Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

de belles paroles ..

+4
Starheater
rayessafa
GRIT
SAEL
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51de belles paroles .. - Page 3 Empty Re: de belles paroles .. Jeu 20 Oct - 12:21

rayessafa


Résident
Résident

Starheater a écrit:
rayessafa a écrit:
toute chose est prédestinée .. Allah distribue ses dons .. chacun aura sa part avec équité .. qui t'appartient , aucune force ne peut te l'enlever .. en revanche et qui ne t'est pas prédestiné , aucune puissance ne peut te l'en procurer ! -- Ali Tantaoui --






Bonjour Rayessafa


C'est une excellente parole.


Starheater


Bonjour Starheater ;

merci à toi aussi et heureux de te revoir !





52de belles paroles .. - Page 3 Empty Re: de belles paroles .. Dim 23 Oct - 20:00

rayessafa

avatar
Résident
Résident


"Vous ne pouvez pas séparer entre la paix et la liberté parce que personne ne peut être pacifique que s'il est libre." -- Malcolm X --


de belles paroles .. - Page 3 CvUpkzcWgAARYmc




53de belles paroles .. - Page 3 Empty Re: de belles paroles .. Sam 29 Oct - 22:01

Séleucide

Séleucide
Habitué
Habitué

de belles paroles .. - Page 3 10600410

54de belles paroles .. - Page 3 Empty Re: de belles paroles .. Dim 30 Oct - 11:34

GRIT

GRIT
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
SAEL a écrit:Chaque fois que je vois l'injustice dans ce monde, je me réjouis en pensant qu'il y a un enfer qui attend tous ces oppresseurs.

-- Jean-Jacques Rousseau –

 
@Sael a écrit :
 
Sauf si on a l’assurance qu’on n’y fait pas partie. Celui qui prétend l’avoir avant le jour de la rétribution, est un crâneur qui ne connaîtra jamais l’ombre de la grâce divine, à moins que Dieu 
(Exalté-soit-il) en décide autrement.


Jean Jacques Rousseau a parlé. Mais en vérité, le verbe se réjouir, au vu de la citation que nul n’est à l’abri de l’égarement et qu’il n’y a que le Sage par excellence qui guide, devrait interpeler sa conscience d’un être humain afin qu’une notion de sagesse soit éjectée dans sa cervelle assurément humaine.


Mieux il aurait réfléchit à ce qu’il disait mieux sa parole serait belle, ainsi dite :   




« Chaque fois que je vois l’injustice dans ce monde, je comprends pourquoi il y a un enfer qui attend tous les oppresseurs. »
 
Nul ne peut juger sauf si on connait ce que recèle le futur. Et qui connait le futur si ce n’est Dieu (Exalté-soit-il) ?


Combien d’hommes ont combattu le Prophète (Salla Allah alayhi wa salem) et sont devenus de grands Compagnons (rydhouane Allah alayhoum) !? 


oui c'est exact ce que tu viens de dire cher frère .. moi j'ai juste copier ce que disait Jean-Jacques Rousseau sinon nous musulmans .. on a nos propres convictions ..

SAUF QUE L'ENFER N'EXISTE PAS car il représente , autant dans la Bible que dans le coran , LA TOMBE OU VONT TOUS LES MORTS =  l'enfer est l'équivalent du shéol et de l'hadès !

Job qui souffrait a prié pour y aller = Job 14: 13

Il est un lieu d'inactivité = Psaume 6: 5 ; Ecclésiaste 9: 10 ; Esaïe 38: 18, 19

Jésus a été ressuscité de l'enfer (la tombe) = Actes 2: 27, 31, 32  ; Psaume 16: 10

L'enfer rendra les morts, puis sera détruit = Apocalypse 20: 13, 14

sourate 7: 41  = l'enfer est la tombe où l'on repose

La mort est un sommeil = 17: 52




 

55de belles paroles .. - Page 3 Empty Re: de belles paroles .. Mar 1 Nov - 22:05

Bavarde

Bavarde
Inscrit
Inscrit

GRITT a écrit:SAUF QUE L'ENFER N'EXISTE PAS


Pour vous


GRITT a écrit:Jésus a été ressuscité de l'enfer (la tombe) = Actes 2: 27, 31, 32  ; Psaume 16: 10

Jésus a été ressuscité de l'hadès, nommé aussi enferS ou shéol dans la bible. c'est le séjour des hommes avant la rédemption, qu'ils soient juste, comme Job que vous citiez, ou non. Il y va pour envoyer au ciel les justes qui s'y trouve

Cordialement.

56de belles paroles .. - Page 3 Empty Re: de belles paroles .. Dim 13 Nov - 12:41

rayessafa

avatar
Résident
Résident


"l'expansion de l'Islam est l'évènement le plus extraordinaire à travers toute l'histoire de l'humanité .. sortit d'un pays peu important et peu considérable .. a réussit de conquérir la moitié du globe en seulement 1 seul siècle !" -- l'historien Theodore Lothrop Stoddard --



57de belles paroles .. - Page 3 Empty Re: de belles paroles .. Lun 14 Nov - 15:18

GRIT

GRIT
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
"l'expansion de l'Islam est l'évènement le plus extraordinaire à travers toute l'histoire de l'humanité .. sortit d'un pays peu important et peu considérable .. a réussit de conquérir la moitié du globe en seulement 1 seul siècle !"  --
l'historien Theodore Lothrop Stoddard --

En MOINS D' 1 siècle tous les pays autour de la Méditerranée ont été touché par la vrai christianisme (avant l'islam) de la Grèce à l'Espagne en passant par les Mèdes, les Elamites,la Mésopotamie, l'Irak, l'Iran, le Cappadoce, l'Asie mineure, l'Egypte , la Libye, l'Afrique du Nord,  l'empire Romain , l'Arabie, la Phrygie, la Pamphylie, etc ..... PAR UNE PREDICATION PACIFIQUE .
Actes 2: 8 à 11 = attesté par les apôtres de Jésus !

Mais ce n'était pas le nombre qui fait l'excellence d'une religion , c'est la QALITE DE SON ENSEIGNEMENT !

Au temps de Noé, seuls 8 personnes pratiquaient le vrai culte!





58de belles paroles .. - Page 3 Empty Re: de belles paroles .. Lun 14 Nov - 15:28

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Séleucide a écrit:



de belles paroles .. - Page 3 10600410





L'enseignement d'Augustin n'est pas biblique !
JESUS enseigne d'AIMER DIEU ET SON PROCHAIN = Matthieu 22: 37, 38, 39, 40

59de belles paroles .. - Page 3 Empty Re: de belles paroles .. Lun 14 Nov - 16:16

Credo

Credo
Averti
Averti

St AUGUSTIN NE DIT PAS L'INVERSE :

Il dit bien qu'il faut aimer ses parents mais qu'il y a plus que ses parents
Qu'on peut aimer notre patrie mais qu'il y a plus que notre patrie
Il y a Dieu et Dieu est le seul a être au-dessous de tout ce qu'on peut et doit aimer ici-bas.

60de belles paroles .. - Page 3 Empty Re: de belles paroles .. Lun 14 Nov - 18:23

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:St AUGUSTIN NE DIT PAS L'INVERSE :

Il dit bien qu'il faut aimer ses parents mais qu'il y a plus que ses parents
Qu'on peut aimer notre patrie mais qu'il y a plus que notre patrie

La nuance est faible !

La Bible est PLUS PRECISE , elle ne dit nulle part qu'il faut "aimer" sa patrie OU SON PAYS, quels qui soient.  
Si notre patrie ou une autre autorité , nous demande de violer une loi de DIEU, nous devons être prêt à mourir pour obéir à Dieu = Actes 5: 28, 29

On apprécie l'endroit où l'on vit bien sûr!
La terre est belle partout , même le désert à son charme !

La Bible nous demande surtout de "respecter les "autorités supérieures qui nous gouvernent" =
Romains 13: 1 à 7

La terre ne nous appartient pas = Psaume 24: 1

Nous ne sommes que des locataires éphémères qui retournent à la poussière après quelques années de vie =  Ecclésiaste 1:1 à 4  = Ecclésiaste 9: 5 à 10

C'est pourquoi nous devons "respecter" ce qui ne nous appartient pas, en ne la dégradant pas et ne la polluant pas "pour ne pas subir la destruction de la part de Dieu" = Apocalypse 11: 18


Il y a Dieu et Dieu est le seul a être au-dessous de tout ce qu'on peut et doit aimer ici-bas.

Au dessous ou au dessus ?

Bien entendu on montre de l'amour pour ses parents par le respect et l'obéissance = Ephésiens 6: 1, 2 = Exode 20: 12 = Proverbes 23: 22  Proverbes 20: 20

L'AMOUR POUR DIEU DOIT ÊTRE ABSOLU.
Matthieu 10: 37

Amicalement !

61de belles paroles .. - Page 3 Empty Re: de belles paroles .. Lun 14 Nov - 18:33

Credo

Credo
Averti
Averti

Je voulais écrire au-dessus bien sûr !! smile

Grit a écrit:La Bible est PLUS PRECISE , elle ne dit nulle part qu'il faut "aimer" sa patrie OU SON PAYS, quels qui soient.  
Cela ne signifie pas qu'il faut la haïr non plus.. Une patrie est un peuple en principe uni qui partage une même façon de vivre, une même histoire, une même culture. Alors je ne vois pas ce qui nous interdirait de ne pas aimer ces gens avec qui nous partageons tant de choses. Une patrie c'est un peuple, des citoyens à aimer et évangéliser.
Grit a écrit:Si notre patrie ou une autre autorité , nous demande de violer une loi de DIEU, nous devons être prêt à mourir pour obéir à Dieu
C'est pour cela qu'il dit qu'il y a plus que la patrie
Grit a écrit:L'AMOUR POUR DIEU DOIT ÊTRE ABSOLU.
=  Matthieu 10: 37
Et c'est ce qu'il te dit en affirmant "Aime Dieu seul"  car l'amour de Dieu est absolu dans le sens où il est au-dessus de tout ce qu'un homme ici-bas considère comme important d'aimer: notamment ses parents et sa patrie, patrie qui réunit ni plus ni moins que des citoyens qui sont nos prochains. Notre coeur doit être tout entier tourné vers Dieu avant que de l'être vers nos proches. C'est bien le premier commandement, inséparable certes du deuxième, mais néanmoins premier car c'est en Dieu qu'on puise l'amour, pour aimer notre prochain. .

Donc St Augustin suit la Bible.

62de belles paroles .. - Page 3 Empty Re: de belles paroles .. Mer 16 Nov - 2:24

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Je voulais écrire au-dessus bien sûr !! smile

Grit a écrit:La Bible est PLUS PRECISE , elle ne dit nulle part qu'il faut "aimer" sa patrie OU SON PAYS, quels qui soient.  
Cela ne signifie pas qu'il faut la haïr non plus.. Une patrie est un peuple en principe uni qui partage une même façon de vivre, une même histoire, une même culture. Alors je ne vois pas ce qui nous interdirait de ne pas aimer ces gens avec qui nous partageons tant de choses. Une patrie c'est un peuple, des citoyens à aimer et évangéliser.
Grit a écrit:Si notre patrie ou une autre autorité , nous demande de violer une loi de DIEU, nous devons être prêt à mourir pour obéir à Dieu
C'est pour cela qu'il dit qu'il y a plus que la patrie
Grit a écrit:L'AMOUR POUR DIEU DOIT ÊTRE ABSOLU.
=  Matthieu 10: 37
Et c'est ce qu'il te dit en affirmant "Aime Dieu seul"  car l'amour de Dieu est absolu dans le sens où il est au-dessus de tout ce qu'un homme ici-bas considère comme important d'aimer: notamment ses parents et sa patrie, patrie qui réunit ni plus ni moins que des citoyens qui sont nos prochains. Notre coeur doit être tout entier tourné vers Dieu avant que de l'être vers nos proches. C'est bien le premier commandement, inséparable certes du deuxième, mais néanmoins premier car c'est en Dieu qu'on puise l'amour, pour aimer notre prochain. .

Donc St Augustin suit la Bible.


Bonjour Credo

Avant de te parler pour te "mettre" en évidence un "état" du Dieu Parfait, et ceci afin de "souligné" une Vérité que l'on doit comprendre au-dessus de notre "manière" de penser, qui comme tu le réalisas ne vient que d'une "façon de penser tout ce qu'il y a de plus Humain".
Il te faut Credo que tu sois au même "diapason" des Révélations que Dieu entend bien te faire comprendre.
Donc, excuse-moi, car je ne suis qu'un homme soumis aux péchés comme n'importe lequel d'entre-vous, qui par sa Connaissance vous apportent la Vérité que l'on doit entrevoir à propos des "adorations" accordés à Dieu, et que dans tous les Temps ont été mal compris par l'Homme. (je dis Homme maintenant, j'avais l'habitude de dire "l'être humain", mais je le fais par exception, je vais revenir aux termes "être humain" pour désigner l'ensemble "homme et la femme", car ce n'est pas tout le monde qui sait que la "femme" est en réalité un "Homme":
Genèse 5:2
2  Il créa l’homme et la femme, il les bénit, et il les appela du nom d’homme, lorsqu’ils furent créés.
Dans la Bible, le PREMIER COMMANDEMENT a été MAL COMPRIS, POURQUOI?
Parce qu'il a été "interprété" dans un "esprit" de "pensées" tout-à-fait HUMAIN.
Dans la Vérité, le Père n'a pas "besoin" de notre Amour, parce qu'IL EST Parfait, et ceci veux dire "QU'IL N'A AUCUN BESOIN QUELCONQUE".
Tu n'aimes pas le Père!!!!! Ça ne l'AFFECTE MÊME PAS D'AUCUNES MANIÈRES, ça ne peut même pas Lui faire de Peine car IL est Parfait et AU-DESSUS DE TOUT, TRÈS TRÈS AU-DESSUS, ET HORS D'ATTEINTE. Comprend-tu cela Chère Credo? Personne ne peut LUI faire de MAL, MÊME PAS SATAN. 
Dieu AIME TOUTES Ses Créatures, les Bonnes comme les Mauvaises, la Preuve de cela; le Seigneur Jésus n'a-t-il pas eut Pitié du Démon qui s'appelait "Légions" qui comportait au-dessus de 2,000 Démons? Cela n'a-t-il pas eut comme conséquence de faire Périr par l'eau tout un Troupeau de Cochons? Rendant ainsi le Propriétaire de ceux plus que "furieux". 
Tout cela pour notre "instruction" afin que cela soit compris par les enfants de Dieu.
Maintenant écoute attentivement ce que je vais te dire. Si je me trompe sur ton "identité", ça n'a aucune conséquence grave pour ta part, vis-à-vis toi-même, et ceci dans ce que tu es réellement. 
Moi, si quelqu'un se tromperait sur mon identité, je lui parlerais quand même, parce que l'Amour de mon Prochain est au-dessus de cela. Par contre, le fait d'appliqué "un acte de contrainte" vis-à-vis l'erreur que la personne peut faire, donc, "se tromper sur l'identité de la Personne", cela devient une "contrainte inutile" Face à l'Amour du Prochain que l'on doit tous avoir. La "caractéristique" qui en ressort est que cette personne à; soit des contraintes venant de d'autres personnes, ou; soit des raisons personnelles qui ne s'appuie pas sur de bonnes bases; la transparence en est une, la justesse ou juste valeur, et ainsi de suite.
Mais, si je ne me trompe pas (Dieu le sait), je devient en quelques sorte un "monstre", car même si cela est un Don que j'ai, dans le cas présent ce Don est "statique" dans un sens, et dans l'autre sens, il doit être "éradiqué", "étouffé", "banni", "scellé" pour que cette personne doute de la Nature de ce Don car nuisible et non-nécessaire au vue de certaines personnes.
N'est-ce pas l'Amour de son Prochain qui Prime au-dessus du Nom de Dieu, ou des Idoles Chrétiennes?
Ne savais-tu pas que ce n'est pas que l'idole soit quelque chose en sois. Mais tous les Catholiques n'ont pas la Science de Dieu pour ne pas "subir" l'influence que l'idole de plâtre, de bois, de métal noble ou de fer, ils s'en trouve affectés grandement dans certains cas, ce n'est pas pour nous contrariez que Dieu a interdite l'idole, c'est pour nous "Protégez" contre ses "effets néfastes".
Pour ce qui est du Nom de Dieu, c'est CERTAIN, VÉRIDIQUE, INCONTESTABLE, le Nom de Dieu n'est pas "jéhovah", ni yahvé, ni yahwé.
Si GRIT crois réellement que ce Nom est le Vrai Nom de Dieu, c'est parce qu'elle ne veux pas comprendre, elle ne veux pas se dissocier des tjs pour être ensuite seul dans la Forêt.
Je te le dis en Vrai Credo, ce que le Pape édicte de faire, s'il se trompe, tu vas en porté la faute aussi.
Avant que le Pape fût, la Loi de Dieu EXISTAIT, où était ton Pape dans les Premiers Temps? Abraham, Isaac et Jacob n'avait pas de Pape, sont-ils Perdu pour autant, ils n'ont même pas été Baptisé dans l'Eau.
Je te le dis en Vrai, arrête, tu m'offenses réellement, et je sais que c'est sans le vouloir. Ce qui m'offense, c'est que tu places le Pape au-dessus du Christ, les Écritures le disent, comprend, c'est le Christ qui est le Chef de l'Église, ce n'est pas le Pape, et cela d'aucune façon:
Proverbes 30:25  les fourmis, peuple chétif, mais qui, en été, assure sa provende;
Renseigne-toi sur les Fourmis, ceux-ci n'ont pas de Chef Temporel, pourtant elles vivent très bien en Société.
Sommes-nous pas au-dessus des Fourmis?
Ça te rassure d'avoir un Pape, non pas pour tes propres fautes, mais pour celle qu'il pourrait commettre. En faisant cela, tu "banalises" ce qui est dans les Écritures concernant différents sujets. Tu contribues à creuser un fossé entre toi et ceux qui ne partage pas tes vues à propos de l'Organisation Papale. Le Christ n'est pas uniquement le Chef de Toutes les Dénominations qui a pour "soucis" de répandre la Vérité, et seulement La Vérité, mais il est le Chef de chaque être Humain et Au-Delà, IL est également le Chef de toutes Créatures Spirituelles et toute les Habitants qui existent sur d'autres Terre, et cela, dans TOUT l'Univers Entier. 
Ce FAIT VÉRIDIQUE rend insignifiant le Saint Siège, car ces Habitants en question consulte qui? La Réponse est très simple; le Dieu T-P, Car Dieu ne laisse pas ses enfants dans l'ignorance à Son sujet. (remarque: tu m'avais demandé que voulais dire T-P, tu t'en souviens, et je t'ai répondu, mais tu n'as pas posé la question à Abdelamour concernant le "G à D", je dois t'avouer que je me grattais la tête, car même Vulgate se doutait de quelque chose).
Regarde en Toi, qui considères-tu en Premier; le Pape ou le Christ?
Maintenant je vais te dire le fond de ma pensée, j'en avais parlé brièvement dans le passé car certaines choses ne me paraissait pas "logique", et ceci, à cause de ton comportement, il n'est pas question de ton identité réel, mais des Connaissances que tu possèdes sans parlé de tes ressources. 

  • Tu es versé dans le pro-format pour quelqu'un qui a au-dessus de 9,000 messages.
  • Moi, si j'aurais autant de messages à mon actif, je serais rendu plus haut et loin dans la Connaissance de Dieu et de Ses Mystères.
  • J'aurais appris beaucoup plus avec toi depuis que je fréquente ce site, je parle des Écritures, si bien que pour moi, ce site est une "façade" qui ne reflète pas tout-à-fait la Réalité.
  • Il n'y a personne qui donne raison (pas nécessairement moi) aux autres quand cela est Vrai.
  • On ne se sert pas beaucoup des Écritures (Coran et Bible, seulement à l'occasion)
  • Grit fourni beaucoup trop de références Bibliques au lieu des reproduire textuellement afin que l'on puisse vérifié ses paroles directement sur le site sans avoir à consulter la Bible, ça ne fais pas très sérieux.


Il y a d'autres points que je ne mentionnerais pas, soit par oublie, soit par soucie d'écourté ce message que je trouve déjà long.

Bon, cela n'est qu'une hypothèse de travail pour moi, ce n'est pas nécessairement la vérité que je perçois, mais une possibilité qui n'a peu de chance d'être vrai, néanmoins, je la tiens en mémoire.



Starheater

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum