Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

le mauvais oeil

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1le mauvais oeil Empty le mauvais oeil Mar 16 Aoû - 19:43

Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

Est-ce que les chrétiens croient au mauvais oeil? Il y a-t-il des références bibliques à celà, ou pour ceux qui croient se sont des simples superstition paiennes? Qu'en pensez vous?

2le mauvais oeil Empty Re: le mauvais oeil Mer 17 Aoû - 9:17

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Kadhafi a écrit:Est-ce que les chrétiens croient au mauvais oeil? Il y a-t-il des références bibliques à celà, ou pour ceux qui croient se sont des simples superstition paiennes? Qu'en pensez vous?


Salut Kadhafi

Je ne crois pas au mauvais oeil, c'est de la superstition, je suis plutôt genre scientifique et cela, même en ce qui concerne la Bible.
Je n'ai aucun ennemi dans le Ciel ou sur la Terre, pourquoi je dis cela? Parce que je suis de Dieu, et que Dieu ne lutte pas contre ses enfants, seul les êtres humains luttent contre les êtres humains, mais pour cela, il faut de bonnes raisons, le fait de ne pas avoir la même religion n'est pas un motif suffisant, car répété les gestes de nos ancêtres n'est pas utile, ni recherché.
Car la Vrai religion c'est la Vérité, et la seule Vérité qui existe, c'est l'amour de son prochain, et cet amour s'exprime par le respect d'autrui et l'intérêt de le connaître.


Starheater

3le mauvais oeil Empty Re: le mauvais oeil Sam 27 Aoû - 17:14

Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

dans l'ancien testament certains prétendent qu'on en parle, d'autre que c'est une comprehension ad literram d'un certain passage. j'veux bien que dans l'absolu on soit protegé par Dieu, pour ceux qui marchent dans sa voie, mais pour les personnes qui comme moi malheureusement s'en écartent par moments, qu'en est il, pouvons nous, les égarés, nous faire du mal les uns aux autres par le mauvais oeil?

4le mauvais oeil Empty Re: le mauvais oeil Dim 28 Aoû - 0:44

JPG

avatar
Habitué
Habitué

Ne voudrais-tu plutôt parler de ceux qui on l’œil mauvais? Soit, ceux qui, lorsqu'ils voient une personne d'une certaine qualité; cela suscite en eux de mauvaise intention.

Pour ce qui est de t'écarter par moment. Tout dépend, si tu t'écarte plusieurs fois dans la même faute sans chercher à te corriger de ta faute; certes, un de ces jours, le Seigneur te laissera dans ton péché, là, ce n'est pas le mauvais œil que tu devrais craindre; dans ce cas c'est bien plus que le Seigneur t'abandonne à ton égarement.

JP

5le mauvais oeil Empty Re: le mauvais oeil Dim 28 Aoû - 6:45

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

JPG a écrit:Ne voudrais-tu plutôt parler de ceux qui on l’œil mauvais? Soit, ceux qui, lorsqu'ils voient une personne d'une certaine qualité; cela suscite en eux de mauvaise intention.

Pour ce qui est de t'écarter par moment. Tout dépend, si tu t'écarte plusieurs fois dans la même faute sans chercher à te corriger de ta faute; certes, un de ces jours, le Seigneur te laissera dans ton péché, là, ce n'est pas le mauvais œil que tu devrais craindre; dans ce cas c'est bien plus que le Seigneur t'abandonne à ton égarement.

JP


Bien dit JPG, en passant, est-ce que c'est toi "Jimmy le Criquet"? C'est en rapport avec Credo.



Starheater

6le mauvais oeil Empty Re: le mauvais oeil Dim 28 Aoû - 18:06

JPG

avatar
Habitué
Habitué

"Jimmy le Criquet"?

Cela ne me dit rien.

JP

7le mauvais oeil Empty Re: le mauvais oeil Dim 28 Aoû - 18:47

Credo

Credo
Averti
Averti

D'abord c'est "Jiminy criquet" que voici :

le mauvais oeil Latest?cb=20120801162317&path-prefix=fr

Vous n'avez jamais vu ses aventures quand vous étiez petit ? Le rapport avec le mauvais oeil, par contre, je ne vois pas trop.

8le mauvais oeil Empty Re: le mauvais oeil Dim 28 Aoû - 22:56

JPG

avatar
Habitué
Habitué

Petit, j'était dans les champs et dans la forêt; rarement devant la télé. Quoiqu'il en soit, j'ai déjà entendu ce pseudo mais pas pour savoir ces aventures.

:)

JP

9le mauvais oeil Empty Re: le mauvais oeil Lun 29 Aoû - 1:07

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Kadhafi a écrit:Est-ce que les chrétiens croient au mauvais oeil? Il y a-t-il des références bibliques à celà, ou pour ceux qui croient se sont des simples superstition paiennes? Qu'en pensez vous?
Universellement connu, chez les croyants et les non-croyants, qu'il ne faut pas avouer ses projets surtout pour les jaloux sinon ça marche pas. Un truc que chacun à mainte expérience avec. C'est le mauvais œil.

http://www.forumreligion.com

10le mauvais oeil Empty Re: le mauvais oeil Lun 29 Aoû - 7:08

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:D'abord c'est "Jiminy criquet" que voici :

le mauvais oeil Latest?cb=20120801162317&path-prefix=fr

Vous n'avez jamais vu ses aventures quand vous étiez petit ? Le rapport avec le mauvais oeil, par contre, je ne vois pas trop.


* Grandeur des Lettres "16" *  ...Etc...Etc...


Credo, pas "Jiminy", mais Jimmy, c'est le désavantage d'écrire avec un téléphone cellulaire. Si tu ne vois pas le rapport, c'est peut-être parce que tu ne regarde pas avec le bon Oeil, donc tu aurais besoin que d'une Lunette.

Le mauvais Oeil c'est l'oeil le plus "faible", car le mauvais Oeil ça n'existe pas, c'est de la superstition.

Credo qui me vouvoie, elle est bien bonne, pour une femme de 70 ans (mentalement), ça serait plutôt à moi de te vouvoyé.





Starheater

11le mauvais oeil Empty Re: le mauvais oeil Lun 29 Aoû - 7:10

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:D'abord c'est "Jiminy criquet" que voici :

le mauvais oeil Latest?cb=20120801162317&path-prefix=fr

Vous n'avez jamais vu ses aventures quand vous étiez petit ? Le rapport avec le mauvais oeil, par contre, je ne vois pas trop.


Je sais, je sais, c'est Jiminy, je savais que tu aimais bien les dessins animés.




Starheater

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum