Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Si Jésus Christ était DIEU, que ferez vous?

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Starlight

Starlight
Novice
Novice

Je sais que pour certains ça à l'air "impossible" et que jamais ça ne pourra etre vrai.


Mais avez vous déjà penser au SI......SI JAMAIS....


Si Jésus Christ était vraiment DIEU, que ferez vous?


Pour les TJ, est ce que ça va changer votre façon de le voir?
Est ce que vous essayerai de ne pas y réfléchir?
Est ce que vous resterez la même personne?
Vous sentiriez vous trahi?
Est ce que vous croyez que ça a un impact sur votre salut?
Est ce important de savoir si Il est Dieu ou pas pour vous?
Est ce que vous serez déçu? (Déçu qu'Il soit aussi DIEU)




Donc j'ai eu une idée. Soyons SAUL pour un instant. Un juif fanatique qui aime Dieu, sa religion et rejette la doctrine des chrétiens (unitaire ou trinitaire peu importe mais qu'il rejette absolument tout ce qui est lié à Jésus Christ). Et que les Juifs ont raison et les chrétiens (les partisans du Christ) ont tort.


Puis lorsque Jésus Christ s'est montré à lui, qu'a-t'il ressenti selon vous?
Qu'est ce que vous, vous ressentiriez à sa place?


Jésus Christ vient vers vous et vous dit "Je suis le Dieu d'Abraham d'Isaac et de Jacob, viens suis moi".

Pourquoi ne pas demander à Jésus Christ si Il est vraiment Dieu ou pas? 
Au moins vous aurez la réponse venant de sa propre bouche. Ne soyez pas comme les pharisiens.

- Si au Jour du Jugement dernier, Jésus Christ est DIEU mais qu'Il ne vous a pas répondu quand vous l'avez demander en prière. Vous pourrez trouver une excuse comme "J'ai demander Qui tu es Seigneur mais Tu ne m'as pas répondu. Mon âme ne peut pas comprendre les choses spirituelles. Aie pitié de mon âme Seigneur.

- Si au Jour du Jugement dernier, Jésus Christ n'est finalement pas DIEU. Vous n'avez rien à perdre. Jehovah est miséricordieux. Il aime surement les enfants qui ose demander pour s'instruire que ceux qui suivent comme des moutons. 

Jehovah a dit "Mon peuple est détruit car il lui manque la connaissance. Puisque tu as rejetté la connaissance, Je te rejetterai aussi"

Chercher la connaissance. Et la sagesse c'est de DEMANDER A DIEU cette connaissance.

Est ce que Jésus Christ est DIEU? C'est la question la plus importante de toute l'histoire de l'humanité.
Car c'est LUI que le monde verra venant des nuées et tout oeil le verra.Il vaut mieux savoir qui Il est. 

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Starlight a écrit:Je sais que pour certains ça à l'air "impossible" et que jamais ça ne pourra etre vrai.


Mais avez vous déjà penser au SI......SI JAMAIS....


Si Jésus Christ était vraiment DIEU, que ferez vous?


Pour les TJ, est ce que ça va changer votre façon de le voir?
Est ce que vous essayerai de ne pas y réfléchir?
Est ce que vous resterez la même personne?
Vous sentiriez vous trahi?
Est ce que vous croyez que ça a un impact sur votre salut?
Est ce important de savoir si Il est Dieu ou pas pour vous?
Est ce que vous serez déçu? (Déçu qu'Il soit aussi DIEU)




Donc j'ai eu une idée. Soyons SAUL pour un instant. Un juif fanatique qui aime Dieu, sa religion et rejette la doctrine des chrétiens (unitaire ou trinitaire peu importe mais qu'il rejette absolument tout ce qui est lié à Jésus Christ). Et que les Juifs ont raison et les chrétiens (les partisans du Christ) ont tort.


Puis lorsque Jésus Christ s'est montré à lui, qu'a-t'il ressenti selon vous?
Qu'est ce que vous, vous ressentiriez à sa place?


Jésus Christ vient vers vous et vous dit "Je suis le Dieu d'Abraham d'Isaac et de Jacob, viens suis moi".

Pourquoi ne pas demander à Jésus Christ si Il est vraiment Dieu ou pas? 
Au moins vous aurez la réponse venant de sa propre bouche. Ne soyez pas comme les pharisiens.

- Si au Jour du Jugement dernier, Jésus Christ est DIEU mais qu'Il ne vous a pas répondu quand vous l'avez demander en prière. Vous pourrez trouver une excuse comme "J'ai demander Qui tu es Seigneur mais Tu ne m'as pas répondu. Mon âme ne peut pas comprendre les choses spirituelles. Aie pitié de mon âme Seigneur.

- Si au Jour du Jugement dernier, Jésus Christ n'est finalement pas DIEU. Vous n'avez rien à perdre. Jehovah est miséricordieux. Il aime surement les enfants qui ose demander pour s'instruire que ceux qui suivent comme des moutons. 

Jehovah a dit "Mon peuple est détruit car il lui manque la connaissance. Puisque tu as rejetté la connaissance, Je te rejetterai aussi"

Chercher la connaissance. Et la sagesse c'est de DEMANDER A DIEU cette connaissance.

Est ce que Jésus Christ est DIEU? C'est la question la plus importante de toute l'histoire de l'humanité.
Car c'est LUI que le monde verra venant des nuées et tout oeil le verra.Il vaut mieux savoir qui Il est. 


Pour moi c'est certain, le Seigneur Jésus est Dieu, j'ai guéri une personne avec son Nom et je ne croirais pas que les Tjs soit capable d'en faire autant avec leur faux Dieu.

Pour ce que le Seigneur Jésus a dit à Paul, c'est plutôt: "Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu".
Alors je peux t'affirmé que le Christ est Dieu, le Verbe dans la Chair, et qu'IL est monté au Ciel avec sa Chair Transfiguré. ça c'est certain.


Starheater

zizou

zizou
Récurrent
Récurrent



Menteur

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

zizou a écrit:

Menteur


Il ne suffit de le dire, il faut le prouver.


Starheater

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Starlight a écrit:Mais avez vous déjà penser au SI......SI JAMAIS....


Si Jésus Christ était vraiment DIEU, que ferez vous?
On y a pensé déjà.

{Dis: S’il y avait d’autres divinités que Lui, comme vous le prétendez, elles ne manqueraient pas de lui disputer son trône}. S17 V42

Starlight a écrit:Jésus Christ vient vers vous et vous dit "Je suis le Dieu d'Abraham d'Isaac et de Jacob, viens suis moi".
que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. Jean 20:17

Jésus répondit : Voici le premier : Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur ; Marc 12:29

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Starlight a écrit:Je sais que pour certains ça à l'air "impossible" et que jamais ça ne pourra etre vrai.


Mais avez vous déjà penser au SI......SI JAMAIS....


Si Jésus Christ était vraiment DIEU, que ferez vous?


Pour les TJ, est ce que ça va changer votre façon de le voir?
Est ce que vous essayerai de ne pas y réfléchir?
Est ce que vous resterez la même personne?
Vous sentiriez vous trahi?
Est ce que vous croyez que ça a un impact sur votre salut?
Est ce important de savoir si Il est Dieu ou pas pour vous?
Est ce que vous serez déçu? (Déçu qu'Il soit aussi DIEU)




Donc j'ai eu une idée. Soyons SAUL pour un instant. Un juif fanatique qui aime Dieu, sa religion et rejette la doctrine des chrétiens (unitaire ou trinitaire peu importe mais qu'il rejette absolument tout ce qui est lié à Jésus Christ). Et que les Juifs ont raison et les chrétiens (les partisans du Christ) ont tort.


Puis lorsque Jésus Christ s'est montré à lui, qu'a-t'il ressenti selon vous?
Qu'est ce que vous, vous ressentiriez à sa place?


Jésus Christ vient vers vous et vous dit "Je suis le Dieu d'Abraham d'Isaac et de Jacob, viens suis moi".

Pourquoi ne pas demander à Jésus Christ si Il est vraiment Dieu ou pas? 
Au moins vous aurez la réponse venant de sa propre bouche. Ne soyez pas comme les pharisiens.

- Si au Jour du Jugement dernier, Jésus Christ est DIEU mais qu'Il ne vous a pas répondu quand vous l'avez demander en prière. Vous pourrez trouver une excuse comme "J'ai demander Qui tu es Seigneur mais Tu ne m'as pas répondu. Mon âme ne peut pas comprendre les choses spirituelles. Aie pitié de mon âme Seigneur.

- Si au Jour du Jugement dernier, Jésus Christ n'est finalement pas DIEU. Vous n'avez rien à perdre. Jehovah est miséricordieux. Il aime surement les enfants qui ose demander pour s'instruire que ceux qui suivent comme des moutons. 

Jehovah a dit "Mon peuple est détruit car il lui manque la connaissance. Puisque tu as rejetté la connaissance, Je te rejetterai aussi"

Chercher la connaissance. Et la sagesse c'est de DEMANDER A DIEU cette connaissance.

Est ce que Jésus Christ est DIEU? C'est la question la plus importante de toute l'histoire de l'humanité.
Car c'est LUI que le monde verra venant des nuées et tout oeil le verra.Il vaut mieux savoir qui Il est. 

Jésus a répondu à cette question aux Juifs incrédules qui voulaient le lapider parce qu'il leur a dit : "Moi et le Père nous sommes UN,  en Jean 10: 30

Voici la réponse à leur affirmations  en Jean 10: 31 à 36
31) "Une fois de plus, les Juifs ramassèrent des pierres pour le lapider. 
32) "Jésus leur répondit : "Je vous ai montré beaucoup de belles oeuvres (miracles) DE LA PART DE MON PERE.  Pour laquelle de ces oeuvres me lapidez-vous?
33) "Les Juifs répondirent : "Nous te lapidons, non pas pour une belle oeuvre MAIS POUR BLASPHEME, OUI PARCE QUE TOI, BIEN QU'ETANT UN HOMME, TU TE FAIS DIEU.
34) Jésus leur répondit : "N'est-il pas écrit dans votre Loi : "J'ai dit vous êtes des dieux"?   ceux contre qui la Parole de Dieu est venue (voir Psaume 82: 6 et 1Corinthiens 8: 5), et pourtant l'Ecriture ne peut être annulée, me dites-vous, A MOI QUE LE PERE A SANCTIFIE ET ENVOYE DANS LE MONDE : "Tu blasphèmes", PARCE QUE J'AI DIT : JE SUIS LE FILS DE DIEU ?"

(Voir aussi Jean 5: 18 à 20, 30)

Jésus n'a pas répondu aux Juifs que,  du fait, que lui et le Père étaient UN qu'il était aussi Dieu le Père. 
Non, il leur a précisé qu'il était bien LE FILS DE DIEU. 
Etant le Fils , il ne pouvait pas être en même tant le Père malgré leur "union"!

Donc, Jésus n'a pas enseigné la trinité !

Invité

avatar
Invité

Starlight a écrit:

Pourquoi ne pas demander à Jésus Christ si Il est vraiment Dieu ou pas? 
Au moins vous aurez la réponse venant de sa propre bouche. Ne soyez pas comme les pharisiens.

 Pourquoi demander maintenant à Jésus Christ une chose qui ne lui a pas été demandé quand il était parmi nous ?

Comment se fier à une seule intuition sur une chose aussi importante alors qu'il n'a jamais dit qu'il était Dieu ?

N'aurait-il pas été plus simple qu'il le dise au moment de sa mission si cela avait été véridique ?

Il n'a jamais dit qu'il était Dieu, pas plus qu'il n'a parlé d'une trinité. Ce ne sont que les survivances des superstitions païennes des anciens Grecs et Romains qui étaient accoutumés à "diviniser" leurs empereurs ou leur héros.

Que reste-t-il du monothéisme après ça ?

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Iskander a écrit:
Starlight a écrit:

Pourquoi ne pas demander à Jésus Christ si Il est vraiment Dieu ou pas? 
Au moins vous aurez la réponse venant de sa propre bouche. Ne soyez pas comme les pharisiens.

 Pourquoi demander maintenant à Jésus Christ une chose qui ne lui a pas été demandé quand il était parmi nous ?

Comment se fier à une seule intuition sur une chose aussi importante alors qu'il n'a jamais dit qu'il était Dieu ?

N'aurait-il pas été plus simple qu'il le dise au moment de sa mission si cela avait été véridique ?

Il n'a jamais dit qu'il était Dieu, pas plus qu'il n'a parlé d'une trinité. Ce ne sont que les survivances des superstitions païennes des anciens Grecs et Romains qui étaient accoutumés à "diviniser" leurs empereurs ou leur héros.

Que reste-t-il du monothéisme après ça ?


Salut Iskander

Tu as deux Hémisphères dans la Tête, l'hémisphère gauche et l'hémisphère droit, pourtant, tu n'as qu'une Tête.
C'est pareil pour Dieu; IL est le Père, et IL est avec le Fils, aussi simple que ça.


Starheater

Invité

avatar
Invité

Starheater a écrit:
Iskander a écrit:
 Pourquoi demander maintenant à Jésus Christ une chose qui ne lui a pas été demandé quand il était parmi nous ?

Comment se fier à une seule intuition sur une chose aussi importante alors qu'il n'a jamais dit qu'il était Dieu ?

N'aurait-il pas été plus simple qu'il le dise au moment de sa mission si cela avait été véridique ?

Il n'a jamais dit qu'il était Dieu, pas plus qu'il n'a parlé d'une trinité. Ce ne sont que les survivances des superstitions païennes des anciens Grecs et Romains qui étaient accoutumés à "diviniser" leurs empereurs ou leur héros.

Que reste-t-il du monothéisme après ça ?


Salut Iskander

Tu as deux Hémisphères dans la Tête, l'hémisphère gauche et l'hémisphère droit, pourtant, tu n'as qu'une Tête.
C'est pareil pour Dieu; IL est le Père, et IL est avec le Fils, aussi simple que ça.


Tu viens de faire un accroc dans la trinité.

En effet, les trois membres de la trinité sont supposés être égaux et là, tu as dissocié le fils d'avec le père.

Dans le premier cas, Dieu est le père et dans le deuxième cas, Il est avec le fils.

Tu vois que même pour toi qui crois en la trinité, les choses ne sont pas claires.

Elles le seraient si Jésus avait affirmé ce que l'église  Catholique a affirmé postérieurement. Mais on en revient toujours au même point, il n'y a pas de trinité dans la Bible, ni dans l'Ancien Testament ni dans le Nouveau Testament, et bien sûr ni dans la réalité.

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

zizou a écrit:

Menteur


Avant de me traité de menteur, essaye de guérir une personne malade avec ce Nom, après cela, tu pourra me traité de menteur.

Pas avant.



Starheater

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum