Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jésus savait-il qu'il était Dieu ?

+3
Azzedine
Jowel
mike77600
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

mike77600

avatar
Habitué
Habitué

Tout est dans le titre chers chrétiens.

Jowel

Jowel
Récurrent
Récurrent

La Bible Parole de Dieu affirme à plusieurs endroits, et de plusieurs façons, que Jésus-Christ est véritablement Dieu. 

Découvrons les textes en questions...


Matthieu 1:23
"Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un Fils, et on lui donnera le nom d’Emmanuel, ce qui signifie “Dieu avec nous”.


 
Jean 1:1,14
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole (Christ) était Dieu. (...)La Parole a été faite chair, et a habité parmi nous.
 
Jean 5:18
À cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à Le faire mourir, non seulement parce qu’Il violait le sabbat, mais parce qu’Il appelait Dieu Son propre Père, Se faisant Lui-même égal à Dieu.
 
 
Jean 20:28
"Thomas répondit [à Jésus]: «Mon Seigneur et mon Dieu!"


Jean 10:30,33
[Jésus dit:] "Moi et le Père Nous sommes un."(...)
Les Juifs Lui répondirent: "Ce n’est point pour une bonne œuvre que nous Te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que Toi, qui es un homme, Tu Te fais Dieu."

Notons que Jésus n’a jamais corrigé l’affirmation de Thomas, ou encore l’interprétation des Juifs, toutes deux mettant en relief Sa divinité.

Si Jésus n’était pas Dieu, ne pensons nous pas qu'il serait intervenu pour reprendre son dsiciple Thomas?!
 


(...) le Christ, qui est au-dessus de toutes choses, Dieu béni éternellement.Romains 9:5
 
Car en [Christ] habite corporellement toute la plénitude de la divinité.Colossiens 2:9

L'un des texte le plus extraordinaire...Ésaïe 9:5
Car un Enfant nous est né,(Jésus) un Fils nous est donné, et la domination reposera sur Son épaule; on L’appellera Admirable, Conseiller, Dieu Puissant, Père Éternel, Prince de la Paix.
 
Zacharie 11:12,13
Ils pesèrent pour mon salaire trente sicles d’argent. L’Éternel me dit:

"Jette-le au potier, ce prix magnifique auquel ils M’ont estimé!"

Qui c'est qui parle ici? Dieu (l'Eternel)
 
Zacharie 12:1,10
Parole de l’Éternel: (...)
"Ils tourneront les regards vers Moi, Celui qu’ils ont percé."

Qui c'est qui parle ici?Dieu (L'Eternel)

Nous sommes dans l'Ancien testament...Et les évènement décrits ici concerne qui? Jésus-Christ dans les évangiles (Nouveau testament)
Je vous laisse le privilège de faire la déduction! 
A suivre...

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

@Mike77600  Jésus savait-il qu'il était Dieu ? 993574 


je viens enfin de comprendre dans un autre poste , qu'en réalité jésus est dieu fusionné au  dieu le père !

un dieu cloné  oh

Jowel

Jowel
Récurrent
Récurrent

Jean 14:8-11
Philippe lui dit:

«Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.»

Jésus lui dit:

«Il y a si longtemps que Je suis avec vous, et tu ne M’as pas connu, Philippe! Celui qui M’a vu a vu le Père; comment dis-tu: “Montre-nous le Père?”
Ne crois-tu pas que Je suis dans le Père, et que le Père est en Moi? (...) Croyez-Moi, Je suis dans le Père, et le Père est en Moi.»



Jean 17:5
[Jésus dit:]

«Et maintenant Toi, Père, glorifie-Moi auprès de Toi-même de la gloire que J’avais auprès de Toi avant que le monde fût.»

Jean 1:3
Toutes choses ont été faites par [la Parole, Jésus], et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans Elle.

D'après les saintes écritures tout comme Dieu le Père, Jésus-Christ existe de toute éternité.

Il n’a jamais eu de commencement.

«Jésus-Christ est le même hier, aujourd’hui et éternellement.» (Hébreux 13:8)


Colossiens 1:16
Car en [le Fils] ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités.
Tout a été créé par Lui et pour Lui.


Considérons attentivement les textes qui vont suivre
Ésaïe 44:24
Ainsi parle l’Éternel, ton Rédempteur, Celui qui t’a formé dès ta naissance:
«Moi, l’Éternel, J’ai fait toutes choses, seul J’ai déployé les cieux, seul J’ai étendu la terre.»


D’une part, Dieu affirme qu’Il est le seul à avoir créé le monde.

D’autre part, la Bible déclare à plusieurs reprises que Jésus-Christ a créé toutes choses.

 Je vous laisse le privilège de la déduction!


     Luc 2:11
Il vous est né un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur.
 
1 Jean 4:14
Nous attestons que le Père a envoyé le Fils comme Sauveur du monde.
 
Éphésiens 1:7
En [Christ] nous avons la rédemption par Son sang.
 
Nous croyons que Jésus-Christ est notre Sauveur, notre Rédempteur.

Pourtant, tout comme le titre de Créateur, ces titres ne sont réservés qu’à Dieu uniquement, comme le démontrent les versets qui suivent...


    Ésaïe 43:11
C’est Moi, Moi qui suis l’Éternel, et hors de Moi il n’y a point de sauveur.
 
Osée 13:4
Je suis l’Éternel (...). Il n’y a de sauveur que Moi.
 
Ésaïe 54:5
Ton Rédempteur est le Saint d’Israël: Il Se nomme Dieu de toute la terre.
 
 Jésus-Christ étant  Dieu, Il peut être appelé Rédempteur, Sauveur des hommes.


Luc 4:8
Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu Le serviras Lui seul.
 
Apocalypse 19:10
Je tombai aux pieds [de l’ange] pour l’adorer; mais il me dit:
«Garde-toi de le faire! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères qui ont le témoignage de Jésus.
Adore Dieu.»
 
Seul Dieu doit être le sujet de notre adoration.Nul ne peut le contester!  

 Considérons  les versets qui suivent...

Hébreux 1:5,6
Car auquel des anges Dieu a-t-Il jamais dit:

«Tu es Mon Fils (...). Que tous les anges de Dieu L’adorent! (Jésus)»


Apocalypse 5:12,14
[Les anges] disaient d’une voix forte:

«L’Agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l’honneur, la gloire, et la louange.» (...)
Les quatre êtres vivants disaient: «Amen!»
Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent.(L'agneau...Jésus)


L’Agneau, qui est Jésus, reçoit l’adoration parce qu’Il est Dieu.


Ésaïe 44:6(Ancien testament)
Ainsi parle l’Éternel (...):
«Je suis le Premier et Je suis le Dernier, et hors Moi il n’y a point de Dieu


Apocalypse 1:17,18
«Je suis le Premier et le Dernier, et le Vivant.(Jésus-Christ)
J’étais mort; et voici, Je suis vivant aux siècles des siècles.»


Apocalypse 1:8
"Je suis l’Alpha et l’Oméga,» dit le Seigneur Dieu."
Apocalypse 22:12,13
"Voici, Je viens bientôt (...). Je suis l’Alpha et l’Oméga."
  
Encore ici, Jésus (Celui qui revient bientôt) Se présente sous le même titre que Dieu: "l’Alpha et l’Oméga", une autre façon de dire "le Premier et le Dernier", puisqu’alpha et oméga sont respectivement la première et la dernière lettre de l’alphabet grec.


MERCI MON DIEU! 

Jowel

Jowel
Récurrent
Récurrent

Azzedine a écrit:je viens enfin de comprendre dans un autre poste , qu'en réalité jésus est dieu fusionné au  dieu le père !

un dieu cloné  Jésus savait-il qu'il était Dieu ? 731553650 
La bonne nouvelle nous a été annoncée aussi bien qu'à eux. Mais la parole qu'ils avaient écoutée ne leur servit de frien, car ceux qui l'entendirent ne la reçurent pas avec foi." Hébreux 4/2

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Jowel a écrit:Jean 14:8-11
Philippe lui dit:

«Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.»

Jésus lui dit:

«Il y a si longtemps que Je suis avec vous, et tu ne M’as pas connu, Philippe! Celui qui M’a vu a vu le Père; comment dis-tu: “Montre-nous le Père?”
Ne crois-tu pas que Je suis dans le Père, et que le Père est en Moi? (...) Croyez-Moi, Je suis dans le Père, et le Père est en Moi.»



Jean 17:5
[Jésus dit:]

«Et maintenant Toi, Père, glorifie-Moi auprès de Toi-même de la gloire que J’avais auprès de Toi avant que le monde fût.»

Jean 1:3
Toutes choses ont été faites par [la Parole, Jésus], et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans Elle.

D'après les saintes écritures tout comme Dieu le Père, Jésus-Christ existe de toute éternité.

Il n’a jamais eu de commencement.

«Jésus-Christ est le même hier, aujourd’hui et éternellement.» (Hébreux 13:8)


Colossiens 1:16
Car en [le Fils] ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités.
Tout a été créé par Lui et pour Lui.


Considérons attentivement les textes qui vont suivre
Ésaïe 44:24
Ainsi parle l’Éternel, ton Rédempteur, Celui qui t’a formé dès ta naissance:
«Moi, l’Éternel, J’ai fait toutes choses, seul J’ai déployé les cieux, seul J’ai étendu la terre.»


D’une part, Dieu affirme qu’Il est le seul à avoir créé le monde.

D’autre part, la Bible déclare à plusieurs reprises que Jésus-Christ a créé toutes choses.

 Je vous laisse le privilège de la déduction!


     Luc 2:11
Il vous est né un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur.
 
1 Jean 4:14
Nous attestons que le Père a envoyé le Fils comme Sauveur du monde.
 
Éphésiens 1:7
En [Christ] nous avons la rédemption par Son sang.
 
Nous croyons que Jésus-Christ est notre Sauveur, notre Rédempteur.

Pourtant, tout comme le titre de Créateur, ces titres ne sont réservés qu’à Dieu uniquement, comme le démontrent les versets qui suivent...


    Ésaïe 43:11
C’est Moi, Moi qui suis l’Éternel, et hors de Moi il n’y a point de sauveur.
 
Osée 13:4
Je suis l’Éternel (...). Il n’y a de sauveur que Moi.
 
Ésaïe 54:5
Ton Rédempteur est le Saint d’Israël: Il Se nomme Dieu de toute la terre.
 
 Jésus-Christ étant  Dieu, Il peut être appelé Rédempteur, Sauveur des hommes.


Luc 4:8
Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu Le serviras Lui seul.
 
Apocalypse 19:10
Je tombai aux pieds [de l’ange] pour l’adorer; mais il me dit:
«Garde-toi de le faire! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères qui ont le témoignage de Jésus.
Adore Dieu.»
 
Seul Dieu doit être le sujet de notre adoration.Nul ne peut le contester!  

 Considérons  les versets qui suivent...

Hébreux 1:5,6
Car auquel des anges Dieu a-t-Il jamais dit:

«Tu es Mon Fils (...). Que tous les anges de Dieu L’adorent! (Jésus)»


Apocalypse 5:12,14
[Les anges] disaient d’une voix forte:

«L’Agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l’honneur, la gloire, et la louange.» (...)
Les quatre êtres vivants disaient: «Amen!»
Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent.(L'agneau...Jésus)


L’Agneau, qui est Jésus, reçoit l’adoration parce qu’Il est Dieu.


Ésaïe 44:6(Ancien testament)
Ainsi parle l’Éternel (...):
«Je suis le Premier et Je suis le Dernier, et hors Moi il n’y a point de Dieu


Apocalypse 1:17,18
«Je suis le Premier et le Dernier, et le Vivant.(Jésus-Christ)
J’étais mort; et voici, Je suis vivant aux siècles des siècles.»


Apocalypse 1:8
"Je suis l’Alpha et l’Oméga,» dit le Seigneur Dieu."
Apocalypse 22:12,13
"Voici, Je viens bientôt (...). Je suis l’Alpha et l’Oméga."
  
Encore ici, Jésus (Celui qui revient bientôt) Se présente sous le même titre que Dieu: "l’Alpha et l’Oméga", une autre façon de dire "le Premier et le Dernier", puisqu’alpha et oméga sont respectivement la première et la dernière lettre de l’alphabet grec.


MERCI MON DIEU! 
lequel ?

jésus ? ou dieu le père ??

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

alors.. Jésus savait-il qu'il était Dieu ?

rayessafa

avatar
Résident
Résident


Ephesiens
1.17
afin que le Dieu de notre Seigneur Jésus Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation, dans sa connaissance,

pourquoi Paul dit " le Dieu de Jésus " au lieu de dire le Père de Jésus ??
est-ce que Jésus ( Dieu ) a un Dieu ??

ceci prouve que même Paul et non Jésus seul , savait que Jésus n'était pas Dieu , pour lui le seul vrai Dieu est le Père de gloire !





Jowel

Jowel
Récurrent
Récurrent

Ephesiens

1.17
afin que le Dieu de notre Seigneur Jésus Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation, dans sa connaissance,
Ce verset déjà à lui seul est très parlant et si tu l'avais médité au lieu de t'en servir comme arme contre ceux qui étudient la Bible, tu verrais que justement pour comprendre les choses spirituelles il nous faut recevoir de la part de Dieu l'Esprit de de sagesse et de révélation dans sa connaissance, car l'homme naturel ne peut comprendre les choses de Dieu, c'est spirituellement qu'on en juge!
J'ai posé la question plus d'une fois et je n'ai pas eu de réponse là dessus...je la repose un peu indirectement, un musulman reçoit -il un baptème?Reçois -t-il et accepte t-il le St Esprit?


ceci prouve que même Paul et non Jésus seul , savait que Jésus n'était pas Dieu , pour lui le seul vrai Dieu est le Père de gloire ! 

Rien n'est prouvé ici,simplement tu fais des déductions hâtives et c'est vraiment dommage parce que à cette allure là ,tu es en train de montrer que tu mets à tes pieds des chaussures qui ne sont pas à ta pointure. 



pourquoi Paul dit " le Dieu de Jésus " au lieu de dire le Père de Jésus ?? 
est-ce que Jésus ( Dieu ) a un Dieu ??

En fin une bonne question...réfléchie et intelligente!

Je me ferai un réel plaisir à répondre à cette  excellente question, dans peu de temps.
Je te dis donc,@ tantôt!
Excellente journée à toi.

 

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Jowel a écrit:Ephesiens

1.17
afin que le Dieu de notre Seigneur Jésus Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation, dans sa connaissance,
Ce verset déjà à lui seul est très parlant et si tu l'avais médité au lieu de t'en servir comme arme contre ceux qui étudient la Bible, tu verrais que justement pour comprendre les choses spirituelles il nous faut recevoir de la part de Dieu l'Esprit de de sagesse et de révélation dans sa connaissance, car l'homme naturel ne peut comprendre les choses de Dieu, c'est spirituellement qu'on en juge!
J'ai posé la question plus d'une fois et je n'ai pas eu de réponse là dessus...je la repose un peu indirectement, un musulman reçoit -il un baptème?Reçois -t-il et accepte t-il le St Esprit?


ceci prouve que même Paul et non Jésus seul , savait que Jésus n'était pas Dieu , pour lui le seul vrai Dieu est le Père de gloire ! 

Rien n'est prouvé ici,simplement tu fais des déductions hâtives et c'est vraiment dommage parce que à cette allure là ,tu es en train de montrer que tu mets à tes pieds des chaussures qui ne sont pas à ta pointure. 



pourquoi Paul dit " le Dieu de Jésus " au lieu de dire le Père de Jésus ?? 
est-ce que Jésus ( Dieu ) a un Dieu ??

En fin une bonne question...réfléchie et intelligente!

Je me ferai un réel plaisir à répondre à cette  excellente question, dans peu de temps.
Je te dis donc,@ tantôt!
Excellente journée à toi.

 


pourquoi Jésus lui-même disait sur la croix : mon Dieu , mon Dieu ... et non mon Père , mon Père ... ??

lui , il ne reçoit pas l'esprit de la sagesse , il est la sagesse .





Jowel

Jowel
Récurrent
Récurrent

Rayessafa a écrit:pourquoi Jésus lui-même disait sur la croix : mon Dieu , mon Dieu ... et non mon Père , mon Père ... ??

lui , il ne reçoit pas l'esprit de la sagesse , il est la sagesse . 
J'ai donné la réponse sur un autre topic,mais cela ne me gène nullement de la redonner ici, peut-être un peu différemment ...(nous sommes là pour échanger!)

Jésus ici bas ayant révêtu la nature humaine est subordonné à Dieu le père et c'est tout à fait normal,puisqu'il est venu démontrer à l'humanité et à Satan qui avait prétendu que l'homme ne pouvait pas obéir aux saints commandements de Dieu, que c'était choses possible. Et il a fermé la bouche au diable par sa vie d'obéissance exemplaire sans commettre aucun péché.

Et c'est ce qu'il promet à tout individu repentant , soumettant sa vie à Dieu, la capacité de vivre dans la dépendance totale de Dieu, Une vie de triomphe!

Gloire lui soit rendue!

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Jowel a écrit:
Rayessafa a écrit:pourquoi Jésus lui-même disait sur la croix : mon Dieu , mon Dieu ... et non mon Père , mon Père ... ??

lui , il ne reçoit pas l'esprit de la sagesse , il est la sagesse . 
J'ai donné la réponse sur un autre topic,mais cela ne me gène nullement de la redonner ici, peut-être un peu différemment ...(nous sommes là pour échanger!)

Jésus ici bas ayant révêtu la nature humaine est subordonné à Dieu le père et c'est tout à fait normal,puisqu'il est venu démontrer à l'humanité et à Satan qui avait prétendu que l'homme ne pouvait pas obéir aux saints commandements de Dieu, que c'était choses possible. Et il a fermé la bouche au diable par sa vie d'obéissance exemplaire sans commettre aucun péché.

Et c'est ce qu'il promet à tout individu repentant , soumettant sa vie à Dieu, la capacité de vivre dans la dépendance totale de Dieu, Une vie de triomphe!

Gloire lui soit rendue!


à t'écouter , on comprend que Jésus étant revêtu de cette nature humaine soit :
- il ne savait pas ( a du oublier ) qu'il était Dieu en disant " mon Dieu " !
- soit il faisait semblant devant la foule d'appeler son Dieu qui n'était que lui , ce qui est du mensonge !

maintenant revenons à Paul ;
est-ce que lui aussi savait que ce n'était qu'une nature humaine de Jésus pour dire :
" le Dieu de notre seigneur Jésus " ?

et j'attends ta réponse :


En fin une bonne question...réfléchie et intelligente!
Je me ferai un réel plaisir à répondre à cette excellente question, dans peu de temps.







patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Bonjour Rayessafa,
 
Ep 1:17-

Daigne le Dieu de notre Seigneur Jésus Christ, le Père de la gloire, vous donner un esprit de sagesse et de révélation, qui vous le fasse vraiment connaître !

pourquoi Paul dit " le Dieu de Jésus " au lieu de dire le Père de Jésus ??
est-ce que Jésus ( Dieu ) a un Dieu ??


D’abord il ne dit pas le Dieu de jésus mais le Dieu de notre seigneur jésus Christ, ce qui note une différence.
Ensuite comment pourrais t’il dire le Père de notre seigneur jésus Christ, puisque jésus est seul  a connaitre la nature que Père  à l’ endroit où il est avec lui.
Paul n’a  connaissance ici au monde que de la nature de jésus à l’endroit ou lui est au même moment, en l’occurrence le Dieu de Paul et le même que le dieu de notre seigneur jésus christ par lui.
Paul ne peut pas avoir connaissance  de Père à l’ endroit ou jésus demeure être en vérité, cela atteste  seulement  que Dieu pour jésus est différent de Dieu pour Paul, au moins en connaissance ici dans ce monde, puisque jésus c’est être uni a Père en lui ailleurs qu’ici pour le un.

ceci prouve que même Paul et non Jésus seul , savait que Jésus n'était pas Dieu , pour lui le seul vrai Dieu est le Père de gloire !

Ca ne prouve rien du tout, Paul n’est pas jésus, il ne fait que porter confusion dans la parole du seigneur.
Père est gloire mais encore une fois  Père demeure être ce qu’il est pour jésus, Dieu pour nous tous, Dieu le Père convient mieux pour nous  chrétiens, seul vrai Dieu pour ceux qui se reconnaisse en lui.
 
pourquoi Jésus lui-même disait sur la croix : mon Dieu , mon Dieu ... et non mon Père , mon Père ... ?? 

Et bien  le sein et le sien, quand il dit mon, c’est bien le sien si moi je dis mon Dieu en tant que chrétien, est-ce le mien ou le tien? 

Jn 14:10- Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même : mais le Père demeurant en moi fait ses œuvres. 
De plus il ne peut être question que du sien puisqu’il est en lui pour « le père est en moi »et qu’il est par lui quand il dit « dans le Père »

Ici il est un « l’un pour l’autre et l’un en l’autre.  

Ce qui est de la parole du seigneur y reste ce qui est de la parole du monde est différente, en cela ce que nous devions entendre Paul l’a dit et ce qu’il devait dire a été dit.

orsque jésus dit.

 Jn 20:17- Jésus lui dit : " Ne me touche pas, car je ne suis pas encore monté vers le Père. Mais va trouver mes frères et dis-leur : je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. " 

N’est ce pas confus pour tous, pour lui non il sait qui est père pour lui et qui est Dieu avec nous par lui et avec lui et en nous, de ce fait il ne peut ignorer avoir connaissance du un.
Mais encore ici il dit le mien le votre pour Père puis  il ajoute le mien le votre pour dieu le Père, en vérité en vérité il nous l’a dit.
« vers mon Père et votre Père » le même que le sien, vers mon Dieu et votre Dieu. Le même que le sien.
Autrement dit, s’il n’avait pas connaissance de cette double nature  avec lui et en nous, comment

Pourrait-il ignoré qu’il est Père et Dieu la fois afin, puisque qu’il a fallut que cela soit dit en sa parole pour que cela soit dit et accomplit.

Evidement qu’il sait être celui qui est sans aucun doute  !!

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Jésus ne savait pas qu'il était Dieu, tout simplement parce qu'il ne l'était pas et n'a jamais prétendu l'être. Jésus n'aurait jamais accepté le fait qu'il soit déifié à l'heure actuel. Au 1er siècle, les disciples de Jésus n'ont jamais pensé qu'il était Dieu.

Je ne citerai que le texte d' 1 Corinthiens 8:6 qui pour moi est très clair. L'apôtre Paul déclare : " pour nous il y a réellement un seul Dieu le Père, de qui toutes choses sont, et nous pour lui ; et il y a un seul Seigneur, Jésus Christ, par l’intermédiaire de qui toutes choses sont, et nous par son intermédiaire. "


Donc ici, l'apôtre Paul explique très clairement, que Dieu, c'est le Père. Jésus n'est pas Dieu, et ne le sera jamais. 
Et il y a une différence entre " de qui " en parlant de Dieu, et " par l'intermédiaire " en parlant de Jésus. 
" De qui " = A l'origine de tout ! 
" Par l'intermédiaire " = Instrument de Dieu.

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Bonjour Luxus,
 
1Co 8:6- pour nous en tout cas, il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui tout vient et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui tout existe et par qui nous sommes
 
Tout existe afin que tout devienne tout, quand tout aura existé, tout sera accomplit ainsi il accomplit le monde par lui, pour qui nous sommes et par qui nous sommes.
 
Jésus ne savait pas qu'il était Dieu,
 
Jn 8:58- Jésus leur dit : " En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis. "
 
En l’occurrence même si j’enlève Père dans ce que tu donnes à lire, il reste sa parole, pour dire « je suis » peut on douter, lorsqu’il dit « je »  évidement !!Non
Au même titre que si  tu dis, je suis, tu es un pour toi ce que tu sais être de toi,  lui est ce qu’il sait être de lui.
Toi ! sais tu seulement  être qui tu es en toi pour ce qu’il est par lui ?
Auquel cas tu saurais être qi est par toi ?
 
En fait il n’est pas nécessaire de savoir si jésus savait ou ne savait pas,  plutôt de savoir si nous nous savons pour nous, qui nous sommes par lui, il est le seul à savoir ce qu’il est par lui.
 
Jn 14:10- Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ?  Je redis cela afin qu’il soit entendu que ce qu’il a dit un jour soit entendu un autre jour.
Croire ce jour là ou croire un autre jour, qu’est ce que cela peut bien changer, si celui qui a entendu ce jour la sa parole, sait que le jour ou cela sera redit de nouveau sera demeure ou il est.
 
Au 1er siècle, les disciples de Jésus n'ont jamais pensé qu'il était Dieu.
Jn 20:28- Thomas lui répondit : " Mon Seigneur et mon Dieu ! "
 
Donc ici, l'apôtre Paul explique très clairement, que Dieu, c'est le Père. Paul aurait il demeure chez Père ? Simple question.
 
 Jésus n'est pas Dieu, et ne le sera jamais. Ça c’est toi qui le dis !! Ne jamais dire fontaine je ne boirais pas de ton eau.
Jn 7:37- Le dernier jour de la fête, le grand jour, Jésus, debout, s'écria : " Si quelqu'un a soif, qu'il vienne à moi, et qu'il boive.   
 
Et il y a une différence entre " de qui " en parlant de Dieu, et " par l'intermédiaire " en parlant de Jésus. 


" De qui " = A l’ origine de tout !  Qui nomes tu,  je dirais plutôt « De quoi »  tout est origine.

" Par l'intermédiaire " = Instrument de Dieu.  « Par lui »  en parlant de sa personne qui est ici, lui en ce monde.  
 
et il y a un seul Seigneur,  je suis d’accord, encore faut il savoir qui est le seigneur ici avec nous, et qu’est le seigneur en vérité, parce que si tu dis que jésus ne savait pas qu’il était, peut être sauras tu dire qui est le seigneur jésus ?
 
 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum