Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les “Submitters” qui sont ?

5 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

Kim


Novice
Novice

[quote="TetSpider"]
Kim a écrit:

Tu connais ces versets ?

« 5.3 Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. »
Oui puisque le Coran qui est le dernier testament a été envoyé

Et puis dans la sourate al-Muddathir, est ce que Dieu parle au nombre 19 en disant « 74.7 Et tes vêtements, purifie-les. » ?
Dieu parle dans cette soura du nombre 19 en disant:

74/30. Au-dessus est le dix-neuf.
74/31. Nous avons nommé les anges pour être les gardiens de l’Enfer, et nous avons assigné leur nombre (19)
(1) pour déranger les mécréants,
(2) pour convaincre les chrétiens et les juifs (que c’est une écriture divine),
(3) pour renforcer la foi des fidèles,
(4) pour enlever toutes traces de doutes dans les coeurs des Chrétiens, des Juifs, aussi bien que des
croyants et,
(5) pour exposer ceux qui arborent le doute dans leurs coeurs, et les mécréants ; ils diront, « Qu’est ce
que DIEU veut dire par cette allégorie ? » DIEU ainsi égare celui qui veut, et guide celui qui veut.
Personne ne connaît les soldats de votre Seigneur excepté Lui. Ceci est un rappel pour les gens.
74/32. Absolument, (Je jure) par la lune.
74/33. Et la nuit au moment où elle passe.
74/34. Et le matin au moment où il brille.
74/35. Ceci est un des plus grands miracles


Et puis la date de la fin du monde, tu as jamais entendu parlé de cela ?

« 7.187 Ils t'interrogent sur l'Heure : "Quand arrivera-t-elle ? " Dis : "Seul mon Seigneur en a connaissance. Lui seul la manifesta en son temps. »

« 33.63 Les gens t'interrogent au sujet de l'Heure . Dis : "Sa connaissance est exclusive à Dieu". Qu'en sais-tu ? Il se peut que l'Heure soit proche. »
Dieu a aussi dit il révèle le future au messager qu'il choisi
72/26. Il est le Connaisseur du futur ; Il ne révèle le futur à quiconque.
72/27. Uniquement au messager qu’Il choisit, révèle-t-Il à partir du passé et du futur, des nouvelles
spécifiques.

Kim

Kim
Novice
Novice

TetSpider a écrit:Aaron était aussi un prophète ?
Oui Aaron était aussi un prophète car la torah leur été donné en même temps

Kim

Kim
Novice
Novice

à la prochaine je dois quitter , bonne soirée

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Dieu parle dans cette soura du nombre 19 en disant:
Moi je te dis :

« 74.30 Cependant, Nous n'en avons fixé le nombre que pour éprouver les mécréants, »

Ca parle de qui ce verset à ton avis ?... moi je sais.

http://www.forumreligion.com

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Kim a écrit:Oui Aaron était aussi un prophète car la torah leur été donné en même temps
C'est une blague c'est ça ?

La Torah a été donné seulement à Moïse.

Et Yahya (Jean) était prophète ou messager ?

http://www.forumreligion.com

Ziad

Ziad
Récurrent
Récurrent

Oui Kim! Sauf que <<En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle, pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment.>> (33;21)

Je ne pense pas que l'exemple du prophète SAWS profite seulement à ceux l'ayant fréquenté! Si Dieu SWT nous cite le Messager SAWS comme exemple c'est pour que toute génération suivant l'Islam puisse se référé à son caractère,ses humeurs, ses valeurs, enfin sa façon d'aborder la vie de tout les jours et tout ceci ce retrouve bien évidemment dans les hadith.
Si tu appliques le Coran alors tu appliques les hadith .
Sans les hadith tu te retrouverais dans l'incapacité de prier crrectement. Car dans le coran ne définie pas explicitement la prière. Par contre tu retrouves sa définition dans la sunnah.

Kim

Kim
Novice
Novice

TetSpider a écrit:
Dieu parle dans cette soura du nombre 19 en disant:
Moi je te dis :

« 74.30 Cependant, Nous n'en avons fixé le nombre que pour éprouver les mécréants, »
Les mécréants sont les personnes qui ont corrompu la religion et continu a suivre cette religion malgré avoir connu la vérité car de nos jours c'est devenu du commerce.

Ca parle de qui ce verset à ton avis ?... moi je sais.

Kim

Kim
Novice
Novice

TetSpider a écrit:
Dieu parle dans cette soura du nombre 19 en disant:
Moi je te dis :

« 74.30 Cependant, Nous n'en avons fixé le nombre que pour éprouver les mécréants, »

Ça parle de qui ce verset à ton avis ?... moi je sais.

Pour moi ça parle de Ceux qui vont rejeter la théorie du nombre 19 et continuer avec une religion corrompue

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Kim a écrit:Les mécréants sont les personnes qui ont corrompu la religion et continu a suivre cette religion malgré avoir connu la vérité car de nos jours c'est devenu du commerce.
Lol, quelle vérité ma pauvre mécréante ? tu peux me donner quelle vérité vous apportez que les musulmans refusent ?

http://www.forumreligion.com

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Kim a écrit:Pour moi ça parle de Ceux qui vont rejeter la théorie du nombre 19 et continuer avec une religion corrompue
Ça été dit qu'il sera une Fitna non pour les croyants mais pour les mécréants. Et puis 19 Anges sur l'Enfer, vous vous attendez à quoi ?

http://www.forumreligion.com

Kim

Kim
Novice
Novice

TetSpider a écrit:
Kim a écrit:Oui Aaron était aussi un prophète car la torah leur été donné en même temps
C'est une blague c'est ça ?

La Torah a été donné seulement à Moïse.

Et Yahya (Jean) était prophète ou messager ?

Non ce n'est pas une blague, je te parle de la foi des submitters, suite à ta question: ForumReligion.com » Discussions sur l'Islam » Islam Aujourd'hui » Les “Submitters” qui sont ?
§Le fait de ne pas être en accord avec notre foi ne veut pas dire que c'est une blague .

Moise et Aaron était partenaire

[21:48] Nous avons donné à Moïse et Aaron le Code des Lois, un phare, et un rappel pour les justes.
[21:49] Ceux qui révèrent leur Seigneur, même lorsqu'ils sont seuls dans leur intimité, et ils s'inquiètent à propos de
l'Heure.
[21:50] Ceci est aussi un rappel béni que nous avons fait descendre. Le reniez-vous ?

[23:45] Puis nous avons envoyé Moïse et son frère Aaron avec nos révélations et une profonde preuve.
[23:46] À Pharaon et ses aînés, mais ils devinrent arrogants. Ils étaient des oppresseurs.

20/29 « Et nommes un assistant pour moi de ma famille.
20/30 « Mon frère Aaron.
20/31 « Renforces-moi avec lui.
20/32 « Laisses-le être mon partenaire dans cette question.
20/33 « Que nous puissions Te glorifier fréquemment.
20/34 « Et Te commémorer fréquemment.
20/35 « Tu es Voyant de nous. »
20/36 Il dit, « Ta requête est accordée, O Moïses.
20/37 « Nous t’avons béni une autre fois.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Kim a écrit:Non ce n'est pas une blague, je te parle de la foi des submitters,
Oui votre foi qui est une blague et a travers laquelle vous excommuniez un milliard et demi de musulmans dans le monde.

« 25.35 En effet, Nous avons apporté à Moïse le Livre et lui avons assigné son frère Aaron comme assistant. »

Mais tu m'as pas répondu, Yahya (Jean) était messager ou prophète ?



Dernière édition par TetSpider le Mer 5 Jan - 14:29, édité 1 fois

http://www.forumreligion.com

Kim

Kim
Novice
Novice

Ziad a écrit:Oui Kim! Sauf que <<En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle, pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment.>> (33;21)

Je ne pense pas que l'exemple du prophète SAWS profite seulement à ceux l'ayant fréquenté! Si Dieu SWT nous cite le Messager SAWS comme exemple c'est pour que toute génération suivant l'Islam puisse se référé à son caractère,ses humeurs, ses valeurs, enfin sa façon d'aborder la vie de tout les jours et tout ceci ce retrouve bien évidemment dans les hadith.
Si tu appliques le Coran alors tu appliques les hadith .
Sans les hadith tu te retrouverais dans l'incapacité de prier crrectement. Car dans le coran ne définie pas explicitement la prière. Par contre tu retrouves sa définition dans la sunnah.
Oui ça c'est pour les sunnites seulement, pour nous suivre le modele du messager Mohamed c'est a dire statuer avec le livre qu'il statuait avec , le suivre selon ce qui est écrit sur le coran.
Bon courage avec le modèle du prophète comme il a été décrit par des personnes qui ne l'ont jamais connu vu que le 1er a avoir écris ces hadiths est né 200 ans après sa mort qui veut dire que ceux qui lui ont raconté ces récits eux aussi n'ont pas vécu au temps du prophète

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Kim a écrit:Oui ça c'est pour les sunnites seulement, pour nous suivre le modele du messager Mohamed c'est a dire statuer avec le livre qu'il statuait avec , le suivre selon ce qui est écrit sur le coran.
Et lorsque le Coran dit obéissez à Dieu et au Prophète ça veut dire quoi ?

http://www.forumreligion.com

Kim

Kim
Novice
Novice

TetSpider a écrit:
Kim a écrit:Oui Aaron était aussi un prophète car la torah leur été donné en même temps
C'est une blague c'est ça ?

La Torah a été donné seulement à Moïse.

Et Yahya (Jean) était prophète ou messager ?

Prophète
3/39 Les anges l’appelèrent lorsqu’il était entrain de prier dans le sanctuaire : « DIEU te donne la bonne nouvelle de Jean ; un croyant en la parole de DIEU, honorable, morale, et un prophète juste. »

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Et il avait quel livre révélé ?

http://www.forumreligion.com

Kim

Kim
Novice
Novice

TetSpider a écrit:
Kim a écrit:Les mécréants sont les personnes qui ont corrompu la religion et continu a suivre cette religion malgré avoir connu la vérité car de nos jours c'est devenu du commerce.
Lol, quelle vérité ma pauvre mécréante ? tu peux me donner quelle vérité vous apportez que les musulmans refusent ?

Merci pour le mot mécréante
Je n'apporte aucune vérité moi, moi je ne fais qu'appliquer ma religion.
La vérité que les hadiths sont des lois humaine qui n'ont rien à avoir avec la révélation, et que ceux qui arrivent a cette conclusion se font tuer suite à des fatwa d'apostasie, ou renvoyés de leur travail, ou envoyé en prison et plusieurs ont été exilé .
cette vérité a été connu avant même l'arrivée du docteur Rashad,exemple le moufti et juriste égyptien mohamed abdou né en 1849 qui a été renvoyé de son travail à l'époque , et beaucoup d'autres comme la plupart ont été tué donc la vérité a tardé à voir le jour.de nos jours il y 'a le net qui facilite la tâche

Kim

Kim
Novice
Novice

TetSpider a écrit:
Kim a écrit:Pour moi ça parle de Ceux qui vont rejeter la théorie du nombre 19 et continuer avec une religion corrompue
Ça été dit qu'il sera une Fitna non pour les croyants mais pour les mécréants. Et puis 19 Anges sur l'Enfer, vous vous attendez à quoi ?
Au lie de me poser ces tas de question pourquoi ne pas lire sur ce miracle du nombre 19 et voir comment ça fonctionne et la tu comprendras, ce miracle n'a rien de bizarre il a été reconnu par l'un des plus grands serviteurs de l'islam Ahmed deedat il a même fait plusieurs conférence sur ce miracle et a même écris un livre: https://www.youtube.com/watch?v=Uhc4lv8cMcY

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Kim a écrit:Merci pour le mot mécréante
C'est pas un compliment mais une vérité. Et c'est toi qui a commencé ma pauvre mécréante.

Je n'apporte aucune vérité moi, moi je ne fais qu'appliquer ma religion.
La vérité que les hadiths sont des lois humaine qui n'ont rien à avoir avec la révélation,
Des inventions, ok... tu peux nous trouver la methode de la Salat et du Hajj dans le Coran, car moi j'ai bon cherché j'ai pas trouvé dans le Coran. Qui vous a appris à faire la Salat, qu'il y a 5 Salats, les Rakaat, les horaires etc ?

http://www.forumreligion.com

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Kim a écrit:Au lie de me poser ces tas de question pourquoi ne pas lire sur ce miracle du nombre 19 et voir comment ça fonctionne et la tu comprendras, ce miracle n'a rien de bizarre il a été reconnu par l'un des plus grands serviteurs de l'islam Ahmed deedat il a même fait plusieurs conférence sur ce miracle et a même écris un livre: https://www.youtube.com/watch?v=Uhc4lv8cMcY
Oui c'est ça justement un Fitna, comme les chrétiens leur Fitna était Jésus ils se sont pas arrêté sur le faite qu'il était juste un Prophète, il l'ont divinisé. Et comme aussi l'argent et la progéniture sont Fitna « 8.82 ».

http://www.forumreligion.com

Kim

Kim
Novice
Novice

TetSpider a écrit:
Kim a écrit:Oui ça c'est pour les sunnites seulement, pour nous suivre le modele du messager Mohamed c'est a dire statuer avec le livre qu'il statuait avec , le suivre selon ce qui est écrit sur le coran.
Et lorsque le Coran dit obéissez à Dieu et au Prophète ça veut dire quoi ?
Dieu n'a jamais dit obéissez au prophète il a dit obéissez au messager, le messager pour nous après la mort du prophète c'est le message qu'il a apporté , la seule chose que Mohamed a apporté est le Coran donc le suivre c'est suivre ce qu'il a apporté .suivre les hadiths c'est suivre ce que boukhari, mouslim ibn maja, tarmidi ......ont apporté ces gens la pour moi je ne les reconnais pas

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Oui ok, obéissez au messager ça veut dire obéissez à Rashad Khalifa c'est ça ?

Et puis la Salat et le Hajj, vous faites comment ?

http://www.forumreligion.com

Kim

Kim
Novice
Novice

TetSpider a écrit:
Kim a écrit:Merci pour le mot mécréante
C'est pas un compliment mais une vérité. Et c'est toi qui a commencé ma pauvre mécréante.

Je n'apporte aucune vérité moi, moi je ne fais qu'appliquer ma religion.
La vérité que les hadiths sont des lois humaine qui n'ont rien à avoir avec la révélation,
Des inventions, ok... tu peux nous trouver la methode de la Salat et du Hajj dans le Coran, car moi j'ai bon cherché j'ai pas trouvé dans le Coran. Qui vous a appris à faire la Salat, qu'il y a 5 Salats, les Rakaat, les horaires etc ?
1. La Prière de l'Aube est directement mentionnée dans le verset [24:58]. Avant le lever du Soleil.
2.La prière de Midi est spécifiée dans le verset [17:78]. Lorsque le Soleil décline.
3. La Prière de l'Après-midi se trouve dans le verset [2:238]. Entre la mi-journée et le coucher du Soleil.
4. La Prière du Coucher du soleil est mentionnée dans le verset [11:114]. Immédiatement après le coucher du Soleil.
5. La Prière de la Nuit se trouve dans le verset [11:114] et elle est directement mentionnée dans le verset [24:58].

(Les Ablutions)

Ô vous qui croyez, lorsque vous vous préparez à la Prière de Rappel, vous devez
1. vous laver le visage,
2. vous laver les mains jusqu'aux coudes,
3. vous frotter la tête avec les mains mouillés, et
4. vous laver les pieds jusqu'aux chevilles.
Coran [5:6]

Se positionner dans la direction de la Mecque (Quiblah) :

C'est un commandement que Dieu nous a demandé de suivre dans le verset [2:215]. Dieu veut que tous les Monothéistes (Musulmans) prient dans la même direction. La direction de la Mecque correspond à peut près à l'endroit ou le soleil se lève, c'est à dire à l'Est.

la sanction des voluers selon le boukhari je préfére écrire le hadith en arabe tel qu'il est :
صحيح البخاري » كِتَابُ الْمُحَارِبِينَ مِنْ أَهْلِ الْكُفْرِ وَالرِّدَّةِ ... » بَاب سَمْرِ النَّبِيِّ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ ...

حَدَّثَنَا قُتَيْبَةُ بْنُ سَعِيدٍ ، حَدَّثَنَا حَمَّادٌ ، عَنْ أَيُّوبَ ، عَنْ أَبِي قِلَابَةَ ، عَنْ أَنَسِ بْنِ مَالِكٍ " أَنَّ رَهْطًا مِنْ عُكْلٍ أَوْ قَالَ عُرَيْنَةَ وَلَا أَعْلَمُهُ إِلَّا قَالَ مِنْ عُكْلٍ ، قَدِمُوا الْمَدِينَةَ ، فَأَمَرَ لَهُمُ النَّبِيُّ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ بِلِقَاحٍ ، وَأَمَرَهُمْ أَنْ يَخْرُجُوا فَيَشْرَبُوا مِنْ أَبْوَالِهَا وَأَلْبَانِهَا ، فَشَرِبُوا حَتَّى إِذَا بَرِئُوا ، قَتَلُوا الرَّاعِيَ وَاسْتَاقُوا النَّعَمَ ، فَبَلَغَ ذَلِكَ النَّبِيَّ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ غُدْوَةً ، فَبَعَثَ الطَّلَبَ فِي إِثْرِهِمْ ، فَمَا ارْتَفَعَ النَّهَارُ حَتَّى جِيءَ بِهِمْ ، فَأَمَرَ بِهِمْ فَقَطَعَ أَيْدِيَهُمْ وَأَرْجُلَهُمْ ، وَسَمَرَ أَعْيُنَهُمْ ، فَأُلْقُوا بِالْحَرَّةِ يَسْتَسْقُونَ فَلَا يُسْقَوْنَ " قَالَ أَبُو قِلَابَةَ : هَؤُلَاءِ قَوْمٌ سَرَقُوا وَقَتَلُوا ، وَكَفَرُوا بَعْدَ إِيمَانِهِمْ ، وَحَارَبُوا اللَّهَ وَرَسُولَهُ .

Donc c'est normal d'amputer bras et jambes des voleurs et leur crever les yeux et les jeter dans la chaleur et refuser de leur donner a boire alors qu'ils avaient très soif et les laisser mourir ainsi?
Donc c'est normal pour vous de suivre ce modèle !!!!

رقم الحديث: 6350
(حديث مرفوع) حَدَّثَنَا مُحَمَّدُ بْنُ عُثْمَانَ بْنِ كَرَامَةَ ، حَدَّثَنَا خَالِدُ بْنُ مَخْلَدٍ ، عَنْ سُلَيْمَانَ ، حَدَّثَنِي عَبْدُ اللَّهِ بْنُ دِينَارٍ ، عَنْ ابْنِ عُمَرَ رَضِيَ اللَّهُ عَنْهُمَا ، قَالَ : " أُتِيَ رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ بِيَهُودِيٍّ وَيَهُودِيَّةٍ ، قَدْ أَحْدَثَا جَمِيعًا ، فَقَالَ لَهُمْ : مَا تَجِدُونَ فِي كِتَابِكُمْ ، قَالُوا : إِنَّ أَحْبَارَنَا أَحْدَثُوا تَحْمِيمَ الْوَجْهِ وَالتَّجْبِيهَ ، قَالَ عَبْدُ اللَّهِ بْنُ سَلَامٍ : ادْعُهُمْ يَا رَسُولَ اللَّهِ بِالتَّوْرَاةِ ، فَأُتِيَ بِهَا فَوَضَعَ أَحَدُهُمْ يَدَهُ عَلَى آيَةِ الرَّجْمِ ، وَجَعَلَ يَقْرَأُ مَا قَبْلَهَا وَمَا بَعْدَهَا ، فَقَالَ لَهُ ابْنُ سَلَامٍ : ارْفَعْ يَدَكَ فَإِذَا آيَةُ الرَّجْمِ تَحْتَ يَدِهِ : فَأَمَرَ بِهِمَا رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ فَرُجِمَا " . قَالَ ابْنُ عُمَرَ : " فَرُجِمَا عِنْدَ الْبَلَاطِ ، فَرَأَيْتُ الْيَهُودِيَّ أَجْنَأَ عَلَيْهَا " .
et il y'a un tas de hadiths qui sont en contradiction avec le coran

Kim

Kim
Novice
Novice

Bonne chance je ne peux continuer cette discussion, quand ça commence avec des insultes je préfère me retirer .
Mais je vous laisse quand même le site des submitters ou tu trouveras les réponses à tes questions .

Bonne chance encore une fois

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Kim a écrit:1. La Prière de l'Aube est directement mentionnée dans le verset [24:58]. Avant le lever du Soleil.
Il est mentionné ou avant le coucher de soleil ?

Donc c'est normal d'amputer bras et jambes des voleurs et leur crever les yeux et les jeter dans la chaleur et refuser de leur donner a boire alors qu'ils avaient très soif et les laisser mourir ainsi?
Je sais pas :

« 5.33 La récompense de ceux qui font la guerre contre Dieu et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. »

Et la Salat, vous avez appris la manière comment ?

http://www.forumreligion.com

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Kim a écrit:Bonne chance je ne peux continuer cette discussion, quand ça commence avec des insultes je préfère me retirer.
Parce que nous nous sommes pas des mécréants en refusant de croire en un messager de Dieu ?

http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum