Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Hallelujah

+4
Tumadir
Azzedine
GRIT
Yassine
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 5]

26Hallelujah - Page 2 Empty Re: Hallelujah Mar 12 Juil - 18:27

Tumadir


Averti
Averti

"Grit" a barré le mot "Éternel".

27Hallelujah - Page 2 Empty Re: Hallelujah Mar 12 Juil - 18:38

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

@Tumadir

j'ai vu smile  

faut croire que le mot "éternel "   ne soit pas attribué a Jéhovah  le seul et l'unique Dieu .

28Hallelujah - Page 2 Empty Re: Hallelujah Mar 12 Juil - 19:52

Credo

Credo
Averti
Averti

Tumadir a écrit:Grit" a barré le mot "Éternel".
Parce que "l'Eternel", dans le passage de la Genèse chapitre 4 où il est question d'Abel et Caïn, est la traduction de la Bible Louis Segond. Dans celle de Jérusalem, il est écrit "Yavhé", et dans la Septante "Le Seigneur" et, dans celle des TJ "Jehovah"
Dans tous les cas, il s'agit soit du Nom soit des différentes appellations du seul et même Dieu, celui d'Abraham, Isaac et Jacob, Père du Christ. Donc toute traduction est en fait acceptable.

29Hallelujah - Page 2 Empty Re: Hallelujah Mar 12 Juil - 20:23

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Credo a écrit:
Tumadir a écrit:Grit" a barré le mot "Éternel".
Parce que "l'Eternel", dans le passage de la Genèse chapitre 4 où il est question d'Abel et Caïn, est la traduction de la Bible Louis Segond. Dans celle de Jérusalem, il est écrit "Yavhé", et dans la Septante "Le Seigneur" et, dans celle des TJ "Jehovah"
Dans tous les cas, il s'agit soit du Nom soit des différentes appellations du seul et même Dieu, celui d'Abraham, Isaac et Jacob, Père du Christ. Donc toute traduction est en fait acceptable.
Il ne s'agit pas de Jésus dans ce passage ?

30Hallelujah - Page 2 Empty Re: Hallelujah Mar 12 Juil - 20:31

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné



acceptable pour qui ?

31Hallelujah - Page 2 Empty Re: Hallelujah Mar 12 Juil - 22:27

Credo

Credo
Averti
Averti

@Tumadir

Non il ne s'agit pas de Jésus dans Genèse 4.

@Azzedine

Dans toute la Bible, Dieu est appelé soit par son Nom (Yhavé, Jehovah, Je Suis )soit : l'Eternel, le Tout Puissant, le Très Haut, Seigneur, le Seigneur des Armées, le Puissant de Jacob, Dieu d'Abraham, Isaac et Jacob, Père.
Dans la langue originale, on a : Elohim, El Shaddai, Yhavé Sabbaot, Adonaï, Abba.

Il n'est pas dit que je n'en oublie pas.

Dieu se laisse appeler ainsi. Il l'aurait fait savoir si ça ne lui plaisait pas donc Il les accepte tous, le nom de Père ou Abba étant spécifiquement chrétien.

32Hallelujah - Page 2 Empty Re: Hallelujah Mar 12 Juil - 22:35

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

c'est bien beau tout ca , faudrait dans ce cas avertir @Grit  la concernée , tu penses pas ?!
demande lui pourquoi a t'elle barré le mot "éternel "  ou plus précisément :" l'éternel "

33Hallelujah - Page 2 Empty Re: Hallelujah Mar 12 Juil - 22:42

Credo

Credo
Averti
Averti

Je te l'ai dit : parce qu'en Genèse 4, la traduction de sa Bible écrit "Jehovah" au lieu d'"Eternel" qui est la traduction de la Louis Segond. La Bible de Jérusalem également traduit par le Nom "Yhavé" et non par l'Eternel.

34Hallelujah - Page 2 Empty Re: Hallelujah Mar 12 Juil - 22:47

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

et ca justifie la suppression d'un attribut aussi important que "l'Eternel " ?!
pourquoi tu la défend ?

35Hallelujah - Page 2 Empty Re: Hallelujah Mar 12 Juil - 23:01

Credo

Credo
Averti
Averti

Parce qu'il n'y a rien de mal dans ce qu'elle a fait, en barrant le nom de "l'Eternel".  L'Eternel est un attribut important mais le Nom de Dieu est tout aussi important.

De toute façon, lorsque les locutions sont traduites en français pour être comprises, Yhavé est toujours traduit par l'Eternel. Exemple:
Yahvé-Rapha = "l’Éternel qui te guérit" Ex 15.26
Yahvé-Raah  = "L’Éternel mon berger" Ps 23.1

C'est donc équivalent, selon que l'on veuille traduire en français ou garder la forme originale.

36Hallelujah - Page 2 Empty Re: Hallelujah Mar 12 Juil - 23:07

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Credo a écrit:@Tumadir

Non il ne s'agit pas de Jésus dans Genèse 4.
N'est-ce pas que le père agit toujours par le fils de toute éternité ?

N'est-ce que le père fait tout ce qu'il veut par le fils de toute éternité, puisque tout ce qui appartient au père a été donné au fils, le père a cédé son autorité au fils. Dans ce passage il doit s'agir de Jésus avant son incarnation, Trinitairement parlant.

37Hallelujah - Page 2 Empty Re: Hallelujah Mar 12 Juil - 23:08

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

[quote="Credo"]Parce qu'il n'y a rien de mal dans ce qu'elle a fait, en barrant le nom de "l'Eternel
[/quote]

mais alors dans ce cas , autant te fier a sa  bible ! puisqu'a tes yeux ya rien de mal a changer un simple attribut en le substituant a un nom !
crois tu a sa bible ?

38Hallelujah - Page 2 Empty Re: Hallelujah Mar 12 Juil - 23:14

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

angel

39Hallelujah - Page 2 Empty Re: Hallelujah Mer 13 Juil - 0:17

Credo

Credo
Averti
Averti

Azzedine a écrit:mais alors dans ce cas , autant te fier a sa  bible ! puisqu'a tes yeux ya rien de mal a changer un simple attribut en le substituant a un nom !
crois tu a sa bible ?
Mais ma Bible utilise aussi ce nom, à cet endroit là, je te l'ai déjà dit mais chez nous c'est Yhavé et non Jehovah !
Et la traduction française du Nom, dans les expressions comme les exemples que je t'ai cités c'est "l'Eternel" donc c'est équivalent.

Que tu appelles Dieu par son Nom "Yhavé" ou que tu l'appelles "l'Eternel" c'est exactement la même chose puisque c'est ce qu'Il est depuis toujours. Depuis toujours Il porte ce Nom et depuis toujours Il existe donc est l'Eternel.

40Hallelujah - Page 2 Empty Re: Hallelujah Mer 13 Juil - 0:37

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Credo a écrit:
Azzedine a écrit:mais alors dans ce cas , autant te fier a sa  bible ! puisqu'a tes yeux ya rien de mal a changer un simple attribut en le substituant a un nom !
crois tu a sa bible ?
Mais ma Bible utilise aussi ce nom, à cet endroit là, je te l'ai déjà dit mais chez nous c'est Yhavé et non Jehovah !
Et la traduction française du Nom, dans les expressions comme les exemples que je t'ai cités c'est "l'Eternel" donc c'est équivalent.

Que tu appelles Dieu par son Nom "Yhavé" ou que tu l'appelles "l'Eternel" c'est exactement la même chose puisque c'est ce qu'Il est depuis toujours. Depuis toujours Il porte ce Nom et depuis toujours Il existe donc est éternel.
Pourquoi ne pas l'appeler Jésus, ou bien saint esprit ? Ils agissent tous ensemble non ? Depuis quand se dissocient-ils ?

41Hallelujah - Page 2 Empty Re: Hallelujah Mer 13 Juil - 0:55

Credo

Credo
Averti
Averti

Tumadir a écrit:N'est-ce pas que le père agit toujours par le fils de toute éternité ?
Il agit aussi bien par le Fils que par son Esprit Saint mais dans l'AT, la présence du Verbe est comme "voilée", "cachée" car il n'est manifesté aux yeux du monde que dans le NT.
Donc dans l'AT, quand il est écrit "la Parole de Dieu a été adressée à...." ou "Dieu dit" , oui c'est bien du Verbe qu'il s'agit mais c'est le Père qui s'exprime par Lui. Donc tout est ordonné par le Père. Mais dans l'AT, puisque le Verbe n'est pas encore dévoilé, on considère Dieu agissant dans son ensemble : "Père, Fils et St Esprit".

42Hallelujah - Page 2 Empty Re: Hallelujah Mer 13 Juil - 1:04

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Credo a écrit:
Tumadir a écrit:N'est-ce pas que le père agit toujours par le fils de toute éternité ?
Spoiler:
Donc tout est ordonné par le Père. Mais dans l'AT, puisque le Verbe n'est pas encore dévoilé, on considère Dieu agissant dans son ensemble : "Père, Fils et St Esprit".
Dans ce cas il fallait garder le mot "Eternel" même si le verbe est caché le saint esprit lui ne l'est pas, il n'en demeure pas moins que les trois personnes de la trinité sont liées et agissent toutes en même temps, toujours trinitairement parlant.

43Hallelujah - Page 2 Empty Re: Hallelujah Mer 13 Juil - 1:21

Credo

Credo
Averti
Averti

Dans plusieurs expressions (message 35), L'Eternel est la traduction de Yhavé (ou Jehovah) qui est le Nom de Dieu. Donc, ça revient au même.

44Hallelujah - Page 2 Empty Re: Hallelujah Mer 13 Juil - 13:36

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Credo a écrit:Dans plusieurs expressions (message 35), L'Eternel est la traduction de Yhavé (ou Jehovah)  qui est le Nom de Dieu. Donc, ça revient au même.
Si c'était le cas, "grit" ne l'aurait pas barré.

ça revient à dire que ni Jésus ni le saint esprit ne sont éternels, donc il n'est nullement question de trinité dans l'A.T.

45Hallelujah - Page 2 Empty Re: Hallelujah Mer 13 Juil - 14:48

Credo

Credo
Averti
Averti

C'est Grit qui expliquera le mieux la raison pour laquelle elle l'a barré.

J'ai juste dit que dans le passage où il était question d'Abel, leur Bible ne dit pas l'Eternel mais Jehovah tout comme la nôtre ne dit pas non plus l'Eternel mais Yhavé et qu'il n'y a pas lieu d'en faire toute une polémique puisque Dieu, donc Jehovah ou Yhavé, selon la traduction, est l'Eternel cité dans la Bible, tout comme Il est le Tout Puissant, le Puissant de Jacob, ou encore le Seigneur.

Vous avez l'art et la manière de faire polémique sur tout, même sur des choses très simples à comprendre comme celle-ci.Pourtant :

Dis : « Invoquez Allah, ou invoquez le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous l´appelez, Il a les plus beaux noms. » (Coran 17.110)

Donc vous devriez très facilement comprendre que, de même pour nous, qu'on l'appelle Jehovah (ou Yhavé) ou l'Eternel, pour n'en citer qu'un, Il a les plus beaux noms, quel que soit celui par lequel on l'appelle.

46Hallelujah - Page 2 Empty Re: Hallelujah Mer 13 Juil - 15:19

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Credo a écrit:C'est Grit qui expliquera le mieux la raison pour laquelle elle l'a barré.

J'ai juste dit que dans le passage où il était question d'Abel, leur Bible ne dit pas l'Eternel mais Jehovah tout comme la nôtre ne dit pas non plus l'Eternel mais Yhavé et qu'il n'y a pas lieu d'en faire toute une polémique puisque Dieu, donc Jehovah ou Yhavé, selon la traduction, est l'Eternel cité dans la Bible, tout comme Il est le Tout Puissant, le Puissant de Jacob, ou encore le Seigneur.

Vous avez l'art et la manière de faire polémique sur tout, même sur des choses très simples à comprendre comme celle-ci.Pourtant :

Dis : « Invoquez Allah, ou invoquez le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous l´appelez, Il a les plus beaux noms. » (Coran 17.110)

Donc vous devriez très facilement comprendre que, de même pour nous, qu'on l'appelle Jehovah (ou Yhavé) ou l'Eternel, pour n'en citer qu'un, Il a les plus beaux noms, quel que soit celui par lequel on l'appelle.
Sauf que "Allah" et "Miséricordieux" ne sont ni des synonymes ni la traduction l'un de l'autre. Mais ça reste la même personne que nous appelons.

Donc vous devriez très facilement comprendre que, de même pour nous, qu'on l'appelle Jehovah (ou Yhavé) ou l'Eternel, pour n'en citer qu'un, Il a les plus beaux noms, quel que soit celui par lequel on l'appelle.
Donc, il ne faut appeler ni Jésus ni la vierge Marie.

47Hallelujah - Page 2 Empty Re: Hallelujah Mer 13 Juil - 16:23

Credo

Credo
Averti
Averti

Tumadir a écrit:Sauf que "Allah" et "Miséricordieux" ne sont ni des synonymes ni la traduction l'un de l'autre. Mais ça reste la même personne que nous appelons.

Yhavé, Jéhovah ou l'Eternel, c'est toujours la même personne que nous appelons
Tumadir a écrit:Donc, il ne faut appeler ni Jésus ni la vierge Marie.
Il est question des noms par lesquels nous appelons Dieu et non de Jésus ou Marie.

48Hallelujah - Page 2 Empty Re: Hallelujah Mer 13 Juil - 16:27

GRIT

GRIT
Averti
Averti

SAEL a écrit:
سبحان الله الذي يهللون له المهللون = Subhan' Allah Al'ladhi yu-hallel-luna lahou el-mu'hallel-lune.
Dans beaucoup de Langues, énormément de mots ont vu le jour en fonction du sons émis. Le verbe yu-hallel en est un. 
Comme tu dois le savoir, à l'origine,  les Arabes idolâtres adoraient "le dieu-lune" dans la Kaaba et ils louaient le dieu-lune.

Muhammad a connu le christianisme et la Bible  par sa femme Kadidja et son cousin qui était un prêtre chrétien, de ce fait , il a connu le Nom de Dieu , YHWH (Jéhovah en français) car à son époque de nombreuses sectes chrétiennes étaient nombreuses .
Aïcha, lui a un jour demandé quel était le Nom Suprême de Dieu , et Muhammad lui a répondu : "On nous a interdit de l'enseigner aux femmes , aux enfants et aux insensés"  (Par l'iman Fahr ad Din Razi)

Muhammad suivait la tradition des Juifs et des chrétiens  selon Exode 20: 7 qui dit : "Tu ne dois pas prendre le nom de Jéhovah ton Dieu de manière indigne, car Jéhovah ne laissera pas impuni celui qui prendra son nom de manière indigne."

Ce qui veut dire que le nom YHWH (Yahweh) devait être prononcé avec RESPECT ; mais par superstition les Juifs ont préféré le supprimer carrément de leur langage par une crainte excessive de la punition dans le cas où sous l'effet de la colère ou de la souffrance on arriverait "à maudire Dieu" Job 2: 9  ;  Muhammad n'a fait que suivre  cette tradition comme l'ont fait aussi les chrétiens avant lui.

Le prophète Esaïe  contredit cette façon de faire car Jéhovah lui même lui a fait écrire en Esaie 42: 8 "Je suis Jéhovah.  C'est là mon nom ; et je ne donnerai ma gloire à aucun autre (dieu) ni ma louange aux images taillées."
Idem Psaume 83: 16 qui dit  "qu'on recherche le nom de Jéhovah!  et 18 : "pour qu'on sache que toi, DONT LE NOM EST JEHOVAH, TU ES TOI SEUL, LE TRES-HAUT SUR TOUTE LA TERRE!  = sourate "le Très-Haut" 87: 1, 15, 18, 19


Donc, si tu es un homme logique , tu comprendras que le SEUL VRAI DIEU EST JEHOVAH, LE DIEU UNIQUE de Moïse et de Issa (Jésus), le Dieu d'Israël et le Dieu des chrétiens comme le reconnait Muhammad dans le coran !

Le Diable, l'ennemi de Jéhovah et de l'humanité, ne veut pas que les gens adorent le Vrai Dieu Jéhovah ; il utilise la fausse religion pour que Nom de Dieu soit supprimé de la Bible et remplacé par des titres comme Eternel , Seigneur ou Dieu (Allah) , et ainsi faire que le NOM SUPRÊME, le 100ème soit oublié et maudit par ceux qui se laissent abuser par cet adversaire maléfique car "il se déguise en ange de lumière" parfaitement !
(2Corinthiens 11: 14)

Amicalement JL



49Hallelujah - Page 2 Empty Re: Hallelujah Mer 13 Juil - 16:42

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Azzedine a écrit:@Tumadir

j'ai vu smile  

faut croire que le mot "éternel "   ne soit pas attribué a Jéhovah  le seul et l'unique Dieu .
Le mot "éternel" est un qualificatif qui est attribué à Jéhovah car Lui Seul est "d'ETERNITE EN ETERNITE" selon le Psaume 90: 2 ; le nom de Jéhovah est son NOM PROPRE ET DISTINCTIF, qui signifie "JE SUIS CELUI QUI FAIT DEVENIR" sous entendu "JE SUIS LE CREATEUR DE TOUTES CHOSES",  qui le différencie des autres dieux païens de ce monde qui ne sont que du vent ! 

Tu as mal vu smile

50Hallelujah - Page 2 Empty Re: Hallelujah Mer 13 Juil - 17:32

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Azzedine a écrit:@Grit
étant donnée que tu ne cesses de t'appuyer du Coran pour confirmer ta doctrine, j'aimerai que tu nous expliques pourquoi la parole d'Allah عز وجل  ne fait elle pas mention du nom de "Jéhovah" ?  ou "yahwah" ? ou "Yahweh" ? 

bizarrement on ne trouve aucune trace  du nom du créateur tel que tu aimerais qu'il s'appelle  dans le saint Coran , ni même le nom de " je suis celui qui est "
c'est a se demander comment ca a pu bien échapper au noble prophète Arabe (ﷺ)  puisque selon toi il aurait manifestement   recopier partiellement  lés écritures !!
Tu trouveras dans le coran les expressions en gras comme "LE" = LUI = IL = CELUI (qui sont des pronoms = qui remplacent le nom) trouve son équivalent de "Je suis" dans la Bible en Exode 3: 14 .  Voir les  sourate 59: 22 à 24. , sourate 2: 163 et sourate 10: 90

D'après l'imam Fahr ad Din Razi  le pronom "Lui"="Huwa" dérive de "YAHWA" (YHWH) , il ajoute : "c'est pour cette raison que ce nom a été tenu caché et ne peut être reconnu que par la réalisation effective de la vérité."
Le coran a suivi le même principe que certains traducteurs de la Bible = d'où YHWH = Yahwa a été remplacé par "Allah" (le dieu)



ta confiance du saint Coran met  particulièrement les musulmans mal a l'aise ici  !
le réalises tu ?
Sauf pour ceux qui recherchent vraiment la VERITE , Azzedine !


51Hallelujah - Page 2 Empty Re: Hallelujah Mer 13 Juil - 19:33

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

http://religions.forumotion.com/t322-ecoute-mon-cher-juif#4170

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum