Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ramadan Karim (1437)

+6
Kadhafi
Tumadir
Credo
colombe du desert
Vizion93
Wahrani
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Ramadan Karim (1437) - Page 2 Empty Re: Ramadan Karim (1437) Mer 15 Juin - 16:24

Tumadir


Averti
Averti

Kadhafi a écrit:Je n'ai dis pas de le cacher mais de ne pas l'exposer, il y a une très grosse différence Tumadir. Tu déformes mes dires.
Je ne déforme rien du tout. En occident, la religion est définie comme une affaire intime entre Dieu et le croyant, et ce dernier doit absolument éviter d'exposer sa croyance, voire même à cacher son identité religieuse, c'est la loi laïque qui l'exige.

Et j'ai expliqué à ce que je fesais référence. Cette tendance à te faire savoir dès le premier jour à la première heure qu'il est en ramadan et te le répèter à outrance en occident.
Les non musulmans ne cessent de nous casser les oreilles que l'occident est de culture judéo-chrétienne tout au long de l'année.

Les musulmans s'intéressent à la date hégirienne et les horaires de prière, c'est pour se situer dans le temps et connaître les horaires de début et la rupture du jeûne rien de plus, c'est tout à fait normal qu'il te rappelle chaque jour qu'ils sont en Ramadhan.

A interroger tout les autres qui ne le font pas dans les pays arabes et à rappeller à chaque fois que lui ou elle "il le fait". Dès que t'avales un truc, entre autres. Situation vécue en Egypte. Au bout de la 3ème fois t'as quand même envie de leur coller une étoile jaune sur le torse comme au juifs genre "on a compris passons ...".
Je comprends, mais généralement les gens qui ne jeûnent pas sont connus dans leur entourage, beaucoup d'entre eux sont discrets. Et islamiquement parlant il nous est interdit de leur adresser la paroles (je parle de ceux qui sont nés et ont grandi dans une société musulmane).

27Ramadan Karim (1437) - Page 2 Empty Re: Ramadan Karim (1437) Jeu 16 Juin - 15:08

Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

Je ne déforme rien du tout. En occident, la religion est définie comme une affaire intime entre Dieu et le croyant, et ce dernier doit absolument éviter d'exposer sa croyance, voire même à cacher son identité religieuse, c'est la loi laïque qui l'exige.

tu penses donc que l'intimité dans la religion est une affaire exclusivement influencé par l'occident? pour moi bien que ce que tu évoques est intéressant, ce n'est pas tout à fait le sujet (ou très partiellement) et le lien que tu fais est quelque peu surfait. bien que j'affirme la même chose à longueur de journée en réalité et je ne peux que te donner raison. 


Les non musulmans ne cessent de nous casser les oreilles que l'occident est de culture judéo-chrétienne tout au long de l'année. 

Les musulmans s'intéressent à la date hégirienne et les horaires de prière, c'est pour se situer dans le temps et connaître les horaires de début et la rupture du jeûne rien de plus, c'est tout à fait normal qu'il te rappelle chaque jour qu'ils sont en Ramadhan.

il est chrétien tout court pour ma part, ou chrétien - hellénique , entre autres (avec influence arabes, perses, tatares, ottomanes au fil des siècles... ) (où totalement judaisé version goyim la (non)culture européenne contemporaine de masse), mais je n'ai pas compris le sens de ta remarque, je m'en excuse. était ce pour démontrer une réprocité dans le cassage des oreilles?


tu crois que l'unique raison pour laquelle le rappel de ceux qui suivent Ramadan est si prononcé, est celle que tu viens de citer et il n'en existe d'autres?








j'ignorais qu'il vous était interdit de leur adresser la parole, toi ou Yassine pouvez m'en dire plus si vous avez le temps je vous en prie

28Ramadan Karim (1437) - Page 2 Empty Re: Ramadan Karim (1437) Ven 17 Juin - 3:17

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Kadhafi a écrit:tu penses donc que l'intimité dans la religion est une affaire exclusivement influencé par l'occident?
En Islam la religion prend fond et forme, elle est intime et prosélyte, individuelle et collective. Maintenant dans la culture contemporaine et laïque occidentale, elle se veut être intime et individuelle seulement, puisque la religion se doit plus se mêler à la société et à la politique.

j'ignorais qu'il vous était interdit de leur adresser la parole, toi ou Yassine pouvez m'en dire plus si vous avez le temps je vous en prie
Rien de particulier ou d'officiel, juste une manière de les gronder. Une manière de condamner le blâmable.

http://www.forumreligion.com

29Ramadan Karim (1437) - Page 2 Empty Re: Ramadan Karim (1437) Mer 6 Juil - 14:36

Averroes

Averroes
Récurrent
Récurrent

Bonne fête de fin de Ramadan à tous nos chers musulmans du forum. Ramadan Karim (1437) - Page 2 888222

http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/

30Ramadan Karim (1437) - Page 2 Empty Re: Ramadan Karim (1437) Mer 6 Juil - 18:59

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

bonne fête de l'Aïd .

31Ramadan Karim (1437) - Page 2 Empty Re: Ramadan Karim (1437) Ven 8 Juil - 23:24

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Le jeûne ce n'est pas encore fini, qui a du courage pour ajouter six jour de Chawal ? :)

« Quiconque jeûne le Ramadan et le fait suivre par le jeûne de six jours de Chawal, c’est comme s’il avait jeûné toute l’année »  (Rapporté par Mouslim)

32Ramadan Karim (1437) - Page 2 Empty Re: Ramadan Karim (1437) Sam 9 Juil - 0:22

Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

qu'est-ce que c'est celà? (désolé si je vous harcele avec mes questions)

33Ramadan Karim (1437) - Page 2 Empty Re: Ramadan Karim (1437) Sam 9 Juil - 1:10

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Jeûner 6 jours du mois du Shawwal qui succède au Ramadan, c'est surérogatoire.

http://www.forumreligion.com

34Ramadan Karim (1437) - Page 2 Empty Re: Ramadan Karim (1437) Sam 9 Juil - 2:24

Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

toi tu l'as fait?

35Ramadan Karim (1437) - Page 2 Empty Re: Ramadan Karim (1437) Sam 9 Juil - 2:35

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Je pense qu'il le fait, et même s'il ne le fait pas ça n'a rien de grave.

Le jeûne des six jours de Chawal c'est presque tout le monde qui le fait, c'est devenu une tradition ancrée, c'est comme si c'était un autre mois en plus de Ramadan, ceux qui sont habitués il leur devient impossible de ne pas l'observer.

36Ramadan Karim (1437) - Page 2 Empty Re: Ramadan Karim (1437) Sam 9 Juil - 3:31

Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

j'ai une réelle estime d'voir des masses soumises en harmonie en ce sens, je ne peux que nous souhaiter la même

37Ramadan Karim (1437) - Page 2 Empty Re: Ramadan Karim (1437) Sam 9 Juil - 6:13

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

Kadhafi a écrit:toi tu l'as fait?
Les actes de dévotion qui n'engage que ta volonté, c'est entre toi et ton Seigneur, grand Kadhafi.
Et ce genre de comportement existe chez vous. Ai-je tord ?

38Ramadan Karim (1437) - Page 2 Empty Re: Ramadan Karim (1437) Sam 9 Juil - 14:46

Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

Bien evidemment que non, tu n'as pas tord

39Ramadan Karim (1437) - Page 2 Empty Re: Ramadan Karim (1437) Sam 9 Juil - 15:44

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Kadhafi a écrit:toi tu l'as fait?
Je compte commencer insha'Allah dès lundi. Maintenant il y a plein d'invitation et tout ça, puis avant hier un ami d'enfance a été tué lors d'une bagarre cry

http://www.forumreligion.com

40Ramadan Karim (1437) - Page 2 Empty Re: Ramadan Karim (1437) Sam 9 Juil - 15:51

Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

Mes sincères condoleances Yassine

41Ramadan Karim (1437) - Page 2 Empty Re: Ramadan Karim (1437) Lun 11 Juil - 0:18

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

Hadith du Prophète صلى الله عليه وسلم
*
" Savez vous ce qui est meilleur que la charité, le jeûne et la prière ? C'est de maintenir de bons rapports avec les gens, car les querelles et la rancœur détruisent l'humanité." (Muslim, Boukhari) 
*
" Quiconque est bon envers les autres, Allah sera bon envers lui. Soyez donc bons envers vos semblables, sur terre; Celui qui est dans les cieux vous fera miséricorde." (Abou Daoud, At-thirmidi)

42Ramadan Karim (1437) - Page 2 Empty Re: Ramadan Karim (1437) Lun 11 Juil - 1:33

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Kadhafi a écrit:Mes sincères condoleances Yassine
Merci.

http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum