Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ou est l'evangile de jesus?

+7
jelil
clochette
Matthieu2
Yassine
ombre450
vulgate
Hanane
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26JESUS - ou est l'evangile de jesus? - Page 2 Empty Re: ou est l'evangile de jesus? Sam 11 Déc - 8:57

Invité


Invité

ombre450 a écrit:pierre fait allusion au ecrit de paul mais pas en tant que inspirer de Dieu et pour cause paul est pas prophete mais apotre

un prophete ecrit inspirer directement de Dieu
un apotre a certe le saint esprit mais n'ecrit pas sous inspiration directe de Dieu (surtout une lettre de correspondance privé)

je sais que cela choque mais bon faut savoir remettre les texte dans leur contexte

de plus de leur vivant dire que leur texte est inspirer par Dieu c'est quand meme tres pretentieux comme demarche
et la seule chose qui s'approche de cette demarche c'est 1 corinthien 7:10 qui est une parenthese et qui est rajuster en 1 corinthien 7:12 signalant que la c'est un avis personnel et non une parole de Dieu (cqfd)

bien sur les parole des auteur du nouveau testament parle par rapport a Dieu
mais non ils parle pas de maniere directement inspirer par Dieu

un prophete est un prophete
un apotre est un apotre

je sais bien que c'est pas le discours general
mais helas le discours general est souvent a coté de la plaque
j'ai fait allusion dans ma presentation a ce que les chretien ne seront pas les seul a etre sauver
mais la liste est longue

non par exemple la bible n'est pas complete
car entre autre il manque la prophetie du nazareen (introuvable dans l'ancien testament)

non un jeune pretre ou pasteur est pas biblique
car le mot eveque fait reference a un ancien en age comme en presence dans l'eglise

etc etc
Bonjour Ombre,
Tu oublies un détail, c'est l'esprit saint.
Toutes ces premiers chrétiens avaient le Paraclé, l'assistant pour les guider.
Paul était directement inspiré par Dieu puisqu'il était guidé par l'esprit saint.
C'est minimiser la puissance de Dieu que de croire qu'Il a laissé écrire et compiler n'importe quoi en Son nom.
Tu dis que les prophéties du Nazaréen ont disparu, en effet Matthieu dit de Jésus (Matthieu 2:23) 23 et vint habiter dans une ville appelée Nazareth, pour que s’accomplisse ce qui avait été dit par l’intermédiaire des prophètes : “ Il sera appelé Nazaréen [...]" Il est vrai que le terme Nazaréen n'apparaît pas dans les écritures hébraïques mais "Nazaréen" vient de l'hébreu "nétsèr" qui veut dire rejeton, pousse et plusieurs prophéties se rattachent à ce mot Jérémie 23:5, 33:15 ,Zacharie 3:8 ; 6:12, 13, Esaïe (11:1).
Il y a plusieurs manières de lire la Bible, soit on part du principe qu'elle est la parole de Dieu et on cherche à comprendre ce qui nous paraît incohérent et on renforce sa foi, soit on part du principe qu'il ne faut pas tout prendre en considération dans la Bible et on cherche à le démontrer ce qu'a fait la haute critique protestante.
Or si la Bible n'est pas entièrement la Parole de Dieu inspirée, alors pourquoi croire à la résurrection du Christ qui n'est citée que par cette source !
Bon week end à tous,
Pierre



27JESUS - ou est l'evangile de jesus? - Page 2 Empty Re: ou est l'evangile de jesus? Sam 11 Déc - 10:46

ombre450

avatar
Novice
Novice

la bible contient beaucoup d'erreur
de la simple erreur de recopiage style le nombre de cheveaux dans une ecurie a des plus grosse style comment est mort judas (mattieu ou acte deux version differentes)
es ce que le saint esprit inspire les erreur ?....

donc oui pour moi la bible est pas un livre magique sans erreur
c'est une evidence

par contre au niveau "doctrinal" la bible est coherente
et les divers mouvement "protestant" c'est comment chipoter sur un verset en les isolent de leur contexte (je pense entre autre a l'universalisme)

mais je vois absolument pas en quoi cela gene de croire en la ressurection

que la bible soit pas sans erreur ne veux absolument pas dire que la ressurection est un mythe
c'est le message essentiel du nouveau testament
ne pas y croire c'est faire de tout les auteur du nouveau testament des menteur
c'est absolument pas ma croyance

regarder la realité n'est pas renier sa foi
bien au contraire

28JESUS - ou est l'evangile de jesus? - Page 2 Empty Re: ou est l'evangile de jesus? Sam 11 Déc - 12:13

Invité

avatar
Invité

Ce n'est pas parce que les deux récits sont différents qu'un des deux est faux !
Matthieu décrit le moyen "judas se pend" et Actes parle du résultat "il s'écrase".
Pour se pendre on se jette dans le vide suspendu à une corde. Vu la topographie de Jérusalem, il était facile à Judas de se pendre à une branche au dessus du vide. Il suffit que la corde ou la branche casse et on arrive au résultat décrit par Luc en Actes. Chaque rédacteur écrit avec sa sensibilité et Luc qui est médecin ne craint pas de rentrer dans les détails ce que ne fait pas Matthieu.
Combien avons-nous de témoins oculaires de la résurrection de Jésus qui ont écrit dans le nouveau testament ? Jean et Matthieu, c'est tout !
Quant on sait que l'exégèse protestante estime que Matthieu n'est pas l'auteur de son évangile mais que cet évangile a été écrit bien plus tard, il nous reste un homme : Jean !
Et que lis t'on sur l'évangile de Jean ? :"C'est à partir du XIXe siècle que l'historicisme critique questionnera plus avant la paternité johannique du texte, soulignant que celui-ci avait été rédigé des décennies après les événements qu'il décrit. Les universitaires de ce courant appuient leur opinion sur les différences linguistiques du grec à l'intérieur même de l'évangile, sur les ruptures et les incohérences constatées dans certains passages, sur les répétitions du discours aussi bien que l'insertion de séquences de textes très clairement hors de leur contexte, ce qui suggère plusieurs auteurs et des remaniements. Les historiens considèrent généralement que l'évangile de Jean a été composé par couches, la datation de la première restant difficile (entre 50 et 70 après J.-C.) et s'achevant pour la dernière vers 95-100. Cette dernière date correspondrait à la deuxième ou troisième génération de disciples après la mort de Jésus (vers 33), au sein d'un groupe de chrétiens appelé communauté johannique."
Voila à quoi en arrive le mouvement protestant, à force de chercher des prétendues erreurs, de remettre en cause tel ou tel auteur, on en arrive à détruire totalement la valeur du message de Dieu.
Derrière tout cela, il y a la volonté de se dire plus intelligent que les autres et en particulier que les premiers chrétiens qui ont connu Jésus.
Cette tendance n'est pas nouvelle puisque les convertis qui avaient étudié la philosophie grecque ont incorporé leurs connaissances profanes au message de Dieu pour créer de nouvelles doctrines comme la trinité, l'immortalité de l'âme.....etc. Ils se sont appuyés sur leurs connaissances pour "compléter" le message de Dieu s'opposant ainsi aux conseils de l'écriture(Colossiens 2:8) 8 Soyez sur vos gardes : il se peut qu’il y ait quelqu’un qui vous entraînera comme sa proie au moyen de la philosophie et d’une vaine tromperie selon la tradition des hommes, selon les choses élémentaires du monde et non selon Christ.
Bonne journée,
Pierre




29JESUS - ou est l'evangile de jesus? - Page 2 Empty Re: ou est l'evangile de jesus? Sam 11 Déc - 12:59

ombre450

avatar
Novice
Novice

le coup de la rationalisation des erreur de la bible va pas aller tres loin

suffit d'aller ici
http://www.bible.chez-alice.fr/
et de regarder la section "les erreur de la bible"

vouloir plier la realité a sa vision des chose n'est pas une bonne demarche...

30JESUS - ou est l'evangile de jesus? - Page 2 Empty Re: ou est l'evangile de jesus? Sam 11 Déc - 13:51

Invité

avatar
Invité

Tu ne m'as pas répondu Ombre, sur quelle base crois-tu à résurrection puisque selon la critique protestante aucun témoin direct n'a témoigné dans la Bible ?

31JESUS - ou est l'evangile de jesus? - Page 2 Empty Re: ou est l'evangile de jesus? Sam 11 Déc - 14:07

Invité

avatar
Invité

Concernant ton site, le manque de sérieux est évident ! Les rouleaux du Qumran ne citent pas Jésus, bien sur, il s'agit pour l'essentiel d'écrits antérieurs à Jésus et dans la Bible actuelle, Jésus n'est pas mentionné dans les écritures hébraïques.
Il s'agit d'une instruction à charge et non un travail de recherche sérieux.
Ce site illustre parfaitement l'état d'esprit que je décrivais précédemment "les croyants sont des imbéciles, mais nous nous sommes bien trop intelligents pour croire à ces fadaises"
Cela me rappelle la prière de Jésus (Matthieu 11:25) 25 En ce temps-là, Jésus dit alors : “ Je te loue publiquement, Père, Seigneur du ciel et de la terre, parce que tu as caché ces choses aux sages et aux intellectuels, et que tu les as révélées aux tout-petits [...]
Au passage, puisque ce site est une référence pour toi, tu ne crois ni en Jésus, ni en la création, ni en la résurrection,ni même en Dieu.

32JESUS - ou est l'evangile de jesus? - Page 2 Empty Re: ou est l'evangile de jesus? Sam 11 Déc - 14:14

ombre450

avatar
Novice
Novice

je crois en la ressurection car c'est un fait rapporter par les auteur de la bible et qui est essentiel a la croyance en christ

qu'il y est des erreur de la bible n'invalide en rien la bible
cela contredit par contre que c'est un livre magique sans erreur c'est tout

quand au manque de serieux de site
je veux bien sur certain passage
mais faut pas exagerer les 12 apotre n'ont pas les meme nom en luc et en mathieu c'est pas un detail quand meme
et je vais pas te faire un listing de ce qui est irrefutable
ou tu t'accroche a ce que tu as envie de croire
ou tu ouvre les yeux sur ce qui est ecris

33JESUS - ou est l'evangile de jesus? - Page 2 Empty Re: ou est l'evangile de jesus? Sam 11 Déc - 16:30

Invité

avatar
Invité

ombre450 a écrit:je crois en la ressurection car c'est un fait rapporter par les auteur de la bible et qui est essentiel a la croyance en christ

qu'il y est des erreur de la bible n'invalide en rien la bible
cela contredit par contre que c'est un livre magique sans erreur c'est tout

quand au manque de serieux de site
je veux bien sur certain passage
mais faut pas exagerer les 12 apotre n'ont pas les meme nom en luc et en mathieu c'est pas un detail quand meme
et je vais pas te faire un listing de ce qui est irrefutable
ou tu t'accroche a ce que tu as envie de croire
ou tu ouvre les yeux sur ce qui est ecris

Mais le site que tu m'as donné dit que la résurrection n'existe pas, qu'Abraham, Moïse, Jésus, Adam et Eve sont des mythes ! Alors il faut être cohérent !
Merci de m'expliquer sur quels sources tu t'appuies pour la résurrection et Jésus. Dire simplement que c'est rapporté dans la Bible n'est pas digne de quelqu'un qui ne considère pas la Bible comme la parole de Dieu inspirée !
Au passage, traiter la Bible de livre magique est un blasphème, la magie est liée au paganisme. Parler de l'inspiration ou de l'esprit saint comme magie est vraiment faire montre d'un grand manque de respect pour Dieu !
Quant aux douze apôtres, Matthieu et Marc parlent de Thaddée en l'associant à Jacques; et Luc et Jean parlent d'un Judas en l'associant aussi à Jacques. Il n'est pas difficile de comprendre qu'il s'agit là d'une seule et même personne qui tout comme Simon, Pierre ou Céphas sont une seule personne.
Comme Simon a été appelé Pierre pour le distinguer de Simon le cananéen,Judas est appelé Thaddée pour le différencier de Judas Iscariote. Thaddée veut dire "plein de coeur" il est donc facile d'imaginer que ce qualificatif lui a été donné par Jésus.
Jean précise d'ailleurs (Jean 14:22) 22 Judas, non pas l’Iscariote" ce qui nous montre le risque de confusion.
Celui qui ne cherche pas d'explication croit ses arguments irréfutables.....
Bonne soirée,
Pierre

34JESUS - ou est l'evangile de jesus? - Page 2 Empty Re: ou est l'evangile de jesus? Sam 11 Déc - 21:35

ombre450

avatar
Novice
Novice

j'ai pas dis que j'etais d'accord avec tout le site
j'ai juste indiquer ce site car il indique un nombre elevee d'erreur biblique

c'est une des chose qui m'exaspere avec les chretien
d'ou tu imagine que je suis d'accord avec tout le site ?
je n'ai que parler d'erreur biblique et plusieur fois j'ai dis que je croyait en la ressurection
je vois pas comment etre plus clair

35JESUS - ou est l'evangile de jesus? - Page 2 Empty Re: ou est l'evangile de jesus? Sam 11 Déc - 22:03

Invité

avatar
Invité

Mais tu es très clair Ombre !
Je te demande juste les raisons de ta foi en la résurrection.
Tu nous accuses de croire aveuglément la Bible et d'en faire un livre "magique" alors qu'il est bourré d'erreurs alors puisque toi tu vérifies les choses, dis nous quels éléments solides te permette de croire en Jésus et en sa résurrection.
Tu vois, cela fait plus de 25 ans que j'étudie les différentes versions de la Bible, que je me documente sur l'histoire, la chronologie, les langues originales, les religions.....ma foi n'est pas celle du charbonnier, elle s'appuie sur des convictions solides, je l'ai éprouvée. Je ne suis pas né avec l'idée que la Bible est la parole de Dieu, j'en ai acquis la conviction.
Tu sais, dans le passé on a dit que Ponce Pilate n'avait jamais existé, preuve à l'appui jusqu'à ce qu'on tombe sur une plaque attestant qu'il était bien en poste à Jérusalem à cette époque. On a accusé les TJ d'utiliser le nom de Dieu en disant que jamais aucune traduction des septante n'avait comporté ce nom et que les apôtres ne pouvaient pas connaître ce nom et voila la découverte des rouleaux du Qumran qui viennent confirmer que le nom de Dieu figurait dans la Septante. Et des exemples comme ça, il y en a beaucoup. La plupart des gens qui relèvent des "erreurs" dans la Bible ne cherchent aucune explication, leur seul but est de montrer que la Bible n'est pas fiable et qu'on peut prendre et jeter ce qu'on veut.
J'ai croisé des croyants qui rejetent l'Apocalypse, les écrits de Paul et les écritures hébraïques et qui ne croyaient pas aux prophéties de Jésus. C'est très pratique, c'est la religion supermarché, on prend ce que l'on veut. Le problème est de savoir si cela plait à Dieu....
Bonne nuit,
Pierre

36JESUS - ou est l'evangile de jesus? - Page 2 Empty Re: ou est l'evangile de jesus? Sam 11 Déc - 22:29

ombre450

avatar
Novice
Novice

bon dans l'ordre

j'accuse pas (je suis tres loin de ça)
je pose des fait (il y a des erreur bibliques)
et j'argumente

ensuite perso je suis pas dans le raisonnement carthesien
mais alors pas du tout
il se trouve que la je parle d'evidence (pour peu qu'on sache lire d'un oeil critique la bible)
et que le raisonnement carthesien et le plus facile pour gerer la contradiction d'une evidence

mais sinon mon parcours de foi est tres loin du tien (c'est absolument pas une critique c'est une autre sensibilité)
moi j'ai ete evangeliser dans la rue
le mec m'as dis lit la bible (plus precisement commence par matthieu)
j'avais du temps
j'ai lu
j'ai accrocher sur la "philosophie" de l'amour biblique (style si vous aimer les gens qui vous aime que faites vous d'extraordinaire ?)
j'ai appliquer
et ce qui paraisser impossible marcher (pas de miracle mais des truc en apparence absurde style quand j'avais le rmi j'aider un couple sans aucune ressource a hauteur de 100 euro par mois et crois moi ça forge des lien et des souvenir super)
ensuite j'ai vu les faille des autres chretien (la bible est complete les donneur de leçon qui font en faite du terrorisme mentale cette croyance que seul les chretien seront sauver etc etc)
et methodiquequement a l'aide de la bible livre de reference entre eux et moi j'ai appris a demonter ces faille

et donc la dans ton cas
je t'explique que tu te cree des idée preconçu du a ta façon de voir les chose mais qui est en aucun cas d'une part la realité (c'est pas parce que tu cite un passage d'un site que tu entierement d'accord avec ce site c'est possible mais la pour le cas c'est pas ça)
et d'autre part n'est pas constructif (me "reprocher" des chose que je fait pas ou que je pense pas n'as pas grande utilité si ce n'est pour toi comprendre que ta methode de pensée n'est pas universelle)

sans animosité aucune

37JESUS - ou est l'evangile de jesus? - Page 2 Empty Re: ou est l'evangile de jesus? Sam 11 Déc - 22:49

Invité

avatar
Invité

Je comprends tout à fait ton approche de la Bible mais tu sembles plus aborder l'évangile comme une philosophie qu'une religion à proprement parler.
Pour mémoire, c'est toi qui a commencé a contester ma manière de voir la Bible et non le contraire :)

38JESUS - ou est l'evangile de jesus? - Page 2 Empty Re: ou est l'evangile de jesus? Sam 11 Déc - 22:55

ombre450

avatar
Novice
Novice

alors oui j'ai contester en premier ta vision de la bible
je disait juste que je t'accuse pas...

ensuite j'ai parler du debut de ma conversion
aujourd'hui je crois en Dieu aux miracle etc
au debut c'est pas le coté "mystique" qui m'as attirer
(et d'ailleurs je suis assez allergique au demonstration "mystique" style parler en extraterreste ou voir des miracle tous les 5 secondes)

39JESUS - ou est l'evangile de jesus? - Page 2 Empty Re: ou est l'evangile de jesus? Sam 11 Déc - 23:01

Invité

avatar
Invité

Nous sommes d'accord là dessus :)
Bonne nuit,

40JESUS - ou est l'evangile de jesus? - Page 2 Empty Re: ou est l'evangile de jesus? Dim 12 Déc - 22:11

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

mon trés cher Ombre, au fond quel est ton espèrence ? comment tu vois ton propre avenir? et celui de l'humanité,? tes raisonemments sont pas bêtes mais tu sembles mettre tout le monde dans le même panier, tu parles de failles de certains , tu sais aussi sincère que nous sommes on est pas parfais donc des manquements ou failles , exemple ( je dis bien exemple): beaucoup apporte au "resto du coeur" en france , mais si on gratte un peu sur ces gens la TRÈS GRANDES majorité ne s'occupe pas des leurs .font des dons par-ci par-là ...et leur proche qu'en font-il?
la bible dire que c'est du terrorisme mental mais surprise, !! tu penses savoir mieux que Christ, non! j'en
suis sur, ; mais es-tu vraiment chrétien ,je dirais croyant ? au travers de tes dires (qui sont intéressants ) tu me donnes l'impression d'être fort déçu de la religion (je comprends ) mais comment tu vois ta vie spirituelle?
pardon de toutes ces questions !! amicalement a toi JESUS - ou est l'evangile de jesus? - Page 2 303346 JESUS - ou est l'evangile de jesus? - Page 2 303346 JESUS - ou est l'evangile de jesus? - Page 2 303346

41JESUS - ou est l'evangile de jesus? - Page 2 Empty Re: ou est l'evangile de jesus? Lun 13 Déc - 1:40

ombre450

avatar
Novice
Novice

au fond quel est ton espèrence ?

mon esperence est celle des chretiens (un jour vivre dans un monde bon et etre soi meme quelqu'un de bon vraiment)

comment tu vois ton propre avenir?

de part ma position d'invalide je prends la vie comme elle viens et cherche a voir ce que je peux faire pour accomplir la volonter de Dieu
en fait j'agis sous le principe qu'a chaque jours suffit sa peine et n'ai pas reeelement de projet d'avenir perso (c'est pas ma dynamique)

et celui de l'humanité,?

le monde va tres mal et de tout façon vas dans le mur
en temps que chretien j'espere une happy end mais pas venant des hommes

mais comment tu vois ta vie spirituelle?

je pense sincerement que la plupart des croyant vont dans le mur
non pas qu'ils soit mechant ou autre
mais parce ce qu'ils sont pas dans la bonne dynamique
la plupart des croyant venere Dieu et la il y a du monde au portillon
on prie
on loue Dieu
on disserte sur la bible
etc etc

mais le coté amour aggape la cela devient vite surperficiel
on connait a peine son frere d'eglise
d'ailleurs on a du temps a lui consacre que le dimanche apres la messe sur le parvis
on fait l'aumone au sdf mais pas souvent l'important c'est ses projet familliaux pas de voir comment aider les pauvre
etc etc

heureusement il y a des exception
mais en fait un croyant en generale vis quasiment comme un non croyant

or le chretien ne doit pas vivre ainsi

de plus cette maladie humaine de faire du terrorisme mentale qui est en gros de regenter la vie de l'autre plus ou moins directement c'est vraiment a bannir

l'important c'est appliquer a soi les principe de la bible et pas au autre
ensuite c'est d'aider "la veuve et l'orphelin"
et a force de lire la bible et d'appliquer
la connaissance de Dieu viens tout naturellement

enfin moi c'est mon vecu
c'est comme cela que je vois ma vie spirituelle et que je la differencie des autres (les exception exclu)

c'est l'amour qui est essentiel
c'est dit dans 1 corinthiens 13
c'est a ça que l'on doit nous reconnaitre
et comment croire que l'on peut aimer Dieu vraiment quand on a des relation surperficiel avec ses frere ?

bien sur il faut pas negliger de lire la bible et de s'approcher de Dieu
mais le principal c'est l'amour
pas la religiosité

42JESUS - ou est l'evangile de jesus? - Page 2 Empty Re: ou est l'evangile de jesus? Lun 13 Déc - 13:40

Invité

avatar
Invité

Bonjour Ombre,
Tu as tout à fait raison, Paul dit bien que l'amour est au dessus de tout.
D'ailleurs Jésus a bien dit(Jean 13:35) 35 Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous. ”(Jean 15:11-13) [...] . 12 Ceci est mon commandement : que vous vous aimiez les uns les autres comme je vous ai aimés. 13 Personne n’a de plus grand amour que celui-ci : que quelqu’un livre son âme pour ses amis [...]
L'amour agapé est un amour désintéressé, qui n'attend rien en retour (Luc 14:13-14) 13 Mais quand tu offres un festin, invite des pauvres, des estropiés, des boiteux, des aveugles ; 14 et tu seras heureux, parce qu’ils n’ont pas de quoi te rendre [...]
Mais cet amour doit nous pousser aussi à aider notre prochain sur le plan spirituel. Si nous voyons un de nos frères prendre le mauvais chemin, nous devons l'avertir et l'aider.
Tu as raison, la religion doit se vivre, non pas être une activité parmi d'autres.
Elle doit être un mode de vie ce qui était le cas pour l'église primitive du premier siècle. Ils se soutenaient mutuellement(actes 2 : 43 à 47), s'édifiaient, s'incitaient à l'amour et aux belles oeuvres(hébreux 10 : 24)
Bonne journée,
Pierre


43JESUS - ou est l'evangile de jesus? - Page 2 Empty Re: ou est l'evangile de jesus? Lun 13 Déc - 20:45

Hans

avatar
Récurrent
Récurrent

ombre450 a écrit:

mais comment tu vois ta vie spirituelle?

je pense sincerement que la plupart des croyant vont dans le mur
non pas qu'ils soit mechant ou autre
mais parce ce qu'ils sont pas dans la bonne dynamique
la plupart des croyant venere Dieu et la il y a du monde au portillon
on prie
on loue Dieu
on disserte sur la bible
etc etc

mais le coté amour aggape la cela devient vite surperficiel
on connait a peine son frere d'eglise
d'ailleurs on a du temps a lui consacre que le dimanche apres la messe sur le parvis
on fait l'aumone au sdf mais pas souvent l'important c'est ses projet familliaux pas de voir comment aider les pauvre
etc etc

heureusement il y a des exception
mais en fait un croyant en generale vis quasiment comme un non croyant

or le chretien ne doit pas vivre ainsi

de plus cette maladie humaine de faire du terrorisme mentale qui est en gros de regenter la vie de l'autre plus ou moins directement c'est vraiment a bannir

l'important c'est appliquer a soi les principe de la bible et pas au autre
ensuite c'est d'aider "la veuve et l'orphelin"
et a force de lire la bible et d'appliquer
la connaissance de Dieu viens tout naturellement

enfin moi c'est mon vecu
c'est comme cela que je vois ma vie spirituelle et que je la differencie des autres (les exception exclu)

c'est l'amour qui est essentiel
c'est dit dans 1 corinthiens 13
c'est a ça que l'on doit nous reconnaitre
et comment croire que l'on peut aimer Dieu vraiment quand on a des relation surperficiel avec ses frere ?

bien sur il faut pas negliger de lire la bible et de s'approcher de Dieu
mais le principal c'est l'amour
pas la religiosité

J'aime bien ce que vous avez écrit, la véritable religion c'est d'aider la veuve et l'orphelin, c'est à dire aider les autres, comme vous l'avez signalé. Jacques 1:27
Vos paroles viennent jusqu'à moi, me rappelant que je suis petit face à Dieu et que je ne fais pas le nécessaire.
L'amour doit être pratiquer, pas seulement prononcé de notre bouche. Merci et bonne continuation.
merci et bonne soirée.

44JESUS - ou est l'evangile de jesus? - Page 2 Empty Re: ou est l'evangile de jesus? Mar 14 Déc - 15:53

Matthieu2

Matthieu2
Habitué
Habitué

TetSpider a écrit:Oui entre chrétiens cela devrait passer mais seulement entre chrétiens.


Les musulmans aussi ont des interprétations différentes du Coran

Les Chiites, les Sunnites, les Talibans, etc........

Pourtant c'est le même Coran pour vous tous

45JESUS - ou est l'evangile de jesus? - Page 2 Empty Re: ou est l'evangile de jesus? Mar 14 Déc - 16:21

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Matthieu2 a écrit:Les musulmans aussi ont des interprétations différentes du Coran

Les Chiites, les Sunnites, les Talibans, etc........

Pourtant c'est le même Coran pour vous tous
Les chiites ne sont pas de musulmans et les Talibans sont sunnites.

http://www.forumreligion.com

46JESUS - ou est l'evangile de jesus? - Page 2 Empty Re: ou est l'evangile de jesus? Mar 14 Déc - 16:38

Hanane

avatar
Résident
Résident

OU ES L'EVANGILE DE JESUS

47JESUS - ou est l'evangile de jesus? - Page 2 Empty Re: ou est l'evangile de jesus? Dim 27 Fév - 21:09

rose

avatar
Récurrent
Récurrent

Bonjour,

Hanane a écrit :

OU ES L'EVANGILE DE JESUS
: dans le livre de vie de l'agneau
Même le coran dit que Jésus est venu avec un évangile.

Ombre045 :

aujourd'hui nul ne peux prouver que jesus a ecrit un evangile

Et ce verset ne confirme t-il pas que Jésus écrit quelque chose ? D'accord il écrivait sur la terre, mais qu'écrivait-il?

8.6 Ils disaient cela pour l'éprouver, afin de pouvoir l'accuser. Mais Jésus, s'étant baissé, écrivait avec le doigt sur la terre.
8.7 Comme ils continuaient à l'interroger, il se releva et leur dit: Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle.
8.8 Et s'étant de nouveau baissé, il écrivait sur la terre.

Moi je poserai la question qu'elles sont les mystères du royaume des cieux, qu'elles étaient ces choses qui concernaient le royaume de Dieu ?

Actes 1:3 Après qu'il eut souffert, il leur apparut vivant, et leur en donna plusieurs preuves, se montrant à eux pendant quarante jours, et parlant des choses qui concernent le royaume de Dieu.

Mathieu 13:11 Jésus leur répondit: Parce qu'il vous a été donné de connaître les mystères du royaume des cieux,et que cela ne leur a pas été donné.

Marc 13:10 Il faut premièrement que la bonne nouvelle soit prêchée à toutes les nations.

Voici un lien qui je trouve répond bien à la question :

http://www.thercg.org/fr/brochures/witkog-fr.html

48JESUS - ou est l'evangile de jesus? - Page 2 Empty Re: ou est l'evangile de jesus? Dim 27 Fév - 23:40

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Marc 13:10 Il faut premièrement que la bonne nouvelle soit prêchée à toutes les nations.

Je pense que la bonne nouvelle est déjà prêché .. Les Témoins de Jéhovah :)

Serviteur

49JESUS - ou est l'evangile de jesus? - Page 2 Empty Re: ou est l'evangile de jesus? Dim 27 Fév - 23:53

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Serviteur a écrit:Je pense que la bonne nouvelle est déjà prêché .. Les Témoins de Jéhovah :)
C'est vrais que vous ne prêchez pas parmi les juifs ?

http://www.forumreligion.com

50JESUS - ou est l'evangile de jesus? - Page 2 Empty Re: ou est l'evangile de jesus? Lun 28 Fév - 0:07

Credo

Credo
Averti
Averti

Hanane, ce n'est pas la peine de chercher l'évangile de Jesus Christ. Ce n'est pas un livre. Comme tous l'ont déjà dit Evangile est la transcription d'un mot grec signifiant bonne nouvelle.
Le livre de Marc commence en disant "Commencement de l'Evangile de Jesus Christ, fils de Dieu." puis suit la prédication de jean Baptiste et le baptème de Jésus. Marc commence le récit de la vie et l'enseignement du Christ par le début de sa vie publique. Avant, Jesus préchait dans les synagogues. Donc lisait la Torah et priait avec les psaumes. Il expliquait aux juifs l'Ecriture Sainte et les prophètes. Puis, et là commence Marc, Jesus est parti de chez lui pour annoncer "la bonne nouvelle". Donc c'est ici que commence l'annonce de la bonne nouvelle, soit l'Evangile, de Jesus Christ.

La bonne nouvelle c'est le Salut, c'est-à-dire l'assurance que nous sommes remis de nos péchés et que le mal est vaincu car Dieu a tenu la promesse faite à son peuple. Il a envoyé son Messie. La prophétie s'accomplit.

51JESUS - ou est l'evangile de jesus? - Page 2 Empty Re: ou est l'evangile de jesus? Lun 28 Fév - 0:30

rose

avatar
Récurrent
Récurrent

Bjour credo,
Est ce que pour les catholiques, par la mort du christ,dieu nous pardonne nos péchés ? Je trouve ke c'est facile d'accéder au salut. Ou bien il y a t-il des préceptes a suivre?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum