Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Livre d'Hénoch

+6
Wahrani
Salâh Ed-Dîn
colombe du desert
Credo
Kadhafi
giliathnc
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 5]

76Le Livre d'Hénoch - Page 4 Empty Re: Le Livre d'Hénoch Ven 27 Mai - 16:20

John Yahya


Novice
Novice

A Vizion, c'est pour ça que je mettais "anges" entre guillemets.

Starheater, je parlais de l'équivalence entre les caractéristiques des ravissements commun entre eux, non d'un système de hierarchisation des prophètes. Les éléments que tu cites sont factuels, mais je parlais de l'élévation d'Enoch dans un genre de voyage astral (comparable à l'Isra) et de son élévation subite, sans plus de détail dans l'ancien testament, comparable à l'Ascension. Pour ce qui est du reste nous attendons Jésus qui viendra terrasser l'antéchrist, et nous savons que Muhammad est mort.

Pour tes questions, surtout les "à quoi sert" je te réponds dans ce cas à quoi sert l'Histoire ? Bien évidemment pour ce qui est de la Foi dans sa pureté et dans son indispensabilité à l'homme et à son salut, à rien. Pour ce qui est de la Miséricorde de Dieu, il est aussi Roi et son chatiment atteint qui Il souhaite selon Sa Justice, la géhenne existe dans toute les déclinaisons de la Tradition Abrahamique, et la Loi ne change pas. Donc il ne s'agit pas de dogmatisme schizophrénique mais des limites qu'Adonaï a fixé dans les Lois transcendantes à Sa création.

Pour conclure, certainement que je suis injuste envers Dieu, et surement de facto encore plus envers moi même et ce chaque jour, car je suis un pécheur et tout les fils d'Adam sont des pécheurs, la Perfection appartient au Parfait. Le perfectionnement de l'âme devant l'Eternel est la Voie. Salam à vous



Dernière édition par John Yahya le Ven 27 Mai - 16:39, édité 1 fois

77Le Livre d'Hénoch - Page 4 Empty Re: Le Livre d'Hénoch Ven 27 Mai - 16:38

John Yahya

John Yahya
Novice
Novice

" Rév. 12:12  Soyez donc dans la joie, vous, les cieux et leurs habitants. Malheur à vous, la terre et la mer, car le Diable est descendu chez vous, frémissant de colère et sachant que ses jours sont comptés.
Isaïe 24:21 21  En ce temps-là, l’Eternel châtiera dans le ciel l’armée d’en haut, Et sur la terre les rois de la terre "


C'est là qu'il faudrait consulter le termes originaux. Dans la tradition musulmane et chrétienne, le diable était comparable a un ange, tout comme un homme ou une femme peut le faire de par sa foi.  L'Homme peut s’élever au rang d'ange car son ego s'est effacé dans l'amour de Dieu, l'Homme peut s'abaisser au rang de démon car son âme s'est effacée dans ses propensions chaotiques. Il en est de même pour ce qui est de l'invisible et de ses créatures, les Jinns. Pour ce qui est de la Tradition chrétienne, ou plutôt de la religion, dans l'invisible il n'y a que des démons obéissant au diable ou des anges obéissant à Dieu et on parle aucunement de créatures dotés de libre arbitre. Pourtant ici, ils ont décidés de suivre un rebelle, il ne s'agit pas d'un décret de l'Eternel mais d'une résultante d'un choix émis par leur libre arbitre, nous n'avons donc pas affaire a des anges. Suite a cette désobéissance un grand chaos en résultat, d'où l'issue de leur sort.

78Le Livre d'Hénoch - Page 4 Empty Re: Le Livre d'Hénoch Ven 27 Mai - 22:08

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

John Yahya a écrit:" Rév. 12:12  Soyez donc dans la joie, vous, les cieux et leurs habitants. Malheur à vous, la terre et la mer, car le Diable est descendu chez vous, frémissant de colère et sachant que ses jours sont comptés.
Isaïe 24:21 21  En ce temps-là, l’Eternel châtiera dans le ciel l’armée d’en haut, Et sur la terre les rois de la terre "


C'est là qu'il faudrait consulter le termes originaux. Dans la tradition musulmane et chrétienne, le diable était comparable a un ange, tout comme un homme ou une femme peut le faire de par sa foi.  L'Homme peut s’élever au rang d'ange car son ego s'est effacé dans l'amour de Dieu, l'Homme peut s'abaisser au rang de démon car son âme s'est effacée dans ses propensions chaotiques. Il en est de même pour ce qui est de l'invisible et de ses créatures, les Jinns. Pour ce qui est de la Tradition chrétienne, ou plutôt de la religion, dans l'invisible il n'y a que des démons obéissant au diable ou des anges obéissant à Dieu et on parle aucunement de créatures dotés de libre arbitre. Pourtant ici, ils ont décidés de suivre un rebelle, il ne s'agit pas d'un décret de l'Eternel mais d'une résultante d'un choix émis par leur libre arbitre, nous n'avons donc pas affaire a des anges. Suite a cette désobéissance un grand chaos en résultat, d'où l'issue de leur sort.


Tu as bien parlé dans te 2 messages John Yahya, mais ce que je te parle, c'est du Dieu Tout Puissant. Sa Puissance n'a AUCUNE LIMITE, regarde il a créé l'Univers sans AUCUNE LIMITE dans le PETIT comme dans le GRAND, je met ma tête à couper, je te dis la Vérité.
Ce que je voudrais te faire comprendre, c'est ce que le Christ a dit de son Père:
Matthieu 19:17  Il lui répondit: Pourquoi m’appelles-tu bon? Personne n’est bon, sauf Dieu seul. Que si tu veux entrer dans la vie, garde les commandements.

Le Dieu Tout Puissant à créer Satan et ses démons, et IL est le Maître dans tout ce qui existe et visible comme d'invisible. Satan travaille pour le Père et le Fils.

Or regarde quand l'Archange Michel discutait à propos du corps de Moïse, il a dit à Satan; que Dieu te réprime. L'Archange n'a même pas osé devant Dieu de l'accuser, et ceci parce qu'il ne connaissait pas le Plan de Dieu. Or comment se fait-il que Satan au Ciel à côté de Dieu? C'est parce que Satan le sert bien, il l'écoute dans tout ce que Dieu lui dit. Satan connait la Bible par coeur, ce n'est pas le cas de ses démons. 

Moi, je suis certain que Dieu est assez Puissant pour convertir les Démons en Anges de Dieu, à Dieu, rien n'est impossible.



Starheater


79Le Livre d'Hénoch - Page 4 Empty Re: Le Livre d'Hénoch Ven 27 Mai - 22:24

Vizion93

Vizion93
Novice
Novice

@John Yahya
"je parlais de l'élévation d'Enoch dans un genre de voyage astral (comparable à l'Isra)"


Il m'est arrivé de faire un "voyage astrale" involontairement, quelque chose rapide comme l'éclair m'a "attrapé", je ne pouvais lutter. Je me suis par la suite renseigné sur les voyages astrales dont parlent certaines personnes mais personnellement, je n'ai absolument pas vu la même chose.. et je n'étais ni endormi ni allongé mais parfaitement réveillé.
C'était une expérience rempli d'émotions et de crainte d'Allah mais magnifique et très enrichissante, subhanAllahi rabbi l'alamin.


@starheater
"Vizion93, je crois que tu as mal interprété mes paroles, je ne rejette aucune partie de la Bible, à l'exception bien attendu des livre considéré comme apocryphes. Moi, je me fie à ce qui est écrit dans la Bible"
"Tu devrais plutôt lire la Bible, ainsi tu n'essaierais pas de me prendre à revers"


Mais dans la Génèse, il est dit que Dieu créa d'abord la Terre puis ensuite le soleil et la lune mais cela ne t'empêche pas de croire l'inverse, que des mécréants colportent comme la peste. (Tu n'es malheureusement pas le seul).
Ou bien le fait que ces mêmes mécréants appellent les cieux "l'espace" ainsi ils changent les mots.
Ou bien qu'à plusieurs reprises le soleil est décrit comme tournant autour de la Terre (qui elle est immobile et ferme)
Alors certes j'insistes un peu sur ce sujet mais si tu te fies à ce qui est écrit dans la Bible, fait le entièrement.
Il faut dire que le mensonge a la peau dur.
Je ne comprends pas comment des croyants peuvent faire confiance à de grands mécréants, quelque soit les joujoux qu'ils exhibent tels des idoles. Dieu n'est Il pas le plus Grand qui sait tout ?

80Le Livre d'Hénoch - Page 4 Empty Re: Le Livre d'Hénoch Ven 27 Mai - 22:37

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Vizion93 a écrit:@John Yahya
"je parlais de l'élévation d'Enoch dans un genre de voyage astral (comparable à l'Isra)"


Il m'est arrivé de faire un "voyage astrale" involontairement, quelque chose rapide comme l'éclair m'a "attrapé", je ne pouvais lutter. Je me suis par la suite renseigné sur les voyages astrales dont parlent certaines personnes mais personnellement, je n'ai absolument pas vu la même chose.. et je n'étais ni endormi ni allongé mais parfaitement réveillé.
C'était une expérience rempli d'émotions et de crainte d'Allah mais magnifique et très enrichissante, subhanAllahi rabbi l'alamin.


@starheater
"Vizion93, je crois que tu as mal interprété mes paroles, je ne rejette aucune partie de la Bible, à l'exception bien attendu des livre considéré comme apocryphes. Moi, je me fie à ce qui est écrit dans la Bible"
"Tu devrais plutôt lire la Bible, ainsi tu n'essaierais pas de me prendre à revers"


Mais dans la Génèse, il est dit que Dieu créa d'abord la Terre puis ensuite le soleil et la lune mais cela ne t'empêche pas de croire l'inverse, que des mécréants colportent comme la peste. (Tu n'es malheureusement pas le seul).
Ou bien le fait que ces mêmes mécréants appellent les cieux "l'espace" ainsi ils changent les mots.
Ou bien qu'à plusieurs reprises le soleil est décrit comme tournant autour de la Terre (qui elle est immobile et ferme)
Alors certes j'insistes un peu sur ce sujet mais si tu te fies à ce qui est écrit dans la Bible, fait le entièrement.
Il faut dire que le mensonge a la peau dur.
Je ne comprends pas comment des croyants peuvent faire confiance à de grands mécréants, quelque soit les joujoux qu'ils exhibent tels des idoles. Dieu n'est Il pas le plus Grand qui sait tout 


Tu as bien raison dans tout ce que tu dis. Paix sur toi.


Starheater

81Le Livre d'Hénoch - Page 4 Empty Re: Le Livre d'Hénoch Ven 27 Mai - 22:55

Vizion93

Vizion93
Novice
Novice

@starheater
"Moi, je suis certain que Dieu est assez Puissant pour convertir les Démons en Anges de Dieu, à Dieu, rien n'est impossible."


Pour nous, les démons, donc les djinns, peuvent se repentir et se convertir.
Mais une question, si les Anges peuvent se rebeller contre Dieu, cela fait d'eux des créatures non fiable, auxquelles on ne peut faire confiance ?
Penses tu que Dieu n'est pas capable de créer 3 sortes d'êtres différents ? (hommes, djinns et Anges) et pourquoi pas plus que ça même.


Il y a plusieurs grades différents, le premier étant des êtres complètement soumis à Dieu, sans libre arbitre et disposant d'une vision plus grande de la création de Dieu (les Anges), des êtres aveugles dans ce monde et disposant du libre arbitre (hommes) et une autre sorte d'êtres qui est entre les 2, dont l'aspect physique se rapproche de celui des Anges, qui n'est pas autant aveugle que nous, puisqu'ils peuvent nous voir alors que nous, non mais dont l'esprit est similaire à ceux des hommes puisqu'ils ont un libre arbitre.

82Le Livre d'Hénoch - Page 4 Empty Re: Le Livre d'Hénoch Sam 28 Mai - 2:49

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Vizion93 a écrit:@starheater
"Moi, je suis certain que Dieu est assez Puissant pour convertir les Démons en Anges de Dieu, à Dieu, rien n'est impossible."


Pour nous, les démons, donc les djinns, peuvent se repentir et se convertir.
Mais une question, si les Anges peuvent se rebeller contre Dieu, cela fait d'eux des créatures non fiable, auxquelles on ne peut faire confiance ?
Penses tu que Dieu n'est pas capable de créer 3 sortes d'êtres différents ? (hommes, djinns et Anges) et pourquoi pas plus que ça même.


Il y a plusieurs grades différents, le premier étant des êtres complètement soumis à Dieu, sans libre arbitre et disposant d'une vision plus grande de la création de Dieu (les Anges), des êtres aveugles dans ce monde et disposant du libre arbitre (hommes) et une autre sorte d'êtres qui est entre les 2, dont l'aspect physique se rapproche de celui des Anges, qui n'est pas autant aveugle que nous, puisqu'ils peuvent nous voir alors que nous, non mais dont l'esprit est similaire à ceux des hommes puisqu'ils ont un libre arbitre.


Les démons n'ont pas besoin de comprendre ou de savoir, ils écoutent Dieu quand celui-ci leur commande/demande de faire un tâche spécifique chez un individu comme dans le cas de l'Apôtre Paul:

2 Corinthiens 12:7 Et pour que je ne sois pas enflé d’orgueil, à cause de l’excellence de ces révélations, il m’a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m’empêcher de m’enorgueillir.

Les Djinns auquelle tu fais allusion sont pour nous des démons. Dans la Bible le tiers des Anges se sont rebellé, or ceci a été provoquer par Dieu, la raison c'était pour nuire aux hommes qui ne croient pas en Dieu ou qui l'ignore, d'après ce qu'en dit la Bible, ils entrent en nous sans que l'on ne s'en aperçoive, comme dans le cas de Judas.
Nous avons tous des démons, mais ils ne se manifeste par des colères, des jalousies etc...

Je vais m'arrêter là, je suis trop fatigué, je n'ai pratiquement pas dormi de la nuit, et j'arrive à peine à me concentrer, nous reprendrons le même sujet dans 24 heures.

Starheater

83Le Livre d'Hénoch - Page 4 Empty Re: Le Livre d'Hénoch Sam 28 Mai - 13:17

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Vizion93 a écrit:@John Yahya
"je parlais de l'élévation d'Enoch dans un genre de voyage astral (comparable à l'Isra)"


Il m'est arrivé de faire un "voyage astrale" involontairement, quelque chose rapide comme l'éclair m'a "attrapé", je ne pouvais lutter. Je me suis par la suite renseigné sur les voyages astrales dont parlent certaines personnes mais personnellement, je n'ai absolument pas vu la même chose.. et je n'étais ni endormi ni allongé mais parfaitement réveillé.
C'était une expérience rempli d'émotions et de crainte d'Allah mais magnifique et très enrichissante, subhanAllahi rabbi l'alamin.


@starheater
"Vizion93, je crois que tu as mal interprété mes paroles, je ne rejette aucune partie de la Bible, à l'exception bien attendu des livre considéré comme apocryphes. Moi, je me fie à ce qui est écrit dans la Bible"
"Tu devrais plutôt lire la Bible, ainsi tu n'essaierais pas de me prendre à revers"


Mais dans la Génèse, il est dit que Dieu créa d'abord la Terre puis ensuite le soleil et la lune mais cela ne t'empêche pas de croire l'inverse, que des mécréants colportent comme la peste. (Tu n'es malheureusement pas le seul).
Ou bien le fait que ces mêmes mécréants appellent les cieux "l'espace" ainsi ils changent les mots.
Ou bien qu'à plusieurs reprises le soleil est décrit comme tournant autour de la Terre (qui elle est immobile et ferme)
Alors certes j'insistes un peu sur ce sujet mais si tu te fies à ce qui est écrit dans la Bible, fait le entièrement.
Il faut dire que le mensonge a la peau dur.
Je ne comprends pas comment des croyants peuvent faire confiance à de grands mécréants, quelque soit les joujoux qu'ils exhibent tels des idoles. Dieu n'est Il pas le plus Grand qui sait tout ?


Bon, je n'ai peut-être pas dormi comme il le fallait, mais par contre je suis moins fatigué que je l'étais précédemment. Pour être vrai, je ne suis pas un mécréant comme tu peux le suggéré dans ton précédent message, car si je le serais, je ne te parlerais pas comme je le fais présentement, c'est-à-dire, de personnes égal à égal.
Autre chose, je ne suis pas un Chrétien, et ceci dans le sens que je ne crois pas en la Trinité, de plus, je ne suis pas une cruche auquel tu peux raconter n'importe quoi, je te dis cela sans offense, car nous sommes tous des personnes qui cherchons la Vérité, donc la méchanceté n'est nullement nécessaire à la discussion que nous avons, je considère donc qu'elle n'est pas digne d'un être humain. Le Net dont tu te sers aujourd'hui pour envoyer tes message fait parti des "joujoux" dont tu parle. On est en 2016 aujourd'hui, tu sais lire et tu sais écrire, la Terre n'est pas plate, elle tourne sur elle-même et alentour du soleil. Alors, ne me fais pas dire de toi des choses qui me tente guère de te dire.
En Éden il y avait 3 sortes arbres; les beaux et bons à manger (les sciences pratiques), l'arbre de la Connaissance du Bien et du Mal, et l'Arbre de Vie (le Christ, car c'est par lui que nous obtenons la vie éternel).
Genèse 1:1-2
1   Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre.
2  Or la terre était vide et vague, les ténèbres couvraient l’abîme, un vent de Dieu tournoyait sur les eaux.

Or, si tu as remarqué, Dieu créa le Ciel en premier, puis ensuite la Terre, ceci est un résumé.  (Car autrement, ça serait trop long à expliquer)
Avant que l'homme soit sur la Terre, il y avait les Anges, la Terre fut ravagé puisqu'il est dit qu'elle était "tohu et bohu" ce qui s'exprime par une désordre total. Or Dieu quand il crée, il ne le fait pas dans un désordre complet, sa Création est parfaite, mais pourquoi dans ce cas-là la Terre était en désordre? C'est là que les arbres beaux et bons à manger nous servent, il y a environ 100 ans, nous n'aurions pas pu le savoir comme nous le savons aujourd'hui. Mais comme l'a dit le Prophète Daniel:


Daniel 12:4  Toi, Daniel, tiens secrètes ces paroles, et scelle le livre jusqu’au temps de la fin. Plusieurs alors le liront, et la connaissance augmentera.


Or ces Connaissances que l'homme a acquise par la technologie me permet de dire comment ce "tohu-bohu" arriva. 
Comme tu le sais certainement, la planète entre Jupiter et Mars explosa, elle ne fut pas happée par un Astéroïde, les débris ne se seraient pas répandu de la même façon, ceci causa les "anomalies" qu'il y a dans le système Solaire et endommagea gravement la Terre. Le bombardement incessant et la chaleur de ces bolides transforma une partie de l'eau en vapeur dense ce qui empêchait les rayons du Soleil de pénétrer, car il n'y avait pas seulement des vapeurs d'eau, mais aussi beaucoup de poussières contenu dans ces bolides qui se vaporisa en fine poussière. Voilà pourquoi les journées de la Genèse sont dans cette ordre, cette ordre est une vue de la Terre, sur son Sol, car le Père avec le Fils remirent la Nature dans l'ordre afin que la Terre soit habitable encore pour la Création de l'homme. Le fait que les Luminaires soient dans cette ordre, les rayons du Soleil et de la Lune parvinrent au 4 ième Jour.
Maintenant, il est dit que Dieu sépara les eaux en bas du firmament des eaux en haut du firmament, or celui-ci est le Ciel bleu au-dessus de ta tête, si tu n'es pas d'accord, tu n'as qu'à regarder dans le dictionnaire qu'est-ce que le mot veux dire. Tu as des pics enneigés dans ton pays? Alors imagine-toi maintenant au-dessus du Ciel bleu, donc, l'eau au-dessus du firmament était de la glace. Les êtres humains vivaient vieux, la raison est dû au fait que cette glace filtrait les rayons nocifs comme les rayons X et autres. Sinon, explique-moi le comment et le pourquoi, ça intérêt à se tenir debout ton histoire, ou tu vas parler tout seul.




Starheater 




84Le Livre d'Hénoch - Page 4 Empty Re: Le Livre d'Hénoch Sam 28 Mai - 21:45

Vizion93

Vizion93
Novice
Novice

"Tu as des pics enneigés dans ton pays?"

Mais pourquoi penses tu que je viens d'un autre pays ? Je suis français, converti à l'Islam depuis un peu plus de 7 ans, Alhamdulillah.
Et la connaissance ne vient que par Dieu.

"Sinon, explique-moi le comment et le pourquoi, ça intérêt à se tenir debout ton histoire, ou tu vas parler tout seul."


J'aime ce qui se tient debout, ce qui est logique, c'est pour cela que je n'ai jamais cru à ce qu'on nous raconte sur la création de la Terre et de "l'espace". Mais attention ! ils savent la vérité et se servent de la Vérité pour inventer des mensonges et égarer les Hommes.
Je vais t'expliquer mon point de vue, avec des mots très simples (je ne suis pas un scientifique, j'utilise donc un vocabulaire compréhensible par tout le monde pour expliquer ma vision) et donc facile à comprendre Incha'Allah.
Et c'est un plaisir de partager.
Déjà notons que dans la Bible il est dit à plusieurs reprises "les Cieux et les Cieux des Cieux"
Il y a donc les cieux qui sont au dessus de la terre et les Cieux qui sont au dessus de notre monde (Terre et ciel qui forme notre "maison") Ceci est vrai.


Au début c'était le néant dans notre dimension. (alors que les cieux des cieux existaient)
Et lorsqu'est apparu le premier atome, ce qu'ils appellent Big Bang, il n'y a pas eu d'explosion mais plutôt considère cet événement comme l'ouverture d'un "robinet".
Toute l’énergie qui s’écoule ne s'est pas dispersée puisque c'était le néant mais s'est amalgamée autour de cette ouverture, grossissant petit à petit. C'est de cela que les scientifiques disent "l'univers était chaud et dense" car c'était une "boule" de feu, de la lave en fusion.


La couche externe s'est durcie puis il y eu ce qu'on appelle des éruptions volcaniques, puis la couche externe s'est durcie, puis encore des éruptions volcaniques, et ainsi de suite jusqu'à ce que la Terre ait la grandeur souhaitée par Dieu.
C'est pour cela que la Terre est faite en plusieurs couches, et même visible à l'oeil nu, on observe différente couches.


D'ailleurs comment une île sort elle de l'océan ? Est ce une météorite qui vient apporter de la terre ?
Ou est ce plutôt une successions d'éruptions volcaniques sous marine qui donnent naissance à une belle île, pourvue de plantations et même de nouvelles espèces. La lave donne une terre très fertile et contient toutes sortes de graines.


Toutes ces éruptions volcaniques ont formé un ciel primitif , qui était alors fumée (poussière et gaz, qui donna naissance au soleil, à la lune, aux étoiles).

Et avec la pluie, Dieu sépara le ciel et la Terre qui formait une masse compacte, car les plantes sortirent de terre et libérèrent l'oxygène, qui petit à petit repoussèrent cette fumée et donnèrent naissance au ciel.
Coran 21:30: "Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte ? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas?"

C'est pour cela qu'aujourd'hui encore, le ciel est en constante expansion. Le "résidu" de l'oxygène est l'hydrogène, qui est plus léger donc monte plus haut, qui alimente le soleil, et par la fusion thermonucléaire produit de l'hélium, qui fait que le ciel s'agrandit encore et permet de "flotter dans l'espace".
"Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance et Nous l'étendons [constamment] dans l'immensité." (Coran, 51 : 47)
Coran 41. 9 à 12 "Dis : “Renierez-vous [l'existence] de celui qui a créé la terre en deux jours, et Lui donnerez-vous des égaux ? Tel est le Seigneur de l'univers. C'est Lui a qui fermement fixé des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénie, et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d'égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t'interrogent. Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre : “Venez tous deux, bon gré, mal gré”. Tous deux dirent : “Nous venons obéissants”. Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction . Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient."

Ce verset explicite nous montre bien que la Terre fut créée avant le ciel.
Certains pensent qu'il y a contradiction avec la création en 6 jours car le calcule des jours présentés donnent un total de 8.
Or ce ne sont pas des jours qui se succèdent les uns après les autres mais se chevauchent.
C'est comme si je disais, j'ai fais un gâteau et la vaisselle en 2h: j'ai mis 1h à faire le gâteau puis il a cuit pendant 1h et j'ai passé 1h à faire la vaisselle.
Cela donne un total de 3h, or j'ai fais la vaisselle pendant que le gâteau cuisait. Ces 2 événements se chevauchent.
De même pour la création de la Terre et l'assignement des ressources alimentaires, qui sont des étapes qui se chevauchent.
Voilà pourquoi la Terre est au centre de notre dimension et qu'elle est immobile et ferme et que le soleil, la lune et les étoiles tournent autour.
D'ailleurs les scientifiques parlent souvent de sonder les confins de l'espace et disent que ce qui est éloigné est le passé.
Comment cela pourrait il être exacte si la Terre ne se trouve pas au centre ?
Car si la Terre se trouve dans une galaxie, qui elle même tourne autour du centre de l'univers, alors, par exemple, si tu sonde le ciel en te tournant dans une direction, ce sera le passé, mais si tu te tourne vers l'autre, ce serait le "futur".
Si le ciel (l'espace comme ils disent) est en expansion, c'est que c'est comme une rivière d'énergie qui coule, il y a un sens, comme pour le passé et le futur, on ne peut retourner vers le passé, nous allons toujours en direction du futur.
Imaginons une sphère dans une rivière, d'un coté l'énergie arrive et de l'autre, elle s'éloigne.
Dans notre dimension, le commencement de cette "rivière" est au centre de la Terre, qui ensuite passe par les plantes puis l'oxygène, l'hydrogène, l'hélium...en résumé rapide.
De même que si la Terre parcourait autant de kilomètres autour du soleil, nous ne verrions pas toujours les mêmes étoiles, de même que l'étoile polaire. Les hommes n'auraient jamais pu se guider avec les étoiles.

85Le Livre d'Hénoch - Page 4 Empty Re: Le Livre d'Hénoch Dim 29 Mai - 5:42

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Vizion93 a écrit:"Tu as des pics enneigés dans ton pays?"

Mais pourquoi penses tu que je viens d'un autre pays ? Je suis français, converti à l'Islam depuis un peu plus de 7 ans, Alhamdulillah.
Et la connaissance ne vient que par Dieu.

"Sinon, explique-moi le comment et le pourquoi, ça intérêt à se tenir debout ton histoire, ou tu vas parler tout seul."


J'aime ce qui se tient debout, ce qui est logique, c'est pour cela que je n'ai jamais cru à ce qu'on nous raconte sur la création de la Terre et de "l'espace". Mais attention ! ils savent la vérité et se servent de la Vérité pour inventer des mensonges et égarer les Hommes.
Je vais t'expliquer mon point de vue, avec des mots très simples (je ne suis pas un scientifique, j'utilise donc un vocabulaire compréhensible par tout le monde pour expliquer ma vision) et donc facile à comprendre Incha'Allah.
Et c'est un plaisir de partager.
Déjà notons que dans la Bible il est dit à plusieurs reprises "les Cieux et les Cieux des Cieux"
Il y a donc les cieux qui sont au dessus de la terre et les Cieux qui sont au dessus de notre monde (Terre et ciel qui forme notre "maison") Ceci est vrai.


Au début c'était le néant dans notre dimension. (alors que les cieux des cieux existaient)
Et lorsqu'est apparu le premier atome, ce qu'ils appellent Big Bang, il n'y a pas eu d'explosion mais plutôt considère cet événement comme l'ouverture d'un "robinet".
Toute l’énergie qui s’écoule ne s'est pas dispersée puisque c'était le néant mais s'est amalgamée autour de cette ouverture, grossissant petit à petit. C'est de cela que les scientifiques disent "l'univers était chaud et dense" car c'était une "boule" de feu, de la lave en fusion.


La couche externe s'est durcie puis il y eu ce qu'on appelle des éruptions volcaniques, puis la couche externe s'est durcie, puis encore des éruptions volcaniques, et ainsi de suite jusqu'à ce que la Terre ait la grandeur souhaitée par Dieu.
C'est pour cela que la Terre est faite en plusieurs couches, et même visible à l'oeil nu, on observe différente couches.


D'ailleurs comment une île sort elle de l'océan ? Est ce une météorite qui vient apporter de la terre ?
Ou est ce plutôt une successions d'éruptions volcaniques sous marine qui donnent naissance à une belle île, pourvue de plantations et même de nouvelles espèces. La lave donne une terre très fertile et contient toutes sortes de graines.


Toutes ces éruptions volcaniques ont formé un ciel primitif , qui était alors fumée (poussière et gaz, qui donna naissance au soleil, à la lune, aux étoiles).

Et avec la pluie, Dieu sépara le ciel et la Terre qui formait une masse compacte, car les plantes sortirent de terre et libérèrent l'oxygène, qui petit à petit repoussèrent cette fumée et donnèrent naissance au ciel.
Coran 21:30: "Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte ? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas?"

C'est pour cela qu'aujourd'hui encore, le ciel est en constante expansion. Le "résidu" de l'oxygène est l'hydrogène, qui est plus léger donc monte plus haut, qui alimente le soleil, et par la fusion thermonucléaire produit de l'hélium, qui fait que le ciel s'agrandit encore et permet de "flotter dans l'espace".
"Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance et Nous l'étendons [constamment] dans l'immensité." (Coran, 51 : 47)
Coran 41. 9 à 12 "Dis : “Renierez-vous [l'existence] de celui qui a créé la terre en deux jours, et Lui donnerez-vous des égaux ? Tel est le Seigneur de l'univers. C'est Lui a qui fermement fixé des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénie, et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d'égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t'interrogent. Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre : “Venez tous deux, bon gré, mal gré”. Tous deux dirent : “Nous venons obéissants”. Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction . Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient."
Ce verset explicite nous montre bien que la Terre fut créée avant le ciel.
Certains pensent qu'il y a contradiction avec la création en 6 jours car le calcule des jours présentés donnent un total de 8.
Or ce ne sont pas des jours qui se succèdent les uns après les autres mais se chevauchent.
C'est comme si je disais, j'ai fais un gâteau et la vaisselle en 2h: j'ai mis 1h à faire le gâteau puis il a cuit pendant 1h et j'ai passé 1h à faire la vaisselle.
Cela donne un total de 3h, or j'ai fais la vaisselle pendant que le gâteau cuisait. Ces 2 événements se chevauchent.
De même pour la création de la Terre et l'assignement des ressources alimentaires, qui sont des étapes qui se chevauchent.
Voilà pourquoi la Terre est au centre de notre dimension et qu'elle est immobile et ferme et que le soleil, la lune et les étoiles tournent autour.
D'ailleurs les scientifiques parlent souvent de sonder les confins de l'espace et disent que ce qui est éloigné est le passé.
Comment cela pourrait il être exacte si la Terre ne se trouve pas au centre ?
Car si la Terre se trouve dans une galaxie, qui elle même tourne autour du centre de l'univers, alors, par exemple, si tu sonde le ciel en te tournant dans une direction, ce sera le passé, mais si tu te tourne vers l'autre, ce serait le "futur".
Si le ciel (l'espace comme ils disent) est en expansion, c'est que c'est comme une rivière d'énergie qui coule, il y a un sens, comme pour le passé et le futur, on ne peut retourner vers le passé, nous allons toujours en direction du futur.
Imaginons une sphère dans une rivière, d'un coté l'énergie arrive et de l'autre, elle s'éloigne.
Dans notre dimension, le commencement de cette "rivière" est au centre de la Terre, qui ensuite passe par les plantes puis l'oxygène, l'hydrogène, l'hélium...en résumé rapide.
De même que si la Terre parcourait autant de kilomètres autour du soleil, nous ne verrions pas toujours les mêmes étoiles, de même que l'étoile polaire. Les hommes n'auraient jamais pu se guider avec les étoiles.


Pour ce qui est de l'Univers, je vais conservé l'explication pour le désert (le gâteau que je vais te faire goûté  laugh), et bon gré, mal gré, tu vas le croire laugh, je plaisante. big-smile
J'ai retenu les 2 paragraphes de textes du Coran et je ne vois que 6 jours, deux jour pour la Terre et son Ciel, et 4 jours pour les ressources alimentaires de la Terre. Les 2 jours que le Seigneur mentionne sont les 2 premières journées et non 2 nouvelles journées, sinon, ça va faire un total de 8 jours. Or, soit qu'il manque un jour, ou soit qu'il y en ait un de trop.
Il y a cependant une autre alternative; une journée physique, et une journée spirituel. Don la 7 ième journée serais physique et spirituel, donc, ton gâteaux viens de calciner complètement, à moins que tu garde ton ancienne conception, mais je croirais plutôt que cette journée à une "double" nature, car vois-tu, la Bible s'exprime de cette façon aussi.
J'ai découvert aussi autre chose dans ton Coran, l'avant dernière phrase le Seigneur dit: Et Nous avons décoré...Or si le particule "Et" n'aurait pas été là, j'aurais cru que le "nous" est un mot de "respect" envers Lui-même comme un père de famille, mais cela cela dépend de ton interprétation. Pour mon opinion, il s'agit de 2 Personnes distincte comme la Bible. Mais je ne crois pas que tu vas être d'accord avec ce que je crois.
Mon Dieu est aussi Omniscient et Omniprésent, IL est Unique également, mais il est "double", le Père et le Fils. Maintenant passons au désert.
Je vais te donner les dernières nouvelles en matière d'Astrophysique et d'Astronomie, ces nouvelles date de: Mai 2016, or comme tu peux voir c'est très récent.
Parlant d'un article qui concerne la naissance des Galaxies, la Science Officielle avait le choix entre 2 théories sur leurs apparitions dans le vide de l'espace:

  1. Les Galaxies sont apparue "subitement" dans l'espace d'une fraction de temps.
  2. Elles sont apparus comme tu l'as si bien expliqué.


L'article ne doit pas pourquoi qu'ils choisirent qu'elles apparurent "subitement", ils ont expliqué au journaliste de la revue Futura-Sciences que c'était l'option la plus plausible selon eux" (Sur ta demande, je te donnerai le lien qui conduit directement à cette article)

Or moi, c'est par la Bible que j'ai eu la base de cette Création de l'Univers par Dieu. Le tout premier élément que Dieu plaça dans notre Univers c'est la Lumière, c'est ce que j'appelle la "couche de fond" ou le "Médium" dans lequel sont véhiculé instantanément tous les matériaux qui vont se rajouté par la suite. Qu'importe ce que instantanément comporte comme temps, Dieu est au-dessus du Temps, c'est Lui qui crée le Temps.
Or, ton système référentiel sur l'Univers ne concorde pas avec la Puissance du Dieu Tout Puissant, tu l'enfermes dans une carcasse qui ne peut pas être la Sienne. La Science Officiel commence à voir avec des nouveaux yeux, des yeux plus logique. Oui, il y a eu effectivement un Big Bang, mais celui-ci n'est-pas venu d'un point particulier de l'espace qui se situe près de la Terre, mais près de toutes les Terres. Si la Science Officiel serais sur une autre planète dans une autre Galaxie, elle verrais le même phénomène que nous voyons sur la Terre, pourquoi? Parce que tout est mouvement dans l'Univers.
Pour ce qui est de la Terre qui était une boule de Feu, ça aussi n'est qu'une théorie, et qu'est-ce qui vient contredire cette théorie, se sont 2 éléments de la Terre, le marbre et le Rhyolite. J'ai travaillé dans l'industrie du meuble, et nous faisions des meuble haute gamme pour les gens riches. Les tables que nous vendions aux grossistes avaient un centre en marbre, malheureusement les employés avaient de la difficulté pour les déposés dans l'emplacement qui leurs étaient réservés, ils (du vrai marbre italien, assez dispendieux) cassaient 1 sur 5 ou plus, les pertes monétaires étaient assez élevé, alors le propriétaire remplaça le marbre par du Rhyolite. Or le Rhyolite est du marbre que l'on a fondu dans un moule qui convient au client, en plus le client paye moins cher et il n'y a aucune différence en surface avec le marbre, sauf pour ce qui du dessous qui est blanc comme de la neige, de plus le Rhyolite à l'avantage d'être plus solide.

Or, sur la Terre, il existe du marbre et du Rhyolite, si la Terre aurait été une boule de feu, il n'y aurait que du Rhyolite puisque le marbre se change en Rhyolite sous l'effet de la chaleur, les différents caractéristiques entre les deux seraient inexistantes. Donc pour ne mentionné qu'une caractéristique, le marbre-Rhyolite existerait seulement, il n'y aurait qu'une résistance au choc, au lieu d'avoir une plus fragile que l'autre à casser.
Afin que tu me crois, je te JURE sur le Père qui créa tout l'Univers que je te dis la Vérité

Le Soleil fonctionne sur sur le "Principe" de la "Fusion" et non sur le principe de la "Fission", ce qui veux dire que le Soleil n'est pas chaud, la preuve est qu'il y a des tâches noir sur la surface du Soleil, s'il serait chauffé à blanc, il n'existerait pas de tâches noirs. Voilà pour l'instant.


Starheater

86Le Livre d'Hénoch - Page 4 Empty Re: Le Livre d'Hénoch Dim 29 Mai - 13:49

Vizion93

Vizion93
Novice
Novice

"J'ai découvert aussi autre chose dans ton Coran, l'avant dernière phrase le Seigneur dit: Et Nous avons décoré...Or si le particule "Et" n'aurait pas été là, j'aurais cru que le "nous" est un mot de "respect" envers Lui-même comme un père de famille, mais cela cela dépend de ton interprétation. Pour mon opinion, il s'agit de 2 Personnes distincte comme la Bible. Mais je ne crois pas que tu vas être d'accord avec ce que je crois.
Mon Dieu est aussi Omniscient et Omniprésent, IL est Unique également, mais il est "double", le Père et le Fils."



Ha non pas du tout, Jésus, fils de Marie (alayhi salam) n'était qu'un Messager, tout comme les autres Messagers auparavant.
Comme je l'ai expliqué sur un autre sujet, c'est un non sens que Jésus soit appelé "la Parole de Dieu", car "la Parole de Dieu" est incréé alors que Jésus est créé par Dieu. Donc il ne peut pas y avoir de "père et fils" puisque la parole est un sens, un attribut de Dieu.

Pour moi, dans ma compréhension, le "Nous" indique Dieu, qui décide de tout et a pouvoir sur toute chose, et Ses Anges, auxquels Il donnent des ordres et qui Lui obéissent.
Comme par exemple dans ce verset:
"En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien." (15.9)
Dieu a donné la mission à l'Ange Gabriel d'apporter le Coran au Prophète Muhammad (alayhi salat wa salam)


A une autre occasion, Dieu Tout Puissant dit : 
"Nous secourrons, certes, Nos Messagers, et ceux qui croient, dans la vie présente tout comme au jour où les témoins se dresseront (le jour du Jugement)" (40.51)



Dans plusieurs versets, Dieu nous informe que c'est Lui qui envoie Ses Anges pour soutenir les croyants qui combattent.
Dieu n'a pas créé les Anges en vain, mais Il leur donne une raison d'être et leur donne des missions.


Mais Allah est le seul Créateur de l'Univers, le Tout Puissant, le Seul digne d'être adoré.


"Et votre Seigneur dit : "Appelez-Moi, Je vous répondrai. Ceux qui, par orgueil, se refusent à M'adorer entreront bientôt dans l'Enfer, humiliés". (40.60)



"C'est Lui le Vivant. Point de divinité à part Lui. Appelez-Le donc, en Lui vouant un culte exclusif. Louange à Allah, Seigneur de l'univers!" (40.65)


Vous dites "père et fils" mais vous donnez en cela un associé à Dieu. Or Dieu n'a pas d'associé. Il n'est pas double puisque c'est une Divinité Unique.
Chaque être humain est unique mais il y en a des milliards. Or Dieu est le Seul Dieu Unique.
Vous dites que Dieu a créé l'Homme à Son image, mais l'homme est il "double" ? Non, chaque être est unique et vous le savez bien.
Jésus (alayhi salam) était un homme, qui mangeait et buvait.
Même les Anges, lorsqu'ils prennent apparence humaine pour leurs missions, ne mangent pas.
Alors s'il y avait comme vous dites "père et fils" c'est que le fils est de même nature que le père, et il n'aurait pas mangé et bu.


Pour ce qui est de la vision de notre Univers, si les scientifiques sont si informés que ça, apporte moi un verset biblique ou coranique qui parle de la Terre qui tourne autour du soleil, car Dieu est le Plus Informé. Si cela était le cas, alors il en serait fait mention dans le Livre.
Et s'il n'y en a pas (et à coup sûr tu ne trouveras pas) c'est que les scientifiques sont des menteurs.


Et la description que je t'ai fait de la création de la Terre et du Ciel est véridique mais c'est une vision globale, et avec des mots simples.
Tu me parle de "marbre-Rhyolite" mais quand les scientifiques te disent qu'au début l'univers était chaud et dense (alors qu'il contenait tout, même le marbre et le rhyolite), tu ne rejette pas le reste de leur théorie..

87Le Livre d'Hénoch - Page 4 Empty Re: Le Livre d'Hénoch Dim 29 Mai - 15:34

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

La position de l’Islam sur la Création de l’Univers est essentiellement différente de celle de la Bible sur un certain nombre de points.
Tandis que la Bible mentionne clairement une Création de l’Univers en 6 jours, délimités par un lever et un coucher de soleil (« Il y eut un soir, il y eut un matin: premier jour » (Genèse 1 / 5) »)
Sachant que le jour est le résultat de la rotation de la terre sur elle-même autour du soleil. Comment prendre le mouvement du soleil et de la terre comme unité de mesure, alors que ces derniers n’étaient pas encore crées ?),
Le Coran, lorsqu’il fait allusion à la Création, désigne un certain nombre de phénomènes différents:
Ainsi, il semblerait que toute la création était à l’origine compressée en un élément unique, qui a éclatée pour donner naissance à l’Univers; cette notion est exprimée dans le verset suivant du Coran:
« Ceux qui ont mécru, n’ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte ? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l’eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ? » (Verset 30 / Sourate 21)
Un autre verset du Coran laisse supposer que l’Univers, depuis sa création, en en perpétuelle expansion, et ses dimensions ne cessent de grandir.
« Le ciel, Nous l’avons construit par Notre puissance : et Nous l’étendons [constamment] dans l’immensité. »
(Verset 47 / Sourate 51)
Un passage coranique prédit, qu’à la fin des temps, un phénomène apparemment contraire à celui de la Création aura lieu; en d’autres mots, l’univers sera compressé et anéanti, avant d’être crée à nouveau:
« Le jour où Nous plierons le ciel comme on plie le rouleau des livres. Tout comme Nous avons commencé la première création, ainsi Nous la répéterons; c’est une promesse qui Nous incombe et Nous l’accomplirons ! » (Verset 104 / Sourate 21)
Par ailleurs, le Coran affirme aussi de façon implicite, qu’au tout début de la Création, les cieux étaient sous forme de fumée ou de gaz cosmique:
« Il (Dieu) S’est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu’à la terre : « Venez tous deux, bon gré, mal gré ». Tous deux dirent : « Nous venons obéissants ». »
(Verset 11 / Sourate 41)
 
Il est vrai que l’on trouve dans le Coran des passages clairs et explicites qui mentionnent une création en 6 « yawm » (pluriel « ayâm »).
Ce terme arabe est traduit généralement par le mot « jour ». C’est ce sens qui a été retenu par la quasi-totalité des traducteurs du Coran. Voici quelques uns de ces passages:
Votre Seigneur, c’est Allah, qui a créé les cieux et la terre en six jours (« ayâm ») (Verset 54 / Sourate 7)
C’est Lui qui, en six jours (« ayâm ») , a créé les cieux, la terre et tout ce qui existe entre eux ( Verset 59 / Sourate 25)
A vrai dire, la plupart des traducteurs du Coran ont retenu le sens courant du terme « yawm » et ils semblent avoir omis le fait que ce terme désigne aussi, littéralement, une période de temps très longue.
La durée de cette période (ou de ce « jour ») étant relative, elle peut ainsi varier énormément en fonction de la référence à laquelle elle est liée. Le Coran lui-même confirme ceci:
« Du ciel à la terre, Il (Dieu) administre l’affaire, laquelle ensuite monte vers Lui en un jour(« yawm ») équivalant à mille ans de votre calcul. » (Sourate 32 / Verset 5)
« Les Anges ainsi que l’Esprit montent vers Lui en un jour (« yawm ») dont la durée est de cinquante mille ans. » (Verset 4 / Sourate 70)
Il est donc clair, qu’à l’échelle cosmique, la durée d’un « yawm » est très longue, et qu’elle n’est pas délimitée par un lever et un coucher de soleil. Quand on étudie à nouveau les versets qui mentionnent la création de la terre et des cieux, on se rend compte que le Coran fait plutôt allusion à 6 périodes ou phases très longues, et non pas à six jours terrestres comme l’affirme la Bible.
Source : Bibliothèque Islamique DZ

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

88Le Livre d'Hénoch - Page 4 Empty Re: Le Livre d'Hénoch Dim 29 Mai - 16:18

Vizion93

Vizion93
Novice
Novice

Si vous êtes des véridiques, j'attends que vous me prouviez que dans le Livre il est écrit ou décrit que la Terre tourne autour du soleil.
A maintes reprises Allah azwajal nous parle de l'orbite du soleil et de la lune, toujours ces 2 astres en parallèle, car leur course se ressemble (autour de la Terre).
Citez moi des versets qui prouvent que les scientifiques sont bien guidés au sujet de la création de notre maison (ayant la terre pour lit et le ciel pour toit).
Si vous le faites, je me soumet au Seigneur de l'Univers, seule la Vérité est à suivre, le reste, poubelle sans aucun regret.

89Le Livre d'Hénoch - Page 4 Empty Re: Le Livre d'Hénoch Dim 29 Mai - 19:11

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

Aujourd’hui encore, on utilise l"expression
 «C’est la Terre qui tourne autour du Soleil » par habitude.
Donc mon passage a été cité selon un point de vu astronomique, c'est-à-dire la prise d’un repère héliocentrique (prendre le soleil pour point de repère) et c'est ainsi que l'on dit que la terre tourne autour du soleil.
Et  non du point de vue coranique.

Car je crois bien savoir que le Saint Coran nous cite :

Et c’est Lui qui a créé la nuit et le jour, le soleil et la lune; chacun voguant dans une orbite. (Coran 21 : 33)

Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit, et Il a assujetti le soleil et la lune à poursuivre chacun sa course pour un terme fixé. C'est bien Lui le Puissant, le Grand Pardonneur! Coran 39-5

Je crois fortement que les savants de la religion  sont bien guidés, bien que je n’avais pas parlé d’eux dans mon commentaire du post 87

Sont-ils égaux, ceux qui savent et ceux qui ne savent pas ? ” Seuls les doués d'intelligence se rappellent. »
Sourate 39, verset 9

ô vous qui avez cru ! Quand on vous dit : “Faites place [aux autres] dans les assemblées”, alors faites place. Allah vous ménagera une place (au Paradis) Et quand on vous dit de vous lever, levez-vous. Allah élèvera en degrés ceux d'entre vous qui auront cru et ceux qui auront reçu le savoir. Allah est parfaitement Connaisseur de ce que vous faites. » Sourate 58, verset 11. 

Le savant qui atteint le degré de l’Ijtihâd (avec ses conditions) même s’il se trompe il aura au moins une récompense, selon un Hadîth

C'est Lui qui vous a fait la terre pour lit, et le ciel pour toit ; qui précipite l'eau (la pluie) du ciel et par elle, fait surgir toutes sortes de fruits pour vous nourrir : ne donnez donc pas des égaux à Dieu, alors que vous savez. (Coran, 2 : 22)

Et à plus juste titre: car de cette parole du Très-Haut :

''Tirez enseignement, ô vous qui êtes doués d'intelligence''

Luqmân le sage (cité dans le Coran) dit dans ses sagesses :

« Mon fils ! Assieds-toi en compagnie des savants et que tes genoux soient fréquemment auprès d’eux ; Dieu –exalté soit-il- revivifie les coeurs par la lumière de la sagesse comme il fait revivre la terre morte par l’averse du ciel » (ihyâ ‘ulûm ed-dîn d’Al-ghazâlî).
Et il dit :
« Sois un esclave pour les meilleurs hommes et ne sois point un ami pour les malfaisants »
 
Sauf si j’ai mal compris les questions ?

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

90Le Livre d'Hénoch - Page 4 Empty Re: Le Livre d'Hénoch Lun 30 Mai - 23:15

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Vizion93 a écrit:"J'ai découvert aussi autre chose dans ton Coran, l'avant dernière phrase le Seigneur dit: Et Nous avons décoré...Or si le particule "Et" n'aurait pas été là, j'aurais cru que le "nous" est un mot de "respect" envers Lui-même comme un père de famille, mais cela cela dépend de ton interprétation. Pour mon opinion, il s'agit de 2 Personnes distincte comme la Bible. Mais je ne crois pas que tu vas être d'accord avec ce que je crois.
Mon Dieu est aussi Omniscient et Omniprésent, IL est Unique également, mais il est "double", le Père et le Fils."


Ha non pas du tout, Jésus, fils de Marie (alayhi salam) n'était qu'un Messager, tout comme les autres Messagers auparavant.
Comme je l'ai expliqué sur un autre sujet, c'est un non sens que Jésus soit appelé "la Parole de Dieu", car "la Parole de Dieu" est incréé alors que Jésus est créé par Dieu. Donc il ne peut pas y avoir de "père et fils" puisque la parole est un sens, un attribut de Dieu.
Pour moi, dans ma compréhension, le "Nous" indique Dieu, qui décide de tout et a pouvoir sur toute chose, et Ses Anges, auxquels Il donnent des ordres et qui Lui obéissent.
Comme par exemple dans ce verset:
"En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien." (15.9)
Dieu a donné la mission à l'Ange Gabriel d'apporter le Coran au Prophète Muhammad (alayhi salat wa salam)


A une autre occasion, Dieu Tout Puissant dit : 
"Nous secourrons, certes, Nos Messagers, et ceux qui croient, dans la vie présente tout comme au jour où les témoins se dresseront (le jour du Jugement)" (40.51)



Dans plusieurs versets, Dieu nous informe que c'est Lui qui envoie Ses Anges pour soutenir les croyants qui combattent.
Dieu n'a pas créé les Anges en vain, mais Il leur donne une raison d'être et leur donne des missions.


Mais Allah est le seul Créateur de l'Univers, le Tout Puissant, le Seul digne d'être adoré.


"Et votre Seigneur dit : "Appelez-Moi, Je vous répondrai. Ceux qui, par orgueil, se refusent à M'adorer entreront bientôt dans l'Enfer, humiliés". (40.60)



"C'est Lui le Vivant. Point de divinité à part Lui. Appelez-Le donc, en Lui vouant un culte exclusif. Louange à Allah, Seigneur de l'univers!" (40.65)


Vous dites "père et fils" mais vous donnez en cela un associé à Dieu. Or Dieu n'a pas d'associé. Il n'est pas double puisque c'est une Divinité Unique.
Chaque être humain est unique mais il y en a des milliards. Or Dieu est le Seul Dieu Unique.
Vous dites que Dieu a créé l'Homme à Son image, mais l'homme est il "double" ? Non, chaque être est unique et vous le savez bien.
Jésus (alayhi salam) était un homme, qui mangeait et buvait.
Même les Anges, lorsqu'ils prennent apparence humaine pour leurs missions, ne mangent pas.
Alors s'il y avait comme vous dites "père et fils" c'est que le fils est de même nature que le père, et il n'aurait pas mangé et bu.


Pour ce qui est de la vision de notre Univers, si les scientifiques sont si informés que ça, apporte moi un verset biblique ou coranique qui parle de la Terre qui tourne autour du soleil, car Dieu est le Plus Informé. Si cela était le cas, alors il en serait fait mention dans le Livre.
Et s'il n'y en a pas (et à coup sûr tu ne trouveras pas) c'est que les scientifiques sont des menteurs.


Et la description que je t'ai fait de la création de la Terre et du Ciel est véridique mais c'est une vision globale, et avec des mots simples.
Tu me parle de "marbre-Rhyolite" mais quand les scientifiques te disent qu'au début l'univers était chaud et dense (alors qu'il contenait tout, même le marbre et le rhyolite), tu ne rejette pas le reste de leur théorie..


À propos de ton dernier paragraphe, dans les années 1975-80, les scientifiques avaient admis que sur UN sujet ils pouvaient faire jusqu'à 200% d'erreurs, habituellement on fait pas plus que 100%. J'ai su ce qu'il en était, ils font 200% d'erreurs quand ils se trompent non seulement sur la cause du phénomène mais aussi sur les effets apparents de cette cause qui peuvent être multiple.
Donc, logiquement parlant, ils ne peuvent être dans l'erreur dans TOUT, sinon, les Astronautes n'auraient jamais été dans l'Espace.
Pour ce qui est du "Nous" (Elohim) dans le Coran, la Bible l'utilise plus de 2,000 fois, or d'après ton interprétation que je crois être inexacte, la Bible aussi utilise le "singulier" pour le Dieu Tout Puissant (Père et Fils), de plus tu interprète mal le Coran, puisque c'est Allah qui a CRÉER l'Ange Gabriel, dans la logique des choses, l'Ange Gabriel est donc Son Fils, et cela que tu le veuille ou pas, il est Son Fils, ce n'est pas un AUTRE Dieu qui a créer l'Ange Gabriel. Donc, tu raisonnes LOGIQUE ou tu parles à tes frères, MAIS NE ME PARLE PAS DE CETTE FAÇON. Car je te le dis en vrai, tu va passer pour un imbécile aux yeux de tes Frères Musulmans.
Les Fils de Dieu dans la Bible sont des Anges de Dieu, ils sont les Fils de Dieu parce que Dieu les a créés, or Allah l'ayant fait ne peut créer que des Fils puisqu'ils viennent de lui, autrement dit, ils ne viennent pas d'un autre Dieu. Sinon ce n'est pas logique et tu interprète mal le Coran comme tu le fait également avec la Bible.
Or, vos Prédicateurs ne disent pas que que le Seigneur Jésus n'est pas le Fils de Dieu, même dans le Coran, il n'est dit nul part que le Seigneur Jésus n'est pas le Fils de Dieu. D'ailleurs vous-mêmes, si vous êtes converti à Allah, vous êtes des Fils d'Allah, sinon, ce n'est pas LOGIQUE.
Le Dieu qui a créé tout l'Univers ne peut que créer des Fils, puisqu'ils les a enfanté. Alors, si tu veux parler en enfant, je vais être obliger d'aller discuté avec un adulte. Comprend-moi, ce n'est pas une insulte que je te fais, c'est la réalité que tu me donne par l'image de toi que tu me transmet, n'importe quel imbécile le verrait. Tu me fais penser au gamin qui dans une cour d'école, qui dis à un autre: "Mon père est plus fort que le tiens, si tu ne me donne pas le ballon, je vais être obliger de dire à mon père que tu l'as insulté en disant qu'il n'était pas fort, et que son père va le battre et le jeter par terre."
Mon Dieu est le vrai Dieu a dit Vizion93, s'il est le Vrai Dieu, comment se fait-il que tu te sente obliger d'insulter le Seigneur Jésus en disant qu'il n'est pas le Verbe de Dieu incarné? Tu as de la misère à comprendre le Coran, et tu aurais aucune difficulté à comprendre la Bible? Sans le désir de te vexé, ne crois-tu pas qu'il peut y avoir une légère contradiction à essayer de comprendre les Livres Saints? Enfin, je dis légère, ce l'est pour moi, car Allah n'a pas donner à tous ses enfants de comprendre sa Parole sans qu'il se trouve quelques personnes qui l'interprète à leurs façons. Car nous sommes tous des Hommes sujet à faire des erreurs d'interprétations.
Alors, donnez-moi l'opportunité de vous prouver qu'Allah est Bon, Miséricordieux Compréhensif et Juste envers toutes races et langues, et cela, même envers les Juifs. Car un Dieu qui encourage le mépris, l'insulte, la haine et toutes actions contraire à ce que Allah est en Lui-même, ne pourrait pas être accepté par moi. Car il y a une différence entre Allah et vous mes amis Musulmans, et cette différence dans la Logique qui existe dans les Livres Saints me dit que vous ne respectez pas le Coran, pourquoi? Parce que vous ne le comprenez pas, et cela, exactement comme les Chrétiens qui croient dans la Trinité. Vous vous trompez sur presque tout le temps, ce n'est pas un reproche, mais une constatation.
Que vous m'insultiez ne vas qu'aggraver votre cas devant Allah, car il est votre Juge aussi, et IL jugera entre moi et vous, et cela en toute Justice, car admettez-le, c'est Allah qui m'a donné les "dons" que je possède de LUI. Alors, prouvez-moi que j'ai tort en sortant quelques versets du Coran qui me dis que je suis dans l'erreur, choisissez les versets concernés, et non un ou des versets vagues qui ne disent rien en soi.
Tu me dirais que la Bible se trompe, que c'est juste un livre, je ne sais pas le terme que tu emploierais, peut-être faux, ou corrompu  mais pauvre toi, le Coran est un livre aussi. Non!!!!! De plus, tu dois le prouver par le Coran sans le soumettre à ta propre interprétation, sinon le Coran ne peux plus être un livre valide dans tes mains.
Je vais te dire encore une autre fois, tu as beaucoup de difficulté avec les livres Saints, tu interprète mal le Coran, tu fais preuve de bassesse au niveau du Seigneur Jésus, et pourquoi? Parce qu'IL fait trop d'ombre à Mahomet, est-ce la vraie raison qui vous motive? Que dirais Mahomet s'il était ici en ce moment? Tu es son Disciple, mais tu traite de "mécréants" tout ceux qui ne font pas parti de ta religion, très logique et très réaliste!! Je ne crois pas que Mahomet serait d'accord avec votre façon d'agir, ni Allah d'ailleurs, car c'est facile de faire dire au Coran ce qu'il ne dis pas, et c'est aussi facile de se tromper dans votre interprétation du Coran. Que vais-je pensé de vous? Ah, mais vous vous en foutez, c'est le cadet de vos soucis, et vous êtes de la race d'Abraham? Sans blague!!
Tu oubli que le Coran parle du Seigneur Jésus, le Coran souligne qu'il est Prophète, toi tu me dis Messager, c'est vrai qu'un prophète est un messager. Mais un Messager de qui? Quel Dieu? Allah? Ou le Dieu d'Israël? Mais puisque tu dis qu'il n'existe qu'un seul Dieu, alors le Seigneur Jésus est le Prophète d'Allah!! Si Mahomet parle du Seigneur Jésus, et qu'il dise qu'il est Prophète, cela veux dire que Mahomet parle en BIEN du Seigneur Jésus, sinon, il a aucune raison de parler du Seigneur Jésus. Or si Mahomet dans sa Sagesse parle du Christ en BIEN, et qu'il mentionne qu'il est Prophète, alors, logiquement parlant, il est Prophète de la Vérité puisque Mahomet est Véridique, sinon, ce n'est plus logique, Mahomet en parle comme ça, pas plus qu'il ne le faut. Je comprend maintenant pourquoi vous ne comprenez pas votre propre livre Saint, le Coran, il vous manque de la LOGIQUE. 
C'est simple pourtant, vous voulez être BONS, pour cela, il faut ABSOLUMENT que vous ayez de BONNES PENSÉES envers TOUS et cela SANS EXCEPTION. Ceci est une VÉRITÉ IMMUABLE, INÉBRANLABLE. C'est un PILIER de FONDATION de TOUTES RELIGIONS VÉRIDIQUES. 
Ce n'est pas le Coran qui vous enseignent à traité la Race d'Abraham comme des mécréants, des infidèles, et quoi encore!! J'ai comme beaucoup de difficultés à vous croire, si ce n'est pas de la "comédie", c'est quoi alors? Je ne peux pas imaginé que vous êtes ainsi, c'est trop évident, ça sent la persécution. C'est ça, vous êtes comme des Gladiateurs Romains, et vous tuez des Chrétiens!! Bizarre!! Peut-être!!
Une autre Vérité que vous ne tenez pas compte. C'est L'Ange Gabriel qui annonça à Marie la mère du Seigneur Jésus, le même Ange que le Coran. Mais naturellement, c'est le Coran qui est le vrai livre Saint, car l'Ange Gabriel vous l'a dit ( je parle à contre sens), il vous a dit que seul le Coran est digne d'être le livre lu par le Monde entier, est-ce que l'Ange Gabriel vous aurait affirmé cela?
Donc, l'Ange Gabriel avant même que Mahomet sois venu au monde, il annonça le Christ. C'est la réalité, et il l'aurait annoncé juste pour que le Christ puisse être ridiculisé!! Sans blague!!
Votre esprit flotte dans l'éphémère comme un papillon de nuit.

Starheater

91Le Livre d'Hénoch - Page 4 Empty Re: Le Livre d'Hénoch Mar 31 Mai - 8:38

Vizion93

Vizion93
Novice
Novice

Salamou Alaykoum mon frère,

"Donc mon passage a été cité selon un point de vu astronomique, c'est-à-dire la prise d’un repère héliocentrique (prendre le soleil pour point de repère) et c'est ainsi que l'on dit que la terre tourne autour du soleil.
Et  non du point de vue coranique."
Moi je te parle de tous points de vue.
Sinon si tu te place sur la lune, tu diras que la Terre tourne autour de la lune ?
Si tu te place dans "l'espace", tu verras le soleil et la lune tourner autour de la Terre.
Allah azawajal a dit "Allah fait alterner la nuit et le jour. Il y a là un sujet de réflexion pour ceux qui ont des yeux." 24.44

Et aussi (comme tu l'as bien rappelé): "Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit, et Il a assujetti le soleil et la lune à poursuivre chacun sa course pour un terme fixé. C'est bien Lui le Puissant, le Grand Pardonneur!" 39.5

Nous voyons avec nos yeux, le soleil et la lune tourner autour de la Terre mais certains veulent nous faire croire que c'est la Terre qui tourne autour du soleil ?! Ça contredit la Parole d'Allah qui a dit qu'il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il y a tromperie quelque part, et certes ce n'est pas Allah qui est le trompeur.

Je vois le soleil tourner autour de ma maison mais on veut me faire croire que c'est ma maison qui tourne autour du soleil ?!
Ça paraît stupide comme phrase mais c'est tout à fait ça. Et la maison de l'Humanité n'est ce pas la Terre ?

36.40 "Le soleil ne peut rattraper la lune, ni la nuit devancer le jour; et chacun vogue dans une orbite."

55.5 "Le soleil et la lune [évoluent] selon un calcul [minutieux]"

13.2 "Allah est Celui qui a élevé [bien haut] les cieux sans piliers visibles. Il S'est établi [istawa] sur le Trône et a soumis le soleil et la lune, chacun poursuivant sa course vers un terme fixé. Il règle l'Ordre [de tout] et expose en détail les signes afin que vous ayez la certitude de la rencontre de votre Seigneur."

31.29 "N'as-tu pas vu qu'Allah fait pénétrer la nuit dans le jour, et qu'il fait pénétrer le jour dans la nuit, et qu'Il a assujetti le soleil et la lune chacun poursuivant sa course jusqu'à un terme fixé?..."

14.33 "Et pour vous, Il a assujetti le soleil et la lune à une perpétuelle révolution. Et Il vous a assujetti la nuit et le jour."
16.12 "Pour vousIl a assujetti la nuit et le jour; le soleil et la lune. Et à Son ordre sont assujetties les étoiles. Voilà bien là des preuves pour des gens qui raisonnent."

91.1 "Par le soleil et par sa clarté!"
91.2 "Et par la lune quand elle le suit!"

Les savants des premiers siècles de l'islam, parmi lesquels se trouvaient de grands astronomes, se plaçaient toujours dans un repère géocentriste.

Les verset 39.5 "Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit, et Il a assujetti le soleil et la lune à poursuivre chacun sa course pour un terme fixé" et le verset 14.33 "Et pour vous, Il a assujetti le soleil et la lune à une perpétuelle révolution. Et Il vous a assujetti la nuit et le jour" démontrent que la succession de la nuit et du jour est dû au mouvement du soleil.

Et d'après Abû Dharr -qu'Allah l'agrée- qui a dit : je suis rentré à la mosquée alors que le messager d'Allah (alayhi salat wa salam) était assis. Puis, lorsque le soleil se coucha il dit : « Abû Dharr ! Sais-tu où il va ? » Je dis : Allah et Son messager sont plus savants. Il répondit : « Il va demander l'autorisation de se prosterner et on la lui accorde. C'est comme si on lui disait : Retourne d'où tu es venu ! Et qu'il apparaissait de l'ouest. »
Ce hadith est plus explicite sur le fait que l'orbite du soleil cité dans le Coran désigne une orbite autour de la Terre.
En plus il y a quelque chose d'étrange avec les étoiles, si la Terre effectuait près d'1 milliard de kilomètres autour du soleil, nous ne verrions pas toujours les mêmes constellations.
De plus Allah a dit:

"Et Il a enfoncé des montagnes fermes dans la terre pour l'empêcher de basculer avec vous… "(Coran, 31 : 10)

"Et Nous avons placé dans la Terre des montagnes fermes, afin qu'elle ne s'ébranle pas avec eux." (Coran, 21 : 31)
"Et Il a implanté des montagnes immobiles dans la terre afin qu'elle ne branle pas en vous emportant avec elle..." (16.15)

Mais les mécréants disent que la Terre tourne autour du soleil, puis sur elle même puis l'inclinaison de son axe !
Oui fallait bien trouver un argument pour expliquer les saisons...
On nous inculque depuis l'enfance que l'Homme existe depuis environ 20 millions d'années...(?!)
Pourquoi ? si ce n'est pour donner aux hommes l'impression que le temps est long et que l'Heure ne viendra pas.
Allah a dit (au Jour du Jugement):
23.112 "Il dira : "Combien d'années êtes-vous restés sur terre? "
23.113 "Ils diront : "Nous y avons demeuré un jour, ou une partie d'un jour. Interroge donc ceux qui comptent."
23.114 "Il dira : "Vous n'y avez demeuré que peu [de temps], si seulement vous saviez."

Les juifs comptent, ils sont professionnels en généalogie et il ne faut pas oublier qu'Allah a accordé beaucoup de science à Moïse (alayhi salam). Ils sont en quelle année dans leur calendrier ? 5776 et c'est le décompte des années depuis Adam, alayhi salam. Alors même s'ils se trompent de quelques centaines d'années, nous sommes loin des "millions" d'années.

92Le Livre d'Hénoch - Page 4 Empty Re: Le Livre d'Hénoch Mar 31 Mai - 10:14

Vizion93

Vizion93
Novice
Novice

@starheater


Tu tiens le discours de quelqu'un qui n'a pas d'argument.
Tu me reproches ce que je n'ai pas dis mais ce que toi même tu fais: irrespect, arrogance.
Si tu es un disciple de Jésus alors fais comme lui.
Il insultait les juifs et glorifiait Dieu.
Alors glorifie Dieu, l'Unique.

"c'est Allah qui a CRÉER l'Ange Gabriel, dans la logique des chosesl'Ange Gabriel est donc Son Fils"
"Le Dieu qui a créé tout l'Univers ne peut que créer des Fils, puisqu'ils les a enfanté"


Tu te contredis. Il L'a créé ou enfanté ? Dieu est le Créateur de l'Univers, Il créer donc et n'enfante pas.
Nous sommes tous des créatures d'Allah. Et les musulmans ne sont pas des disciples de Muhammad (alayhi salat wa salam) mais soumis à Allah, Seigneur de l'Univers.


Et ne me donne pas de leçon au sujet de la religion parce que tu es un ignorant, alors tu es encore loin de pouvoir interpréter quoi que soit.

Sourate 9.30
"Les Juifs disent : "Uzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse! Comment s'écartent-ils (de la vérité)?"


2.116 "Et ils ont dit : "Allah s'est donné un fils"! Gloire à Lui! Non! mais c'est à Lui qu'appartient ce qui est dans les cieux et la terre et c'est à Lui que tous obéissent."


2.117 "Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant! Lorsqu'Il décide une chose, Il dit seulement : "Sois", et elle est aussitôt."


21.26 "Et ils dirent : "Le Tout Miséricordieux s'est donné un enfant". Pureté à Lui! Mais ce sont plutôt des serviteurs honorés ."


19.35 "Il ne convient pas à Allah de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : "Sois! " et elle est.


19.88 à 92 "Et ils ont dit : "Le Tout Miséricordieux S'est attribué un enfant! " Vous avancez certes là une chose abominable! Peu s'en faut que les cieux ne s'entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s'écroulent, du fait qu'ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux, alors qu'il ne convient nullement au Tout Miséricordieux d'avoir un enfant!


23.91 "Allah ne S'est point attribué d'enfant et il n'existe point de divinité avec Lui; sinon, chaque divinité s'en irait avec ce qu'elle a créés et certaines seraient supérieures aux autres. (Gloire et pureté) à Allah! Il est Supérieur à tout ce qu'ils décrivent."


4.171 "Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur .


6.100 "Et ils ont désigné des associés à Allah : les djinns, alors que c'est Lui qui les a créés. Et ils Lui ont inventé, dans leur ignorance. des fils et des filles, Gloire à Lui! Il transcende tout ce qui lui attribuent."


6.101 "Créateur de cieux et de la terre. Comment aurait-Il un enfant, quand Il n'a pas de compagne? C'est Lui qui a tout créé, et Il est Omniscient."


 De même que Jésus (alayhi salam) n'a rien de divin:


5.17 "Certes sont mécréants ceux qui disent : "Allah, c'est le Messie, fils de Marie! " - Dis : "Qui donc détient quelque chose d'Allah (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre? A Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux". Il crée ce qu'Il veut. Et Allah est Omnipotent."


5.72 "Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit : "Ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs!"


5.75 "Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent ."




Il n'y a que Dieu, l'Unique qui mérite d'être adoré en tant que Seigneur, et Créateur de l'Univers.
Jésus (alayhi salam) était un Messager, le Messie, né d'une femme vierge, envoyé aux Enfants d'Israel et il ne trouve pas indigne d'être un serviteur d'Allah, le Très Haut.
Mais toi tu as une foi faible.
Si tu veux adorer Jésus et l'Ange Gabriel, fais comme bon te semble mais ne viens pas nous donner des leçons sur le pur monothéisme.
 


"C'est ça, vous êtes comme des Gladiateurs Romains, et vous tuez des Chrétiens!! Bizarre!! Peut-être!!"


Pardon ? Tu parle de Bush, l'évangéliste sioniste qui a massacré près d'1 million d'Irakiens en 2003 ?
Combien de musulmans l'amérique chrétienne a t elle massacré d'Afghans depuis plusieurs décennies ?
L'Occident judéo-chrétien est le plus grand persécuteur et massacreur de l'histoire de l'Humanité, aujourd'hui c'est bien eux qui attisent des guerres pour persécuter et massacrer les musulmans partout dans le monde, Nigéria, Soudan, Yémen, Irak, Syrie, Afghanistan, Libye, Centrafrique etc etc..
Tu vois la paille dans l'oeil de ton voisin mais tu ne vois pas la poutre dans le tiens.
C'est vous qui avez fait  2 guerres mondiales et entamez la 3 ème contre les musulmans, mais ça ne va pas se passer comme vous le pensez, je te mets en garde.
Tu crois que tu as le plus de droit de te mettre en colère parce que nous disons ce que Dieu Lui même a dit au sujet de Jésus ?
Il n'était qu'un Messager, illustre ici bas comme dans l'au delà et un des rapprochés d'Allah mais un serviteur et un homme, qu'Il a créé de poussière, comme Adam.
Mais j'ai plus de droit que toi de me mettre en colère car tu rabaisse et insulte Dieu le Très Haut !
Alors arrête avec tes histoires de faire de l'ombre à Muhammad ou de ridiculiser le Christ, car nous aimons tous le Prophètes et ne faisons aucune distinction entre eux.

93Le Livre d'Hénoch - Page 4 Empty Re: Le Livre d'Hénoch Mar 31 Mai - 10:26

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Vizion93 a écrit:Salamou Alaykoum mon frère,

"Donc mon passage a été cité selon un point de vu astronomique, c'est-à-dire la prise d’un repère héliocentrique (prendre le soleil pour point de repère) et c'est ainsi que l'on dit que la terre tourne autour du soleil.
Et  non du point de vue coranique."
Moi je te parle de tous points de vue.
Sinon si tu te place sur la lune, tu diras que la Terre tourne autour de la lune ?
Si tu te place dans "l'espace", tu verras le soleil et la lune tourner autour de la Terre.
Allah azawajal a dit "Allah fait alterner la nuit et le jour. Il y a là un sujet de réflexion pour ceux qui ont des yeux." 24.44
Et aussi (comme tu l'as bien rappelé): "Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit, et Il a assujetti le soleil et la lune à poursuivre chacun sa course pour un terme fixé. C'est bien Lui le Puissant, le Grand Pardonneur!" 39.5
Nous voyons avec nos yeux, le soleil et la lune tourner autour de la Terre mais certains veulent nous faire croire que c'est la Terre qui tourne autour du soleil ?! Ça contredit la Parole d'Allah qui a dit qu'il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il y a tromperie quelque part, et certes ce n'est pas Allah qui est le trompeur.
Je vois le soleil tourner autour de ma maison mais on veut me faire croire que c'est ma maison qui tourne autour du soleil ?!
Ça paraît stupide comme phrase mais c'est tout à fait ça. Et la maison de l'Humanité n'est ce pas la Terre ?
36.40 "Le soleil ne peut rattraper la lune, ni la nuit devancer le jour; et chacun vogue dans une orbite."
55.5 "Le soleil et la lune [évoluent] selon un calcul [minutieux]"
13.2 "Allah est Celui qui a élevé [bien haut] les cieux sans piliers visibles. Il S'est établi [istawa] sur le Trône et a soumis le soleil et la lune, chacun poursuivant sa course vers un terme fixé. Il règle l'Ordre [de tout] et expose en détail les signes afin que vous ayez la certitude de la rencontre de votre Seigneur."
31.29 "N'as-tu pas vu qu'Allah fait pénétrer la nuit dans le jour, et qu'il fait pénétrer le jour dans la nuit, et qu'Il a assujetti le soleil et la lune chacun poursuivant sa course jusqu'à un terme fixé?..."
14.33 "Et pour vous, Il a assujetti le soleil et la lune à une perpétuelle révolution. Et Il vous a assujetti la nuit et le jour."
16.12 "Pour vousIl a assujetti la nuit et le jour; le soleil et la lune. Et à Son ordre sont assujetties les étoiles. Voilà bien là des preuves pour des gens qui raisonnent."
91.1 "Par le soleil et par sa clarté!"
91.2 "Et par la lune quand elle le suit!"
Les savants des premiers siècles de l'islam, parmi lesquels se trouvaient de grands astronomes, se plaçaient toujours dans un repère géocentriste.
Les verset 39.5 "Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit, et Il a assujetti le soleil et la lune à poursuivre chacun sa course pour un terme fixé" et le verset 14.33 "Et pour vous, Il a assujetti le soleil et la lune à une perpétuelle révolution. Et Il vous a assujetti la nuit et le jour" démontrent que la succession de la nuit et du jour est dû au mouvement du soleil.
Et d'après Abû Dharr -qu'Allah l'agrée- qui a dit : je suis rentré à la mosquée alors que le messager d'Allah (alayhi salat wa salam) était assis. Puis, lorsque le soleil se coucha il dit : « Abû Dharr ! Sais-tu où il va ? » Je dis : Allah et Son messager sont plus savants. Il répondit : « Il va demander l'autorisation de se prosterner et on la lui accorde. C'est comme si on lui disait : Retourne d'où tu es venu ! Et qu'il apparaissait de l'ouest. »
Ce hadith est plus explicite sur le fait que l'orbite du soleil cité dans le Coran désigne une orbite autour de la Terre.
En plus il y a quelque chose d'étrange avec les étoiles, si la Terre effectuait près d'1 milliard de kilomètres autour du soleil, nous ne verrions pas toujours les mêmes constellations.
De plus Allah a dit:

"Et Il a enfoncé des montagnes fermes dans la terre pour l'empêcher de basculer avec vous… "(Coran, 31 : 10)



"Et Nous avons placé dans la Terre des montagnes fermes, afin qu'elle ne s'ébranle pas avec eux." (Coran, 21 : 31)
"Et Il a implanté des montagnes immobiles dans la terre afin qu'elle ne branle pas en vous emportant avec elle..." (16.15)
Mais les mécréants disent que la Terre tourne autour du soleil, puis sur elle même puis l'inclinaison de son axe !
Oui fallait bien trouver un argument pour expliquer les saisons...
On nous inculque depuis l'enfance que l'Homme existe depuis environ 20 millions d'années...(?!)
Pourquoi ? si ce n'est pour donner aux hommes l'impression que le temps est long et que l'Heure ne viendra pas.
Allah a dit (au Jour du Jugement):
23.112 "Il dira : "Combien d'années êtes-vous restés sur terre? "
23.113 "Ils diront : "Nous y avons demeuré un jour, ou une partie d'un jour. Interroge donc ceux qui comptent."
23.114 "Il dira : "Vous n'y avez demeuré que peu [de temps], si seulement vous saviez."
Les juifs comptent, ils sont professionnels en généalogie et il ne faut pas oublier qu'Allah a accordé beaucoup de science à Moïse (alayhi salam). Ils sont en quelle année dans leur calendrier ? 5776 et c'est le décompte des années depuis Adam, alayhi salam. Alors même s'ils se trompent de quelques centaines d'années, nous sommes loin des "millions" d'années.


Oups...la réponse à ton message est délicate dans ce contexte, mais je vais te parler honnêtement, la citation 24:44 est terre à terre, pour inciter à la réflexion, elle l'a été pendant une certaine période de temps. Mais aujourd'hui nous savons par la Bible que la Terre tourne sur elle-même, car le Dieu Tout Puissant arrêta la Terre de tourner afin que Josué puisse combattre en plein jour, de plus IL fixa la Lune au-dessus de Gabaon, je ne me souviens plus pour quel raison, mais c'est ce que fît Dieu pour Josué.
À l'époque de Moïse, il savait autant de choses en Astronomie que nous en savons aujourd'hui. Dans le temps d'Hénoch, le monde savait que ça prenait 365 jours à la Terre pour faire le tour du Soleil. Or le Soleil dans la Bible est le symbole de Dieu, c'est ainsi qu'ils connurent que le la Terre tournait autour du Soleil en 365 jours. Si nous avons 7 jours dans une semaine c'est à cause de la Bible, à cette époque comme tu le sais, le Coran n'existait pas.
Comme je te l'ai dit l'autre jour, le Prophète Daniel a dit qu'au temps de la Fin la Connaissance augmenterait, or c'est exactement ce qui est arriver, et ceci, nous le constatons. 
Or avant qu'il y ait des hommes sur la Terre, il y avait un Chérubin en Éden qui régnait sur d'autres Anges, celui-ci fini par se corrompre, et ceci probablement parce que ça faisait trop longtemps qu'il était sur la Terre, il avait fini par oublié sa nature d'Ange, il avait l'ambition dans son coeur corrompu de prendre la place de Dieu sur le Trône. À cause de cela, Dieu détruisit l'endroit où il était, c'est partiellement pour cette raison que la Terre entière tomba dans le chaos, la Terre devint impropre à soutenir la vie, c'est à partir de là que la Genèse commença. Or, juste à commenté cette période, si ma mémoire est bonne, ça m'a pris environ 45 pages et plus.
Or dans la Bible il est clairement dit que les Planètes ont été offert par Dieu à tous les Peuples, en voici la preuve:

Deutéronome 4:19  Quand tu lèveras les yeux vers le ciel, quand tu verras le soleil, la lune, les étoiles et toute l’armée des cieux, ne va pas te laisser entraîner à te prosterner devant eux et à les servir. Yahvé ton Dieu les a donnés en partage à tous les peuples qui sont sous le ciel,
Pour être honnête avec toi, j'aime mieux la Bible que le Coran sur ce sujet.


Starheater

94Le Livre d'Hénoch - Page 4 Empty Re: Le Livre d'Hénoch Mar 31 Mai - 17:27

Vizion93

Vizion93
Novice
Novice

Tu es loin...très loin de la Vérité.

"Mais aujourd'hui nous savons par la Bible que la Terre tourne sur elle-même, car le Dieu Tout Puissant arrêta la Terre de tourner afin que Josué puisse combattre en plein jour"


Tu sais lire ?


Josué 10.12 et 13 "Alors Josué parla à l'Éternel, le jour où l'Éternel livra les Amoréens aux enfants d'Israël, et il dit en présence d'Israël : Soleil, arrête-toi sur Gabaon, Et toi, lune, sur la vallée d'Ajalon !


Et le soleil s'arrêta, et la lune suspendit sa course, Jusqu'à ce que la nation eût tiré vengeance de ses ennemis. Cela n'est-il pas écrit dans le livre du Juste ? Le soleil s'arrêta au milieu du ciel, Et ne se hâta point de se coucher, presque tout un jour."



Tu sais lire ? Si c'est la Terre qui se serait arrêté, il aurait dit clairement "et la Terre s'arrêta" de tourner ou "la Terre suspendit sa course" mais ce n'est pas le cas.



Job 26.7 "Il étend le septentrion sur le vide, Il suspend la terre sur le néant."


Synonyme de suspendre: immobiliser, arrêter, fixer, cesser, geler, stopper, bloquer, interrompre.

Si la Terre était en mouvement, il ne serait pas écrit "suspend". Tout comme il est écrit dans le verset juste au dessus "et la lune suspendit sa course" pour dire qu'elle s'arrêta.
Tu n'as pas honte de tordre les versets pour les faire concorder avec tes passions ?
Sinon quoi, la Bible ment ? car il est dit que le soleil s'arrêta alors que c'est faux, selon toi, c'est la Terre qui s'arrêta.
Mais comme tu l'as dis: "Allah n'a pas donner à tous ses enfants de comprendre sa Parole sans qu'il se trouve quelques personnes qui l'interprète à leurs façons."
Mais ce qui est intéressant c'est que, comme dans le Coran, les courses du soleil et de la lune sont citées ensemble..

"le Prophète Daniel a dit qu'au temps de la Fin la Connaissance augmenterait, or c'est exactement ce qui est arriver, et ceci, nous le constatons"
Oh oui, effectivement, la connaissance augmente, nous savons aujourd'hui que nos ancêtres étaient des singes !
Où c'est écrit dans la Bible que Adam était un singe primitif ? Le "fruit" cité dans la Bible était une banane peut être ?
Ridicule.

95Le Livre d'Hénoch - Page 4 Empty Re: Le Livre d'Hénoch Mar 31 Mai - 17:46

Vizion93

Vizion93
Novice
Novice

@Starheater

Tu me dirais que la Bible se trompe, que c'est juste un livre, je ne sais pas le terme que tu emploierais, peut-être faux, ou corrompu mais pauvre toi, le Coran est un livre aussi. Non!!!!! De plus, tu dois le prouver par la Bible sans la soumettre à ta propre interprétation, sinon la Bible ne peut plus être un livre valide dans tes mains.
Je vais te dire encore une autre fois, tu as beaucoup de difficulté avec les livres Saints, tu interprète mal la Bible, tu fais preuve de bassesse au niveau du Seigneur de l'Univers, et pourquoi ? Parce qu'Il fait trop d'ombre à Jésus, est-ce la vraie raison qui vous motive? Que dirais Jésus s'il était ici en ce moment ? Tu es son Disciple, mais tu traite de "mécréants" tout ceux qui mettent Dieu au dessus de tout, très logique et très réaliste!! Je ne crois pas que Jésus serait d'accord avec votre façon d'agir, ni Dieu d'ailleurs, car c'est facile de faire dire à la Bible ce qu'elle ne dit pas, et c'est aussi facile de se tromper dans votre interprétation de la Bible. Que vais-je penser de vous ?
Je comprend maintenant pourquoi vous ne comprenez pas votre propre livre Saint, la Bible, il vous manque de la LOGIQUE. 
C'est simple pourtant, vous voulez être BONS, pour cela, il faut ABSOLUMENT que vous ayez de BONNES PENSÉES envers TOUS et cela SANS EXCEPTION. Ceci est une VÉRITÉ IMMUABLE, INÉBRANLABLE. C'est un PILIER de FONDATION de TOUTES RELIGIONS VÉRIDIQUES. 
Ce n'est pas la Bible qui vous enseigne à traité la Race d'Abraham comme des mécréants, des infidèles, et quoi encore!! J'ai comme beaucoup de difficultés à vous croire, si ce n'est pas de la "comédie", c'est quoi alors? Je ne peux pas imaginer que vous êtes ainsi, c'est trop évident, ça sent la persécution. C'est ça, vous êtes comme des Gladiateurs Romains, et vous tuez des musulmans!! Bizarre!! Peut-être!!

96Le Livre d'Hénoch - Page 4 Empty Re: Le Livre d'Hénoch Mar 31 Mai - 19:36

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Vizion93 a écrit:@starheater


Tu tiens le discours de quelqu'un qui n'a pas d'argument.
Tu me reproches ce que je n'ai pas dis mais ce que toi même tu fais: irrespect, arrogance.
Si tu es un disciple de Jésus alors fais comme lui.
Il insultait les juifs et glorifiait Dieu.
Alors glorifie Dieu, l'Unique.

"c'est Allah qui a CRÉER l'Ange Gabriel, dans la logique des chosesl'Ange Gabriel est donc Son Fils"
"Le Dieu qui a créé tout l'Univers ne peut que créer des Fils, puisqu'ils les a enfanté"


Tu te contredis. Il L'a créé ou enfanté ? Dieu est le Créateur de l'Univers, Il créer donc et n'enfante pas.
Nous sommes tous des créatures d'Allah. Et les musulmans ne sont pas des disciples de Muhammad (alayhi salat wa salam) mais soumis à Allah, Seigneur de l'Univers.


Et ne me donne pas de leçon au sujet de la religion parce que tu es un ignorant, alors tu es encore loin de pouvoir interpréter quoi que soit.

Sourate 9.30
"Les Juifs disent : "Uzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse! Comment s'écartent-ils (de la vérité)?"


2.116 "Et ils ont dit : "Allah s'est donné un fils"! Gloire à Lui! Non! mais c'est à Lui qu'appartient ce qui est dans les cieux et la terre et c'est à Lui que tous obéissent."


2.117 "Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant! Lorsqu'Il décide une chose, Il dit seulement : "Sois", et elle est aussitôt."


21.26 "Et ils dirent : "Le Tout Miséricordieux s'est donné un enfant". Pureté à Lui! Mais ce sont plutôt des serviteurs honorés ."


19.35 "Il ne convient pas à Allah de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : "Sois! " et elle est.


19.88 à 92 "Et ils ont dit : "Le Tout Miséricordieux S'est attribué un enfant! " Vous avancez certes là une chose abominable! Peu s'en faut que les cieux ne s'entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s'écroulent, du fait qu'ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux, alors qu'il ne convient nullement au Tout Miséricordieux d'avoir un enfant!


23.91 "Allah ne S'est point attribué d'enfant et il n'existe point de divinité avec Lui; sinon, chaque divinité s'en irait avec ce qu'elle a créés et certaines seraient supérieures aux autres. (Gloire et pureté) à Allah! Il est Supérieur à tout ce qu'ils décrivent."


4.171 "Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur .


6.100 "Et ils ont désigné des associés à Allah : les djinns, alors que c'est Lui qui les a créés. Et ils Lui ont inventé, dans leur ignorance. des fils et des filles, Gloire à Lui! Il transcende tout ce qui lui attribuent."


6.101 "Créateur de cieux et de la terre. Comment aurait-Il un enfant, quand Il n'a pas de compagne? C'est Lui qui a tout créé, et Il est Omniscient."


 De même que Jésus (alayhi salam) n'a rien de divin:


5.17 "Certes sont mécréants ceux qui disent : "Allah, c'est le Messie, fils de Marie! " - Dis : "Qui donc détient quelque chose d'Allah (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre? A Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux". Il crée ce qu'Il veut. Et Allah est Omnipotent."


5.72 "Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit : "Ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs!"


5.75 "Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent ."




Il n'y a que Dieu, l'Unique qui mérite d'être adoré en tant que Seigneur, et Créateur de l'Univers.
Jésus (alayhi salam) était un Messager, le Messie, né d'une femme vierge, envoyé aux Enfants d'Israel et il ne trouve pas indigne d'être un serviteur d'Allah, le Très Haut.
Mais toi tu as une foi faible.
Si tu veux adorer Jésus et l'Ange Gabriel, fais comme bon te semble mais ne viens pas nous donner des leçons sur le pur monothéisme.
 


"C'est ça, vous êtes comme des Gladiateurs Romains, et vous tuez des Chrétiens!! Bizarre!! Peut-être!!"


Pardon ? Tu parle de Bush, l'évangéliste sioniste qui a massacré près d'1 million d'Irakiens en 2003 ?
Combien de musulmans l'amérique chrétienne a t elle massacré d'Afghans depuis plusieurs décennies ?
L'Occident judéo-chrétien est le plus grand persécuteur et massacreur de l'histoire de l'Humanité, aujourd'hui c'est bien eux qui attisent des guerres pour persécuter et massacrer les musulmans partout dans le monde, Nigéria, Soudan, Yémen, Irak, Syrie, Afghanistan, Libye, Centrafrique etc etc..
Tu vois la paille dans l'oeil de ton voisin mais tu ne vois pas la poutre dans le tiens.
C'est vous qui avez fait  2 guerres mondiales et entamez la 3 ème contre les musulmans, mais ça ne va pas se passer comme vous le pensez, je te mets en garde.
Tu crois que tu as le plus de droit de te mettre en colère parce que nous disons ce que Dieu Lui même a dit au sujet de Jésus ?
Il n'était qu'un Messager, illustre ici bas comme dans l'au delà et un des rapprochés d'Allah mais un serviteur et un homme, qu'Il a créé de poussière, comme Adam.
Mais j'ai plus de droit que toi de me mettre en colère car tu rabaisse et insulte Dieu le Très Haut !
Alors arrête avec tes histoires de faire de l'ombre à Muhammad ou de ridiculiser le Christ, car nous aimons tous le Prophètes et ne faisons aucune distinction entre eux.


Si je serais ignorant, tu n'aurais pas le goût de discuter avec moi, pour être un mécréant, ce n'est pas parce que tu le dis que je le suis. Maintenant que tu cite le Coran, je m'aperçois qu'il n'est pas réaliste envers le NOM du Seigneur Jésus, puisque son NOM peut guérir les malades et les handicapés quand IL est invoqué en présence de 2 à 3 personnes, comme le Seigneur Jésus l'a mentionné, je le sais pour l'avoir essayer. Ce qui veux dire que le Père du Ciel le considère puisqu'IL est le Fils de Dieu. Que pourrai-je te dire alors? Que la Bible ment? Ça ne serait pas logique.
J'ai peut-être paru en colère, mais je peut t'assuré que je n'était pas en colère. J'ai regarder mon texte, et je ne sais pas quel passage aurait pu te laisser croire cela. Je crois que tu n'as pas tout lu le texte (c'est vrai qu'il était long à lire) en entier, je prend la peine de te dire que ce n'est pas un reproche. Écoute, tu ne m'a jamais vu en colère, et j'ai dit également, "j'ai mentionné que les insultes étaient complètement inutiles", j'ai même mentionné "mes amis les Musulmans" que je considère mes frères en Abraham.
Pour ce qui est des mots "créer" et "enfanté", pour moi, c'est la même chose, car scientifiquement parlant; Dieu ne peut pas créer autre chose de ce qu'il est, autrement dit, il le prend de Lui-même et lui donne l'obéissance, le nom de Gabriel veux dire: "Force de Dieu", j'ai le "don" de la Science, alors je décris l'action de Dieu dans sa Création de tout ce qui existe.

De plus, j'ai fermé les yeux quand tu nous a tous traité de mécréants avant même de me connaître, c'est comme tiré du pistolet et posé les question ensuite. La Logique veux que tu pose les questions avant et que tu tires ensuite, ton tire n'en seras que plus juste. 

Pour ce qui est du mot "disciple", ce mot veux dire "étudiant", or tu n'es pas un disciple de Mahomet, tu es un "étudiant" de Dieu, tu étudie ce que ton Dieu, est et ce qu'il dit, alors, où est le mal?

Et autre chose maintenant, tu me montre clairement par les paroles que tu dis que tu n'observe même pas tes propres Prédicateurs, et c'est valable pour tes compatriotes aussi. Or, je vais te dire ce que m'indique la Logique:

Tu te plaint comme une petite fille. (ça c'est pour avoir "insinué" que j'étais un mécréant ça c'est un coup de poing en bas de la ceinture, quand on lutte avec un autre, on s'assure pour le vaincre d'être plus fort que lui, on ne fait pas le perfide, juste pour montré à ses compatriotes qu'on a des couilles). Je n'ai pas insulté Allah, c'est dans ta tête, tu te fait des "à croire". Tu nages dans l'inconscience, car sur d'autres sites tel que le tiens, ils organisent des "combats" entre Chrétiens et Musulmans, et celui qui a le dessus sur son adversaire est honoré.
Excuse moi si je me trompe dans mon jugement, mais prend cette règle au sérieux: "Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse".



Starheater

97Le Livre d'Hénoch - Page 4 Empty Re: Le Livre d'Hénoch Mar 31 Mai - 23:58

Vizion93

Vizion93
Novice
Novice

"Si je serais ignorant, tu n'aurais pas le goût de discuter avec moi"


Justement, où est l'intérêt de faire l'aumône à quelqu'un déjà bien pourvu ?
Il y a bien assez d'avares qui tiennent secrètes des Révélations de Dieu, alors que le monde est en droit de savoir. Toute la science appartient à Dieu, c'est Lui qui a enseigné à l'homme, toute Gloire Lui revient. Les égoïstes pensent ils récolter tous les mérites du savoir ? C'est l'égarement qu'ils récolteront.
Je te cites une histoire tirée du Coran, médite dessus Incha'Allah.


Sourate 68


17.  Nous les avons éprouvés comme Nous avons éprouvés les propriétaires du verger qui avaient juré d'en faire la récolte au matin,
18. sans dire : "Si Allah le veut"
19. Une calamité de la part de ton Seigneur tomba dessus pendant qu'ils dormaient,
20. et le matin, ce fut comme si tout avait été rasé.
21. Le [lendemain] matin, ils s'appelèrent les uns les autres:
22. "Partez tôt à votre champ si vous voulez le récolter".
23. Ils allèrent donc, tout en parlant entre eux à voix basse:
24. "Ne laissez aucun pauvre y entrer aujourd'hui".
25. Ils partirent de bonne heure décidés à user d'avarice [envers les pauvres], convaincus que cela était en leur pouvoir.
26. Puis, quand ils le virent [le jardin], ils dirent : "vraiment, nous avons perdus notre chemin,
27. Ou plutôt nous somme frustrés".
28. Le plus juste d'entre eux dit : "Ne vous avais-je pas dit : Si seulement vous aviez rendu gloire à Allah!"
29. Ils dirent : "Gloire à notre Seigneur! Oui, nous avons été injustes".
30. Puis ils s'adressèrent les uns aux autres, se faisant des reproches.
31. Ils dirent : "Malheur à nous! Nous avons été des rebelles.
32. Nous souhaitons que notre Seigneur nous le remplace par quelque chose de meilleur. Nous désirons nous rapprocher de notre Seigneur".
33. Tel fut le châtiment; et le châtiment de l'au-delà est plus grand encore, si seulement ils savaient!



"J'ai peut-être paru en colère, mais je peut t'assuré que je n'était pas en colère. J'ai regarder mon texte, et je ne sais pas quel passage aurait pu te laisser croire cela. Je crois que tu n'as pas tout lu le texte (c'est vrai qu'il était long à lire) en entier"


Si, justement, j'ai tout lu. Et ce n'est pas de la colère mais une pointe d'orgueil qui en ressort.
Ne le prends pas mal mais ton blabla est une perte de temps.

On t'a dis, adore Dieu seul, sans rien Lui associer, qu'est ce qui te dérange dans cela ?! si tu es vraiment croyant.

98Le Livre d'Hénoch - Page 4 Empty Re: Le Livre d'Hénoch Mer 1 Juin - 0:11

Vizion93

Vizion93
Novice
Novice

"Et autre chose maintenant, tu me montre clairement par les paroles que tu dis que tu n'observe même pas tes propres Prédicateurs, et c'est valable pour tes compatriotes aussi."


C'est que nous ne prenons pas pour seigneurs nos prédicateurs et nous ne suivons pas aveuglément ceux d'entres eux qui s'égarent.



9.31 Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.


"Or, vos Prédicateurs ne disent pas que le Seigneur Jésus n'est pas le Fils de Dieu, même dans le Coran, il n'est dit nul part que le Seigneur Jésus n'est pas le Fils de Dieu"


Si justement, ils le disent car c'est écrit plus d'une fois dans le Coran, comme je te l'ai prouvé.
Toi tu prouve que tu parle sans aucune connaissance.

99Le Livre d'Hénoch - Page 4 Empty Re: Le Livre d'Hénoch Mer 1 Juin - 1:21

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Vizion93 a écrit:"Et autre chose maintenant, tu me montre clairement par les paroles que tu dis que tu n'observe même pas tes propres Prédicateurs, et c'est valable pour tes compatriotes aussi."


C'est que nous ne prenons pas pour seigneurs nos prédicateurs et nous ne suivons pas aveuglément ceux d'entres eux qui s'égarent.



9.31 Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.


"Or, vos Prédicateurs ne disent pas que le Seigneur Jésus n'est pas le Fils de Dieu, même dans le Coran, il n'est dit nul part que le Seigneur Jésus n'est pas le Fils de Dieu"


Si justement, ils le disent car c'est écrit plus d'une fois dans le Coran, comme je te l'ai prouvé.
Toi tu prouve que tu parle sans aucune connaissance.


C'est ton orgueil qui parle, maintenant, je sais que le Coran est faux.


Starheater

100Le Livre d'Hénoch - Page 4 Empty Re: Le Livre d'Hénoch Mer 1 Juin - 1:28

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Vizion93 a écrit:Tu es loin...très loin de la Vérité.

"Mais aujourd'hui nous savons par la Bible que la Terre tourne sur elle-même, car le Dieu Tout Puissant arrêta la Terre de tourner afin que Josué puisse combattre en plein jour"


Tu sais lire ?


Josué 10.12 et 13 "Alors Josué parla à l'Éternel, le jour où l'Éternel livra les Amoréens aux enfants d'Israël, et il dit en présence d'Israël : Soleil, arrête-toi sur Gabaon, Et toi, lune, sur la vallée d'Ajalon !


Et le soleil s'arrêta, et la lune suspendit sa course, Jusqu'à ce que la nation eût tiré vengeance de ses ennemis. Cela n'est-il pas écrit dans le livre du Juste ? Le soleil s'arrêta au milieu du ciel, Et ne se hâta point de se coucher, presque tout un jour."



Tu sais lire ? Si c'est la Terre qui se serait arrêté, il aurait dit clairement "et la Terre s'arrêta" de tourner ou "la Terre suspendit sa course" mais ce n'est pas le cas.



Job 26.7 "Il étend le septentrion sur le vide, Il suspend la terre sur le néant."


Synonyme de suspendre: immobiliser, arrêter, fixer, cesser, geler, stopper, bloquer, interrompre.

Si la Terre était en mouvement, il ne serait pas écrit "suspend". Tout comme il est écrit dans le verset juste au dessus "et la lune suspendit sa course" pour dire qu'elle s'arrêta.
Tu n'as pas honte de tordre les versets pour les faire concorder avec tes passions ?
Sinon quoi, la Bible ment ? car il est dit que le soleil s'arrêta alors que c'est faux, selon toi, c'est la Terre qui s'arrêta.
Mais comme tu l'as dis: "Allah n'a pas donner à tous ses enfants de comprendre sa Parole sans qu'il se trouve quelques personnes qui l'interprète à leurs façons."
Mais ce qui est intéressant c'est que, comme dans le Coran, les courses du soleil et de la lune sont citées ensemble..
"le Prophète Daniel a dit qu'au temps de la Fin la Connaissance augmenterait, or c'est exactement ce qui est arriver, et ceci, nous le constatons"
Oh oui, effectivement, la connaissance augmente, nous savons aujourd'hui que nos ancêtres étaient des singes !
Où c'est écrit dans la Bible que Adam était un singe primitif ? Le "fruit" cité dans la Bible était une banane peut être ?
Ridicule.


Oui je sais lire, non seulement je sais lire, mais je comprend, ce qui n'a pas été ton cas quand tu m'a dis que tu comptais 8 jours de Création, c'est moi qui t'a indiqué ce qui en étais, si tu pratique la Justice comme tout bon Musulman, tu vas tenir compte de cela. Pour ce qui est du fait que l'homme descend du singe, se sont les Anthropologues qui disent cela, ce n'est pas la Communauté Scientifique au complet, tu resterais surpris de savoir combien de scientifiques ne croit pas à ces sornettes.
Pour ce qui est de ce que le Prophètes Daniel à dit, tu respectes tous les Prophètes, c'est cela que tu m'as dit. Tu le respectes, mais est-ce que tu le crois? Maintenant, est-ce à cause de satellites en orbite au dessus de la Terre si nous discutons ensemble, c'est de la Connaissance ça, et dans beaucoup de disciplines scientifiques!! Si la Connaissance n'aurait pas augmenter, nous ne serions pas en train de discuter ensemble.
Or il y a des Satellites dans le Ciel, il y en a beaucoup qui sont en réalités des yeux qui voient de multiple façons, au naturel, rayons-X, infrarouge, gamma, ultraviolet, etc...
Maintenant je vais te donner un exemple; il fil d’araignée est "suspendu" dans une avion. Il est suspendu mais il bouge avec l'avion parce qu'il fait corps avec cet avion, autre exemple: Un satellite est suspendu dans le Ciel au-dessus de la Terre, il est réellement suspendu mais il se déplace autour de la Terre. Ces satellites voient que la Lune tourne sur elle-même, que la Terre tourne, que le Soleil est le centre de notre système Solaire, et ainsi de suite.
Donc, non seulement tu interprète le Coran à ta manière, mais tu interprète la Bible aussi, tu ne te rend pas compte que la Bible a une façon de parler qui n'a rien à voir avec l'Astronomie, ce n'est pas un cours d'Astronomie qu'elle donne, se sont des "faits visibles à l'oeil". 
Ah, ça ne sers à rien, tu es trop fort pour moi, je suis vaincu, tu as raison, c'est certain.
Je suis un mécréant comme tu le sais.

Starheater

101Le Livre d'Hénoch - Page 4 Empty Re: Le Livre d'Hénoch Mer 1 Juin - 2:34

Vizion93

Vizion93
Novice
Novice

"Oui je sais lire, non seulement je sais lire, mais je comprend, ce qui n'a pas été ton cas quand tu m'a dis que tu comptais 8 jours de Création, c'est moi qui t'a indiqué ce qui en étais, si tu pratique la Justice comme tout bon Musulman, tu vas tenir compte de cela"


Non je n'ai jamais dis que "je" comptais 8 jours mais j'ai pris les devants car certains en font la remarque.


"la Bible a une façon de parler qui n'a rien à voir avec l'Astronomie, ce n'est pas un cours d'Astronomie qu'elle donne, se sont des "faits visibles à l'oeil""

Mais Dieu est-Il sur Terre ? Il ne décrit pas une vision terrienne mais la vision globale, Il décrit les choses telles qu'elles sont véritablement. Et je ne te le dis pas seulement parce que c'est écrit (bien que cela suffit) mais bien parce que j'en ai la certitude.
Dieu connaît l'avenir, Il savait très bien que l'héliocentrisme apparaîtrait un jour, jamais Il n'aurait dit une chose qui ferait douter de la véracité de Sa Parole.
Il faut s'accrocher fermement au Livre de Dieu.
Le Diable n'est il pas un ennemi déclaré ? qui usera de tout ce qu'il peut pour détourner les Hommes de la Parole de Dieu ?
Tu me parle de satellites mais à qui appartiennent ils ? Tu es allé dans l'espace ? Tu as vu de tes propres yeux ?
Allah est le Voyant, celui qui voit tout, et le Créateur de l'Univers, je place toute ma confiance en Lui.
Et ce n'est pas une question d'interprétation car les versets sont sans équivoques et pas un seul verset ne décrit une Terre en mouvement.

"si tu pratique la Justice"
Oui je pratique la justice et c'est injuste de dire de Dieu qu'Il a un Fils, Il est trop Glorieux.
Et qu'est ce qui est plus injuste que de dire des mensonges sur Dieu ?
Dieu n'engendre pas mais créer. Ce n'est pas la même chose.
Un homme crée t il son fils ? ou l'engendre t il ?
Engendrer veut dire "produire son semblable" alors que rien n'est semblable à Dieu.
Exalter l'unicité et la grandeur de Dieu n'est pas une insulte à Jésus (alayhi salam).
Nous aimons tous les Prophètes, ce sont les meilleurs des hommes, et nous devons placer Dieu au dessus de tout, c'est Lui qui les a envoyé, Il ne se sont pas envoyés eux même, toute la gloire revient à Dieu.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum