Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

d'aprés la sourate 39:4 Dieu pourrait la possibilité d' avoir un fils !!

+5
anamouslim
Hanane
Hans
Yassine
clochette
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

Invité


Invité

Toujours revenir à l'origine du texte. Le mot engendré est la traduction du grec monogénes, qui veut dire littéralement "unique en son genre". Ce mot était appliqué pour parler d'un fils unique. Mais le mot désigne le résultat sans désigner la méthode.
Jésus est unique en son genre car selon la Bible, il est le seul a devoir sa vie uniquement à Dieu. Tout le reste de la création est venue à l'existence par l'intermédiaire de Jésus. Il est donc bien unique en son genre !
Beaucoup de chrétiens croient que Jésus est sorti de Dieu comme Dyonisos qui naît de la cuisse de Jupiter dans la mythologie grecque mais la Bible dit que Jésus est le commencement de la création de Dieu. Beaucoup d'artistes parlent de leurs oeuvres comme d'enfants, les écrivains disent la même chose de leurs livres.
Dieu considère ces créatures comme ses enfants et Jésus comme Son fils unique en son genre, car le premier et crée directement par Dieu.
La science moderne nous permet de mieux comprendre ces choses puisque même si l'humain est incapable de créer la vie, il sait désormais faire des copies d'ADN.
Dieu a donc pu transférer la vie de Jésus dans un ovule de Marie.
Marie n'étant qu'une mère porteuse.
Bonne journée,
Pierre

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

il a pris la VIE de Jésus tu crois qu'il la mise dans une ovule ? moi je pense qu'il la mise dans sa matrice comme dans un berceau , propre,pur.en embryon pour en faire un homme.  d'aprés la sourate 39:4 Dieu pourrait la possibilité d' avoir un fils !!  - Page 2 5907

Hanane

avatar
Résident
Résident

arretez vos betises, comment osez vous dire cela de votre prophete jesus, un jour vous allez le savoir et etre que jesus n'a pas dit cela ou ceci (votre bible), et ce jour la vous n'aurez le pardon de personne car vous etiez aveugle avant et vous cherchez toujours a dementir la verité sur l'aspect humain de jesus
que dieu vous pardonne

Hanane

avatar
Résident
Résident

dieu est puissant, il peut tout faire de ses cretures, si il a envoyé jesus c'est pour vous transmettre ce que les juifs ont caché de la thora, dieu n'a pas besoin d'un fils pour mettre l'ordre sur terre, dieu n'a pas besoin de s'incarner dans un corp humain pour prendre les pechés de tout le monde sur son dos (la croix) et mourir pour cela, si dieu voulait vous detruire et crée une autre nation, il le ferra sans vous envoyer un prophete que vous pretendez qu'il est son fils

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

HANANE tu te prends pour une prophétesse;??????
Dieu n'as pas dis... ,Dieu va.. Dieu par-ci ...Dieu part là !!
je me réfère personnellement aux écrits Dieu dit psaumes 2: 4 " celui qui est dans les cieux se mettra a rire Dieu lui-même se moquera d'eux oui il parlera dans sa colère ,il les troublera disant MOI, j'ai INSTALLE MON ROI sur Sion ,ma montagne sainte. v7 que je mentionne le décret de Dieu : oui! il m'a dit ( au roi) " TU ES MON FILS" moi aujourd'hui je suis devenu TON PÈRE (...) je te donne les nations en héritage et pour ta propriété les extrémités de la terre
tu vois hanane je vais confiance a cette prophétie, comme David et les autres prophètes qui ont suivaient derrière celui qui croit a un fils ou celui qui n'y croit pas ...Dieu SEUL JUGE

Hanane

avatar
Résident
Résident

on verra un jour si le fils de votre dieu va vous servira

Hanane

avatar
Résident
Résident

moi je me prend pour prophetesse!!!! pourquoi tu dis ca?

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

je le vois déja qu'il nous sert , au fait j'ai 65 ans pourquoi? que vient faire mon âge dans les discutions

Hanane

avatar
Résident
Résident

juste pour te dire qu'il te reste peu de temps pour connaitre ton vrai dieu unique qui n'est engendré ou a engendré non plus

1. Dis : "Il est Dieu, Unique.
2. Dieu, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
4. Et nul n'est égal à Lui".


clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

oui des petites brebis qui suivent docilement son grand berger:
Ezechiel 34:12 "Dieu dit " je prendrai soin de mes brebis
Matthieu 10:6 'je vous envoie comme des brebis au milieu de loups
Matthieu 25:32 le grand berger sépare ses brebis des chèvres .
ETC.......

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

LE CORAN EST OPPOSER A LA BIBLE alors tu vois !!!! vous prenez se qui vous plait

Hanane

avatar
Résident
Résident

et c'est qui les brebis, et les chevres?

Hanane

avatar
Résident
Résident

le coran vous a montré le ridicule de votre bible, et mohamed n'etait pas pour prendre ce qu'il lui arrange, il est plus grand que ca, de plus mohamed est venu pour te guider au bon chemin mais apparement vous desirez rester les brebis du satan et non de dieu

bonne chance

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Clochette : Tu sais très bien que les musulmans n'aiment surtout pas qu'on maque de respect à leur Prophète.

Hanane : Brebis et machin tu penses que cela apportera quelque chose ?

Un peux objectivité et du retour au sujet SVP.

http://www.forumreligion.com

Hanane

avatar
Résident
Résident

c'etait juste une question par rapport a son message:
Matthieu 25:32 le grand berger sépare ses brebis des chèvres .

Hanane

avatar
Résident
Résident

ok je recule

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

Tetspider une chose me surprend on ne touche pas au coran mais on n'a le droit de salir la bible en disant qu'elle est falsifiée ? le respect doit être mutuel non!!!
Satan a des Démons pas des brebis .
la sourate en question donne a Dieu la possibilité d'avoir un fils s'il y veut .

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

clochette a écrit:Tetspider une chose me surprend on ne touche pas au coran mais on n'a le droit de salir la bible en disant qu'elle est falsifiée ? le respect doit être mutuel non!!!
Plus encore, on croit que les tous les chrétiens sont des mécréants, et vous de même à propos des musulmans. Seulement dans un espace de discussion il y a des manières qui doivent être respecté pour continuer. On sait tous qu'on aborde le sujet le plus sensible pour chacun de nous, c'est pour cela que la moindre chose peut entrainer le débordement. Donc que ça soit de la part de l'admin ou des users chacun doit prendre parti pour empêcher cela et faire régner l'objectivité et les manières propres dans le débat.

http://www.forumreligion.com

Hanane

avatar
Résident
Résident

le fait de dire que la bible est falsifié, ne te donne pas le droit d'insulter notre prophete, mais plutot de dire aussi que le coran est falsifié.

je note que vous avez du mal a croire que les musulmans defend votre prophete jesus autant que le leur

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

respect mutuel ok! je vais voir ,  d'aprés la sourate 39:4 Dieu pourrait la possibilité d' avoir un fils !!  - Page 2 303346
je tiens a vous dire que mes réplique vienne de la bible ,moi en m'attaque je me défends même avec des fleurs  d'aprés la sourate 39:4 Dieu pourrait la possibilité d' avoir un fils !!  - Page 2 303346

Invité

avatar
Invité

clochette a écrit:il a pris la VIE de Jésus tu crois qu'il la mise dans une ovule ? moi je pense qu'il la mise dans sa matrice comme dans un berceau , propre,pur.en embryon pour en faire un homme.

Je faisais allusion à ce que les humains avaient été capable de réaliser. Lorsqu'on réalise un clonage, on prend l'ADN et on le place dans un ovule à la place du noyau. L'être qui né alors, n'a rien de l'ADN de l'ovule ou de la mêre, il est totalement étranger à la mère porteuse, elle n'a été qu'un réceptacle, une couveuse.
Nous ignorons comment Dieu l'a fait, mais le fait que des créatures insignifiantes comme les humains le fassent nous démontre que cela est facile à Dieu !
Bonne soirée et bonne lecture,
Pierre

anamouslim

avatar
Inscrit
Inscrit

la seule explication à cela est :dieu seule decide de ce qu'il fait s'il a un fils on doit l'adorer mais comme le dieu est unique et la procreation releve des etres crées par dieu Allah on ne peut pas la lui attribué comme la mort le probleme est qu'on confond entre le createur et sa creation

damocrate

damocrate
Novice
Novice

clochette a écrit:Tetspider une chose me surprend on ne touche pas au coran mais on n'a le droit de salir la bible en disant qu'elle est falsifiée ? le respect doit être mutuel non!!!
Satan a des Démons pas des brebis .
la sourate en question donne a Dieu la possibilité d'avoir un fils s'il y veut .
Oui mais Il ne veut clairement pas, je ne vois pas où est le problème ?

Toi tu peux aller te suicider si tu veux, vas tu le faire pour autant ?

Hanane

avatar
Résident
Résident

feeclochette:
respect mutuel ok! je vais voir ,
je tiens a vous dire que mes réplique vienne de la bible ,moi en m'attaque je me défends même avec des fleurs


ok respect mutuel, de meme moi aussi je me contente que de mon livre coran, sinon je vous ai pas attaqué et non plus avec une épé

Hanane

avatar
Résident
Résident

a feeclochette:

Anas rapporte (tirmidhi, qui le dit hasan sahih) qu’il a entendu le Prophète (que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur lui) dire que :

Dieu dit : " O fils d’Adam, quoique vous Me demandiez et attendiez de Moi, Je vous pardonne - eu égard à ce que vous Me devez - et peu M’importe l’importance de votre demande. O fils d’Adam, même si vos péchés s’empilent jusqu’au ciel et que vous recherchiez Mon pardon, Je vous pardonnerai et, ô fils d’Adam, même si vous êtes chargés de péchés mais que vous venez à Ma rencontre sans M’associer quoique ce soit, Je vous pardonnerai ".

Invité

avatar
Invité

hanane a écrit:a feeclochette:

Anas rapporte (tirmidhi, qui le dit hasan sahih) qu’il a entendu le Prophète (que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur lui) dire que :

Dieu dit : " O fils d’Adam, quoique vous Me demandiez et attendiez de Moi, Je vous pardonne - eu égard à ce que vous Me devez - et peu M’importe l’importance de votre demande. O fils d’Adam, même si vos péchés s’empilent jusqu’au ciel et que vous recherchiez Mon pardon, Je vous pardonnerai et, ô fils d’Adam, même si vous êtes chargés de péchés mais que vous venez à Ma rencontre sans M’associer quoique ce soit, Je vous pardonnerai ".

C'est dans le Coran ou c'est encore un hadith ?
Tu as dit à Clochette :"de meme moi aussi je me contente que de mon livre coran".
Il est difficile de parler avec un musulman car vous avez toujours un hadith qui vient appuyer telle ou telle idée. Par contre si nous utilisons un hadith pour vous répondre, vous dites n'accepter que le Coran !
Le Coran ne se suffit-il pas à lui même ? A t'il besoin de traditions humaines ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum