Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La trinité est- t -elle acceptable en tant que croyance!

+28
jeanpierre
DE SOUSA
zizou
disciple2
Starlight
Stitten
Dearhind
Mohammed16
Azzedine
Rje64
bahous1
Le royaume des cieux
Credo
Kadhafi
GRIT
louloute1
giliathnc
Starheater
Arké
Wahrani
Salâh Ed-Dîn
Muslimhope
Tumadir
TheHitch
Nouth.
SAEL
Vercingétorix
yahia
32 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant

Aller en bas  Message [Page 16 sur 17]

jeanpierre


Récurrent
Récurrent

Index Mondiale de Persécution :

https://www.portesouvertes.fr/sections-campagnes/3546655/documents/rapport-index-mondial-de-persecution.pdf

Un article sur la persécution des chrétiens dans le monde en 2015 :

http://www.lavie.fr/actualite/monde/en-2015-la-persecution-des-chretiens-s-est-intensifiee-dans-le-monde-14-01-2016-69843_5.php

Dearhind

Dearhind
Récurrent
Récurrent

La persécution dans le monde est majoritairement faite par les Islamistes. Les témoins de Jéhovah eux sont persécutés par des soi-disants chrétiens !!A bon entendeur salut !!

Credo

Credo
Averti
Averti

Etre persécuté physiquement et être "persécuté" par les paroles blessantes de ceux qui vous rejettent sans ménagement n'a strictement rien à voir d'autant que vous même ne mâchez pas vos mots avec les autres qui ne sont pas comme vous.

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Cela fait 2 siècles seulement que votre congrégation existe. Si Russel a pu avoir une Bible entre les mains c'est parce que pendant 18 siècles, elle a été prêchée sur toute la surface de la terre. Le monde ne vous a pas attendu.


Credo, ce n'est pas une congrégation, c'est une "Secte", et Russell prend 2 "l" mon amour.


Pour ce qui est d'être prêché sur toute la Terre pendant 18 siècles, ce n'est pas tout-à-fait exact mon coeur, ça fait 3 siècles maximum, je parle de la Bible évidemment.

Depuis l'invention de l'imprimerie, la Bible fut le premier livre a être imprimé, et ce fut le Roi James qui l'a fît imprimer après l'avoir traduit de l'Hébreu à l'Anglais.

L'église Catholique fît beaucoup de victimes à cause de la Bible, beaucoup furent brûlés au poteau de ceux qui enseignaient le Peuple.

Or, même aujourd'hui l'église Catholique n'accepte pas la Bible comme tel, elle passe la "tradition" avant. 
Tu veux avoir accès à la Bibliothèque du Vatican, ça te prend une permission spéciale, tu n'as droit à aucun appareil photo, ni magnétophone vocale, tu n'as doit qu'a un crayon à mine et un petit calepin de note, c'est tout. 
Tous ces documents appartiennent aux Peuples de la Terre, pourquoi tant de chichis. Et tu en foi en l'église Catholique!! 
Il y a un Pape qui s'est fait assassiné, ce n'est pas n'importe quel personne qui peut voir le Pape quand il vient de l'extérieur.
Mais ce n'est pas juste le Pape qui peut se faire assassiné, des Cardinaux aussi, des Évêques, que se soit à l'intérieur ou l'extérieur, ça n'a pas d'importance.
As-tu jamais entendu parlé d'un membre très élevé dans la hiérarchie des Tjs se faire assassiné? Moi, jamais.

Néanmoins, en dépit de tout cela, la Vérité va s'étendre sur toute la Terre, et elle ne va pas être mal accueilli par le Monde ou par qui tu voudras, même les assassins vont bien l'accueillir.



Starheater

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Dearhind a écrit:Oh non je dis la vérité, les témoins de Jéhovah sont les seuls à être encore persécutés dans les pays où l'oeuvre est interdite (jetés en prison et parfois torturés) et particulièrement détestés en France, souvent à cause de l'Eglise !!
2 Timothée 3 : 12 "D'ailleurs, tous ceux qui veulent vivre dans l'attachement à Dieu par leur relation avec Christ Jésus, seront eux aussi persécutés".
Matthieu 5 : 11 "Heureux êtes-vous lorsqu'on vous vous outrage, qu'on vous persécute et qu'on dit mensongèrement toutes sortes de choses mauvaises à cause de moi".
Et c'est exactement ce qui se passe. Aucune autre religion n'est haïe ou n'a mauvaise réputation dans le monde, comme les témoins de Jéhovah, quand bien même nous sommes reconnus comme étant une religion. Même l'Eglise catholique avec toutes les horreurs qu'elle a commise depuis son institution et les affaires de pédophilie qui l'entachent, n'est haïe comme les témoins de Jéhovah.


Dearhind, je vais te raconté une histoire qui est vraie. Là où je travaillais j'ai été amené dans une conversation à parlé de religions, là j'ai parlé de la Bible, aussitôt que j'eus mentionné la Bible, une des personnes se mit à dire: "Ah non, pas encore un autre témoins de jéhovah", nous en avions déjà un.
Toute le groupe fut rassuré que je leur dit que je ne faisais parti des jéhovah, qu'au contraire, que j'avais 3 griefs envers eux. Pour notre dîner nous n'avions que 30 minutes, mais le superviseur extendit de 15 minutes supplémentaires car la majorité était très intéressé par ce que je disais, à une tel point que les employés du bureau virent se mettre de la partie.

Les gens ont faim de la Vérité, et vous les Tjs vous les abreuvés de mensonges, j'ai prouvé à Vulgate que vous aviez été financé par les Rothschild, une famille Juive de Riches qui sont tous des athées au sujet du Christ.

IL y a un dicton qui dit: "Il vaux mieux d'être célibataire que d'être mal marié"

Tu serais mieux célibataire.



Starheater  

julien1998

julien1998
Récurrent
Récurrent

tu confond chretiens et les catholiques
je suis chretiens temoins de jehovah et on fait la difference en jesus et jehovah
 pour repondre aux insultes de sectes savais vous ce que est une secte ?
c'est une religions sataniste qui vole argent des gens et qui impose la haine sur terre comme daesh ou la scientologie par exemple
mais nous les temoins de jehovah nous avont rien de sectaire et notre culte est legal dans le monde et reconnus comme religions,mais si vous etiez cultivez vous le veriez regardez par exemple la seconde guerre mondiale  les temoins de jehovah on etait condamnez a mort par les nazis pour leur refus de collaborez avec une politique de haine et surtout de refusez de faire la guerre et sa ils sont mort pour jehovah
alor que les catholiques on collaborez avec les nazis et on inciter le peuple a se ranger du coter hitler 
alor je suis desolé mais qui est la secte la ?

http://jw.org

Credo

Credo
Averti
Averti

@julien1998

Jusqu'à peu vous étiez considéré comme secte en France. Ce n'est plus le cas mais les mentalités ne changent pas du jour au lendemain. C'est valable pour toi aussi : tu continues à proférer les mensonges sur l'attitude des catholiques pendant la guerre que t'ont enseigné tes aînés et ça perdurera encore longtemps tant que personne ne cherchera à réellement se renseigner sachant que si, collabos il y a réellement eu parmi eux, ce n'est pas lié à la foi mais à l'homme.

DE SOUSA

DE SOUSA
Novice
Novice

La vérité n'est assurément pas là où vous croyez la trouver: Elle est Christ,
le Seigneur de l'humanité. Le seul sauveur du vivant.

Je vous aime tous en Jésus.

julien1998

julien1998
Récurrent
Récurrent

collaborez est le fait soit d'etre avec eux ou de ne pas agir

nous on c'est quand meme fait torturer et condammnez a mort car on refusez leur politique
mais nous sommes toujours rester souder main a la main a chanter des cantiques meme quand on a etait condamnez a mort,tu te rend compte on a preferer mourrir pacifistement pour les valeur de dieu plutot que rester en vie et faire notre vie et bah oui ! sa ses la qu'on prouve notre foi a jehovah

http://jw.org

Credo

Credo
Averti
Averti

Tu sais qu'au camp de concentration de  Dachau il y avait un baraquement réservé aux prêtres. Eux aussi allaient à la mort. Des couvents, des presbytères, ont servi à cacher des juifs ou à accueillir les enfants des parents qui étaient embarqués dans les camps. Le pape lui même en a logé à Castelgandolfo, sa résidence d'été. Il y en a qui ont pris la place de condamnés parce que les condamnés étaient père de famille. Alors on n'a pas de leçon à recevoir de vous. Et si certains ont pris les armes, c'est pour combattre l'ennemi et non être collabo. Et c'est peut-être pourquoi tu peux être là aujourd'hui.

julien1998

julien1998
Récurrent
Récurrent

oui mais cacher ? ca veut dire qu'il est pas capable de se montrer devant jehovah dans la rue a refuse la politique nazis et pret a mourrir sa

http://jw.org

Credo

Credo
Averti
Averti

Parce que ce n'était pas prendre le risque de mourir que de sauver son prochain en le cachant ? C'était mettre sa vie en jeu pour sauver d'autres vies et ceci c'est aussi servir Dieu.



Dernière édition par Credo le Sam 3 Sep - 17:38, édité 1 fois

julien1998

julien1998
Récurrent
Récurrent

non au nom de jehovah on doit etre capable de se faire tortuer en gardans nos principes et les principes de jehovah

http://jw.org

Credo

Credo
Averti
Averti

Et ça bien sûr, il n'y a que les TJ qui savent le faire,? Tous ceux qui se sont sacrifiés pour sauver d'autres vies, du moment qu'ils ne sont pas TJ, ne comptent pas , bien sûr ?
Heureusement que Dieu est amour et miséricorde aussi est-il très loin de juger comme vous. C'est rassurant.

julien1998

julien1998
Récurrent
Récurrent

mon cher petit catholique sauvez des vies vous avez tuez des innocens au moyen age
massacrez des familles entiere vous osez parler de amour ?
et nous ne jugons pas je cite juste la verite de la bible

http://jw.org

Credo

Credo
Averti
Averti

Désolée mais je n'étais pas née au moyen-âge et je n'ai massacré aucune famille ni les miens non plus. Ma foi a 2000 ans tandis que la tienne est issue d'un homme du XVIIIeme siècle alors bien sûr que la nôtre a plus de vécu, en bon comme en mauvais parce que, contrairement à vous, on ne se prétend pas parfait et on ne l'est pas.

Il y a la foi qui, venant du Christ, n'a jamais enseigné de tuer personne et, de l'autre côté, les hommes qui ne sont pas parfaits. Il ne faut pas amalgamer ce qu'ordonne la foi et ce que font les hommes.

julien1998

julien1998
Récurrent
Récurrent

on dit pas qu'on est parfait on est tous pecheurs tu sais
votre religions a etait creé par des guerrier
les premiers chretiens etait temoins de jehovah
et nous voulons pas de bible falsifie comme la votre
nous voulons la vrai bible que jesus nous a transmise
et rusell et rutherford voulez la vrai bible que jesus a dit
et non une bible falsifier

http://jw.org

Credo

Credo
Averti
Averti

Notre religion n'a nullement été crée. Elle est issue de l'Eglise primitive laquelle, au cours des siècles, s'est scindée en 3 : catholiques, protestants et orthodoxes. Toutes 3 ont 10 siècles de "vie commune" avant séparation. La vôtre a été crée par Russell et c'est la sienne que vous enseignez.

jeanpierre

avatar
Récurrent
Récurrent

Credo a écrit:Notre religion n'a nullement été crée. Elle est issue de l'Eglise primitive laquelle, au cours des siècles, s'est scindée en 3 : catholiques, protestants et orthodoxes. Toutes 3 ont 10 siècles de "vie commune" avant séparation. La vôtre a été crée par Russell et c'est la sienne que vous enseignez.
Bonjour Credo.

Les deux grandes églises apostoliques sont l'Église d'occident (Rome) et l'Église d'Orient (Antioche). Les protestants sont nés au seizième siècle !

Credo

Credo
Averti
Averti

Bonsoir Jean-Pierre

Au XVI eme siècle ? Je pensais que c'était un peu plut tôt que ça. J'en prends bonne note. Merci.

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Etre persécuté physiquement et être "persécuté" par les paroles blessantes de ceux qui vous rejettent sans ménagement n'a strictement rien à voir d'autant que vous même ne mâchez pas vos mots avec les autres qui ne sont pas comme vous.


Belle tournure de phrase.




Starheater

Invité

avatar
Invité

La Trinité, est un dogme dans la mesure où des conciles, l'ayant élaborée après plusieurs siècles en mêlant de nombreux concepts d'origines variées, l'ont qualifiée de vérité absolue en ce qui concerne la nature d'un Dieu par essence inconnaissable.

Comment comprendre qu'il y a continuité de révélation entre Jésus et les autres prophètes et convergence de leurs doctrines respectives lorsque, dans le christianisme, on évoque le dogme de la trinité comme une spécificité chrétienne plaçant cette religion sur un plan supérieur ?

Il a fallu, pour cela, créer une institution qui n'existait pas à l'origine et qui s'est donnée le droit de trancher entre le vrai et le faux, de dire ce qui était orthodoxe et ce qui était hérétique. Cette institution fut celle du Concile des évêques, convoqués en 325, pour la première fois en concile oecuménique, par l'empereur romain qui, à l'époque, n'était pas chrétien, mais entendait mettre fin aux querelles qui opposaient les Églises chrétiennes sur les questions doctrinales. http://www.bahai-biblio.org/centre-doc/etude/henuzet/initiation-etude-religions2.htm#7.a
On se rend compte que le dogme de la trinité qui est une des bases essentielles du christianisme est l'aboutissement d'une longue réflexion philosophique qui s'est éloignée progressivement de la foi simple du début. C'est pourquoi aujourd'hui, on assiste à des tendances qui remettent en question ces formulations trop spéculatives et trop intellectuelles, mais qui sont strictement contrôlées, sinon combattues par la politique actuelle du Vatican en matière de dogme.

chretien

chretien
Récurrent
Récurrent

Oiseau du paradis, a écrit:On se rend compte que le dogme de la trinité qui est une des bases essentielles du christianisme est l'aboutissement d'une longue réflexion philosophique qui s'est éloignée progressivement de la foi simple du début.

Et c'était quoi la foi simple chrétienne du début selon vous? En commençant par nous expliquer les passages de Jean 1:1,3,14,18 en relation avec  Exode 33:11  L’Eternel parlait avec Moïse face à face,..... 

rayessafa

avatar
Résident
Résident

chretien a écrit:
Oiseau du paradis, a écrit:On se rend compte que le dogme de la trinité qui est une des bases essentielles du christianisme est l'aboutissement d'une longue réflexion philosophique qui s'est éloignée progressivement de la foi simple du début.

Et c'était quoi la foi simple chrétienne du début selon vous? En commençant par nous expliquer les passages de Jean 1:1,3,14,18 en relation avec  Exode 33:11  L’Eternel parlait avec Moïse face à face,..... 


je vais essayer d'expliquer ces versets selon ce que j'ai compris :

1.1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

1-
la troisième partie du verset est fausse .. je pense plutôt que c'était une erreur commise volontairement ou involontairement .. Dieu seul le sait :

et la parole était de Dieu .

2-
ici la parole n'est pas Jésus .. ce n'est autre que l’Évangile !

1.2
Elle était au commencement avec Dieu.

ça veut dire qu'avant qu'il le face descendre .. l’Évangile était chez Dieu comme le Coran qui était dans une tablette avant d'être révélé ..

1.3
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.

Dieu veut qu'Il soit adoré .. Il veut Sa loi .. Il veut Sa parole .. tout ce qui est fait doit passer par Sa parole .. par Son ordre .. d'où Il a fait descendre cette parole et que tout passe par elle .. tout doit converger pour elle !

1.4
En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.

donc l'Evangile .. la parole de Dieu est la vie spirituelle .. c'est une lumière pour les hommes .. elle fait naitre de nouveau !

1.5
La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.

cette lumière fait luire l'âme dans les ténèbres .. elle fait vivre dans les ténèbres .. fait sortir l'âme des ténèbres .. mais hélas .. les gens l'ont rejetée .. ils ont rejeté cette parole .. ils ont préféré rester dans les ténèbres de leur mécréance et ne pas la recevoir !

ensuite Jean explique c'est quoi cette parole .. il dit :

1.17
car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus Christ.

donc cette parole de Dieu était d'abord la Thora ensuite Dieu a fait descendre l’Évangile .

1.18
Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.

une confirmation que personne ne peut voir Dieu .. si tu veux le voir c'est avec ton cœur en suivant son messager Jésus qui est bien connaisseur du Père par sa grande foi en lui .. il te le fera connaitre comme si tu le voyait !





Starlight

Starlight
Novice
Novice

Tu a failli tout comprendre. 
Il faut juste que tu comprennes le sens de ces mots "la Parole est devenu chair" si tu pouvais comprendre pourquoi LE CORAN dit que Jésus Christ est LA PAROLE DE DIEU.
Tu auras compris la base de L’ÉVANGILE.


Là tu fais un jeu de mot entre "La Parole de Dieu" qui sont des MOTS (oralement ou à l'écris) et "La Parole de Dieu" qui est UNE PERSONNE et cette personne se nomme Jésus Christ.


4-171. gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui.


La raison pourquoi Dieu a envoyé SA PAROLE (Jésus Christ) sur terre c'est pour GUIDER les humains vers Dieu.



"Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne viens au Père que Par MOI."


Donc pour aller au paradis, on ne passe pas par Mahomet, par Joseph, Marie, Antoine, Robert, Obama, par Adallah ou Boudha.



LE SEUL CHEMIN qui mène vers Dieu est JESUS CHRIST.


Et Il a été élevé au ciel comme exemple pour tous ceux qui le suivent que eux aussi ils vivront comme Jésus Christ VIT.


Romains 6:8
Or, si nous sommes morts avec Christ, nous croyons que nous vivrons aussi avec lui,




Si aujourd'hui (ou demain ou n'importe quelle date) tu meurs en ayant la foi en Jésus Christ et confesse de ta bouche que TU CROIS EN LUI et que tu l'aimes dans ton cœur. TOI AUSSI TU VIVRAS AVEC LUI car Lui IL VIT.

Car Jésus Christ a dit 
Jean 10
…9Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages. 10Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance. 11Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis.

Stitten

avatar
Récurrent
Récurrent

De nombreuses présomptions, c’est tout  !!!!!!!!!!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 16 sur 17]

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum