Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La trinité est- t -elle acceptable en tant que croyance!

+28
jeanpierre
DE SOUSA
zizou
disciple2
Starlight
Stitten
Dearhind
Mohammed16
Azzedine
Rje64
bahous1
Le royaume des cieux
Credo
Kadhafi
GRIT
louloute1
giliathnc
Starheater
Arké
Wahrani
Salâh Ed-Dîn
Muslimhope
Tumadir
TheHitch
Nouth.
SAEL
Vercingétorix
yahia
32 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Aller en bas  Message [Page 14 sur 17]

zizou


Récurrent
Récurrent

Dearhind a écrit:Ceci dit c'est bien gâce à mes commentaires que vous avez compris que je suis T.J donc je n'ai rien caché !
j'aurai une ou deux  questions pour une adepte des tj

j'ignore ton âge, mais en supposant que tu soit enceinte et anémique ; ce qui veut dire que tu perds beaucoup de sang , ton médecin te conseille vivement une transfusion , il y va même t'ordonner de le faire, au péril de la vie de tes entrailles " ton bébé"
en supposant que ton mari "le père" ai le même groupe sanguin  que toi,
refuserais tu pour la cause de ton dieu jehovah ?

une autre question ,

si ton mari y consent pour sauver le bébé, refuserai tu  même de l'écouter pour la cause de ton vénéré jehovah ?

Dearhind

Dearhind
Récurrent
Récurrent

Et moi je te pose une une question si toi et ta femme ne voulaient pas d'un bébé pour diverses raisons, est que tu serais d'accord pour un avortement ???
Dans le monde est ce qu'il y a plus de morts à cause des guerres et des avortements ou il y a plus de bébés morts chez les témoins de Jéhovah ?????
Allez arrête ton char Ben-Hur, ça devient pompant et ça frise le ridicule !!

zizou

zizou
Récurrent
Récurrent

dearhind a écrit:Et moi je te pose une une question si toi et ta femme ne voulaient pas d'un bébé pour diverses raisons, est que tu serais d'accord pour un avortement ???

non , bien sur !' l avortement  dans l'islam est un pecher

es tu au courant  des contraceptifs ? il existe aussi les préservatifs, la pilule laugh  

a ton tour de répondre  a mes questions, vieille peau ??

Dearhind

Dearhind
Récurrent
Récurrent

Tu sais comment on appelle le langage de ceux qui sont grossiers ????
Quand on veut s'élever, on rabaisse les autres !! Le respect, l'éducation, les égards, la connaissance, la bienséance et l'humilité ne sont pas donnés à tout le monde !!
Dernière discussion avec toi, aucun intérêt !

zizou

zizou
Récurrent
Récurrent

Dearhind a écrit:Tu sais comment on appelle le langage de ceux qui sont grossiers  ????
Quand on veut s'élever, on rabaisse les autres !! Le respect, l'éducation, les égards, la connaissance, la bienséance et l'humilité ne sont pas donnés à tout le monde !!
Dernière discussion avec toi, aucun intérêt !

c'est ca ....  fuis mes questions ?????

GRIT

GRIT
Averti
Averti

zizou a écrit:
dearhind a écrit:Et moi je te pose une une question si toi et ta femme ne voulaient pas d'un bébé pour diverses raisons, est que tu serais d'accord pour un avortement ???

non , bien sur !' l avortement  dans l'islam est un pecher

es tu au courant  des contraceptifs ? il existe aussi les préservatifs, la pilule laugh  

a ton tour de répondre  a mes questions, vieille peau ??
Le coran ne dit-il pas de parler avec respect avec ceux du Livre ?   Pourquoi cette désobéissance ?

Allah fait-il des exceptions pour ceux qui ne sont pas "soumis" à ses "commandements"?

J'espère que Yassine va te remettre en place s'il est Juste !

GRIT

GRIT
Averti
Averti

zizou a écrit:
Dearhind a écrit:Ceci dit c'est bien gâce à mes commentaires que vous avez compris que je suis T.J donc je n'ai rien caché !
j'aurai une ou deux  questions pour une adepte des tj

j'ignore ton âge, mais en supposant que tu soit enceinte et anémique ; ce qui veut dire que tu perds beaucoup de sang , ton médecin te conseille vivement une transfusion , il y va même t'ordonner de le faire, au péril de la vie de tes entrailles " ton bébé"
en supposant que ton mari "le père" ai le même groupe sanguin  que toi,
refuserais tu pour la cause de ton dieu jehovah ?
Les TJ, connaissent d'autres moyens pour enrayer une anémie.  Des cas de ce genre se sont déjà présenté, et des substituts de sang ont très bien réussis.



une autre question ,

si ton mari y consent pour sauver le bébé, refuserai tu  même de l'écouter pour la cause de ton vénéré jehovah ?
Et si Allah te demandait la même chose, à qui obéirai-tu ?
A ta femme ou à ton vénéré Allah ?

Pourtant dans la sourate 5: 3 il est dit : "Vous sont INTERDITS  la bête trouvée morte, LE SANG (sous quelque forme que ce soit), la chair de porc, ..... la bête étouffée......"

qui reprend Actes 15: 20 "(vous devez vous) S'abstenir (OU INTERDIT) des choses qui ont été souillées par les idoles, (...) de ce qui est étouffé, ET DU SANG
(voir aussi Lévitique 7: 26, 27)

Les transfusion n'existaient pas au temps de Muhammad , ni au temps de Jésus, donc, s'il était interdit de manger du sang en l'introduisant dans notre corps par la bouche, à plus forte raison à notre époque en l'introduisant dans notre corps par transfusion.

Donc les musulmans qui ne respectent pas la loi sur le sang, en refusant les transfusion,  désobéissent à Allah et pèchent contre sa LOI !

Nous sommes les seuls à respecter la Loi de Dieu dans son intégrité, concernant le sang !


SAEL

avatar
Passionné
Passionné

@Grit a écrit:


Les transfusion n'existaient pas au temps de Muhammad , ni au temps de Jésus, donc, s'il était interdit de manger du sang en l'introduisant dans notre corps par la bouche, à plus forte raison à notre époque en l'introduisant dans notre corps par transfusion.



@Sael a écrit:
3 Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion: ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
 

« Méchants que vous êtes ! » répliqua Jésus. « Chacun de vous, le sabbat, détache bien son âne pour le mener boire. Ne fallait-il pas donc pas que cette malheureuse fût guérie le jour du sabbat ? » Cette réponse de Jésus fit rugir ses adversaires.

Luc 2-4
Et voici, un homme hydropique était devant lui. Jésus prit la parole, et dit aux docteurs de la loi et aux pharisiens : « Est-il permis, ou non, de faire une guérison le jour du sabbat ? » Ils gardèrent le silence. Alors Jésus avança la main sur cet homme, le guérit, et le renvoya… 


Sans commentaire. De ces trois versets, il y a une leçon à tirer.  
Saint 

disciple2

disciple2
Novice
Novice

@Sael

Ton explication est intéressante mais ne correspond pas au sujet abordé ici. J'ai ouvert un nouveau sujet pour que l'on puisse débattre sur ce point. Je t'invite à y participer.

sujet "Quel est le point de vue de Dieu sur l'usage du sang ?"

Dearhind

Dearhind
Récurrent
Récurrent

zizou a écrit:
Dearhind a écrit:Tu sais comment on appelle le langage de ceux qui sont grossiers  ????
Quand on veut s'élever, on rabaisse les autres !! Le respect, l'éducation, les égards, la connaissance, la bienséance et l'humilité ne sont pas donnés à tout le monde !!
Dernière discussion avec toi, aucun intérêt !

c'est ca ....  fuis mes questions ?????
Non je ne fuis pas tes questions, je fuis les gens grossiers et coincés que je prend pour des ânes !! J'ai signalé ton langage grossier et tu n'a rien à faire sur ce genre de forum ; tu n'es pas à la hauteur !

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Dearhind a écrit:
zizou a écrit:

c'est ca ....  fuis mes questions ?????
Non je ne fuis pas tes questions, je fuis les gens grossiers et coincés que je prend pour des ânes !! J'ai signalé ton langage grossier et tu n'a rien à faire sur ce genre de forum ; tu n'es pas à la hauteur !
Calme-toi et appuie sur un autre bouton, tu t'es trompée de message.

Dearhind

Dearhind
Récurrent
Récurrent

Tumadir a écrit:
Dearhind a écrit:
Non je ne fuis pas tes questions, je fuis les gens grossiers et coincés que je prend pour des ânes !! J'ai signalé ton langage grossier et tu n'a rien à faire sur ce genre de forum ; tu n'es pas à la hauteur !
Calme-toi et appuie sur un autre bouton, tu t'es trompée de message.

Avocat du Diable ou à ranger aussi dans les équidés ??

disciple2

disciple2
Novice
Novice

S'il te plait Dearhind, ma sœur, reprend toi et ne répond pas au mal par le mal (Romain 12:21)

Dearhind

Dearhind
Récurrent
Récurrent

disciple2 a écrit:S'il te plait Dearhind, ma sœur, reprend toi et ne répond pas au mal par le mal (Romain 12:21)
Calme toi, tu t'es trompé de message, appuie sur un autre bouton !!

disciple2

disciple2
Novice
Novice

Pourquoi Dearhind, en quoi est ce que je me suis trompé ?

Dearhind

Dearhind
Récurrent
Récurrent

disciple2 a écrit:Pourquoi Dearhind, en quoi est ce que je me suis trompé ?
Ma réponse ne t'était pas destinée, désolée ! Ne t'inquiète pas à mon sujet mais merci quand même de ta sollicitude ! smile

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

GRIT a écrit:
zizou a écrit:
j'aurai une ou deux  questions pour une adepte des tj

j'ignore ton âge, mais en supposant que tu soit enceinte et anémique ; ce qui veut dire que tu perds beaucoup de sang , ton médecin te conseille vivement une transfusion , il y va même t'ordonner de le faire, au péril de la vie de tes entrailles " ton bébé"
en supposant que ton mari "le père" ai le même groupe sanguin  que toi,
refuserais tu pour la cause de ton dieu jehovah ?




une autre question ,

si ton mari y consent pour sauver le bébé, refuserai tu  même de l'écouter pour la cause de ton vénéré jehovah ?






Grit, comme tu dois certainement le savoir, il est "interdit" de faire des "interprétations particulières":

2 Pierre 1:20 sachant tout d’abord vous-mêmes qu’aucune prophétie de l’Ecriture ne peut être un objet d’interprétation particulière,


Ceci veux dire qu'il faut s'en tenir au "CONTEXTE", or voyons ensemble 2 versets de la Bible qui parle du Sang:


Actes 15:20  mais qu’on leur écrive de s’abstenir des souillures des idoles, de l’impudicité, des animaux étouffés et du sang.



Actes 15:29  savoir, de vous abstenir des viandes sacrifiées aux idoles, du sang, des animaux étouffés, et de l’impudicité, choses contre lesquelles vous vous trouverez bien de vous tenir en garde. Adieu. (Version Louis Second)



Actes 21:25  Quant aux païens qui ont embrassé la foi, nous leur avons mandé nos décisions: se garder des viandes immolées aux idoles, du sang, des chairs étouffées et des unions illégitimes. (Version Bible Jérusalem)



Dans Actes 15:20 il est question de "s'abstenir des souillures des idoles", or les "souillures" en question sont tout ce qui concerne les "sacrifices aux idoles".



Les versets 20 et 29 nous renseignent à quoi servait le rituel de sacrifice, et ces sacrifices étaient des dieux populaires de cette époque.


Donc, les nouveaux convertis au Christ n'étaient pas très rassuré:


1 Corinthiens 8:1  Pour ce qui est des viandes immolées aux idoles, nous avons tous la science, c’est entendu. Mais la science enfle; c’est la charité qui édifie.


1 Corinthiens 8:4  Donc, pour ce qui est de manger des viandes immolées aux idoles, nous savons qu’une idole n’est rien dans le monde et qu’il n’est de Dieu que le Dieu unique.


1 Corinthiens 8:7  Mais tous n’ont pas la science. Certains, par suite de leur fréquentation encore récente des idoles, mangent les viandes immolées comme telles, et leur conscience, qui est faible, s’en trouve souillée.


1 Corinthiens 8:10  Si en effet quelqu’un te voit, toi qui as la science, attablé dans un temple d’idoles, sa conscience à lui qui est faible ne va-t-elle pas se croire autorisée à manger des viandes immolées aux idoles?



1 Corinthiens 10:19  Qu’est-ce à dire? Que la viande immolée aux idoles soit quelque chose? Ou que l’idole soit quelque chose?…


Matthieu 15:16-20


16  Et Jésus dit : Vous aussi, êtes-vous encore sans intelligence ?
17  Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre, puis est jeté dans les lieux secrets ?
18  Mais ce qui sort de la bouche vient du cœur, et c’est ce qui souille l’homme.
19  Car c’est du cœur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies.

20  Voilà les choses qui souillent l’homme ; mais manger sans s’être lavé les mains, cela ne souille point l’homme.


C'est quand même assez "surprenant", le Christ ne parle pas du Sang que l'on pourrait manger!! Pourtant, c'est très important!!


Mieux encore, le "chairs étouffées" sont de la chair contenant du Sang!! Les premiers Chrétiens en ont surement mangé, enfin, ceux qui avaient compris l'Apôtre Paul.


Ne viens pas dire Grit que tu ne le savais pas!! 


Dans ce que tu dis Grit concernant le Sang, il n'y a aucune Vérité, ni aucune Logique, c'est n'importe quoi. S'il y aurait eu quelques instructions "spéciales" concernant le Sang, le Christ en aurait parlé, ce n'est pas le cas.


Donc, tu es une "fausse prophétesse".




Starheater








Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Dearhind a écrit:Pour Dieu le sang c'est la vie ;
Actes 15 : 29 "Vous abstenir des choses qui ont été sacrifiées aux idoles, et du sang, et de la fornication."
LES TROIS CHOSES ETANT MISES SUR LE MEME PLAN D'EGALITE. En faisant travailler un peu ses méninges, il faut comprendre que s'abstenir du sang c'est tout d'abord sous toutes ses formes, et ensuite pas plus que celui d'un animal que d'un être humain. La mort de Jésus par son sang versé, nous fait comprendre aussi que le sang d'une personne représente une vie et qu'il est unique, comme l'ADN.
Dans les écritures hébraïques, cette interdiction avait été donnée à Noé, après que Dieu ait donné l'autorisation de manger de la viande, et dans le livre du Lévitique.
Les transfusions profanent le caractère sacré du sang


Mlle Dearhind, c'est n'importe quoi ce que tu dis, c'est défendu de faire des "interprétations particulières":
2 Pierre 1:20 sachant tout d’abord vous-mêmes qu’aucune prophétie de l’Ecriture ne peut être un objet d’interprétation particulière,
(Un prophète ne fait juste prédire l'avenir, il enseigne aussi, cela dit, juste au cas que tu ne le savais pas)


Tu sors les paroles complètement en dehors de leur CONTEXTE:


Actes 15:20  mais qu’on leur écrive de s’abstenir des souillures des idoles, de l’impudicité, des animaux étouffés et du sang.



Actes 15:29  savoir, de vous abstenir des viandes sacrifiées aux idoles, du sang, des animaux étouffés, et de l’impudicité, choses contre lesquelles vous vous trouverez bien de vous tenir en garde. Adieu.


Quand tu sacrifies aux idoles, dans certains rituels, le Sang étaient "aspergés", le Sang pouvait servir de rituel de magie (mais ça ne devait pas être le cas des Corinthiens).


Il ne faut pas que tu oublie que tous ceux que l'Apôtre Paul a Évangélisé font parti des Dix Tribus Perdus d'Israël.


Pour qu'une bête soit saigné proprement, il faut qu'elle soit pendu par les pieds arrière, ce n'était pas le cas des sacrifices fait dans ces régions. Ils allaient sur une haute colline là où un autel de pierre avait été aménagé, l'animal était installé près d'une rigole en pierre pour récupéré le sang.
Il y avait de la musique, les gens s'enivraient et se livraient à la débauches. Je ne me souvins plus de tous les détails, si tu vas sur You Tube, tu pourras être très bien documenté sur le sujet.


Il y avait même un taux élevé d'un élément chimique que l'on retrouve dans le corps d'un animal qui sait qui va mourir, je ne serais pas surpris de savoir que certain pouvait boire de ce sang.


Rends-toi compte d'une chose, le Sang c'est la vie du Corps, tu manges du boudin, il n'y a plus de vie dans ce Sang-là.


Cela n'est que de la superstition, mais c'est à toi la tête, tu fais ce que tu veux.






Starheater 

Dearhind

Dearhind
Récurrent
Récurrent

Non les T.J ne mangent pas de boudin et ils ne font pas le service militaire , ni ne font la guerre, ne tuent donc personne car le sang c'est la vie !!
Le sang des animaux étant interdit, à plus forte raison le sang des humains, qui entre autres, est plus souillé que celui des animaux !!
C'est pour cela que Dieu a placé l'utilisation du sang (sous toutes ses formes) sur le même plan d'égalité que la fornication.

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Dearhind a écrit:Non les T.J ne mangent pas de boudin et ils ne font pas le service militaire , ni ne font la guerre, ne tuent donc personne car le sang c'est la vie !!
Le sang des animaux étant interdit, à plus forte raison le sang des humains, qui entre autres, est plus souillé que celui des animaux !!
C'est pour cela que Dieu a placé l'utilisation du sang (sous toutes ses formes) sur le même plan d'égalité que la fornication.


Actes 15:19-29

19  C’est pourquoi je suis d’avis qu’on ne crée pas des difficultés à ceux des païens qui se convertissent à Dieu,
20  mais qu’on leur écrive de s’abstenir des souillures des idoles, de l’impudicité, des animaux étouffés et du sang.
21  Car, depuis bien des générations, Moïse a dans chaque ville des gens qui le prêchent, puisqu’on le lit tous les jours de sabbat dans les synagogues.
22 ¶  Alors il parut bon aux apôtres et aux anciens, et à toute l’Eglise, de choisir parmi eux et d’envoyer à Antioche, avec Paul et Barnabas, Jude appelé Barsabas et Silas, hommes considérés entre les frères.
23  Ils les chargèrent d’une lettre ainsi conçue : Les apôtres, les anciens, et les frères, aux frères d’entre les païens, qui sont à Antioche, en Syrie, et en Cilicie, salut !
24  Ayant appris que quelques hommes partis de chez nous, et auxquels nous n’avions donné aucun ordre, vous ont troublés par leurs discours et ont ébranlé vos âmes,
25  nous avons jugé à propos, après nous être réunis tous ensemble, de choisir des délégués et de vous les envoyer avec nos bien-aimés Barnabas et Paul,
26  ces hommes qui ont exposé leur vie pour le nom de notre Seigneur Jésus-Christ.
27  Nous avons donc envoyé Jude et Silas, qui vous annonceront de leur bouche les mêmes choses.
28  Car il a paru bon au Saint-Esprit et à nous de ne vous imposer d’autre charge que ce qui est nécessaire,
29  savoir, de vous abstenir des viandes sacrifiées aux idoles, du sang, des animaux étouffés, et de l’impudicité, choses contre lesquelles vous vous trouverez bien de vous tenir en garde. Adieu.


Le Sang dans le verset 29 est associé aux sacrifices d'idoles, c'est UNIQUEMENT en relation avec le Sang des animaux tué pour les idoles, il y en avait beaucoup en plus.

En plus, il est défendu de faire des interprétations particulières:

2 Pierre 1:20 sachant tout d’abord vous-mêmes qu’aucune prophétie de l’Ecriture ne peut être un objet d’interprétation particulière,
(Un prophète ne prédit pas uniquement l'avenir, il enseigne aussi, juste au cas que tu ne le saurais pas)

C'est interdit de passé de maison en maison, les Tjs le font, défendu de faire une interprétation particulière, les Tjs le font. Le Verbe a créé toute la Hiérarchie des Anges, le Verbe (Christ) est rendu Michel l'Archange.

Dieu s'est réservé un Peuple qui porte son NOM, devine lequel. "Christien", qui veux dire "Oint", et non pas Chrétien qui veux dire "disciple du Christ", pour ce qui est de jéhovah, ça ne veux rien dire, un nom fabriqué par des hommes comme Yahwé et Yahvé, ça ne vaux rien du tout.

Dans la Bible il y a seulement 2 catégories de personnes qui sont "Oint": Les Prêtres et les Rois.

Et vous les Tjs, vous croyez que par votre "désobéissance" et votre fausse doctrine, que vous obtiendrez quelque chose du Christ? Vous n'obtiendrez rien de mon frère le Seigneur Jésus.

Rejetez vos vilaines superstitions, et devenez des Christiens.



Starheater

disciple2

disciple2
Novice
Novice

@Starheater

Starheater tu retombes dans tes travers. Pourquoi toutes ces accusations hors du sujet abordé.

S'il te plaît apporte des raisonnements comme tu sais le faire et n'accuse plus les autres. Sinon cela ne permet plus un dialogue posé et constructif.

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
disciple2 a écrit:Merci Crédo je comprends mieux ta pensée mais elle ne correspond pas à l'explication catholique officielle de la trinité (site 'eglise.catholique' et article 'qu'est ce que la trinité'). Il ne parle pas simplement de 2 personnes de même nature mais bien d'un seul Dieu composé de 3 personnes.

Les 3 personnes sont de même nature. Je n'en ai parlé que de deux puisque tu m'as uniquement parlé des relations Père-Fils.

Comme je te l'ai dit, elles sont égales en nature mais sont distinctes dans leur rôle c-à-d leur relation entre elles comme le dit la définition de l'eglise catholique de france :
C’est la réalité mystérieuse d’un seul Dieu dans l’unité d’amour de trois personnes distinctes, égales et indivisibles, le Père, le Fils, l’Esprit.

Je t'ai expliqué en quoi elles étaient égales (leur nature) distinctes (leur rôle) et indivisibles (car unies par un même esprit mais aussi tout prends source dans le Père donc est lié à Lui)  c'est pourquoi nous ne professons qu'un seul Dieu.

La prière du Credo dit ceci : "je crois en un seul Dieu, le Père tout puissant, Créateur du ciel et de la terre et en son Fils unique Jésus Christ...." c'est pourquoi je t'ai dit qu''il n'y avait qu'un seul Dieu : le Père. C'est Lui qui communique sa nature au Fils et dont procède l'Esprit. Donc les trois sont de même nature et forment un seul Dieu dans le sens où il n'y a pas 3 dieux mais un seul qui communique sa nature à deux autres personnes car ces personnes ont toujours été en Lui : le Fils est engendré par le Père et l'Esprit procède du Père. C'est par elles que le Père agit et se communique depuis toute éternité.

Donc je suis en phase avec l'Eglise catholique mais j'ai cherché à te faire comprendre que le Père n'est pas le Fils et le Fils n'est pas le Père comme on dit que nous l'enseignons et que la Trinité n'est pas trois dieux mais l'union indivisible d'un Père avec son Fils dans un même Esprit car tous trois sont de même nature bien que distincts par leur relation entre eux.

disciple2 a écrit:y-a-t-il un point avec lequel tu n'est pas d'accord que nous puissions raisonner avec la Bible ?
Le Fils est non crée puisque de même nature que le Père, quant à l'Esprit Saint, Il est quasiment toujours considéré comme une personne c'est pourquoi nous disons 3 personnes. Continue donc le cheminement de ta pensée.


Credo mon coeur, explique-moi ce verset:

1 Corinthiens 8:6
6  néanmoins pour nous il n’y a qu’un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.

Bons sens, Paul a oublié le 3 ième Dieu qui est l'Esprit Saint!! Le Christ naturellement est le Verbe fait chair.

Je le sais que tu me crois Credo, et par ce fait, tu es appelé à devenir une "Christienne", car il faut que tu portes le Nom de Ton Père. 





Starheater

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Oui le TJ est aussi chrétien mais jusqu'à présent, ceux avec qui j'ai discuté ici, détestaient qu'on les appelle chrétien car pour eux les chrétiens ce sont les chrétiens dit trinitaires. Eux revendiquaient, si je puis dire, l'appellation "TJ" et ne voulaient surtout pas être confondus avec les autres. C'est juste pour ça que ça m'a étonné.


J'ai autre chose à te soumettre mon coeur:

1 Corinthiens 8 :6
6  néanmoins pour nous il n’y a qu’un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.

C'est "impossible" que tu n'es pas pris en considération ce que je t'ai appris sur la Trinité.

Si comme tu dis que "credo" veux dire "je crois", si tu crois "réellement", tu crois en la Bible, et seulement la Bible.

La seule chose que l'on puisse considéré comme "Universelle", c'est la Vérité, pourquoi tu garderais ce qui ne fait même pas partie de la Vraie Vérité.

La Bible dit que Dieu fit l'homme à son Image, mais je me suis aperçu que ce n'était pas uniquement l'homme, mais l'Univers entier. Regarde, la Science Officielle a trouvé 4 Forces qui régissent l'Univers entier, il ne manque que Dieu au milieu de ces 4 Forces, exactement comme dans Révélation 4:1-11, est-ce que ça peut être plus évident?

Il y a une seul Dieu, une seule Foi et un seul Seigneur, le Christ. La Trinité n'existe pas T...., c'est une "illusion".

Les Catholiques ont régné sur la Terre pendant longtemps, ils ont créé les couleurs primaires; rouge, vert et bleu. Or, ces couleurs primaires n'existent pas en réalité, car quand tu passe la Lumière dans un prisme, elle se sépare en 7 Couleurs qui possèdent ses fréquences propres qui sont exprimé en "nm". 

Regarde dans le dictionnaire, ou même dans Wikipédia, le mot "Chrétien" veux dire: "disciple du Christ". Si tu fais une recherche dans Wikipédia sur le mot "Christ", ce mot veux dire "Messie" qui lui veux dire "Oint".

Or, il y a 2 catégories de personnes qui sont Oint; les Prêtres et les Rois.

Ne te contente pas d'une "similitude", d'un "semblant", devient Christienne. Demande-le au Père, au Nom du Christ, mais il faut que tu le veuille.

Viens me montré ta belle petite frimousse.





Starheater

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

disciple2 a écrit:@Starheater

Starheater tu retombes dans tes travers. Pourquoi toutes ces accusations hors du sujet abordé.

S'il te plaît apporte des raisonnements comme tu sais le faire et n'accuse plus les autres. Sinon cela ne permet plus un dialogue posé et constructif.


Écoute moi bien disciple2, quand on ne respecte pas la Loi, on devient automatiquement un Hors-la-Loi, est-ce vrai ou faux? C'est écrit dans la Bible de ne pas passé de maison en maison:
Luc 10:7  Demeurez dans cette maison-là, mangeant et buvant ce qu’il y aura chez eux; car l’ouvrier mérite son salaire. Ne passez pas de maison en maison.


Mais je me fais dire que je ne respecte pas le contexte, bon, on va voir:


Luc 10:1-11


1  Après cela, le Seigneur désigna encore soixante-dix autres disciples, et il les envoya deux à deux devant lui dans toutes les villes et dans tous les lieux où lui-même devait aller.
2  Il leur dit : La moisson est grande, mais il y a peu d’ouvriers. Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers dans sa moisson.
3  Partez ; voici, je vous envoie comme des agneaux au milieu des loups.
4  Ne portez ni bourse, ni sac, ni souliers, et ne saluez personne en chemin.
5  Dans quelque maison que vous entriez, dites d’abord : Que la paix soit sur cette maison !
6  Et s’il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui ; sinon, elle reviendra à vous.
7  Demeurez dans cette maison-là, mangeant et buvant ce qu’on vous donnera ; car l’ouvrier mérite son salaire. N’allez pas de maison en maison.
8  Dans quelque ville que vous entriez, et où l’on vous recevra, mangez ce qui vous sera présenté,
9  guérissez les malades qui s’y trouveront, et dites-leur : Le royaume de Dieu s’est approché de vous.
10  Mais dans quelque ville que vous entriez, et où l’on ne vous recevra pas, allez dans ses rues, et dites:
11  Nous secouons contre vous la poussière même de votre ville qui s’est attachée à nos pieds ; sachez cependant que le royaume de Dieu s’est approché.


Aucun des Disciples et Apôtres du Christ ne passaient de maison en maison, ce n'est pour rien qu'ils ont dit de ne pas le faire.


Accroché à la porte de certaine maison on peut lire: "Pas de Colporteurs". Pourquoi ceci est écrit tu penses? Parce que c'est gênant pour la personne résidente de refuser quelqu'un, pourtant, c'est simple à comprendre.


Quand les Tjs font du porte à porte, ils nuisent au Nom du Seigneur Jésus. Dans les usines ça parle pas mal, si tu entendrais tout ce qui se dit sur les Tjs, tu arrêterais peut-être de faire du porte à porte. Mais tu en as certainement entendu toi-même de bien juteuse.


Je parle de la Bible en usine: "Pas un autre Tj". 


Je parle avec n'importe qui, même au Tjs, mais pas chez moi, et surtout pas de religion.






Starheater




DE SOUSA

DE SOUSA
Novice
Novice

...... a écrit:


Jésus lui-même est rapporté avoir dit, "Or, vous cherchez maintenant à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue auprès de Dieu …" (Jean 8: 40).


On est saisi de trouver une citation similaire dans le Saint Coran: "Celui-ci (Jésus) dit: 'Je suis,en vérité, le serviteur d’Allah. Il m'a donné le Livre; Il a fait de moi un
prophète." ( 19: 30).



Vous êtes grandement dans l'erreur: un prophète peut signifier un envoyé.

Oui:




un prophète de Dieu est un envoyé de Dieu. Il prêche le bien de l'humanité

un prophète de Satan est un envoyé de Satan. Ses fruits sont forcément nocifs pour l'humanité.




Comme il y a des vrais prophètes (de Dieu) il y en a aussi, des faux prophètes (de Satan).




Jésus est un envoyé de Dieu. Il est la Parole de Dieu. C'est le Christ, l'Esprit du bien.



Je vous aime,

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Dearhind a écrit:Non les T.J ne mangent pas de boudin et ils ne font pas le service militaire , ni ne font la guerre, ne tuent donc personne car le sang c'est la vie !!
Le sang des animaux étant interdit, à plus forte raison le sang des humains, qui entre autres, est plus souillé que celui des animaux !!
C'est pour cela que Dieu a placé l'utilisation du sang (sous toutes ses formes) sur le même plan d'égalité que la fornication.


Dearhind, ne savais-tu pas qu'il n'y a rien qui peut nous séparé du Seigneur Jésus  quand tu aime le Seigneur Jésus.


Ils vous a été demandé d'aimé Dieu et votre Prochain, rien de plus, et ta Secte, il faut qu'elle en rajoute.

Le Seigneur Jésus l'a dit:

Matthieu 15:11  Ce n’est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l’homme; mais ce qui sort de sa bouche, voilà ce qui souille l’homme.

Dearhind, tu t'es fais "embrumé" l'esprit par cette Secte, ce n'est que de la "vulgaire superstition".


J'aime le boudin, j'en mange depuis que je suis jeune, et tu en a certainement mangé dans ta vie, à moins que tu n'aimais le goût du boudin, il y en a bien qui aime pas la saucisse.


Il est écrit en quelque part dans la Bible que si tu suis l'AT, tu dois toute le suivre, ce qui veux dire les 600 quelques règles que l'on y retrouve.


On est dans la Nouvelle Alliance, et celle-ci ne comporte que les Dix Commandements, alors, n'en rajoute pas, il n'y a rien dans ce qui est MATÉRIEL qui peut t'éloigné de Dieu, si tu aime Dieu comme il convient.


Cette doctrine du Sang est Archie Fausse.




Starheater

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 14 sur 17]

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum