Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

quand vous faites la trinite c 1 en 3 ou 3 en 1?

+5
Credo
Mea
Hanane
arbimassihi
medacs
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

vulgate


Averti
Averti

Mea a écrit:
vulgate a écrit:
Mea a écrit:Pour résumé Jésus est pleinement Homme et pleinement DIEU
Ce n'est absolument pas ce que dit la Bible !
Quand Jésus dit: le Fils de l'Homme, c'est qu'il est humain
Cela signifie qu’il était humain et pas autre chose !



Mea a écrit:Quand Jésus dit: le Fils de Dieu, c'est qu'il pleinement Dieu de par sa nature.
A bon ? En vertu de quoi dis-tu ça ?



Mea a écrit:Quant au Saint Esprit:
Jésus a été concu par le St Esprit
Jésus a été baptisé et le St Esprit est apparu en colombe
Le tout est de bien comprendre ce qu’est le saint esprit !

Invité

avatar
Invité

Mea a écrit:
vulgate a écrit:
Mea a écrit:Pour résumé Jésus est pleinement Homme et pleinement DIEU
Ce n'est absolument pas ce que dit la Bible !
Quand Jésus dit: le Fils de l'Homme, c'est qu'il est humain
Quand Jésus dit: le Fils de Dieu, c'est qu'il pleinement Dieu de par sa nature.
Quant au Saint Esprit:
Jésus a été concu par le St Esprit
Jésus a été baptisé et le St Esprit est apparu en colombe
Jésus a dit que tout péché sera pardonné sauf le péché contre le Saint Esprit:« C’est pourquoi je vous dis : Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l’Esprit ne sera point pardonné. Quiconque parlera contre le Fils de l’homme, il lui sera pardonné ; mais quiconque parlera contre le Saint-Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir » (Matthieu 12 :31-32).
Puisque selon toi l'esprit saint est égal à Dieu, pourquoi alors le blasphème contre lui est impardonnable et que celui contre Dieu et Jésus est pardonnable ? Deux poids, deux mesures, pas très égal ça !
Si Jésus glorifié doit se soumettre à Dieu, il ne peut être égal à Dieu, non ?
Si Jésus glorifié dit en parlant de son père "mon Dieu" c'est qu'il place son père à un niveau supérieur à lui, non ?
Tu as cité Jean 17 : 7 mais au verset 6 il est dit6J'ai manifesté ton nom aux hommes que tu m'as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi, et tu me les as donnés ; et ils ont gardé ta parole. NBS Quel est le nom que Jésus a manifesté ?
Le nom que le vatican vient de demander de ne plus utiliser ?
Bonne soirée,
Pierre

Credo

Credo
Averti
Averti

Vulgate a dit : Le tout est de bien comprendre ce qu’est le saint esprit !
Alors qu'est pour toi le Saint Esprit ? sachant que Jesus envoie les apôtres baptiser au nom du P¨ère, du Fils et de l'Esprit Saint, que tout péché contre Lui est mortel et dont Jesus, a dit "lEsprit de vérité, quand il viendra (après le départ du Christ vers son Père) nous guidera dans la vérité toute entière.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Credo a écrit:Vulgate a dit : Le tout est de bien comprendre ce qu’est le saint esprit !
Alors qu'est pour toi le Saint Esprit ? sachant que Jesus envoie les apôtres baptiser au nom du P¨ère, du Fils et de l'Esprit Saint, que tout péché contre Lui est mortel et dont Jesus, a dit "lEsprit de vérité, quand il viendra (après le départ du Christ vers son Père) nous guidera dans la vérité toute entière.
L'esprit saint est une force impersonnelle, la force agissante de Dieu !

Credo

Credo
Averti
Averti

L'église catholique la considère comme une personne car c'est une force agissante, donc en action et non statique. Question de vocabulaire. Donc puisque venant de Dieu, elle est d'origine donc de nature divine et est associée à Dieu donc fait partie de la Trinité, laquelle regroupe les trois "personnes" de nature divine : Père, Fils et Saint Esprit

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Credo a écrit:L'église catholique la considère comme une personne car c'est une force agissante, donc en action et non statique. Question de vocabulaire. Donc puisque venant de Dieu, elle est d'origine donc de nature divine et est associée à Dieu donc fait partie de la Trinité, laquelle regroupe les trois "personnes" de nature divine : Père, Fils et Saint Esprit
Mais la Bible ne dit pas que les trois sont Dieu ni qu'il s'agit bien de trois personnes. De plus, nulle part ailleurs dans le NT il n'est question de trinité. Prenons à titre d'exemple les salutations des lettres de Paul, de Pierre et de Jacques :

"Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ" 1 Pierre 1:3 !



"Simon Pierre, esclave et apôtre de Jésus Christ, à ceux qui ont obtenu une foi, [c’est-à-dire] le même privilège que nous, par la justice de notre Dieu et du Sauveur Jésus Christ : Que la faveur imméritée et la paix vous soient multipliées par une connaissance exacte de Dieu et de Jésus notre Seigneur" 2 Pierre 1:1-2 !



"Jacques, esclave de Dieu et du Seigneur Jésus Christ, aux douze tribus qui sont dispersées : Salutations !" Jacques 1:1 !



"À vous faveur imméritée et paix de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ." Romains 1:7 !



"À vous faveur imméritée et paix de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ." 1 Corinthiens 1:3 !



"À vous faveur imméritée et paix de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ." 2 Corinthiens 1:2 !



"À vous faveur imméritée et paix de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ." Galates 1:3 !



Ce qui est remarquable c'est qu'il n'est question à chaque fois que de deux personnes, jamais de trois personnes. De plus les personne dont il est question ne sont jamais présentées toutes deux comme étant Dieu. Une seule est Dieu !

Credo

Credo
Averti
Averti

J'ai cité deux versets qui montrent que dans la Bible les trois (Père, Fils et St Esprit)ont été associés et, sur les deux versets, l'un vient de la bouche même du Christ. Donc Jesus étant "engendré" par le Père, d'où d' une nature divine tout comme l'Esprit Saint , nous les mettons sur un même pied d'égalité et les nommons Trinité. Je démontre ainsi que la Trinité correspond bien à UNE interprétation de la Parole de Dieu.Inversement, Né de nouveau nous signale que cette association n'est pas systématiquement rencontrée, que Jesus déclare être soumis à son Père et que donc on ne peut les mettre sur un même pied d'égalité d'où la Trinité n'existe pas. Cela correspond également à UNE interprétation de la Parole de Dieu.
Ces deux interprétations, bien que différentes, prennent bien leur source dans la Parole de Dieu. On adhère à l'une ou à l'autre selon sa sensibilité et il n'y a pas lieu de traiter son frère en Dieu de païen, d'ignorant ou de je ne sais quoi d'autre. Il y a différents mouvements chrétiens car nous sommes tous différents et avons chacun nos manières d'interpréter mais nous formons tous le Corps du Christ.
Lis le jugement dernier dans Matthieu 25, versets 31 à 36 et tu verras que nous ne serons pas jugés selon nos interprétations mais selon nos actes, s'ils ont été ou non conformes à l' ENSEIGNEMENT du Christ.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Credo a écrit:J'ai cité deux versets qui montrent que dans la Bible les trois (Père, Fils et St Esprit)ont été associés et, sur les deux versets, l'un vient de la bouche même du Christ. Donc Jesus étant "engendré" par le Père, d'où d' une nature divine tout comme l'Esprit Saint , nous les mettons sur un même pied d'égalité et les nommons Trinité. Je démontre ainsi que la Trinité correspond bien à UNE interprétation de la Parole de Dieu.Inversement, Né de nouveau nous signale que cette association n'est pas systématiquement rencontrée, que Jesus déclare être soumis à son Père et que donc on ne peut les mettre sur un même pied d'égalité d'où la Trinité n'existe pas. Cela correspond également à UNE interprétation de la Parole de Dieu.
Ces deux interprétations, bien que différentes, prennent bien leur source dans la Parole de Dieu. On adhère à l'une ou à l'autre selon sa sensibilité et il n'y a pas lieu de traiter son frère en Dieu de païen, d'ignorant ou de je ne sais quoi d'autre. Il y a différents mouvements chrétiens car nous sommes tous différents et avons chacun nos manières d'interpréter mais nous formons tous le Corps du Christ.
Lis le jugement dernier dans Matthieu 25, versets 31 à 36 et tu verras que nous ne serons pas jugés selon nos interprétations mais selon nos actes, s'ils ont été ou non conformes à l' ENSEIGNEMENT du Christ.
Mais la trinité est issue d'une mauvaise intrepètation du NT associée à l'influence très nette de la religion païenne ainsi que de la philo grecque. Tu as certainement remarqué qu'aucun verset ne parle de Dieu le Père, Dieu le fils et Dieu le saint esprit !

Credo

Credo
Averti
Averti

La Bible parle de Dieu le Père qui a engendré un Fils conçu par son St Esprit. Dieu est un être divin, son Fils, puisque engendré et non pas crée, est donc de nature divine et l'Esprit Saint venant de Dieu est donc aussi de nature divine. Ainsi étant tous trois de nature divine, ils reçoivent même adoration et même gloire. Donc les chrétiens en déduisent qu'ils sont si unis qu'ils forment un seul et même Dieu . Ainsi AUCUN chrétien ne te dira qu'il y a trois dieux.
N'aie pas peur. Qu'on croit ou non à la Trinité, ce n'est pas ça qui fera que nous serons ou non du bon côté le jour du jugement si tu as bien lu les Matthieu 25, 31-36. Alors pas la peine d'insister en voulant à tout prix avoir raison. Tu as ton entendement et j'ai le mien. Tous deux sont des interprétations issues de la Bible.

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

J'aime voir ta foi Credo et ton amour chrétien :)
mais je suis un peu d'accord avec Vulgate sur ses dires :
"Mais la trinité est issue d'une mauvaise intrepètation du NT associée à l'influence très nette de la religion païenne ainsi que de la philo grecque. Tu as certainement remarqué qu'aucun verset ne parle de Dieu le Père, Dieu le fils et Dieu le saint esprit !"

En tout cas soyons unis en Christ Jésus :)

Serviteur

Credo

Credo
Averti
Averti

Moi aussi Serviteur, j'aime bien les chrétiens qui, comme toi, essaie, malgré nos différences d'interprétation, de se "resserrer" autour de Jesus ("en tout cas soyons unis en Christ Jesus) plutôt que de se battre pour des dogmes lesquels, pour moi, passent au second plan, après l'enseignement du Christ.

Je crois que tu as bien conclu. Pour ma part, j'arrête là cette polémique.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Credo a écrit:La Bible parle de Dieu le Père qui a engendré un Fils conçu par son St Esprit. Dieu est un être divin, son Fils, puisque engendré et non pas crée, est donc de nature divine et l'Esprit Saint venant de Dieu est donc aussi de nature divine. Ainsi étant tous trois de nature divine, ils reçoivent même adoration et même gloire. Donc les chrétiens en déduisent qu'ils sont si unis qu'ils forment un seul et même Dieu . Ainsi AUCUN chrétien ne te dira qu'il y a trois dieux.
Mais Dieu n’est pas non plus trois personnes mais une seule, comme je te l’ai fait remarquer précédemment. Deutéronome 6:4 précise : "L’Eternel est notre Dieu, l’Eternel est un" (pas trois) !
Credo a écrit: N'aie pas peur. Qu'on croit ou non à la Trinité, ce n'est pas ça qui fera que nous serons ou non du bon côté le jour du jugement
A ta place je n’en jurerais pas car "Dieu est esprit, et il faut que ceux qui l’adorent, "l’adorent en esprit et en vérité". Jean 4:24 !
Credo a écrit: si tu as bien lu les Matthieu 25, 31-36.
Oui, j’ai bien lu ces versets, et ils impliquent beaucoup plus que ce que tu sembles croire car ils ne rendent pas caduque le reste de la Bible !

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Credo a écrit:Moi aussi Serviteur, j'aime bien les chrétiens qui, comme toi, essaie, malgré nos différences d'interprétation, de se "resserrer" autour de Jesus ("en tout cas soyons unis en Christ Jesus) plutôt que de se battre pour des dogmes lesquels, pour moi, passent au second plan, après l'enseignement du Christ.

Je crois que tu as bien conclu. Pour ma part, j'arrête là cette polémique.

1 Jean 4:2  "Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu;" big-smile

Merci :)

A ta place je n’en jurerais pas car "Dieu est esprit, et il faut que ceux qui l’adorent, "l’adorent en esprit et en vérité". Jean 4:24 !

Si nous aimons Dieu, nous essayerons de le connaitre, de le découvrir c'est vrai ..
Chaque chrétiens est différent le tout est comme tu dis d'adorer Dieu en " esprit et en vérité " :)

Serviteur

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Serviteur a écrit:Chaque chrétiens est différent le tout est comme tu dis d'adorer Dieu en " esprit et en vérité "
Oui, et c'est bien pourquoi il nous faut rejeter un enseignement comme la trinité dont ni le mot (trinité), ni la définition, ne se trouvent dans la Bible !

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Oui et de toute façon tous les enseignements ou il n'est pas clairement indiqué dans la bible doivent être pris avec précaution et recul :)

Serviteur

Mea

avatar
Récurrent
Récurrent

Le Saint Esprit procède du Père (Jn 15, 26), c'est Dieu.
Dans Jean 1 :18, nous lisons Jésus a dit: « Personne n’a jamais vu Dieu ; Dieu le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l’a fait connaître. »
Jésus-Christ était en tout point comme le Père. Tout ce que le Père possède, il l'a donné au Verbe.
Jésus est donc la sagesse du Père incarnée. le Christ S’est dépouillé Lui-même de la grande gloire et de la puissance qu’Il partageait avec le Père, et qu’Il est venu sur la terre en prenant une forme de serviteur (Philippiens 2 :6-8).
La nuit avant Sa crucifixion, Jésus expliqua à Philippe que ceux qui Le connaissaient vraiment connaissaient aussi le Père (Jean 14 :7). La divinité du Père invisible S’est révélée Elle-même en la personne de Jésus-Christ.

Invité

avatar
Invité

Bonjour à tous,
Moi je lis dans la Bible (nouvelle bible segond)queJésus a un Dieu :
1pierre 1 : 3 Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus-Christ
Ephésiens 1 : 3 Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus-Christ
Ephésiens 2 :17afin que le Dieu de notre Seigneur Jésus-Christ
Romains 15 : 6 pour que, d'un commun accord, d'une seule voix, vous glorifiiez le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus-Christ !
2 Corinthiens 1 : 3Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus-Christ
Apo 3 : 12Le vainqueur, j'en ferai une colonne dans le sanctuaire de mon Dieu, et il n'en sortira jamais plus. J'écrirai sur lui le nom de mon Dieu et le nom de la ville de mon Dieu, la Jérusalem nouvelle qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, ainsi que mon nom nouveau.
Dans d'autres passages, il est clair que Jésus glorifié est différent de Dieu :
Philippiens 2 11et que toute langue reconnaisse
que Jésus-Christ est le Seigneur à la gloire de Dieu, le Père.
Apocalypse 3 : 5 je reconnaîtrai son nom devant mon Père et devant ses anges.
D'ailleurs Paul dit clairement : Un seul Dieu: le Père.
1 corinthiens 8 :6néanmoins, pour nous, il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui tout vient et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui tout existe et par qui nous sommes.
Paul présente Jésus comme l'intercesseur, la lettre aux Hébreux comme le grand prêtre et Jean dit 1Mes enfants, je vous écris cela pour que vous ne péchiez pas. Mais si quelqu'un vient à pécher, nous avons un défenseur auprès du Père, Jésus-Christ, qui est juste.
Donc moi, je m'en tiens là, j'ai un Dieu, celui de Jésus, celui d'Abraham, de Moïse à qui j'adresse mes prières par Jésus Christ.
Jésus a prêché pour les gens simples par pour les intellectuels, s'il a dit "mon Dieu" c'est bien pour montrer qu'il est infiniment inférieur à son père.
Si on reprend la description de la sagesse en Proverbes 8, il est clairement dit que la sagesse (= le verbe) a été crée.
Bonne journée,
Pierre

Credo

Credo
Averti
Averti

La Sagesse=le Verbe. OK. mais le Verbe=la Parole. Quand tu parles, c'est toi qui donnes naissance à ta parole, qui prononce ta parole. Ainsi ta parole, même créee, vient de toi. Elle est toi. car c'est d'après elle qu'on pourra avoir une idée de qui tu es. Sit ta parole est fausse, on dira que tu es un menteur. Ainsi ta parole c'est toi. Ainsi la Parole vient de Dieu. Elle est Dieu.

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Credo a écrit:La Sagesse=le Verbe. OK. mais le Verbe=la Parole. Quand tu parles, c'est toi qui donnes naissance à ta parole, qui prononce ta parole. Ainsi ta parole, même créee, vient de toi. Elle est toi. car c'est d'après elle qu'on pourra avoir une idée de qui tu es. Sit ta parole est fausse, on dira que tu es un menteur. Ainsi ta parole c'est toi. Ainsi la Parole vient de Dieu. Elle est Dieu.

Non regarde, j'entends un homme me parlait, il me dit cette phrase, je l'entends et juste après je la répète a d'autre. De qui est cette parole ?
De l'homme ! pas de moi, car si vous me dîtes que je ment alors vous dîtes que l'homme qui me l'a dit est un menteur .

Par l'Esprit Saint, Dieu peut nous parler, c'est pourquoi il est dit :

Matthieu 10:20  "car ce n'est pas vous qui parlerez, c'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous."

Donc Dieu peut parler a travers nous, comme il l'a fait avec Jésus . Malgrès cela ce n'est pas la voix de Dieu qu'on entendra mais la voix de l'homme qui le dit, pourtant elle vient du Père :)

Serviteur

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

né de nouveau a écrit:Si Jésus l'appelle "mon Dieu" c'est qu'il considère Dieu comme supérieur à lui.

NON, c'est qu'il a choisit, comme Verbe de Dieu, en s'incarnant, de se conduire comme les hommes qui sont inférieur à Dieu. C'est dans sa conduite, comme homme, que Jésus qui est égal à Dieu, comme Verbe de Dieu, a décidé de se soumettre à son Père ; de ne pas revendiquer le rang qui l'égalait à son Père, devenant serviteur de son Père et des hommes.

Né de nouveau a écrit:D'ailleurs Paul dit que le Christ soumettra toutes choses et se soumettra à Dieu. Peux t'on se soumettre à son égal ?

C'est un choix délibér de Jésus, qui n'a pas voulu revendiquer son égalité ; qui n'a pas voulu mettre en avant son égalité avec Dieu pour faire, comme homme, la volonté de Dieu.

Né de nouveau a écrit:Où est-il dit que le baptême est la demande de bénédiction au père, au fils et au saint esprit ? Etre baptisé veut dire reconnaître Dieu, Jésus et l'esprit saint, c'est tout.

Baptiser c'est être plonger dans l'Esprit Saint et dans l'Eau Vive qu'il répand en nos coeurs, la grâce où Charité qu'il répand. "Il vous baptisera dans l'Esprit Saint et le Feu" : 3 11 Pour moi, je vous baptise dans de l'eau en vue du repentir; mais celui qui vient derrière moi est plus fort que moi, dont je ne suis pas digne d'enlever les sandales; lui vous baptisera dans l'Esprit Saint et le feu. (Matthieu)

Né de Nouveau a écrit:Celui qui ne reconnait pas Dieu, qui n'a pas foi dans le fils et ne reconnait pas l'action de l'esprit saint ne peut être baptisé.

Désolé pour vous, mais la famille du Centurion a été baptisé sans avoir eu besoin de dire sa foi au Fils de Dieu et de reconnaître l'action de l'Esprit Saint. Le baptême c'est pas quelque chose qui se mérite, c'est un don, un cadeau que Dieu nous fait. Voilà pourquoi il ne faut pas hésiter à demander à Jésus de plonger nos petits enfants dans l'Esprit Saint et le Feu ; dans ce Feu qu'il est venu allumer sur la terre ; dans sa Vie.

Né de nouveau a écrit:La trinité était inconnue des premiers chrétiens. Justin qui est reconnu par l'Eglise Catholique Apostolique Romaine, se permet même de placer l'esprit saint après les anges, ce qui montre qu'il ne considérait pas l'esprit saint comme appartenant à une trinité.
Donnez-nous le texte de l'Eglise catholique qui nous dit que l'Esprit Saint est après les anges, avec la référence.

Arthur

Credo

Credo
Averti
Averti

Serviteur,
Jesus dit : Jn 14:24- Celui qui ne m'aime pas ne garde pas mes paroles ; et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé.

Ainsi sa parole (de Jesus) n'est pas la sienne. Elle vient de Dieu . Mais Jesus est bien le Verbe or :Jn 1:14- Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous". Donc le Verbe qui s'est fait chair c'est Jesus. Si la Parole est le Verbe, le Verbe étant Jesus alors, par syllogisme, la Parole est Jesus. Or la Parole venant de Dieu, elle est Dieu.

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:La Sagesse=le Verbe. OK. mais le Verbe=la Parole. Quand tu parles, c'est toi qui donnes naissance à ta parole, qui prononce ta parole. Ainsi ta parole, même créee, vient de toi. Elle est toi. car c'est d'après elle qu'on pourra avoir une idée de qui tu es. Sit ta parole est fausse, on dira que tu es un menteur. Ainsi ta parole c'est toi. Ainsi la Parole vient de Dieu. Elle est Dieu.
Bonjour Credo,
Oui mais Jésus est-il la sagesse de Dieu, la parole de Dieu ou est-il appelé comme cela car il incarne ces qualités de Dieu
Dans l'Apocalypse, Jean dit bien "il se nomme la parole de Dieu". C'est un nom, Jean ne dit pas "c'est la parole de Dieu".
Jean écrit son évangile après l'Apocalypse, il emploie donc "logos" puisque c'est un des noms qu'a Jésus dans la vision de l'Apocalypse.
La Bible dit que Dieu est un rocher, que Jésus est un agneau, un lion et tout le monde comprend qu'il s'agit là de nom montrant des qualités et personne ne croit que Dieu est un morceau de roche ou que Jésus est un animal.
Bonne journée,
Pierre

Credo

Credo
Averti
Averti

C'est vrai ce que tu dis. Jesus nous dit mot pour mot la Parole de son Père donc, de façon imagée, Il est la Parole de Dieu faite chair puisqu'incarné. C'est pour la même raison que l'on dit qu'ainsi Jesus est Dieu : Il l'est de façon spirituelle car tout ce que veut Le Père, Lui aussi veut, ce que dis le Père, Il le dit Lui aussi et tout ce que le Père veut qu'Il fasse, Il le fait. Donc, spirituellement parlant, La Parole identifiée à Jesus et l'Esprit Saint, tous deux venant de Dieu et Dieu étant esprit et de de nature divine, ainsi tous sont esprits, de nature divine et partagent une même volonté, une même sagesse, un même amour.

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Credo a écrit:C'est vrai ce que tu dis. Jesus nous dit mot pour mot la Parole de son Père donc, de façon imagée, Il est la Parole de Dieu faite chair puisqu'incarné. C'est pour la même raison que l'on dit qu'ainsi Jesus est Dieu : Il l'est de façon spirituelle car tout ce que veut Le Père, Lui aussi veut, ce que dis le Père, Il le dit Lui aussi et tout ce que le Père veut qu'Il fasse, Il le fait. Donc, spirituellement parlant, La Parole identifiée à Jesus et l'Esprit Saint, tous deux venant de Dieu et Dieu étant esprit et de de nature divine, ainsi tous sont esprits, de nature divine et partagent une même volonté, une même sagesse, un même amour.

Ce que tu montres la c'est que Yahwe et Jésus ne forment qu'un .

Jean 10:30  "Moi et le Père nous sommes un."

Mais cela ne veut absolument pas dire que Jésus est le Dieu Tout-Puissant car nous aussi nous sommes inviter a ne faire qu'un avec Dieu, et pourtant nous sommes pas Dieu, mais je pense que tu as déjà répondu :
"une même volonté, une même sagesse, un même amour."
En cela il ne font qu'un . Pas dans le sens ils sont tout les deux Dieu, mais dans le sens qu'ils partagent la même chose.

Serviteur

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

Serviteur a écrit:Ce que tu montres la c'est que Yahwe et Jésus ne forment qu'un .

Jean 10:30 "Moi et le Père nous sommes un."

Mais cela ne veut absolument pas dire que Jésus est le Dieu Tout-Puissant

Parce que Jésus en ressuscitant les morts, en disant "Je suis la résurrection et la vie" ; en commandant aux éléments ; en redonnant la vue aux aveugles ; aux paralysés la marche, n'a pas montre sa toute puissance !

La Puissance de Dieu, il l'a partage avec son Verbe et avec son Esprit. Quand le Verbe de Dieu s'incarne, il est rempli de la toute puissance de Dieu ; quand l'Esprit Saint est donné, il est rempli de la toute puissance de Dieu ; et comment pourrait-il en être autrement puisque le Verbe, c'est le Verbe de Dieu et l'Esprit Saint, c'est l'Esprit de Dieu ?

Serviteur a écrit:car nous aussi nous sommes inviter a ne faire qu'un avec Dieu

Avec Dieu fait homme. Notre unité avec Dieu, elle est réalisé dans la chair que Dieu assume par son Verbe ; car nous sommes consubstantiels à Jésus selon la chair ; c'est un seul Corps que nous sommes appelés à faire avec Jésus pour que l'Âme divine de Jésus devienne notre Âme à tous, l'âme du Corps de Jésus que nous sommes ; comme son Amour devient l'Amour de son Corps ; comme sa gloire devient la gloire de son Corps. Tout ce qui est à Jésus, son Père, sa Mère, devienne la Mère et le Père de tous ceux qui forment un seul Corps avec Lui ; une seul chair ; comme lorsque nous nous marions et que la mère de notre épouse, le jour de notre mariage, devient notre mère à nous aussi, notre belle-mère.

Serviteur a écrit:et pourtant nous sommes pas Dieu, mais je pense que tu as déjà répondu :
"une même volonté, une même sagesse, un même amour."
En cela il ne font qu'un . Pas dans le sens ils sont tout les deux Dieu, mais dans le sens qu'ils partagent la même chose.

Ils partagent aussi leur nature, la nature divine ; ils ont une seule et même substance, essence. Ils sont donc Un seul Dieu ensemble. Partout où est le Père, le Fils est, puisqu'il n'ont qu'un seul être par lequel il entre en relation et idem pour le Fils, partout où il est le Père est présent ; et idem pour l'Esprit qui est la substance, l'essence dans lequel ils sont et entre en relation les uns avec les autres.

Arthur

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Parce que Jésus en ressuscitant les morts, en disant "Je suis la résurrection et la vie" ; en commandant aux éléments ; en redonnant la vue aux aveugles ; aux paralysés la marche, n'a pas montre sa toute puissance !

La Puissance de Dieu, il l'a partage avec son Verbe et avec son Esprit. Quand le Verbe de Dieu s'incarne, il est rempli de la toute puissance de Dieu ; quand l'Esprit Saint est donné, il est rempli de la toute puissance de Dieu ; et comment pourrait-il en être autrement puisque le Verbe, c'est le Verbe de Dieu et l'Esprit Saint, c'est l'Esprit de Dieu ?

Dieu a partagé sa toute puissance avec de nombreux prophètes ! Mais surtout avec Jésus qu'il lui a soumis toute chose . Les prophètes aussi ont eu ces droits .

Serviteur

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum