Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jean-Baptiste et le nouveau testament

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Pourquoi le prophète Jean-Baptiste, paix sur lui n'a-t-il jamais écrit de livre ?

Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

Qui peut le savoir? Parcontre il y a des gens qui le suivent en tant que prophete principal, donc un enseignement plus précis de sa part à du se transmettre. Ou pas.

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Kadhafi a écrit:Qui peut le savoir? Parcontre il y a des gens qui le suivent en tant que prophete principal, donc un enseignement plus précis de sa part à du se transmettre. Ou pas.


Cela est une assertion de ta part (théorie) qui ne peut être prouver, comme d'habitude, c'est n'importe quoi!!


Starheater

Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

C'est exactement ce que j'ai dit oui. On n'a pas tous le privilège d'etre possédé afin de palper la vérité (ou la folie ou peu importe ce que tu palpes).

Pour revenir au sujets apparamment une religion s'est construite autour de Jean le Baptiste, qui n'accepte pas le Christ. Le mandeaisme si j'ai bien retenu ce que j'ai lu dans la soiree. Et apparamment ils ont des livres saints pour eux, remontant au deuxieme siecle. Je suppose que dedans ils attribuent des paroles à Jean Baptiste. J'en sais pas d'avantage, je serais sussi curieux de savoir.

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Kadhafi a écrit:C'est exactement ce que j'ai dit oui. On n'a pas tous le privilège d'etre possédé afin de palper la vérité (ou la folie ou peu importe ce que tu palpes).

Pour revenir au sujets apparamment une religion s'est construite autour de Jean le Baptiste, qui n'accepte pas le Christ. Le mandeaisme si j'ai bien retenu ce que j'ai lu dans la soiree. Et apparamment ils ont des livres saints pour eux, remontant au deuxieme siecle. Je suppose que dedans ils attribuent des paroles à Jean Baptiste. J'en sais pas d'avantage, je serais sussi curieux de savoir.


De toute façon Kadhafi, as-tu réellement besoin de le savoir. Jean le Baptiste n'était pas concerné dans la Bible, ni dans son temps, ni aujourd'hui, il suffit de voir tout ce que l'on ramène ici sur ce site pour voir que n'a pas besoin d'un autre Écrits quelconque.

Starheater

Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

Je te demande moi si t'as vraiment besoin d'entre en contact avec baphomet? Non j'en ai pas le besoin dans le sens vital mais j'aurais du plaisir à en savoir d'avantage, celà te va? :D

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Kadhafi a écrit:Je te demande moi si t'as vraiment besoin d'entre en contact avec baphomet? Non j'en ai pas le besoin dans le sens vital mais j'aurais du plaisir à en savoir d'avantage, celà te va? :D


À moins que tu es fait une erreur de frappe, baphomet est soit une idole de bois ou autre, ou le démon. 

Pour ce qui est d'en savoir d'avantage, ça ne me dérange pas du tout, donc, ça me vas.


Starheater

Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

Je suis heureux de savoir que celà te va, le contraire m'aurait énorment contrarié tu sais

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Kadhafi a écrit:Je suis heureux de savoir que celà te va, le contraire m'aurait énorment contrarié tu sais


J'espère toujours le mieux pour chacun de nous, car tu es un être humain, et quel que soit ton cheminement jusqu'ici, je sais que si tu persiste à chercher Dieu, tu vas le trouver.


Starheater

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Jean-Baptiste était un prophète enfant d'Israel, tout comme Moïse, Esdrat, Esaïe, David.... et beaucoup d'autres, et tous ces prophètes là avaient laissé des enseignements qu'on peut trouver dans la Bible, bizarrement, Jean-Baptiste est le seul qui n'a pas laissé d'empreinte, ne dites-vous pas que "tous" les prophètes d'Israel ont contribué à la rédaction de la Bible ?

C'est pour ça que je me pose la question : Pourquoi ne trouve-t-on pas dans la Bible les écrits de Jean-Baptiste ?

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Tumadir a écrit:Jean-Baptiste était un prophète enfant d'Israel, tout comme Moïse, Esdrat, Esaïe, David.... et beaucoup d'autres, et tous ces prophètes là avaient laissé des enseignements qu'on peut trouver dans la Bible, bizarrement, Jean-Baptiste est le seul qui n'a pas laissé d'empreinte, ne dites-vous pas que "tous" les prophètes d'Israel ont contribué à la rédaction de la Bible ?

C'est pour ça que je me pose la question : Pourquoi ne trouve-t-on pas dans la Bible les écrits de Jean-Baptiste ?


Chère Tumadir, s'il faudrait ajouté tous les livres que l'on considère comme important, la Bible s'offrirais en plusieurs volume, et cela, comme tu peux te le figuré serait sur le côté pratique un réel défi. La Bible est suffisamment charger, d'autant plus que les Catholique ont ajouté des livres Apocryphes, 7 en tout je crois, or dans ces livres Apocryphes, ils n'y a rien de vraiment potable. Il  y a de plus, des livres qui sont mentionné dans la Bible que l'ont ne retrouve pas, se sont des livres qui ont été perdus en quelques sorte.
Jean le Baptiste fut un Prophète devant Dieu, c'est indéniable, mais pour que cela remplace le Seigneur Jésus, là j'en serais surpris, car Jean le Baptiste a donné son témoignage au Christ disant qu'il n'était pas digne d'attaché ces courroies de sandales. Alors, cela en révèle beaucoup.

Starheater

Credo

Credo
Averti
Averti

Jean-Baptiste n'a jamais écrit de livre parce que son rôle était de préparer la venue du Seigneur en appelant les croyants à la conversion. En les invitant à se convertir, il les baptisait dans l'eau du Jourdain. Les prophètes font ce que Dieu leur demande et Jean-Baptiste a fait ce qui lui était demandé.

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Jean-Baptiste n'a jamais écrit de livre parce que son rôle était de préparer la venue du Seigneur en appelant les croyants à la conversion. En les invitant à se convertir, il les baptisait dans l'eau du Jourdain. Les prophètes font ce que Dieu leur demande et Jean-Baptiste a fait ce qui lui était demandé.


Merci, je n'aurais pas pu mieux le dire.


Starheater

BINJILC

BINJILC
Récurrent
Récurrent

Jean Baptiste n'a rien écrit mais son œuvre fut grande

Tous les livres de l'ANT ont été cité dans le N-T sauf les livres dit deutérocanoniques

https://www.facebook.com/pelagiechristian



Dernière édition par BINJILC le Ven 22 Jan - 10:42, édité 1 fois (Raison : cor)

http://sectesreligions.com

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Starheater a écrit:
Spoiler:
Donc c'est faux de dire que tous les prophètes ont écrit des livres.

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Tumadir a écrit:
Starheater a écrit:
Spoiler:
Donc c'est faux de dire que tous les prophètes ont écrit des livres.


Ceux qui ont besoin de plus de livres sont ceux qui n'ont pas encore trouver la Vérité avec ce qu'ils possèdent en ce moment.
Plus de livres ne signifie pas plus de Vérité, cela signifie seulement plus de lectures, plus de recherches. Dans la réalité pour un être humain la Loi ne tiens seulement qu'à deux pages de la Bible écrites au recto et verso; les Dix Commandements de Dieu, et les deux Principes d'Amour que le Christ a énoncé.
Mais cela ne suffirait pas parce que l'être humain ne réfléchi pas, il n'est pas satisfait du nombre de livres qui existe dans la Bible, il ne sera pas plus satisfait s'il y en aurait plus, c'est du contenu qu'il n'est pas satisfait, parce que la Bible parle un langage que l'homme ne comprend pas, ce même langage il ne le comprendra pas plus avec plus de livres.
En conclusion, même si les Prophètes auraient écrits des livres, ces livres seraient aussi énigmatiques que les livres qui sont dans la Bible. Car pour un homme de Bonne Volonté, c'est facile de comprendre que le fait d'aimer son prochain comme lui-même entraînerait une Paix significative dans le Monde, et ceci, pas besoin d'être très intelligent pour le concevoir.

Starheater

BINJILC

BINJILC
Récurrent
Récurrent

la Bible mentionne de nombreux prophètes qui n'ont rien écrit

http://sectesreligions.com

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Tumadir a écrit:Pourquoi le prophète Jean-Baptiste, paix sur lui n'a-t-il jamais écrit de livre ?

Tu as là une excellente question, puisque Jean le Baptiste n'était pas n'importe qui, il était le cousin du Seigneur Jésus, donc, ordinairement on se fréquente dans la famille, surtout qu'il restait pas très loin. Que pourrait-on dire sur eux, ils jouaient peut-être ensemble, comme les autres garçons, mais surtout, ils s'instruisaient beaucoup.
Mais celui qui était reconnu selon la Bible de l'époque c'est le Seigneur Jésus, et cela, Jean le Baptiste le savait bien, car Jean dénonçait les scandales qui venaient d'un manque à la Loi de Moïse, et comme tu le dis, il aurait très bien pu écrire un livre sur sa doctrine, mais ce n'était pas sa doctrine qui était importante, c'était celle du Seigneur Jésus, et de cela il en était très conscient, pourquoi?
Nous le voyons dans le comportement que Jean fit au Seigneur Jésus lors de son Baptême, il a dit qu'il n'était pas digne de nouer les lacets de ces sandales (je le dis de mémoire), alors, c'est qu'il connaissait sa place en tant que Précurseur du Christ. Alors, pourquoi il aurait écrit un livre alors qu'il ne possédait absolument rien, à l'époque du Christ on écrivait sur des peaux de chèvres et aussi peut être, j'en suis pas certain, sur du papyrus. 
Le monde l'alors n'était pas différent du nôtre, il aurait fallut qu'il paye ces peaux d'animaux, ce qui lui était impossible, il se nourrissait que de miel sauvage et de lait, probablement offert par ses disciples, alors, il ne faut pas trop en demander à l'histoire, étant ce qu'elle est, nous devons l'accepté tel quel.

Starheater

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum