Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Christ a dit: Je ne suis pas venu apporté la Paix, qu'a-t-il voulu dire?

5 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Eh oui!! C'est plutôt surprenant de la part du Christ de dire pareille affirmation. Qu'est-ce qu'il a voulu dire par cette phrase? Pourtant le Christ est pour la Paix, il est pour la bonne entente puisqu'il nous a appris à être en bon terme avec tous.

Pourquoi a-t-il déclaré cela? Nous avons passé au travers de 2 Guerres sanglantes, est-ce que cela aurait pu être évité. Quel est la Vérité de tout cela?
Je vous invite tous à me donner votre opinion, tous sans exceptions

Starheater

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Starheater a écrit:
Eh oui!! C'est plutôt surprenant de la part du Christ de dire pareille affirmation. Qu'est-ce qu'il a voulu dire par cette phrase? Pourtant le Christ est pour la Paix, il est pour la bonne entente puisqu'il nous a appris à être en bon terme avec tous.
Pourquoi a-t-il déclaré cela? Nous avons passé au travers de 2 Guerres sanglantes, est-ce que cela aurait pu être évité. Quel est la Vérité de tout cela?
Je vous invite tous à me donner votre opinion, tous sans exceptions
Starheater


il voulait dire .. ou bien il a exactement dit et précisé .. qu'il est venu non pour apporter la paix mais .. l'épée .. et encore la division !!!!!!?????





Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

rayessafa a écrit:
Starheater a écrit:
Eh oui!! C'est plutôt surprenant de la part du Christ de dire pareille affirmation. Qu'est-ce qu'il a voulu dire par cette phrase? Pourtant le Christ est pour la Paix, il est pour la bonne entente puisqu'il nous a appris à être en bon terme avec tous.
Pourquoi a-t-il déclaré cela? Nous avons passé au travers de 2 Guerres sanglantes, est-ce que cela aurait pu être évité. Quel est la Vérité de tout cela?
Je vous invite tous à me donner votre opinion, tous sans exceptions
Starheater


il voulait dire .. ou bien il a exactement dit et précisé .. qu'il est venu non pour apporter la paix mais .. l'épée .. et encore la division !!!!!!?????








Il a fit cela pour que nous le cherchions. Mais ce n'est pas les individus qui vont suivre la voie de la division, ceux qui recherche la Paix vont suivre une autre Voie. Donc, le chemin de la Paix.

Starheater

Mr_Mars

Mr_Mars
Récurrent
Récurrent

Bonjour à tous,
Je viens donner mon point de vue après chacun est libre d’interpréter les écrits mais la lecture est claire, j'ai fait mes recherches depuis pas mal de temps et grâce à dieu c'est très simple en faite.
Je sais que ce que je vais dire ne va pas plaire mais tant pis, ne me jugez pas s'il vous plait.
Donc pourquoi jésus (Yéshoua) dit cela ?
Il parle tout simplement de la croyance de juif à l'époque, il croit en yavhé, c'est un dieu jaloux, qui demande des sacrifices en sang et en or pour son adoration et malheur à qui manque à cela, il le maudira de père en fils, il payera pour l'iniquité de ses pères.
Le peuple était soumis à la terreur des prêtres de l'époque et il ne se gênait pas pour leur dire..
Matthieu 23:13
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer.
Matthieu 12:34
Races de vipères, comment pourriez-vous dire de bonnes choses, méchants comme vous l'êtes? Car c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle.
Hébreux 10:5
C'est pourquoi Christ, entrant dans le monde, dit: Tu n'as voulu ni sacrifice ni offrande, Mais tu m'as formé un corps.
Bref donc jésus face à cela, sa phrase prend tout son sens :
Matthieu 10
34Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée. 35Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère.

Cela veut dire, je couperai le lien avec les croyances de tes pères en yavhé le faux dieu, le diable qui essaye de se faire passer pour le vrai dieu (Abba = le père), même si il y a un prix un payer pour cela..il est venu rétablir la vérité, ce monde n'est pas un monde de juste, pas le monde de dieu, jésus lui même disait qu'il n'était pas de ce monde et qu'il n'était pas celui de son père..
1 Jean 5
…18Nous savons que quiconque est né de Dieu ne pèche point; mais celui qui est né de Dieu se garde lui-même, et le malin ne le touche pas. 19Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin. 20Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus-Christ. C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle.…

Pareil yavhé ou Allah demande des temples alors que jésus est claire là dessus :
Actes 7
 48Mais le Très-Haut n'habite pas dans ce qui est fait de main d'homme, comme dit le prophète: 49Le ciel est mon trône, Et la terre mon marchepied. Quelle maison me bâtirez-vous, dit le Seigneur, Ou quel sera le lieu de mon repos?…

Il nous dit clairement ou se trouve le temple de dieu :
1 Corinthiens 6
18Fuyez l'impudicité. Quelque autre péché qu'un homme commette, ce péché est hors du corps; mais celui qui se livre à l'impudicité pèche contre son propre corps. 19Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes?


J'écris déjà ça en attendant vos réactions, je continuerai par la suite.

Credo

Credo
Averti
Averti

Ga 3:24-Ainsi la Loi nous servit-elle de pédagogue jusqu'au Christ, pour que nous obtenions de la foi notre justification.

Ga 3:25-Mais la foi venue, nous ne sommes plus sous un pédagogue.


Tout ce qui est écrit dans l'AT est une première étape pour comprendre ce que nous enseignera la Christ qui est la finalité de la Loi car, il n'est pas venu l'abolir mais l'accomplir.


Mt 5:17-" N'allez pas croire que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu abolir, mais accomplir.


Donc Yhavé est bien le nom de Dieu donné à Moïse. Mais maintenant que Jésus est venu parmi nous, nous savons que par Lui nous pouvons et devons appeler Yhavé : "Père".

Mr_Mars

Mr_Mars
Récurrent
Récurrent

Alors pourquoi Jésus (Yéshoua) disait cela aux juifs qui adore Yavhé ?
Jean 8
43Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole. 44Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge. 45Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas.…

Il a été meurtrier dès le commencement, il parle des sacrifices d'animaux innocent, des holocaustes comme " l'éternel" aime tant..
Bref pourquoi Jésus leur dirait ça ? Yavhé est l'ange déchu, il se proclame Dieu et aime le sang, l'or, le pouvoir et la mort..
Matthieu 7
15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.16 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons? 17 Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.…

Regarder le fruit de yavhé, la religion juive, chrétienne, musulmanes, on connait l'histoire et l'horreur qui en a découlé..
A la tête les prêtres, imam, rabin, qui vivent du fruit des esclaves et qui demande de l'argent et des sacrifices pour yavhé / Allah car oui les musulmans votre base de religion est tiré du judaïsme comme les chrétiens, vous sacrifiez des animaux comme eux afin de glorifier " l'éternel", bref vous vous embrouillez alors que vous idolâtrez le même dieu.

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Mr_Mars a écrit:

Pareil yavhé ou Allah demande des temples alors que jésus est claire là dessus :

salut à toi ;
Jésus n'a rien dit de tout cela .



Actes 7
48Mais le Très-Haut n'habite pas dans ce qui est fait de main d'homme, comme dit le prophète: 49Le ciel est mon trône, Et la terre mon marchepied. Quelle maison me bâtirez-vous, dit le Seigneur, Ou quel sera le lieu de mon repos?…

cette parole est à Etienne .


Il nous dit clairement ou se trouve le temple de dieu :
1 Corinthiens 6
18Fuyez l'impudicité. Quelque autre péché qu'un homme commette, ce péché est hors du corps; mais celui qui se livre à l'impudicité pèche contre son propre corps. 19Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes?

celle-ci est à Paul .

_________________


maintenant voici ce que Jésus a vraiment fait :

Jean
2.15
Ayant fait un fouet avec des cordes, il les chassa tous du temple, ainsi que les brebis et les boeufs; il dispersa la monnaie des changeurs, et renversa les tables;

Matthieu
21.12
Jésus entra dans le temple de Dieu. Il chassa tous ceux qui vendaient et qui achetaient dans le temple; il renversa les tables des changeurs, et les sièges des vendeurs de pigeons.

et a vraiment dit :

Jean
2.16
et il dit aux vendeurs de pigeons: Otez cela d'ici, ne faites pas de la maison de mon Père une maison de trafic.…

Matthieu
21.13
Et il leur dit: Il est écrit: Ma maison sera appelée une maison de prière. Mais vous, vous en faites une caverne de voleurs.



J'écris déjà ça en attendant vos réactions, je continuerai par la suite.

comme tu veux .







Mr_Mars

Mr_Mars
Récurrent
Récurrent

Tu sais je vais te dire, la parole de Dieu est orale avant tout, c'est le message qui compte, tu parles de Paul, tu parles d'Etienne mais eux, ils tenaient ses paroles de qui ?
Les gens ne savaient pas lire à l'époque, donc ils étaient OBLIGER de se fier aux prêtres, puis Jésus est arrivé et il a prêcher l'inverse de ce qu'ils disaient.
Ils disaient de donner l'argent au pauvre et non aux temples, ils disaient que ce monde était celui des injustes, regarde ce monde où tu vis aujourd'hui, il appartient à Dieu ou Satan ?
Tu n'as qu'à regarder autour de toi, ouvrir la télévision, bref c'est le FRUIT de yavhé, je le répété.
Je ne suis pas là pour dire que j'ai raison, je suis venu dire que la vérité et le salut passe par Jésus (Yéshoua) et aucun temple ou religion ne pourra nous sauver.
Ma maison est la maison de Dieu, mon Cœur est le temple de Dieu, je préféré donner mon argent aux VRAIS pauvres comme les roumains ou les gens exclus.
J'ai été le pire pêcheur, j'ai fait beaucoup de chose mal jusqu'à comprendre et connaitre qui était le VRAI Jésus (Yéshoua).
Nous ne décidons pas tu vois, c'est Dieu qui décide, qui relève à ce qu'il désire, moi même je suis terrifié quand je réalise comment j'étais.
Enfin voilà ce monde pour lequel vous vous battez tant oralement ou en action, il n'est pas le monde de Dieu, il n'est pas le monde des justes,le vice et le mensonge sont les maitres du monde et on sait qui en est l'auteur.

Mr_Mars

Mr_Mars
Récurrent
Récurrent

Le VRAI nom de Dieu :
Marc 14
35 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta contre terre, et pria que, s'il était possible, cette heure s'éloignât de lui. 36 Il disait: Abba, Père, toutes choses te sont possibles, éloigne de moi cette coupe! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.

Romains 8:15
Et vous n'avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte; mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions: Abba! Père!

Galates 4:6
Et parce que vous êtes fils, Dieu a envoyé dans nos coeurs l'Esprit de son Fils, lequel crie: Abba! Père!


Si tu ne reconnait pas Jésus (Yéshoua) car il est le seul qui conduit au vrai Dieu (Abba) dans une époque ou Yavhé ou ses fruits (Allah,Jésus catholique,protestant,Jéhovah,religion new-âge, croyance des extras terretres etc) sont quasiment les seuls reconnues par nos frères et sœurs du monde, tu ne trouveras pas le chemin de vie, de vérité.
Frère catholique, protestant, musulman, vous fêtez des fêtes qui glorifie Yavhé ou Allah, certains croient que la vérité est ailleurs, croient aux aliens..
Satan et ses sbires peuvent prendre l'apparence qu'ils veulent, le diable règne en maître ici bas, Dieu est comme un jardinier qui a semé et s’apprête à récolter le bon grain du mauvais.
Chacun croit que sa religion est la meilleur, la religion "élu", qui conduit à la porte de Dieu, vous êtes dans l'erreur, l'esprit de Dieu, c'est la conscience de Dieu, aujourd'hui vous sentez vous prêt en votre âme et conscience à vous tenir devant votre créateur ?
Nous sommes loin d'être éternel comme votre "éternel", laissez tomber vos égos et vos rituels d'hommes, Dieu est bien plus que tout cela réunie.
Quand on voit les paroles de Jésus, on comprend tout de suite que Dieu c'est bien plus fort que cela, que le reste c'est des intérêts d'hommes.
Regarder combien coûte un voyage à Rome ou à la Mecque, et ses prêtres qui se frottent les mains, ceux qui servent yavhé/ Allah, tout est basé sur le fric, les dons / hassanette bref Dieu est bien que tout cela.
Les justes savent, et Dieu va encore ouvrir les consciences, aucune religion ne sauve, aucun temple ne sauve, SEUL Jésus (Yéshoua) sauve ceux qui se repente avec son cœur et son esprit, et croyez moi quand vous êtes frapper par sa puissance et sa miséricorde, vous savez qui est vraiment Dieu (Abba).

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

rayessafa a écrit:
Starheater a écrit:
Eh oui!! C'est plutôt surprenant de la part du Christ de dire pareille affirmation. Qu'est-ce qu'il a voulu dire par cette phrase? Pourtant le Christ est pour la Paix, il est pour la bonne entente puisqu'il nous a appris à être en bon terme avec tous.
Pourquoi a-t-il déclaré cela? Nous avons passé au travers de 2 Guerres sanglantes, est-ce que cela aurait pu être évité. Quel est la Vérité de tout cela?
Je vous invite tous à me donner votre opinion, tous sans exceptions
Starheater


il voulait dire .. ou bien il a exactement dit et précisé .. qu'il est venu non pour apporter la paix mais .. l'épée .. et encore la division !!!!!!?????







Oui, c'est exact, mais il savait quelques chose de plus. Il savait que l'homme sans Dieu n'est rien, sans Dieu il est aveugle et tâtonne pour trouver Dieu. C'est pour cela qu'il est dit quelque part dans la Bible; "qu'ils seront tous enseigné par Dieu".
Esaïe 28:26 Son Dieu lui a enseigné la marche à suivre, Il lui a donné ses instructions.

Ce qui est dit dans Esaïe sera appliqué à tous.

En attendant, les hommes se perde en conjonctures, et il n'atteint pas son but dans la Vie. Moi il m'importe peu que je sème et qu'un autre récolte, car je sais que le Seigneur Jésus et son Père me donnera ma Juste récompense, non que je cherche cette récompense, je le fait pour cette Vie que je vie, afin d'en amélioré la condition.


Starheater 

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Mr_Mars a écrit:Bonjour à tous,
Je viens donner mon point de vue après chacun est libre d’interpréter les écrits mais la lecture est claire, j'ai fait mes recherches depuis pas mal de temps et grâce à dieu c'est très simple en faite.
Je sais que ce que je vais dire ne va pas plaire mais tant pis, ne me jugez pas s'il vous plait.
Donc pourquoi jésus (Yéshoua) dit cela ?
Il parle tout simplement de la croyance de juif à l'époque, il croit en yavhé, c'est un dieu jaloux, qui demande des sacrifices en sang et en or pour son adoration et malheur à qui manque à cela, il le maudira de père en fils, il payera pour l'iniquité de ses pères.
Le peuple était soumis à la terreur des prêtres de l'époque et il ne se gênait pas pour leur dire..
Matthieu 23:13
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer.
Matthieu 12:34
Races de vipères, comment pourriez-vous dire de bonnes choses, méchants comme vous l'êtes? Car c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle.
Hébreux 10:5
C'est pourquoi Christ, entrant dans le monde, dit: Tu n'as voulu ni sacrifice ni offrande, Mais tu m'as formé un corps.
Bref donc jésus face à cela, sa phrase prend tout son sens :
Matthieu 10
34Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée. 35Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère.

Cela veut dire, je couperai le lien avec les croyances de tes pères en yavhé le faux dieu, le diable qui essaye de se faire passer pour le vrai dieu (Abba = le père), même si il y a un prix un payer pour cela..il est venu rétablir la vérité, ce monde n'est pas un monde de juste, pas le monde de dieu, jésus lui même disait qu'il n'était pas de ce monde et qu'il n'était pas celui de son père..
1 Jean 5
…18Nous savons que quiconque est né de Dieu ne pèche point; mais celui qui est né de Dieu se garde lui-même, et le malin ne le touche pas. 19Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin. 20Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus-Christ. C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle.…

Pareil yavhé ou Allah demande des temples alors que jésus est claire là dessus :
Actes 7
 48Mais le Très-Haut n'habite pas dans ce qui est fait de main d'homme, comme dit le prophète: 49Le ciel est mon trône, Et la terre mon marchepied. Quelle maison me bâtirez-vous, dit le Seigneur, Ou quel sera le lieu de mon repos?…

Il nous dit clairement ou se trouve le temple de dieu :
1 Corinthiens 6
18Fuyez l'impudicité. Quelque autre péché qu'un homme commette, ce péché est hors du corps; mais celui qui se livre à l'impudicité pèche contre son propre corps. 19Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes?


J'écris déjà ça en attendant vos réactions, je continuerai par la suite.


Le Dieu du Ciel n'a jamais eu besoin de sacrifices, or pour qui était ces Sacrifices? Tous les sacrifices étaient destinés à Satan, le seul sacrifice qui était digne était celui du Christ, pourquoi pensez-vous que les sacrifices existent, ceux-ci existent que pour Satan afin de l'abreuvé en sang, car le Sang c'est la vie.
Réfléchissez à ceci: Dieu aurait besoin de sacrifice d'animaux!!!!!! Il n'a absolument besoin de rien, ce qu'IL veux c'est que nous soyons heureux. Mais comment l'home peut être heureux si Dieu ne lui montre pas comment?
Si vous croyez que j'ai tort à propos des Sacrifices d'animaux, alors, vous devrez me dire les raisons pourquoi il en ait ainsi.

Starheater

Mr_Mars

Mr_Mars
Récurrent
Récurrent

Jean 10
6 Jésus leur dit cette parabole, mais ils ne comprirent pas de quoi il leur parlait. 7Jésus leur dit encore: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis. 9Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des brigands; mais les brebis ne les ont point écoutés.…
9 Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages.


Je réponds à ta question, pourquoi les sacrifices d'animaux servent à rien ?
Réponse dans la bible :
Psaume 40
 6Tu ne désires ni sacrifice ni offrande, Tu m'as ouvert les oreilles; Tu ne demandes ni holocauste ni victime expiatoire. 8Alors je dis: Voici, je viens Avec le rouleau du livre écrit pour moi.…
Hébreux 10:5
C'est pourquoi Christ, entrant dans le monde, dit: Tu n'as voulu ni sacrifice ni offrande, Mais tu m'as formé un corps;
10:6 Tu n'as agréé ni holocaustes ni sacrifices pour le péché.

10:8 Après avoir dit d'abord: Tu n'as voulu et tu n'as agréé ni sacrifices ni offrandes, Ni holocaustes ni sacrifices pour le péché ce qu'on offre selon la loi.
Psaume 51:16
Si tu eusses voulu des sacrifices, je t'en aurais offert; Mais tu ne prends point plaisir aux holocaustes.
De la bouche de notre seigneur même, tu as ta réponse.
Dernier point : IMPOSSIBLE d'être heureux dans ce monde quand on est juste car c'est un monde injuste.

Jean 2
15N'aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu'un aime le monde, l'amour du Père n'est point en lui; 16car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l'orgueil de la vie, ne vient point du Père, mais vient du monde.…
Romains 12:2
Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.
Jacques 1:27
La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde.

Credo

Credo
Averti
Averti

Chacun est unique aux yeux de Dieu et chacun a son chemin qui l'a conduit à découvrir Jésus. Je voulais juste te dire que le NT est la suite logique de l'AT car j'ai l'impression que tu sépares les deux alors que le second éclaire le premier et le premier explique le second. Les deux sont liés.

Le salut passe effectivement par Jésus mais le danger d'étudier seul la Bible est de se laisser conduire par son imagination, laquelle compense toujours ce qu'on ne comprends pas immédiatement. Mais tu peux toujours, si tu crains de discuter avec des gens auxquels tu penses ne pas pouvoir faire confiance, acheter des livres pour te faire une idée de ce en quoi croient les autres chrétiens et faire des comparaisons avec ce que tu as compris de par toi-même. Il y a des choses auxquelles tu n'adhéreras pas mais il peut y en avoir qui éclaireront ta pensée.

Dieu nous aime puisqu'Il nous a envoyé son Fils pour nous sauver. Alors même s'il y a beaucoup d'injustice dans le monde, Dieu n'y est pas absent. La preuve : tu dis toi-même avoir changé, c'est bien qu'Il t'accompagne. Jésus est le visage de la miséricorde de Dieu et par notre souci des plus pauvres, nous collaborons au dessein de salut de Dieu. Imiter le Christ autant que faire se peut est le meilleur moyen d'y parvenir.

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Chacun est unique aux yeux de Dieu et chacun a son chemin qui l'a conduit à découvrir Jésus. Je voulais juste te dire que le NT est la suite logique de l'AT car j'ai l'impression que tu sépares les deux alors que le second éclaire le premier et le premier explique le second. Les deux sont liés.

Le salut passe effectivement par Jésus mais le danger d'étudier seul la Bible est de se laisser conduire par son imagination, laquelle compense toujours ce qu'on ne comprends pas immédiatement. Mais tu peux toujours, si tu crains de discuter avec des gens auxquels tu penses ne pas pouvoir faire confiance, acheter des livres pour te faire une idée de ce en quoi croient les autres chrétiens et faire des comparaisons avec ce que tu as compris de par toi-même. Il y a des choses auxquelles tu n'adhéreras pas mais il peut y en avoir qui éclaireront ta pensée.

Dieu nous aime puisqu'Il nous a envoyé son Fils pour nous sauver. Alors même s'il y a beaucoup d'injustice dans le monde, Dieu n'y est pas absent. La preuve : tu dis toi-même avoir changé, c'est bien qu'Il t'accompagne. Jésus est le visage de la miséricorde de Dieu et par notre souci des plus pauvres, nous collaborons au dessein de salut de Dieu. Imiter le Christ autant que faire se peut est le meilleur moyen d'y parvenir.


Je suis d'accord avec ta première phrase, mais pas la deuxième, et je vais te dire pourquoi, tu dis; "l'impression", cela est exact, c'est une impression que tu as, mais ça ne correspond pas avec ce que je fais (c'est là où ça ne concorde pas).
Maintenant, dans un second temps; tous les concepts, principes et exposé dans leurs élaborations viennent de la Bible, ils sont tous issus d'elle et cela, sans exception. J'ai passé le cap des théories, les exposés que je fais viennent de Principes de la Bible qui y sont exposé de façons cachés.
Comme exemple: Satan, son origine, ce à quoi il sert, qui le maintien, et toutes les questions que tu pourrais te poser sur lui, je les connais, et celle-ci sont prouvable par la Bible dans le début jusqu'à la fin. Ici, ce n'est pas une question de me vanter, j'en ai absolument pas de besoin, je vis de la joie de voir ce que Dieu à fait pour nous, et c'est magnifique à mes yeux, cela me suffit comme récompense dans ce monde. 
Mais tous ne sont pas dans ma situation, mais ils pourraient en amélioré leur vues, ce qui aurait des répercussions positives sur leurs pensées.
Regarde il y a quelques années de cela, les Catholiques croyaient que Seul Satan avait autorité sur toute la Terre, le message du Seigneur Jésus avait mal été compris par ceux-ci (Catholique), mais la réalité était tout autre. 
En 75 j'ai répandu l'idée parmi les Catholiques que le Seigneur Jésus avaient des frères et des soeurs, ça pris plus de 2 décennies avait d'être accepté par l'Église Catholique. Dans ce temps là c'était l'Église Catholique Romaine, or, maintenant, elle a abandonné le "Romaine", et elle a bien fait. Mais le plus difficile reste à venir pour l'Église Catholique, c'est l'abandon de la Trinité, car tant qu'elle ne l'abandonnera pas, elle restera Païenne. Ce n'est pas une décision que je prend, c'est un fait raisonnement logique que j’énonce.
Or, que devrait-on penser? Que ce que l'on enseigne n'est pas grave à propos de la Trinité? Que même si cela est faux, Dieu nous le pardonnera!!! Cela ne fonctionne pas ainsi. Quand on se rend compte que la Vérité est tel, mais qu'on soutient encore les mêmes mensonges, cela nous est imputé comme une faute, la faute grandis avec l'enseignement, cette faute est le mensonge que l'on perpétue. Plus il est perpétué, et plus la charge de la faute devient grande, car on est responsable que ce que l'on enseigne, cela a toujours été.
La Science de Dieu m'a été donné depuis très longtemps, Dieu m'a laissé voir qui il était. Depuis mes 11 ans, j'ai fait beaucoup de découverte concernant Dieu, Satan, les Anges etc...
Les Connaissances que j'ai acquises durant toutes ses années doivent servir, et elle serve même si on me ment, je sais que je ne parle pas dans le vide, je ne suis pas dans les coeurs, mais j'ai l'assurance que mes paroles ne tombent pas par terre. Un personne me dit; non, mais moi je sais qu'elle dit; oui, cela viens de la Logique, nous sommes tous logique, assez pour reconnaître la Vérité.
Chacun possède un Don de Dieu, il s'agit de s'en servir.

Starheater 

Mr_Mars

Mr_Mars
Récurrent
Récurrent

Crédo, merci pour ton message, j'ai étudié à ma façon les différents courants de la religion chrétienne et de l'islam également, à chaque fois des choses me gênent.
Je ne dis pas que l'ancien testament n'est pas important, il est l'histoire de l'homme (genèse) puis la suite est l'histoire du peuple juifs et ses prophètes.
Je ne suis pas seul à étudier la bible, j'ai vu que certaines personnes lisaient et comprenaient les mêmes choses que moi, comme je l'ai dit aussi, j'étais païen donc je n'ai pas eu l'influence du courant catholique ou protestant ou évangélique..C'est pour cela que la parole de Jésus était plus simple à comprendre car je me suis focalisé sur SES paroles à lui en général.
Réfléchis bien, si tu connais Jésus, si tu connais la bible, alors tu verras que les églises sont en contradictions avec la parole de Jésus.
DIEU le VRAI n'est pas dans ce monde,sinon pourquoi il a envoyé son fils avec son esprit en lui ? Il l'a envoyé pour rétablir la VÉRITÉ, ce qui m'a sauvé c'est l'esprit de Dieu, le message de vérité de son fils, pas une église ou un baptême d'homme, je ne suis pas baptisé par l'eau mais j'ai reçu la parole de Dieu à travers Jésus et ce qu'il a dit donc pour moi je suis baptisé par l'esprit, ça me rappelle les paroles de quelqu'un..
Matthieu 3 :11
Moi, je vous baptise d'eau, pour vous amener à la repentance; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu. 12Il a son van à la main; il nettoiera son aire, et il amassera son blé dans le grenier, mais il brûlera la paille dans un feu qui ne s'éteint point.

Sinon tu as tout compris sur le message de Jésus alors pourquoi tu pries devant des statues de bois ? Pourquoi certains croient qu'une croix en bois à une force ? c'est de l’idolâtrie, remettre la clémence de dieu sur un objet c'est contre l'esprit de Dieu.
Jésus nous disait " Dieu est esprit et c'est par la puissance de son esprit qu'on peut l'adorer tel qu'il est vraiment.
Tout le reste, vos pratiques, vos fêtes restent des rituels d'homme comme noël, ancienne fête du soleil au moyen âge (Sunday au calendier = jour du soleil).
soit disant Jésus serait né un 25 décembre alors que :
 Luc 2
8Il y avait, dans cette même région, des bergers qui passaient dans les champs les veilles de la nuit pour garder leurs troupeaux.
Depuis quand des bergers vont faire paitre les troupeaux en hiver dans le froid ou sans nourriture..
C'est pour cela que je me fies qu'à la parole de Jésus et de son père Abba.

Jean 2
15N'aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu'un aime le monde, l'amour du Père n'est point en lui; 16car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l'orgueil de la vie, ne vient point du Père, mais vient du monde.…



Dernière édition par Mr_Mars le Ven 25 Déc - 0:46, édité 1 fois

Credo

Credo
Averti
Averti

Starheater a écrit: cela est exact, c'est une impression que tu as, mais ça ne correspond pas avec ce que je fais (c'est là où ça ne concorde pas).
Je suis désolée, c'est ma faute car je n'ai pas précisé mais à Mr Mars que je disais ça. Toi tu ne m'as jamais donné l'impression de séparer AT et NT.
Starheater a écrit: il y a quelques années de cela, les Catholiques croyaient que Seul Satan avait autorité sur toute la Terre,
Ce sont les TJ qui disent que le monde est aux mains de Satan et qu'il en est le maître, pas les catholiques.
Starheater a écrit: les Catholiques que le Seigneur Jésus avaient des frères et des soeurs, ça pris plus de 2 décennies avait d'être accepté par l'Église Catholique. Dans ce temps là c'était l'Église Catholique Romaine, or, maintenant, elle a abandonné le "Romaine", et elle a bien fait.
Ce que tu dis là est complétement faux. Pour les catholiques Jésus n'a de frères et de soeurs que dans le sens spirituel et c'est toujours l'Eglise catholique romaine.
Starheater a écrit:Mais le plus difficile reste à venir pour l'Église Catholique, c'est l'abandon de la Trinité, car tant qu'elle ne l'abandonnera pas, elle restera Païenne. Ce n'est pas une décision que je prend, c'est un fait raisonnement logique que j’énonce.
Les églises catholiques, protestantes, baptistes, pentecôtistes, évangéliques, orthodoxes et d'Orient croient en la Trinité. Bon courage : tu dois convaincre quelques 2 milliards de personnes !
Starheater a écrit:nous sommes tous logique, assez pour reconnaître la Vérité.
La logique c'est qu'il est écrit qu'au commencement Dieu créait le ciel et la terre, que son souffle planait au-dessus des eaux et que le Verbe était présent. Ca fait trois présents au moment de la création, considérant que le souffle de Dieu est l'un des symboles de l'Esprit Saint.
La logique de la grammaire et syntaxe veut aussi que Père et Fils ne sont pas l'Esprit Saint puisque ce sont eux qui l'envoient .

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Mr_Mars a écrit:Crédo, merci pour ton message, j'ai étudié à ma façon les différents courants de la religion chrétienne et de l'islam également, à chaque fois des choses me gênent.
Je ne dis pas que l'ancien testament n'est pas important, il est l'histoire de l'homme (genèse) puis la suite est l'histoire du peuple juifs et ses prophètes.
Je ne suis pas seul à étudier la bible, j'ai vu que certaines personnes lisaient et comprenaient les mêmes choses que moi, comme je l'ai dit aussi, j'étais païen donc je n'ai pas eu l'influence du courant catholique ou protestant ou évangélique..C'est pour cela que la parole de Jésus était plus simple à comprendre car je me suis focalisé sur SES paroles à lui en général.
Réfléchis bien, si tu connais Jésus, si tu connais la bible, alors tu verras que les églises sont en contradictions avec la parole de Jésus.
DIEU le VRAI n'est pas dans ce monde,sinon pourquoi il a envoyé son fils avec son esprit en lui ? Il l'a envoyé pour rétablir la VÉRITÉ, ce qui m'a sauvé c'est l'esprit de Dieu, le message de vérité de son fils, pas une église ou un baptême d'homme, je ne suis pas baptisé par l'eau mais j'ai reçu la parole de Dieu à travers Jésus et ce qu'il a dit donc pour moi je suis baptisé par l'esprit, ça me rappelle les paroles de quelqu'un..
Matthieu 3 :11
Moi, je vous baptise d'eau, pour vous amener à la repentance; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu. 12Il a son van à la main; il nettoiera son aire, et il amassera son blé dans le grenier, mais il brûlera la paille dans un feu qui ne s'éteint point.

Sinon tu as tout compris sur le message de Jésus alors pourquoi tu pries devant des statues de bois ? Pourquoi certains croient qu'une croix en bois à une force ? c'est de l’idolâtrie, remettre la clémence de dieu sur un objet c'est contre l'esprit de Dieu.
Jésus nous disait " Dieu est esprit et c'est par la puissance de son esprit qu'on peut l'adorer tel qu'il est vraiment.
Tout le reste, vos pratiques, vos fêtes restent des rituels d'homme comme noël, ancienne fête du soleil au moyen âge (Sunday au calendier = jour du soleil).
soit disant Jésus serait né un 25 décembre alors que :
 Luc 2
8Il y avait, dans cette même région, des bergers qui passaient dans les champs les veilles de la nuit pour garder leurs troupeaux.
Depuis quand des bergers vont faire paitre les troupeaux en hiver dans le froid ou sans nourriture..
C'est pour cela que je me fies qu'à la parole de Jésus et de son père Abba.

Jean 2
15N'aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu'un aime le monde, l'amour du Père n'est point en lui; 16car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l'orgueil de la vie, ne vient point du Père, mais vient du monde.…



Tu as très bien raisonné Mr. Mars, continu de raisonné comme ça, qui sait, peut être que tu vas m'apprendre des choses, j'en serais heureux, car la Bible seul à l'étudier c'est long, cela demande du temps, quand on est plusieurs à avoir de l'intelligence on apprend vite avec des personnes comme ça.

Starheater

Credo

Credo
Averti
Averti

Mr Mars a écrit:DIEU le VRAI n'est pas dans ce monde,sinon pourquoi il a envoyé son fils avec son esprit en lui ?
Par son Esprit Saint que Jésus a envoyé, il est présent dans le monde et y agit. Tu en es quand même une preuve puisque ton coeur s'est ouvert à la parole de Dieu et que tu ressens le besoin de sa présence en toi.
Mr Mars a écrit: ou un baptême d'homme,
Les apôtres baptisaient selon ce que Jésus avait dit d'aller et de baptiser toutes les nations. Ce n'est pas une histoire d'homme mais un signe devant Dieu et devant la communauté de notre acceptation à suivre le Christ.
Mr Mars a écrit: alors pourquoi tu pries devant des statues de bois ?
Nous croyons à la survie de l'âme après la mort et celui qui prie devant la statue de Marie, par exemple, demande à Marie, qu'il croit être présent aux côté de son Fils, au ciel, de prier pour lui et avec lui le Christ pour une raison x ou y.
C'est parce que c'est dans une église et qu'elle est décorée mais on peut prier ou on veut, statue ou pas statue.
Mr Mars a écrit: Pourquoi certains croient qu'une croix en bois à une force ?
Une croix rappelle le sacrifice du Christ lequel, avec la résurrection, est la base de notre foi.
Mr Mars a écrit: vos fêtes restent des rituels d'homme comme noël,
Noel c'est la nativité du Christ. C'est dans l'évangile de Luc. Ce jour là, à la messe sont lu des passages de l'AT qui annoncent la venue du Seigneur et l'évangile qui annonce sa naissance. Désolée, mais c'est dans la Bible. Noel c'est ça et rien d'autre. Et l'homélie porte sur la venue du Seigneur dans nos vies, comment le laisser grandir en nous et reconnaître sa présence. Tout ça reste biblique. La date peut importe. C'est l'enseignement sur la venue du Christ en nos coeurs qui compte.

Jésus est la lumière des hommes. Ca aussi c'est écrit dans la Bible. Et Jésus, du moment qu'il était enfant, a grandi. Or la lumière du jour grandit à partir du 22-25 décembre suivant les années. Voilà pourquoi symboliquement cette date a été choisie. Du moment qu'on ne connait pas exactement la vraie, on a choisi une date symbolique par rapport à la lumière qu'est le Christ.
  Les chrétiens, depuis la mort et résurrection du Christ, avaient pris l'habitude de se réunir pour écouter l'enseignement des apôtres et les évangiles, prier  et rompre le pain. C'est aussi écrit dans la Bible et cela perdure depuis. Et un jour de fête signifie que ce jour-là la présence du fidèle est obligatoire car l'enseignement y est important. C'est pourquoi tout au long de l'année liturgique il y a des fêtes : pour inciter les fidèles qui ne vont pas tous les dimanches à la messe à venir entendre  l'enseignement biblique un minimum de fois dans l'année.

Mr_Mars

Mr_Mars
Récurrent
Récurrent

Merci StarHeater mais rien ne vient de moi, tout vient de Dieu, je ne blâmes pas les catholiques, pourtant leur église a disparu depuis les accords de Latran.(1929) (renseigne toi)
Credo, tu me touches car ça se sent que tu es quelqu'un de bien mais tu n'as pas besoin de statue ou de baptême ou de rite pour vivre dans l'esprit de Dieu, Dieu est amour et vérité, Dieu est esprit, aucun objet ou religion ne peut égaler cela, c'est bien au delà de nos croyances, pas besoin d'un jour spécial pour fêter Dieu, TOUT les jours sont les jours de DIEU, chaque heure, minute,seconde est à Dieu (Abba)
Jean 2 Cher ami, je souhaite que tu prospères à tous égards et que tu sois en aussi bonne santé physique que spirituelle. 3 Je me suis beaucoup réjoui lorsque des frères sont venus de chez toi et m'ont rendu ce témoignage : tu demeures attaché à la vérité et tu vis selon cette vérité. 4 Je n'ai pas de plus grande joie que d'apprendre que mes enfants vivent selon la vérité.

5 Cher ami, tu agis avec fidélité dans ce que tu accomplis pour les frères qui, de plus, sont des étrangers pour toi. 6 Ils ont rendu témoignage à ton amour devant l'Eglise. Tu agiras bien si tu pourvois à la suite de leur voyage d'une façon qui plaît à Dieu. 7 En effet, c'est pour proclamer le Christ qu'ils sont partis sans rien accepter de la part des non-croyants. 8 C'est donc notre devoir d'aider de tels hommes. Ainsi nous collaborerons à ce qu'ils font pour la vérité.


Bien sûr, la vérité est caché, car le mensonge est maître de ce monde, notre société aussi est un mensonge, si vous saviez vraiment où vous étiez, vous tomberiez de haut mes amis !
PS: s'il vous plaît regarder les images qui vont avec, merci à vous.

Apocalypse 17:11
La bête que tu as vue était, et elle n'est plus. Elle doit monter de l'abîme, et aller à la perdition. Et les habitants de la terre, ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie, s'étonneront en voyant la bête, parce qu'elle était, et qu'elle n'est plus, et qu'elle reparaîtra.

Le Christ a dit: Je ne suis pas venu apporté la Paix, qu'a-t-il voulu dire? Vp4tnb11
Le Christ a dit: Je ne suis pas venu apporté la Paix, qu'a-t-il voulu dire? Dytail11

Le Christ a dit: Je ne suis pas venu apporté la Paix, qu'a-t-il voulu dire? Joseph11
Apocalypse 17
2 C'est avec elle que les rois de la terre se sont livrés à l'impudicité, et c'est du vin de son impudicité que les habitants de la terre se sont enivrés. 3Il me transporta en esprit dans un désert. Et je vis une femme assise sur une bête écarlate, pleine de noms de blasphème, ayant sept têtes et dix cornes. 4Cette femme était vêtue de pourpre et d'écarlate, et parée d'or, de pierres précieuses et de perles. Elle tenait dans sa main une coupe d'or, remplie d'abominations et des impuretés de sa prostitution.…
Le Christ a dit: Je ne suis pas venu apporté la Paix, qu'a-t-il voulu dire? Nouvea11
Le Christ a dit: Je ne suis pas venu apporté la Paix, qu'a-t-il voulu dire? Grece_10

Regarder l'origine du Mot "Europe" !! 
Hasard ou réalité ? si vous voulez parler de cela avec moi, vous qui avez déjà l'esprit aguerrit, je serai ravi de profiter de votre savoir.
ps: petite musique pour vous donner de la force mes frères et sœurs, soyez béni !! Je te dédie cette chanson Crédo, écoute bien les paroles.

Credo

Credo
Averti
Averti

Mr Mars a écrit:Credo, tu me touches car ça se sent que tu es quelqu'un de bien mais tu n'as pas besoin de statue ou de baptême ou de rite pour vivre dans l'esprit de Dieu, Dieu est amour et vérité, Dieu est esprit, aucun objet ou religion ne peut égaler cela, c'est bien au delà de nos croyances, pas besoin d'un jour spécial pour fêter Dieu, TOUT les jours sont les jours de DIEU, chaque heure, minute,seconde est à Dieu (Abba)
La foi en Christ est basée sur les témoignages des apôtres et des évangélistes. Si on aime le Christ et qu'on croit qu'Il est la Parole de Dieu alors il faut suivre ses commandements.

Juste avant son ascension, Jésus a dit : « Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde » (Mat 28:19-20). Ces choses doivent être faites partout (‘’toutes les nations’’) et ce « jusqu’à la fin du monde ».

Je suppose que ce qui te gêne est que tu dois pour cela aller vers une communauté. Mais tu dois faire cet effort si tu tiens à suivre le Christ car celui qui L'aime doit suivre ses commandements :

Jn 14:15-Si vous m'aimez, vous garderez mes commandements

Même s’il n’y avait pas d’autres raisons que celle-ci, le baptême serait important parce que Jésus a commandé de le faire.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Starheater a écrit:
Eh oui!! C'est plutôt surprenant de la part du Christ de dire pareille affirmation. Qu'est-ce qu'il a voulu dire par cette phrase? Pourtant le Christ est pour la Paix, il est pour la bonne entente puisqu'il nous a appris à être en bon terme avec tous.
Pourquoi a-t-il déclaré cela? Nous avons passé au travers de 2 Guerres sanglantes, est-ce que cela aurait pu être évité. Quel est la Vérité de tout cela?
Je vous invite tous à me donner votre opinion, tous sans exceptions
Starheater
Jésus est le Prince de Paix et il l'a inculqué ce principes à tous ses disciples : Romains 12: 18

Mais il a donné aussi cet ordre en Matthieu 28: 19 "Allez donc et faites des DISCIPLES  de gens de toutes les nations "

C'est cette prédication qui allait enlever la "paix" dans les familles car le Juif ou le païen qui deviendrait "chrétien" serait en "guerre" AVEC sa famille parce qu'il aura pris position pour le Christ. Car de ce fait, la famille serait DIVISEE sur le plan religieux ; chacune des parties défendant ses convictions.

Matthieu 10: 35 à 38 "Car je suis venu mettre la division (sur le plan religieux) : l'homme contre son père, et la fille contre sa mère, et la jeune femme contre sa belle-mère.   Oui, les ENNEMIS de l'homme (devenu chrétien) seront les gens de sa propre maisonnée.
QUI A PLUS D'AFFECTION POUR PERE OU MERE QUE POUR MOI N'EST PAS DIGNE DE MOI ; ET QUI A PLUS D'AFFECTION POUR FILS OU FILLE QUE POUR MOI N'EST PAS DIGNE DE MOI.
Et quiconque n'accepte pas Son poteau de supplice (les difficultés et les problèmes familiaux à cause de Jésus) et ne me suis pas , n'est pas digne de moi."

CETTE "GUERRE" EST SPIRITUELLE ET NON CHARNELLE !

JL



Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Starheater a écrit: cela est exact, c'est une impression que tu as, mais ça ne correspond pas avec ce que je fais (c'est là où ça ne concorde pas).
Je suis désolée, c'est ma faute car je n'ai pas précisé mais à Mr Mars que je disais ça. Toi tu ne m'as jamais donné l'impression de séparer AT et NT.
Starheater a écrit: il y a quelques années de cela, les Catholiques croyaient que Seul Satan avait autorité sur toute la Terre,
Ce sont les TJ qui disent que le monde est aux mains de Satan et qu'il en est le maître, pas les catholiques.
Starheater a écrit: les Catholiques que le Seigneur Jésus avaient des frères et des soeurs, ça pris plus de 2 décennies avait d'être accepté par l'Église Catholique. Dans ce temps là c'était l'Église Catholique Romaine, or, maintenant, elle a abandonné le "Romaine", et elle a bien fait.
Ce que tu dis là est complétement faux. Pour les catholiques Jésus n'a de frères et de soeurs que dans le sens spirituel et c'est toujours l'Eglise catholique romaine.
Starheater a écrit:Mais le plus difficile reste à venir pour l'Église Catholique, c'est l'abandon de la Trinité, car tant qu'elle ne l'abandonnera pas, elle restera Païenne. Ce n'est pas une décision que je prend, c'est un fait raisonnement logique que j’énonce.
Les églises catholiques, protestantes, baptistes, pentecôtistes, évangéliques, orthodoxes et d'Orient croient en la Trinité. Bon courage : tu dois convaincre quelques 2 milliards de personnes !
Starheater a écrit:nous sommes tous logique, assez pour reconnaître la Vérité.
La logique c'est qu'il est écrit qu'au commencement Dieu créait le ciel et la terre, que son souffle planait au-dessus des eaux et que le Verbe était présent. Ca fait trois présents au moment de la création, considérant que le souffle de Dieu est l'un des symboles de l'Esprit Saint.
La logique de la grammaire et syntaxe veut aussi que Père et Fils ne sont pas l'Esprit Saint puisque ce sont eux qui l'envoient .


Je te reprend sur tes dernières paroles. L'Esprit Saint c'est le Père. La Bible dit que personne n'a vu ni entendu le Père, l'Esprit Saint comme tu l'appelle est une "diminution/dilution" de L'Esprit Saint (Père), c'est pour cela qu'on l'appelle Consolateur ou Paraclet. 
Je te le répète: Tu ne peux pas avoir le Père sous sa forme Pure, tu mourrais, comprend cela. Ce n'est pas moi qui le dis, c'est la Bible. Que tu regarde dans l'Ancien ou le Nouveau Testament cela reste pareil, Dieu ne change pas, il ne peut pas se montrer aux humains, ça les tueraient parce qu'ils sont chair, c'est pour cela que ça nous prend un autre corps.
Pourquoi penses-tu que les Anges ont été créer? L'arbre qui grandit et les oiseaux qui se déposent sur les branches sont un exemple de ce que je te dis.
Celui qui a parlé au Seigneur Jésus quand il sorti de l'eau du baptême n'était pas le Père, sinon le Christ serait mort dans sa chair, et je cite:
1 Jean 4 : 12  Personne n’a jamais vu Dieu; si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous, et son amour est parfait en nous.
C'est également ce que dit l'Ancien Testament à propos de "Je suis", celui-ci était qu'un Ange de Dieu, car Dieu possède 7 Esprits: Ap. 4:5, et je cite:
5  Du trône sortent des éclairs, des voix et des tonnerres. Devant le trône brûlent sept lampes ardentes, qui sont les sept esprits de Dieu.

Pourquoi tu penses que ces Esprits existent, juste pour le plaisir tu pense? Non ces 7 Esprits sont une option que le Père possède afin d'instruire les hommes.
Regarde Paul quand il était sur le chemin de Damas, il a vu juste la Gloire du Christ, et pour cela il est devenu aveugle, imagine s'il aurait vu Dieu Lui-même!!

Les flammes qui se sont manifesté aux Apôtres quand ils furent rempli de l'Esprit Saint, ce n'est pas l'Esprit Saint le vrai puisque c'est Dieu le Père. Dans la Réalité, c'est des Anges, que tu le crois ou non, c'est ainsi, car autrement la Bible ne dit pas la Vérité. Si le Père viendrait dans notre Univers, il se dissiperait, il serait instantanément détruit, est-ce que tu comprend cela?

Les 7 Esprit de Dieu le Père ont le NOM de Dieu (le Père) inscrit en eux, ils sont son IMAGE, mais en réduit. Or, juste un des 7 quand IL parlait au Prophète de Dieu, cet Esprit était obligé de le maintenir en vie sinon il serait mort, comprend-tu cela?

Sais-tu ce que "Tout-Puissant" veux dire? Cela veux dire: "Dont la Puissance est infini", tu sais ce que veux dire "infini", cela veux dire: Non mesurable, sans Fin. Et toi tu me dis que nous avons l'Esprit de Dieu en nous!!! Tu rêve Credo, il va te falloir méditer un bout de temps, car ce que je te dis est la Vérité, et elle est en accord avec la Bible. Le Père est bien au-dessus de la barre que les êtres humains lui ont fixé. Tu ne pourras jamais t'imaginé Sa Puissance.

Oui, nous avons Son Esprit, mais c'est la copie de la copie de la copie. Dieu pour cela utilise un agent neutre, c'est comme si Dieu prendrait du vin et le couperais avec de l'eau. Or là-haut au Ciel de Dieu il existe de l'eau comme sur Terre, il n'y a pas juste de l'eau, il y a aussi des arbres fruitiers qui donnent du fruits, et je cite:

Ap. 22:2
2  Au milieu de la place de la ville et sur les deux bords du fleuve, il y avait un arbre de vie, produisant douze des fois  fruits, rendant son fruit chaque mois, et dont les feuilles servaient à la guérison des nations.

Ce verset a une double signification; une physique, l'autre spirituel. Ceci est comme la Jérusalem; elle aussi est "double", une physique et l'autre spirituel.
Ce que j'explique est fragmentaire, il est relier à beaucoup de choses, mais qu'importe si vous ne le croyez pas, ça va venir, car vous ne pourrez pas vous l'expliquez Logiquement. Car ce que je vous annonce sont les "choses cachés" que le Seigneur Jésus a mentionné. Or ces choses cachés vous ne pouvez pas les savoir par les moyens ordinaires, ça prend l'intelligence de la Logique, et celle-ci n'est pas contradictoire à la Bible dans ces dévoilements, bien au contraire elle les fortifie.
Que savez-vous de l'Ancien Testament?

QU'est-ce que la Manne; le Pain du Ciel direz-vous. Oui, c'est le Pain du Ciel qui préfigure autre chose. Vous savez qu'une fois reçu on faisait beaucoup de chose avec la Manne, pain, galette, gâteau etc...La Bible indique tout ce que l'on pouvait faire avec la Manne, comme le pain d'aujourd'hui, celui-ci est un agent neutre, on peut faire n'importe quoi avec: des sandwichs, etc...
Le Pain que l'on mange est le parfait agent neutre qui puisse existé, tellement que le Seigneur Jésus en a fait un symbole, mais ce symbole exprime quelque chose de réel, or, c'est l'agent neutre que je parle, c'est l'Esprit Saint que l'on reçois qui se trouve à être dilué. Car recevoir le Père directement ce n'est pas possible, même le Christ serait mort s'il aurait reçu le Père en personne, il ne peut pas se présenter dans notre Univers sans que celui-ci soit détruit.


Starheater

Mr_Mars

Mr_Mars
Récurrent
Récurrent

C'est vrai l'immensité de Dieu n'a pas de limite,  en suivant la logique et la raison individuelle qui m'habite comme chacun de nous, je me ranges et me reconnaît plus dans les propos de notre frère Starheater.
comment un simple homme si minuscule,si fragile dehors comme dedans, si insignifiant pourrait recevoir  directement l'esprit même de Dieu ?
Même Jésus nous dit que le salut passe par lui, il est la porte qui conduit vers l'esprit donc il serait bien arrogant et égocentrique de croire avoir la prétention d'être au même niveau que le tout puissant, créateur de tout, ayant un lien invisible en permanence avec sa création.
Rien que notre raisonnement et notre façon de pensée sont à des années lumières juste de l’idée du raisonnement de Dieu, personne ne peut avoir l'audace de prétendre cela, nous ne méritons même pas d'être dans son ombre.
Nous sommes et resterons de simple et misérable petits hommes fragiles, ne l'oubliez pas.

Mr_Mars

Mr_Mars
Récurrent
Récurrent

La foi en Christ est basée sur les témoignages des apôtres et des évangélistes. Si on aime le Christ et qu'on croit qu'Il est la Parole de Dieu alors il faut suivre ses commandements.

Juste avant son ascension, Jésus a dit : « Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde » (Mat 28:19-20). Ces choses doivent être faites partout (‘’toutes les nations’’) et ce « jusqu’à la fin du monde ».

Je suppose que ce qui te gêne est que tu dois pour cela aller vers une communauté. Mais tu dois faire cet effort si tu tiens à suivre le Christ car celui qui L'aime doit suivre ses commandements :

J'essaye de suivre les commandements que Jésus nous indique, après effectivement je n'aime pas aller vers cette communauté mais je parle du fondement même, pas des croyants.
J'ai beaucoup de mal à vous comprendre, vous connaissez le message du christ, vous savez ce qu'il enseigne et pourtant VOTRE église dans son histoire a fait l'inverse de sa parole.
Je parle des guerres sainte, du moyen âge (l’inquisition), enfin toute les horreurs négatives qui ont été faite par ces croyants formidable.
Les disciples de Jésus allaient de porte à porte, la parole était VERBAL avant tout, le message était claire et limpide, aujourd'hui avec la mafia qui est l'église catholique, on voit l'opposé de la parole du Christ.
il disait aux marchant de ne rien posséder, vos prêtres pour la plupart vivent dans une opulence dégoutante surtout dans des temps si dur en ayant exploité l'homme et tuer sans aucune limite, regarde les incas,l'Afrique, les indiens etc, il disait de partager, votre église amasse de l'or depuis des siècles, il disait de s'éloigner des ennemies du christ, ceux qui sont contre sa parole, vous êtes main dans la main avec ceux qui insulte sa sainte mère de P....et lui même et qu'ils l'ont mis à mort.
Il disait de ne pas suivre les faux dieux qui l'ont précéder, votre religion est basé sur ses traditions qui l'ont précéder aussi, bref vous faites l' inversement de la parole du christ, donc vos êtes antichrist quelque part sans vouloir vous offenser.

Extrait du talmud, le livre de vos amis faux juifs :
 Jésus était un bâtard né dans l’adultère », Yebamoth 49b
« Marie était une prostituée », Sanhedrin 106a
« Jésus a été envoyé en enfer, où il est puni en étant bouillit dans des excréments”, Gittin 56b

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Mr_Mars a écrit:
La foi en Christ est basée sur les témoignages des apôtres et des évangélistes. Si on aime le Christ et qu'on croit qu'Il est la Parole de Dieu alors il faut suivre ses commandements.

Juste avant son ascension, Jésus a dit : « Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde » (Mat 28:19-20). Ces choses doivent être faites partout (‘’toutes les nations’’) et ce « jusqu’à la fin du monde ».

Je suppose que ce qui te gêne est que tu dois pour cela aller vers une communauté. Mais tu dois faire cet effort si tu tiens à suivre le Christ car celui qui L'aime doit suivre ses commandements :

J'essaye de suivre les commandements que Jésus nous indique, après effectivement je n'aime pas aller vers cette communauté mais je parle du fondement même, pas des croyants.
J'ai beaucoup de mal à vous comprendre, vous connaissez le message du christ, vous savez ce qu'il enseigne et pourtant VOTRE église dans son histoire a fait l'inverse de sa parole.
Je parle des guerres sainte, du moyen âge (l’inquisition), enfin toute les horreurs négatives qui ont été faite par ces croyants formidable.
Les disciples de Jésus allaient de porte à porte, la parole était VERBAL avant tout, le message était claire et limpide, aujourd'hui avec la mafia qui est l'église catholique, on voit l'opposé de la parole du Christ.
il disait aux marchant de ne rien posséder, vos prêtres pour la plupart vivent dans une opulence dégoutante surtout dans des temps si dur en ayant exploité l'homme et tuer sans aucune limite, regarde les incas,l'Afrique, les indiens etc, il disait de partager, votre église amasse de l'or depuis des siècles, il disait de s'éloigner des ennemies du christ, ceux qui sont contre sa parole, vous êtes main dans la main avec ceux qui insulte sa sainte mère de P....et lui même et qu'ils l'ont mis à mort.
Il disait de ne pas suivre les faux dieux qui l'ont précéder, votre religion est basé sur ses traditions qui l'ont précéder aussi, bref vous faites l' inversement de la parole du christ, donc vos êtes antichrist quelque part sans vouloir vous offenser.

Extrait du talmud, le livre de vos amis faux juifs :
 Jésus était un bâtard né dans l’adultère », Yebamoth 49b
« Marie était une prostituée », Sanhedrin 106a
« Jésus a été envoyé en enfer, où il est puni en étant bouillit dans des excréments”, Gittin 56b


Tu as fait une petite erreur Mr. Mars. Les disciple du Christ ne passait pas de porte à porte, c'est interdit par la Bible.


Starheater

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum