Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

@Rayessafa .. je twitte sur mon forum ..

+8
Azzedine
Averroes
SAEL
vulgate
Credo
GRIT
rayessafa
El Marrakchi66
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 18]

GRIT


Averti
Averti

SAEL a écrit:
GRIT a écrit:
SAEL a écrit:Tu te bases avec une volonté très engagée sur les versets du Coran en faisant table rase de tout ce qui n'arrange pas. Que la Bible soit authentique ou non, la démonstration ne peut se faire que par elle-même suivant les divers courants.
C'est vrai ! Mais le coran certifie être le Rappel authentique du LIVRE (la Thora et l'Evangile) , donc on doit y trouver chez lui les preuves de ses affirmations. 

Donc qui a raison et qui a tort ? Tout le monde dit avoir reçu le Saint Esprit. Augustin avait même essayé de décrire les sensations qu'il éprouvait au moment ou celui-ci le remplissait.
Nulle part dans la Bible,  il est mentionné que ceux qui recevaient l'esprit saint de Dieu ressentaient une quelconque sensation , ou une certaines transe.   Par contre , ceux qui étaient possédés par les démons avaient des manifestations évidentes !


<< Que celui qui blasphème contre le Saint-Esprit, il ne lui sera jamais pardonné>>, avait dit Jésus (psl). Pourquoi il n'avait pas dit :<< Père>>?
Parce que l'esprit saint est la "FORCE ACTIVE" de Dieu, "sa main", "son bras" "son souffle", "son énergie" !
L'esprit saint n'est pas Dieu ; l'esprit saint émane de Lui, ce qui lui permet d'AGIR, de  créer , de tout faire selon sa volonté !
Cette énergie , IL peut la dispatcher sur ses serviteurs pour leur donner des capacités suprahumaines : faire des miracles, ressusciter des morts.

Si c'est une force active, vaut elle mieux que celui qui a autant de gloire et le plus haut nom (selon l'interprétation ''Pauliniène'') ?

Tout est relatif : 
On peut blasphémer Dieu par ignorance , car étant invisible on peut douter de son existence .  Etant Le Dieu miséricordieux , IL en  tient compte et pardonne ! Il en est de même pour le Christ.

Blasphémer contre l'esprit de Dieu signifie renier l'évidence de l'existence de Dieu ; car la manifestation de l'esprit saint donne les preuves que Dieu existe grâce à TOUTE
 sa création) ; et là , IL N'Y A PLUS D'EXCUSES ET PAS DE PARDON.  (ROMAINS 1: 20)
(Dieu à tout créé par le moyen de son esprit (Genèse 1: 1, 2)

 
Je dois t'informer que la réponse est dans le Saint Coran.
Loin de la thèse du contenant et du contenu, que représente l'immensité du l'univers qui se compte en millions d'années lumière par rapport à Celui qui l'avait créée ? Pour ce faudrait-il faire appel à un ouvrier qui un jour se rabaissera et subira en récompense tout ce que tu sais, GRIT? 
À te voir utiliser les versets du Coran pour prouver à ce à quoi tu ne peux arriver, faute de nier une lueur diffuse dans
Mon cher Sael, c'est parce que je connais assez bien la Bible que je peux comprendre le coran dans ses parties bibliques , car même s'il n'y a  dans le coran  que des parties disséminées,  sans   chronologie comme la Bible , on peut faire un rapprochement sur des versets similaires pour comprendre le sens que donne le coran.
Et je crois sincèrement que c'est comme cela qu'il faut apprendre  à connaître le coran = avec l'aide de  la Bible , inspirée par Dieu !

Amicalement  JL

* GRIT, on ne peut trouver des preuves dans ce qu'on considère comme faux. Mais je te comprends: tu veux prouver aux musulmans que même le Saint Coran témoigne de l'authenticité de la Bible, afin de taire à jamais ce qu'ils affirment. Cette tentative ne peut être raisonnable, persuasive que si et seulement si on fasse étalage de tous les indices (versets) à charge et à décharge contenus dans ce Livre.
Par contre le musulman peut, à la lumière du Coran, agir ainsi avec la Bible, car, d'emblée, il sait qu'elle comporte énormément de vérité.

* Réalises-tu, GRIT, ce que tu viens de me dire à propos du blasphème ?
Il faut qu'on s'entende sur une chose: Dieu à une force active infiniment puissante.


C'est "L'ESPRIT SAINT" ; l'esprit de Dieu ; Hébreu "weRouha" ou "Rouha" se traduit par "esprit" mais aussi par "vent" ou "Brise"  (Genèse 3: 8 ;  8: 1 ;  Actes 2: 2)
c'est UNE PUISSANCE Actes 1: 8

Ou la Force agissante de Dieu  et NON une personne =
Actes 2, 2, 3, 33
Jean 14: 17

Employé pour la CREATION , l'INSPIRATION DE LA BIBLE =
Genèse 1: 2 
Ezéchiel 11: 5

Engendre et oints les serviteurs de Dieu = Genèse 41:38
Jean 3: 5 à 8
2Corinthiens 1: 21, 22

Revêt de Puissance ; conduit aujourd'hui le peuple de Dieu =
Galates 5: 16 , 18

Dieu est UN ESPRIT OU UNE PERSONNE SPIRITUELLE INVISIBLE, il n'est pas constitué comme un HUMAIN avec un visage, des bras, des jambes et des pieds.
(Jean 4: 24) , c'est pourquoi , IL a en lui une FORCE QU'IL DEGAGE de sa PERSONNE  POUR CREER  (Il dit "soit" et "il est")

Tous les croyant le savent. Mais quel est le nom de cette force active ? C'est la question principale de notre discussion.

esprit =
esprit saint =
esprit de Dieu

A NE PAS CONFONDRE AVEC LES ANGES QUI SONT DES PERSONNES INVISIBLES  ;  APPELES ESPRITS : job 38: 7 ; Psaume 104: 4 ; Hébreux 1: 7


Les témoins de Jéhovah n'admettent pas que Jésus (psl) soit Dieu ni le Saint Esprit. Donc comment faire avec ce qui est écrit ? Le Saint Esprit est bel et bien mentionné. Donc, il faut lui trouver une définition.
Quoi que tu me dises, le Saint Esprit, comme son nom l'indique, est un Être. 

J'espère , cher Sael , que tu as compris ?

AMICALEMENT  JL


rayessafa

avatar
Résident
Résident

rayessafa a écrit:
le pays de la liberté , des droits de l'hommes , des droits de la femme , des droits des animaux , etc etc etc etc .......


@Rayessafa .. je twitte sur mon forum .. - Page 4 Boucherie

tout le monde s'étonne pourquoi les chrétiens s'acharnent sur les enfants ?? .. y a qu'à lire leur Bible pour s'en rendre compte !

Nombres 31.17-18
« Tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui ; mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n’ont point connu de couche d’un homme »


cette fois-ci , ces bouchers n'ont pas visé uniquement les mâles , même les petites filles y ont passé au fil de l'épée .. euh .. des missiles !

un missile fait le triple d'un petit enfant même s'il n'explose pas il le tue quand-même !!??
 








après Mossoul c'est au tour de Raqqa :

@Rayessafa .. je twitte sur mon forum .. - Page 4 Boucherie_2






El Marrakchi66

avatar
Récurrent
Récurrent

Averroes a écrit:
Cher homo singerus,
Tu veux une réponse ?Je sens tu veux une réponse de ma part!
Ok!


Si je me souviens bien, je t'ai posé la questions suivante dans mon post à toi:


Pourquoi tu n’as pas cité ta phrase totalement ?


Ta Réponse  cher excité : de « Bien cher Averroes II,  «  jusqu’à « la caboche vide vous réponde du mieux qu'il pourra   ... » c’est-à-dire tout le long des 15 lignes qui compose le premier paragraphe de ton post aucune réponse...L’ensemble de tes cris d’homo singerus peut se résumer en un « enfoiré d’Averroès » enfin de compte !
Qu’attends-tu de ma part, que je puisse te répondre aussi par des insultes ? Mais c’est peut-être ce que tu vise en secret...N’y compte pas trop pervers ! ..[size=32].oh ooouuuuiiiii, Averroes,[/size] ..[size=32].oh ooouuuuiiiii, Averroes,[/size] ..[size=32].oh ooouuuuiiiii, Averroes ![/size]


Malade.


Je  continue : Il faut attendre le deuxième paragraphe pour que sa seigneurie ratus daigne ou plutôt feint de nous répondre...Sa réponse est édifiante, nous estimons qu’elle mérite d’être cité dans sa totalité :
" D’abord dis-nous pourquoi tu n’as pas cité ta phrase dans sa totalité au début ? Je te dis pourquoi cher histrion aux allures de rongeur !...Parce que " et blablabla !...non, monsieur !...parce que, et vous qui parlez d'analyse et de synthèse j'espère que vous allez me comprendre, parce que cette phrase comporte deux éléments - locution verbale et verbe -

distincts et sujets à être expliqués " être réjouit " et " jouir " et j'ai suivi en cela votre manière de présenter : relisez votre post !...et puisque Maître Averroes prétend avoir fait de l'humour, il eût dû comprendre que moi aussi et initialement j'en faisais, et de ce fait il n'aurait pas eu à surenchérir !...mais Maître El Marrakchi @Rayessafa .. je twitte sur mon forum .. - Page 4 C:\Users\H\AppData\Local\Temp\msohtmlclip1\01\clip_image002 n'en croit rien : l'Averroes II a bien pris en sens premier et au pied de la lettre ce qu'il a vu écrit !..." Fin de citation








Non, non messire ratus, en coupant ta phrase tu ne cherchais pas à me faire comprendre que toi aussi tu faisais de l’esprit mais à me faire passer pour un affabulateur, alors que si tu avais cité ta phrase suivante dans sa totalité (...mais malgré tout cette photo est divertissante, et il me réjouit - RÉJOUIR : verbe répétitif de JOUIR...JOUIR plusieurs fois ! - que parfois vos tirs ne vont plus vers les français, les américains, " les occidentaux "), le lecteur comprendra sans peine que je ne fais que déduire ce que tu nous suggère comme piste interprétative possible de ta phrase-côté sexuel si tu veux-également sinon, à quoi sert la répétition du verbe « jouir »  accompagnée par les trois points de suspension... Je ne dis pas que tu es obligé de la cautionner  100% mais tu ne peux la nier...Tu as bien compris que tu es dans le pétrin jusqu’au cou...D’où le découpage de ta phrase...
Homo singerus, je répéte la question :
Pourquoi tu n’as pas cité ta phrase totalement ?
Tu n’as pas pu répondre à cette question parce que la réponse implique la mise en question de toutes tes ridicules affirmations de ton premier poste à moi :
                 1-vous n'avez d'Averroes que le nom
                 1-mauvais interprète
                 2- vous interprétez mal
                 3-monsieur l'Averroes de contrefaçon
                 4- citer les propos de quelqu'un " à la lettre près "sinon on
                 s'abstient
                 5-mauvaise connaissance du français
                 6-vous n'êtes sans doute pas un  francophone natif
                 7- vous êtes un menteur
 
Ce qui va faire de toi, en plus d’être un histrion aux allures de rongeur, un vile menteur et manipulateur de la pire espèce aux yeux de tous les forumeurs !
C’est du tangible ce que je poste, chacun peut le vérifier dans nos deux posts respectifs, par contre tes ridicules affirmations...
 



De « ...hier je vous disais » jusqu’à  «  ![size=32]@Rayessafa .. je twitte sur mon forum .. - Page 4 C:\Users\H\AppData\Local\Temp\msohtmlclip1\01\clip_image002[/size] [size=32]@Rayessafa .. je twitte sur mon forum .. - Page 4 C:\Users\H\AppData\Local\Temp\msohtmlclip1\01\clip_image002[/size]..." oh, comme je m'amuse, comme je m'amuse ! "... » Fin de Citation.


On n’a rien à répondre aux gémissements d’un pervers !


De « ...bien, venons-en à jouir maintenant » en zappant le reste de ce que tu écris, pas de temps pour t’insulter comme réponse, désolé ! jusqu’à  « , mais vous ne comprenez pas ce qui est écrit simplement, car j'ai écrit simplement : " et quand bien même j'aurais employé " jouir " avec ce 2ème sens et dans son contexte approprié, il n'a rien de licencieux dans la langue française, et ICI on écrit en français ! ", c'est une phrase au conditionnel, cher Maître ès langage, au conditionnel !...vous savez ce que c'est le conditionnel ?(...) "...je ne peux donc pas accompagner avec un contexte adéquat, bien l'envelopper, le saupoudrer d'édulcorant ce verbe qui vous fait frémir, puisque je ne l'ai pas employé dans le sens que vous voudriez que je l'eusse fait ! C.Q.F.D !... »
Hé,hé,hé ! Oui, c’est cela ! Ta dernière phrase me prouve au contraire, même si je n’en ai pas besoin qu’on est en réalité sur la même longueur d’onde ! Mais qu’importe !
Sauf  que l’interprétation de ta phrase ne dépend pas uniquement de toi mais des lecteurs aussi du moment que tu écris une phrase à multiples sens, sinon explique-nous pourquoi tu cherche à  interférer le sens du verbe réjouir avec celui du verbe jouir, pourquoi tu répète le verbe jouir deux fois, pourquoi tu l’accompagne de points de suspension ? De toute façon, on s’en fout de ton explication, du moment que ta phrase est open bar au niveau du sens !
 
Il me suffit ce deuxième petit niveau avec l’homo singerus que tu es !
Ô Averroes chéri !...
 
Mon dieu mais quelle chance,
Mon dieu mais quel bonheur,
Voilà qu’il me relance
Mon petit séducteur !
 
Quelle grande qualité
De mon beau soupirant,
Il n’est jamais éreinté,  
Et veut bien tenir son rang !
 
Ô Averroro aimé
Je t’en remercie vraiment
Ô toi mon estimé
Ô toi, mon digne amant !
 
Oui, bon amant tu es
Qui ton désir longtemps prolonge,
Mais ta grande vigueur m’a tué
Je suis molle comme une éponge !
 
Tu tiens promesse toi quand tu causes,
Oui, comme tu m’as bien prise !
Je suis comme une vieille rose                       
Toute secouée par la brise !
 
Avec technique et expérience
Tu m’as vraiment bien démontée,
Prenant ton temps, avec patience
Et tous tes coups ont porté !
 
Le souffle court, le teint livide,
Je suis toute démantibulée,
De ma pauvre caboche vide
Jusqu’à mon derrière pelé !
 
Hélas pour toi mon doux chéri,
Je ne suis pas grande jouisseuse
Tu vas en être bien marri,
Un seul plaisir me rend heureuse !
 
Tu peux arrêter tes effets, 
J’ai eu de toi ce que j’attendais,     
Tu m’as comblée, ça y est c’est fait
Et bien plus que le demandé !
 
Tout ce dont tu es capable
j’en ai eu la démonstration  
Tu es vraiment infatigable
Et plein d’imagination !
                
Mais si tu veux continuer encore,
À ta guise tu peux le faire
Ça ne sera plus du corps à corps,
Mais...du plaisir solitaire !
 
Et ça c’est « hâram », bien interdit, laugh laugh
Pour toi, proscrit et défendu,
Tu perds des points pour le paradis
Si tu succombes, bien entendu !
 
Alors, adieu Averroro, cry
Presque un dieu, tu es un surhomme
Plus qu’un homme tu es héros,
Mon zéro des forums !  laugh laugh




La Marrakchia  cool
...aveugle ?...machi !
...la vérité, rien que la vérité...

El Marrakchi66

avatar
Récurrent
Récurrent

rayessafa a écrit:
El Marrakchi66 a écrit:
rayessafa a écrit:
paradoxe ....

@Rayessafa .. je twitte sur mon forum .. - Page 4 Oil





...ce Chanel-là, mon Coco laugh laugh , c'est de la contrefaçon !



El Marrakchi cool
...aveugle ?...machi !
...la vérité, rien que la vérité... 


-o-o-


le Sage Hittaire a dit, un jour qu'il lisait el Qur'an en V.O (*) :


" l'humour c'est comme une langue étrangère, 
pas compréhensible par tous !..."


(*) V.O : Voyage Organisé (note du traducteur)


je t'ai déjà dit .. c'est ce que tu sais le mieux faire .. tu es qu'insulte , smileys et de longs paragraphes , interminables , lassant et maigres .. c'est ce que tu métrises le plus .. aucun sujet .. aucune idée .. aucun commentaire .. t'es déjà depuis un moment dans ce forum et t'as apporté quoi .. rien ! tout le monde l'a remarqué sauf .. toi bien sûr ..

et saches que je peux faire comme toi , entrer dans ton jeu stupide .. mais je ne préfère pas descendre à ton niveau .. je demande à Dieu de te protéger de toi-même et de ta langue perverse .




Bien cher Maalem Rayessafa smile                     ...(mais à MaalemMaalem et demi ! laugh )
 


Croyez que je prends en très grande considération le mal que vous vous donnez, le temps et l'énergie que vous dépensez pour m'adresser une réponse, et je souhaite vivement que dans sa grande magnificence le Tout Puissant vous en récompense à la hauteur de vos efforts lorsque l'Heure sera venue...


...mais de votre réponse en elle-même " je m'en tamponne le coquillard " comme dit mon ami Bob de la Courneuve ! wink ...
 
...vous m’adressez des remarques sur la qualité de mes interventions, mais de quel droit, vous êtes qui vous, ici ?...rien, personne si ce n’est un minable créateur de forums inspiré par la grâce crétine, doublé d’un intervenant méprisant qui se croit calé en matière théologique chrétienne et qui bave sa haine sans retenue !...des commentaires ?...mais regardez d’abord les vôtres et ensuite vous pourrez me reprocher de faire de l’humour, ou de longues tirades...quels commentaires sensés faites-vous sur les questions purement théologiques ?...aucun si ce n’est citer des versets bibliques, des Évangiles ou d’autres Écritures...l’expression de votre ressenti personnel, de votre opinion avec vos mots à vous, elle est où ?...nowhere !...j’ai ri dernièrement car Grit vous avait « accusé » d’aimer le Prophète (paix sur lui) plus qu’Allah ; et là oui il y avait matière à répondre, à exposer, et vous avez répondu quoi ? 2 répliques laconiques : 1) « où j’ai dit ça ? » et « non c'est toi qui le dit ! » et point / barre !!!...vous êtes tellement court de pensée, ridiculement incapable d’avoir une cohérence de la réflexion et de l’exposer, juste bon à déblatérer des absurdités et des critiques, que même sur ce sujet très intime vous avez été incapable d’entamer une discussion, et vous venez me serinez pour un commentaire humoristique sur 4 bidons, non, mais vous vous êtes regardé ??!!...et pour répondre à Grit allez donc demander à votre imam, il vous soufflera la bonne parole !...


...des commentaires ?!...pauvre twittermaniaque, quel commentaire voulez-vous faire sur 4 bidons ?...quel commentaire voulez-vous faire sur les photos que vous publiez, étant entendu que les vôtres de commentaires puent la merde de votre esprit partisan et ne tolèrent aucune discussion contradictoire ?...quel commentaire faire sur de tels éléments qui sont loin d’aller dans le sens de ce site - si j’en ai bien compris la volonté du fondateur ?...mais j’ai un grand doute ! uncertain -, à savoir le rapprochement interreligieux par le biais de discussions, et d’échanges d’idées, d’opinions, d’avis, et tout cela dans un climat et une ambiance « fraternelle » !...eh bien vous, cher Maalem Rayessafa, vous oeuvrez tout au contraire en stigmatisant, en dénonçant, vous voudriez un clash entre les communautés que vous ne vous y prendriez pas autrement...et je suis bien étonné que la modération ne vous ait pas fait un rappel à plus de tempérance...enfin, étonné à moitié !...


...je vous ai signifié mon opinion dernièrement, et je vous la redis, que cela vous plaise ou non, et à la forme personnelle cette fois : vous m’em....ez avec vos photos !...les photos par elles-mêmes ne me gênent pas mais c’est votre manière de procéder qui m’irrite ; vous croyez au Papa Noël, vous ? vous croyez quoi, qu’une guerre est propre ?...si en tant que Français d'une part, et si en tant qu'individu d'autre part il m'appartient de juger du bien-fondé de telles actions, j'estime que je n'ai pas à laisser transparaître mon jugement ici, et cette règle je vous l'applique !..je vous ai également dit quoi faire si vous voulez agir efficacement, plutôt que de jouer au documentaliste d’actualités cinématographiques d’un autre temps !...
 
...je vais vous dire, lorsque je juge un sujet intéressant par sa manière d’être présenté, par les possibilités de discussion qu’il offre et surtout si je connais la volonté et le réel désir des intervenants déjà présents de débattre du thème, je m’y insère et j’y prends part, avec des idées, des opinions, des arguments à charge ou à décharge que j’expose, oui, oui, j’en suis capable !...et la preuve est que fin septembre et courant octobre - mais à cette époque vous deviez « être ailleurs », dans un camp d’entraînement au Jihad certainement -, j’ai ainsi publié sur 3 ou 4 sujets, avec une paire d’interlocuteurs qui m’ont suivi, et je ne crois pas qu’ils se soient plaints de la qualité de mes prises de parole ! -...malheureusement les vôtres de sujet additionnent les trois défauts opposés : pas attrayants par leur présentation, «  on » sent de suite l’air vicié et cloacal de la polémique politico-religieuse, pas intéressants par leur débouché : affrontement verbal garanti...et répulsifs par leur initiateur et intervenant-vedette, vous !...je vous ai fait une bonne proposition, très sérieuse, sans une pointe d’humour ni moquerie : choisissez un thème parmi ceux déjà existants, ou  créez-en un, en rapport direct avec La religion d’une manière générale mais sans chercher les sous-entendus et les dénonciations polémicardes, ou plus spécifiquement l’islam si vous le voulez car il me convient autant si ce n’est plus que la religion chrétienne et nous allons discuter, foi de El Marrakchi...et on verra alors qui est capable de faire des commentaire appropriés, sortis de sa tête, de son cœur et de ses tripes et qui ne sait pas !
 
t'es déjà depuis un moment dans ce forum et t'as apporté quoi .. rien ! tout le monde l'a remarqué sauf .. toi bien sûr .. je ne savais pas que c’était une obligation «  d’apporter » quelque chose lorsqu’on s’inscrit comme membre, ici !...nous sommes plus de 1850 membres, est-ce que tous ont participé à un forum ne serait-ce qu’une fois ?...non !...alors, leur avez-vous dit la même chose ?...et « tout le monde » c’est qui ?...vous avez eu des retours d’autres forumeurs ?...vous avez fait une enquête d’opinion auprès des X et Y ?...vous dites n’importe quoi, pauvre Maalem Rayessafa, n’importe quoi !...1) le " tout le monde " c'est vous, et 2) quand bien même " tout le monde " aurait remarqué et affirmé la même chose, j'ai une messagerie privée et " on " peut me le faire savoir par le forum, alors pour moi celui qui se tait n'existe pas ; et puis, voyez-vous, rendez-moi grâce d’une chose au moins, c’est qu’à chaque intervention mienne à laquelle vous répondez, et pour aussi inintéressante qu’elle soit - ce qui en soi est stupide et je ne comprends pas qu’une personne aussi intelligente que vous réponde à quelqu’un qui ne présente aucun intérêt dans ses propos comme moi, notez bien ! -, eh bien à chaque fois vous gagnez un point pour le classement du meilleur posteur : actuellement vous êtes 4ème pour le classement de la semaine qui se termine aujourd’hui et 2ème pour le classement du mois, c'est très bien @Rayessafa .. je twitte sur mon forum .. - Page 4 3704603053 ...peut-être allez-vous gagner une place pour la semaine, Credo est devant vous avec 2 messages d’avance...allez, je suis sympa, vous me répondez, je vous re réponds, vous faites de même, et voilà comme ça marche, comme deux frères, hein, khoya ?!!...d’autant plus que je suis juste derrière vous pour la semaine... laugh laugh laugh !...
 
...mais puisque nous sommes entre frères, je vous rappelle que ce n’est pas bien pour vous de dire des mensonges, car vous faites le mal, vous le savez ?!...oui, vous dites des mensonges sur mon compte tu es qu'insulte , smileys et de longs paragraphes , interminables , lassant et maigres , nées de mon clavier vous en voyez beaucoup d’insultes, vous ? il peut m’arriver de dire un « mot gentil » très rarement, mais des insultes, des vraies, je demande à voir, Maalem Rayessafa...et l’autre jour lorsque j’ai poussé « mon coup de gueule » vulgaire après vous, je m’en suis excusé auprès de la communauté des forumeurs...par contre, vous oui, vous en dites, et pas des «  mots gentils »...mais soit, promis je ne recommencerai plus, ce n’est pas bien...
 
...et puis les " smileys ", - émoticones en français conseillé par l'Académie ! - sont ici pour quelque chose, non ?...d'autre part Yassine m'a dit qu'il en avait acheté un grand stock en promo., déjà payé et que bientôt elles ne seront plus valables sur le Net, alors il faut les employer, ça serait bête de perdre de l'argent, je suis contre le gâchis !...et pour les insultes, si moi j'en dis, vous, vous en dites aussi donc, mais vous dites également des mensonges et moi je dis la vérité, rien que la vérité...et lorsque j’ai écrit à deux ou trois reprises que vos longs exposés ou certains commentaires assez « pointus » et pertinents n’étaient pas de vous mais d’un autre « Rayessafa », ou pompés quelque part, et pour ce dire je me basais sur le style, sur la qualité de l’écrit, eh bien j’ai dit la vérité et la preuve est ici, dans votre post (en gras les fautes : incorrection de l’expression ou faute d’orthographe !) :
 je t'ai déjà dit .. c'est ce que tu sais le mieux faire .. tu es qu'insulte , smileys et de longs paragraphes , interminables , lassant et maigres .. c'est ce que tu métrises le plus .. aucun sujet .. aucune idée .. aucun commentaire .. t'es déjà depuis un moment dans ce forum et t'as apporté quoi .. rien ! tout le monde l'a remarqué sauf .. toi bien sûr .. 

et saches que je peux faire comme toi , entrer dans ton jeu stupide .. mais je ne préfère pas descendre à ton niveau .. je demande à Dieu de te protéger de toi-même et de ta langue perverse . 

 
...pas mal, hein, en quelques petites lignes !...et ailleurs :
Post 21, commentaire photo : ils ont hâte de voir leur enfants.....après avoir tué nos enfants !
 
Post 24 : et pourquoi Dieu , par sa grande miséricorde , au-lieu de ne pas vouloir la mort au méchant , a massacré son fils bien-aimé .. il aurait du accordé un peu de temps à Adam et Eve pour qu'ils se repentent et ainsi son fils sera sauvé ???!!!!
 
Post 25 : les syriens meurtris ont crié où est le monde pour nous venir en aide contre ce boucher !! alors le monde chrétien en 1er a répondu à cet appel en envoyant toute son armadas aériennes de chasseurs et de bombardiers .. lançant bien sûr sur leur crâne toute sorte de missiles et bombes .. ils ont du les avoir mal compris .. 
 
Post 63 : commentaire photo : ici Kobané libéré par les bombardiers US , les kurdes espéraient tellement regagner leur demeures mais .. leurs alliers n'ont leur laisser que des ruines :
 
Post 77 : tout le monde s'étonne pourquoi les chrétiens s'acharnent sur les enfants ?? .. y a qu'à lire leur Bible pour s'en rendre compte !
 
cette fois-ci , ces bouchers n'ont pas visé uniquement les mâles , même les petites filles y ont passé au fil de l'épée .. euh .. des missiles ! 

un missile fait le triple d'un petit enfant même s'il n'explose pas il le tue quand-même !!?? 
  

 
...vous en voulez des commentaires ?...si vous voulez vous perfectionner en français écrit, je tiens à votre disposition ceux concernant votre belle prose, dont ce n’est ici qu’un florilège, sans aller trop loin et en ne restant que sur ce forum !... mais je ne préfère pas descendre à ton niveau .. , eh bien, présentement vous devriez, cher Maalem, vous devriez !!...



Notez que je ne prends pas le plaisir malin et vicieux de relever vos fautes, cela serait une tâche assez fastidieuse et d'autant plus infructueuse, frustrante même si je ne vous communique pas la correction, mais j'ai profité de l'occasion qu'un " donneur de leçon " moralisant, Maalem ès commentaires est venu me chatouiller l'écharde pour l'informer que la plupart de ses vrais propos personnels pèchent par le fond et par la forme, et qu'un peu d'humilité devant les hommes et devant Dieu ne lui ferait pas de mal !...
 
...et à propos d’humour, avez-vous au moins compris mon commentaire des bidons ?...j'en doute fort, permettez que je vous le dise...et vous, vous avez voulu en faire avec l’avant-dernière réplique citée, mais...bof !! sad uncertain ...là encore vous avez des progrès à accomplir, cher Maalem...quant à la dernière, elle est tellement mal exprimée qu'elle ne veut rien dire, c'est du " charabia " ; et ce mot vous colle à merveille puisque une des étymologies retenues serait "chi (b)'el errabyia" = " quelque chose en arabe ! " ;" chi (b)'el errabyia " => charabia...
 
Sur ce, je réitère mon offre : c’est quand vous le voulez, et avec le thème de votre choix, et j’ajoute : soit en public, soit en privé...et puisque c’est la seconde fois que je vous tends la main, alors comme on dit en français :


« cochon qui se dédit ! » laugh


...et je vous salue smile ,

El Marrakchi cool
...aveugle ?...machi !
...la vérité, rien que la vérité... 

rayessafa

avatar
Résident
Résident




tu fais tellement le provocateur que tu veux te donner plus d'importance que tu en mérite , j'ai dis que t'as rien dans tes bagages ! ..

tes provocations tes insultes , ton arrogance et le mépris de l'autre .. tes esquives interminables .. tes longs textes à la con qui parlent de tout et de rien que tu métrises parfaitement .. tout ceci le prouvent ..

je n'arrive même pas à te lire tellement que c'est lassant et ennuyeux .. pourquoi gaspiller mon temps pour un ( sale âme et nik koum khoya Zaltan ) pour reprendre cette perversité qui sort de ta gueule et qui montre bien ta vraie personne et ta vraie personnalité ..

et pour tes défis à l'infini .. y en a plein de sujets que j'ai posté y a qu'à t'y rendre et 'ammmmmmmmar raaaaaaaassek saaaaaaaaaaaaahbiiiiiiiii ..

et en fin pour tes fautes d'orthographes .. je ne suis pas dans un cours de français quand-même et puis je ne suis pas un fraçais fais pas le con .. je fais de mon mieux pour parler ou écrire correctement .. alors s'il te plait trouve autre chose !!!








SAEL

avatar
Passionné
Passionné

SAEL a écrit:
GRIT a écrit:
SAEL a écrit:Tu te bases avec une volonté très engagée sur les versets du Coran en faisant table rase de tout ce qui n'arrange pas. Que la Bible soit authentique ou non, la démonstration ne peut se faire que par elle-même suivant les divers courants.
C'est vrai ! Mais le coran certifie être le Rappel authentique du LIVRE (la Thora et l'Evangile) , donc on doit y trouver chez lui les preuves de ses affirmations. 

Donc qui a raison et qui a tort ? Tout le monde dit avoir reçu le Saint Esprit. Augustin avait même essayé de décrire les sensations qu'il éprouvait au moment ou celui-ci le remplissait.
Nulle part dans la Bible,  il est mentionné que ceux qui recevaient l'esprit saint de Dieu ressentaient une quelconque sensation , ou une certaines transe.   Par contre , ceux qui étaient possédés par les démons avaient des manifestations évidentes !


<< Que celui qui blasphème contre le Saint-Esprit, il ne lui sera jamais pardonné>>, avait dit Jésus (psl). Pourquoi il n'avait pas dit :<< Père>>?
Parce que l'esprit saint est la "FORCE ACTIVE" de Dieu, "sa main", "son bras" "son souffle", "son énergie" !
L'esprit saint n'est pas Dieu ; l'esprit saint émane de Lui, ce qui lui permet d'AGIR, de  créer , de tout faire selon sa volonté !
Cette énergie , IL peut la dispatcher sur ses serviteurs pour leur donner des capacités suprahumaines : faire des miracles, ressusciter des morts.

Si c'est une force active, vaut elle mieux que celui qui a autant de gloire et le plus haut nom (selon l'interprétation ''Pauliniène'') ?

Tout est relatif : 
On peut blasphémer Dieu par ignorance , car étant invisible on peut douter de son existence .  Etant Le Dieu miséricordieux , IL en  tient compte et pardonne ! Il en est de même pour le Christ.

Blasphémer contre l'esprit de Dieu signifie renier l'évidence de l'existence de Dieu ; car la manifestation de l'esprit saint donne les preuves que Dieu existe grâce à TOUTE
 sa création) ; et là , IL N'Y A PLUS D'EXCUSES ET PAS DE PARDON.  (ROMAINS 1: 20)
(Dieu à tout créé par le moyen de son esprit (Genèse 1: 1, 2)

 
Je dois t'informer que la réponse est dans le Saint Coran.
Loin de la thèse du contenant et du contenu, que représente l'immensité du l'univers qui se compte en millions d'années lumière par rapport à Celui qui l'avait créée ? Pour ce faudrait-il faire appel à un ouvrier qui un jour se rabaissera et subira en récompense tout ce que tu sais, GRIT? 
À te voir utiliser les versets du Coran pour prouver à ce à quoi tu ne peux arriver, faute de nier une lueur diffuse dans
Mon cher Sael, c'est parce que je connais assez bien la Bible que je peux comprendre le coran dans ses parties bibliques , car même s'il n'y a  dans le coran  que des parties disséminées,  sans   chronologie comme la Bible , on peut faire un rapprochement sur des versets similaires pour comprendre le sens que donne le coran.
Et je crois sincèrement que c'est comme cela qu'il faut apprendre  à connaître le coran = avec l'aide de  la Bible , inspirée par Dieu !

Amicalement  JL
* GRIT, on ne peut trouver des preuves dans ce qu'on considère comme faux. Mais je te comprends: tu veux prouver aux musulmans que même le Saint Coran témoigne de l'authenticité de la Bible, afin de taire à jamais ce qu'ils affirment. Cette tentative ne peut être raisonnable, persuasive que si et seulement si on fasse étalage de tous les indices (versets) à charge et à décharge contenus dans ce Livre.
Par contre le musulman peut, à la lumière du Coran, agir ainsi avec la Bible, car, d'emblée, il sait qu'elle comporte énormément de vérité.

* Réalises-tu, GRIT, ce que tu viens de me dire à propos du blasphème ?
Il faut qu'on s'entende sur une chose: Dieu à une force active infiniment puissante.


C'est "L'ESPRIT SAINT" ; l'esprit de Dieu ; Hébreu "weRouha" ou "Rouha" se traduit par "esprit" mais aussi par "vent" ou "Brise"  (Genèse 3: 8 ;  8: 1 ;  Actes 2: 2)
c'est UNE PUISSANCE Actes 1: 8

Ou la Force agissante de Dieu  et NON une personne =
Actes 2, 2, 3, 33
Jean 14: 17

Employé pour la CREATION , l'INSPIRATION DE LA BIBLE =
Genèse 1: 2 
Ezéchiel 11: 5

Engendre et oints les serviteurs de Dieu = Genèse 41:38
Jean 3: 5 à 8
2Corinthiens 1: 21, 22

Revêt de Puissance ; conduit aujourd'hui le peuple de Dieu =
Galates 5: 16 , 18

Dieu est UN ESPRIT OU UNE PERSONNE SPIRITUELLE INVISIBLE, il n'est pas constitué comme un HUMAIN avec un visage, des bras, des jambes et des pieds.
(Jean 4: 24) , c'est pourquoi , IL a en lui une FORCE QU'IL DEGAGE de sa PERSONNE  POUR CREER  (Il dit "soit" et "il est")

Tous les croyant le savent. Mais quel est le nom de cette force active ? C'est la question principale de notre discussion.

esprit =
esprit saint =
esprit de Dieu

A NE PAS CONFONDRE AVEC LES ANGES QUI SONT DES PERSONNES INVISIBLES  ;  APPELES ESPRITS : job 38: 7 ; Psaume 104: 4 ; Hébreux 1: 7


Les témoins de Jéhovah n'admettent pas que Jésus (psl) soit Dieu ni le Saint Esprit. Donc comment faire avec ce qui est écrit ? Le Saint Esprit est bel et bien mentionné. Donc, il faut lui trouver une définition.
Quoi que tu me dises, le Saint Esprit, comme son nom l'indique, est un Être. 

J'espère , cher Sael , que tu as compris ?

AMICALEMENT  JL

@Rayessafa .. je twitte sur mon forum .. - Page 4 Icon_user_profile
Quelles explications donnent les tj aux versets suivants?
Jean 2.1/14,16-17/14,25-26/16,7-11/16,13-14

GRIT

GRIT
Averti
Averti

SAEL a écrit:
SAEL a écrit:
GRIT a écrit:
SAEL a écrit:Tu te bases avec une volonté très engagée sur les versets du Coran en faisant table rase de tout ce qui n'arrange pas. Que la Bible soit authentique ou non, la démonstration ne peut se faire que par elle-même suivant les divers courants.


Donc qui a raison et qui a tort ? Tout le monde dit avoir reçu le Saint Esprit. Augustin avait même essayé de décrire les sensations qu'il éprouvait au moment ou celui-ci le remplissait.



<< Que celui qui blasphème contre le Saint-Esprit, il ne lui sera jamais pardonné>>, avait dit Jésus (psl). Pourquoi il n'avait pas dit :<< Père>>?


Si c'est une force active, vaut elle mieux que celui qui a autant de gloire et le plus haut nom (selon l'interprétation ''Pauliniène'') ?


 
Je dois t'informer que la réponse est dans le Saint Coran.
Loin de la thèse du contenant et du contenu, que représente l'immensité du l'univers qui se compte en millions d'années lumière par rapport à Celui qui l'avait créée ? Pour ce faudrait-il faire appel à un ouvrier qui un jour se rabaissera et subira en récompense tout ce que tu sais, GRIT? 
À te voir utiliser les versets du Coran pour prouver à ce à quoi tu ne peux arriver, faute de nier une lueur diffuse dans

* GRIT, on ne peut trouver des preuves dans ce qu'on considère comme faux. Mais je te comprends: tu veux prouver aux musulmans que même le Saint Coran témoigne de l'authenticité de la Bible, afin de taire à jamais ce qu'ils affirment. Cette tentative ne peut être raisonnable, persuasive que si et seulement si on fasse étalage de tous les indices (versets) à charge et à décharge contenus dans ce Livre.
Par contre le musulman peut, à la lumière du Coran, agir ainsi avec la Bible, car, d'emblée, il sait qu'elle comporte énormément de vérité.

* Réalises-tu, GRIT, ce que tu viens de me dire à propos du blasphème ?
Il faut qu'on s'entende sur une chose: Dieu à une force active infiniment puissante.


C'est "L'ESPRIT SAINT" ; l'esprit de Dieu ; Hébreu "weRouha" ou "Rouha" se traduit par "esprit" mais aussi par "vent" ou "Brise"  (Genèse 3: 8 ;  8: 1 ;  Actes 2: 2)
c'est UNE PUISSANCE Actes 1: 8

Ou la Force agissante de Dieu  et NON une personne =
Actes 2, 2, 3, 33
Jean 14: 17

Employé pour la CREATION , l'INSPIRATION DE LA BIBLE =
Genèse 1: 2 
Ezéchiel 11: 5

Engendre et oints les serviteurs de Dieu = Genèse 41:38
Jean 3: 5 à 8
2Corinthiens 1: 21, 22

Revêt de Puissance ; conduit aujourd'hui le peuple de Dieu =
Galates 5: 16 , 18

Dieu est UN ESPRIT OU UNE PERSONNE SPIRITUELLE INVISIBLE, il n'est pas constitué comme un HUMAIN avec un visage, des bras, des jambes et des pieds.
(Jean 4: 24) , c'est pourquoi , IL a en lui une FORCE QU'IL DEGAGE de sa PERSONNE  POUR CREER  (Il dit "soit" et "il est")

Tous les croyant le savent. Mais quel est le nom de cette force active ? C'est la question principale de notre discussion.

esprit =
esprit saint =
esprit de Dieu

A NE PAS CONFONDRE AVEC LES ANGES QUI SONT DES PERSONNES INVISIBLES  ;  APPELES ESPRITS : job 38: 7 ; Psaume 104: 4 ; Hébreux 1: 7


Les témoins de Jéhovah n'admettent pas que Jésus (psl) soit Dieu ni le Saint Esprit. Donc comment faire avec ce qui est écrit ? Le Saint Esprit est bel et bien mentionné. Donc, il faut lui trouver une définition.
Quoi que tu me dises, le Saint Esprit, comme son nom l'indique, est un Être. 

J'espère , cher Sael , que tu as compris ?

AMICALEMENT  JL

@Rayessafa .. je twitte sur mon forum .. - Page 4 Icon_user_profile
Quelles explications donnent les tj aux versets suivants?
Jean 2.1/14,16-17/14,25-26/16,7-11/16,13-14

 
Jean 2: 1 = ?  La mère de Jésus était invitée à un festin de mariage à Cana .

14: 16, 17 "Et moi , je prierai le Père , et il vous donnera un autre consolateur , afin qu'il demeure ETERNELLEMENT AVEC VOUS. L'ESPRIT DE VERITE, QUE LE MONDE (non chrétien) NE PEUT RECEVOIR, parce qu'il ne le VOIT POINT ET NE LE CONNAÎT POINT  ; MAIS VOUS (mes disciples), VOUS LE CONNAISSEZ , CAR IL DEMEURE AVEC VOUS, ET IL  SERA EN VOUS.

Explication :
Le consolateur est l'esprit saint de DIEU , " l'esprit de vérité" que les disciples recevront
EN EUX à la pentecôte de l'an 33 (Actes 1: 4, 5, 8 et 2: 1 à 4) afin de propager AVEC HARDIESSE  la Parole de VERITE de Dieu.


14:  26 "Mais le consolateur , l'esprit saint, que le Père enverra en mon nom, vous ENSEIGNERA TOUTES CHOSES, et VOUS RAPPELLERA TOUT CE QUE JE VOUS AI DIT.

Explication :

La force agissante de DIEU , l'esprit saint,  allait agir sur leur INTELLIGENCE POUR QUE , PAR L'ETUDE ASSIDUE DE LA PAROLE  DE DIEU, LA BIBLE , ILS PUISSENT COMPRENDRE AVEC PERSPICACITE TOUT SON ENSEIGNEMENT
(Daniel 12: 10) (le coran dit : "les doués d'intelligence : 12: 112) ;  
CET ESPRIT SAINT  AGIRA EGALEMENT SUR LEUR MEMOIRE
 POUR LEUR  RAPPELER TOUT L'ENSEIGNEMENT DE JESUS , DANS SES MOINDRES  DETAILS .

15: 26 "Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'esprit de vérité, qui vient du Père , IL RENDRA TEMOIGNAGE DE MOI."

 Explication :

L'esprit de vérité devait rendre témoignage sur Jésus selon ce que dit
1Jean 5: 6 "C'est lui , Jésus Christ , qui est venu avec l'eau (du baptême), et du sang (versé sur le poteau) (...) ET C'EST L'ESPRIT QUI REND TEMOIGNAGE , PARCE QUE L'ESPRIT (de Dieu)  EST LA VERITE."

Cet esprit s'est manifesté d'une manière visible devant les assistants, lorsque sous la forme d'une colombe , celui-ci est venu sur Jésus ; la voix de DIEU CONFIRMA CETTE ACTION 
(Matthieu 3: 16, 17)

16: 7, "Cependant , je vous dis la vérité : "il vous est avantageux que je m'en aille , car si je ne m'en vais pas (au ciel) , le consolateur ne viendra pas vers vous ;  mais si je m'en vais , je vous l'enverrai (du ciel)."

Explication :

COMME LE DIT LE TEXTE, IL FALLAIT QUE JESUS RETOURNE AU CIEL, APRES SA MORT SUR LA TERRE, POUR QUE DIEU LUI DONNE LA PERMISSION DE LEUR ENVOYER L'ESPRIT SAINT.
COMME LE DIT JEAN 14: 16, 26

16: 12, "J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.

Explication :

Les disciples de Jésus n'avaient pas encore reçu l'esprit saint, de ce fait , ils étaient , à cause de leur imperfection, faillibles, et pas assez capables de mémoriser tout l'enseignement que Jésus devait leur octroyer durant toutes les années à venir.


13, "Quand le consolateur sera venu, l'esprit de vérité, IL VOUS CONDUIRA DANS TOUTE LA VERITE ; car il ne parlera pas de lui-même , mais il dira tout ce qu'il aura entendu , et il vous annoncera les choses à venir.

C'est pourquoi, ils avaient besoin du consolateur , l'esprit saint qui allait remplacer Jésus sur la terre.

Par son intermédiaire , Jésus leur dira "tout" ce qu'il aura "entendu" dans le sens que, inspiré par l'esprit saint certains d'entre eux prophétiseront des événements ou des enseignements ;   et leur annoncera "les choses à venir"
concernant le royaume et tous les bienfaits qu'il apportera à l'humanité obéissante.


14 " "Il me glorifiera , parce qu'il (l'esprit de vérité)  prendra DE CE QUI EST A MOI (Jésus), ET VOUS L'ANNONCERA."
Explication = réponse :

En 1Jean 2: 26, 27
"Je vous écris ces choses au sujet de ceux qui vous égarent.
Pour vous l'onction (de l'esprit)  que vous avez reçu de lui (de Jésus) demeure en vous, ET VOUS N'AVEZ PAS BESOIN QU'ON VOUS ENSEIGNE (par quelqu'un d'autre) ; MAIS COMME SON ONCTION VOUS ENSEIGNE TOUTES CHOSES ET QU'ELLE EST VERITABLE ET QU'ELLE N'EST POINT UN MENSONGE , DEMEUREZ EN LUI SELON LES ENSEIGNEMENTS QU'ELLE VOUS A DONNES."

Donc, le "consolateur" ce n'est pas une personne , mais l'esprit de Dieu envoyé du ciel par Jésus, qui a pour fonction d'être un ASSISTANT pour contrôler , protéger, diriger, soutenir, enseigner, afin que les DISCIPLES DE JESUS soient pleinement efficaces dans le service de Dieu. (2Timothée 3: 14 à 17)
L'esprit saint ne meurt pas, comme un homme, il est toujours PRESENT, éternellement et toujours prêt à agir SUR les serviteurs de Dieu quelque soit l'époque de leur existence. (JEAN 14: 16)

Amicalement  JL



SAEL

avatar
Passionné
Passionné

Le dimanche, le tout n'est pas permis.

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

Nos écrits rebondissent comme un ressort et disparaissent.

Invité

avatar
Invité

Pierre Elie, arrête ta crise, tu es pathétique.


Tu crois te cacher alors que tu es reconnaissable (ou plutôt tes bêtises sont reconnaissables) quel que soit ton pseudo.


Ridicule, j'ai honte pour toi.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Alors ce marrakchi n'est autre que PES ??!!

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

Azzedine a écrit:Alors ce marrakchi n'est autre que PES ??!!
Ahlan ! akhi azzedine. C'est vraiment une grande joie de te revoir!

El Marrakchi66

avatar
Récurrent
Récurrent

rayessafa a écrit:


tu fais tellement le provocateur que tu veux te donner plus d'importance que tu en mérite , j'ai dis que t'as rien dans tes bagages ! ..

tes provocations tes insultes , ton arrogance et le mépris de l'autre .. tes esquives interminables .. tes longs textes à la con qui parlent de tout et de rien que tu métrises parfaitement .. tout ceci le prouvent ..

je n'arrive même pas à te lire tellement que c'est lassant et ennuyeux .. pourquoi gaspiller mon temps pour un ( sale âme et nik koum khoya Zaltan ) pour reprendre cette perversité qui sort de ta gueule et qui montre bien ta vraie personne et ta vraie personnalité ..

et pour tes défis à l'infini .. y en a plein de sujets que j'ai posté y a qu'à t'y rendre et 'ammmmmmmmar raaaaaaaassek saaaaaaaaaaaaahbiiiiiiiii ..

et en fin pour tes fautes d'orthographes .. je ne suis pas dans un cours de français quand-même et puis je ne suis pas un fraçais fais pas le con .. je fais de mon mieux pour parler ou écrire correctement .. alors s'il te plait trouve autre chose !!!








...ah ah laugh laugh khoya Rayessafa, vous êtes un malin, vous...et « hop » une réponse à El Marrakchi cool et « hop » une de plus validée pour le classement du meilleur posteur !...c’est bien, vous avez suivi mon conseil, mais c’est tout ce que je vous trouve de bien, pour le reste vous me décevez et vous baissez dans mon appréciation, moi qui avais beaucoup de considération pour vous, si, si !...alors, c’est tout ce que vous avez à me rétorquer, par la désse Bellenchairhéannos !?...des répétitions, des rédites, des reprises de propos et mots doux déjà dits...pffffff ! sad ...un vrai perroquet du Gabon - ce sont ceux qui répètent le mieux - mais vous c’est perroquet gars pas bon... laugh laugh ahaahahah, oh qu’elle est bonne celle-là !...mais franchement, vous êtes vraiment court d’imagination mon pauvre sahbi..ah, au fait, vous préférez sahbi ou khoya ? @Rayessafa .. je twitte sur mon forum .. - Page 4 4020326355...


...de tout ce long pipeautage, je ne retiens qu’une chose de nouvelle : et en fin pour tes fautes d'orthographes .. je ne suis pas dans un cours de français quand-même et puis je ne suis pas un fraçais fais pas le con .. je fais de mon mieux pour parler ou écrire correctement .. alors s'il te plait trouve autre chose !!!...hola Lola loca, ce ne sont pas mes fautes d’orthographe(s) mais les vôtres !...ne mélangez pas les chevaux de course avec les ânes, s’il vous plaît !...non, vous n’êtes pas dans un cours de français, donc vous n’êtes pas un élève, c’est ça ?...mais vous n’êtes pas non plus un professeur ni un surveillant, cher Maalem, alors cessez de donner des leçons et cessez d’essayer d’imposer votre « loi » selon vos bon désir, ici sur ce forum ou sur d’autres !...
...je note toutefois que si vous ne savez pas écrire correctement des mots usuels et convenants au niveau du langage, vous savez bien écrire des vulgarités : con par exemple que vous m’attribuez déjà par deux fois (pour mémoire « enlève tes lunettes à la con ») ; mais c’est vrai qu’il ne contient que 3 lettres et sans aucune difficulté à le mémoriser, ceci expliquant cela ! laugh wink ...cependant, si vous en saviez la signification exacte dans son premier sens, il est à jurer que vous ne l’employeriez pas...


...et donc, vous n’êtes pas français,...oui, ça je sais que votre pays n’est plus un morceau de France outre-Méditerranée, hélas !...ah, Alger la blanche, Constantine, Tizi Ouzou, Orléansville...sniff !! cry cry cry cry ...(NDLR : l’auteur est un nostalgique du glorieux et prestigieux passé colonial de son grand pays...) -...
...« toutefois, cher Maître, Nous ne pouvons considérer ce fait de non citoyenneté française de votre client comme une circonstance atténuante, mais au contraire Nous le reclassifions en circonstance aggravante ! », car et en effet, quand bien même vous le seriez, Français, abstenez-vous d’employer un vocabulaire que vous ne mtrisez pas (mtriser = avec A Π, comme mtre !) : c’est ça, « en avoir dans les bagages » et tel que l’a décrit en chanson la sociologue lusitanienne Linda da Souza dans sa thèse d’état-chant « il vaut mieux se balader avec une valise en carton et l’avoir bien pleine... » - comme moi -, «...que de pavaner avec un sac Hermès vide » - comme vous ! -...


... je fais de mon mieux pour parler ou écrire correctement, ah, vraiment ?...alors, cher khoya, il faut continuer le jihad, el jihad kbir, l’effort sur soi...w kayna khedma, bezzaaf !...donc, vous faites de votre mieux pour écrire, ahah...maaaaaaais...pourtant certaines de " vos " interventions sont splendides, nettes et sans bavure, pertinentes par leur matière et sans reproche sur la forme, pas l'ombre d'une petite erreur...ne disais-je pas ailleurs que je mettais en doute que vous en fussiez l’auteur ?...voilà que vous venez donner du crédit, un grand crédit, à mon hypothèse ; El Marrakchi cool aime à le dire, c’est son seul point de vantardise, une part de ses activités relève du langage oral et écrit, surtout écrit, alors les « nègres » réels ou virtuels qui travaillent dans l’ombre, il sait les voir même avec ses lunettes !...
...et pour ce qui est de votre langage « parlé », j’en ai eu plusieurs échantillons, merci !...dites, vous parlez comme ça «  en vrai » ?...être Chinois, Pakistanais ou pas né, comme le poisson, ou même Algérien, et parlant le français n’affranchit pas de la correction et ne donne pas de passe-droit pour user d’un langage familier et  / ou  vulgaire, même sur un forum !...



Voilà, c’est tout...ah non, j’oubliais ceci : 'ammmmmmmmar raaaaaaaassek saaaaaaaaaaaaahbiiiiiiiii ...sgher mene dyâlkoooouum, khoyaaaaaa...bezzaf...w machi khawi  !


-o-o-
 
Le Sage Hittaire, qui est polyglotte, parce qu'il parle plusieurs langues étrangères...et toutes différentes, a dit :
"...¡ al ver al tuerto, el ciego gran tonto se burló "...!      



El Marrakchi cool
...aveugle ?...machi !
...la vérité, rien que la vérité...                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                     

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

[quote="SAEL"][quote="Azzedine"]Alors ce marrakchi n'est autre que PES ??!![/quote]
Ahlan ! akhi azzedine. C'est vraiment une grande joie de te revoir , comment vas tu ? [/quote]
 c'est réciproque ,  comment vas tu ?

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

j'ai un souci avec mon ordi apparemment !!

comment vas tu Sael ?

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

ça va bien, cher frère.
Attention, PES n'insulte pas les personnes.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

@Iskander semble le reconnaître pourtant ?!

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

PES critique la religion uniquement, et ce n'est pas un infatué de sa propre personne.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

khelliwéh yènbèh  kil kelb

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

GRIT a écrit:
SAEL a écrit:
SAEL a écrit:
GRIT a écrit:

* GRIT, on ne peut trouver des preuves dans ce qu'on considère comme faux. Mais je te comprends: tu veux prouver aux musulmans que même le Saint Coran témoigne de l'authenticité de la Bible, afin de taire à jamais ce qu'ils affirment. Cette tentative ne peut être raisonnable, persuasive que si et seulement si on fasse étalage de tous les indices (versets) à charge et à décharge contenus dans ce Livre.
Par contre le musulman peut, à la lumière du Coran, agir ainsi avec la Bible, car, d'emblée, il sait qu'elle comporte énormément de vérité.

* Réalises-tu, GRIT, ce que tu viens de me dire à propos du blasphème ?
Il faut qu'on s'entende sur une chose: Dieu à une force active infiniment puissante.


C'est "L'ESPRIT SAINT" ; l'esprit de Dieu ; Hébreu "weRouha" ou "Rouha" se traduit par "esprit" mais aussi par "vent" ou "Brise"  (Genèse 3: 8 ;  8: 1 ;  Actes 2: 2)
c'est UNE PUISSANCE Actes 1: 8

Ou la Force agissante de Dieu  et NON une personne =
Actes 2, 2, 3, 33
Jean 14: 17

Employé pour la CREATION , l'INSPIRATION DE LA BIBLE =
Genèse 1: 2 
Ezéchiel 11: 5

Engendre et oints les serviteurs de Dieu = Genèse 41:38
Jean 3: 5 à 8
2Corinthiens 1: 21, 22

Revêt de Puissance ; conduit aujourd'hui le peuple de Dieu =
Galates 5: 16 , 18

Dieu est UN ESPRIT OU UNE PERSONNE SPIRITUELLE INVISIBLE, il n'est pas constitué comme un HUMAIN avec un visage, des bras, des jambes et des pieds.
(Jean 4: 24) , c'est pourquoi , IL a en lui une FORCE QU'IL DEGAGE de sa PERSONNE  POUR CREER  (Il dit "soit" et "il est")

Tous les croyant le savent. Mais quel est le nom de cette force active ? C'est la question principale de notre discussion.

esprit =
esprit saint =
esprit de Dieu

A NE PAS CONFONDRE AVEC LES ANGES QUI SONT DES PERSONNES INVISIBLES  ;  APPELES ESPRITS : job 38: 7 ; Psaume 104: 4 ; Hébreux 1: 7


Les témoins de Jéhovah n'admettent pas que Jésus (psl) soit Dieu ni le Saint Esprit. Donc comment faire avec ce qui est écrit ? Le Saint Esprit est bel et bien mentionné. Donc, il faut lui trouver une définition.
Quoi que tu me dises, le Saint Esprit, comme son nom l'indique, est un Être. 

J'espère , cher Sael , que tu as compris ?

AMICALEMENT  JL

@Rayessafa .. je twitte sur mon forum .. - Page 4 Icon_user_profile
Quelles explications donnent les tj aux versets suivants?
Jean 2.1/14,16-17/14,25-26/16,7-11/16,13-14

 
Jean 2: 1 = ?  La mère de Jésus était invitée à un festin de mariage à Cana .

14: 16, 17 "Et moi , je prierai le Père , et il vous donnera un autre consolateur , afin qu'il demeure ETERNELLEMENT AVEC VOUS. L'ESPRIT DE VERITE, QUE LE MONDE (non chrétien) NE PEUT RECEVOIR, parce qu'il ne le VOIT POINT ET NE LE CONNAÎT POINT  ; MAIS VOUS (mes disciples), VOUS LE CONNAISSEZ , CAR IL DEMEURE AVEC VOUS, ET IL  SERA EN VOUS.

Explication :
Le consolateur est l'esprit saint de DIEU , " l'esprit de vérité" que les disciples recevront
EN EUX à la pentecôte de l'an 33 (Actes 1: 4, 5, 8 et 2: 1 à 4) afin de propager AVEC HARDIESSE  la Parole de VERITE de Dieu.


14:  26 "Mais le consolateur , l'esprit saint, que le Père enverra en mon nom, vous ENSEIGNERA TOUTES CHOSES, et VOUS RAPPELLERA TOUT CE QUE JE VOUS AI DIT.

Explication :

La force agissante de DIEU , l'esprit saint,  allait agir sur leur INTELLIGENCE POUR QUE , PAR L'ETUDE ASSIDUE DE LA PAROLE  DE DIEU, LA BIBLE , ILS PUISSENT COMPRENDRE AVEC PERSPICACITE TOUT SON ENSEIGNEMENT
(Daniel 12: 10) (le coran dit : "les doués d'intelligence : 12: 112) ;  
CET ESPRIT SAINT  AGIRA EGALEMENT SUR LEUR MEMOIRE
 POUR LEUR  RAPPELER TOUT L'ENSEIGNEMENT DE JESUS , DANS SES MOINDRES  DETAILS .

15: 26 "Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'esprit de vérité, qui vient du Père , IL RENDRA TEMOIGNAGE DE MOI."

 Explication :

L'esprit de vérité devait rendre témoignage sur Jésus selon ce que dit
1Jean 5: 6 "C'est lui , Jésus Christ , qui est venu avec l'eau (du baptême), et du sang (versé sur le poteau) (...) ET C'EST L'ESPRIT QUI REND TEMOIGNAGE , PARCE QUE L'ESPRIT (de Dieu)  EST LA VERITE."

Cet esprit s'est manifesté d'une manière visible devant les assistants, lorsque sous la forme d'une colombe , celui-ci est venu sur Jésus ; la voix de DIEU CONFIRMA CETTE ACTION 
(Matthieu 3: 16, 17)

16: 7, "Cependant , je vous dis la vérité : "il vous est avantageux que je m'en aille , car si je ne m'en vais pas (au ciel) , le consolateur ne viendra pas vers vous ;  mais si je m'en vais , je vous l'enverrai (du ciel)."

Explication :

COMME LE DIT LE TEXTE, IL FALLAIT QUE JESUS RETOURNE AU CIEL, APRES SA MORT SUR LA TERRE, POUR QUE DIEU LUI DONNE LA PERMISSION DE LEUR ENVOYER L'ESPRIT SAINT.
COMME LE DIT JEAN 14: 16, 26

16: 12, "J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.

Explication :

Les disciples de Jésus n'avaient pas encore reçu l'esprit saint, de ce fait , ils étaient , à cause de leur imperfection, faillibles, et pas assez capables de mémoriser tout l'enseignement que Jésus devait leur octroyer durant toutes les années à venir.


13, "Quand le consolateur sera venu, l'esprit de vérité, IL VOUS CONDUIRA DANS TOUTE LA VERITE ; car il ne parlera pas de lui-même , mais il dira tout ce qu'il aura entendu , et il vous annoncera les choses à venir.

C'est pourquoi, ils avaient besoin du consolateur , l'esprit saint qui allait remplacer Jésus sur la terre.

Par son intermédiaire , Jésus leur dira "tout" ce qu'il aura "entendu" dans le sens que, inspiré par l'esprit saint certains d'entre eux prophétiseront des événements ou des enseignements ;   et leur annoncera "les choses à venir"
concernant le royaume et tous les bienfaits qu'il apportera à l'humanité obéissante.


14 " "Il me glorifiera , parce qu'il (l'esprit de vérité)  prendra DE CE QUI EST A MOI (Jésus), ET VOUS L'ANNONCERA."
Explication = réponse :

En 1Jean 2: 26, 27
"Je vous écris ces choses au sujet de ceux qui vous égarent.
Pour vous l'onction (de l'esprit)  que vous avez reçu de lui (de Jésus) demeure en vous, ET VOUS N'AVEZ PAS BESOIN QU'ON VOUS ENSEIGNE (par quelqu'un d'autre) ; MAIS COMME SON ONCTION VOUS ENSEIGNE TOUTES CHOSES ET QU'ELLE EST VERITABLE ET QU'ELLE N'EST POINT UN MENSONGE , DEMEUREZ EN LUI SELON LES ENSEIGNEMENTS QU'ELLE VOUS A DONNES."

Donc, le "consolateur" ce n'est pas une personne , mais l'esprit de Dieu envoyé du ciel par Jésus, qui a pour fonction d'être un ASSISTANT pour contrôler , protéger, diriger, soutenir, enseigner, afin que les DISCIPLES DE JESUS soient pleinement efficaces dans le service de Dieu. (2Timothée 3: 14 à 17)
L'esprit saint ne meurt pas, comme un homme, il est toujours PRESENT, éternellement et toujours prêt à agir SUR les serviteurs de Dieu quelque soit l'époque de leur existence. (JEAN 14: 16)

Amicalement  JL



La force active parle et avait plein d'oreilles pour entendre. Ma chère GRIT, c'est vrai qu'on puisse expliquer tout ce qui se cache derrière les mots; sinon quoi faire d'autre.
Quand l'hiver commence à sévir, on s'emmitoufle dans un habit métaphorique, mais quant un soleil de plomb est au zénith, on effectue, avec cœur joie, un grand plongeon vers les profondeurs "abyssales" du littéral.
* Lors du baptême de Jésus par Jean, la force active s'est incarnée dans une colombe. Pour le cas de la Pentecôte aussi.
Jean 16-10
La justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus.

   Donc, quelle est cette lumière qui avait aveuglé Paul de Tarse, plusieurs années plus tard ?
 

GRIT

GRIT
Averti
Averti

SAEL a écrit:
GRIT a écrit:
SAEL a écrit:
SAEL a écrit:

* GRIT, on ne peut trouver des preuves dans ce qu'on considère comme faux. Mais je te comprends: tu veux prouver aux musulmans que même le Saint Coran témoigne de l'authenticité de la Bible, afin de taire à jamais ce qu'ils affirment. Cette tentative ne peut être raisonnable, persuasive que si et seulement si on fasse étalage de tous les indices (versets) à charge et à décharge contenus dans ce Livre.
Par contre le musulman peut, à la lumière du Coran, agir ainsi avec la Bible, car, d'emblée, il sait qu'elle comporte énormément de vérité.

* Réalises-tu, GRIT, ce que tu viens de me dire à propos du blasphème ?
Il faut qu'on s'entende sur une chose: Dieu à une force active infiniment puissante.



Tous les croyant le savent. Mais quel est le nom de cette force active ? C'est la question principale de notre discussion.




Les témoins de Jéhovah n'admettent pas que Jésus (psl) soit Dieu ni le Saint Esprit. Donc comment faire avec ce qui est écrit ? Le Saint Esprit est bel et bien mentionné. Donc, il faut lui trouver une définition.
Quoi que tu me dises, le Saint Esprit, comme son nom l'indique, est un Être. 



@Rayessafa .. je twitte sur mon forum .. - Page 4 Icon_user_profile
Quelles explications donnent les tj aux versets suivants?
Jean 2.1/14,16-17/14,25-26/16,7-11/16,13-14

 
Jean 2: 1 = ?  La mère de Jésus était invitée à un festin de mariage à Cana .

14: 16, 17 "Et moi , je prierai le Père , et il vous donnera un autre consolateur , afin qu'il demeure ETERNELLEMENT AVEC VOUS. L'ESPRIT DE VERITE, QUE LE MONDE (non chrétien) NE PEUT RECEVOIR, parce qu'il ne le VOIT POINT ET NE LE CONNAÎT POINT  ; MAIS VOUS (mes disciples), VOUS LE CONNAISSEZ , CAR IL DEMEURE AVEC VOUS, ET IL  SERA EN VOUS.




14:  26 "Mais le consolateur , l'esprit saint, que le Père enverra en mon nom, vous ENSEIGNERA TOUTES CHOSES, et VOUS RAPPELLERA TOUT CE QUE JE VOUS AI DIT.



15: 26 "Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'esprit de vérité, qui vient du Père , IL RENDRA TEMOIGNAGE DE MOI."



16: 7, "Cependant , je vous dis la vérité : "il vous est avantageux que je m'en aille , car si je ne m'en vais pas (au ciel) , le consolateur ne viendra pas vers vous ;  mais si je m'en vais , je vous l'enverrai (du ciel)."



16: 12, "J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.




13, "Quand le consolateur sera venu, l'esprit de vérité, IL VOUS CONDUIRA DANS TOUTE LA VERITE ; car il ne parlera pas de lui-même , mais il dira tout ce qu'il aura entendu , et il vous annoncera les choses à venir.




14 " "Il me glorifiera , parce qu'il (l'esprit de vérité)  prendra DE CE QUI EST A MOI (Jésus), ET VOUS L'ANNONCERA."




La force active parle et avait plein d'oreilles pour entendre. Ma chère GRIT, c'est vrai qu'on puisse expliquer tout ce qui se cache derrière les mots; sinon quoi faire d'autre.
Je comprends que ce soit difficile pour vous, musulmans , de comprendre la Bible car quelquefois il faut discerner la différence entre le sens figuré ET le sens propre ou littéral !

L'esprit saint étant une FORCE ne peut PAS parler ou entendre AVEC UNE BOUCHE ET DES OREILLES comme les humains.

Mais tout comme le vent qui souffle fait tourner les moulins à vent, par la puissance de la force active de Dieu , l'esprit saint, TRANSMET dans l'esprit des serviteurs de Dieu , les paroles de Dieu par Jésus , soit par un rêve ou une vision (Genèse 15: 1) (Matthieu 1: 20)



Quand l'hiver commence à sévir, on s'emmitoufle dans un habit métaphorique, mais quant un soleil de plomb est au zénith, on effectue, avec cœur joie, un grand plongeon vers les profondeurs "abyssales" du littéral.
* Lors du baptême de Jésus par Jean, la force active s'est incarnée dans une colombe. Pour le cas de la Pentecôte aussi.
Jean 16-10

Non, la Force active de DIEU NE S'EST PAS INCARNEE ;  Dieu lui a donné une forme visible qui a disparue au bout de quelques minutes, comme un miracle!


parce que je vais au Père (au ciel), et que vous ne me verrez plus.  (SUR LA TERRE.)

   Donc, quelle est cette lumière qui avait aveuglé Paul de Tarse, plusieurs années plus tard ?



PRECISE AVEC UN VERSET BIBLIQUE , STP !   JL




 

El Marrakchi66

avatar
Récurrent
Récurrent

Iskander a écrit:Pierre Elie, arrête ta crise, tu es pathétique.


Tu crois te cacher alors que tu es reconnaissable (ou plutôt tes bêtises sont reconnaissables) quel que soit ton pseudo.


Ridicule, j'ai honte pour toi.
...


et voilà qu’il s’y recolle,
L’autre avec sa bonne parole,
Sherlock Holmes et Colombo,
Deux en un pour faire le beau,
Pour dévoiler La grande énigme
Qu’il croit être un paradigme !
 

« Ô vous tous les gens d’ici
Je suis votre nouveau messie,
Écoutez la bonne nouvelle,
Je la répète, je la rappelle :
C’est bien Pierre-Élie, c’est lui P.E.S,
Oui moi je vous dis qui est-ce,
J’ai la conviction grande et intime
Concernant ce pseudonyme,
Que ce Marrakchi fantôme
Qui hante en mal nos forums,
C’est bien lui qui se dissimule,
Je ne suis pas une mule,
J’en suis sûr j’en suis certain,
Car je ne suis pas un crétin...
 
Inspiré par le Saint Esprit
Qui m’a enseigné et appris,
À ses écrits je l’ai connu,
Je l’ai découvert, mis à nu !
Comme moi ‘‘ y a pas légion ’’
Je m’y connais en religion
Et en matière d’Écritures,
Sur mon dieu Allah je le jure ! »»




 
Si moi je suis pathétique,
Je peux renvoyer la critique,
Car quel autre idoine adjectif
Accoler à ce propos répétitif ?
 
Pour montrer telle curiosité
Faut-il mourir d’oisiveté,
N’avoir aucune vache à traire,
Rien d’autre d’intéressant à faire
Pour s’intéresser à ce mystère
Et, âne prophétique devin, venir braire ?
 
 


J’ai déjà dit avant, et affirmé,
Je croyais donc en avoir terminé,
Mais supposons que je le sois,
En quoi cela gêne-t-il en soi ?
Je sais que souvent je dérange
Quand ma plume taquine me démange,
Mais vous, monsieur Iskander
En quoi cela vous considère ?
Je ne vous connais ni par Dieu ou Satan,
Et ç’aurait pu continuer longtemps,
Que vous fûtes dans les parages,
Jusqu’à votre inspiré message
J’en étais totalement ignorant,
Et vous voilà, vous le marrant,
Le Messager, l’Annonciateur,
Le grand pro-fait Révélateur !
 
Que vous en ayez honte pour moi
Ne me procure aucun émoi,
Gardez-la donc bien au chaud
Et cessez plutôt votre show,
Usez votre temps et vos connaissances
À informer autrement l’assistance,
Ou continuez-le si ça vous chante,
Cette option m’est indifférente,
Ne croiront à votre révélation
Que les courts d’imagination,
Les faibles de l’usine à neurones,
Mais comme mon dieu me l’ordonne
Pour autrui je suis charitable
Je donne donc mes « moi » véritables :
Je suis El Marrakchi cool , Pierre-Élie et Goldorak,
Papa Noël, et fils aîné de Jacques Chirac,
L’Imam Komilrespire le grand prédicateur,
Et du beurre fondu le génial inventeur,
Tarzan l’homme-singe et l’Oncle Jules,
Si, si, je rassure les incrédules
Mais la liste n’étant pas exhaustive,
Qui veut tout savoir...la suive !





El Marrakchi cool...alias (cf supra !)
....aveugle ?...machi :
...la vérité, rien que la vérité... 

Invité

avatar
Invité

El Marrakchi66 a écrit:
Iskander a écrit:Pierre Elie, arrête ta crise, tu es pathétique.


Tu crois te cacher alors que tu es reconnaissable (ou plutôt tes bêtises sont reconnaissables) quel que soit ton pseudo.


Ridicule, j'ai honte pour toi.

Je suis El Marrakchi cool , Pierre-Élie et Goldorak,
  
 Mytho ...

rayessafa

avatar
Résident
Résident

El Marrakchi66 a écrit:
rayessafa a écrit:


tu fais tellement le provocateur que tu veux te donner plus d'importance que tu en mérite , j'ai dis que t'as rien dans tes bagages ! ..

tes provocations tes insultes , ton arrogance et le mépris de l'autre .. tes esquives interminables .. tes longs textes à la con qui parlent de tout et de rien que tu métrises parfaitement .. tout ceci le prouvent ..

je n'arrive même pas à te lire tellement que c'est lassant et ennuyeux .. pourquoi gaspiller mon temps pour un ( sale âme et nik koum khoya Zaltan ) pour reprendre cette perversité qui sort de ta gueule et qui montre bien ta vraie personne et ta vraie personnalité ..

et pour tes défis à l'infini .. y en a plein de sujets que j'ai posté y a qu'à t'y rendre et 'ammmmmmmmar raaaaaaaassek saaaaaaaaaaaaahbiiiiiiiii ..

et en fin pour tes fautes d'orthographes .. je ne suis pas dans un cours de français quand-même et puis je ne suis pas un fraçais fais pas le con .. je fais de mon mieux pour parler ou écrire correctement .. alors s'il te plait trouve autre chose !!!








...ah ah laugh laugh khoya Rayessafa, vous êtes un malin, vous...et « hop » une réponse à El Marrakchi cool et « hop » une de plus validée pour le classement du meilleur posteur !...c’est bien, vous avez suivi mon conseil, mais c’est tout ce que je vous trouve de bien, pour le reste vous me décevez et vous baissez dans mon appréciation, moi qui avais beaucoup de considération pour vous, si, si !...alors, c’est tout ce que vous avez à me rétorquer, par la désse Bellenchairhéannos !?...des répétitions, des rédites, des reprises de propos et mots doux déjà dits...pffffff ! sad ...un vrai perroquet du Gabon - ce sont ceux qui répètent le mieux - mais vous c’est perroquet gars pas bon... laugh laugh ahaahahah, oh qu’elle est bonne celle-là !...mais franchement, vous êtes vraiment court d’imagination mon pauvre sahbi..ah, au fait, vous préférez sahbi ou khoya ? @Rayessafa .. je twitte sur mon forum .. - Page 4 4020326355...


...de tout ce long pipeautage, je ne retiens qu’une chose de nouvelle : et en fin pour tes fautes d'orthographes .. je ne suis pas dans un cours de français quand-même et puis je ne suis pas un fraçais fais pas le con .. je fais de mon mieux pour parler ou écrire correctement .. alors s'il te plait trouve autre chose !!!...hola Lola loca, ce ne sont pas mes fautes d’orthographe(s) mais les vôtres !...ne mélangez pas les chevaux de course avec les ânes, s’il vous plaît !...non, vous n’êtes pas dans un cours de français, donc vous n’êtes pas un élève, c’est ça ?...mais vous n’êtes pas non plus un professeur ni un surveillant, cher Maalem, alors cessez de donner des leçons et cessez d’essayer d’imposer votre « loi » selon vos bon désir, ici sur ce forum ou sur d’autres !...
...je note toutefois que si vous ne savez pas écrire correctement des mots usuels et convenants au niveau du langage, vous savez bien écrire des vulgarités : con par exemple que vous m’attribuez déjà par deux fois (pour mémoire « enlève tes lunettes à la con ») ; mais c’est vrai qu’il ne contient que 3 lettres et sans aucune difficulté à le mémoriser, ceci expliquant cela ! laugh wink ...cependant, si vous en saviez la signification exacte dans son premier sens, il est à jurer que vous ne l’employeriez pas...


...et donc, vous n’êtes pas français,...oui, ça je sais que votre pays n’est plus un morceau de France outre-Méditerranée, hélas !...ah, Alger la blanche, Constantine, Tizi Ouzou, Orléansville...sniff !! cry cry cry cry ...(NDLR : l’auteur est un nostalgique du glorieux et prestigieux passé colonial de son grand pays...) -...
...« toutefois, cher Maître, Nous ne pouvons considérer ce fait de non citoyenneté française de votre client comme une circonstance atténuante, mais au contraire Nous le reclassifions en circonstance aggravante ! », car et en effet, quand bien même vous le seriez, Français, abstenez-vous d’employer un vocabulaire que vous ne mtrisez pas (mtriser = avec A Π, comme mtre !) : c’est ça, « en avoir dans les bagages » et tel que l’a décrit en chanson la sociologue lusitanienne Linda da Souza dans sa thèse d’état-chant « il vaut mieux se balader avec une valise en carton et l’avoir bien pleine... » - comme moi -, «...que de pavaner avec un sac Hermès vide » - comme vous ! -...


... je fais de mon mieux pour parler ou écrire correctement, ah, vraiment ?...alors, cher khoya, il faut continuer le jihad, el jihad kbir, l’effort sur soi...w kayna khedma, bezzaaf !...donc, vous faites de votre mieux pour écrire, ahah...maaaaaaais...pourtant certaines de " vos " interventions sont splendides, nettes et sans bavure, pertinentes par leur matière et sans reproche sur la forme, pas l'ombre d'une petite erreur...ne disais-je pas ailleurs que je mettais en doute que vous en fussiez l’auteur ?...voilà que vous venez donner du crédit, un grand crédit, à mon hypothèse ; El Marrakchi cool aime à le dire, c’est son seul point de vantardise, une part de ses activités relève du langage oral et écrit, surtout écrit, alors les « nègres » réels ou virtuels qui travaillent dans l’ombre, il sait les voir même avec ses lunettes !...
...et pour ce qui est de votre langage « parlé », j’en ai eu plusieurs échantillons, merci !...dites, vous parlez comme ça «  en vrai » ?...être Chinois, Pakistanais ou pas né, comme le poisson, ou même Algérien, et parlant le français n’affranchit pas de la correction et ne donne pas de passe-droit pour user d’un langage familier et  / ou  vulgaire, même sur un forum !...



Voilà, c’est tout...ah non, j’oubliais ceci : 'ammmmmmmmar raaaaaaaassek saaaaaaaaaaaaahbiiiiiiiii ...sgher mene dyâlkoooouum, khoyaaaaaa...bezzaf...w machi khawi  !




-o-o-


 
Le Sage Hittaire, qui est polyglotte, parce qu'il parle plusieurs langues étrangères...et toutes différentes, a dit :
"...¡ al ver al tuerto, el ciego gran tonto se burló "...!      



El Marrakchi cool
...aveugle ?...machi !
...la vérité, rien que la vérité...                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                     




@Rayessafa .. je twitte sur mon forum .. - Page 4 569@Rayessafa .. je twitte sur mon forum .. - Page 4 424

@Rayessafa .. je twitte sur mon forum .. - Page 4 415


khkhkhkhkhkhkhkhkhkhkhkhkhkhk , zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz !







Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

@rayessafa

ékhtiq mènnéh hada el kelb , ma damek èt sa3ef  fih  , houwa izid

rah dèyrék fi jibeh

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Azzedine a écrit:@rayessafa

ékhtiq mènnéh hada el kelb , ma damek èt sa3ef  fih  , houwa izid

rah dèyrék fi jibeh


@Rayessafa .. je twitte sur mon forum .. - Page 4 993574 frère ;

t'as raison cher Azzedine .. merci pour le conseil .. message reçu !






Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 18]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum