Forum Islam et Religions

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Coran, un livre saint descendu du ciel en arabe clair ?

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

zizou

Récurrent
Récurrent
@credo a écrit:J'ai toujours dit que la méchanceté venait du coeur de l'homme et non de Dieu.

tu oublies que c'est Eve qui a tenté Adam selon ta doctrine ma chère !  

elle représente a elle seule , la source de tous nos malheurs sur terre !  elle aurait écouté Dieu et Adam  , ont en seraient pas la !  wink   

Kadhafi

Enthousiaste
Enthousiaste
ahlala les femmes, j'le dis toujours, mais personne me croit

Credo

Averti
Averti
@Zizou

Quand j'ai dit l'homme, c'était dans le sens de "être humain" mais j'aurais effectivement dû mettre un h majuscule et écrire " Homme" pour le faire comprendre.

Quant à Eve c'est bien elle qui a tenté Adam. Elle ne lui a pas mis le couteau sous la gorge donc il n'était pas obligé d'en manger. Comme il l'a suivie, ça prouve qu'il n'avait pas plus de discernement qu'elle.

@Kadhafi
Eh oui : depuis Adam vous vous laisser entortillé par les femmes, soit dit en plaisantant bien sûr laugh

GRIT

Averti
Averti
@zizou a écrit:
@credo a écrit:J'ai toujours dit que la méchanceté venait du coeur de l'homme et non de Dieu.

grit
Mais c'est Adam qui a reçu DIRECTEMENT, DE LA PART DE DIEU,  l'ordre de ne pas manger du fruit défendu sous peine de mort et pas Eve qui a été créé après lui.  Genèse 2: 15 à 17

elle représente a elle seule , la source de tous nos malheurs sur terre !  elle aurait écouté Dieu et Adam  , ont en seraient pas la !  wink   
grit
Etant le chef de famille, créé avant sa femme, Adam est tenu pour responsable dans la desobéissance de sa femme , Eve =
Romains 5: 12 = et tous les 2 ont été punis = Genèse 3: 16 à 19

Donc, Adam est le principal responsable devant Dieu.

Ashley25

Novice
Novice
Le coran n'est pas un livre clair. Le coran est vague. Le coran ne cherche pas à informer le lecteur, ni à le guider. 

Le coran est beaucoup plus poétique. 

Beaucoup de musulmans l'apprennent par cœur sans comprendre les sens. Si les musulmans doivent dépendre que du coran, ils ne sauront pas comment pratiquer leur religion. 
Ils ont besoin des hadiths "la sunna du prophète" pour comprendre leur religion. 

Invité

Invité
@GRIT a écrit:

Le patois c'est une bénédiction ou bien une malédiction ?

Le patois (on dit le pâtès chez nous) était une langue vivante du sud de la France, l'Occitanie (prononcer ossitani) et sa disparition avec son interdiction de le parler dans les écoles publiques a été une catastrophe culturelle.

C'est toute l'histoire du Midi qui a disparu pour être remplacée par celle du pays d'Oïl (la France du nord et de l'est) au détriment du sud et de ses traditions.

GRIT

Averti
Averti
@zizou a écrit:

@grit a écrit:
Le PREMIER responsable est Satan le Diable, la source de tous nos malheurs qui a séduit d'abord Eve, la mère de toute l'humanité et ainsi prendre la place de Dieu.

Oui, Eve est AUSSI la responsable qui a mené l'humanité dans le péché et la mort pour s'être laissée séduire par la proposition de Satan : devenir comme Dieu, en connaissant le bien et le mal et ainsi devenir INDEPENDANTE .

Mais c'est Adam qui, aux yeux de Dieu était le plus COUPABLE des deux.  Pourquoi ?

D'une part, parce que Dieu l'ayant créé le PREMIER, lui donné personnellement la LOI de ne pas manger du fruit défendu sous peine de mort.
Secondo, Eve ayant été prise de la cote d'Adam, elle devenait  son AIDE ou son COMPLEMENT , et cela ne lui donnait ni le pouvoir ni l'autorité sur son mari.

Adam, s'est montré FAIBLE devant l'insistance de sa femme et a PECHE contre Dieu , l'AUTORITE SUPRÊME c'est pourquoi il était le plus coupable.

Satan le Malin, ne s'est pas attaqué d'abord à Adam, le chef de sa femme, car ayant reçu l'ordre de Dieu de vive-voix, il aurait pu réfuter les arguments du Diable.

Satan , le Malin, s'est attaqué d'abord à la femme sachant qu'ayant été créée DES SIECLES après Adam, et qu'ayant été informée de l'ordre de Dieu concernant le fruit défendu, par son mari, celle-ci pouvait être plus vulnérable.  Et son stratagème a marché ! Eve s'est mise à douter et a cru au mensonge du Diable. Genèse 3: 1 à 24

C'est pourquoi la Bible nous enseigne par les prophètes que par "ADAM LE PECHE EST ENTRE DANS LE MONDE" = Romains 5: 12

Amicalement 

Bertrand

Passionné
Passionné
Des Arables ont comme Constantin vu que la religion serait un bon appas pour les naifs..
Constantin a choisi des écrits des juifs de Jérusalem... Les Arables ont choisi des écrits des juifs de Samarie...pour vendre leurs salades !!!

GRIT

Averti
Averti
@Bertrand a écrit:Des Arables ont comme Constantin  vu que la religion serait un bon appas   pour les naifs..
Constantin a choisi des écrits des juifs de Jérusalem... Les Arables ont choisi des écrits des juifs de Samarie...pour vendre leurs salades !!!

C'est pourquoi les Arables sont une bonne terre pour faire pousser ..... leurs salades !!!
hi, hi, hi!!!!  ha, ha, ah, ah !!!!  oh, ho, ho !!!!

Il vaut mieux en rire que d'en pleurer !

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2