Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qui est mort sur la croix ?

+10
olma
rayessafa
SAEL
jeanpierre
vulgate
Salâh Ed-Dîn
Wayell
Azzedine
Tumadir
Credo
14 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 25 ... 29  Suivant

Aller en bas  Message [Page 22 sur 29]

El Marrakchi66


Récurrent
Récurrent

Tumadir a écrit:
Credo a écrit:@Tumadir, Azzedine

Pour juger, il faudrait d'abord que vous connaissiez la foi catholique, ce qui est loin d'être le cas puisque, parfois, vous n'arrivez pas à comprendre ce qu'on vous explique.
chaque fois que vous essayez de réfuter ce que je constate, vous la confirmez.

Catéchisme de l'église catholique :
1782 L’homme a le droit d’agir en conscience et en liberté afin de prendre personnellement les décisions morales. " L’homme ne doit pas être contraint d’agir contre sa conscience. Mais il ne doit pas être empêché non plus d’agir selon sa conscience, surtout en matière religieuse "

Ainsi, si je pense en mon âme et conscience que l'Eglise se trompe en reconnaissant une apparition, je ne suis pas obligée d'y adhérer car je ne suis pas tenue d'agir contre ma conscience.
Et dans le cas de l'Escorial, je rappelle que l'évêque du lieu y croit et a dû surement monter un dossier pour la faire reconnaître mais le Vatican ne l'a toujours pas reconnu. Ca peut prendre d'ailleurs 1/2 siècle voire plusieurs siècles avant que la décision ne soit prise. Donc, pour l'instant, je suis tout à fait en phase avec le magistère.
Dans tous les cas de figure, je ne reconnais jamais une apparition tant qu'elle ne l'est pas officiellement par le Vatican, ce qui est le cas de l'Escorial
c'est ce que je disais, les chrétiens n'ont pas pas les mêmes convictions même au sein d'une même doctrine. y en a qui ont foi en le vatican, d'autres non.
...et c'est ce que Tumadir ne dit pas : les musulmans n'ont pas les mêmes convictions et avis sur l'" l'héritier " spirituel et successeur du Prophète (paix sur lui) même au sein d'une même doctrine : il y en a qui ...et d'autres non !

El Marrakchi  cool

El Marrakchi66

avatar
Récurrent
Récurrent

Tumadir a écrit:Salut;

El Marrakchi66 a écrit:
Tumadir a écrit:
Credo a écrit:
Dieu le Père
preuve ?
Bonsoir Tumadir,

....qui a inspiré le Prophète Muhammad (paix sur lui) ?...
Allah  عز وجل

Je posais la question à "Credo", trinitaire qui croit que Jésus est Dieu et existe depuis toute éternité.

Tumadir a écrit:
Credo a écrit:
Tumadir a écrit:c'est lui la parole éternelle non ?!

Le Messie est annoncé dans l'AT mais personne ne le connait ni ne connait le Verbe même si celui-ci existe depuis toute éternité
qui inspirait les prophètes ?
Si Jésus est la parole éternelle, et si yhwh utilise de toute éternité sa parole pour inspirer les prophètes, cela veut dire que l'ancien testament vient de Jésus, puisque tout ce que le père a, le fils l'a aussi. Et tout ce que dit yhwh le père, le fils l'approuve et le transmet aux prophètes.

Que penses-tu ?
...Tumadir,



J'ai bien lu votre double question à Credo ; je vous ai " copiée " pour la 1ère, voici dont la suivante : vous me dites " Allah " ?...preuve ?...

El Marrakchi66

avatar
Récurrent
Récurrent

Azzedine a écrit:
Credo a écrit:Pour moi n'importe quel humain est mon frère devant Dieu car Dieu nous aime tous les deux, croyants ou pas croyants.


aime t'il ceux qui nient et rejettent  la trinité ?

a lire ton co religieux @Patience la dedans :http://www.forumreligion.com/t3775p15-question-sans-reponse#162443,   j'en déduis qu'il vous manque une case , a la limite de la folie hystérique  ! (*)

il me semble que tu m'as raconté une fois  une histoire invraisemblable , corrige moi si je me trompe : ta doctrine vous autorise après divorce d'un commun accord , a continuer a vivre sous le meme toit !
personnellement , je conçois très difficilement une telle situation , d'autant plus , et ca j'en suis persuadé , que ta bible n'en parle nul part ?! je me trompe ?
(*)...faute d'un contre-argumentaire convaincant le brillant orateur insulta son auditoire !... 

El Marrakchi66

avatar
Récurrent
Récurrent

Tumadir a écrit:
Credo a écrit:
Tumadir a écrit:personne n'a jamais vu Dieu c'est pourquoi Jésus n'est pas Dieu
Jésus est l'image du Dieu invisible. Il est le Verbe fait chair.
toute l'humanité est l'image du Dieu invisible. c'est dans la Bible, la Genèse.

Tumadir a écrit:s'il n'a y a pas d'acte conjugal entre les deux il y aura certainement des actes extraconjugaux ce qui est répandus.
Je parle de personnes qui vivent ensemble comme frère et soeur. Que je sache, il n'y a pas d'acte sexuel entre frère et soeur à moins d'être détraqués.
lol. pour moi tous les hommes sont des détraqués à l'exception d'une minorité respectueuse. (1) c'est risqué qu'un homme et une femme vivent ensemble seuls même s'ils sont frère et soeur ayant au moins un des parents en commun, ils seront toujours tentés.

plusieurs couples découvrent après leurs mariages qu'ils sont des frères et soeurs lorsqu'ils consultent les archives pour chercher leurs vrais parents, mais restent mariés et ne se séparent pas car selon eux c'est trop tard. ce genre d'incident est très courant en occident parce que les enfants portent toujours le nom de famille de leur père (ou mère) adoptif et ignorent tout sur leurs vrais parents jusqu'à l'âge adulte où ils décident de retrouver leurs racines. (2)

J'en connais qui se sont retrouvés veufs ou veuves à un âge avancé (plus de 70ans) mais qui, ne voulant pas rester seul(e), se sont mis en couple, chambres séparées.
l'un des deux est forcément malade, car l'Etat oblige toute personne vieillie à partir en maison de retraite,(3) pour éviter ça, certains cherchent un partenaire afin de pouvoir garder leurs logements. dans le cas où un vieux de 70 ans est en bonne santé, il sera forcément tenté même à l'extérieur.



on ne leur fait pas confiance juste en matière de jugement et de gouvernance (en principe). exactement comme vous le faites avec les musulmans. (4) 


Tumadir, 


(1) : comme vous le dites c'est votre opinion ET QUE votre opinion !...


(2) : vous vous rendez compte de ce que vous avez écrit ? Est-ce que vous envisagez bien le nombre de conjonctures nécessaires pour que de tels faits arrivent ?...1) que les deux enfants aient été séparés très tôt, à quelques mois pas plus pour que leur mémoire n'enregistre pas qu'ils aient eu un frère ou une soeur ; 2) qu'ils aient vécus séparés géographiquement - quand bien même dans la même agglomération !?? - jusqu'à leur rencontre " amoureuse " ; 3) partant de ce dernier point, qu'un destin les fasse se rencontrer ; 4) et qu'ils se plaisent !; 5)...; 6)...


...si j'étais animé du même désir contradictoire et inquisiteur que le vôtre parfois, je vous demanderais : " des preuves ? "...
...je ne connaissais aucun cas en l'espèce mais contrairement à d'autres je n'aime pas affirmer sans être sûr, j'ai fait une rapide recherche et le Net en cite 2, pas plus, et récents (2013 U.S.A et 2014 Brésil) ; ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en eut pas d'autres antérieurs, mais je pense que cela étant ils auraient été mentionnés également !...en tout état de cause dire  plusieurs couples comme vous l'écrivez c'est pousser la boule trop loin...et a fortiori rajouter ce genre d'incident est très courant en occident  n'est même pas qualifiable !...


(3) : permettez-moi de vous dire " n'importe quoi ! " et de rajouter "...dans quel pays avez-vous entendu une telle obligation ? "...certainement pas en France ni dans les quelques 7 ou 8 autres pays européens et voisins que je pense connaître !...et pour la France précisément, outre le fait que chaque citoyen possède sa propre LIBERTÉ d'agir dans le respect des droits que lui octroie la République, la problématique des personnes âgées " dépendantes " est bien le contraire de ce que vous avancez : manque de lieux de vie ou mauvaise répartition géographique - ce qui revient au même -, et lorsqu'ils existent leur coût élevé relatif les rend accessibles à une minorité !...
    
(4) : si vous faites toujours référence à la France c'est FAUX, puisqu'il y a eu et il y a encore des élus de confession musulmane, que ce soit au 1er niveau de la gouvernance citoyenne et politique comme maire ou conseiller municipal, telle Madame Marieme Tamata-Varin, mairesse de Yèbles (département de Seine et Marne) qui est donc musulmane - mais aussi Mauritanienne et noire ! -, ou à la fonction ministérielle ou de secrétaire d'État, comme récemment et toujours en poste Madame Najat Vallaud-Belkacemministre de l'Éducation Nationale, Française par mariage et d'origine marocaine ; ou encore Rachida Dati, ex-ministre de la Justice, Garde des sceaux sous le quinquennat Sarkosy, maroco-algérienne de naissance et n'ayant jamais nié ni renié sa religion d'origine !...je rajoute et termine par Madame Fatiha (dite Fadala) Amara, d'origine kabyle algérienne, ex-secrétaire d'État chargée de la Politique de la Ville sous le quinquennat Sarkosy également...


Voilà, chère Tumadir, je me suis permis par ces quelques lignes de m'éloigner du sujet...mais la cause le justifiait ; soutenez tant que vous le voulez sur ce que vous connaissez bien, el qur'an par exemple, mais n'affirmez pas s'il vous plaît des faussetés ou ne faites pas d'un fait isolé une généralité...

El Marrakchi cool

El Marrakchi66

avatar
Récurrent
Récurrent

Azzedine a écrit:[th]RÉFUTATION DE LA TRINITÉ PAR LES DÉMONSTRATIONS RATIONNELLES[/th]
 
Vont suivre des preuves et raisonnements logiques démontrant que la trinité ne peut être acceptée par la logique credo :


1èRe démonstration : S'il est vrai, comme l'affirment les trinitaires, qu'il y a dans l'être de Dieu trois personnes individuellement et réellement distinctes, sans insister sur le fait que cela donnerait une pluralité d'absolus, je dis que, dans ce cas, Dieu ne serait même pas un composé réel, mais un simple composé idéal, car dans un composé réel toutes les parties ont besoin l'une de l'autre pour former le tout ; d'une pierre et d'un homme, mis à côté l'un de l'autre, il ne peut résulter un tout réel, faute du dit besoin ; or ce besoin ne peut être dans la nature de l'absolu, il est exclusif aux possibles (ou contingents), parce que l'absolu, existant par lui-même n'a pas besoin d'autres que lui. De plus, dans un composé réel, chaque partie est autre que le reste et ses co-parties, tout en concourant avec celles-ci à former ce tout ; mais si, entre ces parties, le dit besoin de liaison n'existe pas, il ne peut s'en former de tout réel.
Selon l'assertion des trinitaires, Dieu serait composé, et tout composé pour être réel a besoin de l'union réelle de toutes ses parties, dont chacune est certainement autre que le tout. Ainsi, le composé, ayant besoin d'autres que lui pour exister, entre dans la catégorie des contingents, Dieu serait, donc, contingent d'après ces messieurs, ce qui est faux.


2eme démonstration  :  La distinction des personnes impliquerait l'existence d'un principe de distinction autre que le principe absolu de l'existence qui est commune aux trois personnes : chacune d'elles serait par conséquent composée de deux éléments, un principe distinctif spécial et un principe absolu d'existence commune ; mais tout composé n'existe qu'à 1 , état virtuel, donc chacune des personnes n'existe que virtuellement.


3e démonstration : Si la distinction des trois personnes est réelle, le principe de cette distinction sera un des attributs qui constituent la perfection divine, ou ne le sera pas. Dans la 1 ère hypothèse, tous les attributs de la perfection divine ne seraient pas communs aux trois personnes, ce qui est contraire à la doctrine trinitaire, car les trinitaires affirment que chacune des trois personnes possède tout les attributs de la perfection ; dans la seconde, chacune des personnes de la Trinité aurait un attribut qui n'est pas du nombre des attributs qui constituent la perfection divine (c'est-à-dire, l'attribut de la distinction), ce qui serait un manque, une imperfection qu'on ne saurait admettre dans l'Etre Infini.


4e. démonstration : Si l'union de la nature humaine et de la nature divine dans le Fils est réelle, le Fils serait fini, par conséquent sujet au changement, par conséquent contingent Donc Dieu serait contingent


5ème démonstration : D'après les Chrétiens, I'Unité et la Trinité coexistent actuellement dans la nature divine ; or, l'être qui possède l'individualité parfaite et la distinction réelle ne peut être, en même temps aussi, une pluralité réelle ; autrement l'individu serait un et plusieurs à la fois, ce qui est contradictoire , la Trinité existant actuellement impliquerait la pluralité réelle des personnes divines, ce qui exclut l'unité d'essence, à moins de n'admettre la coexistence des contraires dans un même sujet, ce qui est impossible car il est impossible qu'une même chose soit en même temps et sous le même rapport, une et plusieurs ; que plusieurs unités deviennent une seule, sans se confondre essentiellement ;
celui qui croit à la Trinité ne peut donc pas croire à l'unité de Dieu : dire que la coexistence de l'unité réelle et de la Trinité réelle, bien qu'elle soit contradictoire au sein du contingent, cesse de l'être au sein de l'absolu, est un vrai sophisme ; car du moment qu'il est démontré que deux choses sont, par leur essence, effectivement et entièrement contraires, on ne saurait admettre leur coexistence, et sous un même rapport, dans le même sujet individuel, que ce sujet soit l'absolu ou le contingent ; en effet, l'unité réelle n'a pas de tiers, l'unité, et est, par conséquent, le résultat de l'addition de trois entiers.
Mais l'unité n'est nullement le résultat d'une addition de parties entières, elle est une fraction de la triade : les deux ne sauraient donc se réunir à la fois dans un même sujet sans que le tout devienne partie de lui-même, ou la partie son propre tout. Il en résulterait que Dieu serait composé d'un nombre infini de parties par la coexistence en lui du tout réel et de la partie réelle, car le tout étant composée, chacune de ses parties serait, elle aussi, composée des parties secondaires de l'ensemble desquelles elle est constituée, et ainsi de suite. Or, dire qu'une chose peut être composée d'un nombre infini de parties est absurde : la coexistence dans le même sujet, de l'unité et de la triade, impliquerait que l'unité est son tiers à elle-même, et la triade le tiers de l'unité, et que la triade est trois fois son propre égal et l'unité trois fois l'égale de trois !


6e démonstration : La doctrine des Jacobites est fausse, car elle implique la conversion de l'Eternel en temporel et du simple en composé. Quant aux autres systèmes, on peut leur demander d'abord si l'union est faite par occupation essentielle ou autrement. Dans le 1er cas nous leur opposerons trois objections, comme un pendant pour leur Trinité :
1)     S'ils disent que l'union de deux substances est comme celle de l'essence de rose dans la rose, de l'huile dans le sésame, ou du feu dans le charbon, nous répondrons que cette comparaison ne peut s'appliquer à la personne du Fils, qui de leur aveu n'est pas un corps ; elle ne peut pas non plus être comme l'union de la couleur aux choses, car la couleur devient circonscrite par le fait de son existence dans un corps circonscrit ce qui impliquerait la circonscription du fils ; s'ils disent enfin qu'elle est comme l'union des attributs aux essences, cela impliquerait la nécessité, et subordonnerait le Fils à la nature humaine.
2)     L'incarnation de la personne du Fils n'a pu se faire que de deux manières :d'une manière nécessaire ou d'une manière accidentelle. La première hypothèse est impossible, car la nature divine, absolue par elle-même, ne peut souffrir aucun changement. Si c'est par accident, la nature divine aurait subi une modification, elle serait sujette au changement, ce qui ne se peut, car aucun accident ne peut se produire dans la substance éternelle et absolue.
3)      Quand la personne du Fils s'est incarnée dans Jésus, elle a cessé d'être dans l'essence divine, ou bien elle a continué à en faire parti. Dans le premier cas, la personne de Dieu se serait privée d'une de ses parties constituantes, ce qui aurait impliqué la destruction de l'être même de Dieu, car la séparation de la partie essentielle entraîne la dissolution du tout ; dans le second, la personne du fils se serait trouvée en même temps en Dieu et dans Jésus.
Si l'on nous dit que l'incarnation s'est opérée de la façon dont un cachet laisse son empreinte sur la cire, ou comme l'image de l'homme se reflète dans un miroir, nous remarquerons que dans ce cas, il n'y a pas à proprement parler, union réelle : de même que l'empreinte laissée par le cachet n'est pas le cachet et que l'image d'une personne reflétée par un miroir n'est pas cette personne, de même, la personne du Fils, dans cette hypothèse, serait autre que le Christ lui-même. Tout au plus, pourrait-on dire que l'empreinte, l'image visible du Fils, est plus évidente dans le Christ que dans tout autre, comme certains milieux transmettent mieux la lumière du soleil que d'autresl.


7e démonstration  :  Les Protestants se moquent des Catholiques, qui croient à la transsubstantiation en dépit du témoignage des sens. On peut rétorquer cet argument contre eux ; ceux qui ont vu le Christ n'ont vu en lui qu'un homme comme tous les autres ; c' est donc nier le témoignage le plus véridique de tous les sens, la vue, que de voir autre chose dans Jésus. On ouvre ainsi la porte à mille sophismes, comme dans la doctrine de la transsubstantiation. Le commun des Chrétiens de toutes les sectes ne distinguent pas, ainsi que le font quelques savants, la nature humaine de la nature divine, et croient à la divinité corporelle du Christ.
On raconte que trois individus s'étant convertis au Christianisme, un prêtre fut chargé de leur enseigner les dogmes fondamentaux de leur nouvelle religion. Un des amis du prêtre, étant venu le voir, s'informa des trois néophytes, qui étaient alors au service du prêtre, et demanda à ce dernier s'ils avaient déjà appris quelque chose ; le prêtre répondit affirmativement, et ayant fait venir l'un des néophytes, il l'interrogea sur le dogme de la Trinité. "Tu m'as enseigné", dit le néophyte, "qu'il y a trois Dieux, dont un est au ciel, le second est né de la vierge Marie, et le troisième est descendu, sur le second, sous forme de colombe, quand celui-ci eut atteint sa trentième année". Le prêtre, en courroux, lui coupant la parole, le renvoya et appela le second néophyte, qui, interrogé, répondit : "Tu m'as enseigné qu'il y a trois Dieux ;l'un d'eux ayant été crucifié il en reste deux".
Encore plus irrité, le prêtre le chassa de sa présence plus rudement que le premier, et ayant appelé le troisième néophyte, qui était intelligent par rapport aux autres, et se donnait plus de peine à apprendre ses leçons, et l'ayant interrogé, il répondit : "O mon maître, j'ai bien compris ce que tu m'as dit ; trois et un, et un et trois ; et un étant mort crucifié, tous sont morts à cause de l'unité de la nature divine, de sorte qu'il n'y a plus de Dieu à présent, autrement il faudrait nier l'unité des trois personnes".
On voit combien d'obscurités et d'absurdités présente cette doctrine, que les savants musulmans ont déjà examinée et réfutée, et qui embrasse les savants chrétiens eux-mêmes qui avouent croire sans comprendre. C' est à cause de cela qu'EI-Fakkr Errazy dit dans son commentaire du chapitre des "FEMMES" (Coran) : "Sache que les doctrines chrétiennes sont d'une grande obscurité ;" il ajoute ensuite . "Il n'y a point de doctrine si absurde que celle des Chrétiens". Dans le comme du chap. de la T ABLE, le même savant dit :"Je ne crois pas qu'il y ait au monde de doctrine aussi pernicieuse ni aussi peu raisonnable qui celle des Chrétiens".
La doctrine de la Trinité est inacceptable rationnellement ; s'il y a donc dans les Ecritures quelques passages qui semblent la confirmer, il faut les expliquer d'après les principes rationnels de manière à les mettre d'accord avec notre raison. Les Chrétiens et les Juifs eux-mêmes, emploient souvent cette méthode d'interprétation. Nous avons déjà vu qu'ils l'appliquent aux passages des Ecritures qui semblent établir la nature corporelle de Dieu, et à ceux où on attribue à Dieu la circonscription dans l'espace, bien que les passages, où la nature spirituelle de Dieu est définie, soient bien peu nombreux par rapport à ceux où la doctrine contraire est expressément proclamée.
Il est étrange que les Catholiques repoussent le témoignage des sens et de la raison, comme dans le cas de la transsubstantiation, et qu'ils fassent si peu de compte, aussi, de la raison humaine et de l'évidence au point de soutenir que l'unité et la Trinité peuvent coexister dans le même sujet, et sous le même rapport ; mais il est plus étrange encore que les Protestants, qui repoussent le dogme de la transsubstantiation parce qu'il est contraire au témoignage des sens, n'hésitent pas à adopter celui de la Trinité. Si la tradition devait être supérieure à la raison et aux sens, il est certain que les Catholiques sont de beaucoup plus conséquents que les Protestants, parce qu'ils se soumettent en tout, et sans faire de distinction, à ce qu'ils croient être la parole divine.
Sale, savant anglais, qui connaissait de nos sciences, et qui a même fait une traduction estimée du Quran, a dit dans la préface de cette traduction, à ses compatriotes (édition de 1836) : "Ne faites pas violence aux Musulmans, et surtout ne leur enseignez pas ce qui est contraire à la raison, comme l'adoration des images et la transsubstantiation, car ils ne sont pas sots, et ne se laisseront pas convaincre par nos argumentations, ces propositions leur sont antipathiques ; toute église qui les professe ne pourra jamais les attirer à elle". On le voit ; il dit que l'adoration des images et la transsubstantiation sont contraires à la raison, ce qui prouve que ceux qui croient à cela sont des polythéistes. Puisse Dieu les conduire au droit chemin !


Dieu dit dans le  saint coran:
Mort - Qui est mort sur la croix ?  - Page 22 Histoire_trinite_centre_image003171.  Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur .
172.  Jamais le Messie ne trouve indigne d'être un serviteur de Dieu, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L'adorer et s'enflent d'orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui
. Mort - Qui est mort sur la croix ?  - Page 22 Histoire_trinite_centre_image004 Sourate les femmes.
...et l'orateur termina son argumentaire par un trèèèèèèèèès looooong exposé à charge...


...mais comme il n'avait plus de voix il ne put citer ses sources Mort - Qui est mort sur la croix ?  - Page 22 452355703, ce que El Marrakchi  cool fait pour lui :


fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20061127101159AApcTmU      (2006)

El Marrakchi66

avatar
Récurrent
Récurrent

Wayell a écrit:
Justement, il n'est pas donné de connaître à l'homme le jour et l'heure et Jésus parle en tant que Fils de l'homme.

Cette remarque est contradictoire avec celle ci :
SAVOIR TOUT = NE RIEN IGNORER DONC S'IL N'IGNORE RIEN IL N'IGNORE PAS LE JOUR ET L'HEURE.
__

Donc, lorsqu'on évoque le supplice de la croix, la connaissance de l'Heure, la non suffisance (boire, manger, fatigue, toilettes...) c'est un homme. Et le reste est divin dans sa plénitude terrestre.
Sauter du coq a l’âne (1) fait partie de l'illogisme.
__



1+1=2 car 1+1=1 ne veut rien dire. (2)
(1) : puis-je rappeler que le coq est l'emblême français wink ?...mais pour l'âne...je ne sais pas ! laugh


(2) : peut-on décemment et raisonnablement appliquer cette mathématique " humaine " ici ? oh ...

...et puisqu'on parle de logique et de rationnalité " humaine " appliquée à un élément d'un dogme, qui pourrait m'expliquer comment, selon le hadith rapporté par Al Tirmidhi et Ibn Kathir, chaque élu (musulman ayant mérité le paradis) aura la possibilité " d'épouser " 70 vierges - ou houri, selon les traductions -, et ce, chaque nuit de tout le temps qu'il séjournera au paradis donc pour l'éternité de sa vie non terrienne, et ce encore pour chaque élu...


Cela fait beaucoup de vierges à trouver depuis plus de 1400 ans, lesquels ans se multiplient par les X millions d'élus déjà rappelés par Allah !...  

El Marrakchi  cool

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Credo a écrit:
Vulgate a écrit:Oui, et l'hadès c'est l'enfer des Bibles catholiques :

Puis la Mort et l'Enfer furent jetés dans l'étang de feu: - c'est la seconde mort, l'étang de feu. (Apocalypse 20:14) Crampon.
Je ne te parle pas de Bible d'il y a un siècle que plus grand monde ne lit.
Bien plus de monde que tu ne crois lit ces traductions qui ont un siècle, que ce soit Crampon, Fillon, Sacy, Martin, Ostervald etc...

Credo a écrit:Je te parle de la doctrine actuelle catholique. Il en est ainsi dans la foi catholique enfers = séjour des morts et enfer = étang de feu, gehenne etc.... ce qui symbolise l'endroit où s'en vont les damnés. Il en est ainsi et c'est tout. Je l'ai déjà dit : je vis dans mon temps. Pas dans les siècles passés.
Donc, la doctrine de l'église catholique a changé depuis un siècle et elle n'est toujours pas en accord avec la Bible pour autant. C'est ce qu'il faut préciser. C'est gênant pour une église qui se veut la gardienne de Ecritures.

Credo a écrit:
Vulgate a écrit:Mais c'est aussi un nom commun qui désigne le shéol dans la septante et le NT
Ca n'empêche que c'est un nom commun tiré de la mythologie grecque
Le mot hadès ayant plusieurs significations et définitions différentes, c'est un mot de la langue grecque et pas un mot exclusivement réservé à la mythologie.

Credo a écrit:le mot d'origine latine "enfers" est son équivalent.
Pas dans la Bible où hadès désigne le shéol et non pas le lieu mythologique appelé "enfers".

Credo a écrit:
Vulgate a écrit:Une image n'est identique à l'original qu'en apparence. Une photo de toi n'est pas toi. Jésus était l'image de Dieu parce qu'il en reflétait les qualités, et pas parce qu'il était Dieu.
Etre à l'image de : c'est ressembler à, avoir l'apparence de
Dans le cas de Jésus, il ne pouvait pas s'agir de "avoir l'apparence de" ni "être la copie conforme de", étant donné que Jésus était un homme alors que Dieu étant esprit il n'a pas l'apparence d'un homme.

Credo a écrit:C'est pourquoi nous sommes à l'image de Dieu alors que le Christ est l'image de Dieu.
C'est pourquoi, lui comme nous, ne sommes pas Dieu.

Credo a écrit:le Christ est l'image de Dieu car il est Dieu comme le proclame Jn 1,1.
S'il y a un verset qui dit que Jésus n'est pas Dieu, c'est bien celui là, puisqu'il dit que le Verbe était avec Dieu !

Credo a écrit:
Vulgate a écrit:Arrête ton discours et cite un verset !
La Bible n'est pas un dictionnaire. Le Verbe engendrer signifie transmettre sa nature. Or Dieu n'ayant ni début ni fin, le Verbe qui est en Dieu n'en n'a pas non plus. C'est la définition du Verbe.
Engendrer implique un commencement. C'est bien pour ça que le mot est employé, pour préciser que le Verbe a bien eu un commencement. Comme le dit Jean 1:1, le Verbe était AVEC Dieu, mais depuis quand ? Dieu seul le sait.

Credo a écrit:
Vulgate a écrit:Je ne fais que répéter ce que dit la Bible que tu connais décidément très mal
Moi je fais la différence entre ce qui est allégorique et ce qui ne l'est pas.
Non, non. Tu prétends allégorique ce qui dérange la doctrine de ta religion. C'est trop facile, mais pas surprenant, ta religion ayant toujours agi de cette manière tortueuse pour imposer ses dogmes d'origine païenne.

Credo a écrit:
Vulgate a écrit: mais pour nous (les chrétiens) "il y a un seul Dieu, le Père".
1Co 8:6-pour nous en tout cas, il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui tout vient et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui tout existe et par qui nous sommes.
Tout vient du Père et c'est par le Christ que tout existe. Les deux sont unis, indivisiblement puisque de même nature divine.
Il n'y a donc bien qu'un seul Dieu, le Père !

Credo a écrit:
Vulgate a écrit:Ils sont divins, puisque c'est Dieu qui les a créés.
On ne transmet pas sa nature par création puisque la nature de ce qui est crée n'existe pas avant qu'elle ne soit justement crée.
Mais si, cette nature des anges existait de toute éternité, Dieu est esprit, comme les anges.

Credo a écrit:[De plus si un être divin est forcément esprit, un esprit n'est pas forcément divin. Esprit et divin ne sont pas synonymes.
Dieu est esprit, c'est sa nature !

Credo a écrit:Le vocabulaire sert à faire comprendre le plus justement possible ce que l'on veut exprimer. Il faut le respecter et non pas le transformer à sa guise. Sinon on déforme forcément le sens du texte et on ne le comprend plus tel que son auteur veut qu'on le comprenne.
Hé oui, tu en es là !

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

El Marrakchi66 a écrit:
Tumadir a écrit:Salut;

El Marrakchi66 a écrit:
Tumadir a écrit:
preuve ?
Bonsoir Tumadir,

....qui a inspiré le Prophète Muhammad (paix sur lui) ?...
Allah  عز وجل

Je posais la question à "Credo", trinitaire qui croit que Jésus est Dieu et existe depuis toute éternité.

Tumadir a écrit:
Credo a écrit:

Le Messie est annoncé dans l'AT mais personne ne le connait ni ne connait le Verbe même si celui-ci existe depuis toute éternité
qui inspirait les prophètes ?
Si Jésus est la parole éternelle, et si yhwh utilise de toute éternité sa parole pour inspirer les prophètes, cela veut dire que l'ancien testament vient de Jésus, puisque tout ce que le père a, le fils l'a aussi. Et tout ce que dit yhwh le père, le fils l'approuve et le transmet aux prophètes.

Que penses-tu ?
...Tumadir,


J'ai bien lu votre double question à Credo ; je vous ai " copiée " pour la 1ère, voici dont la suivante : vous me dites " Allah " ?...preuve ?...
sourate 42.3. C'est ainsi qu'Allah, le Puissant, le Sage, te fait des révélations, comme à ceux qui ont vécu avant toi.

Rien dans la Bible ne prouve que YHWH inspirait les prophètes.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

El Marrakchi66 a écrit:
Tumadir a écrit:
Credo a écrit:@Tumadir, Azzedine

Pour juger, il faudrait d'abord que vous connaissiez la foi catholique, ce qui est loin d'être le cas puisque, parfois, vous n'arrivez pas à comprendre ce qu'on vous explique.
chaque fois que vous essayez de réfuter ce que je constate, vous la confirmez.

Catéchisme de l'église catholique :
1782 L’homme a le droit d’agir en conscience et en liberté afin de prendre personnellement les décisions morales. " L’homme ne doit pas être contraint d’agir contre sa conscience. Mais il ne doit pas être empêché non plus d’agir selon sa conscience, surtout en matière religieuse "

Ainsi, si je pense en mon âme et conscience que l'Eglise se trompe en reconnaissant une apparition, je ne suis pas obligée d'y adhérer car je ne suis pas tenue d'agir contre ma conscience.
Et dans le cas de l'Escorial, je rappelle que l'évêque du lieu y croit et a dû surement monter un dossier pour la faire reconnaître mais le Vatican ne l'a toujours pas reconnu. Ca peut prendre d'ailleurs 1/2 siècle voire plusieurs siècles avant que la décision ne soit prise. Donc, pour l'instant, je suis tout à fait en phase avec le magistère.
Dans tous les cas de figure, je ne reconnais jamais une apparition tant qu'elle ne l'est pas officiellement par le Vatican, ce qui est le cas de l'Escorial
c'est ce que je disais, les chrétiens n'ont pas pas les mêmes convictions même au sein d'une même doctrine. y en a qui ont foi en le vatican, d'autres non.
...et c'est ce que Tumadir ne dit pas : les musulmans n'ont pas les mêmes convictions et avis sur l'" l'héritier " spirituel et successeur du Prophète (paix sur lui) même au sein d'une même doctrine : il y en a qui ...et d'autres non !

El Marrakchi  cool
Dans le sunnisme, tous les ulémas sont les héritier spirituels du prophète صلى الله عليه وسلم  mais ils ne sont pas tous des dirigeants.
Dans le sunnisme aussi, Ali رضي الله عنه ainsi que tous les compagnons, qu'ils fussent califes ou non, étaient des héritiers spirituels du prophète صلى الله عليه وسلم mais ça n'a rien à voir avec la succession en le califat. C'est dans le chiisme que les deux notions sont mélangées.

Donc, en Islam, dans une même doctrine, qu'elle soit chiite ou sunnites, les adeptes ont tous les mêmes convictions.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Tumadir a écrit:Rien dans la Bible ne prouve que YHWH inspirait les prophètes.
Vraiment ? Tu oublies toutes les prophéties qui se sont accomplies !

El Marrakchi66

avatar
Récurrent
Récurrent

Tumadir a écrit:
El Marrakchi66 a écrit:
Tumadir a écrit:
Credo a écrit:@Tumadir, Azzedine

Pour juger, il faudrait d'abord que vous connaissiez la foi catholique, ce qui est loin d'être le cas puisque, parfois, vous n'arrivez pas à comprendre ce qu'on vous explique.
chaque fois que vous essayez de réfuter ce que je constate, vous la confirmez.

Catéchisme de l'église catholique :
1782 L’homme a le droit d’agir en conscience et en liberté afin de prendre personnellement les décisions morales. " L’homme ne doit pas être contraint d’agir contre sa conscience. Mais il ne doit pas être empêché non plus d’agir selon sa conscience, surtout en matière religieuse "

Ainsi, si je pense en mon âme et conscience que l'Eglise se trompe en reconnaissant une apparition, je ne suis pas obligée d'y adhérer car je ne suis pas tenue d'agir contre ma conscience.
Et dans le cas de l'Escorial, je rappelle que l'évêque du lieu y croit et a dû surement monter un dossier pour la faire reconnaître mais le Vatican ne l'a toujours pas reconnu. Ca peut prendre d'ailleurs 1/2 siècle voire plusieurs siècles avant que la décision ne soit prise. Donc, pour l'instant, je suis tout à fait en phase avec le magistère.
Dans tous les cas de figure, je ne reconnais jamais une apparition tant qu'elle ne l'est pas officiellement par le Vatican, ce qui est le cas de l'Escorial
c'est ce que je disais, les chrétiens n'ont pas pas les mêmes convictions même au sein d'une même doctrine. y en a qui ont foi en le vatican, d'autres non.
...et c'est ce que Tumadir ne dit pas : les musulmans n'ont pas les mêmes convictions et avis sur l'" l'héritier " spirituel et successeur du Prophète (paix sur lui) même au sein d'une même doctrine : il y en a qui ...et d'autres non !

El Marrakchi  cool
Dans le sunnisme, tous les ulémas sont les héritier spirituels du prophète صلى الله عليه وسلم  mais ils ne sont pas tous des dirigeants.
Dans le sunnisme aussi, Ali رضي الله عنه ainsi que tous les compagnons, qu'ils fussent califes ou non, étaient des héritiers spirituels du prophète صلى الله عليه وسلم mais ça n'a rien à voir avec la succession en le califat. C'est dans le chiisme que les deux notions sont mélangées.

Donc, en Islam, dans une même doctrine, qu'elle soit chiite ou sunnites, les adeptes ont tous les mêmes convictions.
Bonsoir Tumadir,



...je suis convaincu que vous avez très bien compris ce que je sous-entendais par différence de conviction et avis au sein de la oumma ; néanmoins je reformule sous forme de question : vous évoquez le chi'isme, mais j'ai peur d'avoir oublié uncertain pourquoi des sunnites et pourquoi des chi'ites, vous voulez bien me / nous rafraîchir la mémoire s'il vous plaît ? wink ...


El marrakchi  cool

GRIT

GRIT
Averti
Averti

El Marrakchi66 a écrit:


(2) : peut-on décemment et raisonnablement appliquer cette mathématique " humaine " ici ? oh ...

...et puisqu'on parle de logique et de rationnalité " humaine " appliquée à un élément d'un dogme, qui pourrait m'expliquer comment, selon le hadith rapporté par Al Tirmidhi et Ibn Kathir, chaque élu (musulman ayant mérité le paradis) aura la possibilité " d'épouser " 70 vierges - ou houri, selon les traductions -, et ce, chaque nuit de tout le temps qu'il séjournera au paradis donc pour l'éternité de sa vie non terrienne, et ce encore pour chaque élu...


Cela fait beaucoup de vierges à trouver depuis plus de 1400 ans, lesquels ans se multiplient par les X millions d'élus déjà rappelés par Allah !...  

El Marrakchi  cool
Sans vouloir choquer qui que ce soit, la réponse se trouve dans LA BIBLE mais aussi dans le coran lui-même :

 Le Paradis sera sur terre pour les serviteurs de Dieu lorsque les MECHANTS NE SERONT PLUS , car Dieu n'a pas créé a terre pour rien, donc elle ne sera jamais détruite, elle sera toujours habitée SELON SES PROMESSES :


sourate 3: 189, 190, 191  "A Allah appartient (...) la terre.
En vérité, dans la création (...) de la terre, et dans l'alternance de la nuit et du jour, il y a certes des signes POUR LES DOUES D'INTELLIGENCE, qui, debout , assis ou couchés sur leurs côtés, invoquent Allah et MEDITENT SUR LA CREATION (...) de la terre (disant) : "Notre Seigneur ! TU N'AS PAS CREE CELA (la terre) EN VAIN."

Sourate 55: 10 "Quand à la terre, Il l'a étendue POUR LES VIVANTS"  - 

Sourate 39: 73, 74 "Et ceux qui avaient craint leur Seigneur seront conduit par groupe dans le Paradis. (...) Entrez donc, pour Y DEMEURER ETERNELLEMENT.  Et ils diront : "Louanges à Allah qui nous a tenu SA PROMESSE ET NOUS A FAIT HERITER LA TERRE ! Nous allons nous INSTALLER DANS LE PARADIS là où nous voulons".  Que la récompense de ceux qui font le bien est excellente !"

sourate 7: 128 "Moïse dit à son peuple : "Demandez aide auprès d'Allah et soyez patients, CAR LA TERRE APPARTIENT A Allah, IL EN FAIT HERITIER QUI IL VEUT PARMI SES SERVITEURS.  Et
la fin (heureuse) SERA AUX PIEUX."


en accord avec la Bible en Psaume 24: 1, 2 "A Jéhovah appartient la terre et ce qui la remplit, le sol productif ET CEUX QUI Y HABITENT.  Car c'est Lui qui l'a SOLIDEMENT FIXEE sur les mers et la MAINTIENT FERMEMENT ETABLIE sur les fleuves.


Psaume 37: 9, 10, 11, 29 "Car les malfaiteurs seront retranchés MAIS CEUX QUI ESPERENT EN JEHOVAH , CEUX-LA POSSEDERONT LA TERRE.  Un peu de temps encore , et le MECHANTS NE SERA PLUS ;  oui, tu examineras son lieu, et il ne sera pas.  MAIS LES HUMBLES POSSEDERONT LA TERRE, ET VRAIMENT ILS SE DELECTERONT DE L'ABONDANCE DE LA PAIX.
"La descendance des MECHANTS SERA RETRANCHEE. LES JUSTES POSSEDERONT LA TERRE, ET SUR ELLE ILS RESIDERONT POUR TOUJOURS (éternellement)"

sourate 55: 26 "Tout ce qui est SUR la terre doit disparaître."

Ce qui signifie que ,
DISPARAITRA DE DESSUS LA TERRE , TOUT CE QUI EST MAUVAIS.  C'est à dire les MECHANTS.

Donc, la sourate qui annonce "le PARADIS pour les musulmans pieux ,  ne se trouve pas au CIEL mais sur la terre, d'une part, et d'autre part, le chiffre des "70 vierges" est un chiffre qui symbolise surtout le plaisir charnel pour les hommes. 

Ceci mis à part, on est en droit de se demander comment les vierges resteront VIERGES ETERNELLEMENT ? Sur le plan humain, c'est impossible !

JL


  
 

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

El Marrakchi66 a écrit:
Tumadir a écrit:
El Marrakchi66 a écrit:
Tumadir a écrit:
chaque fois que vous essayez de réfuter ce que je constate, vous la confirmez.


c'est ce que je disais, les chrétiens n'ont pas pas les mêmes convictions même au sein d'une même doctrine. y en a qui ont foi en le vatican, d'autres non.
...et c'est ce que Tumadir ne dit pas : les musulmans n'ont pas les mêmes convictions et avis sur l'" l'héritier " spirituel et successeur du Prophète (paix sur lui) même au sein d'une même doctrine : il y en a qui ...et d'autres non !

El Marrakchi  cool
Dans le sunnisme, tous les ulémas sont les héritier spirituels du prophète صلى الله عليه وسلم  mais ils ne sont pas tous des dirigeants.
Dans le sunnisme aussi, Ali رضي الله عنه ainsi que tous les compagnons, qu'ils fussent califes ou non, étaient des héritiers spirituels du prophète صلى الله عليه وسلم mais ça n'a rien à voir avec la succession en le califat. C'est dans le chiisme que les deux notions sont mélangées.

Donc, en Islam, dans une même doctrine, qu'elle soit chiite ou sunnites, les adeptes ont tous les mêmes convictions.
Bonsoir Tumadir,



...je suis convaincu que vous avez très bien compris ce que je sous-entendais par différence de conviction et avis au sein de la oumma ; néanmoins je reformule sous forme de question : vous évoquez le chi'isme, mais j'ai peur d'avoir oublié uncertain pourquoi des sunnites et pourquoi des chi'ites, vous voulez bien me / nous rafraîchir la mémoire s'il vous plaît ? wink ...

El marrakchi  cool
Salut;

Les chiites sont ceux qui mettent Ali رضي الله عنه  au dessus de tous les compagnons, et accusent les deux premiers califes d'avoir usurpé le califat.
Un conflit politique à la base qui s'est évolué vers un extrémisme religieux, jusqu'à la divinisation de Ali رضي الله عنه .

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:Rien dans la Bible ne prouve que YHWH inspirait les prophètes.
Vraiment ? Tu oublies toutes les prophéties qui se sont accomplies !
Quelles prophéties ?

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Tumadir a écrit:
vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:Rien dans la Bible ne prouve que YHWH inspirait les prophètes.
Vraiment ? Tu oublies toutes les prophéties qui se sont accomplies !
Quelles prophéties ?

pour ne citer que quelques unes :

1) Destruction de Jérusalem par les Babyloniens en 607 avant notre ère et déportation du peuple à Babylone pour une période de 70 ans:  par les prophètes
Habacuc 1: 6, 12 et Jérémie 25: 8 à 11

2) Libération du peuple d'Israël de Babylone par Cyrus le Perse et son retour en Israël , 70 ans plus tard : Esaïe 44: 26 à 45: 1 à 6

3) Destruction de BABYLONE qui ne sera JAMAIS RECONSTRUITE :
Esaïe 13: 17 à 22 

Ces prophéties se sont réalisées à la lettre avec une incroyable précision : Après des millénaires,  Babylone , jusqu'à aujourd'hui, n'a jamais été reconstruite SELON LA VOLONTE DE JEHOVAH !
Sadam hussein, avait des projets de la reconstruire, mais la mort l'en a empêché .

Toutes sont des faits historiquement prouvés .

Des prophéties comme celles-là , il y en a des centaines dans la Bible .

JL








Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

GRIT a écrit:
Spoiler:
c'est tout ?

Sadam hussein, avait des projets de la reconstruire, mais la mort son assassinat l'en a empêché .
Ah, la prophétie a été réalisée par Bush, l'inspiré. C'est pour ça qu'il disait que tout ce qu'il faisait était par l'action du saint esprit.

Merci pour la confirmation.

Et merci aussi d'avoir montré ton opinion sur la guerre en Irak et alentours, une réalisation forcée des prophéties bibliques qui te soulage.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Tumadir a écrit:
vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:Rien dans la Bible ne prouve que YHWH inspirait les prophètes.
Vraiment ? Tu oublies toutes les prophéties qui se sont accomplies !
Quelles prophéties ?
Tu ne les connais pas ?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Tumadir a écrit:Ah, la prophétie a été réalisée par Bush, l'inspiré. C'est pour ça qu'il disait que tout ce qu'il faisait était par l'action du saint esprit.une réalisation forcée des prophéties bibliques qui te soulage.
La prophétie a été réalisée par Dieu. Ce n'est pas Bush qui a empêché la reconstruction de Babylone, c'est Dieu. Bush a (peut-être) été un des nombreux instruments qui au cours des siècles ont contribué à la réalisation d'une prophétie. N'oublie pas que Dieu utilise parfois ses ennemis pour réaliser ses desseins.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Tumadir a écrit:
GRIT a écrit:
Spoiler:
c'est tout ?

Sadam hussein, avait des projets de la reconstruire, mais la mort son assassinat l'en a empêché .
Quoiqu'il en soit, les événements de son époque ont fait que .... LES CHOSES SE REALISENT.

Ah, la prophétie a été réalisée par Bush, l'inspiré. C'est pour ça qu'il disait que tout ce qu'il faisait était par l'action du saint esprit.
Tout comme Dieu s'est servi de païens idolâtres , comme Neboukanetsar et Cyrus pour châtier son peuple, Israël, et le délivrer .

A DIEU , JEHOVAH APPARTIENT LES CIEUX ET LA TERRE; ET IL EN FAIT CE QU'IL VEUT; CE N'EST PAS UN HOMME QUI PEUT LUI DICTER SA LOI.  Psaume 24: 1



Merci pour la confirmation.

Et merci aussi d'avoir montré ton opinion sur la guerre en Irak et alentours, une réalisation forcée des prophéties bibliques qui te soulage.
Comme d'habitude, IL FAUT QUE TU CRACHES !

Je n'ai aucune opinion sur la guerre en Irak, ni sur aucune autre. Cela fait partie des prophéties de Jésus pour "le temps de la fin" en Matthieu 24: 3, 7"  
Si les hommes veulent s'entre-tuer , c'est leur problème, PAS LE MIENS : 
JE NE FAIS PAS DE POLITIQUE ! JE SUIS NEUTRE.

De plus, Dieu n'a pas besoin ni de moi, ni des hommes pour prendre des décision à sa place , Il a des milliards d'anges dans le ciel pour cela. (Apocalypse 19: 11 à 15

Bientôt, Jéhovah mettra un terme à toutes ces guerres humaines INJUSTES, qui tuent aussi des innocents. (Psaume 46: 8 à 10 ; Apocalypse 16: 14)

Je ne faisait que citer la Bible, je ne faisais pas de politique !

C'est dur , Tumadir, de reconnaître la véracité de la Bible !?....


Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

GRIT a écrit:
Spoiler:
C'est dur d'admettre que Bush disait qu'il ne faisait qu'accomplir les prophéties bibliques et qu'il agissait par l'action du saint esprit qui l'a choisi pour atteindre cet objectif !!! Merci encore pour la confirmation !!!

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:Ah, la prophétie a été réalisée par Bush, l'inspiré. C'est pour ça qu'il disait que tout ce qu'il faisait était par l'action du saint esprit.une réalisation forcée des prophéties bibliques qui te soulage.
La prophétie a été réalisée par Dieu. Ce n'est pas Bush qui a empêché la reconstruction de Babylone, c'est Dieu. Bush a (peut-être) été un des nombreux instruments qui au cours des siècles ont contribué à la réalisation d'une prophétie. N'oublie pas que Dieu utilise parfois ses ennemis pour réaliser ses desseins.
Non pas peut etre mais sur et certain que YHWH utilise toujours des gens pervertis pour réaliser son dessein !!! Est-il vraiment incapable d'inspirer des gens justes pour l''accomplir sans commettre des excès ???

Nous n'avons pas la même signification de ce qu'est une prophétie, contrairement aux propheties bibliques realisees par la force et dont vous vous rejouissez, en islam, les propheties ne sont pas forcement l'oeuvre de Dieu, quand elles se réalisent, cela nous prouve juste que le prophète ﷺ disait vrai et qu'il nous en a prévenu.

Voyez-vous la nuance ?

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Tumadir a écrit:
GRIT a écrit:
Spoiler:
C'est dur d'admettre que Bush disait qu'il ne faisait qu'accomplir les prophéties bibliques et qu'il agissait par l'action du saint esprit qui l'a choisi pour atteindre cet objectif !!! Merci encore pour la confirmation !!!
D'après la Bible TOUS LES GOUVERNEMENTS HUMAINS SONT SOUS LA COUPE DE SATAN LE DIABLE, CAR LE MONDE actuel LUI APPARTIENT ET C'EST LUI QUI LES DIRIGE AVEC SES DEMONS. 1Jean 5: 19 ; parce qu'il est aussi le dieu de ce monde : 2Corinthiens 4: 4

Donc, Bush agissait sous l'emprise de Satan et de ses démons et non sous l'emprise de l'esprit saint de DIEU.

La Bible annonce pour bientôt la DESTRUCTION DE TOUS "LES ROIS DE LA TERRE" par le SEUL ET VERITABLE ROYAUME DE DIEU :  Daniel 2: 44

Tu peux dire tout ce que tu veux , tu n'arriveras pas à faire taire la Parole de DIEU , LA BIBLE.  Jéhovah est plus fort que toi car, tout ce qu'Il a annoncé par ses prophètes se réaliseront : Esaïe 55: 11




vulgate

vulgate
Averti
Averti

Tumadir a écrit:
vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:Ah, la prophétie a été réalisée par Bush, l'inspiré. C'est pour ça qu'il disait que tout ce qu'il faisait était par l'action du saint esprit.une réalisation forcée des prophéties bibliques qui te soulage.
La prophétie a été réalisée par Dieu. Ce n'est pas Bush qui a empêché la reconstruction de Babylone, c'est Dieu. Bush a (peut-être) été un des nombreux instruments qui au cours des siècles ont contribué à la réalisation d'une prophétie. N'oublie pas que Dieu utilise parfois ses ennemis pour réaliser ses desseins.
Non pas peut etre mais sur et certain que YHWH utilise toujours des gens pervertis pour réaliser son dessein !!!
Tu persistes à dire des énormités.

Tumadir a écrit:Est-il vraiment incapable d'inspirer des gens justes pour l''accomplir sans commettre des excès ???
Comme tout musulmans, tu continues de confondre des gens justes et des gens parfaits. Or, il n'y avait pas de gens parfaits jusqu'à la venue de Jésus.

Tumadir a écrit:Nous n'avons pas la même signification de ce qu'est une prophétie, contrairement aux propheties bibliques realisees par la force et dont vous vous rejouissez
Pas par la force, par la volonté de Dieu. Si un homme, fusse t il musulman, essaie de contrecarrer le dessein divin, il n'y parvient pas, c'est tout.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:


Non pas peut etre mais sur et certain que YHWH utilise (PAS) toujours des gens pervertis pour réaliser son dessein !!!
YHWH UTILISE QUI IL VEUT, c'est son droit le plus ABSOLU.
Les humains sur la terre, ne sont que poussière, et ils les utilise aussi pour accomplir ses desseins quelque soit son statut.

Etant donné que SES serviteurs ne doivent pas pécher en  versant le sang, Jéhovah se sert des nations païennes comme "armes" .
pour juger les nations. Joël 3: 2 ; Habacuc 1: 6 , 12 ; Esaie 12: 17, 19

Tumadir a écrit:Est-il vraiment incapable d'inspirer des gens justes pour l''accomplir sans commettre des excès ??
Quand YHWH a détruit le monde impie au temps de Noé par un déluge, crois-tu que Dieu était un INCAPABLE?
Quand Sodome et Gommorhe  ont été détruite pas le feu et le souffre, était-il un INCAPABLE ?
Quand il a détruit le Pharaon d'Egypte avec son armée, dans la mer rouge , était-il un INCAPBLE?

"Les gens justes" aux yeux de Dieu sont des gens QUI RESPECTENT LA VIE DE LEUR PROCHAIN :
Matthieu 22: 37 à 39

AIMER DIEU C'EST AIMER SON PROCHAIN; ET AIMER SON PROCHAIN COMME SOI-MÊME IMPLIQUE DE NE PAS LE TUER.

CELUI QUI TUE SON PROCHAIN N'AIME PAS DIEU.

Muhammad reconnaît ne pas être parfait , il se dit même ËTRE UN HUMAIN pécheur !  Qui l'a inspiré ? (sourate 41: 6;  40: 55 ;  47: 9 ; 48: 2 ;  36: 25)
   

De tout temps, Dieu a condamné ceux qui versent le sang ; Il leur demandera des comptes EN TEMPS VOULU.
Genèse 9: 5, 6 ; Exode 21: 12 ; Psaume 5: 6 ; Psaume 55: 23 ; Apocalypse 21: 8

Mais , je doute que tu comprennes !

Tumadir a écrit:Nous n'avons pas la même signification de ce qu'est une prophétie, contrairement aux propheties bibliques realisees par la force et dont vous vous réjouissez
Je n'en doute pas !  On ne se réjouit de rien, on constate seulement que la Parole de Dieu ne ment pas!
La seule chose qui nous réjouit est de savoir que JEHOVAH, va de nouveau INSTAURER LE PARADIS SUR LA TERRE ET IL SERA LE SEUL A LE FAIRE, parce qu'IL EST LE TOUT-PUISSANT.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:
vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:Ah, la prophétie a été réalisée par Bush, l'inspiré. C'est pour ça qu'il disait que tout ce qu'il faisait était par l'action du saint esprit.une réalisation forcée des prophéties bibliques qui te soulage.
La prophétie a été réalisée par Dieu. Ce n'est pas Bush qui a empêché la reconstruction de Babylone, c'est Dieu. Bush a (peut-être) été un des nombreux instruments qui au cours des siècles ont contribué à la réalisation d'une prophétie. N'oublie pas que Dieu utilise parfois ses ennemis pour réaliser ses desseins.
Non pas peut etre mais sur et certain que YHWH utilise toujours des gens pervertis pour réaliser son dessein !!!
Tu persistes à dire des énormités.
A court d'arguments visiblement.

Tumadir a écrit:Est-il vraiment incapable d'inspirer des gens justes pour l''accomplir sans commettre des excès ???
Comme tout musulmans, tu continues de confondre des gens justes et des gens parfaits. Or, il n'y avait pas de gens parfaits jusqu'à la venue de Jésus.
C'est toi qui confonds les deux, je parle de gens justes et équilibrés, seuls les prophètes, paix sur eux, avaient réussi à atteindre la perfection.


Nous n'avons pas la même signification de ce qu'est une prophétie, contrairement aux propheties bibliques realisees par la force et dont vous vous rejouissez
Pas par la force, par la volonté de Dieu. Si un homme, fusse t il musulman, essaie de contrecarrer le dessein divin, il n'y parvient pas, c'est tout.
Vous soutenez la conquête de l'Irak par l'OTAN. Merci encore d'appuyer ce que je disais.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

GRIT a écrit:
Spoiler:
D'après la Bible TOUS LES GOUVERNEMENTS HUMAINS SONT SOUS LA COUPE DE SATAN LE DIABLE, CAR LE MONDE actuel LUI APPARTIENT ET C'EST LUI QUI LES DIRIGE AVEC SES DEMONS. 1Jean 5: 19 ; parce qu'il est aussi le dieu de ce monde : 2Corinthiens 4: 4

Donc, Bush agissait sous l'emprise de Satan et de ses démons et non sous l'emprise de l'esprit saint de DIEU.
En somme, Bush était l'instrument de YHWH ou bien du diable ?

Etant donné que SES serviteurs ne doivent pas pécher en  versant le sang, Jéhovah se sert des nations païennes comme "armes" .
Comme armes contre qui ? ? Contre des enfants irakiens, palestiniens, syriens et égyptiens ???

C'est pour ça que YHWH inspire "force" et "tyrannie" à ses vicaires ???

De tout temps, Dieu a condamné ceux qui versent le sang ; Il leur demandera des comptes EN TEMPS VOULU.
les massacreurs de Jésus rendront-ils des comptes ???

Nous n'avons pas la même signification de ce qu'est une prophétie, contrairement aux propheties bibliques realisees par la force et dont vous vous réjouissez
Je n'en doute pas !  On ne se réjouit de rien, on constate seulement que la Parole de Dieu ne ment pas!
La seule chose qui nous réjouit est de savoir que JEHOVAH, va de nouveau INSTAURER LE PARADIS SUR LA TERRE ET IL SERA LE SEUL A LE FAIRE, parce qu'IL EST LE TOUT-PUISSANT.
Mais si ! vous vous réjouissez de la tyrannie de Natanyahu&cie !!! Ils sont en train d'accomplir ce que vous aimeriez voir s'accomplir !!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 22 sur 29]

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 25 ... 29  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum