Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qui est mort sur la croix ?

+10
olma
rayessafa
SAEL
jeanpierre
vulgate
Salâh Ed-Dîn
Wayell
Azzedine
Tumadir
Credo
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 29]

26Qui est mort sur la croix ?  - Page 2 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Lun 27 Juil - 12:41

Credo


Averti
Averti

Wayell a écrit:Ce que veut dire Tumadir est que ce petit minus microscopique, Maudit soit-il, ne vaut en rien, mais absolument en rien l'allégorie représentative que vous faite.

Dans votre foi, peut-être a-t-il été crée directement mauvais mais dans la nôtre il était égal à n'importe quel autre ange dans le ciel avant de se révolter contre Dieu.

Un ange vit dans le monde invisible soit le ciel par rapport à nous. Un astre est dans le ciel également. Un ange bon reflète la gloire de Dieu. La gloire étant lumineuse, le bon ange l'est aussi. Donc l'allégorie d'astre brillant pour un ange se justifie. Telle était la condition du Mauvais AVANT sa chute.

Wayell a écrit: Cependant, à vous lire, vous le mettez sur le même piédestal que votre christ.

C'est ce que vous pensez comprendre. Vous n'arrivez apparemment pas à faire la différence entre avant sa chute et après sa chute. Nous oui. Ce qualificatif ou nom le concerne AVANT sa chute puisque AVANT sa chute, il était un bon ange.

27Qui est mort sur la croix ?  - Page 2 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Lun 27 Juil - 13:23

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Credo a écrit:
Wayell a écrit:Ce que veut dire Tumadir est que ce petit minus microscopique, Maudit soit-il, ne vaut en rien, mais absolument en rien l'allégorie représentative que vous faite.

Dans votre foi, peut-être a-t-il été crée directement mauvais mais dans la nôtre il était égal à n'importe quel autre ange dans le ciel avant de se révolter contre Dieu.

Un ange vit dans le monde invisible soit le ciel par rapport à nous. Un astre est dans le ciel également. Un ange bon reflète la gloire de Dieu. La gloire étant lumineuse, le bon ange l'est aussi. Donc l'allégorie d'astre brillant pour un ange se justifie. Telle était la condition du Mauvais AVANT sa chute.
dans ce cas il n'est nullement question d'une mauvaise traduction, Jésus est bien assimilé au diable dont vous défendez encore et toujours le statut d'ange qui, selon votre foi devrait le perdre puisqu'il s'est rebellé ?!

le diable a peut-être été bon avant sa rébellion, mais maintenant il ne l'est plus, et pourtant vous le défendez, vous vous rendez compte ?!

Wayell a écrit: Cependant, à vous lire, vous le mettez sur le même piédestal que votre christ.

C'est ce que vous pensez comprendre. Vous n'arrivez apparemment pas à faire la différence entre avant sa chute et après sa chute. Nous oui.  Ce qualificatif ou nom le concerne AVANT sa chute puisque AVANT sa chute, il était un bon ange.
il garde toujours ce qualificatif ?!

28Qui est mort sur la croix ?  - Page 2 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Lun 27 Juil - 14:32

Credo

Credo
Averti
Averti

Tumadir a écrit:dans ce cas il n'est nullement question d'une mauvaise traduction, Jésus est bien assimilé au diable

JESUS N'EST PAS ASSIMILE AU DIABLE. A CE STADE, JE NE PENSE PLUS QUE TU N'AIES PAS COMPRIS MAIS QUE TU LE FAIT EXPRES. CA M'ETONNE DE TOI MAIS C'EST AINSI.

Tumadir a écrit:diable dont vous défendez encore et toujours le statut d'ange qui, selon votre foi devrait le perdre puisqu'il s'est rebellé ?!

Un ange est une créature spirituelle. Tu crois qu'il est devenu quoi après sa chute ? Un extra-terrestre ? Un zombie ? un fantôme ? Il est toujours une créature spirituelle mais mauvaise.

Si le mot ange signifie "messager", on qualifie le démon "d'ange des ténèbres" parce que sa présence est porteuse de "mort, souffrance et désolation". C'est le message transmis par le Père du Mensonge (encore un surnom du diable) et les anges rebelles.

Tumadir a écrit:il garde toujours ce qualificatif ?!

Nous, je t'ai déjà dit, l'appelons Satan, tout comme Jésus dans les évangiles. Peut-être l'a-t-on appelé ainsi dans d'anciens sermons puisque la foi populaire l'appelait ainsi. Tout comme dans l'ancien rite de l'exorcisme on trouve ce nom que l'on ne retrouve plus dans le nouveau rite. Dans le nouveau, il est appelé Satan, Bête rugisssante, Dragon.

29Qui est mort sur la croix ?  - Page 2 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Lun 27 Juil - 15:05

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

JESUS N'EST PAS ASSIMILE AU DIABLE. A CE STADE, JE NE PENSE PLUS QUE TU N'AIES PAS COMPRIS MAIS QUE TU LE FAIT EXPRES. CA M'ETONNE DE TOI MAIS C'EST AINSI.
je sais que je t'énerve, mais tu devrais me supporter encore un petit peu, on ne fait que discuter. je n'ai pas l'intention de te contrarier mais seulement de t'expliquer que je n'admets pas que le diable soit appelé Lucifer si vraiment comme tu dis ce titre était attribué à Jésus.

alors que depuis le début tu nous dis que Lucifer a été faussement attribué au diable, voilà que tu nous surprends de nouveau en disant :

Ce nom qu'il "garde" de Lucifer rappelle sa condition d'avant la chute : un ange de lumière,
donc Lucifer est bel et le nom du diable dès sa première création. c'est pourquoi je constate qu'il n'y a pas d'erreur de traduction.

diable dont vous défendez encore et toujours le statut d'ange qui, selon votre foi devrait le perdre puisqu'il s'est rebellé ?!
Un ange est une créature spirituelle. Tu crois qu'il est devenu quoi après sa chute ? Un extra-terrestre ? Un zombie ? un fantôme ? Il est toujours une créature spirituelle mais mauvaise.
paradoxalement un Lucifer.

Tumadir a écrit:
il garde toujours ce qualificatif ?!

Nous, je t'ai déjà dit, l'appelons Satan, tout comme Jésus dans les évangiles. Peut-être l'a-t-on appelé ainsi dans d'anciens sermons puisque la foi populaire l'appelait ainsi. Tout comme dans l'ancien rite de l'exorcisme on trouve ce nom que l'on ne retrouve plus dans le nouveau rite. Dans le nouveau, il est appelé Satan, Bête rugisssante, Dragon.
les anciens rites de l'exorcisme en latin ???

30Qui est mort sur la croix ?  - Page 2 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Lun 27 Juil - 15:40

Credo

Credo
Averti
Averti

Tumadir a écrit:donc Lucifer est bel et le nom du diable dès sa première création. c'est pourquoi je constate qu'il n'y a pas d'erreur de traduction.

je t'ai dit que la Bible ne donne pas le nom du diable ! Personne ne connait son vrai nom ! Ce nom est attribué par les hommes ! C'est une expression qui est devenue un nom par la foi populaire ! Tout comme Satan est un nom commun devenu nom propre !

Je sais bien qu'on discute mais je suis désolée, j'ai l'impression de parler dans le vide car tu me reposes cent fois les mêmes questions. Je dis "qu'il garde" parce qu'au cours des siècles ça s'est ancré dans la tête des gens. Ca a été impossible à rectifier !

Tumadir a écrit:les anciens rites de l'exorcisme en latin ???



oui. Or un exorcisme est fait pour chasser le démon. Mais ça a été rectifié. Il n'y figure plus.

31Qui est mort sur la croix ?  - Page 2 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Lun 27 Juil - 15:54

Salâh Ed-Dîn

Salâh Ed-Dîn
Enthousiaste
Enthousiaste

Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire, 9et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores.… Matthieu 4
Jésus est transporté en esprit par le diable, quand il voit tout les royaume c'est en esprit.  Soit un esprit de Jésus posséder par un Diable.
Alors qu’en est-il des autres chrétiens ?
Alors il serai bon de croire que les Evangiles ont été inspirés par le Diable  l’ami de Jésus.

32Qui est mort sur la croix ?  - Page 2 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Lun 27 Juil - 15:55

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Credo a écrit:
Tumadir a écrit:donc Lucifer est bel et le nom du diable dès sa première création. c'est pourquoi je constate qu'il n'y a pas d'erreur de traduction.

je t'ai dit que la Bible ne donne pas le nom du diable ! Personne ne connait son vrai nom ! Ce nom est attribué par les hommes !

C'est une expression qui est devenue un nom par la foi populaire ! Tout comme Satan est un nom commun devenu nom propre !
disons que c'était au début un surnom qui a évolué vers un nom propre comme satan.

Je sais bien qu'on discute mais je suis désolée,  j'ai l'impression de parler dans le vide car tu me reposes cent fois les mêmes questions. Je dis "qu'il garde" parce qu'au cours des siècles ça s'est ancré dans la tête des gens. Ca a été impossible à rectifier !
comme quoi impossible de rectifier la compréhension des textes.

Tumadir a écrit:les anciens rites de l'exorcisme en latin ???


oui. Or un exorcisme est fait pour chasser le démon. Mais ça a été rectifié. Il n'y figure plus.
ou bien traduit.

33Qui est mort sur la croix ?  - Page 2 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Lun 27 Juil - 19:42

Salâh Ed-Dîn

Salâh Ed-Dîn
Enthousiaste
Enthousiaste

Credo a écrit
Oui. Or un exorcisme est fait pour chasser le démon. Mais ça a été rectifié. Il n'y figure plus.

Dans les sanctuaires se déroulent aussi d'autres célébrations   liturgiques, comme par exemple Les prières d'exorcisme
L'Église exige de ne procéder à l'exorcisme qu'en cas de certitude de possession  

Il commence par une prière, puis la bénédiction de l'eau et l'aspersion du possédé. Il se poursuit par la litanie des saints, la récitation de psaumes, la lecture de l'Évangile.
Le prêtre impose les mains sur la tête du possédé, puis tous récitent le Credo et la renonciation à Satan.

Après le Notre Père, l'exorciste impose la croix et demande aux esprits mauvais de partir, avant de souffler sur le visage de la personne.

L'exorcisme proprement dit commence par une prière de supplication s'adressant à Dieu et se termine par des interpellations de Satan (voir ci-contre).
«Je te conjure, Satan, ennemi du salut des hommes Reconnais la justice et la bonté de Dieu le Père,
Qui, par son juste jugement a condamné Ton orgueil et ton envie ;
Quitte ce serviteur (cette servante) de Dieu  (ici on prononce le nom de la personne)
Le Seigneur l'a fait à son image, L'a paré de ses dons
Et, par miséricorde, l'a adopté comme son fils (sa fille).

Je te conjure, Satan,  prince de ce monde
Reconnais la puissance et la vertu  de Jésus-Christ, qui t'a vaincu dans le désert,
A triomphé de toi dans le jardin, Sur la croix, t'a dépouillé,
Et, se relevant du tombeau,


PS/  Satan est désigné Prince de ce Monde ??

34Qui est mort sur la croix ?  - Page 2 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Lun 27 Juil - 22:33

Credo

Credo
Averti
Averti

Tumadir a écrit:disons que c'était au début un surnom qui a évolué vers un nom propre comme satan.

Exactement.

Tumadir a écrit:comme quoi impossible de rectifier la compréhension des textes.

Il y a un autre exemple de ce type d'erreur impossible à rectifier : le Nom de Dieu : Jehovah, que l'on croyait être la véritable prononciation. Ca s'est révélé faux mais comme plusieurs Bibles avaient user de ce nom à la place du Tétragramme, ce Nom a perduré car impossible à rectifier dans la tête des gens qui lisaient ces Bibles avec ce Nom depuis des décennies ou siècles, je ne sais pas exactement. : la preuve les TJ l'utilisent alors, qu'en fait, ce n'est pas du tout ainsi qu'on prononce le Tétragramme. La véritable prononciation s'est perdue. Ce nom est ainsi resté dans leur bibles donc peut-être ailleurs dans le monde où l'on a encore d'anciennes bibles.

Tumadir a écrit:ou bien traduit.

Non c'est Satan maintenant qui est utilisé pour son nom.

35Qui est mort sur la croix ?  - Page 2 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Lun 27 Juil - 22:36

Credo

Credo
Averti
Averti

Saladin a écrit:PS/ Satan est désigné Prince de ce Monde ??

Dans la Bible "le monde" signifie l'ensemble de ceux qui se détournent de Dieu et ne l'écoutent pas. Ils sont donc à la solde de Satan d'où l'appellation de Satan "Prince de ce Monde"car il dirige leur coeur et leur esprit.

36Qui est mort sur la croix ?  - Page 2 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Lun 27 Juil - 23:10

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Credo a écrit:
Saladin a écrit:PS/  Satan est désigné Prince de ce Monde ??

Dans la Bible "le monde" signifie l'ensemble de ceux qui se détournent de Dieu et ne l'écoutent pas. Ils sont donc à la solde de Satan d'où l'appellation de Satan "Prince de ce Monde"car il dirige leur coeur et leur esprit.
où ça dans la Bible ? tu peux citer un exemple ?

37Qui est mort sur la croix ?  - Page 2 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Lun 27 Juil - 23:10

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Credo a écrit:
Tumadir a écrit:comme quoi impossible de rectifier la compréhension des textes.

Il y a un autre exemple de ce type d'erreur impossible à rectifier : le Nom de Dieu : Jehovah, que l'on croyait être la véritable prononciation. Ca s'est révélé faux mais comme plusieurs Bibles avaient user de ce nom à la place du Tétragramme, ce Nom a perduré car impossible à rectifier dans la tête des gens qui lisaient ces Bibles avec ce Nom depuis des décennies ou siècles, je ne sais pas exactement. : la preuve les TJ l'utilisent alors, qu'en fait, ce n'est pas du tout ainsi qu'on prononce le Tétragramme. La véritable prononciation s'est perdue. Ce nom est ainsi resté dans leur bibles donc peut-être ailleurs dans le monde où l'on a encore d'anciennes bibles.
donc la vraie prononciation du nom de Dieu a été perdue à cause des traductions. et ce que vous prétendiez comme quoi vous ne le prononcez pas par respect en assimilant avec la relation humaine "père-fils" n'est pas vraie.

Tumadir a écrit:ou bien traduit.

Non c'est Satan maintenant qui est utilisé pour son nom.
et pourtant tu disais que Lucifer est bien le nom propre du diable.

comment voudrais-tu que je ne tourne pas en rond avec mes perpétuelles questions ?!

38Qui est mort sur la croix ?  - Page 2 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Lun 27 Juil - 23:33

Credo

Credo
Averti
Averti

Tumadir a écrit:donc la vraie prononciation du nom de Dieu a été perdue à cause des traductions. et ce que vous prétendiez comme quoi vous ne le prononcez pas par respect en assimilant avec la relation humaine "père-fils" n'est pas vraie.

Les juifs se sont arrêtés de le prononcer donc si tu ne parles pas hébreu ni araméen et ne sait pas comment lire un Nom composé de 4 consonnes et que personne ne te l'apprends, comment veux-tu connaître sa prononciation ? Elle s'est forcément perdue.

un moine a cru la découvrir mais il s'est trompé.

Les juifs c'est pas les chrétiens. Ce sont les juifs qui ont cessé de le prononcer par respect. Nous il ne nous a jamais été demandé d'appeler Dieu par son Nom mais de l'appeler "Père".

Je tenais juste à te dire qu'il y a des choses qui se mettent dans la tête des gens et, même si ce sont des erreurs, ça devient très dur de les leur faire abandonner. C'est tout. Et je t'ai cité ce cas très connu.

Tumadir a écrit:et pourtant tu disais que Lucifer est bien le nom propre du diable.

comment voudrais-tu que je ne tourne pas en rond avec mes perpétuelles questions ?!



Parce que tu ne retiens pas ce qu'on t'écrit. Je ne cesse de te dire que la Bible ne donne aucun nom au diable. Ce sont les hommes qui lui ont donné un nom et comme nom, ce sont des noms communs qui sont devenus des noms propres dans les deux cas : aussi bien pour Lucifer que pour Satan.
A l'heure actuelle c'est du nom de Satan qu'il est appelé. Le nom de Lucifer est tombé en désuétude sauf pour les adeptes du culte satanique qui préfère l'appeler Lucifer.

39Qui est mort sur la croix ?  - Page 2 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Lun 27 Juil - 23:38

Credo

Credo
Averti
Averti

Tumadir a écrit:où ça dans la Bible ? tu peux citer un exemple ?

Jn 17:14- Je leur ai donné ta parole et le monde les a haïs, parce qu'ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde.

Dans ce que j'ai surligné, Jésus parle de tout ceux qui croient en Lui (apôtres et disciples) et iI dit qu'ils ne sont pas du monde car le monde n'est pas la terre et ses habitants, car pris ainsi nous sommes bien du monde, mais il dit cela d'eux car le monde est l'ensemble de ceux qui ne croient pas au Christ et qui, d'une manière générale, se sont détournés de Dieu. Donc compris ainsi, ils ne sont effectivement pas du monde puisqu'ils croient au Christ et dans le Père qui L'a envoyé.

40Qui est mort sur la croix ?  - Page 2 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Lun 27 Juil - 23:50

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Credo a écrit:
Tumadir a écrit:donc la vraie prononciation du nom de Dieu a été perdue à cause des traductions. et ce que vous prétendiez comme quoi vous ne le prononcez pas par respect en assimilant avec la relation humaine "père-fils" n'est pas vraie.

Les juifs se sont arrêtés de le prononcer donc si tu ne parles pas hébreu ni araméen et ne sait pas comment lire un Nom composé de 4 consonnes et que personne ne te l'apprends, comment veux-tu connaître sa prononciation ? Elle s'est forcément perdue.

un moine a cru la découvrir mais il s'est trompé.

Les juifs c'est pas les chrétiens.  Ce sont les juifs qui ont cessé de le prononcer par respect. Nous il ne nous a jamais été demandé d'appeler Dieu par son Nom mais de l'appeler "Père".

Je tenais juste à te dire qu'il y a des choses qui se mettent dans la tête des gens et, même si ce sont des erreurs, ça devient très dur de les leur faire abandonner. C'est tout. Et je t'ai cité ce cas très connu.
tu affirmes donc que ce n'est pas par respect que vous ne le prononcez pas mais c'est juste que vous ne savez pas comment il se prononce.

Tumadir a écrit:et pourtant tu disais que Lucifer est bien le nom propre du diable.

comment voudrais-tu que je ne tourne pas en rond avec mes perpétuelles questions ?!



Parce que tu ne retiens pas ce qu'on t'écrit. Je ne cesse de te dire que la Bible ne donne aucun nom au diable. Ce sont les hommes qui lui ont donné un nom et comme nom, ce sont des noms communs qui sont devenus des noms propres dans les deux cas : aussi bien pour Lucifer que pour Satan.
A l'heure actuelle c'est du nom de Satan qu'il est appelé. Le nom de Lucifer est tombé en désuétude sauf pour les adeptes du culte satanique qui préfère l'appeler Lucifer.
il n'est pas désuet mais d'actualité pour grands nombres de chrétiens dont toi qui affirmais bien que Lucifer est devenu le nom propre du diable. tu n'as jamais précisé que cela concernerait les satanistes.

tu essaies de te rattraper chaque fois que tu te sens coincée, la caractéristique des chrétiens c'est le langage ambigu adopté avec de la gymnastique intellectuelle pratiquée à merveille chaque fois qu'ils se retrouvent coincée.

crois-moi je ne cherche pas à te piéger, mais j'ai du mal à comprendre et à cerner ta croyance, je ne te comprends pas. je n'ai jamais compris le langage chrétien.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Credo a écrit:
Tumadir a écrit:où ça dans la Bible ? tu peux citer un exemple ?

Jn 17:14- Je leur ai donné ta parole et le monde les a haïs, parce qu'ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde.

Dans ce que j'ai surligné, Jésus parle de tout ceux qui croient en Lui (apôtres et disciples) et iI dit qu'ils ne sont pas du monde car le monde n'est pas la terre et ses habitants, car pris ainsi nous sommes bien du monde, mais il dit cela d'eux car le monde est l'ensemble de ceux qui ne croient pas au Christ et qui, d'une manière générale, se sont détournés de Dieu. Donc compris ainsi, ils ne sont effectivement pas du monde puisqu'ils croient au Christ et dans le Père qui L'a envoyé.
et en même, le dieu de la Bible a tant aimé [continue d'aimer] ce monde....

alors on se demande qui est réellement prince du monde !?

Credo

Credo
Averti
Averti

Tumadir a écrit:tu affirmes donc que ce n'est pas par respect que vous ne le prononcez pas mais c'est juste que vous ne savez pas comment il se prononce.

Non. J'ai dit que la prononciation s'était perdue puisque les juifs eux-même ne le prononçaient plus, donc, à fortiori, un non juif connait encore moins comment le prononcer. Mais j'ai ajouté qu'il ne fallait pas nous confondre avec les juifs : nous on n'appelle pas Dieu par son nom parce que Jésus nous demande d'appeler Dieu "Père"

Tumadir a écrit:tu essaies de te rattraper chaque fois que tu te sens coincée, la caractéristique des chrétiens c'est le langage ambigu adopté avec de la gymnastique intellectuelle pratiquée à merveille chaque fois qu'ils se retrouvent coincée.

Je ne me rattrappe pas. Cela fait maints messages que je te dit que dans les homélies, conférences et écrits, de nos jours, on l'appelle Satan et non Lucifer et que même le rite d'exorcisme a été modifié et qu'il n'est plus appelé ainsi.

Tumadir a écrit:crois-moi je ne cherche pas à te piéger, mais j'ai du mal à comprendre et à cerner ta croyance, je ne te comprends pas. je n'ai jamais compris le langage chrétien.

Je m'en aperçois que tu as du mal à comprendre. Mais si moi-même j'avais des discussions avec vous sur le Coran, il est possible que je serai dans le même cas que toi. Comprendre la foi des autres n'est pas forcément toujours facile.

Tumadir a écrit:et en même, le dieu de la Bible a tant aimé ce monde....

Il est venu pour sauver les pécheurs. Il a donné sa vie pour que ceux qui se sont détournés de Dieu reviennent vers Lui. Dieu fait se lever le soleil sur les justes comme sur les injustes nous dit le Psaume. Dieu nous aime tous et voudrait que pas un seul ne se perde. C'est pourquoi il a envoyé son Fils dans le monde. Et ceux qui L'ont suivis n'ont plus été du monde.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Credo a écrit:
Tumadir a écrit:tu affirmes donc que ce n'est pas par respect que vous ne le prononcez pas mais c'est juste que vous ne savez pas comment il se prononce.

Non. J'ai dit que la prononciation s'était perdue puisque les juifs eux-même ne le prononçaient plus, donc, à fortiori, un non juif connait encore moins comment le prononcer. Mais j'ai ajouté qu'il ne fallait pas nous confondre avec les juifs : nous on n'appelle pas Dieu par son nom parce que Jésus nous demande d'appeler Dieu "Père"
ce n'est pas la thèse que tu défendais auparavant.

Tumadir a écrit:tu essaies de te rattraper chaque fois que tu te sens coincée, la caractéristique des chrétiens c'est le langage ambigu adopté avec de la gymnastique intellectuelle pratiquée à merveille chaque fois qu'ils se retrouvent coincée.

Je ne me rattrappe pas. Cela fait maints messages que je te dit que dans les homélies, conférences et écrits, de nos jours, on l'appelle Satan et non Lucifer et que même le rite d'exorcisme a été modifié et qu'il n'est plus appelé ainsi.
ça a été traduit, c'est pour ça qu'on ne le retrouve pas. il est fort possible de le retrouver dans les textes anciens.

Tumadir a écrit:crois-moi je ne cherche pas à te piéger, mais j'ai du mal à comprendre et à cerner ta croyance, je ne te comprends pas. je n'ai jamais compris le langage chrétien.

Je m'en aperçois que tu as du mal à comprendre. Mais si moi-même j'avais des discussions avec vous sur le Coran, il est possible que je serai dans le même cas que toi. Comprendre la foi des autres n'est pas forcément toujours facile.
tu n'as jamais essayé. ça me ferait grand plaisir si tu t'engageais dans l'un des sujets ou d'en créer un nouveau dans la section Islam.

Tumadir a écrit:et en même, le dieu de la Bible a tant aimé ce monde....

Il est venu pour sauver les pécheurs. Il a donné sa vie pour que ceux qui se sont détournés de Dieu reviennent vers Lui. Dieu fait se lever le soleil sur les justes comme sur les injustes nous dit le Psaume. Dieu nous aime tous et voudrait que pas un seul ne se perde. C'est pourquoi il a envoyé son Fils dans le monde. Et ceux qui L'ont suivis n'ont plus été du monde.
si le diable était réellement le prince du monde sur lequel il exerçait une certaine puissance, aucun pécheur ne se tournerait vers son Seigneur.

Credo

Credo
Averti
Averti

Tumadir a écrit:ce n'est pas la thèse que tu défendais auparavant.

Si. Dans mon message 1029, j'ai dit ceci "Les juifs c'est pas les chrétiens. Ce sont les juifs qui ont cessé de le prononcer par respect. Nous il ne nous a jamais été demandé d'appeler Dieu par son Nom mais de l'appeler "Père". Ce que je viens de répéter dans mon post 1033.

Tumadir a écrit:ça a été traduit, c'est pour ça qu'on ne le retrouve pas. il est fort possible de le retrouver dans les textes anciens.

Dans des textes anciens. Pas maintenant.

Tumadir a écrit:tu n'as jamais essayé. ça me ferait grand plaisir si tu t'engageais dans l'un des sujets ou d'en créer un nouveau dans la section Islam.

Je ne connais pas assez bien le Coran et là...c'est toi qui t'énerverais après moi ! laugh

Tumadir a écrit:si le diable était réellement le prince du monde sur lequel il exerçait une certaine puissance, aucun pécheur ne se tournerait vers son Seigneur.

Il a la puissance que Dieu veut bien lui laisser. Donc elle est limitée.

Wayell

avatar
Résident
Résident

credo a écrit: Ce sont les hommes qui lui ont donné un nom et comme nom, ce sont des noms communs qui sont devenus des noms propres dans les deux cas : aussi bien pour Lucifer que pour Satan.

N'importe quoi !!! Et en Lc 10:18 c'est jésus dieu qui le dis ou jésus homme qui le dis ?
Encore une chose, je croyais que nul ne vient du père sans passer par le fils. Comment se fait-il que chez les anciens (grec et romain, donc païens) avant la venue du dieu homme, le mot "lucifer" désignait la planète vénus avant le lever du soleil ? Dans ce cas là, le dieu christ glorifie le culte pagano-panthéiste, puisqu'il a repris la même liturgie (2 Pierre 1:19).

46Qui est mort sur la croix ?  - Page 2 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Mar 28 Juil - 11:01

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

en effet, Lucifer est une expression qui existait chez les grecco-romains bien avant la venue du messie (as).



Dernière édition par Tumadir le Mar 28 Juil - 11:07, édité 1 fois

47Qui est mort sur la croix ?  - Page 2 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Mar 28 Juil - 11:07

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Credo a écrit:
Tumadir a écrit:ce n'est pas la thèse que tu défendais auparavant.

Si. Dans mon message 1029, j'ai dit ceci "Les juifs c'est pas les chrétiens. Ce sont les juifs qui ont cessé de le prononcer par respect. Nous il ne nous a jamais été demandé d'appeler Dieu par son Nom mais de l'appeler "Père". Ce que je viens de répéter dans mon post 1033.
pourquoi ?

Tumadir a écrit:tu n'as jamais essayé. ça me ferait grand plaisir si tu t'engageais dans l'un des sujets ou d'en créer un nouveau dans la section Islam.

Je ne connais pas assez bien le Coran et là...c'est toi qui t'énerverais après moi ! laugh
pas du tout, j'ai appris à être patiente. ça m'ennuie de répéter la même chose mais ça ne m'énervera pas si tu reposes les mêmes questions. :)

tu n'es pas intéressée par l'Islam ou alors tu as peur de moi ! :D

Tumadir a écrit:si le diable était réellement le prince du monde sur lequel il exerçait une certaine puissance, aucun pécheur ne se tournerait vers son Seigneur.

Il a la puissance que Dieu veut bien lui laisser. Donc elle est limitée.
non, Il ne lui a laissé aucun pouvoir sur le genre humain. même ceux qui le suivent sont plus forts que lui en vérité et il n'ont aucune raison d'avoir peur disant que c'est trop tard pour eux de se retourner vers Dieu.

48Qui est mort sur la croix ?  - Page 2 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Mar 28 Juil - 14:19

Credo

Credo
Averti
Averti

Tumadir a écrit:pourquoi ?

Le Christ noud demande d'appeler Dieu "Père" car, par notre baptème, nous devenons enfants de Dieu, frères ou soeurs de Jésus et donc, nous pouvons dire, avec Jésus "Notre Père" quand nous nous adressons à Dieu.

Tumadir a écrit:non, Il ne lui a laissé aucun pouvoir sur le genre humain.

Le terme "pouvoir" est en effet mal choisi. C'est plutôt que Dieu lui permet de nous tenter à faire le mal.

Tumadir a écrit: il n'ont aucune raison d'avoir peur disant que c'est trop tard pour eux de se retourner vers Dieu.

Exact. Du moment que nous choisissons d'obéir à Dieu, Dieu est avec nous. Nous n'avons pas à avoir peur.

49Qui est mort sur la croix ?  - Page 2 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Mar 28 Juil - 14:57

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Credo a écrit:
Tumadir a écrit:pourquoi ?

Le Christ noud demande d'appeler Dieu "Père" car, par notre baptème, nous devenons enfants de Dieu, frères ou soeurs de Jésus et donc, nous pouvons dire, avec Jésus "Notre Père" quand nous nous adressons à Dieu.
donc le messie (as) n'est pas Dieu, du moment où les croyants sont ses frères en le vrai Dieu le Père.

Tumadir a écrit:non, Il ne lui a laissé aucun pouvoir sur le genre humain.

Le terme "pouvoir" est en effet mal choisi. C'est plutôt que Dieu lui permet de nous tenter à faire le mal.
donc la puissance n'a pas sa place chez les diables tant qu'il y a le libre arbitre.

Dieu leur permet de nous tenter dans le sens où Il nous "éprouve", et Il met sous Sa protection tout ceux qui se tournent vers Lui.

50Qui est mort sur la croix ?  - Page 2 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Mar 28 Juil - 16:26

Credo

Credo
Averti
Averti

Tumadir a écrit:donc le messie (as) n'est pas Dieu, du moment où les croyants sont ses frères en le vrai Dieu le Père.

Si car nous sommes frères et soeurs "adoptifs" c'est-à-dire que nous le sommes par notre adoption de la foi en Christ.

Tumadir a écrit:Dieu leur permet de nous tenter dans le sens où Il nous "éprouve", et Il met sous Sa protection tout ceux qui se tournent vers Lui.

Tout à fait d'accord.

51Qui est mort sur la croix ?  - Page 2 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Mar 28 Juil - 16:53

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Credo a écrit:
Tumadir a écrit:donc le messie (as) n'est pas Dieu, du moment où les croyants sont ses frères en le vrai Dieu le Père.

Si car nous sommes frères et soeurs "adoptifs" c'est-à-dire que nous le sommes par notre adoption de la foi en Christ.
je n'ai pas compris.

si Jésus était dieu, vous seriez ses enfants.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 29]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum