Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L’histoire de Joseph, le vieux charpentier

+6
Wahrani
Wayell
Tumadir
Credo
vulgate
Salâh Ed-Dîn
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

Salâh Ed-Dîn


Enthousiaste
Enthousiaste

Sincerement, je suis content de ton retour !
Car j'aime bien nos disccussions.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Saladin a écrit:Sincerement, je suis content de ton retour !
Car j'aime bien nos disccussions.
Merci, mais je manque un peu de temps en ce moment.

Salâh Ed-Dîn

Salâh Ed-Dîn
Enthousiaste
Enthousiaste

Le  Protévangile de jacques occupe une place à part parmi les Apocryphes du Nouçeau Testament. Il est, sans Contredit, l'un des plus anciens; et, grâce à son respect Scrupuleux de l'orthodoxie,
il a mérité d'exercer une grande influence aussi bien dans l'Eglise latine que dans les Eglises orientales.
Les légendes vénérables qu'il a mises en circulation, Il ne peut pas être indifférent à un théologien d'aujourd'hui de constater la grande place que la Vierge a tenue

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Saladin a écrit:[justify]Le Protévangile de jacques occupe une place à part parmi les Apocryphes du Nouçeau Testament. Il est, sans Contredit
Sauf que rien ne permet de croire que la mère de Marie s'appelait Anne et que le père de Marie s'appelait Héli et pas Joachim.

Saladin a écrit:Il est, sans Contredit, l'un des plus anciens; et, grâce à son respect Scrupuleux de l'orthodoxie,
Il se fait quand-même passer pour l'apôtre Jean et ne connaît pas les coutumes juives ce qui est inconcevable venant d'un juif sensé être un apôtre. Il est donc contredit.

Saladin a écrit:il a mérité d'exercer une grande influence aussi bien dans l'Eglise latine que dans les Eglises orientales.
Mérité ? En vertu de quoi ?

Saladin a écrit:Les légendes vénérables qu'il a mises en circulation, Il ne peut pas être indifférent à un théologien d'aujourd'hui de constater la grande place que la Vierge a tenue
Il a contribué à faire tenir à Marie une place qui n'est pas la sienne. Marie était une mère de famille dont le fils ainé était Jésus et jusqu'à la naissance duquel elle resta vierge.

Salâh Ed-Dîn

Salâh Ed-Dîn
Enthousiaste
Enthousiaste

Pourquoi les deux évangélistes de l’enfance du Christ n’en ont-ils pas dit plus sur Marie ? Leur silence au sujet de l’ascendance de la Vierge a peut-être une signification


 
Luc, qui se plait toujours à souligner l’enracinement judaïque des personnages (Elisabeth fille d’Aaron, Joseph, fils de David, Anne fille de Phanuel de la tribu d’Aser…) ne dit volontairement rien au sujet de la Vierge.


 
Mais il y a une signification  possible à ce silence.

Credo

Credo
Averti
Averti

Saladin a écrit:Pourquoi les deux évangélistes de l’enfance du Christ n’en ont-ils pas dit plus sur Marie ? Leur silence au sujet de l’ascendance de la Vierge a peut-être une signification

Parce que la Bible est la Parole de Dieu et la Parole de Dieu passe par les patriarches et les prophètes dans l'AT et par le Christ puis les apôtres dans le NT. Marie n'est pas une prophétesse. Elle est la mère de Jésus.



vulgate

vulgate
Averti
Averti

Saladin a écrit:[justify][size=16][color=#000000]Pourquoi les deux évangélistes de l’enfance du Christ n’en ont-ils pas dit plus sur Marie ?
Parce que c'était inutile.

Salâh Ed-Dîn

Salâh Ed-Dîn
Enthousiaste
Enthousiaste

Vulgate a écrit:
Parce que c'était inutile

En réponse, je peux avancé  que la raison est tout autre  il est affirmé que Joseph adopta Jésus, et transmis sa généalogie par le biais de l'adoption. Il y a deux problèmes avec cette affirmation:

a) L’idée de transmettre sa ligne généalogique paternelle par adoption ne repose sur aucun fondement de la Torah. Un prêtre peut adopter un fils d'une autre tribu mais ce fils ne peut devenir prêtre par cette adoption..

b) Joseph n’aurait jamais pu transmettre par adoption une lignée qu’il ne possédait pas.  Parce que Joseph descendait de Jéchonias (Matthieu 1:11) il subit la malédiction de ce roi qu'aucun de ses descendants ne pourrait jamais siéger en tant que roi sur le trône de David. (Jérémie 22:30; 36:30)

Pour résoudre ce difficile problème, les apologistes prétendent que Jésus lui-même descend du Roi David par sa mère, Marie, qui elle-même descendrait de David, comme cela est précisé dans le troisième chapitre de Luc. Il y a quatre problèmes fondamentaux avec cette affirmation:..

Il n'existe aucune preuve que Marie descende de David. Le troisième chapitre de Luc retrace la généalogie de Joseph, pas de Marie.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Saladin a écrit:[justify]Vulgate a écrit:
Parce que c'était inutile

En réponse, je peux avancé  que la raison est tout autre  il est affirmé que Joseph adopta Jésus, et transmis sa généalogie par le biais de l'adoption. Il y a deux problèmes avec cette affirmation:

a) L’idée de transmettre sa ligne généalogique paternelle par adoption ne repose sur aucun fondement de la Torah. Un prêtre peut adopter un fils d'une autre tribu mais ce fils ne peut devenir prêtre par cette adoption..

b) Joseph n’aurait jamais pu transmettre par adoption une lignée qu’il ne possédait pas. 
L'adoption de Jésus par Joseph n'était pas une adoption officielle devant les autorités juives, puisque Jésus fut considéré par tous dès sa naissance comme le fils de Joseph.

Saladin a écrit:b) Joseph n’aurait jamais pu transmettre par adoption une lignée qu’il ne possédait pas.  Parce que Joseph descendait de Jéchonias (Matthieu 1:11) il subit la malédiction de ce roi qu'aucun de ses descendants ne pourrait jamais siéger en tant que roi sur le trône de David. (Jérémie 22:30; 36:30)
Cette malédiction ne concernait que ses descendants directs et ses frères. Il  ne s'agissait pas d'une malédiction ad vitam éternam, mais seulement du fait que personne de son entourage direct ne règnerait sur Juda jusqu'à la déportation à Babylone. Puis, concernant Jésus, ce n'est pas sur le trône de Juda qu'il devait régner.  

Saladin a écrit:Il n'existe aucune preuve que Marie descende de David. Le troisième chapitre de Luc retrace la généalogie de Joseph, pas de Marie.
Non, Joseph était fils de Jacob, pas de Héli. C'est la généalogie de Marie qui est dans Luc, mais ce sont les hommes qui sont nommés, pas les femmes, c'est pourquoi il est dit que Joseph était fils de Héli alors qu'en réalité il n'était que son gendre.

Salâh Ed-Dîn

Salâh Ed-Dîn
Enthousiaste
Enthousiaste

En réalité Jésus n’était pas le fils de Joseph, époux virginal de Marie, mais bel et bien le fils d’Héli, père de Marie, de Nathan, fils obscur de David, de David, de Jesse, d’Abraham, de Noé, d’Adam  .

Héli est le diminutif d’Eliacin, qui signifie : Dieu élève. Eliacin est le synonyme de Joachim : Yahvé élève. On sait que la tradition attribue le nom de Joachim au père de Marie.

Dans le Talmud, Marie, mère de Jésus, est formellement identifiée comme étant la "fille d'Héli".  

La descendance davidique afin de faire confirmer le messianisme de jésus, or toute généalogie ne sert a rien si jésus est née de Marie, de plus même si on lui donne une généalogie remontant au roi David
Jeremie ch 22 v 27 - 30 : Mais dans le pays où ils auront le désir de retourner, Ils ne retourneront pas.
Est-il donc un vase méprisé, brisé, ce Jeconia? Est-il un objet auquel on n'attache aucun prix? Pourquoi sont-ils jetés, lui et sa postérité, Lancés dans un pays qu'ils ne connaissent pas?
Terre, terre, terre, Écoute la parole de l'Éternel!
Ainsi parle l'Éternel: Inscrivez cet homme comme privé d'enfants, Comme un homme dont les jours ne seront pas prospères; Car nul de ses descendants ne réussira A s'asseoir sur le trône de David Et à régner sur Juda
Rien ne prouve que ce soit une malédiction ad vitam éternam
Matthieu ch 1 v 12 : Après la déportation à Babylone, Jéchonias engendra Salathiel; il résulte de ce qui précède que jésus selon la bible ne peut s"asseoir sur le trône de David.

Matthiieu ch 1 v 11 : généalogie de jésus, Josias; Josias engendra Jéchonias .



 

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Saladin a écrit:Matthieu ch 1 v 12 : Après la déportation à Babylone, Jéchonias engendra Salathiel; il résulte de ce qui précède que jésus selon la bible ne peut s"asseoir sur le trône de David.

Matthiieu ch 1 v 11 : généalogie de jésus, Josias; Josias engendra Jéchonias .
Le trône de David c'était non pas Juda mais Israël d'avant la séparation en deux royaumes. Puis, en tant que fils de Dieu, Jésus remplissait les condition pour régner (symboliquement) sur le trône de David qui en réalité était le trône de Dieu sur terre.

Salâh Ed-Dîn

Salâh Ed-Dîn
Enthousiaste
Enthousiaste

vulgate a écrit:
Le trône de David c'était non pas Juda mais Israël d'avant la séparation en deux royaumes. Puis, en tant que fils de Dieu, Jésus remplissait les condition pour régner (symboliquement) sur le trône de David qui en réalité était le trône de Dieu sur terre.
Cher Ami, tu  ne  trouve qu’il y a une certaine incohérence dans tes réponses, qui d’ailleurs me semble, peu convaincantes et  moins consistant en argument
Matthieu ch 1 v 12 : Après la déportation à Babylone, Jéchonias engendra Salathiel; il résulte de ce qui précède que jésus selon la bible ne peut s"asseoir sur le trône de David..

Ce verset a assez clair.
Par ailleurs je voudrai te rappeler que Le Protévangile de jacques nomme les parents de Marie — ce que ne font pas les textes canoniques —, soit Anne et Joachim

En réalité Jésus le fils de Marie, fils d’Héli, père de Marie, de Nathan, fils obscur de David, de David, de Jesse, d’Abraham, de Noé, d’Adam  
Héli est le diminutif d’Eliacin, qui signifie : Dieu élève. Eliacin est le synonyme de Joachim : Yahvé élève.
 Sauf que rien ne permet de croire que la mère de Marie s'appelait Anne et que le père de Marie s'appelait Héli et pas Joachim
Ta réponse a été :

Sauf que rien ne permet de croire que la mère de Marie s'appelait Anne et que le père de Marie s'appelait Héli et pas Joachim

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Saladin a écrit:
vulgate a écrit:
Le trône de David c'était non pas Juda mais Israël d'avant la séparation en deux royaumes. Puis, en tant que fils de Dieu, Jésus remplissait les condition pour régner (symboliquement) sur le trône de David qui en réalité était le trône de Dieu sur terre.
[justify][color=#000000][size=16]Cher Ami, tu  ne  trouve qu’il y a une certaine incohérence dans tes réponses
Incohérence ? Pas du tout. Jésus était bien fils de Marie et descendant donc de David, il était aussi fils de Dieu et avait donc le droit légal.

Saladin a écrit:Matthieu ch 1 v 12 : Après la déportation à Babylone, Jéchonias engendra Salathiel; il résulte de ce qui précède que jésus selon la bible ne peut s"asseoir sur le trône de David..
Même si cette "malédiction" concernait tous les descendants de Jéconias, Jésus n'étant pas le fils naturel de Joseph, n'était pas concerné par cette "malédiction".

Saladin a écrit:[justify][size=16]Héli est le diminutif d’Eliacin, qui signifie : Dieu élève. Eliacin est le synonyme de Joachim : Yahvé élève
C'est surtout la preuve que ce n'est pas le même nom, l'un contient le nom divin, et l'autre pas.

Saladin a écrit:Par ailleurs je voudrai te rappeler que Le Protévangile de jacques nomme les parents de Marie — ce que ne font pas les textes canoniques —, soit Anne et Joachim
Et moi, je te rappelle que cet apocryphe n'est pas de Jacques, qu'il a été écrit par quelqu'un qui ne connaissait pas la Palestine et qui racontait donc n'importe quoi. Ce qu'il a dit de vrai, il le tenait des évangiles. Ce n'est donc pas ce manuscrit qui peut prouver que les parents de Marie s'appelaient Anne et Joachim.

Salâh Ed-Dîn

Salâh Ed-Dîn
Enthousiaste
Enthousiaste

Pourquoi ru dis toujours  que cet apocryphe n'est pas de Jacques, qu'il a été écrit par quelqu'un qui ne connaissait pas la Palestine et qui racontait donc n'importe quoi. Ce qu'il a dit de vrai, il le tenait des évangiles.
Ce Manuscrit a été trouvé au même ttitre  que les autres

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Saladin a écrit:Pourquoi ru dis toujours  que cet apocryphe n'est pas de Jacques, qu'il a été écrit par quelqu'un qui ne connaissait pas la Palestine et qui racontait donc n'importe quoi. Ce qu'il a dit de vrai, il le tenait des évangiles.
Ce Manuscrit a été trouvé au même ttitre  que les autres
Parce qu'il a été écrit longtemps après la mort de Jacques et que l'auteur ne connaissait pas les coutumes juives. Il n'était pas judéo-chrétien, mais d'origine païenne, issu d'Egypte ou d'Asie Mineure. Le but de son texte est apologétique, pour régler, auprès des grecs et des juifs, la question de l'incarnation de Jésus. Et, selon l'idée de erronée de l'époque, l'incarnation n'était possible qu'avec l'absolue pureté de Marie, non seulement vierge avant, pendant et après, mais maintenue dès sa conception dans une sorte d'état angélique. C'est cette célébration de la pureté qui est à l'origine des développements ultérieurs de la mariologie. Conclusion, ce texte apocryphe a contribué à des déviances qui n'ont rien à voir avec le christianisme.

Salâh Ed-Dîn

Salâh Ed-Dîn
Enthousiaste
Enthousiaste

Mais qui était cet auteur ?

Comment sait- on qu’il a été écrit longtemps après Jacques ?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Saladin a écrit:
Mais qui était cet auteur ?
On ne connaît pas l'auteur.

Saladin a écrit:
Comment sait- on qu’il a été écrit longtemps après Jacques ?
Il a fallu du temps pour que quelqu'un qui n'était ni juif, ni originaire de Palestine ait acquis suffisamment de connaissance de Jésus et sa famille et soit assez gonflé pour se faire passer pour un membre de la famille de Jésus.

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

vulgate a écrit:
Saladin a écrit:
Mais qui était cet auteur ?
On ne connaît pas l'auteur.

Saladin a écrit:
Comment sait- on qu’il a été écrit longtemps après Jacques ?
Il a fallu du temps pour que quelqu'un qui n'était ni juif, ni originaire de Palestine ait acquis suffisamment de connaissance de Jésus et sa famille et soit assez gonflé pour se faire passer pour un membre de la famille de Jésus.  
Quelles les sources pour citer cette négation sur l'auteur ?

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

vulgate

vulgate
Averti
Averti

HOMELIE a écrit:
vulgate a écrit:
Saladin a écrit:
Mais qui était cet auteur ?
On ne connaît pas l'auteur.

Saladin a écrit:
Comment sait- on qu’il a été écrit longtemps après Jacques ?
Il a fallu du temps pour que quelqu'un qui n'était ni juif, ni originaire de Palestine ait acquis suffisamment de connaissance de Jésus et sa famille et soit assez gonflé pour se faire passer pour un membre de la famille de Jésus.  
Quelles les sources pour citer cette négation sur l'auteur ?
L'auteur lui même. Il prouve par ce qu'il écrit qu'il ne peut pas être celui qu'il prétend.

Salâh Ed-Dîn

Salâh Ed-Dîn
Enthousiaste
Enthousiaste

vulgate a écrit
L'auteur lui même. Il prouve par ce qu'il écrit qu'il ne peut pas être celui qu'il prétend.
 

Un auteur qui écrit et prouve que ce n’est pas lui qui l’écrit !!!!!
 ,
Franchement je n’arrive pas à bien comprendre cette équation ?
 

J’en perds mon Latin comme l’avait si bien dit un contrefacteur sur ce forum ?

El Marrakchi66

avatar
Récurrent
Récurrent

Saladin a écrit:
Credo a écrit:
Saladin a écrit:L’église rejette les écrits apocryphes et parmi ces écrits l’histoire de Joseph le charpentier racontée par Jésus à ses disciples sur le mont des oliviers

L'Eglise rejette les livres qui n'ont pas ou peu de rapport avec le témoignage des apôtres sur l'enseignement de Jésus. Cet apocryphe a été écrit au IVeme siècle donc ni par un apôtre ni par le disciple d'un apôtre mais par un auteur à qui a été raconté cette histoire, qui la détient lui-même de x lequle  l'a entendu de y avant lui etc....Donc aucune crédibilité.

D'autant pus qu'il nous parle d'un joseph veuf avec des enfants, ce qui n'est pas le cas de Joseph dans Luc qui, lui, est véritablement le disciple d'un apôtre.

Ensuite Jésus est monté au jardin des oliviers pour y prier son Père avant d'être arrêté, pas pour y raconter sa vie de famille. La mission du Christ est de s'occuper des affaires de son Père, comme Lui-même l'a dit, c'est-à-dire d'annoncer la Bonne Nouvelle. Pas de faire son autobiographie. Donc ce texte n'est pas crédible.


J’appelle cela rester les deux pieds dans le même sabot."
 
...bahbbouch serait mieux !...hein ? L’histoire  de Joseph, le vieux charpentier - Page 3 4020326355 ...euhh, non...babouche, akked ! L’histoire  de Joseph, le vieux charpentier - Page 3 3452858767


El Marrakchi  cool

El Marrakchi66

avatar
Récurrent
Récurrent

Saladin a écrit:
vulgate a écrit
L'auteur lui même. Il prouve par ce qu'il écrit qu'il ne peut pas être celui qu'il prétend.
 

Un auteur qui écrit et prouve que ce n’est pas lui qui l’écrit !!!!!
 ,
Franchement je n’arrive pas à bien comprendre cette équation ?
 

J’en perds mon Latin comme l’avait si bien dit un contrefacteur sur ce forum ?
...hihihihi !...


...bien cher khoya Saladin,

...vous êtes un marrant, vous, un baladin,
...un comique troupier dans un esprit mondain,
...un amuseur, un drôle...que dis-je ?...un rigolo,
...surtout lorsque vous jouez aussi bien le ballot,
...en vérité je vous dis (Jean 6 : 47) c'est pour vous le gros lot !...

...vous qui dissertez sur tout et sans complexe,
...vous qui manipulez si aisément les textes,
...ici petitement vous avancez un prétexte !...

El Marrakchi  cool


P.S : un contrefacteur est un personne coupable de contrefaçon, c'est-à-dire :
- (wikipédia) " Action de copier, d'imiter, de fabriquer une chose au préjudice de son auteur, de son inventeur, de celui qui a le droit exclusif de la vendre. " 


- (Larousse) 1 - " Usurpation du droit de propriété littéraire, artistique, commerciale ou industrielle d'un autre. (tiens, tiens !! wink laugh laugh ). 
2 - Action d'imiter frauduleusement un objet ayant un caractère public (monnaie, billets de banque…). 

Salâh Ed-Dîn

Salâh Ed-Dîn
Enthousiaste
Enthousiaste

Le Sage Hittaire, plus connu sous le nom de
Ragi al Wed ibn al Wed kebir est né pendant le mois de chawwal de l'année 1376 après l'Hégire

                              L’histoire  de Joseph, le vieux charpentier - Page 3 <a href=L’histoire  de Joseph, le vieux charpentier - Page 3 Sans-t10" />

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Saladin a écrit:
Credo  a écrit
La foi chrétienne est apostolique c'est-à-dire basée sur le témoignage des apôtres que Jésus a Lui-même choisi dès le début de son ministère
Les Evangiles sont littéralement les paroles de leurs auteurs. Derrière eux sont les paroles anonymes de la communauté parlant au sujet de Jésus.
Ni les auteurs des Evangiles, ni ceux des autres livres du Nouveau Testament n’ont réellement été les témoins oculaires des évènements qu’ils décrivent. C’étaient des gens qui ont écrit des textes selon les traditions orales et écrites transmises de génération en génération depuis plusieurs décennies
C'est vous qui le dites !
 
Luc 1: 1 à 4 "Puisque beaucoup ont entrepris de rédiger un exposé des faits auxquels on ajoute pleinement foi parmi nous, TELS QUE NOUS LES ONT TRANSMIS CEUX QUI, DES LE COMMENCEMENT, SONT DEVENUS TEMOINS OCCULAIRES et serviteur du message, j'ai décidé moi aussi, parce que j'ai recherché toute chose AVEC EXACTITUDE depuis le début, de te les écrire dans un ordre logique, très excellent Théophile, pour que tu connaisses pleinement la CERTITUDE des choses qu'on t'a enseigné DE VIVE VOIX."

Luc 24: 44, 45, 48 "Il (Jésus) leur dit alors : "Ce sont ici MES PAROLES QUE JE VOUS AI DITES QUAND J'ETAIS ENCORE AVEC VOUS : qu'il fallait que s'accomplissent toutes les choses qui sont ECRITES A MON SUJET DANS LA LOI DE MOÏSE ET DANS LES PROPHETES ET DANS LES PSAUMES."   Alors , il leur ouvrit PLEINEMENT L'INTELLIGENCE POUR SAISIR LE SENS DES ECRITURES, et il leur dit : "Ainsi il est ECRIT que le Christ souffrirait et ressusciterait d'entre les morts le troisième jour, et qu'à cause de son nom la repentance pour le pardon des péchés serait prêchait dans toutes les nations - en commençant depuis Jérusalem, VOUS DEVEZ ÊTRE TEMOINS DE CES CHOSES."

Jean 20: 30, 31 "Jésus bien sûr accomplit encore beaucoup de signes DEVANT SES DISCIPLES, (signes) qui ne sont pas écrit dans ce rouleau.  Mais CEUX-LA (de SIGNES) ONT ETE ECRITS POUR QUE VOUS CROYEZ que Jésus est le Christ le Fils de DIEU, et pour que - parce que vous  croyez - vous ayez la vie par le moyen de son nom."

1Jean 1: 1 à 3 "Ce qui était dès le commencement, CE QUE NOUS AVONS ENTENDU , CE QUE NOUS AVONS VU DE NOS YEUX, CE QUE NOUS AVONS REGARDE AVEC ATTENTION ET QUE NOS MAINS ONT PALPE, CONCERNANT LA PAROLE DE VIE, oui, la vie a été manifestée (par Jésus) , et NOUS TEMOIGNONS et nous annonçons la vie éternelle qui était auprès du Père et ET QUI NOUS A ETE MANIFESTEE."

Jean 15: 26, 27 "Quand arrivera l'assistant (l'esprit saint) que je vous enverrai de la part du Père, l'esprit de vérité, qui provient du Père, CELUI-LA TEMOIGNERA A MON SUJET ; ET VOUS, A VOTRE TOUR, VOUS DEVREZ RENDRE TEMOIGNAGE, PARCE QUE VOUS ÊTES AVEC MOI DEPUIS LE MOMENT OU J'AI COMMENCE." (à vous choisir: Matthieu 4: 17 à 25)

1Pierre 5: 1 "Aux anciens donc qui sont parmi vous je fais l'exhortation que voici, car moi aussi je suis un ancien avec eux et UN TEMOIN des souffrances du Christ ...."

2Pierre 1: 16 "Non ce n'est pas en suivant DES FABLES habilement inventée que nous vous avons fait CONNAÎTRE la puissance et la présence de notre Seigneur Jésus Christ
 , MAIS C'EST EN ETANT DEVENUS  TEMOIN OCCULAIRE DE SA MAGNIFICENCE." 

2Thessalonniciens 2: 8 à 11 "Alors vraiment se révélera le SANS LOI (*antéchrist) , que le Seigneur Jésus supprimera par l'esprit de sa bouche et réduira à rien par la manifestation de sa présence .
Mais la présence du SANS LOI EST SELON L'OPERATION DE SATAN AVEC TOUTES LES OEUVRES DE PUISSANCE ET DES SIGNES ET PRESAGES MENSONGERS, ainsi que tous les signes de l'injustice pour ceux qui périssent , en rétribution parce qu'ils n'ont pas accepté l'amour de la vérité pour être sauvés.  De sorte que Dieu laisse aller vers eux une opération d'égarement, pour qu'ils se mettent à croire au mensonge, afin qu'ils soient tous jugés parce qu'ils n'ont pas cru à la vérité, mais ont pris plaisir à l'injustice."

(*antéchrist =TOUS les opposants à Christ et à son enseignement)




Salâh Ed-Dîn

Salâh Ed-Dîn
Enthousiaste
Enthousiaste

@ Grit :
Pourtant  ce verset ne cite en fait qu'un seul évangile de Christ ?

 

Galates 1
7 Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l’Évangile de Christ. 8 Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème! 9 Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!… 

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Saladin a écrit:@ Grit :
Pourtant  ce verset ne cite en fait qu'un seul évangile de Christ ?

 

Galates 1
…7 Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l’Évangile de Christ. 8 Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème! 9 Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, (par les témoins occulaires)  qu'il soit anathème!… 


Oui, il n'y a qu'UN seul Evangile (sur la vie de Jésus) mais il peut y avoir PLUSIEURS TEMOINS OCCULAIRES COMME LE FURENT Matthieu, Pierre, Jean ou Marc, 4 EVANGELISTES, chacun ayant fait la narration de la vie de Jésus.

Mais en dehors de ces 4 évangélistes, AMIS DE JESUS,  qui étaient des TEMOINS OCCULAIRES,  PERSONNE D'AUTRE NE DEVAIT ECRIRE UN AUTRE EVANGILE APRES LA MORT DU DERNIER APÖTRE en 98.
(Apocalypse 22: 18, 19)

JL

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum