Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sauvé par JESUS CHRIST

+7
BINJILC
Salâh Ed-Dîn
daouwi
Azzedine
Credo
Tumadir
Yassine
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

51Sauvé par JESUS CHRIST - Page 3 Empty Re: Sauvé par JESUS CHRIST Dim 19 Juil - 17:15

Salâh Ed-Dîn


Enthousiaste
Enthousiaste

Marie n'était que fiancée à Joseph, et quand elle dit je ne connais point d'homme, ça signifie qu'elle n'a pas de rapports sexuels

Un exemple du verbe connaitre  Gen 4:1  Adam connut Eve, sa femme; elle conçut, et enfanta Caïn et elle dit: J’ai formé un homme avec l’aide de l’Eternel.

Genèse 19:8 
Voici, j’ai deux filles qui n’ont point connu d’homme; je vous les amènerai dehors, et vous leur ferez ce qu’il vous plaira. Seulement, ne faites rien à ces hommes puisqu’ils sont venus à l’ombre de mon toit.

Juges 21:12  Ils trouvèrent parmi les habitants de Jabès en Galaad quatre cents jeunes filles vierges qui n’avaient point connu d’homme en couchant avec lui, et ils les amenèrent dans le camp à Silo, qui est au pays de Canaan.


Voici comment t lEvangile classe les événements de Marie

1 Joseph, son mari

2 Joseph, fils de David, ne craint point de prendre chez toi Marie ton épouse, car ce qui est conçu en elle est du Saint-Esprit.
3. Et elle enfantera un fils

7. Et il ne la connut point jusqu’à ce qu’elle enfantât son fils, et il lui donna pour nom Jésus

Ceci nous permet  de  conclure que Bile ne présente aucune  cohérence.
Les exemples cités  semblent  être hors sujets et un peu de la poudre aux yeux.  

52Sauvé par JESUS CHRIST - Page 3 Empty Re: Sauvé par JESUS CHRIST Dim 19 Juil - 17:45

BINJILC

BINJILC
Récurrent
Récurrent

Je crois que tu es de mauvaise foi !

Apprenez à lire un texte correctement !


1) une vierge [Marie] est fiancé à Joseph


19 Joseph, son époux, qui était un homme de bien et qui ne voulait pas la diffamer, se proposa de rompre secrètement avec elle.

Rompre les fiançailles puis  le mariage religieux qui devait encore avoir lieu !

Apprenez le conteste du mariage chez un juif !
Pour être fiancé il fallait déjà avoir payé la dote [donc déjà fiancé comme étant déjà époux promis] Joseph a tout simplement fait un office religieux


Si l'un des verset dit que Joseph est fiancé, c'est qu'il l'était avant leur union ! Matthieu nous relate donc un histoire seon laquelle, Joseph Mari de Marie et qui était un homme de bien alors qu'il était fiancé préalablement et sur le conseil de l'ange ne rompit pas, au contraire il épousera Marie !

Matthieu 1: 18 Voici comment arriva la naissance de Jésus–Christ. Marie, sa mère, était fiancée à Joseph ; avant leur union, elle se trouva enceinte par le fait de l’Esprit saint.

Donc L'ange considère que Marie et Joseph déjà fiancés sont aux yeux de Dieu comme déjà

2) Étant marié car en fait le premier qui unie c'est Dieu [Lire Gen 2 ]

C'est pour cette raison qu'avant leur union l'ange lui dit



Joseph, fils de David, ne craint point de prendre chez toi Marie ton épouse, car ce qui est conçu en elle est du Saint-Esprit.



Dernière édition par BINJILC le Dim 19 Juil - 18:00, édité 1 fois (Raison : correct)

http://sectesreligions.com

53Sauvé par JESUS CHRIST - Page 3 Empty Re: Sauvé par JESUS CHRIST Dim 19 Juil - 18:07

Salâh Ed-Dîn

Salâh Ed-Dîn
Enthousiaste
Enthousiaste

18 Voici comment arriva la naissance de Jésus–Christ. Marie, sa mère, était fiancée à Joseph ; avant leur union, elle se trouva enceinte par le fait de l’Esprit saint.
19  Joseph, son mari, qui était juste et qui ne voulait pas la dénoncer publiquement, décida de la répudier en secret.

20  Comme il y pensait, l’ange du Seigneur lui apparut en rêve et dit : Joseph, fils de David, n’aie pas peur de prendre chez toi Marie, ta femme, car l’enfant qu’elle a conçu vient de l’Esprit saint ;

21  elle mettra au monde un fils, et tu l’appelleras du nom de Jésus, car c’est lui qui sauvera son peuple de ses péchés.
22  Tout cela arriva afin que s’accomplisse ce que le Seigneur avait dit par l’entremise du prophète :

23  La vierge sera enceinte ; elle mettra au monde un fils et on l’appellera du nom d’Emmanuel, ce qui se traduit : Dieu avec nous.

24  A son réveil, Joseph fit ce que l’ange du Seigneur lui avait ordonné, et il prit sa femme chez lui.

25  Mais il n’eut pas de relations avec elle jusqu’à ce qu’elle eût mis au monde un fils, qu’il appela du nom de Jésus.

Décidémnent, Pasteur  la diction

Avide, intéressé et fesse-mathieu comme un prêtre es vraiment d’actualité

54Sauvé par JESUS CHRIST - Page 3 Empty Re: Sauvé par JESUS CHRIST Dim 19 Juil - 18:22

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Marie n'était que fiancée à Joseph, et quand elle dit je ne connais point d'homme, ça signifie qu'elle n'a pas de rapports sexuels.
Et comment les juifs aient accepté qu'elle donne naissance à un enfants tout en étant juste fiancée ?

http://www.forumreligion.com

55Sauvé par JESUS CHRIST - Page 3 Empty Re: Sauvé par JESUS CHRIST Dim 19 Juil - 19:09

Salâh Ed-Dîn

Salâh Ed-Dîn
Enthousiaste
Enthousiaste

BINJILC Quant ont ils pris marie pour une prostituée ? Car décidément vous jouez à quel jeu ?

Dans le Discours véritable de Celse, uniquement connu par les nombreux extraits cités par Origène dans son livre « Contre Celse », le philosophe grec rapporte les propos d'« un juif », dont Celse dit que « ce juif » lui a tout appris. Ce « juif » lui aurait dit que Jésus était un enfant adultérin de Marie, femme d'origine misérable, fruit d'une liaison avec un soldat romain du nom de Pantera.

Marie était misérable, elle est même qualifiée de « femme mariée aux rois et empereurs et terminant avec un charpentier »; le père de Jésus est appelé Joseph.

19: 20. Elle dit : “Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée ? ” 21. Il dit : “Ainsi sera-t-il ! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur ! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée”. 22. Elle devient donc enceinte [de l'enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné.

D’après la plupart des exégètes, l’ange Gabriel souffla dans L’encolure de la robe de Marie et celle-ci tomba aussitôt enceinte avec la permission de Dieu.

Quant à la grossesse de Marie, elle fut une durée normale de neuf mois, d’après l’opinion quasi unanime des exégètes, ou huit mois selon  d’autres
Mais certains exégètes, ont avancés que Marie aussitôt qu’elle tombait enceinte, elle enfanta.

27. Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent : “ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse !

28. Sœur de Haroun , ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée”.

29. Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent : “Comment parlerions-nous à un bébé au berceau ? ”

30. Mais [le bébé] dit : “Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.

Marie entra chez sa soeur et se donnèrent une accolade. La soeur demanda: «O Marie, t’as-tu aperçu que je suis enceinte?» Et Marie de répondre: «Sais-tu que moi aussi je suis enceinte?» Elle lui raconta ce qu’il lui est advenu, à savoir que toutes les deux vivaient dans une famille très vertueuse et dont les parents étaient très pieu Les gens qui visitaient souvent la

Famille de Zacharie constatèrent ce fait et la nouvelle ne tarda à se répandre parmi les fils d’Israël qui divulguèrent:
«Le père de l’enfant devait être Joseph (Youssouf An-Najjar) qu’aucun autre ne se trouvait avec elle dans l’oratoire»

Comme Marie devina que ses concitoyens allaient l’accuser d’adultère et de la mauvaise conduite, elle se retira dans un lieu éloigné afin que personne ne la rencontre et où elle ne verra personne

34. Tel est Hissa (Jésus), fils de Marie: parole de vérité, dont ils doutent.

35. Il ne convient pas à Allah de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement: ‹Soi!› et elle est.

36. Certes, Allah est mon Seigneur tout comme votre Seigneur. Adorez-le donc. Voilà un droit chemin›.

37. [Par la suite,] les sectes divergèrent entre elles. Alors, malheur aux mécréants lors de la vue d'un jour terrible !

Dieu n’a-t-ll pas dit ailleurs:

«Pour Allah, l’origine de Jésus est la même que celle d’Adam. Il l’a créé de l’argile, puis H lui a dit: «Sois» et il a été» [Coran III, 59].

56Sauvé par JESUS CHRIST - Page 3 Empty Re: Sauvé par JESUS CHRIST Dim 19 Juil - 19:43

BINJILC

BINJILC
Récurrent
Récurrent

Yassine a écrit:
vulgate a écrit:Marie n'était que fiancée à Joseph, et quand elle dit je ne connais point d'homme, ça signifie qu'elle n'a pas de rapports sexuels.
Et comment les juifs aient accepté qu'elle donne naissance à un enfants tout en étant juste fiancée ?

----------------------------------------------------------------------

Es-tu aveugle lorsque tu lis la Bible ? Avant que Marie n'accouche de Jésus elle a bien épousée Joseph!

Ce qui dis la Bible {explication]

Sommes par exemple lundi matin, Marie reçois un ange qui lui dit marie tu vas devenir enceinte

mais je ne n'ai encore aucun rapport sexuel avec un homme
dira t-elle !!

Forcément Marie n'était que fiancé a Joseph!

Elle va annoncer quelle avoir un enfant à son fiancé, alors qu'elle n'a eu aucun rapport avec lui!

Il veut rompre !

Mais l'ange Gabriel l’interpelle, et lui dit que l'enfant naîtra miraculeusement

Sommes aller toujours lundi mais le soir Joseph et Marie vont décider de s'unir religieusement puisque il est dit qu'il l'a prit chez elle

Ensuite, après s'être mis d'accord, ils passent devant le sacrificateur et sont mariés le mardi ou mercredi, peu importe, il demeure ensemble marié !
Mais n'eurent pas de rapports jusqu’à ce qu'elle eut accouchée du premier enfant !

MARIE est donc enceinte depuis 2 ou 3 jours  !

Il n'y a beaucoup de bougres d’ânes qui ne peuvent pas comprendre qu'aucun juif ne pensait que Jésus était le Fils de Dieu né miraculeusement ! Ils pensaient que Jésus était le Fils de Marie et de Joseph ! Luc 3

Si une femme se retrouve enceinte le 1er janvier 20015 elle doit accoucher 9 mois après! Une femme accouchera a 9 mois et quelques jours avant terme ou après terme !

Alors Mr quand vous dites que dans le coran il est dit que Marie a été prise par  une prostituée, forcément dans le coran, il manque plus des trois quarts des 4 évangiles !

Mohammed a été influencé par la fausse doctrine, selon laquelle Marie a conservée sa virginité :

Le Coran a oublié de mentionner le mariage de Marie avec Joseph des l'annonce à Marie de sa prochaine grossesse !

Le Coran est un mauvais et piètre plagiat !!



Dernière édition par BINJILC le Dim 19 Juil - 19:55, édité 2 fois (Raison : ajout)

http://sectesreligions.com

57Sauvé par JESUS CHRIST - Page 3 Empty Re: Sauvé par JESUS CHRIST Dim 19 Juil - 20:36

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Es-tu aveugle lorsque tu lis la Bible ? Avant que Marie n'accouche de Jésus elle a bien épousée Joseph!
Où ça dans l'Evangile il est dit qu'elle a épousé Jospeh ? Cherche moi ça, car en attendant je vais te sortir un verset de d'Evangile où les juifs traite Jésus d’enfant illégitime.

Mohammed a été influencé par la fausse doctrine, selon laquelle Marie a conservée sa virginité :
Ça c'est chez vous catholiques.

Le Coran est un mauvais et piètre plagiat !!
Combien de fois on va le répéter ; mais combler nous de votre amour, pourquoi tant de haine et de propos blessantes envers les musulmans ?
-- La prochaine fois tu sera jeté dehors.

http://www.forumreligion.com

58Sauvé par JESUS CHRIST - Page 3 Empty Re: Sauvé par JESUS CHRIST Dim 19 Juil - 21:55

BINJILC

BINJILC
Récurrent
Récurrent

Tu n'apporte aucune preuves !

que dit l'ange ?

La Bible se lit avec un savoir intelligent !


Matthieu 1: 18 Voici comment arriva la naissance de Jésus–Christ. Marie, sa mère, était fiancée à Joseph ; avant leur union, elle se trouva enceinte par le fait de l’Esprit saint.

Union [habité ensemble conjugale ]

Fiancés donc avant leur union [mariage]

C'est clair non ? Un juif pieux comme Joseph et Marie ne seraient habités ensembles en concubinage !!

Votre sensibilité mérite que vous vous vous penchiez sur la nôtre également
!
le coran un plagiat hum une insulte ? et dire que la Bible est falsifié ?

http://sectesreligions.com

59Sauvé par JESUS CHRIST - Page 3 Empty Re: Sauvé par JESUS CHRIST Dim 19 Juil - 21:58

BINJILC

BINJILC
Récurrent
Récurrent

Bye sur ce dialogue trop de mauvaise foi !

http://sectesreligions.com

60Sauvé par JESUS CHRIST - Page 3 Empty Re: Sauvé par JESUS CHRIST Dim 19 Juil - 22:16

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Donc elle se trouva bien enceinte avant l'union, c'est à dire en étant encore fiancée, et les juifs n'ont constaté que du vent.

Segond : Voici de quelle manière arriva la naissance de Jésus Christ. Marie, sa mère, ayant été fiancée à Joseph, se trouva enceinte, par la vertu du Saint Esprit, avant qu'ils eussent habité ensemble.

Martin : Or la naissance de Jésus-Christ arriva en cette manière. Comme Marie sa mère eut été fiancée à Joseph, avant qu'ils fussent ensemble, elle se trouva enceinte par l'opération du Saint-Esprit.

Crampon : Or la naissance de Jésus-Christ arriva en cette manière. Comme Marie sa mère eut été fiancée à Joseph, avant qu'ils fussent ensemble, elle se trouva enceinte par l'opération du Saint-Esprit.

le coran un plagiat hum une insulte ? et dire que la Bible est falsifié ?
C'est toi qui doit choisir les termes, on sait que le Coran pour vous est une pure invention humaine, mais c'est pas la peine de le qualifie de piètre et mauvais. Là tu ne cherches que de la provocation gratuite.

http://www.forumreligion.com

61Sauvé par JESUS CHRIST - Page 3 Empty Re: Sauvé par JESUS CHRIST Dim 19 Juil - 22:51

Salâh Ed-Dîn

Salâh Ed-Dîn
Enthousiaste
Enthousiaste

BINJILC Es-tu aveugle lorsque tu lis la Bible ? Avant que Marie n'accouche de Jésus elle a bien épousée Joseph!

En effet l fat vraiment être aveugle pour croire aux diverses incohérences de la Bible) La Bible n'affirme pas être la parole de Dieu Dire que la Bible est la parole de Dieu est être plus royaliste que le roi, puisque la Bible n'affirme pas elle-même être parole de Dieu

L'obscurité de la Bible la rend indigne d'une parole de Dieu
Celui qui se sait profond s'efforce d'être clair ;
Celui qui voudrait sembler profond à la foule s'efforce d'être obscur.

Nous, voila avec un mariage (Spirituel) d’un veuf de 70 ans avec une jeune fille de 11 ans. Car la foule tient pour profond tout ce dont elle ne peut pas voir le fond   

Qu'un chrétien mente en faisant passer pour décisif un argument foireux est une chose; mais croire à une logique fausse, faisant appel à un raisonnement qui comporte inévitablement une étape mensongère, cela en est une autre.  

Il faut aussi aveugle  pour ne pas lire  la Bible au sens METAPHORIQUE

Quant au résume de la semaine de ce mariage, il faut être juif pour le comprendre.

Tu l‘as si bien défini, Il n'y a beaucoup de bougres d’ânes qui ne peuvent pas comprendre que ;

Dans la Sourate 19, qui porte d'ailleurs son nom  Myriam est traitée différemment dans le texte saint des musulmans  on se rend compte que le dialogue entre Dieu et Marie est très soigné. L'accusation d'adultère est levée par l'intervention du Jésus enfant alors que tout au long des 4 évangiles le doute plane.  

La même Sourate ajoute qu'elle a été "élue au-dessus des femmes des mondes". Le Coran témoigne donc un profond respect pour Myriam:

Bien que le Prophète Muhammad  était un arabe, il place Myriam,  de surcroît une juive, au-dessus des femmes de ce monde.

Y a-t-il un hommage plus probant que celui-ci ?

Le Coran a oublié de mentionner le mariage de Marie avec Joseph des l'annonce à Marie de sa prochaine grossesse !

Cela est-il important pour nous, de savoir que ce piètre Joseph, s’est enfin marié au sens propre du mot, e inventant la Généalogie descendante-généalogie montante ?

Le Coran est un mauvais et piètre plagiat !!

Je serai tenté d’utiliser un aphorisme pareil

Et si la  Bible  n’est qu’une mauvaise et ridicule transcription

Toutefois pour conseiller de ne pas déborder du sujet et de garder sa morale évangélique  (à savoir s’il en possède encore).

Pasteur, je suis heureux de te rappeler que  le Coran ne pourra jamais être dévalorisé par l’action des hommes, et à plus forte raison lorsque ceux-ci ne sont pas en mesure de saisir le sens profond du message.
Tant il est vrai qu’aucun être humain ne dispose du pouvoir de contrecarrer un Décret divin.

Il faudrait trouver un nom pour ton église  :
Des Saints  victimes de l’Islam

Me semble pas mal !  Qu’en pense-tu !

Ps/ Pauvre Cameroun, ta paroisse devrai être débordante  de Haine.

62Sauvé par JESUS CHRIST - Page 3 Empty Re: Sauvé par JESUS CHRIST Lun 20 Juil - 0:35

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

1)
Quand l'Ange Gabriel avait annoncé la bonne nouvelle à Marie, même si elle n'était que fiancée à Joseph, elle penserait qu'elle aurait cet enfant une fois mariée avec celui-ci (Joseph), et ne répondrait pas à l'Ange de cette manière: " Comment cela se fera t-il, puisque je ne connais aucun homme"


BINJILC ! allez annoncer une pareille nouvelle à une femme fiancée et elle vous répondra par tout ce qui est probable sauf celle de Luc 1:34.  


2)


Nazareth est à 185 Km de Bethléem. Estimes, donc, le temps de l'aller et le retour au pas d’âne ou en marchant. Marie est restée chez Elizabeth environ 3 mois. Quand elle retourne chez-elle, elle est à quelques mois de grossesse. Fais tes calculs, BINJILC.


Et quand Joseph la prendra comme épouse, elle va lui enfanter pendant quelques mois seulement. Que diront les voisins, toute la ville et surtout le Sanhédrin qui lapide les femmes accusées d'adultère. Et n'oublies pas que la naissance de Jésus avait été célébrée par sa circoncision (à 8 jours) et sa présentation au Seigneur.


Vois-tu où ça amène cette histoire de Joseph qui inculpe tant et plus Marie qu'elle ne la disculpe ?      

63Sauvé par JESUS CHRIST - Page 3 Empty Re: Sauvé par JESUS CHRIST Sam 10 Oct - 7:55

daouwi

avatar
Habitué
Habitué

http://www.islam-et-verite.com/pages/pages-cachees/verite/temoignages-et-conversions/la-conversion-de-laurence.html#mTt64wTZlHsFFjUd.01

64Sauvé par JESUS CHRIST - Page 3 Empty Re: Sauvé par JESUS CHRIST Sam 10 Oct - 17:30

Salâh Ed-Dîn

Salâh Ed-Dîn
Enthousiaste
Enthousiaste

CECI EST UN NON EVENEMENT !!!!

65Sauvé par JESUS CHRIST - Page 3 Empty Re: Sauvé par JESUS CHRIST Dim 11 Oct - 4:03

El Marrakchi66

avatar
Récurrent
Récurrent

Saladin a écrit:
Credo a écrit
Un symbole religieux est une représentation matérielle d'une réalité spirituelle. Cette représentation incite celui qui la regarde à la contemplation, non de l'objet, mais de sa réalité invisible, spirituelle.
Tu as si bien défini  L’idolâtrie. 
 
Plus de limites à la contradiction

D’après le dictionnaire Le Petit Robert, le verbe adorer signifie: «Aimer d’un amour ou d’une affection passionnée.»
L’homme a en lui ce besoin passionné d’aimer affectueusement, donc d’adorer, il se tourne vers des symboles représentatifs qu’il élève au rang d’idole

La Croix, son usage en tant que symbole religieux remonte plusieurs siècles on lui attribuait des pouvoirs mystiques
Et la prière de l'Église  Retire-toi par le signe  de la sainte Croix est assez  éloquente

Réal Gaudreault, pasteur de l’Assemblée Chrétienne déclare; 
Aujourd’hui encore, des peuples adorent des animaux: c’est le cas notamment en Inde où les rats et les vaches sont des objets de cultes particuliers.

Pour nous, Occidentaux, c’est avec un petit sourire en coin que nous jugeons ce genre de comportement plutôt naïf. En fait, nous croyons avoir depuis longtemps dépassé ces pratiques primitives car nous, nous avons la science moderne qui nous éclaire.

De façon prétentieuse et hautaine, nous regardons l’idolâtrie des autres. Pourtant, nous ne voyons pas à quel point nous sommes peut-être les plus idolâtres de la planète.


 

 
Cher Khoya Saladin,


Il est de notoriété sur ce forum que vous maîtrisez la langue française, toutefois vous vous égarez dans votre tentative subversive et manipulatrice, et je vais vous remettre sur le droit chemin de la lexicologie et de l'exacte connaissance !...


1 - je ne sais pas comment à travers l'explication de Crédo vous avez pu percevoir, déceler, deviner et supputer de l'idolâtrerie !?...


2 - vous avez de la signification de l'idolâtrerie une idée fausse, inexacte, erronée, car elle, l'idolâtrerie, n'a jamais été synonyme dans la religion chrétienne - que vous semblez si bien connaître également - l'adoration d'un objet " quelconque " !...


3 - une idole est la représentation en général anthropomorphique d'une divinité, soit en image (2 D), soit en sculpture (3D), laquelle représentation sert de support matériel au culte de ladite divinité !...et dans la religion chrétienne ce sont le Christ, les saints et saintes qui sont ainsi représentés, par un rat, pas une vache comme il est donné l'exemple chez les Hindous dans l'article du pasteur Réal Gaudreault...


4 - à " piquer " des articles, faites-le au moins avec l'honnêteté nécessaire en respectant l'ordre des paragraphes tels qu'à l'origine, et en précisant le contexte afin que le lecteur ne soit pas " guidé " par vous là où vous voulez l'amener ; ainsi, rapporter une partie des propos du pasteur Réal Gaudreault d'une manière désordonnée, en tronquant et amputant sans le signaler le corps de l'article d'une grande partie explicative permettant de comprendre la suite, en citant ici ce qui se trouve plus loin, est une fois encore de la manipulation de texte à des fins évidentes, faute d'un argumentaire personnel efficace...ou d'une incapacité à en produire !...
...
Pour les lecteurs soucieux d'être éclairés autrement que par des copier / coller manoeuvriers, voici le lien du texte original :
http://www.bible-ouverte.ch/meditations/le-point-de-vue-biblique/1109-lidolatrie-1.html
...salam Khoya Saladin


El Marrakchi  cool

66Sauvé par JESUS CHRIST - Page 3 Empty Re: Sauvé par JESUS CHRIST Dim 11 Oct - 20:30

Salâh Ed-Dîn

Salâh Ed-Dîn
Enthousiaste
Enthousiaste

Encore une fois je trouve que ton vocabulaire est un riche.  Peu importe  les goûts diffèrent, les mots soit disant techniques que tu connais, sont mal employés. Alors ton chemin linguistique est faux et constitué d’un ensemble des mots mélangés !
A titre d’exemple, sur le mot anthropomorphique employée, veut dire exactement selon un dictionnaire français consulte ;
Sens 1
Religion
Tendance à attribuer aux divinités des caractéristiques propres à l'homme. 
Sens 2
Tendance à attribuer aux animaux des sentiments humains
 L’intelligence reste une chose relative et le néophyte finira par perdre ses illusions.
 Ceci dit, je revient à l’'idolâtrerie, qui reste à mon sens l’adoration des idoles représentant une divinité qui fait l'objet d'une culte religieuse. «Autel, chérubins, le serpent d'Airain, la croix, les Bougies, l’encens, l’eau bénite, les friandises religieuses etc….…)
 En effet pour bien conforter mon opinion sur l’idiolatrie, j’aurai rajoutée les autres propos du Pasteur en question se rapportant comme suit;
 « En observant la vie des gens de notre génération, nous ne pouvons nier qu’encore aujourd’hui, l’homme est continuellement à la recherche d’un sujet comme objet d’adoration.
Romains 1:20-23
«En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l’œil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables, puisque ayant connu Dieu, ils ne l’ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur coeur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres. Se vantant d’être sages, ils sont devenus fous; et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l’homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles.»
L’idolâtrie
Ce texte de saint Paul dépeint très bien ce qu’est l’idolâtrie. »
Sans commentaire et même avec une incapacité à en produire, pas besoin d’une argumentation de ma part.
 

En conclusion,  Ya Khou, je dirai que ton commentaire porte la technique du « un flot de parole pour noyer l'adversaire.»  
Hip hip hip hourra
 

Aussi je rappelle que le débat a atteint le point Godwin ! 
 Adieu  Ya Khou .
PS/ Décidément j’ai encore manque de signaler les sources, mais je crois que tu es mis en condition maintenant.  

                                               Sauvé par JESUS CHRIST - Page 3 <a href=Sauvé par JESUS CHRIST - Page 3 Untitl10" />

67Sauvé par JESUS CHRIST - Page 3 Empty Re: Sauvé par JESUS CHRIST Dim 11 Oct - 23:01

El Marrakchi66

avatar
Récurrent
Récurrent

...salam khoya Saladin, 


J'ai déjà dit sur ce forum Religion, et c'était à vous peut-être, que je suis un homme honnête moralement et que lorsque je commets une erreur il ne me coûte rien de la reconnaître ; ainsi effectivement vous avez raison de me reprendre sur " anthropomorphique " puisque c'est anthropomorphe qui convient, (Qui a la forme d'un corps humain ou qui a l'apparence humaine - Larousse), et c'est bien à cet adjectif que je pensais...donc acte...mais nul n'est à l'abri d'un...comment vous dites, déjà ?...lapsus scriptae, oui, c'est ça !...


Une petite chose attire mon attention, tout à la suite vous évoquez l'intelligence blablabla etc, mais ici l'intelligence n'a rien à voir, cher Saladin, parlez-moi plutôt de (ma) culture, (mon) instruction puisque j'emploie des mots pas couramment utilisés ; non, dans ce cas l'intelligence n'a rien à voir et c'est précisément les personnes qui en manquent de cette intelligence, qui la mettent en avant !...


Bien, cela dit, je maintiens, je persiste à dire que vous êtes dans le faux quant à l'idolâtrerie telle que vous l'entendez, et vous pouvez citer autant qu'il vous plaira : «Autel, chérubins, le serpent d'Airain, la croix, les Bougies, l’encens, l’eau bénite, les friandises religieuses etc ",...
...ce ne sont pas des idoles...
mais des symboles...
c'est presque la même parole...
oh comme c'est drôle !...


...non, ce ne sont pas des idoles et je vous l'ai démontré par la définition que je n'hésite pas à répéter :
- LarousseReprésentation d'une divinité sous une forme matérielle (image, statue), qui est l'objet d'un culte d'adoration : Idole de bronze. Culte des idoles.
- Internaute : sens 1 : Figure représentant une divinité.                  Religion : statue

...c'est très bien de vouloir surenchérir, et comme au poker sortir encore une dernière carte - les propos du pasteur -, mais manque de pot, tricheur vous êtes et tricheur vous restez...la citation isolée comme vous l'incluez peut faire son effet, mais placée dans son contexte et avec ce qui la la précède " plouf ! " le soufflet retombe ; à l'attention des lecteurs, voici l'affirmation complète du pasteur : "La Parole de Dieu enseigne que l’homme est une créature dotée d’un sens d’adoration. J’entends par là qu’il a en lui ce besoin inné d’adorer ce qui le dépasse ou l’impressionne. D’après le dictionnaire Le Petit Robert, le verbe adorer signifie: «Aimer d’un amour ou d’une affection passionnée.»(omis par Saladin). En observant la vie des gens de notre génération, nous ne pouvons nier qu’encore aujourd’hui, l’homme est continuellement à la recherche d’un sujet comme objet d’ adoration. (Cité par Saladin)...
...eh oui, ça change quand même chwyya le sens, on y parle d'adoration mais point d'idolâtrerie...joli raccourci sémantique que vous faites là, Si Saladin, mais comme l'a si bien dit le Sage Hittaire (*)  cool " les raccourcis ne sont pris que par les gens pressés ! "...et tout comme avec les propos du pasteur, vous avez beau jeu de citer Saint Paul...mais, attendez, j'y pense maintenant...Saint Paul ?!...Saint Paul, ce n'est pas le Paul de Tarse de " votre forum ", cet apôtre menteur que vous avez tant critiqué et décrié ?...ah ah, ainsi donc en quelques semaines vous avez revu votre jugement...remarquez, " il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis", n'est-ce pas ?...ainsi donc vous prenez un verset de Paul parmi les autres, pour servir votre cause et vous concluez benoîtement (un autre saint, Saint Benoît...) " Ce texte de saint Paul dépeint très bien ce qu’est l’idolâtrie. », et je vous redis non, car par la suite Saint Paul fait référence à " d''autres vices " dont les Hommes...les hommes et les femmes, se sont rendus coupables !...  

...et en ce qui concerne le Point Godwin, désolé mais vous faites encore une erreur ! Je connais la Loi Godwin applicable à une discussion, un débat, mais dire de celle-là et celui-là qu'ils ont atteint le Point Godwin est une altération du sens premier ; mais malgré tout je comprends ce que vous voulez dire, soit : " fin de la discussion ! ", ce qui ne m'étonne guère de votre part puisque sur quasiment toutes vos participations à des forums il en est ainsi : arrive un moment où pour une raison facile à comprendre vous vous retirez !...j'aurais préféré lire de vous " Aussi je rappelle que le débat a atteint le point G ! "...héhéhé...ce qui m'eut signifié tout le plaisir extrême que vous retirez à converser avec moi...hihihi...

...salam khoya Saladin,



El Marrakchi cool ...et quelques jours de plus, encore !


(*) le Sage Hittaire (dit Ragi el Wed ibn el Wed kebir), comme son nom ne l'indique pas est né au mois du chawwal de l'année 1376 après l'Hégire  














Sens 1 Figure représentant une divinité.
Religion :Synonyme : statue

68Sauvé par JESUS CHRIST - Page 3 Empty Re: Sauvé par JESUS CHRIST Lun 12 Oct - 15:32

Salâh Ed-Dîn

Salâh Ed-Dîn
Enthousiaste
Enthousiaste

Sauvé par JESUS CHRIST - Page 3 <a href=Sauvé par JESUS CHRIST - Page 3 Please12" />

69Sauvé par JESUS CHRIST - Page 3 Empty Re: Sauvé par JESUS CHRIST Lun 12 Oct - 21:50

El Marrakchi66

avatar
Récurrent
Récurrent

Saladin a écrit:
 Sauvé par JESUS CHRIST 
Ainsi, en Afrique du Sud, un télévangéliste nigérian de l'Eglise Christ Embassy, a vu son émission télévisée, sur la chaîne privée eNews, interdite par les autorités.

Ce pasteur prétend soigner toutes les maladies grâce aux prières. Lors de son émission de décervelage, il donnait la parole à des fidèles qui assuraient avoir été guéris grâce aux prières du révérend. La décision d'interdiction de cette émission fait suite à une plainte de l'organisation de lutte contre le sida Treatment Action Campain (TAC).

Cette plainte a été recevable car une fidèle atteinte de la tuberculose résistante a arrêté son traitement médical parce qu'elle croyait avoir été guérie par the Christ Embassy. C

Cette erreur lui a été fatale : elle est décédée et a transmis sa maladie à ses enfants... Merci cher pasteur,

c'est un vrai miracle ! Rappelons que l'Afrique est hélas victime de nombreuses pandémies telle que le sida avec, environ, 48 millions de porteurs du virus qui ont en grande partie d'entre eux contracté également la tuberculose...

Dans de telles circonstances, tous ces prédicateurs protestants, catholiques, qui prétendent pouvoir tout soigner grâce à Jésus, ne sont que des crapules et des criminels qui profitent de la crédulité populaire, la misère économique, sociale et du désarroi des malades

..." pompé " Sauvé par JESUS CHRIST - Page 3 3980423170 Sauvé par JESUS CHRIST - Page 3 3623092192 sur " LIBRE PENSEUR Laïcité " , blog de l'Association Des Libres Penseurs de France ; article : 

Prédicateurs religieux et charlatanisme criminel

Publié le 1 mars 2011 par Régis BOUSSIERES
 
http://www.libre-penseur-adlpf.com/article-predicateurs-religieux-et-charlatanisme-criminel-68331356.html


...on dit " merci qui " ?...
- " merci Monsieur BOUSSIERES ! "...


El Marrakchi  cool

70Sauvé par JESUS CHRIST - Page 3 Empty Re: Sauvé par JESUS CHRIST Lun 12 Oct - 22:06

Salâh Ed-Dîn

Salâh Ed-Dîn
Enthousiaste
Enthousiaste

On ne peut qu'exploser en lisant ça C'est tellement con et tellement vrai !
Bravo Totoça sent le chacal via l’intraweb  


ps/ tu peux noter que j'étais adhérant à cette association.



Dernière édition par Saladin le Lun 12 Oct - 22:29, édité 1 fois

71Sauvé par JESUS CHRIST - Page 3 Empty Re: Sauvé par JESUS CHRIST Lun 12 Oct - 22:11

El Marrakchi66

avatar
Récurrent
Récurrent

SAEL a écrit:BINJILC a écrit:


 Démontrez moi svp et par la Bible que Myriam aurait été accusée d’adultère

Pourquoi l'aurait elle été ?



SAEL a écrit:
Évites de demander des preuves, BINJILC, parce que cette histoire de Joseph, qui veut à tout prix coller généalogiquement Jésus à David, inculpe fortement Marie à être accusée d'adultère qu'elle la disculpe. Maintenant, je vois plus clairement pourquoi tu n'as pas réussi à comprendre l'islam.
20 années d'instruction c'est beaucoup, mon ami.  
..les Si Sael, Saladin, Rassayafa and Co, 

...Au moment de son mariage avec Marie, Joseph selon les versions était veuf, ou célibataire " vieux garçon "...

...allez donc revoir la définition de l'adultère, et ensuite vous pourrez dire !...

El Marrakchi  cool

72Sauvé par JESUS CHRIST - Page 3 Empty Re: Sauvé par JESUS CHRIST Lun 12 Oct - 22:52

El Marrakchi66

avatar
Récurrent
Récurrent

Yassine a écrit:

BINJILC a écrit : Le Coran est un mauvais et piètre plagiat !!
Combien de fois on va le répéter ; mais combler nous de votre amour, pourquoi tant de haine et de propos blessantes envers les musulmans ?


-- La prochaine fois tu sera jeté dehors.
...Combien de fois on va le répéter ; mais combler nous de votre amour, pourquoi tant de haine et de propos blessantes envers les musulmans ?

...et Yassine a oublié son statut de Fondateur-Administrateur...et Yassine est " redevenu " UN musulman ! ( ce qui n'est pas critiquable !...)...

-- La prochaine fois tu sera jeté dehors.


...et 1) Yassine a oublié son devoir d'impartialité, surtout lorsque 2) plusieurs fois dans cette discussion et ailleurs il a été dit bien pire sur le Livre des Chrétiens ! (les 2 faits sont critiquables !)


El Marrakchi  cool...qui ne défend rien ni personne, si ce n'est l'honnêteté morale et la vérité...

73Sauvé par JESUS CHRIST - Page 3 Empty Re: Sauvé par JESUS CHRIST Lun 12 Oct - 23:12

El Marrakchi66

avatar
Récurrent
Récurrent

Yassine, 


...est-ce que ce qui suit est mieux que de dire "  Le Coran est un mauvais et piètre plagiat !! " ? :


Saladin dixit : Re: Sauvé par JESUS CHRIST le Dim 19 Juil 2015 - 22:51 " En effet l fat vraiment être aveugle pour croire aux diverses incohérences de la Bible) La Bible n'affirme pas être la parole de Dieu Dire que la Bible est la parole de Dieu est être plus royaliste que le roi, puisque la Bible n'affirme pas elle-même être parole de Dieu

L'obscurité de la Bible la rend indigne d'une parole de Dieu


...et ce n'est qu'un exemple !...

El Marrakchi  cool

74Sauvé par JESUS CHRIST - Page 3 Empty Re: Sauvé par JESUS CHRIST Mar 13 Oct - 0:11

Salâh Ed-Dîn

Salâh Ed-Dîn
Enthousiaste
Enthousiaste

Des justifications enfantines et la mauvaise foi qu’on exerce quand on se fait épingler, cela dévoilent un personnage qui a autant d’empathie que Zemmour lui-même
Tu défends si bien ce bon prêtre BINJILC, serait-il ton maître spirituel ? Je me garde de te qualifier comme tu l'as pour mon Ami et Collègue Homelie.
Le Coran est un mauvais et piètre plagiat !! " ? C’est un large Blasphème qui veut dire insignifiant- Ridicule- Injurieux
 

L'obscurité de la Bible la rend indigne d'une parole de Dieu
 

Ce n’est nullement une insulte à la Bible, mais je dénonce son obscurité, et un très nombre  de chrétiens sont unanimes pour ne pas trop bien comprendre les écrits de la Bible
Tu as fait une mauvaise lecture comme toujours d’ailleurs.
 

Par ailleurs  je te cite
Yassine, 
...je n'ai pas l'habitude d'aller pleurnicher comme apparemment certain l'aura fait, et je n'ai pas l'âme d'un délateur, cafardeur," balance ", appelle ça comme tu le veux !...alors le bouton " signaler " n'est pas pour moi
!... 
 

Mon opinion sur toi est bien juste, tu n’es qu’un apprenti Troll et bluffeur d’occasion, chargée par notre ami le Prêtre BINJILC, a perturbé ce Forum, et pour finir je voudrai te signaler que tu es dans Forum Musulman Sunnite en dépit de tes insultes et insinuations anti-islamiques.

75Sauvé par JESUS CHRIST - Page 3 Empty Re: Sauvé par JESUS CHRIST Mar 13 Oct - 2:08

El Marrakchi66

avatar
Récurrent
Récurrent

Saladin a écrit:
On ne peut qu'exploser en lisant ça C'est tellement con et tellement vrai !
Bravo Totoça sent le chacal via l’intraweb  

ps/ tu peux noter que j'étais adhérant à cette association.

...ah, vous l'étiez ?...j'en suis fort aise...
et qu'êtes-vous donc maintenant ? (*)...
...un verseur d'huile sur les braises
par des propos consternants !...

...lorsque vous vous inscrivîtes,
à la hâte et bien trop vite
à ce collectif si singulier,
vous aviez certainement oublié
ce que " libre penseur " signifiait,
et après l'avoir bien vérifié,
en peine de débats bien notoires
vous reprîtes alors votre écritoire ?...

Ou, autre version de l'histoire,
n'ayant pas été jugée méritoire
en tant que membre votre présence,
il vous fut dit avec bienséance 
d'un autre lieu aller chercher
pour à loisir bien y cracher ?!... 



El Marrakchi  cool, troubadour à ses heures  wink laugh !

(*) copie, imitation de Monsieur Jean de La Fontaine...mais pas contrefaçon !


P.S :
1- je ne m'appelle pas Toto, et on n'a pas gardé les hallelaf ensemble, n'est-ce pas ?...je vous ai demandé de me vouvoyer comme moi je vous vouvoie, et comme je vouvoie tous mes interlocuteurs...si vous ne le faites pas, au moins pour le reste montrez que vous avez un début de respect pour l' " autre "...
...mais ça sera là une chose impossible de votre part !...

2 - j'ignore ce qu'est l'Intraweb et je m'en passe, ici je me contente d'écrire en langue française correctement, faites-en donc autant !...

3 - c'est vrai qu'à bien y réfléchir, souvent ça sent l'odeur du chacal...
..................dans vos commentaires !... 

76Sauvé par JESUS CHRIST - Page 3 Empty Re: Sauvé par JESUS CHRIST Mar 13 Oct - 5:31

El Marrakchi66

avatar
Récurrent
Récurrent

Saladin a écrit:
Des justifications enfantines et la mauvaise foi qu’on exerce quand on se fait épingler, cela dévoilent un personnage qui a autant d’empathie que Zemmour lui-même
Tu défends si bien ce bon prêtre BINJILC, serait-il ton maître spirituel ? Je me garde de te qualifier comme tu l'as pour mon Ami et Collègue Homelie.
Le Coran est un mauvais et piètre plagiat !! " ? C’est un large Blasphème qui veut dire insignifiant- Ridicule- Injurieux
 

L'obscurité de la Bible la rend indigne d'une parole de Dieu
 

Ce n’est nullement une insulte à la Bible, mais je dénonce son obscurité, et un très nombre  de chrétiens sont unanimes pour ne pas trop bien comprendre les écrits de la Bible
Tu as fait une mauvaise lecture comme toujours d’ailleurs.
 

Par ailleurs  je te cite
Yassine, 
...je n'ai pas l'habitude d'aller pleurnicher comme apparemment certain l'aura fait, et je n'ai pas l'âme d'un délateur, cafardeur," balance ", appelle ça comme tu le veux !...alors le bouton " signaler " n'est pas pour moi
!... 
 

Mon opinion sur toi est bien juste, tu n’es qu’un apprenti Troll et bluffeur d’occasion, chargée par notre ami le Prêtre BINJILC, a perturbé ce Forum, et pour finir je voudrai te signaler que tu es dans Forum Musulman Sunnite en dépit de tes insultes et insinuations anti-islamiques.
Bien cher khoya Saladin,

...pour une certaine logique des échanges ce message aurait dû venir avant le précédent, mais je viens juste de prendre connaissance du dernier vôtre...

...histoire de répondre quelque chose vous ne pouvez vous empêcher de dire des...des stupidités et des inepties, !...et je vais vous les démontrer : 
- Des justifications enfantines et la mauvaise foi qu’on exerce quand on se fait épingler, cette remarque m'est apparemment adressée mais pourquoi ?..., je ne comprends pas votre allusion car je ne cherche à justifier rien du tout et je ne pense pas faire preuve de mauvaise foi...puisque je ne veux rien justifier, C.Q.F.D !

- Tu défends si bien ce bon prêtre BINJILC, serait-il ton maître spirituel ? , ça c'est vraiment une GROSSE ânerie, car outre que j'ai précisé que je ne défends (rien ni) personne, pour rester dans le religieux je dirai que je ne connais BINJILC ni d'Adam ni de Ève, et je ne sais de lui que par la lecture de quelques uns de ses commentaires, qui sont bien antérieurs à mon inscription sur Forumreligion ; elle s'est faite vers le 20 / 21 septembre dernier or la dernière connexion de BINJILC au site est du 19 Juilllet !...

- Je me garde de te qualifier comme tu l'as pour mon Ami et Collègue Homelie., oui c'est ça, gardez-vous..." ici et maintenant ", comme a dit Mitterand !...mais vous l'avez déjà fait en une ou deux autres occasions, tout comme vous qualifiez d'une manière injurieuse quiconque n'est pas en accord avec vous ; et ne vous avisez pas de me répondre par " donne-moi des preuves, dis-moi à qui ? ! " parce que j'en remplirai une page tant votre bouche bave l'injure comme seul contre-argumentaire !...alors s'il vous plaît, cessez tout court de jouer l'enfant sage, car vous êtes loin de ce modèle, cher khoya !...

-Le Coran est un mauvais et piètre plagiat !! " ? C’est un large Blasphème qui veut dire insignifiant- Ridicule- Injurieux.../... L'obscurité de la Bible la rend indigne d'une parole de Dieu Ce n’est nullement une insulte à la Bible, mais je dénonce son obscurité,..., ah mince alors !...et si un non musulman avait dit du coran " il est indigne d'être la Parole de Dieu ", - puisque c'est bien ainsi qu'il est présenté, n'est-ce pas ? - vous auriez accepté cela ?...vous me faites rire Si Saladin...vous qui juste avant parlez de ma mauvaise foi, eh bien vous en êtes l'illustration même !...vous qui aimez truffer vos commentaires de citations philosophiques, en voici une de Pascal, à méditer : " vérité en deçà des Pyrénées, erreur au-delà ! ", ou " vérité dans le qur'an, erreur pour les autres Saintes Écritures ! "...


Je le redis comme je l'ai dit supra à Yassine, je ne défends qu'une chose : l'honnêteté morale et la vérité. Je ne dis pas que la Bible, tout comme les autres écrits des chrétiens soient LA vérité, tout comme je ne me prononce pas sur el qur'an...mais j'aime l'équité, l'objectivité, la droiture et la justice et je dénonce à ma manière tous les manquements lorsqu'il m'en semble !... 

Mais je vais profiter de cette occasion pour dire ce que je pense, à la manière d'une " Lettre ouverte à..." et advienne ce qu'il adviendra, je n'ai rien à me reprocher j'en suis persuadé, et on ne peut rien me reprocher je pense :
...depuis que je parcours ce forum censé être un échange interreligieux...ÉCHANGE !??...je ne lis que des affirmations clamées, proclamées et répétées et qui n'acceptent pas la réciproque : il n'y a de vrai que le coran !...
...A-t-on lu quelque part - sauf une exception qui m'échapperait !? -  un chrétien dire " il n'y a que la bible ou les évangiles qui soit vrais et le Coran est un ramassis de mensonges ! " ?...NON !...chacune et chacun, je cite Credo, Grit, Vulgate pour ceux que je " connais " et qu'ils m'en excusent, ont leur foi, croient en leur religion, et la défendent ce qui est normal ; chacune et chacun croit et pense en toute objectivité que sa religion est bonne pour elle ou pour lui, mais ils ne disent pas " c'est la meilleure ! " oui, ils disent " la bible ou les évangiles disent la vérité " mais pour leurs yeux, à leurs yeux et dans leur croyance sans jeter le discrédit sur le Coran, je ne l'ai jamais lu, jamais...et pourquoi donc, cher khoya ?...parce que ces personnes-là font preuve d'une bien plus grande compréhension spirituelle que l'immense majorité des intervenants musulmans !...et à la lecture de cette dernière phrase vous aurez beau jeu ensuite de dire que je profère des " insultes et insinuations anti-islamiques ", mais cela m'est égal car mes mots n'en sont pas du tout par leur contenu, je n'en ai pas la pensée ni le désir et ici précisément je fais référence et NE fait référence QU'aux forumeurs de ce site !...gardons-nous des généralités, n'est-ce pas ?...quand à vos yeux, vous les musulmans forumeurs d'ici, TOUS les chrétiens sont des ceci et des cela !...
...et comble des combles ce qui prouve bien la non distinction faite dans vos esprits de croyants musulmans entre " gawri ", occidental, chrétien, c'est que souvent occidental <=> chrétien, et MOI qui me déclare " sans religion " j'ai été traité de chrétien crétin !...ahahaha !...crétin deux fois est celui qui l'a écrit !... 

L'islam, religion d'amour, de partage, d'acceptation et de compréhension de l' " autre "...c'est ce qu'ON m'a dit, eh bien en tant qu'individu-forumeur qui me suis déclaré " sans religion ", ce n'est pas vraiment l'image que je perçois de la religion coranique...mais heureusement que je vis une quotidienneté islamique depuis bien plus longtemps que ma présence sur Forumreligion, et cet environnement islamique est bien plus conforme aux préceptes et concepts cités plus haut que ce / ceux dont je suis témoin ici...oui heureusement !...

Si ici un non musulman pour ne pas dire un chrétien, ne peut s'exprimer librement - mais avec le respect dû, ce qui est toujours le cas -, s'il ne peut pas défendre sa foi, ses croyances spirituelles, s'il n'a pas le droit de contredire son interlocuteur musulman sans se voir rétorquer que tout ce qu'il affirme avec conviction n'est que mensonge, hypocrisie, falsification et aveuglement stupide, si pour se justifier il doit accepter de répondre à des questions relevant du système de l'Inquisition, ni plus ni moins, et s'il ne répond pas, ou pas dans le sens attendu par son interlocuteur / interlocutrice il est accusé de se dérober, de fuir la vérité,...et si un forumeur lamda - moi - se voit dire je voudrai te signaler que tu es dans Forum Musulman Sunnite , avec tous ses sous-entendus qui clairement signifient " ferme ta gueule, si t'es pas content tu dégages ! ", alors à quoi sert ce lieu ?...

Ô frères musulmans, si c'est ainsi restez donc entre vous à débattre...non pas du Coran, mais des autres Écritures, sans risque d'être contredits et contrariés !...

..." vous avez dit partage, compréhension ?...ah bon ! "
 
Fin de ma " Lettre ouverte à..."...

-o-o-

à Saladin dont je reprends les propos :


- Mon opinion sur toi est bien juste, tu n’es qu’un apprenti Troll et bluffeur d’occasion, chargée par notre ami le Prêtre BINJILC, a perturbé ce Forum,....c'est bien khoya Saladin, parfois vous arrivez à exprimez ce que VOUS vous pensez, elhamdoulillah !...mais malheureusement pas toujours écrit en " bon françois ! "...mais passons, et pour le coup je reconnais que vous avez dit deux choses vraies :
- n3am, ana ghir apprenti Troll...walakine ntouma el maâlem !...
- n3am, ana bluffeur d'occasion...walakine ntouma bluffeur dima dima !...
...et pour la suite, ânerie bis repetita, donc voir plus haut !...

et pour finir je voudrai te signaler que tu es dans Forum Musulman Sunnite...et alors ?...vous êtes qui sur ce forum, cher khoya Saladin, pour me rappeler cette évidence ?...rien d'autre qu'un intervenant lamda, pas plus !...ah oui, pardon, un intervenant qui a le verbe haut, l'apostrophe facile et l'ignorance de la courtoisie et du respect !...Je ne connais et reconnais qu'une seule personne qui puisse me faire un rappel à l'ordre, et si elle le juge utile et nécessaire, qu'elle le fasse...en attendant, vous, restez donc dans votre rôle et statut qui est l'égal du mien...

en dépit de tes insultes et insinuations anti-islamiques..., mise à part la phrase écrite plus haut que vous interpréterez évidemment comme telles, je vous mets au défi de trouver dans aucun de mes commentaires un mot qui EN TOUTE HONNÊTETÉ puisse être considéré comme une insulte ou une insinuation anti-islamique, AUCUN !...et vous savez très bien pourquoi, alors ne jouez pas à ce jeu de l'outragé porte-parole auto-proclamé de la oumma !...

...et comme MOI je suis poli, courtois et respectueux dans le cadre de nos échanges, je vous salue (et je vous vouvoie !) :


...salam khoya Saladin,

El Marrakchi cool  

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum