Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

que deviendra la terre aprés la guerre d'harmaguedon ?

+7
arbimassihi
Yassine
Fredrick
Matthieu2
Hanane
PaxetBonum
féeclochette
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 5]

Hanane


Résident
Résident

hanane a écrit:
si vous dites que la vie apres la mort et le jugement va etre dans un paradis sur terre, ET L'ENFER DIEU VA LA METTRE AUSSI SUR TERRE

Enfer est la traduction latine du grec Hadès et de l'hébreu Shéol. Ces deux mots veulent dire "séjour des morts" et désignent la tombe. C'est pour cela qu'il est dit dans l'Apocalypse que l'enfer sera détruit ainsi que la mort.

mr pierre voila ce que j'ai trouvé comme reponse:
Selon certains experts en langues anciennes, le mot hébreu « sheol » provient probablement de la racine « sha'al » qui signifie « réclamer ». D'autres origines sont également proposées. Mais celle-ci a l'intérêt de nous faire saisir de façon imagée que le « sheol » est ce lieu invisible qui « réclame » les êtres vivants; c'est le « rendez-vous » de tous les vivants, selon l'expression de Job (30, 23). Israël, comme beaucoup d'autres peuples de l'Antiquité, s'imagine la survie des morts comme une ombre d'existence, sans valeur et sans joie. On identifie souvent le « sheol » à la tombe, à une maison, à un trou ou à un puits au plus profond de la terre. Il y règne une obscurité profonde. Job affirme que même la clarté ressemble à la nuit sombre, ce qui n'est pas peu dire (Job 10, 21-22).
La conception du « sheol » varie en fonction de l'évolution de la croyance en la résurrection des morts. Ainsi le « sheol » deviendra un séjour provisoire dans l'attente de la résurrection des morts et du jugement. Il est divisé en deux catégories: un lieu de bonheur pour les justes et un lieu de tourments pour les pécheurs.
Quand le Nouveau Testament parle de la survie après la mort, il emprunte les images et les catégories communes aux chrétiens, qu'ils soient d'origine juive ou grecque. Il faut prendre Jésus au sérieux quand il parle de la vie après la mort. Il utilise le langage propre aux gens de son temps: géhenne (c'était une vallée qui servait de dépotoir à Jérusalem où l'on brûlait les déchets), pleurs et grincements de dents, abîme, etc.

en islam, l'enfer est le lieu où résideront les mécréants pour l'éternité est spécialement créé pour occasionner la souffrance au corps humain et à l'âme aussi. Il en est ainsi parce que les mécréants sont coupables d'un grand péché et que la justice de Dieu requiert leur châtiment. Se montrer ingrat et rebelle envers son Créateur, Celui qui a donné à l'homme son âme, est certes le plus grand péché dans l'univers.

Par conséquent, dans l'au-delà, un châtiment terrible attend ceux qui commettent ce péché. C'est pour cela que l'enfer a été créé. L'être humain est créé pour adorer Dieu. Si l'homme renie l'objectif principal de sa création, il va recevoir sûrement le châtiment qu'il mérite. Dieu le confirme dans le Coran:

… Ceux qui, par orgueil, se refusent à M'adorer entreront bientôt dans l'enfer, humiliés. (Sourate Gafir: 60)

Et ils ont dit: "Le feu ne nous touchera que pour quelques jours comptés!" Dis: "Auriez-vous pris un engagement avec Allah – car Allah ne manque jamais à Son engagement; – non, mais vous dites sur Allah ce que vous ne savez pas." Bien au contraire! Ceux qui font le mal et qui se font cerner par leurs péchés, ceux-là sont les gens du feu où ils demeureront éternellement. (Sourate al-Baqarah: 80-81)

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

donc ton Allah est un Dieu tortionnaire , faire souffrir pour l'éternité quelle horreur comme aimer un Dieu de cet sorte?? le mien n'éprouve personne il est AMOUR Jacques 1:13: 1 jean 4: 8 Dieu est Amour.
géhenne = destruction éternelle : on brûler les déchets ,mais aussi les cadavres d'animaux, et les corps des bandits suppliciés,
les grincements de dents dont parle Jésus est pour ceux qui sont conscient qu'ils n'auront pas droit a la vie éternelle , comme l'Anti-Christ.. que deviendra la terre aprés la guerre d'harmaguedon ?  - Page 4 303346 que deviendra la terre aprés la guerre d'harmaguedon ?  - Page 4 303346

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

« Revelation 21:8. Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort. »

http://www.forumreligion.com

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

bravo TET il y a bien la seconde mort ( d'où pas de résurrection) que deviendra la terre aprés la guerre d'harmaguedon ?  - Page 4 303346

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Et l'étang de feu soufre c'est quoi ?

« Revelation 20:10. Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles. »

http://www.forumreligion.com

Invité

avatar
Invité

Bonjour Tet,
Le Diable est une créature spirituelle selon la Bible, les flammes n'ont donc aucun effet sur lui pas plus que sur la bête symbolique, pas plus que la mort et le séjour des morts : (Révélation 20:13-14) [...] . 14 Et la mort et l’hadès ont été jetés dans le lac de feu. Cela représente la deuxième mort, le lac de feu [...].
Il s'agit donc d'un feu symbole de destruction totale.
Il y avait à côté de Jérusalem, la vallée des fils de Hinnom (gé hinnom qui a donné géhenne) on y faisait brûler les ordures avec du souffre pour entretenir un feu permanent. On jetait là aussi les criminels exécutés et qui n'avaient pas droit à une sépulture, c'était une manière d'enlever l'espoir d'une résurrection.
Quant au terme tourment (basanos en grec) on le retrouve employé pour la destruction de Babylone la Grande : (Apocalypse 18:9-10) 9 “ Et les rois de la terre qui ont commis la fornication avec elle et qui ont vécu dans un luxe insolent pleureront et se frapperont la poitrine de chagrin à son sujet, quand ils regarderont la fumée de son incendie, 10 tandis qu’ils se tiendront à distance à cause de la peur [qu’ils auront] de son tourment [...]Babylone ne peut pas être tourmentée en réalitée le tourment par le feu signifie la destruction totale c'est d'ailleurs ce que confirme la suite :(Apocalypse 18:21) 21 Et un ange vigoureux a soulevé une pierre semblable à une grande meule et l’a jetée dans la mer, en disant : “ Ainsi, d’un coup, sera jetée Babylone la grande ville, et jamais plus on ne la trouvera [...].
Lorsque on dit que le Diable, la mort etc....seront tourmentés nuit et jour dans le lac de feu, cela signifie que ils seront détruits à tout jamais, maintenus dans la destruction, sans espoir de retour. C'est pour cela que Jean précise, cela signifie la seconde mort. C'est la mort éternelle, sans espoir.
Pourquoi parler de seconde mort si ceux qui y sont vivent à jamais ?
Les juifs étaient les seuls à croire à la mort avec un espoir de résurrection au dernier jour. Cela nous est d'ailleurs confirmé par la réponse de Marthe à Jésus :(Jean 11:23-24) [...] ” 24 Marthe lui dit : “ Je sais qu’il ressuscitera à la résurrection au dernier jour [...]. Marthe croyait bien que son frère était mort, n'existait plus mais elle espérait en la résurrection dans le futur.
Bonne journée malgré le froid pour ceux qui sont de ce côté ci de la Méditerranée....
Pierre






Dernière édition par né de nouveau le Ven 24 Déc - 15:23, édité 1 fois

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Oui mis à part le diable qui est spirituel, quand est il de la bête et du faux prophète ?

http://www.forumreligion.com

Invité

avatar
Invité

Le Diable, la mort, l'hadés.
Quant à la bête c'est une organisation tout comme le faux prophète.
Le faux prophète n'est pas un homme mais une classe d'hommes, ceux qui répandent de faux enseignements.

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

le problème avec vous chers amis musulmans c'est que vous prenez tout au pied a la lettre, il y a des symboles dans la bible , lac de feu, géhenne, tourments, feu etc... que deviendra la terre aprés la guerre d'harmaguedon ?  - Page 4 303346 wink

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

clochette a écrit: le problème avec vous chers amis musulmans c'est que vous prenez tout au pied a la lettre, il y a des symboles dans la bible , lac de feu, géhenne, tourments, feu etc... que deviendra la terre aprés la guerre d'harmaguedon ?  - Page 4 303346 wink
Vah oui, que chacun et chaque groupe interprète à sa guise, c'est pour cela qu'en Islam, le texte c'est un prendre en premier dans son sens premier et dans son sens apparent, le Dhaher.

http://www.forumreligion.com

freestyle

avatar
Récurrent
Récurrent

spider si l'islam etait a prendre au premier degré il n'y aurai pas d'hadith pour nuancer certain passage du coran, comme battre sa femme dans le coran, ou l'éfleurer dans le hadith traitant de cette situation, c'est bien nuancer tout ça, Hadith/Coran

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

freestyle a écrit:spider si l'islam etait a prendre au premier degré il n'y aurai pas d'hadith pour nuancer certain passage du coran, comme battre sa femme dans le coran, ou l'éfleurer dans le hadith traitant de cette situation, c'est bien nuancer tout ça, Hadith/Coran
J'ai dit on prend le sens apparent Zaher, en premier, et après on creuse, s'il y a un Hadith qui décortique un verset alors on prend, c'est bien cela la procédure en Islam, et il y a pas d'images ni des interprétations esosphériques dans le textes en Islam. Et les paraboles c'est quand le texte mentionne clairement que ce sont des paraboles.

http://www.forumreligion.com

Hanane

avatar
Résident
Résident

Bonjour Tet,
Le Diable est une créature spirituelle selon la Bible, les flammes n'ont donc aucun effet sur lui pas plus que sur la bête symbolique

mr pierre, avant tu disais que dieu est puissant et peux tout faire, alors que c'est lui qui a crée le demon ou diable, et c'est a dieu de lui changer sa physionomie pour qu'il goute le chatiment de l'enfer
sinon si tu affirme ton idée ci dessus, c'est que tu nies la puissance de dieu de faire ce qu'il veut

Hanane

avatar
Résident
Résident

donc ton Allah est un Dieu tortionnaire , faire souffrir pour l'éternité quelle horreur comme aimer un Dieu de cet sorte??

moi j'adore Allah et je l'aime de tout mon coeur et mon ame car je le trouve contrairement a toi JUSTE, en tant que musulmane, je crois en son unicité divine,je trouve plutot incomprehensible, un dieu qui donne que l'amour et ne recoit que de la haine et d'hypocrisie, on dirait un dieu qui n'a pas d'objectif, pourtant l'homme a été crée pour la simple raison :adorer dieu unique et suivre sa loi sur terre, ceux qui suivent la volanté de dieu iront au paradis (selon la foi de chacun) et ceux qui associent dieu avec d'autres divinités, et ne faitent pas sa volanté sur terre, iront en enfer a toujours


le mien n'éprouve personne il est AMOUR Jacques 1:13: 1 jean 4: 8 Dieu est Amour.

oui si tu te sens assurer, on verra le jour de jugement

géhenne = destruction éternelle : on brûler les déchets ,mais aussi les cadavres d'animaux, et les corps des bandits suppliciés,
les grincements de dents dont parle Jésus est pour ceux qui sont conscient qu'ils n'auront pas droit a la vie éternelle , comme l'Anti-Christ..

jahannam est crée pour la simple raison, PUNIR CEUX QUI ONT NIE L'UNICITE DE DIEU, ET CEUX QUI NE FAITENT PAS CE QUE LEURS PROPHETES recommandent, CEUX QUI ONT SUIVI LES PRATIQUES DE LEURS ASCENDANTS IGNORANTS, Allah A TOUJOURS DONNE DES SIGNES ET DES PROPHETIES POUR NOUS EGARER DU MAUVAIS CHEMIN, DONC Allah A LE DROIT DE PUNIR OU PARDONNER CELUI QUI VEUT

Invité

avatar
Invité

hanane a écrit:
mr pierre, avant tu disais que dieu est puissant et peux tout faire, alors que c'est lui qui a crée le demon ou diable, et c'est a dieu de lui changer sa physionomie pour qu'il goute le chatiment de l'enfer
sinon si tu affirme ton idée ci dessus, c'est que tu nies la puissance de dieu de faire ce qu'il veut
Encore une fois Hanane, la justice de Dieu chaque fois qu'elle a été appliquée l'a été d'une manière brutale, sans souffrance, le Déluge, la destruction de Sodome, les premiers nés d'Egypte, l'armée de Pharaon, l'armée assyrienne....A aucun moment il n'est question de faire souffrir mais simplement d'anéantir, d'effacer.
Le Coran comme la Bible ont deux principes fondamentaux
Aimer Dieu et aimer son prochain, son ennemi, lui faire ce que l'on aimerais qu'on nous fasse.
Comment concilier ce principe avec la notion de tourments éternels ! Si Dieu a donné ces ordres aux humains c'est que cela correspond à Ses valeurs. Il ne se complaît pas dans les souffrances d'un quelconque être.
Il est juste donc détruit celui qui le mérite mais Il ne cherche pas à faire souffrir.
Chaque fois que tu parles de l'enfer, on sent dans tes lignes une sorte de jouissance, le plaisir de dire aux autres "tu verras bien, rira bien qui rira le dernier je vous regarderai avec plaisir souffrir pour l'éternité" ! L'amour du prochain est bien loin.....



Invité

avatar
Invité

TetSpider a écrit:
Vah oui, que chacun et chaque groupe interprète à sa guise, c'est pour cela qu'en Islam, le texte c'est un prendre en premier dans son sens premier et dans son sens apparent, le Dhaher.
Bonjour TetSpider,
Mais justement, il s'agit là du sens littéral, lorsque Jésus parle de la Géhenne, il faut reprendre les mots utilisés ce qui existait à Jérusalem à l'époque pour comprendre. Il ne s'agit pas d'interprétation mais de compréhension.
Bonne journée,
Pierre

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Hadès c'est quoi ?

http://www.forumreligion.com

Invité

avatar
Invité

Le grec Hadès est l'équivalent de l'hébreu Shéol, c'est le séjour des morts, la tombe.
Par exemple, Pierre applique le Psaumes 16 : 10 à Jésus :(Actes 2:26-27) [...] De plus, même ma chair résidera dans l’espérance ; 27 parce que tu n’abandonneras pas mon âme à l’hadès, et tu ne permettras pas que ton fidèle voie la corruption [...]"
On voit bien qu'il est ici question de la tombe où il y a la corruption du corps et non d'un lieu de tourments.
Bonne nuit,
Pierre

Matthieu2

Matthieu2
Habitué
Habitué

Le paradis

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

Non Matthieu PAS LE PARADIS, la tombe commune a tous, le néant , Pierre l'explique bien , que deviendra la terre aprés la guerre d'harmaguedon ?  - Page 4 303346

arbimassihi

arbimassihi
Enthousiaste
Enthousiaste

comment vous allez faire pour vous rappeler l'ancienne terre puisque Dieu l'effacera de notre mémoire et nous feras voir ceci.

Esaïe 65 : 17
Car je vais créer de nouveaux cieux et une nouvelle terre; On ne se rappellera plus les choses passées, Elles ne reviendront plus à l'esprit.


Apocalypse 21 : 1
Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus
.

il y a plein de verset qui traite de ce sujet dans la bible...

Matthieu2

Matthieu2
Habitué
Habitué

arbimassihi a écrit:comment vous allez faire pour vous rappeler l'ancienne terre puisque Dieu l'effacera de notre mémoire et nous feras voir ceci.

Esaïe 65 : 17
Car je vais créer de nouveaux cieux et une nouvelle terre; On ne se rappellera plus les choses passées, Elles ne reviendront plus à l'esprit.


Apocalypse 21 : 1
Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus
.

il y a plein de verset qui traite de ce sujet dans la bible...


Le premier Esaïe 65 : 17, il ne se rappelle plus de rien Ancien testament, il devient aveugle,

Matthieu 6:28
Et pourquoi vous inquiéter au sujet du vêtement ? Considérez comment croissent les lis des champs : ils ne travaillent ni ne filent ;
6:29
cependant je vous dis que Salomon même, dans toute sa gloire, n'a pas été vêtu comme l'un d'eux.

Le Deuxième Apocalypse 21 : 1
il voit la résurrection de la terre, la multiplication du pain et des poissons, le nouveau testament ???

Invité

avatar
Invité

arbimassihi a écrit:comment vous allez faire pour vous rappeler l'ancienne terre puisque Dieu l'effacera de notre mémoire et nous feras voir ceci.

Esaïe 65 : 17
Car je vais créer de nouveaux cieux et une nouvelle terre; On ne se rappellera plus les choses passées, Elles ne reviendront plus à l'esprit.


Apocalypse 21 : 1
Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus
.

il y a plein de verset qui traite de ce sujet dans la bible...
Bonsoir Arbimassihi,
Tu vas bien ?
Les nouveaux cieux = un nouveau gouvernement mondial
La nouvelle terre = une nouvelle société humaine sans la mort et sans méchanceté
Et dans ce nouveau système les gens oublieront les douleurs, les traumatismes du passé et vivront pleinement le présent.
D'ailleurs Apocalypse 21 : 4,5 il est dit :"4 Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”
Les choses anciennes sont donc les choses douloureuses du passé.
Bonne soirée,
Pierre

Matthieu2

Matthieu2
Habitué
Habitué

né de nouveau a écrit:
Les nouveaux cieux = un nouveau gouvernement mondial
La nouvelle terre = une nouvelle société humaine sans la mort et sans méchanceté

Pierre

Il n'y a plus de gouvernement pour gouverner ce gouvernement

Aucun Chef = Tu n'auras pas d'autres Dieux devant ma face, pas d'argent non plus, tu ne mentiras plus

Chef, président, roi = Dieux grecs = polythéisme

arbimassihi

arbimassihi
Enthousiaste
Enthousiaste

né de nouveau a écrit:
arbimassihi a écrit:comment vous allez faire pour vous rappeler l'ancienne terre puisque Dieu l'effacera de notre mémoire et nous feras voir ceci.

Esaïe 65 : 17
Car je vais créer de nouveaux cieux et une nouvelle terre; On ne se rappellera plus les choses passées, Elles ne reviendront plus à l'esprit.


Apocalypse 21 : 1
Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus
.

il y a plein de verset qui traite de ce sujet dans la bible...
Bonsoir Arbimassihi,
Tu vas bien ?
Les nouveaux cieux = un nouveau gouvernement mondial
La nouvelle terre = une nouvelle société humaine sans la mort et sans méchanceté
Et dans ce nouveau système les gens oublieront les douleurs, les traumatismes du passé et vivront pleinement le présent.
D'ailleurs Apocalypse 21 : 4,5 il est dit :"4 Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”
Les choses anciennes sont donc les choses douloureuses du passé.
Bonne soirée,
Pierre
bonjour je reviens après un ban...
tu crois que quand Dieu sera au milieu de nous il y a aura besoin de gouvernement.c'est un raisonnement de Tj...lis bien la bible non pour faire des choses humains le royaume de Dieu n'est pas gérer par l'homme...

Matthieu2

Matthieu2
Habitué
Habitué

clochette a écrit: Non Matthieu PAS LE PARADIS, la tombe commune a tous, le néant , Pierre l'explique bien , que deviendra la terre aprés la guerre d'harmaguedon ?  - Page 4 303346


N'importe de quoi

Jésus-Christ dit que le Royaume des Cieux est ici et maintenant sur cette terre ci

Regarde la vidéo elle dure 9 minutes s'il te plaît, n'écoute pas les ragots des autres s'il te plaît

Ensuite cherche dans le nouveau testament

https://www.youtube.com/watch?v=A1cVe2Yc0Y4&feature=related

mais un jour Dieu pourra vous demander des comptes pour tous les dons qu'il vous a fait et ainsi en est-il

le royaume des cieux est ici maintenant

Est-ce que ta maison est loin, je voudrais souper chez toi ce soir

Tu entrerais dans la maison d'un homme de pêchés

J'entre dans toutes les maisons où l'on m'accueille avec joie

clochette a écrit: le néant , Pierre l'explique bien , que deviendra la terre aprés la guerre d'harmaguedon ?  - Page 4 303346
Il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit renverser, votre maison sera laissé triste et déserte

Si tu comptes sur un Pierre qui va être renversé, suis les faux Christ alors, comme dans le film L'aventure du Poséidon (film, 1972) ou Titanic (film, 1997) ou 2012 (Fin Du Monde 2012) :: La fin du monde serait prévue pour le 21 Décembre 2012
http://www.2012fin.com/

http://www.mondedemain.org/themes.php?th=psm&gclid=CKHXm9jEjqYCFcIj3wod1Q38oA


Chanson ici maintenant Daniel Levi

https://www.youtube.com/watch?v=byWbtSTT13Q

Apocalypse Matthieu 24:1
https://www.youtube.com/watch?v=tIOeMXb8j94&feature=fvst
https://www.dailymotion.com/video/xahxxf_shortfilms
https://www.dailymotion.com/video/xapii8_bande-annonce-1-le-syndrome-du-tita_shortfilms

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum