Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sahih Boukhari et Sahih Muslim: Celui qui dit: "La ilaha ila Allah wa Mohamed rassoul Allah" ira au paradis même si il a forniqué et volé.

+5
Gilbert_gmg
vulgate
Salâh Ed-Dîn
Tumadir
Mou'mine
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Salâh Ed-Dîn


Enthousiaste
Enthousiaste

@Homélie
Le plus merveilleux est qu’il ne connaît pas sa blble.
C’est vraiment moche. Mais je comprend car a vrai dire la Bible  c'est, non pas un livre mais, une bibliothèque de 73 livres, d'auteurs (supposés) et d'époques très différents, et sans compter les écrits apocryphes

Comme à chaque fois, il n’applique pas les consignes de sa chrétienté

Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille de l'oeil de ton frère.”(Matthieu 7, 1-5)

Ainsi il a oublié de nous parler de ;

La construction de la maison sur le roc ( Luc 6,47...)

Du  récit  des Evangilstes qui étaient censés rapporter ces faits (70 à 100 ans après JC) si eux-mêmes n’y avaient pas du tout assisté  comme le disent les Evangiles
« Tous l'abandonnèrent et prirent la fuite? » (Mc 14,50).

Dans Matthieu, il y a deux aveugles, alors que Marc n'en signale qu un seul

Evangile selon Matthieu : Jésus marche sur les eaux
la virginité perpétuelle de Marie

Jean 6:16-21)4.8 Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire,
4.9 et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores.

Une montage trés haute qui domine le monde ?

 La Pièce  dans la bouche d'un poisson
Combien d'écuries avait Salomon ? 4 000 ou 40 000

Les insectes n'ont pas 4 mais 6 pattes  
La cuve contenait-elle 2 000 ou 3 000 mesures ?
800 000 ou 1 100 000 hommes de guerres ?
Qui apparut en premier, l'homme ou les animaux ?
Le lièvre ne rumine pas !


Tu mangeras des gâteaux d’orge, que tu feras cuir en leur présence avec des excréments humains » Ezéchiel 4.12

Que dire quand la bigote Eglise pâlit devant le fait que la Bible soit bourrée d’erreurs !



 

Credo

Credo
Averti
Averti

Tumadir a écrit:http://www.universalis.fr/encyclopedie/danses-d-eglise/

Je n'ai accès qu'à la page 1 puisque non abonnée et tu lis bien qu'on te parle du moyen-âge. Moi je te parle du temps présent. A notre époque, perso, je ne connais pas d'endroit en europe où on danse pendant la messe sauf si une communauté d'une autre culture, d'un autre continent , y est invitée.

De toutes façons c'est une histoire de culture mais aussi d'époque. Comme on peut le lire dans la Bible, Dieu ne s'en est jamais offusqué. Ne l'a jamais interdit.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Credo a écrit:
Tumadir a écrit:http://www.universalis.fr/encyclopedie/danses-d-eglise/

Je n'ai accès qu'à la page 1 puisque non abonnée et tu lis bien qu'on te parle du moyen-âge. Moi je te parle du temps présent. A notre époque, perso, je ne connais pas d'endroit en europe où on danse pendant la messe sauf si une communauté d'une autre culture, d'un autre continent , y est invitée.

De toutes façons c'est une histoire de culture mais aussi d'époque. Comme on peut le lire dans la Bible, Dieu ne s'en est jamais offusqué. Ne l'a jamais interdit.
sincèrement je ne vous comprends pas les chrétiens, votre religion change d'aspect à chaque époque, et on n'arrive plus à cerner vos convictions qui changent constamment en fonction des sujets qui dérangent.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Credo a écrit:
Tumadir a écrit:http://www.universalis.fr/encyclopedie/danses-d-eglise/

Je n'ai accès qu'à la page 1 puisque non abonnée et tu lis bien qu'on te parle du moyen-âge. Moi je te parle du temps présent. A notre époque, perso, je ne connais pas d'endroit en europe où on danse pendant la messe sauf si une communauté d'une autre culture, d'un autre continent , y est invitée.
c'est comme ça qu'on vend à vil prix même l'histoire des peuples, tu t'aperçois que tu ignores certaines choses sur l'histoire de l'Eglise.

daouwi

avatar
Habitué
Habitué

Tumadir a écrit:
Credo a écrit:
Tumadir a écrit:http://www.universalis.fr/encyclopedie/danses-d-eglise/

Je n'ai accès qu'à la page 1 puisque non abonnée et tu lis bien qu'on te parle du moyen-âge. Moi je te parle du temps présent. A notre époque, perso, je ne connais pas d'endroit en europe où on danse pendant la messe sauf si une communauté d'une autre culture, d'un autre continent , y est invitée.
c'est comme ça qu'on vend à vil prix même l'histoire des peuples, tu t'aperçois que tu ignores certaines choses sur l'histoire de l'Eglise.

Rien ne l'interdit , de plus nous ne prions pas uniquement à l'église.
En faite sa dérange uniquement que toi.

Credo

Credo
Averti
Averti

Tumadir a écrit:sincèrement je ne vous comprends pas les chrétiens, votre religion change d'aspect à chaque époque, et on n'arrive plus à cerner vos convictions qui changent constamment en fonction des sujets qui dérangent.

Notre foi traverse toutes les époques et les continents mais elle ne change pas. Elle est vivante.
Vous, si une mexicaine (par exemple) devient musulmane, elle devra se voiler, ne pourra plus cuisiner de fajitas au porc et même peut-être écouter la musique traditionnelle de son pays si des instruments sont interdits par le Coran.
Cette même mexicaine devient chrétienne, elle conservera ses coutumes, ce qui fait d'elle une mexicaine, mais priera Dieu par son Fils Jésus-Christ, suivra ses commandements, les appliquera dans son quotidien, ira à la messe.
La diversité des peuples est voulue par Dieu et rend gloire à Dieu. Un mexicain récitera pareillement le Notre Père que le français, mais dans sa langue, assistera à la même messe, dans sa langue mais aura ses propres chants pour rendre gloire à Dieu et peut-être dansera ou rythmera avec ses mains la musique. Mais la foi dans le Christ ne variera nullement qu'on soit mexicain ou français ou de n'importe quelle autre nation de la planète.

Tumadir a écrit:c'est comme ça qu'on vend à vil prix même l'histoire des peuples, tu t'aperçois que tu ignores certaines choses sur l'histoire de l'Eglise.

Qu'on chante ou non n'a rien à voir avec le contenu de la foi et, vraiment, je n'ai pas assez de mémoire pour retenir par coeur une histoire de 2000 ans sur toute la surface de la terre !

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

daouwi a écrit:
Tumadir a écrit:
Credo a écrit:
Tumadir a écrit:http://www.universalis.fr/encyclopedie/danses-d-eglise/

Je n'ai accès qu'à la page 1 puisque non abonnée et tu lis bien qu'on te parle du moyen-âge. Moi je te parle du temps présent. A notre époque, perso, je ne connais pas d'endroit en europe où on danse pendant la messe sauf si une communauté d'une autre culture, d'un autre continent , y est invitée.
c'est comme ça qu'on vend à vil prix même l'histoire des peuples, tu t'aperçois que tu ignores certaines choses sur l'histoire de l'Eglise.

Rien ne l'interdit , de plus nous ne prions pas uniquement à l'église.
En faite sa dérange uniquement que toi.
si vous aimez chanter c'est votre choix, rien ne m'étonne et ne me dérange pas non plus de votre part si vous gardez votre religion pour vous-mêmes. par contre ça dérange "vulgate".

Credo

Credo
Averti
Averti

Tumadir a écrit:si vous aimez chanter c'est votre choix, rien ne m'étonne et ne me dérange pas non plus de votre part si vous gardez votre religion pour vous-mêmes. par contre ça dérange "vulgate".

Il a dit ça où ?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Credo a écrit:
Tumadir a écrit:si vous aimez chanter c'est votre choix, rien ne m'étonne et ne me dérange pas non plus de votre part si vous gardez votre religion pour vous-mêmes. par contre ça dérange "vulgate".

Il a dit ça où ?
vous dites que rien ne l'interdit mais "vulgate" n'est pas d'accord avec vous, voir post 24.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Credo a écrit:Notre foi traverse toutes les époques et les continents mais elle ne change pas. Elle est vivante.
mais elle peut changer d'aspect, chacun vit sa foi comme bon lui semble.

Vous, si une mexicaine (par exemple) devient musulmane, elle devra se voiler, ne pourra plus cuisiner de fajitas au porc et même peut-être écouter la musique traditionnelle de son pays si des instruments sont interdits par le Coran.
moi j'écoute certaines musique traditionnelles les plus équilibrées de mon pays mais pas toutes. je t'ai pourtant expliqué que les femmes peuvent chanter dans certaines occasions mais pas n'importe quoi ni devant n'importe qui. en Islam, le chant est une forme de distraction qui n'a rien à voir avec la foi, le chant ne nous rapproche pas de Dieu mais risque de nous en éloigner si l'on ne se tient pas aux normes. parce que lorsque l'on prie on doit rester concentré à nous juger nous-mêmes, à implorer le pardon de Dieu, à réviser nos fautes, à se rappeler du jour du jugement, à méditer la sira.... etc

La diversité des peuples est voulue par Dieu et rend gloire à Dieu.
sourate 49.13. Ô hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur.

Qu'on chante ou non n'a rien à voir avec le contenu de la foi et, vraiment, je n'ai pas assez de mémoire pour retenir par coeur une histoire de 2000 ans sur toute la surface de la terre !
moi non plus je n'ai pas assez de mémoire pour retenir les hadiths, il nous est juste recommandé de ne retenir que le Coran.

que vous chantiez ou non ça ne me regarde pas, je ne fais que répondre à "vulgate" et pour rappel on parlait de "la danse".

désolée de t'avoir énervée :)

Credo

Credo
Averti
Averti

Tumadir a écrit:désolée de t'avoir énervée :)

C'est pas grave ;)). En fait c'est moi qui t'ai mal comprise depuis le départ : je croyais que tu disais que c'était interdit de danser . Je n'avais pas saisi que Vulgate disait qu'aucun chrétien ne dansait.
Mais Vulgate ne considère comme chrétien que lui-même, ceux qui pensent comme lui et peut-être les TJ. Pour lui, tout le reste n'est pas chrétien.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Azzedine a écrit:
vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:puis je pensais que les chrétiens aiment prier en dansant
Où es-tu allée chercher une idée aussi saugrenue ? Dans Islam-cancan ?

ici :

 https://www.dailymotion.com/video/x2c9w1_sister-act-i-will-follow-him_news

c'est un peut mou au tout début ,après ca part en Vrac .
D'une part, c'est un film et pas la réalité, et d'autre part, dans ce film les religieuses ne prient pas, elles chantent devant le pape. Donc ton affirmation ne repose sur rien de sérieux.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum