Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le début de la fin des temps en Islam est prévu pour fin 2015 ou 2016.

+7
Tayyar
El Marrakchi66
olma
Tumadir
Credo
vulgate
Mou'mine
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Vercingétorix


Récurrent
Récurrent

BRIT a écrit:Nous , nous croyons fermement à ce que dit la Bible , n'en déplaisent à certains ..... C'est ce qui fait la différence entre nous et vous !

Non, vous ne croyez pas à la bible...vous croyez aux commentaires bibliques de la Tour de Garde, et c'est très différent !

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Vercingétorix a écrit:
BRIT a écrit:Nous , nous croyons fermement à ce que dit la Bible , n'en déplaisent à certains ..... C'est ce qui fait la différence entre nous et vous !

Non, vous ne croyez pas à la bible...vous croyez aux commentaires bibliques de la Tour de Garde, et c'est très différent !
Cela ne change rien en ce qui concerne mes convictions ; alors CHACUN POUR SOI ET CHACUN SON DIEU  !

LE MIEN EST JEHOVAH, ne vous en déplaise ! ET J'EN SUIS TRES HEUREUSE ! 

PSAUME 144: 15 "HEUREUX LE PEUPLE DONT LE DIEU EST JEHOVAH"

Et fin de la discussion car elle est stérile  !

Vercingétorix

avatar
Récurrent
Récurrent

BRIT a écrit:Cela ne change rien en ce qui concerne mes convictions ; alors CHACUN POUR SOI ET CHACUN SON DIEU !

LE MIEN EST JEHOVAH, ne vous en déplaise ! ET J'EN SUIS TRES HEUREUSE !

PSAUME 144: 15 "HEUREUX LE PEUPLE DONT LE DIEU EST JEHOVAH"

Comme cela maintenant vous comprendrez mieux la réaction des gens que vous bousculez dans leurs croyances lors de vos interventions à leurs portes !

Très désagréable, n'Est-ce pas ...?!

Mohammed16

Mohammed16
Récurrent
Récurrent

vulgate a écrit:En effet. Et c'est manifestement pareil concernant la nature des dits évènements, car la liste que tu donnes est pour le moins très fantaisiste.
Les prédictions sur la Bête de la Terre , l'Antéchrist , le retour de Jésus et l'avènement de Gog et Magog sont présents aussi dans l'eschatologie chrétienne . Le reste décrit des phénomènes naturels dont certains étaient inconnus à l'époque du Prophète ( inversement des pôles ) ce qui prouve le caractère authentique de ces prophéties .

Rien de fantaisiste en somme ( amusante remarque venant d'un chrétien dont le livre sacré est parsemé de références au fabuleux , cf Apocalypse de Jean .. ) et à ta place je m'inquiéterais sachant que tous les signes à l'exception de ceux-ci , les mineurs et les intermédiaires donc , se sont désormais accomplis .

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Mohammed16 a écrit:
vulgate a écrit:En effet. Et c'est manifestement pareil concernant la nature des dits évènements, car la liste que tu donnes est pour le moins très fantaisiste.
Les prédictions sur la Bête de la Terre  , l'Antéchrist , le retour de Jésus
et l'avènement de Gog et Magog sont présents aussi dans l'eschatologie chrétienne .

Le reste décrit des phénomènes naturels dont certains étaient inconnus à l'époque du Prophète ( inversement des pôles ) ce qui prouve le caractère authentique de ces prophéties .


Peux-tu expliquer dans quel but bénéfique pour l'homme l'inversement des pôles peuvent lui apporter ?

Faut-il le prendre au sens littéral ou symbolique ?


Rien de fantaisiste en somme ( amusante remarque venant d'un chrétien dont le livre sacré est parsemé de références au  fabuleux , cf Apocalypse de Jean .. )

L'Apocalypse est une vision que Dieu à donné à Jean par des IMAGES SYMBOLIQUES ! (Apocalypse 1: 1 à 3)
Jean "voit" des choses qui se passent dans les cieux et qui auront des répercutions sur la terre.
Cette vision était semblable  pour Jean à une fenêtre ouverte dans le ciel !


et à ta place je m'inquiéterais sachant que tous les signes à l'exception de ceux-ci , les mineurs et les intermédiaires donc , se sont désormais accomplis .
TOUS LES SIGNES ONT ETE DONNES PAR LES PROPHETES DE LA BIBLE ET EN PARTICULIER CEUX QUI TOUCHENT LA FIN DE CE MONDE, PAR JESUS LUI-MÊME.
(LIRE Matthieu 24, Marc 13, Luc 21)

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Vercingétorix a écrit:
BRIT a écrit:Nous , nous croyons fermement à ce que dit la Bible , n'en déplaisent à certains ..... C'est ce qui fait la différence entre nous et vous !

Non, vous ne croyez pas à la bible...vous croyez aux commentaires bibliques de la Tour de Garde, et c'est très différent !

Tout comme vous qui croyez aux commentaires de vos "savants" humains qui "écrivent des livres à profusion afin de vous donner "l'enseignement" !



Vercingétorix

avatar
Récurrent
Récurrent

Du moins cet enseignement n'a pas vocation à enfermer l'esprit (fusse dans un Eden ou une Salle du Royaume ) mais à le libérer des croyances. wink

Bonne journée.

Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

A mon avis il arrivera quand il arrivera et seul Dieu le sait

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Vercingétorix a écrit:Du moins cet enseignement n'a pas vocation à enfermer l'esprit (fusse dans un Eden ou une Salle du Royaume ) mais à le libérer des croyances. wink
Pour reprendre tes paroles, cet enseignement, donné dans les salles du Royaume, nous a libéré l'esprit des fausses croyances tirées du paganisme  comme l'enfer de feu , l'âme immortelle, et la trinité ! Pour ne citer que ceux-là !



Bonne journée. =  toi aussi !

Vercingétorix

avatar
Récurrent
Récurrent

GRIT a écrit:Pour reprendre tes paroles, cet enseignement, donné dans les salles du Royaume, nous a libéré l'esprit des fausses croyances tirées du paganisme  comme l'enfer de feu , l'âme immortelle, et la trinité ! Pour ne citer que ceux-là !
L'athéisme libère tout autant de ces croyances pour ne réclamer aucune soumission à un ordre d'idées, non ?

Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

Vercingétorix a écrit:
GRIT a écrit:Pour reprendre tes paroles, cet enseignement, donné dans les salles du Royaume, nous a libéré l'esprit des fausses croyances tirées du paganisme  comme l'enfer de feu , l'âme immortelle, et la trinité ! Pour ne citer que ceux-là !
L'athéisme libère tout autant de ces croyances pour ne réclamer aucune soumission à un ordre d'idées, non ?
c'est encore mieux les témoins de jehovah, ils ont la libération athéiste (et franc maçonne) de la soumission, mais en même temps l'éventuelle récompense car trop lache d'affronter jusqu'au bout la vision nihiliste des athées. en gros c'est le gamin éternel, qui peut faire caca dans le salon et l'étaler sur les murs, il se fera pas gronder car dans la vision moderniste toute expérience est enrichissante, mais si jamais il fait pipi au bon endroit, quitte que c'est une fois sur 10, il aura évidemment une merveilleuse récompense. c'est une escroquerie moderniste qui illustre parfaitement ce qu'est l'homme moderne crée par les sociétés occidentales

Vercingétorix

avatar
Récurrent
Récurrent

Kadhafi a écrit:c'est encore mieux les témoins de jehovah, ils ont la libération athéiste (et franc maçonne) de la soumission, mais en même temps l'éventuelle récompense car trop lache d'affronter jusqu'au bout la vision nihiliste des athées. en gros c'est le gamin éternel, qui peut faire caca dans le salon et l'étaler sur les murs, il se fera pas gronder car dans la vision moderniste toute expérience est enrichissante, mais si jamais il fait pipi au bon endroit, quitte que c'est une fois sur 10, il aura évidemment une merveilleuse récompense. c'est une escroquerie moderniste qui illustre parfaitement ce qu'est l'homme moderne crée par les sociétés occidentales
 
La question est; peut-on nier un dieu exterminateur ou sadique au profit d'un athéisme respectueux de la vie humaine et des valeurs de paix et de fraternité tout en faisant caca au bon endroit (par respect pour les autres et de soi-même...)

Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

on peut, surement, dans un modèle théorique et utopique, qu'est-ce qui nous en empeche? bien qu'il y a des questions du sens de la vie qui viendront perturber probablement cet équilibre empathique envers autrui, la question est infiniment complexe.

après à savoir si celà se fait, autant la démocratie occidentale qui va en se sens que ce que fut le bolschévisme marxiste, pour moi sont et était des supercheries. mais dans l'absolu tout est possible n'est-ce pas?

Vercingétorix

avatar
Récurrent
Récurrent

Kadhafi a écrit:on peut, surement, dans un modèle théorique et utopique, qu'est-ce qui nous en empeche? bien qu'il y a des questions du sens de la vie qui viendront perturber probablement cet équilibre empathique envers autrui, la question est infiniment complexe.

après à savoir si celà se fait, autant la démocratie occidentale qui va en se sens que ce que fut le bolschévisme marxiste, pour moi sont et était des supercheries. mais dans l'absolu tout est possible n'est-ce pas?
Oui, d'ailleurs je suis même prêt à remplacer "l'absolu" par le mot "dieu unique" wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum