Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ceux qui disent que Jésus est la première créature

+8
vulgate
mick621
Azzedine
Zacharias
rayessafa
Akim2
Nomade
Marie-follower
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

patience


Enthousiaste
Enthousiaste

Bonsoir  Starheater,
 
Non Patience, ils ont existé depuis toujours le Père et le Fils comme les Pyramides d'Égypte le prouve, ????
 
J’ai une question pour toi, aurais-tu pris la peine de lire ce que j’ai écris ? J’en doute …. !!! 
 
Ou tu n’as pas entendu la question, ce qui est possible, ou tu n’as absolument rien compris de ma  réponse ce qui est je pense plus que probable, je suggère qu’il s’agit des deux.
 
La question était  celle-ci, Si je comprends bien, donc Dieu a créé Jésus, qui à son tour a créé le reste des créatures, c'est bien cela?
Formuler sur le verset,
 Collossiens, 1.16.  Tout a été créé par lui et pour lui.
 
Que tu me dises Non Patience !! Je veux bien l’entendre, dans ce cas si tu veux contester ce que j’ai écris, je t’invite à le faire, et je te répondrais volontiers.
 
 Mais de grâce évite moi de lire de telles inepties, cela vaut autant que le sourd qui demande à l’aveugle si la lecture lui convient, et l’aveugle répond.
Je me conviens bien mieux, quand c’est le muet qui traduit avec la langue des signes, car le silence sera toujours  préférable à la bêtise du  monde.

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

patience a écrit:Bonsoir,
 
Si je comprends bien, donc Dieu a créé Jésus, qui à son tour a créé le reste des créatures, c'est bien cela?
 
Col 1:15-Il est l'Image du Dieu invisible, Premier-Né de toute créature,
Col 1:16-car c'est en lui qu'ont été créées toutes choses, dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, Trônes, Seigneuries, Principautés, Puissances ; tout a été créé par lui et pour lui.
Col 1:17-Il est avant toutes choses et tout subsiste en lui.
 
 Je ne l’entends pas ainsi, selon moi dans l’unité tout est un, et de fait uni Jn 14:10-Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ?
 Si l’unité ne peut se diviser dans le un elle reste fissile par lui, dés lors que l’image est apparut ici, tout ce qui est créé avec lui, ne peut l’être que par lui.
 
Il est écrit ceci…. Il est l'Image du Dieu invisible, Premier-Né de toute créature,
 
Etre image du Dieu invisible, ne veut pas dire image invisible, il est représentation de cette image par lui, en cela ce qui demeure être, reste est demeure en l’être.
Si  Père ne peut être représenté, ce qui pour moi est impossible, l’homme par contre est bien créé à l’image, je rend  équivoque ce que j’en dis, sachant qu’il est à l’image de Dieu.
Je dois préciser, je ne dis pas que l’homme est une représentation de Dieu nuance, puisque la créature est ici en ce monde, l’image est de surcroît en ce monde.
 
D’où la difficulté de comprendre ce que représente jésus dans la création de cette même image puisqu’il est aussi image de l’homme, tout devient par lui, afin que chaque créature soit une.
En somme, ce qu’il est en image de lui, nous le somme avec lui est par lui pour l’unité, et dans l’unité de cette image.
Quand je dis image, je ne veux bien sur pas parler d’image graphique ou d’une peinture cela n’a absolument rien de matériel, ni de figuratif.
Lorsque Paul dit « il est l'Image du Dieu invisible » jésus est à l’image de l’homme comme nous le somme, ce qui nous rend de fait  visible, nous apparaissons alors image de nous, dans et en créature.
Cela, afin que tous soyons créature en l’image et devenons créature humaine homme par lui dans l’unité qui nous singularise pour être fils d’homme.
 
Ainsi si Paul dit je cite  il est l’image du Dieu invisible comment donc représenter l’invisible par une image ; si ce n’est dans la créature qui est en lui même représenté, pour que sa parole se face entendre dans cette image qu’il est en lui. 
Nous sommes image de nous née créature en lui, mais image de l’homme pour toute créatures par et avec lui, c’est un fait ceci bien sur pour la créature que chacun de nous représentons être.
 
Essayons de prendre  un exemple j’allais dire simple , disons plutôt  représentatif ………….
 
Si je reprends l’idée du miroir que j’ai déjà évoqué, l’image reflète l’être dans l’instant sans pour autant refléter sa réalité, puisque l’être en vérité ou véridique celui qui est, lui ne peut être doublé dans le reflet, il est toujours la où il est.
Si l’image du miroir est bien dans le même temps, elle se voit contraire à la vérité de l’être, le reflet n’étant que le fac-similé d’une image retour.
L’image de l’être est représentée dans le reflet, mais la vérité de l’être s’en trouve être désengagée pour ce que l’on en perçoit  en retour.
Le temps ne change pas pour l’image, mais l’image change tout dans ce qu’elle donne à voir à la réalité de l’être puisqu’elle est contraire a lui.
On peut donc en conclure qu’il y a une image avec un être réel,  la ou nous sommes en demeure, je veux parler bien sur de l’entre en l’homme, puis un être dans le reflet invisible mais bien réel formé dans l’image par lui.
Celui la étant celui qui est pour être celui que nous sommes avec lui et en lui.
 
Pour faire encore plus explicite, si je regarde un homme, cet homme a la même image que moi puisque moi aussi je suis homme, mais il ne peut être comme je suis, étant unique.
Il est donc reflet de ce que je suis pour l’homme mais il ne peut pas être reflet de ce que je suis pour être celui que je suis, c’est impossible et pourtant…. !! Nous sommes tous une et même image pour l’homme
J’espère que mes explications on retenues l’attention et que l’on fait l’effort de me suivre ainsi Jésus est image de l’homme par lui  mais il est aussi image de l’homme qui est et qui devient en chaque créature, afin que l’unité en l’être soit préservé ici en et dans ce monde.
 
Ce  qui fait qu’un homme est image de lui, mais qu’il est aussi image par lui, il ne s’agit pas la d’une quelconque élucubration pour moi c’est une certitude.
 
Ainsi quand Paul dit « Premier-Né de toute créature, »
Car toute créature créé doit nécessairement passer par lui il ne peut en être autrement c’est une évidence……
 
Jn 14:6- Jésus lui dit : " Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Cela vaut pour le contraire ………nul n’en repartira que par lui…
 
« tout a été créé par lui et pour lui. »
Pour lui car séparer de l’unité du un, afin que l’unité n’en soit affecté, selon moi il a fallut pour le un qu’il soit ici avec lui que tout soit créé par lui afin que toutes choses subsiste en lui en demeure avec lui.
Il est avant toutes choses et tout subsiste en lui.
Selon moi c’est encore le cas….
 
Ce qui me fait dire que tout demeure encore ainsi de nos jour, même s’il n’est possible de rendre compte de cette réalité sous-jacente…….invisible en l’être et pourtant bien présente en son cœur.
 
Pour ceux qui me lisent désolé pour la difficulté ……… !!!


Attend un peu, pas si vite. Tu cite Colossiens en pensant que Le Verbe fut créer, si c'est cela que tu pense, il a toujours existé en Dieu. 
C'est évident que Dieu a créer Jésus, mais le Verbe a toujours existé et existera toujours comme son Nom l'indique: Il était, Il est et Il vient, comme tu peux le vois, ces Noms parle du Temps, Il existe de tout Temps, n'a jamais eu de commencement et n'aura jamais de fin.
Voici l'explication: Dieu est Esprit, le Verbe est la corporification de l'Esprit. Mais voilà que le Dieu-Tout-Puissant se donne un "corps" (qui est notre forme en ce moment), dans Apocalypse il est dit qu'IL est assis sur son Trône, pour être assis il faut avoir un corps, donc Dieu s'est donné un corps dans le Temps X, ceci démontre qu'il n'en avait pas avant, il s'est donné un Corps par le Verbe, parce que le Verbe représente le Corporel, la Forme que l'Esprit de Dieu se donne. Mais Dieu est toujours un Esprit, Il est l'Esprit Saint, il n'est pas Corporel, il est resté à l'état d'Esprit avec le Père qui lui aussi est Esprit, la seule action que le Père à fait s'est de se donné un Corps, et cet action il l'a fait par le Verbe. 
Tant qu'au Verbe, lui aussi est Esprit, il est assis sur le Trône de son Père, parce qu'il est le Père. Donc, faisons un genre de schéma:
Dieu le Père est Esprit, il est avec le Verbe, le Père prend une forme par le Verbe, le Fils est en Dieu, la forme est créer par le Verbe, le Verbe est dans la forme donc en Dieu. Est-ce compréhensible de cette façon? Si vous ne comprenez pas, ce n'est pas grave, je vais employer le Pyramides d'Égypte pour vous le faire comprendre.
Il y a 3 Pyramides qui ont chacune une signification, à la base ces Pyramides ont été fait pour montré au Monde ce qu'est Dieu dans sa structure si je peux employer se terme.
La plus petite Pyramide est celle du Père, la moyenne est celle du Christ (Fils) et la troisième est celle de l'Humanité, ou de la Terre, ça revient au même. 
Si vous avez remarquer les Pyramides ont un ordre de grandeur, ce n'est pas un hasard, c'est voulu. Ça été fait ainsi pour que chaque Pyramide entre dans la suivante, donc, ils entrent tous une dans l'autre. 
La plus petite est la Pyramide de l'Esprit, et la moyenne, celle du Corps, tant qu'à la Pyramide Khéops, elle est faite pour recevoir le Père et le Fils, vous suivez jusqu'à maintenant? 
Nous étant l'Humanité, nous recevons le Père et le Fils, mais il y a un petit problème, Khéops n'a pas de Pyramidion. Or le Pyramidion est le Christ. Maintenant vous allez me dire qu'ils sont fait pour entrer une dans l'autre!! Et c'est vrai, mais il ne sont pas une dans l'autre, ils sont séparé, donc, distincte. Or, le Pyramidion est en faite réservé pour le Père uniquement et pas pour le Fils. C'est là qu'intervient le Sphinx, celui-ci aussi il lui manque un Pyramidion sur sa coiffe, on peut le voir par le dessus de sa tête qui est plat, il va donc un deuxième Pyramidion, mais celui-ci va sur la Tête du Sphinx.
Pour le prouver, le Corps du Sphinx est celui d'un Lion, le Lion de Juda, et celui-ci regarde plein Est lequel son regard est fixé, cela aussi n'est pas un hasard.
Quand on prend le cercle du Zodiaque, et celui-ci est dans la Bible:
Job 38 :31-33
31  Noues-tu les liens des Pléiades, Ou détaches-tu les cordages de l’Orion?
32  Fais-tu paraître en leur temps les signes du zodiaque, Et conduis-tu la Grande Ourse avec ses petits?

Dans le cercle du Zodiaque le Lion est vis-à-vis une Tête d'homme, d'ailleurs le seul visage d'homme dans le Zodiaque. Mais si vous faites une Croix pour divisé le Zodiaque en 4 Parties égale, vous obtenez les 4 Animaux (Anciens) de l'Apocalypse, qui sont:


  • Le Lion
  • Le Taureau ou Veau (je vous expliquer pourquoi le Veau)
  • La Face d'homme
  • L'Aigle en plein vol


(Les traducteurs ont choisi le Veau parce que le Taureau à des Cornes, or les cornes dans la Bible ont un signification qui leur est propre, ils ont préféré le Veau au Taureau)

Il y aurait beaucoup à dire sur les Pyramides de Gizeh, mais cela prendrait beaucoup de pages, mais un jour j'en ferai un sujet, et alors je l'exposerai tout en entier.



Starheater

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

patience a écrit:Bonsoir  Starheater,
 
Non Patience, ils ont existé depuis toujours le Père et le Fils comme les Pyramides d'Égypte le prouve, ????
 
J’ai une question pour toi, aurais-tu pris la peine de lire ce que j’ai écris ? J’en doute …. !!! 
 
Ou tu n’as pas entendu la question, ce qui est possible, ou tu n’as absolument rien compris de ma  réponse ce qui est je pense plus que probable, je suggère qu’il s’agit des deux.
 
La question était  celle-ci, Si je comprends bien, donc Dieu a créé Jésus, qui à son tour a créé le reste des créatures, c'est bien cela?
Formuler sur le verset,
 Collossiens, 1.16.  Tout a été créé par lui et pour lui.
 
Que tu me dises Non Patience !! Je veux bien l’entendre, dans ce cas si tu veux contester ce que j’ai écris, je t’invite à le faire, et je te répondrais volontiers.
 
 Mais de grâce évite moi de lire de telles inepties, cela vaut autant que le sourd qui demande à l’aveugle si la lecture lui convient, et l’aveugle répond.
Je me conviens bien mieux, quand c’est le muet qui traduit avec la langue des signes, car le silence sera toujours  préférable à la bêtise du  monde.


Pour faire court, la réponse est dans Jn 1:1-3, il est question de 2 Personnes, j'espère avoir répondu à ta question. Habituellement, je répond toujours aux questions, et cela, sans exception, la fait de ne pas t'avoir répondu est probablement le fait que j'ai été occupé ailleurs, ne prend pas cela pour de la négligence, mais plutôt de la distraction.


Starheater

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Bonsoir Starheater,
 
J’espère avoir répondu à ta question. Non
 
Attend un peu, pas si vite. Tu cite Colossiens en pensant que Le Verbe fut créer, J’en fais référence  oui !! Pour que les choses soient  parfaitement claires, ce n’est pas moi qui ai posté le sujet, je n’ais fais qu’y répondre.
 
Col 1:15-Il est l'Image du Dieu invisible, Premier-Né de toute créature,
Col 1:16-car c'est en lui qu'ont été créées toutes choses, dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, Trônes, Seigneuries, Principautés, Puissances ; tout a été créé par lui et pour lui.
Col 1:17-Il est avant toutes choses et tout subsiste en lui.
 
Dans ma réponse tu remarqueras que je ne parle pas du verbe, je ne fais que mentionner l’image et rien que l’image puisqu’il en est question………. C’est toi qui fais référence a jean 1:1-3, si tu veux qu’on en parle, je n’y vois pas aucun inconvénient.
 
C'est évident que Dieu a créer Jésus, mais le Verbe a toujours existé et existera toujours comme son Nom l'indique: Il était, Il est et Il vient, comme tu peux le vois, ces Noms parle du Temps, Il existe de tout Temps, n'a jamais eu de commencement et n'aura jamais de fin.
 
Jn 1:1-   Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.
Jn 1:2-   Il était au commencement avec Dieu.
Jn 1:3-   Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut
 
Pour faire court, si tu le veux essayons de faire un peu plus long, et comme il y a un commencement reprenons du début puisqu’il y a un.
Le tout étant de déterminer ce qu’est le verbe au commencement, et ce qu’en demande la parole !! Je suis tout ouïe.
 
J’ajoute aussi avec Jn1 :1 à  Jn1 :3 ; la partie du sujet qui nous occupe en l’occurrence Col 1:16 tout a été créé par lui et pour lui.
 
Je t’écoute….. !!

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

patience a écrit:Bonsoir Starheater,
 
J’espère avoir répondu à ta question. Non
 
Attend un peu, pas si vite. Tu cite Colossiens en pensant que Le Verbe fut créer, J’en fais référence  oui !! Pour que les choses soient  parfaitement claires, ce n’est pas moi qui ai posté le sujet, je n’ais fais qu’y répondre.
 
Col 1:15-Il est l'Image du Dieu invisible, Premier-Né de toute créature,
Col 1:16-car c'est en lui qu'ont été créées toutes choses, dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, Trônes, Seigneuries, Principautés, Puissances ; tout a été créé par lui et pour lui.
Col 1:17-Il est avant toutes choses et tout subsiste en lui.
 
Dans ma réponse tu remarqueras que je ne parle pas du verbe, je ne fais que mentionner l’image et rien que l’image puisqu’il en est question………. C’est toi qui fais référence a jean 1:1-3, si tu veux qu’on en parle, je n’y vois pas aucun inconvénient.
 
C'est évident que Dieu a créer Jésus, mais le Verbe a toujours existé et existera toujours comme son Nom l'indique: Il était, Il est et Il vient, comme tu peux le vois, ces Noms parle du Temps, Il existe de tout Temps, n'a jamais eu de commencement et n'aura jamais de fin.
 
Jn 1:1-   Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.
Jn 1:2-   Il était au commencement avec Dieu.
Jn 1:3-   Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut
 
Pour faire court, si tu le veux essayons de faire un peu plus long, et comme il y a un commencement reprenons du début puisqu’il y a un.
Le tout étant de déterminer ce qu’est le verbe au commencement, et ce qu’en demande la parole !! Je suis tout ouïe.
 
J’ajoute aussi avec Jn1 :1 à  Jn1 :3 ; la partie du sujet qui nous occupe en l’occurrence Col 1:16 tout a été créé par lui et pour lui.
 
Je t’écoute….. !!


Il parle dans ces versets de Dieu et le Verbe, c'est simple pourtant, il n'y a rien à rajouté. Le Verbe à toujours été avec Dieu, c'est cela dont il est question dans Jean 1:1-3.
Tu ferais bien si tu t’identifiais, on dirais que vous avez peur d'être critiquer si vous êtes reconnu des autres. Dans Col. 1:17, on ne parle pas du Verbe et de Dieu, c'est-à-dire, du Dieu Elohim, le Dieu qui est 2 Personnes, celui qui est Unique (deux personnes en Une).
Tu me mentionne Col. 1:17 pour rien, je n'ai pas parlé de ce verset, tu dérive là.

Starheater

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Bonsoir Starheater,
 
 
Tu ferais bien si tu t’identifiais, on dirais que vous avez peur d'être critiquer si vous êtes reconnu des autres.
 
Un petit point avant de te dire ce que je pense, je n’ai pas de leçon à recevoir de toi, si je dois agir ainsi je le fais, et si je le fais depuis quelques temps ; ce n’est que pour des raisons qui m’obligent malgré moi, et qui me sont strictement personnel.
Je ne suis pas sur le forum pour remplir des cases vides, mais pour dire ce que j’ai à dire, le reste m’est parfaitement égal.
 
Un homme pauvre et mal vêtu vient frapper à la maison  d’un riche marchant, l’homme ouvre puis d’une voix arrogante, s’exclame  !!
 
Qui es tu  ? ! Je ne veux  de personne comme toi devant ma maison,  quitte le pas de ma porte sur le champ.
 
 L’homme porte son regard vers lui et dit ceci !! Je suis celui que tu as renié et jeté hors de chez toi, lorsque la mère de ton enfant a briser sa peur pour une critique.
 
 Je me présente aujourd’hui devant toi, afin  que tu vois  celui que je suis, mieux vaut être mal vêtu et pauvre à sa porte, que d’être reconnu des autres dans ta maison.
 
Car il y a plus de richesse a savoir qu’il l’on est dans le vêtement d’un pauvre, que de grandeur, à  tout vouloir dans le manteau d’un riche  ……………………..
 
Tu parle trop …………………………………………………………………… !!
 
Jn 7:18- Celui qui parle de lui-même cherche sa propre gloire ; mais celui qui cherche la gloire de celui qui l'a envoyé, celui-là est véridique et il n'y a pas en lui d'imposture.
 
On ne peut être plus clair, ne me répond pas, c’est moi qui dois répondre a ton post 55………J’y reviendrai un peu plus tard.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Marie-follower a écrit:
Nomade a écrit:
Marie-follower a écrit:D'accord, 
et pour ce qui est de l'administration des affaires de cette création, Jésus a cette charge aussi?
Oui.

D'accord, 
dans ce cas-là tu peux me dire qui administrait les affaires de l'univers lorsque Jésus se faisait humilier, battre, cracher dessus, pousser, enchaîner, crucifier pour finir en cadavre durant 3 jours?
Suspension? arrêt de la roue spatio-temporelle?
L'ADMINISTRATEUR EN CHEF EST JEHOVAH DIEU , LE CHEF DE JESUS (1Corinthiens 11: 3 "le CHEF DE CHRIST , C'EST DIEU")

Jésus est SOUS Son commandement (Jean 6: 38 "Je suis descendu du  ciel POUR FAIRE LA VOLONTE DE CELUI QUI M'A ENVOYE.")

Pendant les 3 jours que Jésus était dans le Shéol, la tombe, Jéhovah Dieu avait toujours  gardé toute SON AUTORITE DANS LA GESTION DE SES AFFAIRES TERRESTRES ET UNIVERSELLES ,  ETANT LE DIEU DE JESUS : (2Corinthiens 1: 3 "Béni soit LE DIEU (...) de notre Seigneur Jésus Christ)

Jésus n'a jamais voulu usurper la place de son Dieu, il lui a été TOUJOURS SOUMIS (1Corinthiens 15 : 27 , 28 "Car Dieu "a soumis (temporairement) toutes choses sous ses pieds (de Jésus) .  Mais lorsqu'IL DIT QUE "TOUTES CHOSES ONT ETE SOUMISES" , IL EST EVIDENT QUE C'EST A L'EXCEPTION DE CELUI QUI LUI A SOUMIS TOUTES CHOSES.  Mais lorsque toutes choses lui auront été soumises , ALORS, LE FILS (JESUS) lui-même SE SOUMETTRA A CELUI QUI LUI A SOUMIS TOUTES CHOES )

Depuis sa création , Jésus n'est qu'un "instrument" entre les mains de Dieu, il n'est pas le DIEU TOUT-PUISSANT, JEHOVAH !  (Proverbes 8: 30 "alors je devins près de LUI comme un habile ouvrier ")

JL

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

patience a écrit:Bonsoir Starheater,
 
 
Tu ferais bien si tu t’identifiais, on dirais que vous avez peur d'être critiquer si vous êtes reconnu des autres.
 
Un petit point avant de te dire ce que je pense, je n’ai pas de leçon à recevoir de toi, si je dois agir ainsi je le fais, et si je le fais depuis quelques temps ; ce n’est que pour des raisons qui m’obligent malgré moi, et qui me sont strictement personnel.
Je ne suis pas sur le forum pour remplir des cases vides, mais pour dire ce que j’ai à dire, le reste m’est parfaitement égal.
 
Un homme pauvre et mal vêtu vient frapper à la maison  d’un riche marchant, l’homme ouvre puis d’une voix arrogante, s’exclame  !!
 
Qui es tu  ? ! Je ne veux  de personne comme toi devant ma maison,  quitte le pas de ma porte sur le champ.
 
 L’homme porte son regard vers lui et dit ceci !! Je suis celui que tu as renié et jeté hors de chez toi, lorsque la mère de ton enfant a briser sa peur pour une critique.
 
 Je me présente aujourd’hui devant toi, afin  que tu vois  celui que je suis, mieux vaut être mal vêtu et pauvre à sa porte, que d’être reconnu des autres dans ta maison.
 
Car il y a plus de richesse a savoir qu’il l’on est dans le vêtement d’un pauvre, que de grandeur, à  tout vouloir dans le manteau d’un riche  ……………………..
 
Tu parle trop …………………………………………………………………… !!
 
Jn 7:18- Celui qui parle de lui-même cherche sa propre gloire ; mais celui qui cherche la gloire de celui qui l'a envoyé, celui-là est véridique et il n'y a pas en lui d'imposture.
 
On ne peut être plus clair, ne me répond pas, c’est moi qui dois répondre a ton post 55………J’y reviendrai un peu plus tard.


Tu dois certainement te trompé de personne, tu perle de quoi là? Je n'ai pas besoin de la gloire des autres. Dieu m'a rendu son témoignage et cela m'est bien suffisant.

Tu dit que je parle trop!! Mais on est ici pour cela, je pourrais te nommé des gens qui parle autant que moi pour ne dire qu'à peu près rien.

Et pour ce qui es de la "case vide", tu en a beaucoup parce que tu me parle de chose qui n'est que du vent et contresens.


Starheater

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Starheater a écrit:
patience a écrit:Bonsoir Starheater,
 
 
Tu ferais bien si tu t’identifiais, on dirais que vous avez peur d'être critiquer si vous êtes reconnu des autres.
 
Un petit point avant de te dire ce que je pense, je n’ai pas de leçon à recevoir de toi, si je dois agir ainsi je le fais, et si je le fais depuis quelques temps ; ce n’est que pour des raisons qui m’obligent malgré moi, et qui me sont strictement personnel.
Je ne suis pas sur le forum pour remplir des cases vides, mais pour dire ce que j’ai à dire, le reste m’est parfaitement égal.
 
Un homme pauvre et mal vêtu vient frapper à la maison  d’un riche marchant, l’homme ouvre puis d’une voix arrogante, s’exclame  !!
 
Qui es tu  ? ! Je ne veux  de personne comme toi devant ma maison,  quitte le pas de ma porte sur le champ.
 
 L’homme porte son regard vers lui et dit ceci !! Je suis celui que tu as renié et jeté hors de chez toi, lorsque la mère de ton enfant a briser sa peur pour une critique.
 
 Je me présente aujourd’hui devant toi, afin  que tu vois  celui que je suis, mieux vaut être mal vêtu et pauvre à sa porte, que d’être reconnu des autres dans ta maison.
 
Car il y a plus de richesse a savoir qu’il l’on est dans le vêtement d’un pauvre, que de grandeur, à  tout vouloir dans le manteau d’un riche  ……………………..
 
Tu parle trop …………………………………………………………………… !!
 
Jn 7:18- Celui qui parle de lui-même cherche sa propre gloire ; mais celui qui cherche la gloire de celui qui l'a envoyé, celui-là est véridique et il n'y a pas en lui d'imposture.
 
On ne peut être plus clair, ne me répond pas, c’est moi qui dois répondre a ton post 55………J’y reviendrai un peu plus tard.


Tu dois certainement te trompé de personne, tu perle de quoi là? Je n'ai pas besoin de la gloire des autres. Dieu m'a rendu son témoignage et cela m'est bien suffisant.

Tu dit que je parle trop!! Mais on est ici pour cela, je pourrais te nommé des gens qui parle autant que moi pour ne dire qu'à peu près rien.

Et pour ce qui es de la "case vide", tu en a beaucoup parce que tu me parle de chose qui n'est que du vent et contresens.


Starheater


Même ton nom est un contresens "Patience" laugh. On peut dire qu'il ne te vas pas très bien laugh. LoL, excuse-moi, c'est drôle. Là pour une case vide, je dirais que s'en ait une, ne te fâche pas, ce n'est pas une insulte, c'est juste une constatation.  big-smile

Starheater

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Bonjour Starheater,
 
Je reprend une partie de ton post 52, de couleur rouge ce sont tes propos, je te cite ……………c’est ce que tu as dis ?!
Dis pour l’avoir pensé, dit et pensé pour l’avoir écrit.
 
C'est évident que Dieu a créer Jésus, mais le Verbe a toujours existé et existera toujours comme son Nom l'indique: Il était, Il est et Il vient, comme tu peux le vois, ces Noms parle du Temps, Il existe de tout Temps, n'a jamais eu de commencement et n'aura jamais de fin.


 Dans un autre sujet tu dis ceci.  Re: Jésus a été engendré mais pas crée! Jésus est Fils de Dieu

Post 302  Donc cela voudrait dire que le Verbe a une Fin puisqu'il le dit. Se pourrait-il que vous ayez mal compris le sens du Prov. 8:22? et n'aura jamais de fin.


Moi je pense que c’est toi qui comprend mal ce que tu dis, tu dis une chose pour ensuite la dédire.

 Il est  écrit ceci en ….. Jn 1:1-   Au commencement était le Verbe.

 
Tu dis que le verbe à toujours exister et qu’il n’a jamais eu de commencement, pour dire si je ne me trompe, qu’il est éternel , pour ensuite dire qu’ Il était, Il est et Il vient. Passé/présent/futur
 
Hors ce qui est éternel est et ne peut avoir ni début ni fin, et demeure être en lui ce qu’il est pour être en demeure d’être.
Le temps n’existe pas il est absout de sa nature et de ce qu’il est en vérité te en toute vérité.
 
Il est écrit en Jn :1.1- le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.

Il n’est pas écrit est mais était, en somme si le temps est absent de sa nature ce que je dis, il ne peut être est avoir été ce qui pour moi est impossible en lui, ceci ne peut l’être que par lui.  Jn 1:3-  Tout fut par lui, y compris le temps.

 
Par conséquent le verbe est seulement le temps d’être en lui, ensuite lorsque le  verbe s’exprime en lui ,il devient parole par lui avec lui et en lui afin que cela soit.
 Jn 12:50-et je sais que mon commandement est vie éternelle. Ainsi donc ce que je dis, tel que le Père me l'a dit je le dis. "
Ce qui est dit de sa bouche est parole du monde en lui pour être au monde avec lui et par lui ainsi ce que lui dit est le verbe en parole.
 
Ainsi je dis ceci, que le verbe était pour être ce qu’il est en parole en ce monde aujourd’hui, afin que cela soit accomplit, pour ce qu’il est en vérité et ce qu’il sera en toute vérité lorsque le monde sera fini et bien fini.
 
Tout sera dit tout sera dédis du premier jour au dernier jour et lorsque cela aura été, il sera temps de juger la parole de l’un et la parole des autres.
Jn 12:48-Qui me rejette et n'accueille pas mes paroles a son juge : la parole que j'ai fait entendre, c'est elle qui le jugera au dernier jour ;
 
Ce que je dis est particulièrement éloigner de ta pensé, ce que je dis n’est pas pour toi mais pour ce que j’en dis, si tu veux me répondre et contester ce qui est écrit en Jn 1:1 je te répondrai, autrement oubli moi.
J’ai noté des versets pour argumenter mon exemple et donné aussi une véracité aux propos que je tiens.
 
Jn 1:1-   Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.
Jn 1:2-   Il était au commencement avec Dieu.
Jn 1:3-   Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut
 
Ce qui est commencé en ce monde fini en ce monde ce qui est au monde est, et demeure en  lui avec lui et pour lui.
 
Je termine car je pense qu’il est vain et bien inutile d’allez plus loin avec toi, je ramène cette conversation a Col 1:16- car c’est de se verset  qu’il était question au commencement du sujet.
 
Col 1:16-car c'est en lui qu'ont été créées toutes choses, dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, Trônes, Seigneuries, Principautés, Puissances ; tout a été créé par lui et pour lui.
 
Y compris ce que je viens de dire …. !!

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

patience a écrit:Bonjour Starheater,
 
Je reprend une partie de ton post 52, de couleur rouge ce sont tes propos, je te cite ……………c’est ce que tu as dis ?!
Dis pour l’avoir pensé, dit et pensé pour l’avoir écrit.
 
C'est évident que Dieu a créer Jésus, mais le Verbe a toujours existé et existera toujours comme son Nom l'indique: Il était, Il est et Il vient, comme tu peux le vois, ces Noms parle du Temps, Il existe de tout Temps, n'a jamais eu de commencement et n'aura jamais de fin.


 Dans un autre sujet tu dis ceci.  Re: Jésus a été engendré mais pas crée! Jésus est Fils de Dieu

Post 302  Donc cela voudrait dire que le Verbe a une Fin puisqu'il le dit. Se pourrait-il que vous ayez mal compris le sens du Prov. 8:22? et n'aura jamais de fin.




Moi je pense que c’est toi qui comprend mal ce que tu dis, tu dis une chose pour ensuite la dédire.



 Il est  écrit ceci en ….. Jn 1:1-   Au commencement était le Verbe.



 
Tu dis que le verbe à toujours exister et qu’il n’a jamais eu de commencement, pour dire si je ne me trompe, qu’il est éternel , pour ensuite dire qu’ Il était, Il est et Il vient. Passé/présent/futur
 
Hors ce qui est éternel est et ne peut avoir ni début ni fin, et demeure être en lui ce qu’il est pour être en demeure d’être.
Le temps n’existe pas il est absout de sa nature et de ce qu’il est en vérité te en toute vérité.
 
Il est écrit en Jn :1.1- le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.

Il n’est pas écrit est mais était, en somme si le temps est absent de sa nature ce que je dis, il ne peut être est avoir été ce qui pour moi est impossible en lui, ceci ne peut l’être que par lui.  Jn 1:3-  Tout fut par lui, y compris le temps.

 
Par conséquent le verbe est seulement le temps d’être en lui, ensuite lorsque le  verbe s’exprime en lui ,il devient parole par lui avec lui et en lui afin que cela soit.
 Jn 12:50-et je sais que mon commandement est vie éternelle. Ainsi donc ce que je dis, tel que le Père me l'a dit je le dis. "
Ce qui est dit de sa bouche est parole du monde en lui pour être au monde avec lui et par lui ainsi ce que lui dit est le verbe en parole.
 
Ainsi je dis ceci, que le verbe était pour être ce qu’il est en parole en ce monde aujourd’hui, afin que cela soit accomplit, pour ce qu’il est en vérité et ce qu’il sera en toute vérité lorsque le monde sera fini et bien fini.
 
Tout sera dit tout sera dédis du premier jour au dernier jour et lorsque cela aura été, il sera temps de juger la parole de l’un et la parole des autres.
Jn 12:48-Qui me rejette et n'accueille pas mes paroles a son juge : la parole que j'ai fait entendre, c'est elle qui le jugera au dernier jour ;
 
Ce que je dis est particulièrement éloigner de ta pensé, ce que je dis n’est pas pour toi mais pour ce que j’en dis, si tu veux me répondre et contester ce qui est écrit en Jn 1:1 je te répondrai, autrement oubli moi.
J’ai noté des versets pour argumenter mon exemple et donné aussi une véracité aux propos que je tiens.
 
Jn 1:1-   Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.
Jn 1:2-   Il était au commencement avec Dieu.
Jn 1:3-   Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut
 
Ce qui est commencé en ce monde fini en ce monde ce qui est au monde est, et demeure en  lui avec lui et pour lui.
 
Je termine car je pense qu’il est vain et bien inutile d’allez plus loin avec toi, je ramène cette conversation a Col 1:16- car c’est de se verset  qu’il était question au commencement du sujet.
 
Col 1:16-car c'est en lui qu'ont été créées toutes choses, dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, Trônes, Seigneuries, Principautés, Puissances ; tout a été créé par lui et pour lui.
 
Y compris ce que je viens de dire …. !!


Patience, ta dernière phrase est superflue. Le Verbe et Dieu ont toujours existé, je ne dédis rien, parce qu'il y a longtemps que je sais ces choses. Le Temps c'est Dieu qui le contrôle, ça aussi c'est vieux comme la Terre pour moi.
Pour ce qui est de Prov. 8:22, c'est toi qui comprend mal, il est question de la Sagesse, d'ailleurs si tu remonte un peu plus dans le texte tu va t'en apercevoir. Il n'est pas question du Verbe, mais de la Sagesse.

Pour être certain que l'on se comprend; Jn. 1:1-3 quand il parle du commencement, il ne parle pas d'un commencement comme tel. C'est comme si il dirait: "Pour commencer le Verbe était". Il en veut pas dire que le Verbe commença dans le temps.

Vois-tu le Père se sert du Verbe pour tout créer, donc il faut que le Verbe ait toujours existé. Je vais te l'expliqué pour que tu comprenne mieux. 

Nous les êtres humains, nous sommes sur une ligne horizontale qui vois le temps s'écoulé, nous avons un commencement et nous avons une fin. Pour ce qui est de Dieu et le Verbe ce n'est pas le même scénario. Le Père et le Verbe sont sur une ligne Verticale, donc, dans un non temps, c'est Dieu qui le fabrique le temps. Mais il peut allez dans le temps horizontale, mais par les Anges qu'il a créer, s'il le fait lui-même ce la va nous détruire, car il est trop Puissant. Eh oui, Dieu ne peut pas tout faire, exemple: Se suicider!! Tu comprend? Exemple; s'il se présente directement aux êtres humains, il les détruits automatiquement, il est trop Puissant.
L'Ange qu'il avait envoyer sur le Mont Sinaï avait son Nom écrit sur le Front, il représentait Dieu. Or la montagne était fumante, pourquoi? Parce qu'elle brûlait à cause de l'Ange de Dieu. Si tu rend visite au Mont Sinaï en Arabie, tu vas te rendre compte que le tiers de son sommet est brûlé, et qu'il n'a pas la même couleur que le reste de la montagne. Le sommet qui est brûlé s'effrite à rien, brûlé comme dans Sodome et Gomorrhe.

Il n'y a personne qui a vu ou entendu Dieu, ni même le Verbe, c'est une chose impossible pour l'homme.


Starheater

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum