Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ceux qui disent que Jésus est la première créature

+8
vulgate
mick621
Azzedine
Zacharias
rayessafa
Akim2
Nomade
Marie-follower
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

Zacharias


Novice
Novice

Azzedine a écrit:@Zacharias

je te rappelle  que tu es enregistré dans un forum a la base "Musulman"

et je ne supporte pas la propagande juive ! c'est tout simple

en ce qui me concerne , tu n'es pas le bien venu .

Je crois en Jésus je suis Chrétien lol. Et je te rappelle que tu es dans la section chrétienne.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Zacharias a écrit:
Azzedine a écrit:@Zacharias

je te rappelle  que tu es enregistré dans un forum a la base "Musulman"

et je ne supporte pas la propagande juive ! c'est tout simple

en ce qui me concerne , tu n'es pas le bien venu .

Je crois en Jésus je suis Chrétien lol. Et je te rappelle que tu es dans la section chrétienne.
un juif chrétien ?!  bah voyons !

ya pas a dire , question stratégie vous dépassez tout le monde !

vous avez toujours une idée derriere la tete , toujours a manigancer  et comploter pour vos intérêts personnels  et ceux de vos progénitures !

fort heureusement que le coran est la pour nous éclairer et mettre barrière
a vos entourloupes perpétuelles ! mais le jour viendra ou toutes vos manigances mettront Fin yallihoudi .

voila ce que j'a appris dans cette vie vous concernant , Toujours croire au contraire de ce que vous avancez  , tout en étant tres tres tres vigilant
vous etes semblables a des serpents a sonnette  , ou la moindre morsure serait fatale !   vous priez Dieu et vous chiez le Diable , la ou vous mettez vos sales pattes  vous contaminez votre entourage avec votre gangrène
il ya que l'argent et le pouvoir qui compte pour vous et rien d'autres . 

Alors , un bon conseil!  evite de parler religion  , tes ancêtres mise a part les prophètes , n'ont jamais cru en Dieu .


Qu'Allah me pardonne .

Zacharias

avatar
Novice
Novice

Azzedine a écrit:
Zacharias a écrit:
Azzedine a écrit:@Zacharias

je te rappelle  que tu es enregistré dans un forum a la base "Musulman"

et je ne supporte pas la propagande juive ! c'est tout simple

en ce qui me concerne , tu n'es pas le bien venu .

Je crois en Jésus je suis Chrétien lol. Et je te rappelle que tu es dans la section chrétienne.
un juif chrétien ?!  bah voyons !

ya pas a dire , question stratégie vous dépassez tout le monde !

vous avez toujours une idée derriere la tete , toujours a manigancer  et comploter pour vos intérêts personnels  et ceux de vos progénitures !

fort heureusement que le coran est la pour nous éclairer et mettre barrière
a vos entourloupes perpétuelles ! mais le jour viendra ou toutes vos manigances mettront Fin yallihoudi .

voila ce que j'a appris dans cette vie vous concernant , Toujours croire au contraire de ce que vous avancez  , tout en étant tres tres tres vigilant
vous etes semblables a des serpents a sonnette  , ou la moindre morsure serait fatale !   vous priez Dieu et vous chiez le Diable , la ou vous mettez vos sales pattes  vous contaminez votre entourage avec votre gangrène
il ya que l'argent et le pouvoir qui compte pour vous et rien d'autres . 

Alors , un bon conseil!  evite de parler religion  , tes ancêtres mise a part les prophètes , n'ont jamais cru en Dieu .


Qu'Allah me pardonne .

Lol; t'es complètement taré akhi laugh

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Zacharias a écrit:  Il ne la récupère qu'après la ressurection.


ben les disciples ont tant attendu ce retour , Paul aussi , lui il pensait même que Jésus va les emmener eux les vivants et d'autres ressuscités sur les nuées , puis cette génération est morte , puis une autre , puis encore une autre et puis d'autres générations et rien dans les parages .. ça fait déjà 2000 ans !!!??

alors regardes :

Matthieu
10.23
Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre. Je vous le dis en vérité, vous n'aurez pas achevé de parcourir les villes d'Israël que le Fils de l'homme sera venu.
16.28
Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne.

et puis même Paul rêvait lui aussi :

Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.

alors rêves tant qu'il t'es permis de rêver , toi aussi t'en a le droit comme tes prédécesseurs !!!







Zacharias

avatar
Novice
Novice

rayessafa a écrit:
Zacharias a écrit:  Il ne la récupère qu'après la ressurection.


ben les disciples ont tant attendu ce retour , Paul aussi , lui il pensait même que Jésus va les emmener eux les vivants et d'autres ressuscités sur les nuées , puis cette génération est morte , puis une autre , puis encore une autre et puis d'autres générations et rien dans les parages .. ça fait déjà 2000 ans !!!??

alors regardes :

Matthieu
10.23
Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre. Je vous le dis en vérité, vous n'aurez pas achevé de parcourir les villes d'Israël que le Fils de l'homme sera venu.
16.28
Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne.

et puis même Paul rêvait lui aussi :

Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.

alors rêves tant qu'il t'es permis de rêver , toi aussi t'en a le droit comme tes prédécesseurs !!!








Déjà, tout le ton de ton post montre que tu n'es pas intéressé par un dialogue, mais juste à faire le rigolo. Mais bon.

 "Le Fils de l’homme sera venu. Une référence essentiellement, sans aucun doute, à la venue du Seigneur dans son royaume. Voir 16:28 C’est ce qui devait se passer du temps de quelques uns des apôtres. C’est ce qui est arrivé à l’établissement du royaume en puissance le jour de la Pentecôte. Cela s’est aussi produit dans le jugement sur les Juifs à la destruction de Jérusalem. Cet événement a mis fin à la persécution par les Juifs. C’est aussi la venue finale pour juger le monde, mais cette signification n’est pas inclue ici. "

   "Ne mourront point qu’ils n’aient vu le Fils de l’homme. Il se réfère non à sa seconde venue pour juger le monde, mais à sa venue spirituelle pour établir son royaume. Cela s’est accompli le jour de la Pentecôte. Marc en indique le sens, en disant: "Qu’ils n’aient vu le royaume de Dieu venir avec puissance." #Mr 9:1 La "venue du Fils de l’homme dans son règne" a donc le même sens que "le royaume de Dieu doit venir avec puissance." Comparer #Ac 1:8 Lu 24:49 Le royaume est venu avec puissance le jour de la Pentecôte. #Ac 2:1 "

Selon le meme principe d'agencement,  "Celui qui vous reçoit me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m’a envoyé." Matt 10:40 permet de comprendre.

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Zacharias a écrit:
rayessafa a écrit:
Zacharias a écrit:  Il ne la récupère qu'après la ressurection.


ben les disciples ont tant attendu ce retour , Paul aussi , lui il pensait même que Jésus va les emmener eux les vivants et d'autres ressuscités sur les nuées , puis cette génération est morte , puis une autre , puis encore une autre et puis d'autres générations et rien dans les parages .. ça fait déjà 2000 ans !!!??

alors regardes :

Matthieu
10.23
Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre. Je vous le dis en vérité, vous n'aurez pas achevé de parcourir les villes d'Israël que le Fils de l'homme sera venu.
16.28
Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne.

et puis même Paul rêvait lui aussi :

Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.

alors rêves tant qu'il t'es permis de rêver , toi aussi t'en a le droit comme tes prédécesseurs !!!








Déjà, tout le ton de ton post montre que tu n'es pas intéressé par un dialogue, mais juste à faire le rigolo. Mais bon.

 "Le Fils de l’homme sera venu. Une référence essentiellement, sans aucun doute, à la venue du Seigneur dans son royaume. Voir 16:28 C’est ce qui devait se passer du temps de quelques uns des apôtres. C’est ce qui est arrivé à l’établissement du royaume en puissance le jour de la Pentecôte. Cela s’est aussi produit dans le jugement sur les Juifs à la destruction de Jérusalem. Cet événement a mis fin à la persécution par les Juifs. C’est aussi la venue finale pour juger le monde, mais cette signification n’est pas inclue ici. "

   "Ne mourront point qu’ils n’aient vu le Fils de l’homme. Il se réfère non à sa seconde venue pour juger le monde, mais à sa venue spirituelle pour établir son royaume. Cela s’est accompli le jour de la Pentecôte. Marc en indique le sens, en disant: "Qu’ils n’aient vu le royaume de Dieu venir avec puissance." #Mr 9:1 La "venue du Fils de l’homme dans son règne" a donc le même sens que "le royaume de Dieu doit venir avec puissance." Comparer #Ac 1:8 Lu 24:49 Le royaume est venu avec puissance le jour de la Pentecôte. #Ac 2:1 "

Selon le meme principe d'agencement,  "Celui qui vous reçoit me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m’a envoyé." Matt 10:40 permet de comprendre.




ce que tu dis c'est ton souhait , tu veux que ça soit ainsi , tu veux que ça se réalise comme Paul et les disciples le souhaitaient sauf que les versets sont très très clairs .. rien à traficoter , tu vis dans l'imaginaire !

puis je sais .. c'était très douloureux pour eux et trop douloureux pour vous d'accepter la vérité , pourquoi ce qui s'appelle le sauveur est mort et pourquoi il n'est pas revenu .. c'est trop 2000 ans ? ..

vous n'arrivez pas à le digérer , vous vivez dans vos illusions .. les tjs , eux aussi l'ont vu venir une certaine date de 1914 , ensuite après un siècle .. ils ont dit que sa venue était spirituelle ou je ne sais quoi, et chaque fois ils inventent une excuse et chaque excuse devient plus grosse que le mensonge lui-même !!

alors qu'il faut se contenter et se baser sur le récit clair et qui n'a besoin d'aucune interprétation , votre problème à vous est de pencher vers trop de suppositions à l'infini sans aucune base d'informations réelles et concrètes .. vous écoutez vos sectes même à l'encontre de ce que Jésus a dicté et prévenu :

Matthieu
23
Si quelqu'un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas.
44
C'est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas.

voilà , Jésus n'a pas dit ce que Paul et vous insinuez et souhaitez .. mais avec ruse il utilise le suspens , alors .. il viendra .. mais quand vous n'y penserez pas .. ou plutot lorsque vous n'y penseriez jamais ..

sous le choc les disciples ont cru l'avoir vu quelque part après sa mort et pendant 40 jours ( les juifs et les romains n'ont rien vu ) .. mais comme ils ne pouvaient le prouver , ils , ainsi que Paul , étaient obligés de rassurer les gens et de se rassurer eux-même et de se consoler d'une venue futur pour les enlever dans les nuées etc etc .. mais tout s'est arrêté après leur mort .. et tout espoir s'est brisé d'un seul coup ..

Jésus est bien mort , il n'ai jamais revenu .. maintenant c'est à votre tour de s'accrocher à vos pseudo-espoirs , à vos rêves , à vos visions inventées et que vous aimez tant et à vos illusions .. alors arrêter vos fantasmes !

Jésus n'est ni roi ni roi des rois .. les juifs ont réalisé leur objectif prouvant qu'ils ont raison .. ce n'est pas le messie .. ils ont réussi à le tuer ..

maintenant c'est à vous de prouver le contraire .. mais il faut d'abord qu'il vienne !!!??  






mick621

mick621
Novice
Novice

Salam,
+1 rayessafa  JESUS - Ceux qui disent que Jésus est la première créature  - Page 2 3704603053
157. et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .

158. mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage.

159. Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort . Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux.

160. C'est à cause des iniquités des Juifs que Nous leur avons rendu illicites les bonnes nourritures qui leur étaient licites, et aussi à cause de ce qu'ils obstruent le sentier d'Allah, (à eux-mêmes et) à beaucoup de monde,

161. et à cause de ce qu'ils prennent des intérêts usuraires - qui leur étaient pourtant interdits - et parce qu'ils mangent illégalement les biens des gens. A ceux d'entre eux qui sont mécréants Nous avons préparé un châtiment douloureux.

162. Mais ceux d'entre eux qui sont enracinés dans la connaissance, ainsi que les croyants , (tous) ont foi à ce qu'on a fait descendre sur toi et à ce qu'on a fait descendre avant toi. Et quant à ceux qui accomplissent la Salat, paient la Zakat et croient en Allah et au Jour dernier, ceux-là Nous leur donnerons une énorme récompense.

163. Nous t'avons fait une révélation comme Nous fîmes à Noé et aux prophètes après lui. Et Nous avons fait révélation à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob, aux Tribus, à Jésus, à Job, à Jonas, à Aaron et à Salomon, et Nous avons donné le Zabour à David.

164. Et il y a des messagers dont Nous t'avons raconté l'histoire précédemment, et des messagers dont Nous ne t'avons point raconté l'histoire - et Allah a parlé à Moïse de vive voix -
Sourate 4
AN-NISA' (LES FEMMES)

http://cibiforum.org

Zacharias

avatar
Novice
Novice

rayessafa a écrit:
Zacharias a écrit:
rayessafa a écrit:
Zacharias a écrit:  Il ne la récupère qu'après la ressurection.


ben les disciples ont tant attendu ce retour , Paul aussi , lui il pensait même que Jésus va les emmener eux les vivants et d'autres ressuscités sur les nuées , puis cette génération est morte , puis une autre , puis encore une autre et puis d'autres générations et rien dans les parages .. ça fait déjà 2000 ans !!!??

alors regardes :

Matthieu
10.23
Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre. Je vous le dis en vérité, vous n'aurez pas achevé de parcourir les villes d'Israël que le Fils de l'homme sera venu.
16.28
Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne.

et puis même Paul rêvait lui aussi :

Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.

alors rêves tant qu'il t'es permis de rêver , toi aussi t'en a le droit comme tes prédécesseurs !!!








Déjà, tout le ton de ton post montre que tu n'es pas intéressé par un dialogue, mais juste à faire le rigolo. Mais bon.

 "Le Fils de l’homme sera venu. Une référence essentiellement, sans aucun doute, à la venue du Seigneur dans son royaume. Voir 16:28 C’est ce qui devait se passer du temps de quelques uns des apôtres. C’est ce qui est arrivé à l’établissement du royaume en puissance le jour de la Pentecôte. Cela s’est aussi produit dans le jugement sur les Juifs à la destruction de Jérusalem. Cet événement a mis fin à la persécution par les Juifs. C’est aussi la venue finale pour juger le monde, mais cette signification n’est pas inclue ici. "

   "Ne mourront point qu’ils n’aient vu le Fils de l’homme. Il se réfère non à sa seconde venue pour juger le monde, mais à sa venue spirituelle pour établir son royaume. Cela s’est accompli le jour de la Pentecôte. Marc en indique le sens, en disant: "Qu’ils n’aient vu le royaume de Dieu venir avec puissance." #Mr 9:1 La "venue du Fils de l’homme dans son règne" a donc le même sens que "le royaume de Dieu doit venir avec puissance." Comparer #Ac 1:8 Lu 24:49 Le royaume est venu avec puissance le jour de la Pentecôte. #Ac 2:1 "

Selon le meme principe d'agencement,  "Celui qui vous reçoit me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m’a envoyé." Matt 10:40 permet de comprendre.




ce que tu dis c'est ton souhait , tu veux que ça soit ainsi , tu veux que ça se réalise comme Paul et les disciples le souhaitaient sauf que les versets sont très très clairs .. rien à traficoter , tu vis dans l'imaginaire !

puis je sais .. c'était très douloureux pour eux et trop douloureux pour vous d'accepter la vérité , pourquoi ce qui s'appelle le sauveur est mort et pourquoi il n'est pas revenu .. c'est trop 2000 ans ? ..

vous n'arrivez pas à le digérer , vous vivez dans vos illusions .. les tjs , eux aussi l'ont vu venir une certaine date de 1914 , ensuite après un siècle .. ils ont dit que sa venue était spirituelle ou je ne sais quoi, et chaque fois ils inventent une excuse et chaque excuse devient plus grosse que le mensonge lui-même !!

alors qu'il faut se contenter et se baser sur le récit clair et qui n'a besoin d'aucune interprétation , votre problème à vous est de pencher vers trop de suppositions à l'infini sans aucune base d'informations réelles et concrètes .. vous écoutez vos sectes même à l'encontre de ce que Jésus a dicté et prévenu :

Matthieu
23
Si quelqu'un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas.
44
C'est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas.

voilà , Jésus n'a pas dit ce que Paul et vous insinuez et souhaitez .. mais avec ruse il utilise le suspens , alors .. il viendra .. mais quand vous n'y penserez pas .. ou plutot lorsque vous n'y penseriez jamais ..

sous le choc les disciples ont cru l'avoir vu quelque part après sa mort et pendant 40 jours ( les juifs et les romains n'ont rien vu ) .. mais comme ils ne pouvaient le prouver , ils , ainsi que Paul , étaient obligés de rassurer les gens et de se rassurer eux-même et de se consoler d'une venue futur pour les enlever dans les nuées etc etc .. mais tout s'est arrêté après leur mort .. et tout espoir s'est brisé d'un seul coup ..

Jésus est bien mort , il n'ai jamais revenu .. maintenant c'est à votre tour de s'accrocher à vos pseudo-espoirs , à vos rêves , à vos visions inventées et que vous aimez tant et à vos illusions .. alors arrêter vos fantasmes !

Jésus n'est ni roi ni roi des rois .. les juifs ont réalisé leur objectif prouvant qu'ils ont raison .. ce n'est pas le messie .. ils ont réussi à le tuer ..

maintenant c'est à vous de prouver le contraire .. mais il faut d'abord qu'il vienne !!!??  







Hahaha. J'ai réfuté ton propos au dessus et toi tu réponds sans aucun verset ni exégèse... Tu sais répéter la meme chose ne la rendra pas vrai. Maintenant si tu peux répondre à ce que j'ai écris tu seras gentil  wink

Zacharias

avatar
Novice
Novice

"sous le choc les disciples ont cru l'avoir vu quelque part après sa mort et pendant 40 jours ( les juifs et les romains n'ont rien vu ) .. mais comme ils ne pouvaient le prouver , ils , ainsi que Paul , étaient obligés de rassurer les gens et de se rassurer eux-même et de se consoler d'une venue futur pour les enlever dans les nuées etc etc .. mais tout s'est arrêté après leur mort .. et tout espoir s'est brisé d'un seul coup .."


LOL vas écrire Davincicode 2, et arettes les débats théologiques, c'est pas pour toi.

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Zacharias a écrit:"sous le choc les disciples ont cru l'avoir vu quelque part après sa mort et pendant 40 jours ( les juifs et les romains n'ont rien vu ) .. mais comme ils ne pouvaient le prouver , ils , ainsi que Paul , étaient obligés de rassurer les gens et de se rassurer eux-même et de se consoler d'une venue futur pour les enlever dans les nuées etc etc .. mais tout s'est arrêté après leur mort .. et tout espoir s'est brisé d'un seul coup .."


LOL vas écrire Davincicode 2, et arettes les débats théologiques, c'est pas pour toi.


tu me fais vraiment pitié , je sais que c'est douloureux d'attendre son sauveur qui ne viendra jamais , un mort est un mort , il faut accepter les faits , y a aucun débat théologique qui peut te rendre ton pauvre roi des rois ( dans sa tête ) , il est fini alors pourquoi faire un davincicode puisque la bible a déjà mentionné :

Eli Eli pourquoi m'as-tu abandonné ? .. et dire que Saddam Husseïn était plus courageux que ton roi !!




vulgate

vulgate
Averti
Averti

rayessafa a écrit:et dire que Saddam Husseïn était plus courageux que ton roi !!
Il faut être complètement inconscient ou stupide pour oser faire une comparaison entre ce bouffon de Saddam Hussein et le personnage le plus important de tous les temps, après Dieu !

mick621

mick621
Novice
Novice

Salam,
Saddam hussein,Allah y Rham-mo.

http://cibiforum.org

rayessafa

avatar
Résident
Résident

vulgate a écrit:
rayessafa a écrit:et dire que Saddam Husseïn était plus courageux que ton roi !!
Il faut être complètement inconscient ou stupide pour oser faire une comparaison entre ce bouffon de Saddam Hussein et le personnage le plus important de tous les temps, après Dieu !


et pourtant la comparaison est de taille , t'as qu'à ouvrir tes yeux et tes oreilles et .. laissons les 2 scènes s'exprimer :

le bouffon Saddam à la 1min.30 calmement sans crier :
" il n'y a de dieu qu'Allah , Mohammed est son prophète ."






Jésus le personnage le plus important de tous les temps, vers la 9ème heure d'une voix forte :
Matthieu
27.46
Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Éli, Éli, lama sabachthani? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?  


il faut être vraiment stupide et sans oser faire une quelconque comparaison pour ne pas voir la différence !!








daouwi

avatar
Habitué
Habitué

puisque dans le coran il est pas mort sur la croix pourquoi fais tu reference a cette phrase sur la croix , en faite  tu prend des réference la ou sa t arrange...
je sais pas qu'elle est ton but mais suis ta voix que tu semble juste car tu passe plutot pour quelqu un de ridicule.

daouwi

avatar
Habitué
Habitué

daouwi a écrit:puisque dans le coran il est pas mort sur la croix pourquoi fais tu reference a cette phrase sur la croix , en faite  tu prend des réference la ou sa t arrange... de plus tu connais meme pas ton coran
je sais pas qu'elle est ton but mais suis ta voix que tu semble juste car tu passe plutot pour quelqu un de ridicule.

rayessafa

avatar
Résident
Résident

daouwi a écrit:puisque dans le coran il est pas mort sur la croix pourquoi fais tu reference a cette phrase sur la croix , en faite  tu prend des réference la ou sa t arrange...
je sais pas qu'elle est ton but mais suis ta voix que tu semble juste car tu passe plutot pour quelqu un de ridicule.


ça c'est 'issa et non Jésus !

et le plus ridicule , c'est qu'on nous dit que le sauveur vient pour sauver alors qu'il est lynché et tué .. puis on nous dit que c'est le roi des rois alors qu'il n'a ni régner ne serait-ce qu'une seul seconde ni sauver sa peau et il est mort ça fait 2000 ans .. ; encore puis , on nous dit qu'il va revenir faire ce qu'il n'a pu faire auparavant , un monde fou fou quoi !






Dernière édition par rayessafa le Mar 2 Juin - 19:50, édité 1 fois

vulgate

vulgate
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
vulgate a écrit:
rayessafa a écrit:et dire que Saddam Husseïn était plus courageux que ton roi !!
Il faut être complètement inconscient ou stupide pour oser faire une comparaison entre ce bouffon de Saddam Hussein et le personnage le plus important de tous les temps, après Dieu !


[b]et pourtant la comparaison est de taille
Tu parles. Saddam Hussein n'avait plus que son orgueil à montrer aux caméras. Puis, il n'a accompli aucune prophétie, contrairement à celui que Dieu a établi comme Maître et Seigneur et dont tu te moques pour ton malheur.

rayessafa

avatar
Résident
Résident

vulgate a écrit:
rayessafa a écrit:
vulgate a écrit:
rayessafa a écrit:et dire que Saddam Husseïn était plus courageux que ton roi !!
Il faut être complètement inconscient ou stupide pour oser faire une comparaison entre ce bouffon de Saddam Hussein et le personnage le plus important de tous les temps, après Dieu !


[b]et pourtant la comparaison est de taille
Tu parles. Saddam Hussein n'avait plus que son orgueil à montrer aux caméras. Puis, il n'a accompli aucune prophétie, contrairement à celui que Dieu a établi comme Maître et Seigneur et dont tu te moques pour ton malheur.


on aurait bien aimé que le roi des rois le faisait comme Saddam par orgueil .. il pouvait au moins faire semblant au lieu de crier lama sabachthani !!!





vulgate

vulgate
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
vulgate a écrit:
rayessafa a écrit:
vulgate a écrit:
Il faut être complètement inconscient ou stupide pour oser faire une comparaison entre ce bouffon de Saddam Hussein et le personnage le plus important de tous les temps, après Dieu !


[b]et pourtant la comparaison est de taille
Tu parles. Saddam Hussein n'avait plus que son orgueil à montrer aux caméras. Puis, il n'a accompli aucune prophétie, contrairement à celui que Dieu a établi comme Maître et Seigneur et dont tu te moques pour ton malheur.


on aurait bien aimé que le roi des rois le faisait comme Saddam par orgueil .. il pouvait au moins faire semblant au lieu de crier lama sabachthani !!!
Le jour où tu penseras à faire autre chose que dénigrer, il gèlera en enfer !

daouwi

avatar
Habitué
Habitué

rayessafa a écrit:
vulgate a écrit:
rayessafa a écrit:
vulgate a écrit:
Il faut être complètement inconscient ou stupide pour oser faire une comparaison entre ce bouffon de Saddam Hussein et le personnage le plus important de tous les temps, après Dieu !


[b]et pourtant la comparaison est de taille
Tu parles. Saddam Hussein n'avait plus que son orgueil à montrer aux caméras. Puis, il n'a accompli aucune prophétie, contrairement à celui que Dieu a établi comme Maître et Seigneur et dont tu te moques pour ton malheur.


on aurait bien aimé que le roi des rois le faisait comme Saddam par orgueil .. il pouvait au moins faire semblant au lieu de crier lama sabachthani !!!





Comme je t ai dis deja apprend ton coran avant de vouloir donné des leçons car je le connais mieux que toi

Akim2

avatar
Novice
Novice

Le jour où tu penseras à faire autre chose que dénigrer, il gèlera en enfer !


Il  gèle entre décembre et février, dans la partie nord de l'enfer !
Il y fait chaud en été aussi !


On y boit une eau bouillante (comme du métal en fusion) qui brûle la bouche et fait grogner les ventres, cette boisson est aussi appelée "soupe".

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Marie-follower a écrit:Tout a été créé par lui et pour lui. Collossiens, 1.16.

Si je comprends bien, donc Dieu a créé Jésus, qui à son tour a créé le reste des créatures, c'est bien cela?

Ma petite Marie, Le Christ (Seigneur Jésus) est le Verbe de Dieu, tout fut créer pas Dieu par l'intermédiaire du Verbe. Afin que tu comprenne mieux, je vais te le démontré à la manière scientifique.

Dieu est l'Énergie (énergie intelligente) et les Verbe est la Vibration, comme la voix fait vibrer les molécules de l'air, ainsi Dieu fait vibrer l'Univers entier, voilà ma petite suiveuse.

Starheater

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Bonsoir,
 
Si je comprends bien, donc Dieu a créé Jésus, qui à son tour a créé le reste des créatures, c'est bien cela?
 
Col 1:15-Il est l'Image du Dieu invisible, Premier-Né de toute créature,
Col 1:16-car c'est en lui qu'ont été créées toutes choses, dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, Trônes, Seigneuries, Principautés, Puissances ; tout a été créé par lui et pour lui.
Col 1:17-Il est avant toutes choses et tout subsiste en lui.
 
 Je ne l’entends pas ainsi, selon moi dans l’unité tout est un, et de fait uni Jn 14:10-Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ?
 Si l’unité ne peut se diviser dans le un elle reste fissile par lui, dés lors que l’image est apparut ici, tout ce qui est créé avec lui, ne peut l’être que par lui.
 
Il est écrit ceci…. Il est l'Image du Dieu invisible, Premier-Né de toute créature,
 
Etre image du Dieu invisible, ne veut pas dire image invisible, il est représentation de cette image par lui, en cela ce qui demeure être, reste est demeure en l’être.
Si  Père ne peut être représenté, ce qui pour moi est impossible, l’homme par contre est bien créé à l’image, je rend  équivoque ce que j’en dis, sachant qu’il est à l’image de Dieu.
Je dois préciser, je ne dis pas que l’homme est une représentation de Dieu nuance, puisque la créature est ici en ce monde, l’image est de surcroît en ce monde.
 
D’où la difficulté de comprendre ce que représente jésus dans la création de cette même image puisqu’il est aussi image de l’homme, tout devient par lui, afin que chaque créature soit une.
En somme, ce qu’il est en image de lui, nous le somme avec lui est par lui pour l’unité, et dans l’unité de cette image.
Quand je dis image, je ne veux bien sur pas parler d’image graphique ou d’une peinture cela n’a absolument rien de matériel, ni de figuratif.
Lorsque Paul dit « il est l'Image du Dieu invisible » jésus est à l’image de l’homme comme nous le somme, ce qui nous rend de fait  visible, nous apparaissons alors image de nous, dans et en créature.
Cela, afin que tous soyons créature en l’image et devenons créature humaine homme par lui dans l’unité qui nous singularise pour être fils d’homme.
 
Ainsi si Paul dit je cite  il est l’image du Dieu invisible comment donc représenter l’invisible par une image ; si ce n’est dans la créature qui est en lui même représenté, pour que sa parole se face entendre dans cette image qu’il est en lui. 
Nous sommes image de nous née créature en lui, mais image de l’homme pour toute créatures par et avec lui, c’est un fait ceci bien sur pour la créature que chacun de nous représentons être.
 
Essayons de prendre  un exemple j’allais dire simple , disons plutôt  représentatif ………….
 
Si je reprends l’idée du miroir que j’ai déjà évoqué, l’image reflète l’être dans l’instant sans pour autant refléter sa réalité, puisque l’être en vérité ou véridique celui qui est, lui ne peut être doublé dans le reflet, il est toujours la où il est.
Si l’image du miroir est bien dans le même temps, elle se voit contraire à la vérité de l’être, le reflet n’étant que le fac-similé d’une image retour.
L’image de l’être est représentée dans le reflet, mais la vérité de l’être s’en trouve être désengagée pour ce que l’on en perçoit  en retour.
Le temps ne change pas pour l’image, mais l’image change tout dans ce qu’elle donne à voir à la réalité de l’être puisqu’elle est contraire a lui.
On peut donc en conclure qu’il y a une image avec un être réel,  la ou nous sommes en demeure, je veux parler bien sur de l’entre en l’homme, puis un être dans le reflet invisible mais bien réel formé dans l’image par lui.
Celui la étant celui qui est pour être celui que nous sommes avec lui et en lui.
 
Pour faire encore plus explicite, si je regarde un homme, cet homme a la même image que moi puisque moi aussi je suis homme, mais il ne peut être comme je suis, étant unique.
Il est donc reflet de ce que je suis pour l’homme mais il ne peut pas être reflet de ce que je suis pour être celui que je suis, c’est impossible et pourtant…. !! Nous sommes tous une et même image pour l’homme
J’espère que mes explications on retenues l’attention et que l’on fait l’effort de me suivre ainsi Jésus est image de l’homme par lui  mais il est aussi image de l’homme qui est et qui devient en chaque créature, afin que l’unité en l’être soit préservé ici en et dans ce monde.
 
Ce  qui fait qu’un homme est image de lui, mais qu’il est aussi image par lui, il ne s’agit pas la d’une quelconque élucubration pour moi c’est une certitude.
 
Ainsi quand Paul dit « Premier-Né de toute créature, »
Car toute créature créé doit nécessairement passer par lui il ne peut en être autrement c’est une évidence……
 
Jn 14:6- Jésus lui dit : " Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Cela vaut pour le contraire ………nul n’en repartira que par lui…
 
« tout a été créé par lui et pour lui. »
Pour lui car séparer de l’unité du un, afin que l’unité n’en soit affecté, selon moi il a fallut pour le un qu’il soit ici avec lui que tout soit créé par lui afin que toutes choses subsiste en lui en demeure avec lui.
Il est avant toutes choses et tout subsiste en lui.
Selon moi c’est encore le cas….
 
Ce qui me fait dire que tout demeure encore ainsi de nos jour, même s’il n’est possible de rendre compte de cette réalité sous-jacente…….invisible en l’être et pourtant bien présente en son cœur.
 
Pour ceux qui me lisent désolé pour la difficulté ……… !!!

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

patience a écrit:Bonsoir,
 
Si je comprends bien, donc Dieu a créé Jésus, qui à son tour a créé le reste des créatures, c'est bien cela?
 
Col 1:15-Il est l'Image du Dieu invisible, Premier-Né de toute créature,
Col 1:16-car c'est en lui qu'ont été créées toutes choses, dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, Trônes, Seigneuries, Principautés, Puissances ; tout a été créé par lui et pour lui.
Col 1:17-Il est avant toutes choses et tout subsiste en lui.
 
 Je ne l’entends pas ainsi, selon moi dans l’unité tout est un, et de fait uni Jn 14:10-Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ?
 Si l’unité ne peut se diviser dans le un elle reste fissile par lui, dés lors que l’image est apparut ici, tout ce qui est créé avec lui, ne peut l’être que par lui.
 
Il est écrit ceci…. Il est l'Image du Dieu invisible, Premier-Né de toute créature,
 
Etre image du Dieu invisible, ne veut pas dire image invisible, il est représentation de cette image par lui, en cela ce qui demeure être, reste est demeure en l’être.
Si  Père ne peut être représenté, ce qui pour moi est impossible, l’homme par contre est bien créé à l’image, je rend  équivoque ce que j’en dis, sachant qu’il est à l’image de Dieu.
Je dois préciser, je ne dis pas que l’homme est une représentation de Dieu nuance, puisque la créature est ici en ce monde, l’image est de surcroît en ce monde.
 
D’où la difficulté de comprendre ce que représente jésus dans la création de cette même image puisqu’il est aussi image de l’homme, tout devient par lui, afin que chaque créature soit une.
En somme, ce qu’il est en image de lui, nous le somme avec lui est par lui pour l’unité, et dans l’unité de cette image.
Quand je dis image, je ne veux bien sur pas parler d’image graphique ou d’une peinture cela n’a absolument rien de matériel, ni de figuratif.
Lorsque Paul dit « il est l'Image du Dieu invisible » jésus est à l’image de l’homme comme nous le somme, ce qui nous rend de fait  visible, nous apparaissons alors image de nous, dans et en créature.
Cela, afin que tous soyons créature en l’image et devenons créature humaine homme par lui dans l’unité qui nous singularise pour être fils d’homme.
 
Ainsi si Paul dit je cite  il est l’image du Dieu invisible comment donc représenter l’invisible par une image ; si ce n’est dans la créature qui est en lui même représenté, pour que sa parole se face entendre dans cette image qu’il est en lui. 
Nous sommes image de nous née créature en lui, mais image de l’homme pour toute créatures par et avec lui, c’est un fait ceci bien sur pour la créature que chacun de nous représentons être.
 
Essayons de prendre  un exemple j’allais dire simple , disons plutôt  représentatif ………….
 
Si je reprends l’idée du miroir que j’ai déjà évoqué, l’image reflète l’être dans l’instant sans pour autant refléter sa réalité, puisque l’être en vérité ou véridique celui qui est, lui ne peut être doublé dans le reflet, il est toujours la où il est.
Si l’image du miroir est bien dans le même temps, elle se voit contraire à la vérité de l’être, le reflet n’étant que le fac-similé d’une image retour.
L’image de l’être est représentée dans le reflet, mais la vérité de l’être s’en trouve être désengagée pour ce que l’on en perçoit  en retour.
Le temps ne change pas pour l’image, mais l’image change tout dans ce qu’elle donne à voir à la réalité de l’être puisqu’elle est contraire a lui.
On peut donc en conclure qu’il y a une image avec un être réel,  la ou nous sommes en demeure, je veux parler bien sur de l’entre en l’homme, puis un être dans le reflet invisible mais bien réel formé dans l’image par lui.
Celui la étant celui qui est pour être celui que nous sommes avec lui et en lui.
 
Pour faire encore plus explicite, si je regarde un homme, cet homme a la même image que moi puisque moi aussi je suis homme, mais il ne peut être comme je suis, étant unique.
Il est donc reflet de ce que je suis pour l’homme mais il ne peut pas être reflet de ce que je suis pour être celui que je suis, c’est impossible et pourtant…. !! Nous sommes tous une et même image pour l’homme
J’espère que mes explications on retenues l’attention et que l’on fait l’effort de me suivre ainsi Jésus est image de l’homme par lui  mais il est aussi image de l’homme qui est et qui devient en chaque créature, afin que l’unité en l’être soit préservé ici en et dans ce monde.
 
Ce  qui fait qu’un homme est image de lui, mais qu’il est aussi image par lui, il ne s’agit pas la d’une quelconque élucubration pour moi c’est une certitude.
 
Ainsi quand Paul dit « Premier-Né de toute créature, »
Car toute créature créé doit nécessairement passer par lui il ne peut en être autrement c’est une évidence……
 
Jn 14:6- Jésus lui dit : " Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Cela vaut pour le contraire ………nul n’en repartira que par lui…
 
« tout a été créé par lui et pour lui. »
Pour lui car séparer de l’unité du un, afin que l’unité n’en soit affecté, selon moi il a fallut pour le un qu’il soit ici avec lui que tout soit créé par lui afin que toutes choses subsiste en lui en demeure avec lui.
Il est avant toutes choses et tout subsiste en lui.
Selon moi c’est encore le cas….
 
Ce qui me fait dire que tout demeure encore ainsi de nos jour, même s’il n’est possible de rendre compte de cette réalité sous-jacente…….invisible en l’être et pourtant bien présente en son cœur.
 
Pour ceux qui me lisent désolé pour la difficulté ……… !!!


Non Patience, ils ont existé depuis toujours le Père et le Fils comme les Pyramides d'Égypte le prouve, les 2 premières Pyramides sont celle du Père et du Fils, Khéops se troue à être la Pyramide du Monde ou l'Humanité, non seulement ces Pyramide sont mentionné dans Isaïe 19:19-20, mais à l'intérieur de Khéops se trouve des Prophéties qui prouve l'appartenance des Pyramides à Dieu ainsi que le Sphinx, car Dieu avait révélé des Prophéties dans la pierre par des Prophètes de Dieu pour exposé la Vérité aux Hommes qui ne croiraient pas la Bible. 
Starheater

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Marie-follower a écrit:Tout a été créé par lui et pour lui. Collossiens, 1.16.

Si je comprends bien, donc Dieu a créé Jésus, qui à son tour a créé le reste des créatures, c'est bien cela?


Pas tout à fait, puisqu'il est écrit "que tout a été créer par LUI" (Le Verbe). Le Seigneur Jésus est seulement le Verbe qui s'est incarné sur Terre pour y accomplir le Sacrifice ultime. Car Dieu depuis le commencement du Monde exigeait un sacrifice.
Or, les sacrifices Dieu n'en a jamais eu besoin. Sinon, dites-moi pourquoi? Avant que l'homme soit sur Terre, qui faisait des offrandes de sang? À qui vont ces sacrifices en réalités, certainement pas à Dieu, pourquoi Dieu en aurait de besoin sinon pour un rituel, un rituel qui annonce une réalité caché, et cela justement dans ce rituel. On y sacrifie principalement des taureaux, pourquoi pas des chèvres, des poissons, des oiseaux.
Toute chair est soumise à Satan, ne serais-ce pas pour lui ses sacrifices. Quand le Seigneurs Jésus pria pour ne pas être sacrifier, c'est à son Père qu'il pria s'il pouvais être libéré de ce sacrifice, mais c'était la volonté de Dieu. Que se soit la volonté de Dieu n'est pas synonyme que se soit pour Dieu, en quoi cela aurait plus à Dieu de voir son Fils sacrifier. Quel raison aurait le Père qu'il en soit ainsi? Un rituel de magie peut être? Et en vertu de quoi, c'est complètement insensé, alors Dieu serait-il insensé? Pas du tout, c'est nous qui faisons fausse route, ce n'est pas pour Dieu ces sacrifices elles sont tous pour Satan, c'est lui qui est le maître de la chair. Même si c'est par Dieu que la permission arrive, ce n'est pas Dieu qui en a eu l'idée, il s'y soumet parce qu'il est juste envers Satan. Sinon, tout ces sacrifices serait un rituel annonçant le sacrifice du Seigneur Jésus, et cela pour des transgressions, ne sont-elles pas pardonné par Dieu, alors, pourquoi le rituel sinon parce que Satan l'exige. C'est ce que Paul avait compris de ces rituels de sang, Dieu n'a nul besoin de sacrifice, mais Satan savait que Dieu aurait été obliger de se sacrifier. Dieu et le Verbe sont comme l'air chaud et l'air froid, ils sont différents (chaud), mais ils sont pareils (L'air).
Donc, en résumé, si les sacrifices ne vont pas à Satan, il va falloir m'expliqué pourquoi il en est ainsi, juste le fait de dire qu'ils ne vont pas à Satan ne suffit pas, expliqué moi pourquoi ils iraient à Dieu, par la logique, que se soit par la Bible ou la logique, je m'en contenterai.
Starheater 

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Bonsoir  Starheater,
 
Non Patience, ils ont existé depuis toujours le Père et le Fils comme les Pyramides d'Égypte le prouve, ????
 
J’ai une question pour toi, aurais-tu pris la peine de lire ce que j’ai écris ? J’en doute …. !!! 
 
Ou tu n’as pas entendu la question, ce qui est possible, ou tu n’as absolument rien compris de ma  réponse ce qui est je pense plus que probable, je suggère qu’il s’agit des deux.
 
La question était  celle-ci, Si je comprends bien, donc Dieu a créé Jésus, qui à son tour a créé le reste des créatures, c'est bien cela?
Formuler sur le verset,
 Collossiens, 1.16.  Tout a été créé par lui et pour lui.
 
Que tu me dises Non Patience !! Je veux bien l’entendre, dans ce cas si tu veux contester ce que j’ai écris, je t’invite à le faire, et je te répondrais volontiers.
 
 Mais de grâce évite moi de lire de telles inepties, cela vaut autant que le sourd qui demande à l’aveugle si la lecture lui convient, et l’aveugle répond.
Je me conviens bien mieux, quand c’est le muet qui traduit avec la langue des signes, car le silence sera toujours  préférable à la bêtise du  monde.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum