Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quelles sont les preuves bibliques concernant l'incarnation?

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Marie-follower

Marie-follower
Habitué
Habitué

Je cherche les preuves tirées de la Bible qui démontrent que l'incarnation est un fait réel ...
parmi les paroles de Jésus par contre.

Zacharias

avatar
Novice
Novice

Marie-follower a écrit:Je cherche les preuves tirées de la Bible qui démontrent que l'incarnation est un fait réel ...
parmi les paroles de Jésus par contre.

L'incarnation est un fait réel. Par contre ce n'est pas Dieu-Jeovah qui s'est incarné. Dieu ne peut pas changer, et n'est pas un Homme.

Pour la preuve qu'il y a bien eut incarnation:

Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde fût. Jean 17:5

Et la réponse classique: la gloire qu'il avait était dans le plan de Dieu etc ne tient pas, car Jésus dit qu'il avait cette gloire, et que maintenant il ne l'a plus. Or, s'il s'agit de la gloire dans le plan de Dieu etc, Jésus l'aurait toujours à ce moment là. Le plan de Dieu ne se perd pas.

Donc le Christ, avant son incarnation avait une gloire, au moment de l'incarnation il la perd, et la récupère ensuite.

C'est la lecture la plus naturelle de ce passage.

Marie-follower

Marie-follower
Habitué
Habitué

Vos textes sur l'incarnation ont une explication existant même en Islam, ce n'est vraiment ce que vous pensez tous,
je reviens après si Dieu le veut, pour les traductions.

Marie-follower

Marie-follower
Habitué
Habitué

172. Et quand ton Seigneur tira une descendance des reins des fils d’Adam et les fit témoigner sur eux-mêmes: «Ne suis-Je pas votre Seigneur?» Ils répondirent: «Mais si, nous en témoignons...» - afin que vous ne disiez point, au Jour de la Résurrection: «Vraiment, nous n’y avons pas fait attention», sourate Al Araf.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum