Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mariage interreligieux

+10
Marie-follower
Wayell
Tumadir
vulgate
rayessafa
Akim
Yassine
Azzedine
mike77600
Team
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26mariage - Mariage interreligieux - Page 2 Empty Re: Mariage interreligieux Mar 28 Avr - 16:40

mike77600


Habitué
Habitué

Azzedine a écrit:
mike77600 a écrit:
Azzedine a écrit:merci Mike , ainsi qu'a toi Yassine pour les liens , mais il n'en demeure pas moins que la situation mariage mixte et religieuse  reste une situation délicate et pas du tout facile a gérer, surtout si les deux personnes concernées restent sur leur position .
Avec plaisir akhi . J'en connais quelque chose, je me suis converti j'avais déjà une femme chrétienne et moi croyant mais sans religion et 2 enfants. Mais alhamdoulillah ma femme s'est également convertie 2 ans après moi.

et c'est ca qu'il faudrait qu'il arrive Team , mais c'est pas gagné d'avance .
93. Si Allah avait voulu, Il aurait certes fait de vous une seule communauté. Mais Il égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et vous serez certes, interrogés sur ce que vous faisiez.

27mariage - Mariage interreligieux - Page 2 Empty Re: Mariage interreligieux Mar 28 Avr - 17:41

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

merci Mike pour le rappel

28mariage - Mariage interreligieux - Page 2 Empty Re: Mariage interreligieux Mar 28 Avr - 21:54

rayessafa

avatar
Résident
Résident


Allah dit :
« Vous sont permises les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous »

Allah dit encore :
« Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi. »

alors comment reconcilier entre les 2 versets ?

selon mon humble avis et que ça ne concerne que moi et que Dieu me pardonne :

tout est dans la différence entre une femme vertueuse et une femme associatrice et c'est la clé du problème , parce qu'on peut trouver une femme chrétienne qui est vertueuse mais qui est associatrice !



alors selon moi il faut bien comprendre ce que veut dire ce mot " muhasana " (vertueuse) :

" muhasana " (vertueuse) peut avoir 2 sens à mon avis :

- une femme vertueuse qui est une femme chaste " muhasana mina ezzina "
- une femme vertueuse qui a une foi saine sans associer à Dieu quiconque " muhasana mina echirk " .

donc pour reconcilier entre les 2 versets , il faut choisir celle qui n'associe aucun être avec Dieu , celle qui a une foi pure et saine " muhasana mina echirk " , ( il en éxiste en Syrie ) ..

et puis si une femme adore Jésus ou qu'elle soit trinitaire ou qu'elle associe n'importe qui avec Dieu en son Être , en ses Noms ou en ses Attributs , elle est associatrice et non vertueuse et donc :

« Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi. »

et Allah sait mieux !







29mariage - Mariage interreligieux - Page 2 Empty Re: Mariage interreligieux Mar 28 Avr - 23:25

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Une personne associatrice est une personne qui prie une idole, une statue, une représentation quelconque de la création, voire une pure invention de mains humaines.

Une chrétienne qui prie Dieu, au nom de la miséricorde de Jésus, n'est pas une associatrice.
Cela est prescrit dans l'évangile :

Jean 15:16
Ce n'est pas vous qui m'avez choisi; mais moi, je vous ai choisis, et je vous ai établis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure, afin que ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne.


Jean 14
12En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père; 13et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. 14Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.



Jean 16:23,26
En ce jour-là, vous ne m'interrogerez plus sur rien. En vérité, en vérité, je vous le dis, ce que vous demanderez au Père, il vous le donnera en mon nom.…



1 Jean 3:22
Quoi que ce soit que nous demandions, nous le recevons de lui, parce que nous gardons ses commandements et que nous faisons ce qui lui est agréable.



Jésus étant la parole de Dieu, il est pour l'homme l'intercesseur unique agréé de Dieu.

30mariage - Mariage interreligieux - Page 2 Empty Re: Mariage interreligieux Mer 29 Avr - 10:17

mike77600

avatar
Habitué
Habitué

Akim a écrit:Une personne associatrice est une personne qui prie une idole, une statue, une représentation quelconque de la création, voire une pure invention de mains humaines.

Une chrétienne qui prie Dieu, au nom de la miséricorde de Jésus, n'est pas une associatrice.
Cela est prescrit dans l'évangile :

Jean 15:16
Ce n'est pas vous qui m'avez choisi; mais moi, je vous ai choisis, et je vous ai établis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure, afin que ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne.


Jean 14
12En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père; 13et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. 14Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.



Jean 16:23,26
En ce jour-là, vous ne m'interrogerez plus sur rien. En vérité, en vérité, je vous le dis, ce que vous demanderez au Père, il vous le donnera en mon nom.…



1 Jean 3:22
Quoi que ce soit que nous demandions, nous le recevons de lui, parce que nous gardons ses commandements et que nous faisons ce qui lui est agréable.



Jésus étant la parole de Dieu, il est pour l'homme l'intercesseur unique agréé de Dieu.
Et Marie ne peut pas intercéder ?

31mariage - Mariage interreligieux - Page 2 Empty Re: Mariage interreligieux Jeu 21 Mai - 13:04

vulgate

vulgate
Averti
Averti

mike77600 a écrit:
Akim a écrit:Jésus étant la parole de Dieu, il est pour l'homme l'intercesseur unique agréé de Dieu.
Et Marie ne peut pas intercéder ?
Non, et pour deux raisons :
1) Elle ne remplissait pas les conditions !
2) Elle est morte !

32mariage - Mariage interreligieux - Page 2 Empty Re: Mariage interreligieux Jeu 21 Mai - 13:17

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

vulgate a écrit:
mike77600 a écrit:
Akim a écrit:Jésus étant la parole de Dieu, il est pour l'homme l'intercesseur unique agréé de Dieu.
Et Marie ne peut pas intercéder ?
Non, et pour deux raisons :
1) Elle ne remplissait pas les conditions !
quelles conditions ?
2) Elle est morte !
et Jésus ?

33mariage - Mariage interreligieux - Page 2 Empty Re: Mariage interreligieux Jeu 21 Mai - 13:46

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Tumadir a écrit:
vulgate a écrit:
mike77600 a écrit:
Akim a écrit:Jésus étant la parole de Dieu, il est pour l'homme l'intercesseur unique agréé de Dieu.
Et Marie ne peut pas intercéder ?
Non, et pour deux raisons :
1) Elle ne remplissait pas les conditions !
quelles conditions ?
Être un homme (l'équivalent de Adam), et être parfait (l'équivalent de Adam avant qu'il désobéisse et perde du même coup la perfection.

Tumadir a écrit:
2) Elle est morte !
et Jésus ?
Jésus est ressuscité !

34mariage - Mariage interreligieux - Page 2 Empty Re: Mariage interreligieux Jeu 21 Mai - 14:02

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:
vulgate a écrit:
mike77600 a écrit:
Et Marie ne peut pas intercéder ?
Non, et pour deux raisons :
1) Elle ne remplissait pas les conditions !
quelles conditions ?
Être un homme (l'équivalent de Adam), et être parfait (l'équivalent de Adam avant qu'il désobéisse et perde du même coup la perfection.
Marie a-t-elle désobéit à YHWH ?

Tumadir a écrit:
2) Elle est morte !
et Jésus ?
Jésus est ressuscité !
"Grit" nous a dit que Marie est devenue ange auprès de YHWH ?!?

35mariage - Mariage interreligieux - Page 2 Empty Re: Mariage interreligieux Jeu 21 Mai - 16:48

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Tumadir a écrit:
vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:
vulgate a écrit:
Non, et pour deux raisons :
1) Elle ne remplissait pas les conditions !
quelles conditions ?
Être un homme (l'équivalent de Adam), et être parfait (l'équivalent de Adam avant qu'il désobéisse et perde du même coup la perfection).
Marie a-t-elle désobéit à YHWH ?
Non, elle était soumise à la Loi de Moïse.

Tumadir a écrit:
Tumadir a écrit:
2) Elle est morte !
et Jésus ?
Jésus est ressuscité !
"Grit" nous a dit que Marie est devenue ange auprès de YHWH ?!?
C'est sa croyance catholique qui n'est pas basée sur la Bible !

36mariage - Mariage interreligieux - Page 2 Empty Re: Mariage interreligieux Jeu 21 Mai - 18:33

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:
vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:
quelles conditions ?
Être un homme (l'équivalent de Adam), et être parfait (l'équivalent de Adam avant qu'il désobéisse et perde du même coup la perfection).
Marie a-t-elle désobéit à YHWH ?
Non, elle était soumise à la Loi de Moïse.
même après le sacrifice de son fils ??

Tumadir a écrit:
Tumadir a écrit:
et Jésus ?
Jésus est ressuscité !
"Grit" nous a dit que Marie est devenue ange auprès de YHWH ?!?
C'est sa croyance catholique qui n'est pas basée sur la Bible !
l'avantage d'être intelligent c'est d'avoir la possibilité de se faire passer pour un naïf...

"Grit" n'est pas catholique.

37mariage - Mariage interreligieux - Page 2 Empty Re: Mariage interreligieux Jeu 21 Mai - 19:29

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Tumadir a écrit:
vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:
vulgate a écrit:
Être un homme (l'équivalent de Adam), et être parfait (l'équivalent de Adam avant qu'il désobéisse et perde du même coup la perfection).
Marie a-t-elle désobéit à YHWH ?
Non, elle était soumise à la Loi de Moïse.
même après le sacrifice de son fils ??
Non, mais ça n'a rien à voir avec le droit ou non d'intercéder auprès de Dieu.

Tumadir a écrit:
Tumadir a écrit:

Jésus est ressuscité !
"Grit" nous a dit que Marie est devenue ange auprès de YHWH ?!?
C'est sa croyance catholique qui n'est pas basée sur la Bible !
l'avantage d'être intelligent c'est d'avoir la possibilité de se faire passer pour un naïf...

"Grit" n'est pas catholique.
Exact, je me suis trompé de personne, je pensais à credo. Je doute fort que Grit t'ai dit que Marie était devenue un ange.

38mariage - Mariage interreligieux - Page 2 Empty Re: Mariage interreligieux Jeu 21 Mai - 19:53

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:
vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:
Marie a-t-elle désobéit à YHWH ?
Non, elle était soumise à la Loi de Moïse.
même après le sacrifice de son fils ??
Non, mais ça n'a rien à voir avec le droit ou non d'intercéder auprès de Dieu.
qui intercède auprès de YHWH ?

Tumadir a écrit:
Tumadir a écrit:
"Grit" nous a dit que Marie est devenue ange auprès de YHWH ?!?
C'est sa croyance catholique qui n'est pas basée sur la Bible !
l'avantage d'être intelligent c'est d'avoir la possibilité de se faire passer pour un naïf...

"Grit" n'est pas catholique.
Exact, je me suis trompé de personne, je pensais à credo. Je doute fort que Grit t'ai dit que Marie était devenue un ange.
ange ou pas ange, l'essentiel c'est que Marie a été ressuscitée et elle est vivante auprès de YHWH.

pour intercéder auprès de YHWH, l'intercesseur doit être vivant non ?

39mariage - Mariage interreligieux - Page 2 Empty Re: Mariage interreligieux Ven 22 Mai - 11:05

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Tumadir a écrit:
vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:
vulgate a écrit:
Non, elle était soumise à la Loi de Moïse.
même après le sacrifice de son fils ??
Non, mais ça n'a rien à voir avec le droit ou non d'intercéder auprès de Dieu.
qui intercède auprès de YHWH ?
Cela n'a pas changé depuis la dernière fois qu'on te l'a dit, c'est Jésus :
"Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, l'homme Jésus-Christ" (1 Timothée 2:5).

Tumadir a écrit:
Tumadir a écrit:

C'est sa croyance catholique qui n'est pas basée sur la Bible !
l'avantage d'être intelligent c'est d'avoir la possibilité de se faire passer pour un naïf...

"Grit" n'est pas catholique.
Exact, je me suis trompé de personne, je pensais à credo. Je doute fort que Grit t'ai dit que Marie était devenue un ange.
ange ou pas ange, l'essentiel c'est que Marie a été ressuscitée et elle est vivante auprès de YHWH.
Toujours est-il que tu racontes n'importe quoi en prêtant aux autres des propos qu'ils n'ont pas tenu. Quant à Marie, elle est morte et n'a pas été ressuscitée. Le seul qui ait été ressuscité est Jésus Christ, les autres, c'est pour plus tard.

Tumadir a écrit:pour intercéder auprès de YHWH, l'intercesseur doit être vivant non ?
Oui, c'est pourquoi ça ne peut pas être Marie, en dehors du fait qu'elle ne remplissait pas les conditions pour intercéder !

40mariage - Mariage interreligieux - Page 2 Empty Re: Mariage interreligieux Ven 22 Mai - 13:58

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:
vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:
même après le sacrifice de son fils ??
Non, mais ça n'a rien à voir avec le droit ou non d'intercéder auprès de Dieu.
qui intercède auprès de YHWH ?
Cela n'a pas changé depuis la dernière fois qu'on te l'a dit, c'est Jésus :
"Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, l'homme Jésus-Christ" (1 Timothée 2:5).
explique-nous le principe de l'intercession ?

Tumadir a écrit:
Tumadir a écrit:
l'avantage d'être intelligent c'est d'avoir la possibilité de se faire passer pour un naïf...

"Grit" n'est pas catholique.
Exact, je me suis trompé de personne, je pensais à credo. Je doute fort que Grit t'ai dit que Marie était devenue un ange.
ange ou pas ange, l'essentiel c'est que Marie a été ressuscitée et elle est vivante auprès de YHWH.
Toujours est-il que tu racontes n'importe quoi en prêtant aux autres des propos qu'ils n'ont pas tenu. Quant à Marie, elle est morte et n'a pas été ressuscitée. Le seul qui ait été ressuscité est Jésus Christ, les autres, c'est pour plus tard.

Tumadir a écrit:pour intercéder auprès de YHWH, l'intercesseur doit être vivant non ?
Oui, c'est pourquoi ça ne peut pas être Marie, en dehors du fait qu'elle ne remplissait pas les conditions pour intercéder !
"Grit" disait que Marie et tous les chrétiens ont été ressuscités.

GRIT a écrit:
Marie-follower a écrit:Je pose ma question d'une autre façon;
selon la croyance chrétienne, que devient Marie après sa mort auprès de Dieu le père?
Comme Adam , son ancêtre, et comme Abraham son ancêtre , et comme David son ancêtre , Marie à sa mort est allée dans la tombe où vont tous les morts et elle est redevenue POUSSIERE.   (Genèse 3: 19)  

Toutefois, étant devenue chrétienne, de la première "heure" avec les  disciple de Christ, ointe de l'esprit de Dieu,  elle fait partie des 144 000 humains rachetés de la terre : (Apocalypse 14: 3, 4, 6)

Elle a été ressuscitée, Esprit, au même titre que les APÔTRES,  APRES 1914 , APRES QUE JESUS  AIT ETE COURONNE ROI DANS LES CIEUX,  "A LA RECREATION", comme il le dit lui-même en  :

Matthieu 19: 28 "Jésus leur dit : "Vraiment , je vous le dis :  "Lors de la RECREATION , QUAND LE FILS DE L'HOMME S'ASSIERA  SUR SON TRÔNE GLORIEUX, VOUS QUI M'AVEZ SUIVI (ainsi que la fait Marie)  vous siégerez , sur douze trônes , jugeant les douze tribus d'Israël."

Etant donné que dans le ciel , les Esprits n'ont pas de sexes,  ni mâle ni femelle,  il n'y a aucune distinction entre elle et Paul et jacques et Pierre et Marc ou Luc et Jean  :  TOUS SONT DEVENUS ESPRITS  sans hiérarchie   ;  TOUS ETANT SOUS L'AUTORITE DE CHRIST-ROI qui est lui-même sous l'autorité de DIEU .  (1Corinthiens 11: 3)  (1Corinthiens 15: 22 à 27)

Elle n'est pas devenue "Reine des cieux" et PERSONNE NE DOIT LUI VOUER UN CULTE.

LA SEULE ADORATION REVIENT A DIEU,  comme le dit Jésus en Luc 4: 8

jL

http://www.forumreligion.com/t4787-quelle-est-la-relation-entre-dieu-et-marie

post 14.

41mariage - Mariage interreligieux - Page 2 Empty Re: Mariage interreligieux Ven 22 Mai - 18:00

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Tumadir a écrit:
vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:
vulgate a écrit:
Non, mais ça n'a rien à voir avec le droit ou non d'intercéder auprès de Dieu.
qui intercède auprès de YHWH ?
Cela n'a pas changé depuis la dernière fois qu'on te l'a dit, c'est Jésus :
"Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, l'homme Jésus-Christ" (1 Timothée 2:5).
explique-nous le principe de l'intercession ?
Intervenir en faveur de quelqu'un.

Tumadir a écrit:
Tumadir a écrit:

Exact, je me suis trompé de personne, je pensais à credo. Je doute fort que Grit t'ai dit que Marie était devenue un ange.
ange ou pas ange, l'essentiel c'est que Marie a été ressuscitée et elle est vivante auprès de YHWH.
Toujours est-il que tu racontes n'importe quoi en prêtant aux autres des propos qu'ils n'ont pas tenu. Quant à Marie, elle est morte et n'a pas été ressuscitée. Le seul qui ait été ressuscité est Jésus Christ, les autres, c'est pour plus tard.

Tumadir a écrit:pour intercéder auprès de YHWH, l'intercesseur doit être vivant non ?
Oui, c'est pourquoi ça ne peut pas être Marie, en dehors du fait qu'elle ne remplissait pas les conditions pour intercéder !
"Grit" disait que Marie et tous les chrétiens ont été ressuscités.
Pas exactement. Elle parle de ce que l'apoclypse appelle les 144 000, et elle estime que Marie en fait partie.

42mariage - Mariage interreligieux - Page 2 Empty Re: Mariage interreligieux Sam 23 Mai - 11:41

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:
vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:
qui intercède auprès de YHWH ?
Cela n'a pas changé depuis la dernière fois qu'on te l'a dit, c'est Jésus :
"Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, l'homme Jésus-Christ" (1 Timothée 2:5).
explique-nous le principe de l'intercession ?
Intervenir en faveur de quelqu'un.
comment Jésus intervient-il ? que fait-il pour intervenir ?

Tumadir a écrit:
Tumadir a écrit:
ange ou pas ange, l'essentiel c'est que Marie a été ressuscitée et elle est vivante auprès de YHWH.
Toujours est-il que tu racontes n'importe quoi en prêtant aux autres des propos qu'ils n'ont pas tenu. Quant à Marie, elle est morte et n'a pas été ressuscitée. Le seul qui ait été ressuscité est Jésus Christ, les autres, c'est pour plus tard.

Tumadir a écrit:pour intercéder auprès de YHWH, l'intercesseur doit être vivant non ?
Oui, c'est pourquoi ça ne peut pas être Marie, en dehors du fait qu'elle ne remplissait pas les conditions pour intercéder !
"Grit" disait que Marie et tous les chrétiens ont été ressuscités.
Pas exactement. Elle parle de ce que l'apoclypse appelle les 144 000, et elle estime que Marie en fait partie.
et elle est ressuscitée en 1914.

43mariage - Mariage interreligieux - Page 2 Empty Re: Mariage interreligieux Sam 23 Mai - 15:46

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Tumadir a écrit:comment Jésus intervient-il ?
En acceptant de se donner en sacrifice pour l'humanité.

Tumadir a écrit:et elle est ressuscitée en 1914.
Pourquoi en 1914 ?

44mariage - Mariage interreligieux - Page 2 Empty Re: Mariage interreligieux Sam 23 Mai - 16:09

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:comment Jésus intervient-il ?
En acceptant de se donner en sacrifice pour l'humanité.
"Zantafio" disait que vous "l'invoquez" et apparemment ils vous entend ! je peux avoir quelques exemples d'invocations adressées à Jésus ? et de prières adressées à YHWH par l'intermédiaire de Jésus ?

http://www.forumreligion.com/t216p15-le-dogme-de-la-divinite-de-jesus-christ-paix-sur-lui

post 24

Tumadir a écrit:et elle est ressuscitée en 1914.
Pourquoi en 1914 ?
demande à "Grit" ! relis mon post précédent post 40.

45mariage - Mariage interreligieux - Page 2 Empty Re: Mariage interreligieux Sam 23 Mai - 16:32

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Tumadir a écrit:
vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:comment Jésus intervient-il ?
En acceptant de se donner en sacrifice pour l'humanité.
"Zantafio" disait que vous "l'invoquez" et apparemment ils vous entend ! je peux avoir quelques exemples d'invocations adressées à Jésus ? et de prières adressées à YHWH par l'intermédiaire de Jésus ?
"Qui exerce la foi en moi, celui-là aussi fera les œuvres que je fais ; et il fera des œuvres plus grandes que celles-ci, parce que je m’en vais vers le Père. De plus, tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié au sujet du Fils. Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai." Jean 14:12-14.

Tumadir a écrit:
Tumadir a écrit:et elle est ressuscitée en 1914.
Pourquoi en 1914 ?
demande à "Grit" ! relis mon post précédent post 40.
Je ne crois pas que Marie soit ressuscitée en 1914.

46mariage - Mariage interreligieux - Page 2 Empty Re: Mariage interreligieux Sam 23 Mai - 16:55

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:
vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:comment Jésus intervient-il ?
En acceptant de se donner en sacrifice pour l'humanité.
"Zantafio" disait que vous "l'invoquez" et apparemment ils vous entend ! je peux avoir quelques exemples d'invocations adressées à Jésus ? et de prières adressées à YHWH par l'intermédiaire de Jésus ?
"Qui exerce la foi en moi, celui-là aussi fera les œuvres que je fais ; et il fera des œuvres plus grandes que celles-ci, parce que je m’en vais vers le Père. De plus, tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié au sujet du Fils. Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai." Jean 14:12-14.
es-tu du même avis que "Zantatio" ?

47mariage - Mariage interreligieux - Page 2 Empty Re: Mariage interreligieux Sam 23 Mai - 22:07

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Tumadir a écrit:
vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:
vulgate a écrit:
En acceptant de se donner en sacrifice pour l'humanité.
"Zantafio" disait que vous "l'invoquez" et apparemment ils vous entend ! je peux avoir quelques exemples d'invocations adressées à Jésus ? et de prières adressées à YHWH par l'intermédiaire de Jésus ?
"Qui exerce la foi en moi, celui-là aussi fera les œuvres que je fais ; et il fera des œuvres plus grandes que celles-ci, parce que je m’en vais vers le Père. De plus, tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié au sujet du Fils. Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai." Jean 14:12-14.
es-tu du même avis que "Zantatio" ?
Oui, en gros.

48mariage - Mariage interreligieux - Page 2 Empty Re: Mariage interreligieux Lun 25 Mai - 13:40

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:
vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:
"Zantafio" disait que vous "l'invoquez" et apparemment ils vous entend ! je peux avoir quelques exemples d'invocations adressées à Jésus ? et de prières adressées à YHWH par l'intermédiaire de Jésus ?
"Qui exerce la foi en moi, celui-là aussi fera les œuvres que je fais ; et il fera des œuvres plus grandes que celles-ci, parce que je m’en vais vers le Père. De plus, tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié au sujet du Fils. Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai." Jean 14:12-14.
es-tu du même avis que "Zantatio" ?
Oui, en gros.
d'accord, mais aucun de vous deux n'a expliqué la différence entre "prier" et "invoquer". il faut des exemples, Jean n'a pas été clair à ce sujet.

49mariage - Mariage interreligieux - Page 2 Empty Re: Mariage interreligieux Jeu 28 Mai - 9:26

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Tumadir a écrit:d'accord, mais aucun de vous deux n'a expliqué la différence entre "prier" et "invoquer". il faut des exemples, Jean n'a pas été clair à ce sujet.
La différence est subtile, presque inexistante. "Prier" c'est "adresser des prières, des demandes", alors que "invoquer" c'est "faire appel à". Mais lorsqu'on prie Dieu, c'est aussi une façon de "faire appel à" lui.

50mariage - Mariage interreligieux - Page 2 Empty Re: Mariage interreligieux Jeu 28 Mai - 12:06

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:d'accord, mais aucun de vous deux n'a expliqué la différence entre "prier" et "invoquer". il faut des exemples, Jean n'a pas été clair à ce sujet.
La différence est subtile, presque inexistante. "Prier" c'est "adresser des prières, des demandes", alors que "invoquer" c'est "faire appel à". Mais lorsqu'on prie Dieu, c'est aussi une façon de "faire appel à" lui.
doit-on comprendre qu'il n'y a aucune différence entre invoquer le Christ et prier YHWH ?

51mariage - Mariage interreligieux - Page 2 Empty Re: Mariage interreligieux Jeu 28 Mai - 15:27

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Tumadir a écrit:
vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:d'accord, mais aucun de vous deux n'a expliqué la différence entre "prier" et "invoquer". il faut des exemples, Jean n'a pas été clair à ce sujet.
La différence est subtile, presque inexistante. "Prier" c'est "adresser des prières, des demandes", alors que "invoquer" c'est "faire appel à". Mais lorsqu'on prie Dieu, c'est aussi une façon de "faire appel à" lui.
doit-on comprendre qu'il n'y a aucune différence entre invoquer le Christ et prier YHWH ?
Il y en a forcément une, car ces deux mots peuvent être utilisés pour d'autres que Dieu ou Jésus.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum