Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mariage interreligieux

+10
Marie-follower
Wayell
Tumadir
vulgate
rayessafa
Akim
Yassine
Azzedine
mike77600
Team
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51mariage - Mariage interreligieux - Page 3 Empty Re: Mariage interreligieux Jeu 28 Mai - 15:27

vulgate


Averti
Averti

Tumadir a écrit:
vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:d'accord, mais aucun de vous deux n'a expliqué la différence entre "prier" et "invoquer". il faut des exemples, Jean n'a pas été clair à ce sujet.
La différence est subtile, presque inexistante. "Prier" c'est "adresser des prières, des demandes", alors que "invoquer" c'est "faire appel à". Mais lorsqu'on prie Dieu, c'est aussi une façon de "faire appel à" lui.
doit-on comprendre qu'il n'y a aucune différence entre invoquer le Christ et prier YHWH ?
Il y en a forcément une, car ces deux mots peuvent être utilisés pour d'autres que Dieu ou Jésus.

52mariage - Mariage interreligieux - Page 3 Empty Re: Mariage interreligieux Jeu 28 Mai - 15:45

Wayell

avatar
Résident
Résident

On invoque et on ne prie que Dieu, Celui Qui Détient la Royauté, la richesse, la Grace, la Miséricorde, la Noblesse, la Rétribution.

53mariage - Mariage interreligieux - Page 3 Empty Re: Mariage interreligieux Jeu 28 Mai - 16:19

mike77600

avatar
Habitué
Habitué

Wayell a écrit:On invoque et on ne prie que Dieu, Celui Qui Détient la Royauté, la richesse, la Grace, la Miséricorde, la Noblesse, la Rétribution.
tawhid al oulouhiya, la différence avec toutes les autres religions.

54mariage - Mariage interreligieux - Page 3 Empty Re: Mariage interreligieux Ven 29 Mai - 20:32

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Wayell a écrit:On invoque et on ne prie que Dieu
Non, non c'est faux. Inutile d'insister.
Dictionnaire Larousse :
mariage - Mariage interreligieux - Page 3 602339invoquer

mariage - Mariage interreligieux - Page 3 465542prier

55mariage - Mariage interreligieux - Page 3 Empty Re: Mariage interreligieux Ven 29 Mai - 20:57

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

vulgate a écrit:
Wayell a écrit:On invoque et on ne prie que Dieu
Non, non c'est faux. Inutile d'insister.
Dictionnaire Larousse :
mariage - Mariage interreligieux - Page 3 602339invoquer

mariage - Mariage interreligieux - Page 3 465542prier
Invoquer : solliciter l'aide, le secours de quelqu'un de plus puissant, par des prières, des supplications; implorer.

on a tout compris ! il n'y a que Jésus qui peut vous secourir, YHWH ne peut rien faire ! c'est Jésus le plus puissant !

56mariage - Mariage interreligieux - Page 3 Empty Re: Mariage interreligieux Ven 29 Mai - 21:02

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Tumadir a écrit:on a tout compris !
Oui, t'as tout compris, mais tu refuses de le reconnaître. C'est pourquoi tu racontes des conneries pour donner le change !

57mariage - Mariage interreligieux - Page 3 Empty Re: Mariage interreligieux Ven 29 Mai - 21:10

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:on a tout compris !
Oui, t'as tout compris, mais tu refuses de le reconnaître. C'est pourquoi tu racontes des conneries pour donner le change !
merci de rapporter des arguments logiques au lieu de t'attaquer à moi.

58mariage - Mariage interreligieux - Page 3 Empty Re: Mariage interreligieux Ven 29 Mai - 21:18

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Tumadir a écrit:
vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:on a tout compris !
Oui, t'as tout compris, mais tu refuses de le reconnaître. C'est pourquoi tu racontes des conneries pour donner le change !
merci de rapporter des arguments logiques au lieu de t'attaquer à moi.
Je ne fais que rapporter le fait que tu as dit une énorme connerie pour donner le change, et ça n'est pas une attaque, c'est un fait ! D'autre part, j'ai apporté des arguments logiques que tu t'es empressée de dénaturer. Alors à l'avenir, si tu ne veux pas avoir l'impression d'être "attaquée", ne racontes pas n'importe quoi !

59mariage - Mariage interreligieux - Page 3 Empty Re: Mariage interreligieux Ven 29 Mai - 21:21

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:
vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:on a tout compris !
Oui, t'as tout compris, mais tu refuses de le reconnaître. C'est pourquoi tu racontes des conneries pour donner le change !
merci de rapporter des arguments logiques au lieu de t'attaquer à moi.
je ne fais que rapporter le fait que tu as dit une énorme conneire pour donner le change, ça n'est pas une attaque, c'est un fait ! D'autre part, j'ai apporté des arguments logiques que tu t'es empressée de dénaturer. Alors à l'avenir, si tu ne veux pas avoir l'impression d'être "attaquée", ne racontes pas n'importe quoi !
je n'ai fait que recopier ce qui est écrit sur la page du dictionnaire que tu as partagée, si tu constates que je comprends mal tes propos ambigus, fais preuve de patience et montre-moi où je me trompe, ou ignore-moi tout simplement.

60mariage - Mariage interreligieux - Page 3 Empty Re: Mariage interreligieux Sam 30 Mai - 10:21

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Tumadir a écrit:
vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:
vulgate a écrit:
Oui, t'as tout compris, mais tu refuses de le reconnaître. C'est pourquoi tu racontes des conneries pour donner le change !
merci de rapporter des arguments logiques au lieu de t'attaquer à moi.
je ne fais que rapporter le fait que tu as dit une énorme conneire pour donner le change, ça n'est pas une attaque, c'est un fait ! D'autre part, j'ai apporté des arguments logiques que tu t'es empressée de dénaturer. Alors à l'avenir, si tu ne veux pas avoir l'impression d'être "attaquée", ne racontes pas n'importe quoi !
je n'ai fait que recopier ce qui est écrit sur la page du dictionnaire que tu as partagée
Non, à dessein tu n'en as recopié qu'une partie (que tu as souligné en rouge) pour tenter de rendre crédible la connerie que tu as écrite juste après.

Tumadir a écrit:si tu constates que je comprends mal tes propos ambigus, fais preuve de patience et montre-moi où je me trompe, ou ignore-moi tout simplement.
Mes propos n'ont rien d'ambigu et tu les as très bien compris. Mais comme tu as refusé le fait dont j'ai apporté la preuve, à savoir que les mots invoquer et prier ne sont pas réservés à Dieu, il a fallu que tu détournes mes propos, et que tu nies les fait par la même occasion !

61mariage - Mariage interreligieux - Page 3 Empty Re: Mariage interreligieux Sam 30 Mai - 12:36

Marie-follower

Marie-follower
Habitué
Habitué

mike77600 a écrit:tawhid al oulouhiya, la différence avec toutes les autres religions.

Le problème chez les chrétiens c'est qu'ils pratiquent à travers les sentiments, ils sont très attachés à Jésus, très influencés par l'idée qu'il s'est donné pour eux, qu'il s'est sacrifié pour eux, donc ça sera très dur pour eux de devoir renoncer à leur foi, pour eux cette foi est tout simplement Jésus, 

ça se trouve c'est pour cela qu'Allah a voulu que ce même Jésus revienne sur terre avant sa mort, car:

Celui qui a inspiré l'illusion est le plus susceptible de la détourner ...

62mariage - Mariage interreligieux - Page 3 Empty Re: Mariage interreligieux Mar 16 Juin - 12:11

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Marie-follower a écrit:
mike77600 a écrit:tawhid al oulouhiya, la différence avec toutes les autres religions.

Le problème chez les chrétiens c'est qu'ils pratiquent à travers les sentiments, ils sont très attachés à Jésus, très influencés par l'idée qu'il s'est donné pour eux, qu'il s'est sacrifié pour eux, donc ça sera très dur pour eux de devoir renoncer à leur foi, pour eux cette foi est tout simplement Jésus, 

ça se trouve c'est pour cela qu'Allah a voulu que ce même Jésus revienne sur terre avant sa mort, car:

Celui qui a inspiré l'illusion est le plus susceptible de la détourner ...
Celui qui a inspiré l'illusion c'est Satan, car il voudrait faire passer le sacrifice propitiatoire du Christ pour une illusion. Il y parvient manifestement très bien auprès des adeptes de l'islam.

63mariage - Mariage interreligieux - Page 3 Empty Re: Mariage interreligieux Ven 26 Juin - 17:36

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

Vulgate a écrit
 Celui qui a inspiré l'illusion c'est Satan, car il voudrait faire passer le sacrifice propitiatoire du Christ pour une illusion. Il y parvient manifestement très bien auprès des adeptes de l'islam.

Ce gars est comme les autres. Chrétien d’opérette a vouloir jouer la sentinelle

Il dit des choses, ne parle effectivement pas de repentance et glisse quelques hérésies au passage. En plus, son discours est trop imbuvable (à mon avis au moins). uncertain/

C’est qui son Pape  c'est Satan


 

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

64mariage - Mariage interreligieux - Page 3 Empty Re: Mariage interreligieux Ven 26 Juin - 20:11

vulgate

vulgate
Averti
Averti

HOMELIE a écrit:C’est qui son Pape  c'est Satan
Moi je n'ai pas de Pape, et mon Dieu c'est le seul vrai Dieu, YHWH. Et comme ça n'est pas ton Dieu, qui est-il ?

65mariage - Mariage interreligieux - Page 3 Empty Re: Mariage interreligieux Sam 27 Juin - 19:13

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

 Vulgate a écrit
Moi je n'ai pas de Pape, et mon Dieu c'est le seul vrai Dieu, YHWH. Et comme ça n'est pas ton Dieu, qui est-il ?

Tu te moques de Dieu comme cela, tu es fou avec cette basse-cour  de livres  l’une volée (l’Ancien Testament) et l’autre falsifiée (Le Nouveau Testament)

«Dieu aurait-il rejeté son peuple?»

Certainement



http://dialogue-religion.forumalgerie.net

66mariage - Mariage interreligieux - Page 3 Empty Re: Mariage interreligieux Dim 28 Juin - 14:47

vulgate

vulgate
Averti
Averti

HOMELIE a écrit:
 Vulgate a écrit
Moi je n'ai pas de Pape, et mon Dieu c'est le seul vrai Dieu, YHWH. Et comme ça n'est pas ton Dieu, qui est-il ?

Tu te moques de Dieu comme cela, tu es fou avec cette basse-cour  de livres  l’une volée (l’Ancien Testament) et l’autre falsifiée (Le Nouveau Testament)

«Dieu aurait-il rejeté son peuple?»

Certainement



Tu insultes YHWH en dénigrant sa parole et tu oses en plus me traiter de fou ? Si l'un de nous deux est fou, ça n'est certainement pas moi !

67mariage - Mariage interreligieux - Page 3 Empty Re: Mariage interreligieux Dim 28 Juin - 16:03

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

Vulgate a écrit
Tu insultes YHWH en dénigrant sa parole et tu oses en plus me traiter de fou ? Si l'un de nous deux est fou, ça n'est certainement pas moi !

Un « chrétien » peut-il raisonner comme un véritable chrétien ?
Si Oui alors  ta chrétienté ne transparaît pas


NB/ Je préfère ma guéguerre avec Vulgate  ‘(Chrétien de souche) Ill est quelquefois un peu doctoral  mais pas méchant pour un sou et il lui arrive de temps en temps comme tout le monde de ne pas comprendre du premier coup.

Que celle de  daouwi  L’apostat  kabyle  bien que sachant ce qu’il en est.
On dirait qu ‘il a perdu toute intelligence et connaissance  biblique ne lui sert à rien sauf pour argumenter dans un sens pollué et absurde.

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

68mariage - Mariage interreligieux - Page 3 Empty Re: Mariage interreligieux Lun 29 Juin - 16:43

mividaloka

mividaloka
Inscrit
Inscrit

Team a écrit:Merci à vous pour tous vos vis. En effet, c'est un choix pas facile. Mais je retrouve en elle ce que je n'ai pas vu chez mes sœurs de la religion. J'aime ma religion plus que tous et ne ferez jamais une chose qui va à l'encontre de cela. C'est pourquoi, j'ai bien vérifié que cela mes permis et j'accepte toutes les conséquences qui peuvent y résulter car je suis sur de mon choix. Juste que je ne veux pas que ce soit créé le malheur ailleurs (ça famille , ma famille). D'un autre coté coté je ne veux perdre la femme que j'aime. jazâka-llâhou khayra.
Salut,

Je viens de lire ton message, et ton histoire me fait un peu penser à la mienne... Tu sais, avant j'étais Protestante mais le reste de ma famille étaient chrétienne. Pendant 1 an je vivais et j'étais en couple avec un Musulman en "cachette" de ma famille, bien entendu le mariage était pour nous la consécration de notre amour... Hélas, on a du changer nos plans après les réactions de ma famille... Ils ne voulaient rien savoir de tout ça, me menaçaient de me renier à jamais si j'épousais un Musulman... Si je dois te parler en tant qu'ami, je te dirai fonce, tu as la chance d'avoir trouvé la personne que tu aimes profites-en, moi j'ai toujours ma famille, certes, et Dieu merci, mais j'ai perdu une partie de moi, j'ai perdu la personne que j'aimais et que j'aimerai toujours d'ailleurs, mais qui m'a été enlevée injustement. 
Aujourd'hui, je traîne d'énormes regrets j'aurais aimé faire les choses autrement, mais dans le fond je me dis que rien arrive par hasard... je suis obligée de porter un masque en quelque sorte pour faire plaisir à mon entourage; me forcer à trouver un autre homme pour ma famille en sachant très bien que je ne pourrai jamais l'aimer et lui donner tout l'amour dont quelqu'un a besoin.. Je ne te souhaite pas de vivre la même chose.  
Pour avoir vécus une année ensemble, la religion n'était pas un problème, on échangeait souvent sur ça dans le respect, il avait sa religion, il la pratiquait chez nous, et de mon côté j'avais la mienne. Tu sais quand on aime une personne, la religion, la couleur de peau, les origines, rien a d'importance, du moment que tu aimes la personne tu arrivera toujours à trouver des compromis... Un amour qui arrive à franchir tous ces obstacles, c'est souvent le plus pur.
J'espère t'avoir un peu aidé en te partageant mon expérience...
Que Dieu soit avec vous..

69mariage - Mariage interreligieux - Page 3 Empty Re: Mariage interreligieux Sam 4 Juil - 19:45

Salâh Ed-Dîn

Salâh Ed-Dîn
Enthousiaste
Enthousiaste

mividaloka a écrit
Tu sais quand on aime une personne, la religion, la couleur de peau, les origines, rien a d'importance, du moment que tu aimes la personne tu arrivera toujours à trouver des compromis... Un amour qui arrive à franchir tous ces obstacles, c'est souvent le plus pur.

Merci pour ce témoignage émouvant et je suis globalement d’accord avec cette  l’analyse


 

70mariage - Mariage interreligieux - Page 3 Empty Re: Mariage interreligieux Mar 7 Juil - 14:32

koufra

avatar
Inscrit
Inscrit

mividaloka a écrit:avant j'étais Protestante mais le reste de ma famille étaient chrétienne.
Bonjour,
C'est quoi pour toi la différence entre protestant et chrétien ?

mividaloka a écrit:Pour avoir vécus une année ensemble, la religion n'était pas un problème, on échangeait souvent sur ça dans le respect, il avait sa religion, il la pratiquait chez nous, et de mon côté j'avais la mienne.
Au début il y a rarement des problèmes. C'est souvent plus tard que la religion devient un problème, particulièrement lorsque viennent les enfants. Les cas sont nombreux de femmes qui se sont vu privées de leurs enfants par des conjoints qui les ont littéralement kidnappés pour aller les élever dans la religion musulmane au Maghreb.

71mariage - Mariage interreligieux - Page 3 Empty Re: Mariage interreligieux Mar 14 Juil - 20:58

mividaloka

mividaloka
Inscrit
Inscrit

@Saladin, merci beaucoup pour ta compassion...

@Koufra,
J'ai hélas de maigre connaissance dans le christianisme, mais en tant que protestante je ne reconnaissait pas l'autorité du pape, ni même l'immaculée conception de Marie, les protestants se basent plus sur la réflexion de la bible que les paroles d'un prêtre, contrairement aux catholiques, mais sinon les protestants sont aussi des chrétiens, puisque nous reconnaissons l'existence du christ, mes parents eux étaient catholiques même si pour moi leur religion ressemblait plus à du protestantisme, comme je te dis, je ne suis pas assez informée dans ce domaine la, c'est pour ça que je me suis peu à peu éloignée du christianisme, qui était beaucoup trop compliqué à mon gout...


Tu as dit: "Au début il y a rarement des problèmes. C'est souvent plus tard que la religion devient un problème, particulièrement lorsque viennent les enfants. Les cas sont nombreux de femmes qui se sont vu privées de leurs enfants par des conjoints qui les ont littéralement kidnappés pour aller les élever dans la religion musulmane au Maghreb. "

- Mes amis me disait souvent ça aussi, mais sur le ton de l'ironie. Je pense juste qu'il faut apprendre à connaître la personne, ça arrive oui, mais ça arrive aussi que certains pères abusent de leurs enfants, ou les renies, et ça dans n'importe quel foyer, dans n'importe quel pays... Après, pour ma part, ça ne me dérangeait pas que mes enfants soient élevés dans la religion Musulmane, ou du moins que leur père leur fournisse des bases, et qu'ils en fassent ce qu'ils veulent plus tard... Du moment que ça ne soit pas du bourrage du crâne, et qu'ils soient libres de choisir leur religion plus tard...

Je n'ai pas réellement grandis dans la religion, car mes parents ne sont pas vraiment pratiquants, et de nos jours, avec tout ce qui se passe, et le monde qui évolue de manière vraiment étrange, j'ai envie que mes enfants grandissent dans une religion qui leur enseigne le respect des autres, la paix, et une bonne ligne de conduite, pour ne pas prendre de mauvais chemins par la suite...

72mariage - Mariage interreligieux - Page 3 Empty Re: Mariage interreligieux Ven 21 Aoû - 12:56

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

mike77600 a écrit:
Yassine a écrit:
Azzedine a écrit:@Yassine , peux tu nous expliquer ce verset de la sourate  "el m'aida "

5. "Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants .

tu veux bien qu'on en parle ?
Les Tafsirs sont clairs la dessus, mais aussi tous les écoles de jurisprudence islamiques.

Plus de détails ici >>
http://islamqa.info/fr/2527
http://islamqa.info/fr/12283
http://www.3ilmchar3i.net/article-27794195.html
il y a une divergence à ce sujet, mais la réalité c'est que les chrétiens sont des gens du Livre différents des autres polythéistes. le mariage avec les femmes chrétiennes n'est pas tout à fait interdit et ce n'est pas une nécessité non plus. l'argument de ceux qui l'interdisent de nos jours c'est que la majorité des musulmans ignorent beaucoup de choses sur les principes de leur religion, lorsqu'ils se marient avec une juive ou chrétienne, il peut être influencé par leur culture jusqu'à délaisser l'Islam. ou encore que ces femmes puissent présenter un danger pour la communauté musulmane sur le plan politique.

ouAllahou aalem.

73mariage - Mariage interreligieux - Page 3 Empty Re: Mariage interreligieux Dim 23 Aoû - 15:55

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Tumadir a écrit:il y a une divergence à ce sujet, mais la réalité c'est que les chrétiens sont des gens du Livre différents des autres polythéistes.
Les chrétiens ne sont pas polythéistes.

74mariage - Mariage interreligieux - Page 3 Empty Re: Mariage interreligieux Dim 23 Aoû - 21:36

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:il y a une divergence à ce sujet, mais la réalité c'est que les chrétiens sont des gens du Livre différents des autres polythéistes.
Les chrétiens ne sont pas polythéistes.
tant que Jésus est votre créateur, vous restez des polythéistes.

75mariage - Mariage interreligieux - Page 3 Empty Re: Mariage interreligieux Dim 23 Aoû - 23:08

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Tumadir a écrit:
vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:il y a une divergence à ce sujet, mais la réalité c'est que les chrétiens sont des gens du Livre différents des autres polythéistes.
Les chrétiens ne sont pas polythéistes.
tant que Jésus est votre créateur, vous restez des polythéistes.
Mon créateur n'est pas Jésus, puisque c'est YHWH, le vrai Dieu !

76mariage - Mariage interreligieux - Page 3 Empty Re: Mariage interreligieux Dim 23 Aoû - 23:34

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:
vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:il y a une divergence à ce sujet, mais la réalité c'est que les chrétiens sont des gens du Livre différents des autres polythéistes.
Les chrétiens ne sont pas polythéistes.
tant que Jésus est votre créateur, vous restez des polythéistes.
Mon créateur n'est pas Jésus, puisque c'est YHWH, le vrai Dieu !
mais si, vous croyez que c'est Jésus qui as tout créé.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum