Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

annulation de la peine de mort dites-vous ???

+4
Credo
vulgate
Tumadir
Wayell
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

Azzedine


Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
Azzedine a écrit:laissons tomber PES , je ne le trouve pas intéressant .

qu'as tu a repondre a ca :http://www.forumreligion.com/t4713p30-annulation-de-la-peine-de-mort-dites-vous#157289
Que Dieu a décidé d'utiliser sa première et principale créature dans l'aménagement de la création.  

Qui ca  !   jésus ? ou le verbe ??


en plus , tu ne connais même pas ta bible ,  ce qui peut être navrant  pour un chrétien ayant foi en sa religion !  je te rassures , je ne connais pas non plus tout le coran , mais il ya une chose dont je suis certain , je vénère un Dieu unique  , ce qui représente la base  même de ma religion et ma foi  . 

vous donnez confusion a une interprétation erronée de ce que représente le verbe de Dieu , en total contradiction avec la Genèse je  doute fort que le verset cité plus haut ait été rajouter par des mains mensongères !
ainsi meme les paroles de Moise dans la thora se sont concrétisées .

j'ai encore appris une chose importante ses derniers temps , jusqu'à il ya pas si longtemps , j'avais toujours cru que Dieu transmettait  directement ses paroles a ses prophètes , par le biais de l'ange Gabriel  cela va s'en dire ... mais j'étais loin de penser que Dieu pouvait aussi se manifester a ses prophètes en leur transmettant son esprit saint par inspiration  , ainsi même le prophète Muhammad (ﷺ) s'inspirait du saint esprit .
à la différence avec la bible tantôt révélée et  tantôt inspirée ,le coran s'appui fermement a l'adoration d'un Dieu Unique sans le moindre  associer possible.
! cela détruirai et d'une façon la plus radicale  le pilier qui représente le fondement meme du message que Dieu a de tout temps transmit a ses prophètes.

voila pourquoi , meme si je n'ai pas lu entièrement le saint coran , j'ai une confiance aveugle  en l'islam . Comment peut on douter d'un Dieu unique .

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Vulgate a écrit:Jusqu'à preuve du contraire, le NT ne dit pas que Jésus est Dieu, ou alors d'une façon métaphorique.
voila bien des propos indignes d'un chrétien connaissant sa bible  qui  prétend prêcher le monothéisme !!!

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Pierre-Elie Suzanne a écrit:Jésus est Créateur avec le Père,
Non, seul Jéhovah Dieu (le Père) est le Créateur. Il est ' le Créateur des cieux, Celui qui a formé la terre et qui l'a faite ' (Isaïe 45:18).

Le Père " a créé toutes choses " (Éph. 3:9), et Jésus Christ considérait son Père comme Celui qui avait créé les humains, les faisant mâle et femelle (Mat. 19:4; Marc 10:6).

Et lorsque Paul déclara à propos du Fils qu'" en lui ont été créées toutes choses " et que " toutes choses ont été créées par lui et pour lui " (Col. 1:16, 17, Osty), cela ne signifie pas qu'il fut un cocréateur et qu'il doit être mis à part des créatures. En vérité, cela signifie qu'il fut l'agent, ou l'instrument, par l'intermédiaire duquel le Père, le Créateur, travailla.



Dernière édition par Zantafio le Sam 11 Avr - 3:18, édité 1 fois

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Pierre-Elie Suzanne a écrit:Jésus est Dieu
En Jean 1:18, Jésus est appelé " le dieu fils unique ". Il est " dieu " au sens uniquement qu'il reflète les qualités divines de son Père (Héb. 1:3).

En Isaïe 9:5, Jésus est qualifié en termes prophétiques de " Dieu Fort " (ou " Dieu puissant ", selon d'autres traductions), mais pas de Dieu Tout-Puissant, expression qui s'applique seulement au Père (Gen. 17:1).

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Zantafio a écrit:
Pierre-Elie Suzanne a écrit:Jésus est Dieu
En Jean 1:18, Jésus est appelé " le dieu fils unique ". Il est " dieu " au sens uniquement qu'il reflète les qualités divines de son Père (Héb. 1:3).

En Isaïe 9:5, Jésus est qualifié en termes prophétiques de " Dieu Fort " (ou " Dieu puissant ", selon d'autres traductions), mais pas de Dieu Tout-Puissant, expression qui s'applique seulement au Père (Gen. 17:1).

c'est de la pure philosophie et de l'imagination ton interprétation zantafio

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Azzedine a écrit:
vulgate a écrit:
Azzedine a écrit:laissons tomber PES , je ne le trouve pas intéressant .

qu'as tu a repondre a ca :http://www.forumreligion.com/t4713p30-annulation-de-la-peine-de-mort-dites-vous#157289
Que Dieu a décidé d'utiliser sa première et principale créature dans l'aménagement de la création.  

Qui ca  !   jésus ? ou le verbe ??
C'est la même chose !

Azzedine a écrit:[en plus , tu ne connais même pas ta bible
Tiens donc ? Rassure-toi, je connais bien la Bible!

Azzedine a écrit:il ya une chose dont je suis certain , je vénère un Dieu unique
Je suis certain moi aussi de vénérer le Dieu unique, YHWH !

Azzedine a écrit:vous donnez confusion a une interprétation erronée de ce que représente le verbe de Dieu , en total contradiction avec la Genèse
Il n'y a pas de contradiction, les musulmans ne font pas le moindre effort d'analyse lorsqu'il s'agit de la Bible. C'est ce qui les arrange, comme ça les arrange.

Azzedine a écrit:je  doute fort que le verset cité plus haut ait été rajouter par des mains mensongères !
Lequel ?

Azzedine a écrit:j'ai encore appris une chose importante ses derniers temps , jusqu'à il ya pas si longtemps , j'avais toujours cru que Dieu transmettait  directement ses paroles a ses prophètes , par le biais de l'ange Gabriel  cela va s'en dire ... mais j'étais loin de penser que Dieu pouvait aussi se manifester a ses prophètes en leur transmettant son esprit saint par inspiration
On en apprend tous les jours.

Azzedine a écrit:à la différence avec la bible tantôt révélée et  tantôt inspirée ,le coran s'appui fermement a l'adoration d'un Dieu Unique
Le Coran n'est qu'un livre écrit en quelques années contrairement à la Parole de Dieu, la Bible, qui forcément a été écrite sur une période bien plus longue et dont le Coran s'inspire largement.

Azzedine a écrit:sans le moindre  associer possible.
C'est vous qui prétendez que la Bible parlerait d'un associié à Dieu. Sauf qu'une association, je te l'ai déjà expliqué, implique des faits qui ne sont pas dans la Bible, à commencer par une égalité de puissance et de pouvoir. Puis votre fixette sur cette prétendue association ne revient qu'à vouloir dicter à Dieu la conduite qu'il doit avoir, selon vous !

Azzedine a écrit:cela détruirai et d'une façon la plus radicale  le pilier qui représente le fondement meme du message que Dieu a de tout temps transmit a ses prophètes.
Sauf que, de tout temps, les prophètes ont annoncé la venue du Messie. Voilà pourquoi tu à grand tort d'avoir une confiance aveugle dans l'islam !

Azzedine a écrit:Comment peut on douter d'un Dieu unique .
L'existence d'un Dieu unique est sans rapport avec l'islam. D'ailleurs, les gens, du moins beaucoup d'entre eux, n'ont pas attendu l'invention de l'islam pour croire en ce Dieu unique dont le nom es YHWH !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Azzedine a écrit:
Vulgate a écrit:Jusqu'à preuve du contraire, le NT ne dit pas que Jésus est Dieu, ou alors d'une façon métaphorique.
voila bien des propos indignes d'un chrétien connaissant sa bible  qui  prétend prêcher le monothéisme !!!
Pourquoi, des propos indignes ? Et où aurais-je dérogé à la croyance chrétienne dans le monothéisme ?

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Azzedine a écrit:
Zantafio a écrit:
Pierre-Elie Suzanne a écrit:Jésus est Dieu
En Jean 1:18, Jésus est appelé " le dieu fils unique ". Il est " dieu " au sens uniquement qu'il reflète les qualités divines de son Père (Héb. 1:3).

En Isaïe 9:5, Jésus est qualifié en termes prophétiques de " Dieu Fort " (ou " Dieu puissant ", selon d'autres traductions), mais pas de Dieu Tout-Puissant, expression qui s'applique seulement au Père (Gen. 17:1).

c'est de la pure philosophie et de l'imagination ton interprétation zantafio
Non, c'est en accord avec la Bible.

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Zantafio a écrit:
Azzedine a écrit:
Zantafio a écrit:
Pierre-Elie Suzanne a écrit:Jésus est Dieu
En Jean 1:18, Jésus est appelé " le dieu fils unique ". Il est " dieu " au sens uniquement qu'il reflète les qualités divines de son Père (Héb. 1:3).

En Isaïe 9:5, Jésus est qualifié en termes prophétiques de " Dieu Fort " (ou " Dieu puissant ", selon d'autres traductions), mais pas de Dieu Tout-Puissant, expression qui s'applique seulement au Père (Gen. 17:1).

c'est de la pure philosophie et de l'imagination ton interprétation zantafio
Non, c'est en accord avec la Bible.
oueh , je sais ....

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
Azzedine a écrit:
Vulgate a écrit:Jusqu'à preuve du contraire, le NT ne dit pas que Jésus est Dieu, ou alors d'une façon métaphorique.
voila bien des propos indignes d'un chrétien connaissant sa bible  qui  prétend prêcher le monothéisme !!!
Pourquoi, des propos indignes ? Et où aurais-je dérogé à la croyance chrétienne dans le monothéisme ?

faudrait savoir si la bible certifie que jésus est Dieu ou pas ?!
le "ou Alors "  crée confusion dans ton esprit vulgate

tu n'en est donc pas certain  !   tout comme les chrétiens en générale d'ailleurs !! et chacun  de vous voit midi a sa porte .


une Métaphore n'est pas une certitude.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Azzedine a écrit:
vulgate a écrit:
Azzedine a écrit:
Vulgate a écrit:Jusqu'à preuve du contraire, le NT ne dit pas que Jésus est Dieu, ou alors d'une façon métaphorique.
voila bien des propos indignes d'un chrétien connaissant sa bible qui prétend prêcher le monothéisme !!!
Pourquoi, des propos indignes ? Et où aurais-je dérogé à la croyance chrétienne dans le monothéisme ?

faudrait savoir si la bible certifie que jésus est Dieu ou pas ?!
La Bible certifie que Jésus n'est pas Dieu, pas plus qu'un ange qui agit sur ordre de Dieu. Par exemple, lorsque l'ange exterminateur a tué 185 000 hommes de l'armée assyrienne : "Cette même nuit l’ange de Yahvé sortit et frappa dans le camp des Assyriens 185 000 hommes. Le matin quand on se leva il n’y avait que des cadavres : tous morts !" (Isaïe 37:36) !

Azzedine a écrit:le "ou Alors " crée confusion dans ton esprit vulgate
Non, pas du tout !

Azzedine a écrit:tu n'en est donc pas certain !
Bien sûr que si !

Azzedine a écrit:une Métaphore n'est pas une certitude.
Si, parfois !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum