Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

annulation de la peine de mort dites-vous ???

+4
Credo
vulgate
Tumadir
Wayell
8 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

tiens, je te propose de lire ce lien.

http://www.assemblee-nationale.fr/histoire/peinedemort/retablissement.asp

Loi du 9 octobre 1981
portant abolition de la peine de mort

La tentation du rétablissement :

Propositions de loi émanant des députés relatives au rétablissement de la peine de mort

Date de dépôt Auteur Intitulé et numéro
VIIe législature
14 juin 1984 Alain MAYOUD
Proposition de loi tendant au rétablissement de la peine de mort, n° 2190

30 juin 1984 Jacques MÉDECIN
Proposition de loi tendant à rétablir la peine de mort pour les crimes les plus odieux et pour ceux dont les victimes sont des magistrats ou des agents de la force publique, n° 2297

22 novembre 1984 Roland NUNGESSER
Proposition de loi tendant à instaurer quatre cas d'exception à la loi du 9 octobre 1981 abolissant la peine de mort, n° 2454

17 octobre 1985 Pierre MESSMER
Proposition de loi tendant à rétablir la peine de mort pour certains crimes, n° 3004

VIIIe législature
23 avril 1986 Alain MAYOUD
Proposition de loi tendant au rétablissement de la peine de mort, n° 69

23 avril 1986 Jean-Marie LE PEN et plusieurs de ses collègues
Proposition de loi tendant à rétablir la peine de mort, n° 81

17 juillet 1986 Roland Nungesser
Proposition de loi tendant à instaurer quatre cas d'exception à la loi du 9 octobre 1981 abolissant la peine de mort, n° 273

15 décembre 1987 Élie MARTY et plusieurs de ses collègues
Proposition de loi tendant à rétablir la peine de mort pour des crimes particulièrement odieux, n° 1139

4 décembre 1986 Pierre MICAUX
Proposition de loi tendant à instaurer cinq cas d'exception à la loi du 9 octobre 1981 abolissant la peine de mort, n° 507

23 février 1988 Daniel COLIN
Proposition de loi tendant à rétablir la peine de mort lorsque les victimes sont des agents de la force publique, n° 1233

IXe législature
5 octobre 1988 Alain MAYOUD
Proposition de loi tendant au rétablissement de la peine de mort, n° 175

5 octobre 1988 Roland NUNGESSER et plusieurs de ses collègues
Proposition de loi tendant à instaurer quatre cas d'exception à la loi du 9 octobre 1981 abolissant la peine de mort, n° 210

5 octobre 1988 Yann PIAT
Proposition de loi tendant à rétablir la peine de mort dans trois cas déterminés, n° 236

5 octobre 1988 Martine DAUGREILH et plusieurs de ses collègues
Proposition de loi tendant à rétablir la peine de mort pour certains crimes, n° 273

19 octobre 1988 Henri BAYARD
Proposition de loi tendant au rétablissement de la peine de mort dans un certain nombre de cas absolument odieux, n° 307

20 novembre 1991 Jean-François MANCEL
Proposition de loi tendant à instaurer six cas d'exception à la loi du 9 octobre 1981 abolissant la peine de mort, n° 2366

11 décembre 1991 Christian ESTROSI
Proposition de loi tendant à rétablir la peine de mort pour certains crimes, n° 2430

Xe législature
20 octobre 1993 Roland NUNGESSER
Proposition de loi tendant à instaurer quatre cas d'exception à la loi du 9 octobre 1981 abolissant la peine de mort, n° 615

7 décembre 1993 Yann PIAT
Proposition de loi tendant à rétablir la peine de mort dans trois cas déterminés, n° 814

6 novembre 1995 Pierre MICAUX
Proposition de loi tendant a rétablir la peine de mort pour les auteurs d'actes de terrorisme, n° 2333

XIe législature
12 juin 2001 Lionnel LUCA
Proposition de loi visant à rétablir la peine capitale pour les assassins de représentants des forces de l'ordre dans l'exercice de leurs fonctions, n° 3126

XIIe législature
8 avril 2004 Richard DELL'AGNOLA et plusieurs de ses collègues
Proposition de loi tendant à rétablir la peine de mort pour les auteurs d'actes de terrorisme, n° 1521
-----

question : pourquoi rétablir la peine de mort pour les auteurs d'actes de terrorisme ???

je voudrais une réponse honnête !

Wayell

avatar
Résident
Résident

Beaucoup sont contre la peine de mort alors qu'ils ont pour religion une peine de mort, celle de leur dieu, ange...

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

ils ont de la peine pour les criminels mais le fils de leur dieu ne leur fait pas de la peine, subhanAllah.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:
vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:
essaie de répondre honnêtement à la question.
LAQUELLE ?
dans le premier post, à la fin du message.

http://www.forumreligion.com/t4713-annulation-de-la-peine-de-mort-dites-vous
Pourquoi poser cette question qui n'est pas d'actualité ?
je m'en contrefiche de ton actualité, réponds à la question et évite les hors sujet.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Tumadir a écrit:
vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:
vulgate a écrit:
LAQUELLE ?
dans le premier post, à la fin du message.

http://www.forumreligion.com/t4713-annulation-de-la-peine-de-mort-dites-vous
Pourquoi poser cette question qui n'est pas d'actualité ?
je m'en contrefiche de ton actualité, réponds à la question et évite les hors sujet.
Je ne suis pas pour la peine de mort, même si dans certains cas (crimes d'enfants, terrorisme) c'est à reconsidérer.

Wayell

avatar
Résident
Résident

Pourtant, que devient votre religion sans la peine de mort ?
Vaut mieux reconsidérer la peine de mort d'un innocent avant de se projeter sur les crimes d'enfants, terrorismes et cetera.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Wayell a écrit:Pourtant, que devient votre religion sans la peine de mort ?
Vaut mieux reconsidérer la peine de mort d'un innocent avant de se projeter sur les crimes d'enfants, terrorismes et cetera.
Tu es lourd, mon pauvre garçon, mais que tu es lourd !

Credo

Credo
Averti
Averti

Réponse dans ce verset :

Lc 5:32- je ne suis pas venu appeler les justes, mais les pécheurs, au repentir. "

Donc, un exemple : une personne de 30 ans commet un meurtre.

- Tu l'enfermes. Elle meurt naturellement à 70 ans. Elle aura eu 40 ans pour se repentir de son meurtre.
-Tu lui appliques la peine de mort :elle n'a plus les 40 ans qu'elle aurait eu puisque tu as raccourci sa vie donc tu ne lui laisses pas l'occasion du repentir.

Or, Dieu a envoyé son Fils pour appeler les pécheurs au repentir. Ne laissant pas le temps au meurtrier de se repentir, tu auras été à l'encontre de la volonté divine.

Voilà pourquoi un chrétien doit être contre la peine de mort.

Wayell

avatar
Résident
Résident

vulgate a écrit:
Wayell a écrit:Pourtant, que devient votre religion sans la peine de mort ?
Vaut mieux reconsidérer la peine de mort d'un innocent avant de se projeter sur les crimes d'enfants, terrorismes et cetera.
Tu es lourd, mon pauvre garçon, mais que tu es lourd !

Ca ne répond pas a la question.
Tu es contre la peine de mort alors que la base de ta religion est la peine de mort d'un innocent. Comment réconcilier cette contradiction ?

Wayell

avatar
Résident
Résident

credo a écrit:Donc, un exemple : une personne de 30 ans commet un meurtre.

- Tu l'enfermes. Elle meurt naturellement à 70 ans. Elle aura eu 40 ans pour se repentir de son meurtre.
-Tu lui appliques la peine de mort :elle n'a plus les 40 ans qu'elle aurait eu puisque tu as raccourci sa vie donc tu ne lui laisses pas l'occasion du repentir.

Admettons que cette même personne a tué votre mari, violé votre file et dépossédé de tous ce que vous aviez. Serait il juste de le voir enfermé pour qu'il puisse se repentir et a vos frais qui plus est ou le voir mourir pour les crimes atroces et inhumains qu'il a commis ?
Quelle est la solution qui apaisera votre cœur ?


Wayell

avatar
Résident
Résident

Voilà pourquoi un chrétien doit être contre la peine de mort.

Si un chrétien est contre la peine de mort, il doit l'être aussi contre la peine de mort de son Dieu ou ange. Pas d'exception dans le principe de la conviction.

Credo

Credo
Averti
Averti

Wayell a écrit:Quelle est la solution qui apaisera votre cœur ?

Sa mort ne me ramènera pas mon mari, ne guérira pas ma fille de ce qu'elle a subi et ne me ramènera pas mes biens. La seule chose qui m'apaisera c'est la force, la paix et le courage que me donnera l'Esprit Saint de Dieu.

Wayell a écrit:Si un chrétien est contre la peine de mort, il doit l'être aussi contre la peine de mort de son Dieu ou ange. Pas d'exception dans le principe de la conviction.

C'était de la volonté de Dieu. Le Christ y a librement consenti par amour pour Dieu et par amour pour l'Homme. Il a pardonné à ceux qui l'ont crucifié. Donc je n'ai pas à m'opposer au projet de Dieu ni à condamner des criminels que le Christ a Lui-même pardonné.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Réponse dans ce verset :

Lc 5:32- je ne suis pas venu appeler les justes, mais les pécheurs, au repentir. "

Donc, un exemple : une personne de 30 ans commet un meurtre.

- Tu l'enfermes. Elle meurt naturellement à 70 ans. Elle aura eu 40 ans pour se repentir de son meurtre.
-Tu lui appliques la peine de mort :elle n'a plus les 40 ans qu'elle aurait eu puisque tu as raccourci sa vie donc tu ne lui laisses pas l'occasion du repentir.

Or, Dieu a envoyé son Fils pour appeler les pécheurs au repentir. Ne laissant pas le temps au meurtrier de se repentir, tu auras été à l'encontre de la volonté divine.

Voilà pourquoi un chrétien doit être contre la peine de mort.

je t'en prie  credo ,  dans ce poste :http://www.forumreligion.com/t4698-la-delivrance-et-le-soulagement-par-l-assassinat-d-un-innocent#153855
tu le dis toi même, tu te serait vidée de tes larmes approuvant l'assassinat du christ pour   ton propre salut !!  alors faudrait savoir ma grande , soit ont est " contre" ou "pour" la peine de mort .
jésus a bien été condamné  a  mort pour 'Blasphème  "   n'est ce pas ?

Credo

Credo
Averti
Averti

Azzedine a écrit:tu le dis toi même, tu te serait vidée de tes larmes approuvant l'assassinat du christ pour ton propre salut !!

Je suis la volonté divine, point barre. Jésus est mort parc qu'il a obéi à son Père par amour pour Lui et pour l'Homme. Ca n'empêche pas de pleurer devant un homme crucifié surtout sachant que c'est à cause de nos péchés qu'ils meurt !

Un chrétien est contre la peine de mort pour les raisons que j'ai expliquées et il n'a pas à approuver ou désapprouver le sacrifice du Christ puisque ce sacrifice est de la volonté de Dieu. Faut pas tout mélanger.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Wayell a écrit:
vulgate a écrit:
Wayell a écrit:Pourtant, que devient votre religion sans la peine de mort ?
Vaut mieux reconsidérer la peine de mort d'un innocent avant de se projeter sur les crimes d'enfants, terrorismes et cetera.
Tu es lourd, mon pauvre garçon, mais que tu es lourd !

Ca ne répond pas a la question.
Bien sûr que si, car tu sais très bien que ta fausse question n'a pour seul but que de tourner en dérision quelque chose qui n'a aucun rapport avec la peine de mort !

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Wayell a écrit:
vulgate a écrit:
Wayell a écrit:Pourtant, que devient votre religion sans la peine de mort ?
Vaut mieux reconsidérer la peine de mort d'un innocent avant de se projeter sur les crimes d'enfants, terrorismes et cetera.
Tu es lourd, mon pauvre garçon, mais que tu es lourd !

Ca ne répond pas a la question.
Tu es contre la peine de mort alors que la base de ta religion est la peine de mort d'un innocent. Comment réconcilier cette contradiction ?
sourate 27.(80) Tu ne peux faire entendre les morts ni faire entendre l'appel aux sourds quand ils s'enfuient en tournant le dos. (81) Et tu ne peux non plus guider les aveugles hors de leur égarement. Tu ne feras entendre que ceux qui croient en Nos versets et se soumettent.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
Wayell a écrit:
vulgate a écrit:
Wayell a écrit:Pourtant, que devient votre religion sans la peine de mort ?
Vaut mieux reconsidérer la peine de mort d'un innocent avant de se projeter sur les crimes d'enfants, terrorismes et cetera.
Tu es lourd, mon pauvre garçon, mais que tu es lourd !

Ca ne répond pas a la question.
Bien sûr que si, car tu sais très bien que ta fausse question n'a pour seul but que de tourner en dérision quelque chose qui n'a aucun rapport avec la peine de mort !

Ah Bon !!  jésus n'aurait il pas subit la peine de mort perpétrée par  les romains  en coordination avec  les gardes du sanhédrin pour cause de  blasphème  ?
n'aurait il pas été  plutôt condamné a Mort parce qu'il s'était proclamé être Rois  ?  un  simple charpentier  vulgate

ta doctrine , si toute fois tu en a une !!  est basée sur la condamnation a mort  d'un  individu  ! et qui me semble t'il  exerce en vous un sentiment de culpabilité et de soulagement !!

Wayell a raison , il y'aurait  pas eu  de condamnation a mort a qui devrais tu ton salut  ?

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Azzedine a écrit:tu le dis toi même, tu te serait vidée de tes larmes approuvant l'assassinat du christ pour   ton propre salut !!

Je suis la volonté divine, point barre. Jésus est mort parc qu'il a obéi à son Père par amour pour Lui et pour l'Homme. Ca n'empêche pas de pleurer devant un homme crucifié surtout sachant que c'est à cause de nos péchés qu'ils meurt !

Un chrétien est contre la peine de mort pour les raisons que j'ai expliquées et il n'a pas à approuver ou désapprouver le sacrifice du Christ puisque ce sacrifice est de la volonté de Dieu. Faut pas tout mélanger.
je ne mélange rien   ,  c'est toi meme qui l'a affirmé ailleurs avec ses propos :

le blasphème est puni de mort par la lois .

:http://www.forumreligion.com/t4673p30-une-revelation-inachevee#152987

quant au choix que ton Dieu aurait fait , il a fait en faisant condamner un humain  , un chrétien est contre la peine de mort  mais ton Dieu y a consentit !!   d'autant plus  par et pour  des meurtriers  qu'ils ne savent ce qu'ils font !!

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Azzedine a écrit:
vulgate a écrit:
Wayell a écrit:
vulgate a écrit:
Tu es lourd, mon pauvre garçon, mais que tu es lourd !

Ca ne répond pas a la question.
Bien sûr que si, car tu sais très bien que ta fausse question n'a pour seul but que de tourner en dérision quelque chose qui n'a aucun rapport avec la peine de mort !

Ah Bon !!  jésus n'aurait il pas subit la peine de mort perpétrée par  les romains  en coordination avec  les gardes du sanhédrin pour cause de  blasphème  ?
n'aurait il pas été  plutôt condamné a Mort parce qu'il s'était proclamé être Rois  ?  un  simple charpentier  vulgate

ta doctrine , si toute fois tu en a une !!  est basée sur la condamnation a mort  d'un  individu  ! et qui me semble t'il  exerce en vous un sentiment de culpabilité et de soulagement !!

Wayell a raison , il y'aurait  pas eu  de condamnation a mort a qui devrais tu ton salut  ?
Cette nouvelle tentative destinée à dénaturer la valeur du sacrifice propitiatoire de Jésus est une absurdité, car la mort de Jésus est sans rapport avec la peine de mort décrétée par les Etats quels qu'ils soient !

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Vulgate a écrit:Cette nouvelle tentative destinée à dénaturer la valeur du sacrifice propitiatoire de Jésus est une absurdité
ce qui est absurde c'est la condamnation a mort  perpétrée a un innocent pour s'être proclamer "Fils de Dieu"  et le plus absurde dans l'histoire est que jésus ait demandé a son Dieu de pardonner a ses meurtriers car ils ne savaient pas ce qu'ils faisaient !!!
du Domaine de Hollywood vulgate , un vrai scenario méritant un Oscar pour celui qu'il a judicieusement inventé .   

Vulgate a écrit:

 car la mort de Jésus est sans rapport avec la peine de mort décrétée par les Etats quels qu'ils soient

jésus a été condamné a Mort  pour blasphème comme la précisé @credo au poste 19

Credo

Credo
Averti
Averti

Azzedine a écrit:le blasphème est puni de mort par la lois .

La loi donnée à Moïse pour le peuple hébreu. Mais à partir du moment où Jésus, donc la victime, pardonne à ceux qui l'ont crucifié, nous n'avons pas à les accuser.

Ils ne savaient pas ce qu'ils faisaient dans le sens où s'ils avaient reconnu Jésus comme étant le Messie, ils ne l'auraient pas fait crucifier.

Jésus a enseigné la paix, l'amour de Dieu et du prochain ,la réconciliation avec nos ennemis, la miséricorde, la bienveillance, et à ne jamais rendre le mal pour le mal mais le bien pour le mal.

Si tu veux entendre un témoignage d'un chrétien véritable, le voici : écoute ne serait-ce que les 2 premières minutes si tu n'as pas le temps pour le reste



Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Credo a écrit:Jésus a enseigné la paix, l'amour de Dieu et du prochain ,la réconciliation avec nos ennemis, la miséricorde, la bienveillance, et à ne jamais rendre le mal pour le mal mais le bien pour le mal.

Si tu veux entendre un témoignage d'un chrétien véritable, le voici : écoute ne serait-ce que les 2 premières minutes si tu n'as pas le temps pour le reste

je sais que le message ne m'est pas adressé, mais je me permets quand même d'y répondre si tu ne vois pas d'inconvénients.

faut savoir que daech ne tue ni les chrétiens ni les juifs et qui sont d'ailleurs très bien pris en charge par l'occident. mais l'objectif de daech depuis son invention est de tuer et de chasser "les musulmans" de leurs demeures et rien que ceux là, qui sont dispersés et vivent dans la misère. c'est tout à fait normal de pardonner quand on a la chance de trouver un meilleur endroit où se réfugier, contrairement à d'autres qui restent coincés et n'ont pas où aller.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

il faut demander aux enfants musulmans : pardonneront-ils à ceux qui les ont bombardés par les armes chimiques ?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Azzedine a écrit:
Vulgate a écrit:Cette nouvelle tentative destinée à dénaturer la valeur du sacrifice propitiatoire de Jésus est une absurdité
ce qui est absurde c'est la condamnation a mort  perpétrée a un innocent pour s'être proclamer "Fils de Dieu"  et le plus absurde dans l'histoire est que jésus ait demandé a son Dieu de pardonner a ses meurtriers car ils ne savaient pas ce qu'ils faisaient !!!
du Domaine de Hollywood vulgate , un vrai scenario méritant un Oscar pour celui qu'il a judicieusement inventé .
C'est inutile de discuter plus longtemps, car ta religion te mettant dans l'incapacité de prendre la réelle mesure de l'évènement que tu dénigres, tu ne penses qu'à essayer de dénaturer l'acte qui a permis de racheter l'humanité en le faisant passer pour un simple cas d'injustice qui devrait, selon toi, inciter les chrétiens à accepter la peine de mort.

Azzedine a écrit:
Vulgate a écrit:car la mort de Jésus est sans rapport avec la peine de mort décrétée par les Etats quels qu'ils soient
jésus a été condamné a Mort  pour blasphème
Même pas. En dehors du fait que la condamnation de Jésus est due à une incitation de Satan, au niveau humain elle est due à la faiblesse de Pilate face aux chefs religieux juifs et qui l'a amené à céder à leurs injonctions, car il ne faut pas oublier qu'il ne trouvait rien à reprocher à Jésus. Donc, la peine de mort aujourd'hui n'a de toute façon strictement rien à voir avec Jésus et sa mort sacrificielle, et pour appliquer la peine de mort en toute justice, un Etat doit être infaillible et sûr de ne jamais commettre la moindre erreur judiciaire, ce qui est impossible.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Vulgate a écrit:C'est inutile de discuter plus longtemps, car ta religion te mettant dans l'incapacité de prendre la réelle mesure de l'évènement que tu dénigres

as tu visionné "la passion du christ " de Mel Gibson ?  

j'en avais les tripes noués a voir toutes ses scènes atroces a l'encontre de votre messie !
tu vas me dire , ce n'est qu'un film après tout ! mais Mel Gibson ayant du mépris pour les sionistes a  bien montrés les atrocités qu'ils sont capables de faire  a l'encontre meme d'un saint homme .

ta co religieuse credo prétend que   Ils (les pharisiens )  ne savaient pas ce qu'ils faisaient dans le sens où s'ils avaient reconnu Jésus comme étant le Messie, ils ne l'auraient pas fait crucifier. 
combien même jésus s'est fait connaître de part ses miracles !

 elle rajoute  que Jésus a enseigné la paix, l'amour de Dieu et du prochain ,la réconciliation avec nos ennemis, la miséricorde,........ etc 

est ce un bien que de donner sa vie pour l'humanité alors que le mal persiste et augmente tous les jours ?  elle me montre une vidéo d'une fillette chrétienne expulsée de chez elle, mais qui apparemment a l'air de bien se porter , chantant même une chanson chrétienne remerciant Dieu de l'avoir sauvée ,   mais elle montre pas les atrocités qui se passent chez les enfants de Gaza  !
eux ils restent prisonniers des griffes des sionistes , et que vous importe ce qui peut bien leur arriver

que dois je comprendre ? qu'il faut être chrétien pour être sauvé  par Dieu ?   

Vulgate a écrit:la peine de mort aujourd'hui n'a de toute façon strictement rien à voir avec Jésus et sa mort sacrificielle, et pour appliquer la peine de mort en toute justice, un Etat doit être infaillible et sûr de ne jamais commettre la moindre erreur judiciaire, ce qui est impossible.

va dire ca a ses Batards  de Sionistes

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum