Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Que pensez-vous du commerce d'objet religieux...

+6
Yassine
féeclochette
PaxetBonum
mamoutcha
imen elkoloub
vesuvetna
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

bkfsolo


Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:Moi je te dis que lorsque l'objet devient de culte c'est lorsqu'on lui accorde des effets surnaturel et des barakas comme font les catholiques et les orthodoxes avec leur icônes. En Islam cela est strictement interdis, et la tableau de ton ami Zora qui représente Moïse et non Muhammad [des résidus juifs surement] est STRICTEMENT HARAM en Islam d'autant plus qu'il s'agit un Prophète, c'est Haram x Haram, il faut que tu lui dis cela, mais sinon qu'elle lui caresse le visage j'ai jamais vu ou entendu cela.



Exode 20 : 4
Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
ce verset est plus vieux que tout enseignement et date du temps de moise.
et ceux qui n'applique pas ce verset sont dans la désobéissance et coupable de blasphème envers Dieu

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:La représentation artistique du nom de Allah par la main de l'homme ne peut-elle être idolâtre ?
L'écriture est aussi une idolâtrie.

http://www.forumreligion.com

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Vous convenez donc que l'écriture artistique du nom de Allah est idolâtre ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Oui toute l'écriture est une idolâtrie, le mieux est d'utiliser le langage des signes.

http://www.forumreligion.com

eloyoucef

avatar
Novice
Novice

TetSpider a écrit:
féeclochette a écrit:Islam aussi a ses objets de dévotions "main de Fatima, l'œil , bijoux d'ambre pour bb pour conjurer le mauvais œil .
je suis allais en Égypte ou des commerçants nous vendaient a nous touristes "le chapelet de priere islamique en bois (cela ma fait rire) , en Turquie dans les boutiques surtout l'œil bleu et la main de fatima , en Arabie saoudite en miniature la ka'ba . PARTOUT LE CULTE DE L'ARGENT
Mains de Fatima, œil (contre le mauvais œil) machins ça n'a rien à voir avec l'Islam.

Les petits chapelets (Misbaha ou Subha) ça aussi ce n'est pas vraiment de l'Islam même si c'est toléré.

Les miniature de mosquées ou de la Kaaba, comme les tableau de Mosquée ou de verset coraniques calligraphié, ça reste des objets de décoration ou de rappelle et non de cultes comme chez les catholiques et les orthodoxes.
Je suis aussi d'accord pour ce souvenir d'un lieu j'en ai chez moi meme si c pas du tout religieux mais bon pour la kaaba et les versets ou morceaux d'évangiles ca fait joli c tout Que pensez-vous du commerce d'objet religieux... - Page 2 303346 pour ce qui est des livres je suis plutot d'accord parce que je ne connai pas beaucoup de coin non religieux qui vendent des livres religieux notamment en france encore par exemple en algérie il ya des librairies religieuses dans chaque ville je pense que c'est partout pareil dans les villes "musulmanes" , en france a part lourdes, notre dame de paris et quelques églises célèbre il ya pas de librairie religieuse chrétienne .
Pour ce qui concerne les bijoux, pour moi c 'est du fétichisme c tout on apporte à un objet plus de symbole qu'il en l'ai ca peu rassuré certaines personnes meme si c pas conforme aux différents textes je suis neutre la dessus je n'en possède pas. Que pensez-vous du commerce d'objet religieux... - Page 2 303346

féeclochette

féeclochette
Récurrent
Récurrent

le fétichisme est démoniaque et c'est aussi un faux culte ,désolé l'œil est aussi avec l'islam DANS CERTAINS PAYS des musulmans l'accroche dans intérieure de leur vêtement ,je suis née au Maroc ,j'ai 64 ans et croyez moi que des milliers de fois j'ai vue mes chères petites copines (a l'école) et leur mère le porter , mais le plus en Turquie et Égypte..
pour les librairie je parlais DANS LES églises , notre dame de paris en possède une . quand aux souvenirs religieux prenons des photos au lieu de donner de l'argent cela me rappelle Jésus quand il a chassé les vendeurs du temple .
bon je dis bonne soirée a vous tous

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

féeclochette a écrit:le fétichisme est démoniaque et c'est aussi un faux culte ,désolé l'œil est aussi avec l'islam DANS CERTAINS PAYS des musulmans l'accroche dans intérieure de leur vêtement ,je suis née au Maroc ,j'ai 64 ans et croyez moi que des milliers de fois j'ai vue mes chères petites copines (a l'école) et leur mère le porter , mais le plus en Turquie et Égypte..
Oui mais combien de fois il faut répéter que ça n'a rien à voir avec l'Islam ? smile

http://www.islam-qa.com/fr/ref/10543/

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:Oui mais combien de fois il faut répéter que ça n'a rien à voir avec l'Islam ?
Tout comme les livres et autres objets religieux vendus dans les églises et les cathédrales n'ont rien à voir avec le christianisme !

Invité

avatar
Invité

TetSpider a écrit:
féeclochette a écrit:le fétichisme est démoniaque et c'est aussi un faux culte ,désolé l'œil est aussi avec l'islam DANS CERTAINS PAYS des musulmans l'accroche dans intérieure de leur vêtement ,je suis née au Maroc ,j'ai 64 ans et croyez moi que des milliers de fois j'ai vue mes chères petites copines (a l'école) et leur mère le porter , mais le plus en Turquie et Égypte..
Oui mais combien de fois il faut répéter que ça n'a rien à voir avec l'Islam ? smile

http://www.islam-qa.com/fr/ref/10543/

Tu as raison TetSpider mais pourquoi de telles choses sont-elles alors tolérées en Islam ?

medacs

avatar
Novice
Novice

je pense qu il sont pas informes ou sinon tetspider si ta une main de fatima juste comme bijou et que dans ta tete tu sait quel te protegera pa contre le malheur ou quoi qce soi c HARAM ou pa.Tant qtu place ta confiance en Allah c bon non?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Tout comme les livres et autres objets religieux vendus dans les églises et les cathédrales n'ont rien à voir avec le christianisme !
Pas les livres comme même.

http://www.forumreligion.com

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

né de nouveau a écrit:Tu as raison TetSpider mais pourquoi de telles choses sont-elles alors tolérées en Islam ?
En Islam ils sont pas toléré mais seulement dans les sociétés et les traditions et c'est pas du tout la même chose, c'est une longue histoire qui fait chavirer les cœurs, c'est aussi une des raison qui font que les musulmans sont parvenu à ce qu'il le sont de nos jours. Et sans parler des cultes de saint et des marabouts, et les soufistes qui ont foutu en l'air la vrais consistance de l'Islam dans le cœur des gens et des société.

http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum