Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

cantique de procession

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1cantique de procession Empty cantique de procession Mer 11 Fév - 12:45

mike77600

avatar
Habitué
Habitué

"Par votre Puissance, votre Sagesse, votre Miséricorde, ô Marie Immaculée, Protégez-nous, éclairez-nous, secourez-nous"

Marie est-elle capable de cela ?

2cantique de procession Empty Re: cantique de procession Dim 22 Mar - 17:46

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

mike77600 a écrit:"Par votre Puissance, votre Sagesse, votre Miséricorde, ô Marie Immaculée, Protégez-nous, éclairez-nous, secourez-nous"

Marie est-elle capable de cela ?
sourate 5.(116) (Rappelle-leur) le moment où Allah dira: « O 'Issa, fils de Maryam, est-ce toi qui as dit aux gens: « Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah ? » Il dira: « Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

3cantique de procession Empty Re: cantique de procession Mar 24 Mar - 11:48

Pierre-Elie Suzanne

Pierre-Elie Suzanne
Habitué
Habitué

mike77600 a écrit:"Par votre Puissance, votre Sagesse, votre Miséricorde, ô Marie Immaculée, Protégez-nous, éclairez-nous, secourez-nous"

Marie est-elle capable de cela ?


Naturellement, Marie obtient des miracles ....... avec la permission de Dieu !!!!

Je trouve marrant cet entêtement à ne pas vouloir comprendre que Dieu écoute les prières adressées par sa Mère. D'autant qu'il y a des miracles qui prouvent que prier Marie permet d'être exaucé !!!!
http://www.christ-roi.net/index.php/L%27arrestation_de_Michel_Fourniret

Le Coran reconnait que Jésus fait des miracles ! Le Coran prétend que Jésus n'est pas Dieu. Pour expliquer que Jésus fait des miracles, alors qu'il ne serait pas Dieu, il dit toujours que c'est avec la permission de Dieu, que Jésus fait ses miracles.

Et bien, les chrétiens jugent du pouvoir de la Vierge Marie, comme les musulmans jugent du pouvoir de Jésus ! 
Nous qui savons que Jésus est Dieu, nous avons les Évangiles pour nous apprendre que Jésus a fait des miracles de sa propre autorité, bien souvent sans invoquer son Père.
En revanche, Marie est une femme, une simple femme, dirais-je. Quand un chrétien obtient un miracle en la priant.... c'est avec la permission de Dieu. C'est tout ! 


Si tu acceptes que Jésus ait fait des miracles avec la permission de Dieu.... pourquoi refuses-tu à Marie la même grâce : pourquoi ne pourrait-elle pas faire des miracles avec la permission de Dieu ???? Tu ne serais pas un peu sexiste des fois ?????

4cantique de procession Empty Re: cantique de procession Mar 24 Mar - 13:21

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Pierre-Elie Suzanne a écrit:Si tu acceptes que Jésus ait fait des miracles avec la permission de Dieu.... pourquoi refuses-tu à Marie la même grâce
Jésus etait Prophète et non Marie. Jésus faisait des miracles en présente des gens. Si tu pries Marie il faut qu'elle ait le pouvoir d’être omnisciente et omniprésente d'abord pour entendre toutes vos prières en même temps, dans ce cas vous lui donnez des attributs divins, c'est pour cela on dit toujours que vous êtes des idolâtres.

http://www.forumreligion.com

5cantique de procession Empty Re: cantique de procession Mar 24 Mar - 13:29

Pierre-Elie Suzanne

Pierre-Elie Suzanne
Habitué
Habitué

Pierre-Elie Suzanne a écrit:Si tu acceptes que Jésus ait fait des miracles avec la permission de Dieu.... pourquoi refuses-tu à Marie la même grâce
Yassine : Jésus etait Prophète et non Marie. Jésus faisait des miracles en présente des gens. Si tu pries Marie il faut qu'elle ait le pouvoir d’être omnisciente et omniprésente d'abord pour entendre toutes vos prières en même temps, dans ce cas vous lui donnez des attributs divins, c'est pour cela on dit toujours que vous êtes des idolâtres.

On prie aussi Jésus... on est donc idolâtre... et Jésus fait des miracles !

On prie Marie, comme des idolâtres. On la prie car elle est Mère de Dieu et nous savons qu'elle à l'oreille de Dieu.... Et nous obtenons des miracles par son intercession.

Tant pis pour les musulmans, s'ils se privent des miracles de Dieu !
On peut vivre sans miracle, mais peut-on vivre sans la Parole de Dieu ?sans ressentir Sa force et Sa bienveillance en nous ? Sans être guidé par Sa sagesse, et conseillé personnellement par Lui ?

Je plains tout de même les musulmans  ! Ce ne doit pas être facile d'adorer dans la terreur un dieu silencieux.

6cantique de procession Empty Re: cantique de procession Mar 24 Mar - 14:04

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Je vous accorde le plus grand des miracles ; tout le monde en Occident délaisse le Catholicisme.

http://www.forumreligion.com

7cantique de procession Empty Re: cantique de procession Mar 24 Mar - 21:41

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Pierre-Elie Suzanne a écrit:Naturellement, Marie obtient des miracles ....... avec la permission de Dieu !!!!
la permission de qui ? son fils ?

8cantique de procession Empty Re: cantique de procession Mer 25 Mar - 12:49

Pierre-Elie Suzanne

Pierre-Elie Suzanne
Habitué
Habitué

Pierre-Elie Suzanne a écrit:Naturellement, Marie obtient des miracles ....... avec la permission de Dieu !!!!
Tumadir : la permission de qui ? son fils ?

Exactement ! Marie agit par la permission de Dieu, qui est Père, Fils et Esprit,... tout en sachant que le Fils a pris chair en elle sous le nom de Jésus, par la puissance de l'Esprit et suite à la décision du Père.

Cela place effectivement Marie dans une situation très particulière face à Son Dieu et à Son Créateur.... c'est pour cela que Marie détient par la décision de Dieu une puissance d'intercession exceptionnelle. D'où les multiples miracles obtenue en la priant.... 

Aujourd'hui les chrétiens fêtent l'Annonciation. Nous sommes 9 mois avant Noël et nous commémorons ce jour extraordinaire où le Fils éternel a pris chair en Marie ! 

C'est le jour de réciter cette simple prière, en demandant à Dieu de nous instruire de Ses vérités, par l'intercession de la Vierge Marie :
" Je vous salue, Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous; vous êtes bénie entre toute les femmes, et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. "

Cette prière est centrale dans la mystique catholique. Elle reprend les paroles de l'ange Gabriel quand il salue Marie. Pour ceux qui nous traitent idolâtres quand nous expliquons que Marie sert d'intermédiaire à nos prières, j'ai mis en gras le  priez pour nous, pour bien souligner que ce n'est pas Marie qui exauce, mais bien elle qui prie pour nous devant Dieu.

9cantique de procession Empty Re: cantique de procession Mer 25 Mar - 12:57

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Pierre-Elie Suzanne a écrit:
Pierre-Elie Suzanne a écrit:Naturellement, Marie obtient des miracles ....... avec la permission de Dieu !!!!

Tumadir : la permission de qui ? son fils ?

Exactement ! Marie agit par la permission de Dieu
mais elle est morte, les morts ne peuvent rien, malheureusement pour vous.

mais pourquoi prier et solliciter les morts à transmettre vos prières ? votre dieu trine est-il trop loin pour vous entendre ?

10cantique de procession Empty Re: cantique de procession Mer 25 Mar - 13:07

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Pierre-Elie Suzanne a écrit:Aujourd'hui les chrétiens fêtent l'Annonciation. Nous sommes 9 mois avant Noël et nous commémorons ce jour extraordinaire où le Fils éternel a pris chair en Marie !
Jésus n'est pas né le 25 décembre, c'est le solstice d'hiver païen.

Sainte Marie, mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. "

Cette prière est centrale dans la mystique catholique. Elle reprend les paroles de l'ange Gabriel quand il salue Marie. Pour ceux qui nous traitent idolâtres quand nous expliquons que Marie sert d'intermédiaire à nos prières, j'ai mis en gras le  priez pour nous, pour bien souligner que ce n'est pas Marie qui exauce, mais bien elle qui prie pour nous devant Dieu.
C'est exactement ce que disent les Chiites, une intercession, et après on fini par la prier directement. D'ailleurs juste le faite d'invoquer pour une intercession est une idolâtrie.

Ah j'ai oublié, et c'est très exactement ce que disaient les idolâtres de la Mecque « 39.3 Nous ne les adorons que pour qu'ils nous rapprochent davantage d'Allah ». Le Coran a appelé leur invocation adoration.

Mais sinon ça ne vous a pas suffit d'avilir Dieu et le minimiser pour le rendre proche de vous, en le faisant incarné dans l’utérus d'une femme ?

http://www.forumreligion.com

11cantique de procession Empty Re: cantique de procession Jeu 26 Mar - 10:09

mike77600

avatar
Habitué
Habitué

Pierre-Elie Suzanne a écrit:
mike77600 a écrit:"Par votre Puissance, votre Sagesse, votre Miséricorde, ô Marie Immaculée, Protégez-nous, éclairez-nous, secourez-nous"

Marie est-elle capable de cela ?


Naturellement, Marie obtient des miracles ....... avec la permission de Dieu !!!!

Je trouve marrant cet entêtement à ne pas vouloir comprendre que Dieu écoute les prières adressées par sa Mère. D'autant qu'il y a des miracles qui prouvent que prier Marie permet d'être exaucé !!!!
http://www.christ-roi.net/index.php/L%27arrestation_de_Michel_Fourniret

Le Coran reconnait que Jésus fait des miracles ! Le Coran prétend que Jésus n'est pas Dieu. Pour expliquer que Jésus fait des miracles, alors qu'il ne serait pas Dieu, il dit toujours que c'est avec la permission de Dieu, que Jésus fait ses miracles.

Et bien, les chrétiens jugent du pouvoir de la Vierge Marie, comme les musulmans jugent du pouvoir de Jésus ! 
Nous qui savons que Jésus est Dieu, nous avons les Évangiles pour nous apprendre que Jésus a fait des miracles de sa propre autorité, bien souvent sans invoquer son Père.
En revanche, Marie est une femme, une simple femme, dirais-je. Quand un chrétien obtient un miracle en la priant.... c'est avec la permission de Dieu. C'est tout ! 


Si tu acceptes que Jésus ait fait des miracles avec la permission de Dieu.... pourquoi refuses-tu à Marie la même grâce : pourquoi ne pourrait-elle pas faire des miracles avec la permission de Dieu ???? Tu ne serais pas un peu sexiste des fois ?????
Là en l'occurence la prière lui est directement vouée. Elle fait comment après ? Elle demande au Père si elle peut répondre à la requête des invocateurs ? Moi qui pensait que c'était le Seigneur qui protégeait, éclairait et secourait . Apprends nous PES.

12cantique de procession Empty Re: cantique de procession Jeu 26 Mar - 13:08

Pierre-Elie Suzanne

Pierre-Elie Suzanne
Habitué
Habitué

mike77600 a écrit:
Là en l'occurence la prière lui est directement vouée. Elle fait comment après ? Elle demande au Père si elle peut répondre à la requête des invocateurs ? Moi qui pensait que c'était le Seigneur qui protégeait, éclairait et secourait . Apprends nous PES.


Moi je vis sur terre !  et toi, tu as des ouvertures avec l'au-delà?

Je ne connais que ce que l'on peut connaitre en priant de la terre. Comme, bien des catholiques ont reçu des grâces multiples en priant Dieu par Marie, je ne vois pas pourquoi on ne pratiquerait pas cette prière. Cela s’appelle la méthode expérimentale.... et comme cela marche, je pense que cette prière est bonne et autorisée par Dieu.

Je te donne un lien vers l'histoire d'une jeune fille, Marie Assomption, qui a prié Marie et qui a été exaucé :
http://www.christ-roi.net/index.php/L%27arrestation_de_Michel_Fourniret
Je sais bien que j'ai déjà mis ce lien, mais comme personne ne semble l'avoir lu, je le reposte ! 

Voilà ! si la prière à Marie donne des grâces divines, pourquoi ne pas prier ainsi ? Comme disait Jésus, on reconnait l'arbre à ses fruits et les fruits de la prières à Marie sont abondants....

Savez vous qu'il y a des guérisons miraculeuses à Lourdes par l'intercession de Marie ????

13cantique de procession Empty Re: cantique de procession Jeu 26 Mar - 13:22

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Pierre-Elie Suzanne a écrit:Cela s’appelle la méthode expérimentale....
Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu.

Lorsqu'on prie on prie avec la certitude et non avec l’expérimentation des hypocrites...
En plus d’être idolâtres vous êtes des joueurs aussi.

Ah oui j'ai oublié, et si ça marche c'est parce que : Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes, et ils feront de grands miracles et des prodiges jusqu'à induire en erreur, s'il se pouvait, les élus mêmes. Il m'est échappé ce passage.

http://www.forumreligion.com

14cantique de procession Empty Re: cantique de procession Jeu 26 Mar - 14:47

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

lol méthode expérimentale, elle est bonne celle-là

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum