Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

un "Dieu" qui n'a rien de Dieu...

+7
Fredrick
bkfsolo
Hanane
PaxetBonum
Matthieu2
IssaFriend
mamoutcha
11 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

mamoutcha

mamoutcha
Enthousiaste
Enthousiaste

Un “Dieu” affamé :[/b] “II jeûna quarante jours et quarante nuits, puisqu'il eut faim.” (Matthieu 4:2) “Le matin, en retournant à la ville, il eut faim.” (Matthieu 21:18) “Le lendemain, comme ils sortaient de Bethanie, Jésus eut faim.” (Marc 11:12)

[b]Un “Dieu” assoiffé :[/b] “… Jésus … dit … J'ai soif.” (Jean 19:28)

[b]Un “Dieu” endormi :[/b] “… Et lui, il dormait” (Matthieu 8:24). “… Jésus s'endormit …” (Luc 8:23) “Et lui, il dormait à la poupe sur le coussin.” (Marc 4:38)

[b]Un “Dieu” épuisé :[/b] “… Jésus, fatigué du voyage, était assis au bord du puits…” (Jean 4:6)

[b]Un “Dieu” qui gémit :[/b] “… il frémit en son esprit et fut troublé.” (Jean 11:33) “Jésus, frémissant de nouveau en lui-même, se rendit au tombeau…” (Jean 11:38)

[b]Un “Dieu” qui pleure :
“Jésus pleura.” (Jean 11:35)

Un “Dieu” triste : “… et il commença à être saisi de tristesse et d'angoisse.” (Matthieu 26:37) “Et il leur dit alors : Mon âme est triste jusqu'à la mort…” (Matthieu 26:38)

Un “Dieu” hystérique : “… et il commença à être saisi d'effroi et d'angoisse.” (Marc 14:33)


Un “Dieu” faible :
Alors un ange lui apparut du ciel, pour le fortifier” (Luc 22:43)

et ne venez pas me dire que Jesus est un Dieu...sinon moi aussi je suis Dieu Alors !!!

cdlt,









http://<a href="http://www.neobux.com/?r=lakhal99"&

IssaFriend

IssaFriend
Novice
Novice

mamoutcha,

Dans la tradition chrétienne chaque homme est appelé à devenir Dieu.
St Irénée (178 apres JC, évèque de Lyon, premier théologien)écrivait: DIEU S'EST FAIT HOMME POUR QUE L'HOMME SOIT FAIT DIEU

Bien sur il ne s'agit pas pour l'homme de devenir Dieu par lui-même, par ses propres forces, mais par le don de la grâce de Dieu. Il ne s'agit pas non plus de devenir des petits Dieux (polythéisme) mais de parvenir à l'issue de notre existence à une vie EN Dieu.

" nous, nous proclamons un Messie crucifié, scandale pour les Juifs, folie pour les peuples païens.
Mais pour ceux que Dieu appelle, qu'ils soient Juifs ou Grecs, ce Messie est puissance de Dieu et sagesse de Dieu.
Car la folie de Dieu est plus sage que l'homme, et la faiblesse de Dieu est plus forte que l'homme." (1Cor 1, 23-25)

Donc:
Oui ce Dieu faible (petit même disait le philosophe Alain), affamé, assoiffé, endormi, épuisé, qui gémit,... est le Dieu unique et trois fois saint qui dans sa faiblesse manifeste la plénitude de l'Amour.
Un Dieu qui n'est qu'Amour.

Matthieu2

Matthieu2
Habitué
Habitué

mamoutcha a écrit:[b]Un “Dieu” affamé :[/b] “II jeûna quarante jours et quarante nuits, puisqu'il eut faim.” (Matthieu 4:2) “Le matin, en retournant à la ville, il eut faim.” (Matthieu 21:18) “Le lendemain, comme ils sortaient de Bethanie, Jésus eut faim.” (Marc 11:12)

[b]Un “Dieu” assoiffé :[/b] “… Jésus … dit … J'ai soif.” (Jean 19:28)


Batman

Spiderman

Zorro

Hulk

Superman

http://videos.tf1.fr/jt-20h/la-reapparition-miraculeuse-des-saumons-d-alaska-6105542.html

DIEU S'EST FAIT HOMME POUR QUE L'HOMME SOIT FAIT DIEU

Déjà il faut suivre Saint-François d'Assise et Moïse pour qu'il t'aide sinon ce sera trop tard, Apocalypse 2012 des Mayas et des incas

Aime et aide ton pire ennemi et tu seras sauvé

http://www.leava.fr/cours-torah-judaisme/pensee-juive/444_hair-hitler.php

Et ne vous prenez pas pour Dieu, car la loi de Dieu n'est pas celle de l'homme, il ne faut pas le remplacer, car on doit servir les uns les autres et non commander les uns les autres, l'esclavagisme n'existera plus, pas de chef

Le fils de l'homme est venu servir et non se prendre pour un roi Louis XVI (tête coupée en 2012)

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Un Dieu qui n'a rien d'un Dieu ?
Oui il n'avait même plus figure humaine dit le psaume
Car l'Amour de Dieu est folie
Il n'y a que Dieu pour agir ainsi

Matthieu2

Matthieu2
Habitué
Habitué

http://topchretien.jesus.net/topbible/view/bible/&livre=00040&chapitre=00019&version=00001&verset=24#24

Matthieu 19:24
Je vous le dis encore, il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu.

19:25
Les disciples, ayant entendu cela, furent très étonnés, et dirent : Qui peut donc être sauvé ?

mamoutcha

mamoutcha
Enthousiaste
Enthousiaste

lol n'avez vous pas honte de dire cela de Dieu ?

cessez de dire que Jesus est Dieu c'est mieux pour vous

Jesus n'a aucune caracteristiques de "DIEU"

Issafreind : je n'ai rien compris a votre Amour de Dieu ,Dieu ne peux pas etre faible comme tu dis c'est impossible
Dieu doit avoir des caracteristiques de Dieu...par exemple Jesus bois et mange ,pourquoi ?si il est Dieu il n'as pas besoin de ça du tout!!si Jesus mange il fait appel a la nature ,il a besoin de la nature : DIEU n'a besoin de Rien !
ton idée sur Dieu et totalement perimé pour oser dire que Dieu peut etre faible ,peut etre assoiffé ,endormie...etc

Paxetbom : tes dires ne valent rien pour moi je te l'ai deja dit ,comment je vais parler avec une personne qui me considere comme terroriste et insulte m'insulte de manniere indirecte ? et concernant ce sujet je t'es deja demandez la preuve : ou Jesus dans votre Bible dit : Je suis Dieu Venerez Moi ?

Pour Mattheu : arrete de voir trop les videos des prophecies...comme les zionnistes trompent les juifs a travers la torah..ils vont vous tromper aussi a travers la Bibe : fait atention et n'avale pas tou

sur ce je le repete Jesus n'est pas Dieu ,Il n'as jamais dit qu'il est Dieu ,et Rien ne prouve qu'il est Dieu

cdlt,

http://<a href="http://www.neobux.com/?r=lakhal99"&

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

mamoutcha a écrit:

Paxetbom : tes dires ne valent rien pour moi je te l'ai deja dit ,comment je vais parler avec une personne qui me considere comme terroriste et insulte m'insulte de manniere indirecte ? et concernant ce sujet je t'es deja demandez la preuve : ou Jesus dans votre Bible dit : Je suis Dieu Venerez Moi ?

Primo je ne vous ai jamais traité de terroriste
Secundo quand vous ai-je insulté de manière directe ?
Tertio : Que feriez-vous si un homme venait dans votre mosquée et disait 'Je suis Allah le Tout-Puissant ?"

Hanane

avatar
Résident
Résident

Tertio : Que feriez-vous si un homme venait dans votre mosquée et disait 'Je suis Allah le Tout-Puissant ?"

il doit etre soit un fou psychopate, soit l'antichrist ADDAJAL, et non pas autre.

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Merci de votre réponse sincère Hanane
C'est pourquoi Jésus n'a pas provoqué ce scandale directement
Avant de l'affirmer par la parole (car Il l'a fait plusieurs fois), Il l'a affirmé par ses prérogatives :


Mc 2:5- Jésus, voyant leur foi, dit au paralytique : " Mon enfant, tes péchés sont remis. "
Mc 2:6- Or, il y avait là, dans l'assistance, quelques scribes qui pensaient dans leurs cœurs :
Mc 2:7- " Comment celui-là parle-t-il ainsi ? Il blasphème ! Qui peut remettre les péchés, sinon Dieu seul ? "

Les scribes ont parfaitement compris le message : Dieu seul peut pardonner
Remarquez la pédagogie de Jésus : on lui amène un paralytique, Il lui pardonne ses péchés.
ce n'est pas l'attente du paralytique. Il affirme par là sa divinité.
Tout le monde est dubitatif :
1°) Il n'a pas autorité pour le faire sauf s'Il est Dieu
2°) Rien ne prouve que cela soit vrai, c'est peut-être un affabulateur

Alors, il dit :

Mc 2:9- Quel est le plus facile, de dire au paralytique : Tes péchés sont remis, ou de dire : Lève-toi, prends ton grabat et marche ?
Mc 2:10- Eh bien ! pour que vous sachiez que le Fils de l'homme a le pouvoir de remettre les péchés sur la terre,
Mc 2:11- je te l'ordonne, dit-il au paralytique, lève-toi, prends ton grabat et va-t'en chez toi. "

Là il donne le signe visible que ce qu'Il ordonne se réalise
Il appui la rémission des péchés par ce miracle corporel
Il affirme ainsi sa divinité

Hanane

avatar
Résident
Résident

hanane
il doit etre soit un fou psychopate, soit l'antichrist ADDAJAL, et non pas autre.

paxet:
Là il donne le signe visible que ce qu'Il ordonne se réalise
Il appui la rémission des péchés par ce miracle corporel
Il affirme ainsi sa divinité

desolé mais ma reponse n'a pas volu dire cela,
-si il ordonne et ca se realise c'est un miracle comme tous les miracles donnés aux prophetes (moise a divisé la mer en deux)
-je ne crois pas que jesus s'est sacrifié pour vous pardonner vos peches, les israilites ont fait beaucoup de mal a jesus et ils voulaient le cricifier mais dieu unique l'a enlevé au ciel ame et corp pour le faire descendre dans la fin des temps avant la fin du monde
-jesus est iniscent de ce que vous lui attribuez, il est un messager de dieu et il n a jamais dit qu'il est dieu et il faut le venerer

mamoutcha

mamoutcha
Enthousiaste
Enthousiaste

PaxetBonum a écrit:
mamoutcha a écrit:

Paxetbom : tes dires ne valent rien pour moi je te l'ai deja dit ,comment je vais parler avec une personne qui me considere comme terroriste et insulte m'insulte de manniere indirecte ? et concernant ce sujet je t'es deja demandez la preuve : ou Jesus dans votre Bible dit : Je suis Dieu Venerez Moi ?

Primo je ne vous ai jamais traité de terroriste
Secundo quand vous ai-je insulté de manière directe ?
Tertio : Que feriez-vous si un homme venait dans votre mosquée et disait 'Je suis Allah le Tout-Puissant ?"

awalane : vous nous considerez ,nous les musulmans ,tous comme terroristes et notre derniere discussion sur ce sujet l'a confirmer
tanyane : de manniere indirecte ,lisez bien
talitane : Jesus a eu des centaines d'occasions pour declarer qu'il est Dieu si il est vraiment un Dieu

cdlt,

http://<a href="http://www.neobux.com/?r=lakhal99"&

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

hanane a écrit:
hanane
il doit etre soit un fou psychopate, soit l'antichrist ADDAJAL, et non pas autre.

paxet:
Là il donne le signe visible que ce qu'Il ordonne se réalise
Il appui la rémission des péchés par ce miracle corporel
Il affirme ainsi sa divinité

desolé mais ma reponse n'a pas volu dire cela,
-si il ordonne et ca se realise c'est un miracle comme tous les miracles donnés aux prophetes (moise a divisé la mer en deux)
-je ne crois pas que jesus s'est sacrifié pour vous pardonner vos peches, les israilites ont fait beaucoup de mal a jesus et ils voulaient le cricifier mais dieu unique l'a enlevé au ciel ame et corp pour le faire descendre dans la fin des temps avant la fin du monde
-jesus est iniscent de ce que vous lui attribuez, il est un messager de dieu et il n a jamais dit qu'il est dieu et il faut le venerer


Mais vous êtes vous posé cette question : 'Qui peut pardonner les péchés ?'

mamoutcha

mamoutcha
Enthousiaste
Enthousiaste

Seul Dieu qui pardonne les péchés

cdlt,

http://<a href="http://www.neobux.com/?r=lakhal99"&

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

mamoutcha a écrit:
PaxetBonum a écrit:
mamoutcha a écrit:

Paxetbom : tes dires ne valent rien pour moi je te l'ai deja dit ,comment je vais parler avec une personne qui me considere comme terroriste et insulte m'insulte de manniere indirecte ? et concernant ce sujet je t'es deja demandez la preuve : ou Jesus dans votre Bible dit : Je suis Dieu Venerez Moi ?

Primo je ne vous ai jamais traité de terroriste
Secundo quand vous ai-je insulté de manière directe ?
Tertio : Que feriez-vous si un homme venait dans votre mosquée et disait 'Je suis Allah le Tout-Puissant ?"

awalane : vous nous considerez ,nous les musulmans ,tous comme terroristes et notre derniere discussion sur ce sujet l'a confirmer
tanyane : de manniere indirecte ,lisez bien
talitane : Jesus a eu des centaines d'occasions pour declarer qu'il est Dieu si il est vraiment un Dieu

cdlt,

- Non je ne considère pas tous les musulmans comme des terroristes. J'ai rencontré des musulmans de parfaite probité. Mais je ne comprends pas votre obstination à nier que les terroristes actuels eux sont musulmans.
- j'aimerais que vous me citiez les passages où je suis censé vous insulter même indirectement.
- Il l'a fait : « Amen, amen, je vous le dis : avant qu’Abraham ait existé, moi, JE SUIS. » Alors ils ramassèrent des pierres pour les lui jeter."

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

mamoutcha a écrit:Seul Dieu qui pardonne les péchés

cdlt,

Donc si Jésus pardonne des péchés… Il affirme sa divinité

mamoutcha

mamoutcha
Enthousiaste
Enthousiaste

PaxetBonum a écrit:
mamoutcha a écrit:Seul Dieu qui pardonne les péchés

cdlt,

Donc si Jésus pardonne des péchés… Il affirme sa divinité

Biensur qu'il le fait par le nom de Dieu puisqu'il est le prophete de Dieu : il dit ce que Dieu lui dit ,il fait ce que Dieu lui ordonne de Faire et il est en constante connexion spirituelle avec Dieu

http://<a href="http://www.neobux.com/?r=lakhal99"&

mamoutcha

mamoutcha
Enthousiaste
Enthousiaste

le fait de soutenir l'hypotese que le terrorisme vient de l'islam repond au fait que je suis un terroriste pour toi et que tu de ce fait tu m'as insulté de ma nniere indirecte
-je t'ai deja moi (avec le temoignage de TS) repondu a cette question

reponse : les juifs ne l'ont pas lapider pourquoi ? ==> parsque comme a repondu akhi TS ils ont compris qu'il ne se considere pas Dieu ,car dans le language des juifs on appelait les hommes parfois Dieu ,c'est leur language ,le genie de la langue Hebreux

cdlt,

http://<a href="http://www.neobux.com/?r=lakhal99"&

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

mamoutcha a écrit:le fait de soutenir l'hypotese que le terrorisme vient de l'islam repond au fait que je suis un terroriste pour toi et que tu de ce fait tu m'as insulté de ma nniere indirecte
-je t'ai deja moi (avec le temoignage de TS) repondu a cette question

reponse : les juifs ne l'ont pas lapider pourquoi ? ==> parsque comme a repondu akhi TS ils ont compris qu'il ne se considere pas Dieu ,car dans le language des juifs on appelait les hommes parfois Dieu ,c'est leur language ,le genie de la langue Hebreux

cdlt,

1°) Non, c'est un raccourci que je ne fais pas. Ce n'est pas parce que l'islam engendre le terrorisme que tous les musulmans sont des terroristes. J'espère avoir été clair et vous avoir ainsi signifié qu'en rien je n'avais l'intention de vous insulter. Si vous l'avez pris comme une insulte c'est que je me suis mal exprimé et vous en demande pardon.

2°) Je n'ai pas compris ce à quoi Tetspider et vous m'avez déjà répondu ?

3°) Ils ont voulu le lapider car ils avaient parfaitement compris ce qu'Il voulait dire sinon ils n'auraient pas crié au blasphème si cela était clair dans leur langue.

bkfsolo

avatar
Récurrent
Récurrent

mamoutcha a écrit:le fait de soutenir l'hypotese que le terrorisme vient de l'islam repond au fait que je suis un terroriste pour toi et que tu de ce fait tu m'as insulté de ma nniere indirecte
-je t'ai deja moi (avec le temoignage de TS) repondu a cette question

reponse : les juifs ne l'ont pas lapider pourquoi ? ==> parsque comme a repondu akhi TS ils ont compris qu'il ne se considere pas Dieu ,car dans le language des juifs on appelait les hommes parfois Dieu ,c'est leur language ,le genie de la langue Hebreux

cdlt,


La pièrre dira a qui il y a un juif caché derrière moi venez le tuez...?

mamoutcha

mamoutcha
Enthousiaste
Enthousiaste

le diras a ceux qui ont compris que la pierre ne va pas parler comme un humain ,ceux qui comprendrons que ce hadith du prophete est surtout symbolique et prophetic...et tu n'es certainement pas arrivé au point de le comprendre ,toi qui venere une creature et la considere comme Dieu...

ici c'est un autre sujet ,merci de le respecter

cdlt,

http://<a href="http://www.neobux.com/?r=lakhal99"&

bkfsolo

avatar
Récurrent
Récurrent

mamoutcha a écrit:le diras a ceux qui ont compris que la pierre ne va pas parler comme un humain ,ceux qui comprendrons que ce hadith du prophete est surtout symbolique et prophetic...et tu n'es certainement pas arrivé au point de le comprendre ,toi qui venere une creature et la considere comme Dieu...

ici c'est un autre sujet ,merci de le respecter

cdlt,

ne me parle pas de la pierre mais du verbe venez le tuer.

je te pointe mon doigt pour te montrer la lune et toi tu parle de mon doigt.

bkfsolo

avatar
Récurrent
Récurrent

mamoutcha a écrit:Un “Dieu” affamé :[/b] “II jeûna quarante jours et quarante nuits, puisqu'il eut faim.” (Matthieu 4:2) “Le matin, en retournant à la ville, il eut faim.” (Matthieu 21:18) “Le lendemain, comme ils sortaient de Bethanie, Jésus eut faim.” (Marc 11:12)

[b]Un “Dieu” assoiffé :[/b] “… Jésus … dit … J'ai soif.” (Jean 19:28)

[b]Un “Dieu” endormi :[/b] “… Et lui, il dormait” (Matthieu 8:24). “… Jésus s'endormit …” (Luc 8:23) “Et lui, il dormait à la poupe sur le coussin.” (Marc 4:38)

[b]Un “Dieu” épuisé :[/b] “… Jésus, fatigué du voyage, était assis au bord du puits…” (Jean 4:6)

[b]Un “Dieu” qui gémit :[/b] “… il frémit en son esprit et fut troublé.” (Jean 11:33) “Jésus, frémissant de nouveau en lui-même, se rendit au tombeau…” (Jean 11:38)

[b]Un “Dieu” qui pleure :
“Jésus pleura.” (Jean 11:35)

Un “Dieu” triste : “… et il commença à être saisi de tristesse et d'angoisse.” (Matthieu 26:37) “Et il leur dit alors : Mon âme est triste jusqu'à la mort…” (Matthieu 26:38)

Un “Dieu” hystérique : “… et il commença à être saisi d'effroi et d'angoisse.” (Marc 14:33)


Un “Dieu” faible :
Alors un ange lui apparut du ciel, pour le fortifier” (Luc 22:43)

et ne venez pas me dire que Jesus est un Dieu...sinon moi aussi je suis Dieu Alors !!!

cdlt,

Si tu ne fermais pas les yeux tu aurais comprit ce que dit le coran sur jésus mais comme tu ne raisonne que d'une façon matériel le choses spirituelles te sont cachées.

Vous dites que jésus était un prophète a cause du coran donc il doit manger comme tout le monde
et quand votre coran lui donne ces attributs toi tu les comprend comment?

il est la parole d'Allah
il est l'esprit d'Allah
il est le messie d'Allah


Proverbes 15 : 24
Pour le sage, le sentier de la vie mène en haut, Afin qu'il se détourne du séjour des morts qui est en bas.

1 Corinthiens 2 : 11
Lequel des hommes, en effet, connaît les choses de l'homme, si ce n'est l'esprit de l'homme qui est en lui ? De même, personne ne connaît les choses de Dieu, si ce n'est l'Esprit de Dieu.

2 Pierre 1 : 21
car ce n'est pas par une volonté d'homme qu'une prophétie a jamais été apportée, mais c'est poussés par le Saint-Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu.

Hanane

avatar
Résident
Résident

Donc si Jésus pardonne des péchés… Il affirme sa divinité

alors si tu pardonne quelqu'un tu affirme ta divinité aussi

Fredrick

Fredrick
Récurrent
Récurrent

Donc si Jésus pardonne des péchés… Il affirme sa divinité

alors si tu pardonne quelqu'un tu affirme ta divinité aussi

La question se posait déjà aux juifs à l'époque de Jésus.

Marc 2
7 Comment cet homme parle-t-il ainsi? Il blasphème. Qui peut pardonner les péchés, si ce n’est Dieu seul?
8 Jésus, ayant aussitôt connu par son esprit ce qu’ils pensaient au dedans d’eux, leur dit: Pourquoi avez-vous de telles pensées dans vos coeurs?
9 Lequel est le plus aisé, de dire au paralytique: Tes péchés sont pardonnés, ou de dire: Lève-toi, prends ton lit, et marche?
10 Or, afin que vous sachiez que le Fils de l’homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés:
11 Je te l’ordonne, dit-il au paralytique, lève-toi, prends ton lit, et va dans ta maison.
12 Et, à l’instant, il se leva, prit son lit, et sortit en présence de tout le monde, de sorte qu’ils étaient tous dans l’étonnement et glorifiaient Dieu, disant: Nous n’avons jamais rien vu de pareil.

féeclochette

féeclochette
Récurrent
Récurrent

Jésus était un prophète particulier car de source divine la preuve le coran dit bien Né de l'esprit de Dieu al-anbyia 21:91.
il fit de grands miracles que même Mohammed ne fit pas:
al-baqara2:87,
al-ma-ida 5:113,
al-imran 3:49
Dieu fit Jésus homme donc avec les joies,peines, souffrances d'homme , la faim, la soif, le sommeil etc..
vous voulez parlez de lui ,mais vous ne savez rien sur lui que quelques versets et sourates il faut aller en profondeur ,pour saisir qui est VRAIMENT ce jésus et POURQUOI Dieu la fait venir sur terre d'une façon particuliere
JAMAIS il se dit Dieu mais FILS DE DIEU les juifs le tuèrent pour cela Matthieu 26:64,65 un "Dieu" qui n'a rien de Dieu... 122207

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum