Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La representation de Jésus

+15
Tumadir
jeanpierre
Akim
Pierre-Elie Suzanne
Serviteur
vulgate
Yassine
EP
SAEL
mike77600
rayessafa
Zantafio
Credo
Wayell
Azzedine
19 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas  Message [Page 8 sur 8]

176JESUS - La representation de Jésus - Page 8 Empty Re: La representation de Jésus Mar 11 Aoû - 12:42

vulgate


Averti
Averti

Saladin a écrit:
vulgate a écrit:
Tu parles. C'est pas récent ce discours. Je l'ai déjà entendu, et ça n'a rien mis en doute. Pour ta gouverne, le sacrifice de Jésus pour le rachat de l'humanité n'est pas une thèse, c'est un fait. C'est autre chose qui est plus que jamais mise en doute.
Si son sacrifice  a été exemplaire, de quel exemple s'agissait-il ?
Jésus avait dit précédemment : Personne n’a de plus grand amour que celui-ci : que quelqu’un livre son âme pour ses amis. (Jean 15:13). L'exemple de Jésus, c'est le plus grand exemple qui soit  d'amour du prochain.

Saladin a écrit:
Quant  au Prophète Muhammad, je me contenterai de tee dirre, qu’il est le seul prophète a avoir réussi pleinement sa mission de Messager, la petite preuve, c’est que tu ne cesse de l’evoqquer à chaque fois.
Le fait que je cite parfois son nom, et seulement son nom, n'est absolument pas une preuve (même petite) qu'il aurait accompli une mission. Soyons clairs, je reconnais qu'il a existé, et que les adeptes de la religion qu'il a fondée le considèrent comme un prophète, ce qui n'est absolument pas mon cas.

177JESUS - La representation de Jésus - Page 8 Empty Re: La representation de Jésus Mar 11 Aoû - 13:10

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

vulgate a écrit:Jésus avait dit précédemment : Personne n’a de plus grand amour que celui-ci : que quelqu’un livre son âme pour ses amis. (Jean 15:13). L'exemple de Jésus, c'est le plus grand exemple qui soit  d'amour du prochain.
pourquoi est-ce que ses disciples ne lui avaient pas montré leur amour ? ils n'ont même pas essayé de le sauver ?

178JESUS - La representation de Jésus - Page 8 Empty Re: La representation de Jésus Mar 11 Aoû - 13:53

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Tumadir a écrit:
vulgate a écrit:Jésus avait dit précédemment : Personne n’a de plus grand amour que celui-ci : que quelqu’un livre son âme pour ses amis. (Jean 15:13). L'exemple de Jésus, c'est le plus grand exemple qui soit  d'amour du prochain.
pourquoi est-ce que ses disciples ne lui avaient pas montré leur amour ? ils n'ont même pas essayé de le sauver ?
Ils lui ont montré leur amour, mais ils ne pouvaient pas le sauver. C'était Jésus le sauveur, pas ses disciples.

179JESUS - La representation de Jésus - Page 8 Empty Re: La representation de Jésus Mar 11 Aoû - 16:08

Salâh Ed-Dîn

Salâh Ed-Dîn
Enthousiaste
Enthousiaste

vulgate a écrit:
Ils lui ont montré leur amour, mais ils ne pouvaient pas le sauver. C'était Jésus le sauveur, pas ses disciples
Alors tous les disciples l'abandonnèrent, et prirent la fuite. Matt 26.56
Après la mort de Jésus, ses disciples se sont cachés à Jérusalem et aux alentours, d’autres se sont dispersés en Palestine. Après sa mort, ses disciples, au désespoir de se voir frustrés de leurs espérances, firent  . Bannis de tous les lieux et poursuivis par les Juifs qui les voulaient traiter comme leur maître, ils se répandirent dans les contrées voisines, où, sur le rapport de quelques femmes, ils débitèrent sa résurrection, sa filiation divine et le reste des fables dont les Evangiles sont si remplis
Ces disciples, à force de prestiges et de mensonges, procurèrent à leur maître l’honneur de passer pour un Dieu, honneur auquel Jésus, de son vivant, n’avait pu parvenir
C’est les historiens qui rapportent ces faits.


 

180JESUS - La representation de Jésus - Page 8 Empty Re: La representation de Jésus Sam 15 Aoû - 13:47

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Saladin a écrit:
vulgate a écrit:
Ils lui ont montré leur amour, mais ils ne pouvaient pas le sauver. C'était Jésus le sauveur, pas ses disciples
Alors tous les disciples l'abandonnèrent, et prirent la fuite. Matt 26.56
Après la mort de Jésus, ses disciples se sont cachés à Jérusalem et aux alentours, d’autres se sont dispersés en Palestine. Après sa mort, ses disciples, au désespoir de se voir frustrés de leurs espérances, firent  . Bannis de tous les lieux et poursuivis par les Juifs qui les voulaient traiter comme leur maître, ils se répandirent dans les contrées voisines, où, sur le rapport de quelques femmes, ils débitèrent sa résurrection, sa filiation divine et le reste des fables dont les Evangiles sont si remplis
Ces disciples, à force de prestiges et de mensonges, procurèrent à leur maître l’honneur de passer pour un Dieu, honneur auquel Jésus, de son vivant, n’avait pu parvenir
C’est les historiens qui rapportent ces faits.

 
J'avais rarement vu débiter autant de sotties en si peu de lignes. Ce que tu prétends est d'autant plus faux que tu ne dis ça que pour défendre les contre-vérités débitées par ta religion concernant Jésus Christ et le fait qu'il est mort en sacrifice propitiatoire pour le rachat de l'humanité.

181JESUS - La representation de Jésus - Page 8 Empty Re: La representation de Jésus Sam 15 Aoû - 14:50

Salâh Ed-Dîn

Salâh Ed-Dîn
Enthousiaste
Enthousiaste

vulgate a écrit:
Saladin a écrit:
vulgate a écrit:
Ils lui ont montré leur amour, mais ils ne pouvaient pas le sauver. C'était Jésus le sauveur, pas ses disciples
Alors tous les disciples l'abandonnèrent, et prirent la fuite. Matt 26.56
Après la mort de Jésus, ses disciples se sont cachés à Jérusalem et aux alentours, d’autres se sont dispersés en Palestine. Après sa mort, ses disciples, au désespoir de se voir frustrés de leurs espérances, firent  . Bannis de tous les lieux et poursuivis par les Juifs qui les voulaient traiter comme leur maître, ils se répandirent dans les contrées voisines, où, sur le rapport de quelques femmes, ils débitèrent sa résurrection, sa filiation divine et le reste des fables dont les Evangiles sont si remplis
Ces disciples, à force de prestiges et de mensonges, procurèrent à leur maître l’honneur de passer pour un Dieu, honneur auquel Jésus, de son vivant, n’avait pu parvenir
C’est les historiens qui rapportent ces faits.

 
J'avais rarement vu débiter autant de sotties en si peu de lignes. Ce que tu prétends est d'autant plus faux que tu ne dis ça que pour défendre les contre-vérités débitées par ta religion concernant Jésus Christ et le fait qu'il est mort en sacrifice propitiatoire pour le rachat de l'humanité.
Cher ami c’est des faits hjstoriques,  c’est vérifiables,


 
Alors tous les disciples l'abandonnèrent, et prirent la fuite. Matt 26.56


 
C’est assez clair comme verset, et il n’’y a pas de Lecture métaphorique a  faire

182JESUS - La representation de Jésus - Page 8 Empty Re: La representation de Jésus Sam 15 Aoû - 15:02

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Saladin a écrit:
vulgate a écrit:
Saladin a écrit:
vulgate a écrit:
Ils lui ont montré leur amour, mais ils ne pouvaient pas le sauver. C'était Jésus le sauveur, pas ses disciples
Alors tous les disciples l'abandonnèrent, et prirent la fuite. Matt 26.56
Après la mort de Jésus, ses disciples se sont cachés à Jérusalem et aux alentours, d’autres se sont dispersés en Palestine. Après sa mort, ses disciples, au désespoir de se voir frustrés de leurs espérances, firent  . Bannis de tous les lieux et poursuivis par les Juifs qui les voulaient traiter comme leur maître, ils se répandirent dans les contrées voisines, où, sur le rapport de quelques femmes, ils débitèrent sa résurrection, sa filiation divine et le reste des fables dont les Evangiles sont si remplis
Ces disciples, à force de prestiges et de mensonges, procurèrent à leur maître l’honneur de passer pour un Dieu, honneur auquel Jésus, de son vivant, n’avait pu parvenir
C’est les historiens qui rapportent ces faits.

 
J'avais rarement vu débiter autant de sotties en si peu de lignes. Ce que tu prétends est d'autant plus faux que tu ne dis ça que pour défendre les contre-vérités débitées par ta religion concernant Jésus Christ et le fait qu'il est mort en sacrifice propitiatoire pour le rachat de l'humanité.
Cher ami c’est des faits hjstoriques,  c’est vérifiables,

 
Alors tous les disciples l'abandonnèrent, et prirent la fuite. Matt 26.56

 
C’est assez clair comme verset, et il n’’y a pas de Lecture métaphorique a  faire

Ce n'est pas à cela que je fais allusion lorsque je dis que tu as raconté des sottises, et tu le sais bien.

183JESUS - La representation de Jésus - Page 8 Empty Re: La representation de Jésus Sam 15 Aoû - 15:16

Salâh Ed-Dîn

Salâh Ed-Dîn
Enthousiaste
Enthousiaste

vulgate a écrit:
Saladin a écrit:
vulgate a écrit:
Saladin a écrit:
vulgate a écrit:
Ils lui ont montré leur amour, mais ils ne pouvaient pas le sauver. C'était Jésus le sauveur, pas ses disciples
Alors tous les disciples l'abandonnèrent, et prirent la fuite. Matt 26.56
Après la mort de Jésus, ses disciples se sont cachés à Jérusalem et aux alentours, d’autres se sont dispersés en Palestine. Après sa mort, ses disciples, au désespoir de se voir frustrés de leurs espérances, firent  . Bannis de tous les lieux et poursuivis par les Juifs qui les voulaient traiter comme leur maître, ils se répandirent dans les contrées voisines, où, sur le rapport de quelques femmes, ils débitèrent sa résurrection, sa filiation divine et le reste des fables dont les Evangiles sont si remplis
Ces disciples, à force de prestiges et de mensonges, procurèrent à leur maître l’honneur de passer pour un Dieu, honneur auquel Jésus, de son vivant, n’avait pu parvenir
C’est les historiens qui rapportent ces faits.

 
J'avais rarement vu débiter autant de sotties en si peu de lignes. Ce que tu prétends est d'autant plus faux que tu ne dis ça que pour défendre les contre-vérités débitées par ta religion concernant Jésus Christ et le fait qu'il est mort en sacrifice propitiatoire pour le rachat de l'humanité.
Cher ami c’est des faits hjstoriques,  c’est vérifiables,

 
Alors tous les disciples l'abandonnèrent, et prirent la fuite. Matt 26.56

 
C’est assez clair comme verset, et il n’’y a pas de Lecture métaphorique a  faire

Ce n'est pas à cela que je fais allusion lorsque je dis que tu as raconté des sottises, et tu le sais bien.
Tu ne veux pas dire mes sottises,, c’est bon, mais je doiss  te  dire que c’est  des faits historiques 

184JESUS - La representation de Jésus - Page 8 Empty Re: La representation de Jésus Dim 16 Aoû - 17:42

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Saladin a écrit:
Tu ne veux pas dire mes sottises,, c’est bon, mais je doiss  te  dire que c’est  des faits historiques
Si, je veux dire tes sottises, car lorsque tu affirmes le reste des fables dont les Evangiles sont si remplis, il s'agit bel et bien de tes sottises et pas du tout de faits historiques.

185JESUS - La representation de Jésus - Page 8 Empty Re: La representation de Jésus Lun 17 Aoû - 15:25

Salâh Ed-Dîn

Salâh Ed-Dîn
Enthousiaste
Enthousiaste

vulgate a écrit:
Saladin a écrit:
Tu ne veux pas dire mes sottises,, c’est bon, mais je doiss  te  dire que c’est  des faits historiques
Si, je veux dire tes sottises, car lorsque tu affirmes le reste des fables dont les Evangiles sont si remplis, il s'agit bel et bien de tes sottises et pas du tout de faits historiques.
il est dans l'habitude de croire une  personne  plutôt  que cette  armada de conteurs qui le plus souvent pour un même thème, chacun appose sa version, ces faux prophètes qui se contredit d’une manière théâtrale que  personne ne peut rattraper l’autre comme on dit vulgairement,
Marc n’est qu’un récipiendaire tardif d’un évangile qui lui a été raconté
Exemples:
Plus de 80 "évangiles" ont été écrits, racontant des histoires différentes, certaines avec un messie incarné et vivant, d'autres avec un messie "esprit" non incarné
Aucun texte de l'époque en latin ou en grec des auteurs juifs, grecs ou romains ne parle d'un gars capable de faire des miracles et de ressusciter: pourtant ça aurait pu faire du bruit!
L'Eglise elle-même reconnaît qu'elle a effectué un ajout dans une édition d'un texte de Flavius Josèphe pour faire avaler au peuple l'histoire de Jésus...
Irénée en 183 à Lyon a lui-même remanié des évangiles qui serviront au dogme chrétien
Les chrétiens croient que Jésus vient de Nazareth, alors que la traduction des textes est erronée, et qu'il s'agit en fait de Nazir: les Nazirs étaient une simple secte.
L'Eglise a transformé l'histoire de ce gars avec sa chair et son sang... sans  base réelle et sérieuse?

Mais la religion chrétienne n'attire plus que les crédules, pas les croyants

186JESUS - La representation de Jésus - Page 8 Empty Re: La representation de Jésus Mer 19 Aoû - 12:37

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Saladin a écrit:
vulgate a écrit:
Saladin a écrit:
Tu ne veux pas dire mes sottises,, c’est bon, mais je doiss  te  dire que c’est  des faits historiques
Si, je veux dire tes sottises, car lorsque tu affirmes le reste des fables dont les Evangiles sont si remplis, il s'agit bel et bien de tes sottises et pas du tout de faits historiques.
il est dans l'habitude de croire une  personne  plutôt  que cette  armada de conteurs qui le plus souvent pour un même thème, chacun appose sa version, ces faux prophètes qui se contredit d’une manière théâtrale que  personne ne peut rattraper l’autre comme on dit vulgairement,
Et il est dans l'habitude des musulmans de ne jamais savoir faire la différence entre le vrai et le faux.

Saladin a écrit:
Marc n’est qu’un récipiendaire tardif d’un évangile qui lui a été raconté
Et toi un affabulateur précoce qui déforme les faits sans vergogne. Marc était parmi les disciples de Jésus avant que celui-ci ne meurt.

Saladin a écrit:Plus de 80 "évangiles" ont été écrits, racontant des histoires différentes, certaines avec un messie incarné et vivant, d'autres avec un messie "esprit" non incarné
Si au lieu de raconter n'importe quoi, tu t'informais un peu, tu te rendrais compte que de ces 80 textes, seuls les 4 évangiles du NT sont crédibles par leur franchise et leur exactitude. Mais ça, les musulmans ne veulent surtout pas en tenir compte, ça foutrait leur religion au rebus.

Saladin a écrit:L'Eglise elle-même reconnaît qu'elle a effectué un ajout dans une édition d'un texte de Flavius Josèphe pour faire avaler au peuple l'histoire de Jésus...
Il n'est nul besoin des écrits de Flavius Josephe (vrais ou faux) pour savoir que Jésus a bel et bien existé.

Saladin a écrit:Irénée en 183 à Lyon a lui-même remanié des évangiles qui serviront au dogme chrétien
tiens donc ! Ce n'est pas l'objectivité qui t'étouffe !

Saladin a écrit:Les chrétiens croient que Jésus vient de Nazareth, alors que la traduction des textes est erronée, et qu'il s'agit en fait de Nazir: les Nazirs étaient une simple secte.
Tu as tout faux une fois de plus. Simple ignorance ou pur mensonge ? Avec toi on ne peut jamais savoir.

Saladin a écrit:L'Eglise a transformé l'histoire de ce gars avec sa chair et son sang... sans  base réelle et sérieuse?
Ce que tu appelles l'église n'a jamais eu le monopole de la Bible et n'a donc pas pu la changer, contrairement à ce que tu voudrais bien faire croire !

Saladin a écrit:Mais la religion chrétienne n'attire plus que les crédules, pas les croyants
Tu voudrais bien que ça soit vrai ! JESUS - La representation de Jésus - Page 8 6844503399923747

187JESUS - La representation de Jésus - Page 8 Empty Re: La representation de Jésus Mer 19 Aoû - 22:18

Salâh Ed-Dîn

Salâh Ed-Dîn
Enthousiaste
Enthousiaste

vulgate a écrit:
Saladin
Mais la religion chrétienne n'attire plus que les crédules, pas les croyants
Tu voudrais bien que ça soit vrai ! JESUS - La representation de Jésus - Page 8 6844503399923747

JESUS - La representation de Jésus - Page 8 <a href=JESUS - La representation de Jésus - Page 8 Cult_r11" />

188JESUS - La representation de Jésus - Page 8 Empty Re: La representation de Jésus Mer 19 Aoû - 22:41

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Saladin a écrit:
JESUS - La representation de Jésus - Page 8 <a href=JESUS - La representation de Jésus - Page 8 Cult_r11" />
Et, c'est sensé prouver quoi, ça ? JESUS - La representation de Jésus - Page 8 576287InvisionBoardFrance183

189JESUS - La representation de Jésus - Page 8 Empty Re: La representation de Jésus Jeu 20 Aoû - 12:25

Salâh Ed-Dîn

Salâh Ed-Dîn
Enthousiaste
Enthousiaste

Cela prouve que tous tes  arguments sont tombés ?


 
Tu fais de la  contradiction  pour la la  contradiction, mais jjamaais tu ne proue quoi que ce soit ,,

190JESUS - La representation de Jésus - Page 8 Empty Re: La representation de Jésus Ven 21 Aoû - 18:18

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Saladin a écrit:
Cela prouve que tous tes  arguments sont tombés ?

 
Tu fais de la  contradiction  pour la la  contradiction, mais jjamaais tu ne proue quoi que ce soit ,,

On ne peut pas prouver quoi que ce soit à ceux qui ignorent sciemment les preuves. Puis en matière d'affirmations gratuites, tu te poses là, par exemple concernant le naziréat dont manifestement tu ignores tout.

191JESUS - La representation de Jésus - Page 8 Empty Re: La representation de Jésus Ven 21 Aoû - 21:04

Salâh Ed-Dîn

Salâh Ed-Dîn
Enthousiaste
Enthousiaste

Loi sur le naziréat (Nombres 6.1-21)
6 L'Eternel dit à Moïse
2 «Transmets ces instructions aux Israélites: Lorsque quelqu'un, homme ou femme, se consacrera tout particulièrement à l'Eternel en faisant voeu de naziréat
3 il s'abstiendra de vin et de boisson alcoolisée. Il ne boira ni vinaigre fait avec du vin, ni vinaigre fait avec une boisson alcoolisée. Il ne boira d'aucune liqueur tirée des raisins et il ne mangera pas de raisins, ni frais ni secs
4 Pendant toute la période de sa consécration, il ne mangera rien de ce qui provient de la vigne, depuis les pépins jusqu'à la peau du raisin.
5 Pendant toute la durée de son voeu de naziréat, le rasoir ne passera pas sur sa tête. Il sera saint jusqu'à ce que prenne fin la période pour laquelle il s'est consacré à l'Eternel. Il laissera pousser librement ses cheveux.
6 Pendant toute sa période de mise à part pour l'Eternel, il ne s'approchera pas d'une personne morte.

Sincèrement je ne vois pas le rapport pour que tu puisses citer ce mot, c’est enflant

192JESUS - La representation de Jésus - Page 8 Empty Re: La representation de Jésus Dim 23 Aoû - 14:39

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Saladin a écrit:Loi sur le naziréat (Nombres 6.1-21)
6 L'Eternel dit à Moïse
2 «Transmets ces instructions aux Israélites: Lorsque quelqu'un, homme ou femme, se consacrera tout particulièrement à l'Eternel en faisant voeu de naziréat
3 il s'abstiendra de vin et de boisson alcoolisée. Il ne boira ni vinaigre fait avec du vin, ni vinaigre fait avec une boisson alcoolisée. Il ne boira d'aucune liqueur tirée des raisins et il ne mangera pas de raisins, ni frais ni secs
4 Pendant toute la période de sa consécration, il ne mangera rien de ce qui provient de la vigne, depuis les pépins jusqu'à la peau du raisin.
5 Pendant toute la durée de son voeu de naziréat, le rasoir ne passera pas sur sa tête. Il sera saint jusqu'à ce que prenne fin la période pour laquelle il s'est consacré à l'Eternel. Il laissera pousser librement ses cheveux.
6 Pendant toute sa période de mise à part pour l'Eternel, il ne s'approchera pas d'une personne morte.

Sincèrement je ne vois pas le rapport pour que tu puisses citer ce mot, c’est enflant
C'est toi qui as raconté n'importe quoi. Pourquoi as-tu prétendu que le naziréat était une secte. De plus Jésus n'a jamais fait vœu de naziréat.

193JESUS - La representation de Jésus - Page 8 Empty Re: La representation de Jésus Dim 23 Aoû - 17:24

Salâh Ed-Dîn

Salâh Ed-Dîn
Enthousiaste
Enthousiaste

 Jésus était-il nazir ?[
La question, déjà posée par plusieurs auteurs, est alors de savoir si Jésus, appelé « le Nazarénien » par Marc ou le « Nazôréen » par Matthieu, Luc et Jean, et qui répond à plusieurs des aspects de cette définition, était un nazir – volontaire ou consacré – reste toujours, depuis sa formulation, très controversée

les auteurs grecs puis latins auraient commis un terrible contresens. Jésus dit « le Nazôréen » serait en fait « naziréen   et donc le plus illustre des nazirs
En revanche, le sens large de « mis à part » convient bien à cethomme jugé extraordinaire par ses disciples et ennemis. Aussi le qualificatif « nazôréen » donné à Jésus pourrait ne pas signifier son origine géographique, mais une orientation théologique


194JESUS - La representation de Jésus - Page 8 Empty Re: La representation de Jésus Dim 23 Aoû - 19:22

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Saladin a écrit:
 Jésus était-il nazir ?[
La question, déjà posée par plusieurs auteurs, est alors de savoir si Jésus, appelé « le Nazarénien » par Marc ou le « Nazôréen » par Matthieu, Luc et Jean, et qui répond à plusieurs des aspects de cette définition, était un nazir – volontaire ou consacré – reste toujours, depuis sa formulation, très controversée

les auteurs grecs puis latins auraient commis un terrible contresens. Jésus dit « le Nazôréen » serait en fait « naziréen   et donc le plus illustre des nazirs
En revanche, le sens large de « mis à part » convient bien à cethomme jugé extraordinaire par ses disciples et ennemis. Aussi le qualificatif « nazôréen » donné à Jésus pourrait ne pas signifier son origine géographique, mais une orientation théologique
Bon, tout ça n'est que des suppositions basées sur rien concernant la vie de Jésus. Contrairement à Samson, il n'est pas né naziréen, de plus, il n'a pas fait vœu de naziréat. Mais tu n'as pas expliqué où tu es allé chercher que le naziréat serait une secte.

195JESUS - La representation de Jésus - Page 8 Empty Re: La representation de Jésus Dim 23 Aoû - 20:51

Salâh Ed-Dîn

Salâh Ed-Dîn
Enthousiaste
Enthousiaste

il y aurait eu en Israël des groupes de naziréens, en particulier les disciples de Jean-Baptiste, dont il existe encore aujourd'hui des adeptes.



 
 

196JESUS - La representation de Jésus - Page 8 Empty Re: La representation de Jésus Dim 23 Aoû - 23:48

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Saladin a écrit:il y aurait eu en Israël des groupes de naziréens, en particulier les disciples de Jean-Baptiste, dont il existe encore aujourd'hui des adeptes.

A oui ? Pourtant, le naziréat n'était qu'un élément non obligatoire de la religion juive.

197JESUS - La representation de Jésus - Page 8 Empty Re: La representation de Jésus Ven 29 Jan - 5:30

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Serviteur a écrit:Selon la bible ce n'est pas comme ça qu'il était,

Comment il est décrit physiquement dans la Bible ?

Serviteur a écrit:Et ensuite pourquoi l'avoir fait avec de long cheveux et aussi mince ?

Les premières représentations du Christ ont été réalisées dans les catacombes par des chrétiens persécutés.

C'est à partir du IVeme siècle, qu'il a été représenté longs cheveux, mince, barbe. Certains portraits ont pu correspondre avec sa description réelle gardée en mémoire,et d''autre avec celle que l'on s'imaginait qu'il devait avoir.


Premièrement le Seigneur Jésus n'avait pas les cheveux longs, et je cite:

1 Corinthiens 11:14 La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas que c’est une honte pour l’homme de porter les cheveux longs,


Starheater

198JESUS - La representation de Jésus - Page 8 Empty Re: La representation de Jésus Ven 29 Jan - 6:27

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Serviteur a écrit:Selon la bible ce n'est pas comme ça qu'il était,

Comment il est décrit physiquement dans la Bible ?

Serviteur a écrit:Et ensuite pourquoi l'avoir fait avec de long cheveux et aussi mince ?

Les premières représentations du Christ ont été réalisées dans les catacombes par des chrétiens persécutés.

C'est à partir du IVeme siècle, qu'il a été représenté longs cheveux, mince, barbe. Certains portraits ont pu correspondre avec sa description réelle gardée en mémoire,et d''autre avec celle que l'on s'imaginait qu'il devait avoir.



Il n'y a pas beaucoup de personnes qui savent que le Seigneur Jésus avait les cheveux courts et la barbe.
Pourtant la Bible révèle que le Seigneur Jésus avait les cheveux courts comme les Romains, et je cite:
1 Corinthiens 11:14 La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas que c’est une honte pour l’homme de porter les cheveux longs,
Si le Seigneur Jésus aurait eu les cheveux long Paul l'aurait spécifié, ce n'est pas le cas. De plus dans les Prophètes si ma mémoire est fidèle, le Seigneur Jésus y est décrit comme quelqu'un que la Nature n'aurait pas gâté en fait de beauté, disant de lui qu'il n'était pas plaisant à regarder. C'est ce que la Bible dit sur le Seigneur Jésus.

Starheater

199JESUS - La representation de Jésus - Page 8 Empty Re: La representation de Jésus Mer 3 Fév - 5:16

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:JESUS - La representation de Jésus - Page 8 Christ+enseignant%252C+catacombes+Domitille+IVe

Le Christ enseignant aux apôtres


Dans les Prophètes majeurs, Isaïe ou Ézéchiel, est décrit le Christ dans son apparence, surtout son visage. Or, d'après ce qu'en dit un des Prophètes, le Christ n'aurait pas été beau du visage. Pour ce qui est de sa musculature, nul doute, il était bien charpenter, car le métier de charpentier à l'époque consistait non seulement à manier de grosse poutre de bois, mais également de transporter de la pierre taillée.
D'autre part il avait les cheveux plus court que dans l'illustration, et je cite:

1 Corinthiens 11:14 La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas que c’est une honte pour l’homme de porter les cheveux longs,


Donc, le Seigneur Jésus avait les cheveux très courts.




Starheater

200JESUS - La representation de Jésus - Page 8 Empty Re: La representation de Jésus Mer 3 Fév - 22:11

Credo

Credo
Averti
Averti

Tu n'en sais strictement rien. Qu'est-ce que les cheveux courts en palestine au temps de Jésus ? Maintenant les cheveux courts c'est nuque , oreilles  et front dégagés. Mais il y a 20 siècles en arrière au pays de Jésus ? Les cheveux pouvaient très bien être considérés comme courts alors qu'ils arrivent à la base du cou et longs dès qu'ils dépassent les épaules ou quelque chose comme ça.

201JESUS - La representation de Jésus - Page 8 Empty Re: La representation de Jésus Mer 3 Fév - 23:41

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Tu n'en sais strictement rien. Qu'est-ce que les cheveux courts en palestine au temps de Jésus ? Maintenant les cheveux courts c'est nuque , oreilles  et front dégagés. Mais il y a 20 siècles en arrière au pays de Jésus ? Les cheveux pouvaient très bien être considérés comme courts alors qu'ils arrivent à la base du cou et longs dès qu'ils dépassent les épaules ou quelque chose comme ça.

Écoute Credo, les Apôtres étaient en services que déjà d'autres faux apôtres l'étaient aussi. Or, si tu as besoin de cette icone pour croire en Dieu, eh bien, ta Foi est plutôt mince, car une personne sensée ne m'aurait pas dit ce que tu m'as dis. T'aurais plutôt dit: " Ah, comment savoir, je ne le sais pas plus que toi Starheater".
Tes pensées se révèlent par les mots que tu dis, et cela n'as pas un ombre de sens à mes yeux. Je vais donc te laissé une chance, je vais prétendre que tu croyais que je m'en prenais à ta religion, comme ça tu pourras te reprendre.

Pour ce qui sont jusqu'à la nuque, c'est considéré par la Terre entière comme des cheveux longs. Les années 1700 ont lancé la mode des cheveux longs en mettant une perruque, aussitôt que tu enlevais la perruque, tu voyais des cheveux courts et non pas à la nuque. Parce que travailler avec les cheveux même à la nuque, c'est fatiguant en plus d'accumuler la chaleur. Regarde les Peuple de la Terre en ce moment, ont-ils les cheveux longs? Pourtant, ils ne lisent pas la Bible, alors, pourquoi essaye-tu d'entrer un carré dans un rond, ça n'entre pas.
En plus, tous les Romains et les Juifs avait les cheveux courts, à l'exception des "nazirs".
Donc, pour ce qui est de ta dernière phrase, elle n'a aucun fondement et elle ne reflète pas le côté pratique de l'époque, ne te fie pas aux films qui se fait sur cette époque, ces films sont mal fait et ne reflète en aucun cas l'époque du Seigneur Jésus, je le sais pour l'es avoir comparer. Mais de toute façon tu es libre de croire ce que tu veux, c'est juste que là tu fait erreur.
Existe-t-il des documents qui disent qu'ils avait à cet époque les cheveux jusqu'au cou? Je suis certain qu'ils en existent qui parle du contraire.

Starheater

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 8 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum