Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

a nos amis chretien qui affirment que la bible n'a pas ete falsifié

+7
Akim
rayessafa
colombe du desert
vulgate
Tumadir
ABD KARIM
Credo
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

vulgate


Averti
Averti

Tumadir a écrit:
vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:
Tumadir a écrit:
innocenter quelle version au juste ?
Si tu savais ce qu'est la Bible, tu ne poserais pas de telles questions.
une bibliothèque d'une soixantaine de livres environ.....
C'est bien plus que ça !

ABD KARIM

ABD KARIM
Récurrent
Récurrent

Akim a écrit:
2.75Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi? alors qu´un groupe d´entre eux, après avoir entendu et compris la parole d´Allah, la falsifièrent sciemment.
9.30Les Juifs disent: "Uzayr est fils d´Allah" et les Chrétiens disent: "Le Christ est fils d´Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu´Allah les anéantisse! Comment s´écartent-ils (de la vérité)?
9.31Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d´Allah, alors qu´on ne leur a commandé que d´adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu´ils [Lui] associent.
Il n'y a comme je te l'ai dis, aucune référence à la Thora ni à l'Evangile.
Les chrétiens ne disent pas "Le Christ est fils d'Allah, mais "le Christ est fils de Dieu".
Donc cette accusation ne s'adresse en fait à personne.
Car du temps de Jésus et même durant les 600 années suivantes, le nom "Allah" n'existait pas.

Falsifier la parole entendue c'est dire un mensonge, Allah ne dit pas qu'ils ont falsifié les écritures, nuance !

Et pour finir, les chrétiens ne prennent pas leurs moines et Jésus pour des seigneurs (dieux).
Jésus est le Seigneur (roi des juifs), les moines sont des moines.
Certains chrétiens prennent Jésus pour Dieu, mais cela est dû à une incompréhension, quasi générale, pas à une mécréance.
Encore une fois, Allah ne vise pas les chrétiens où alors il parle d'une secte chrétien
Allah est dieu

bien sur que les chretiens prennent jesus pour dieu et certains pour fils de dieu , autre exemple l'intercession par  leur moines qui leur permettent pour certains d'absoudre leurs péchés , hors seul dieu le peut(tu ne connait pas beaucoup l histoire du christianisme) 
T'est sur que ta deja lu le coran , permet moi d'en douter


mentir sur dieu est une mecreance, c'est de l'association et  du shirk

tu peut me dire qu'elle est ta croyance ??

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Allah est Dieu.
Yhwh est Dieu.
L'Eternel est Dieu.

S29/46"Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même , et c'est à Lui que nous nous soumettons".

Alors on a  3 dieux où trois noms différents de Dieu ?
En Islam Dieu a 99 noms différents au minimum.

Dans l'Evangile, quelle a été le motif pour envoyer Jésus à la crucifixion ?
Si tu as lu la Bible comme le Coran le demande, tu devrais le savoir.

Maintenant tu m'explique que ceux qui prennent leurs prêtres pour des rédempteurs sont des chrétiens, mais la Bible dit que seul Dieu et Jésus ont ce pouvoir.

Dirais-tu d'un homme qui se prosterne devant des idoles, qu'il est musulman ?
Dirais-tu d'un homme qui ne croit pas aux livres révélés par Allah, qu'il est musulman ?

Je dirai que  non !

"tu peut me dire qu'elle est ta croyance ??"
Je crois en Dieu, au jour dernier, à ses prophètes, à ses livres et je ne fais aucune différence entre eux.


Ou encore:
S29/46"Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même , et c'est à Lui que nous nous soumettons".





Peux-tu me dire si tu crois en la même chose ?

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Pourquoi les chrétiens disent que Jésus est le fils de Dieu :


Marc 5/6Ayant vu Jésus de loin, il accourut, se prosterna devant lui, 7et s'écria d'une voix forte: Qu'y a-t-il entre moi et toi, Jésus, Fils du Dieu Très-Haut?




Luc 1
…31"Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus. 

32Il sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père. 
33Il règnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n'aura point de fin..."





Donc on ne peut pas en vouloir aux chrétiens de l'appeler ainsi.
Le Coran dit de considérer Jésus comme un prophète, ce qui est vrai, il était un prophète.




Mais il était plus que cela au fond, car quel homme ou prophète n'a jamais pêché ?
Aucun homme n'est exempt de pêchés, multiples et variés.
Seul Jésus a cette gloire, on peut donc en conclure que Jésus est au dessus de la condition humaine.
Cela ne fait pas de Lui Dieu, mais cela en fait un homme extraordinaire.

ABD KARIM

ABD KARIM
Récurrent
Récurrent

Akim a écrit:Allah est Dieu.
Yhwh est Dieu.
L'Eternel est Dieu.

S29/46"Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même , et c'est à Lui que nous nous soumettons".

Alors on a  3 dieux où trois noms différents de Dieu ?
En Islam Dieu a 99 noms différents au minimum.

Dans l'Evangile, quelle a été le motif pour envoyer Jésus à la crucifixion ?
Si tu as lu la Bible comme le Coran le demande, tu devrais le savoir.





Maintenant tu m'explique que ceux qui prennent leurs prêtres pour des rédempteurs sont des chrétiens, mais la Bible dit que seul Dieu et Jésus ont ce pouvoir.

Dirais-tu d'un homme qui se prosterne devant des idoles, qu'il est musulman ?
Dirais-tu d'un homme qui ne croit pas aux livres révélés par Allah, qu'il est musulman ?

Je dirai que  non !

"tu peut me dire qu'elle est ta croyance ??"
Je crois en Dieu, au jour dernier, à ses prophètes, à ses livres et je ne fais aucune différence entre eux.


Ou encore:
S29/46"Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même , et c'est à Lui que nous nous soumettons".





Peux-tu me dire si tu crois en la même chose ?







si tu veut me dire que dieu a d'autres noms pas de soucis je suis d'accord





Alors on a  3 dieux où trois noms différents de Dieu ? 




moi je n'ai qu un dieu unique et sans associés, peut tu m'expliquer ceci c'est dans la bible



Jean 3:16 



Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique





le pere est dieu

le fils est dieu

Le st esprit est dieu

mais ce n'est pas 3 dieux

le pere est une personne

le fils est une personne

le st esprit est une personne






?? AHh bon le coran me dit de lire la bible???? tu peut me dire ou??? 


(pour nous jesus'(as) n'a pas ete crucifié),


 tu me demandes le motif dans la bible pour lequel il fut "crucifié"??les juifs l'accusaient de blasphemer,


mais la Bible dit que seul Dieu et Jésus ont ce pouvoir.??????

(ca veut dire que jesus est l'egal de dieu??° c'est tres  grave comme sous entendu


Dirais-tu d'un homme qui se prosterne devant des idoles, qu'il est musulman ?  non

Dirais-tu d'un homme qui ne croit pas aux livres révélés par Allah, qu'il est musulman ? non  telle que formulés je suis d'accord avec toi





ily a des choses avec lesquelles je suis d'accord et d'autres qui pretent a confusion 


cordialement

colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

Bonjour ABD KARIM, tu as posé plusieurs questions en même temps, mais moi je vais te répondre juste à l'une d'elle si tu le permets. Alors tu dis: AHh bon le coran me dit de lire la bible???? tu peut me dire ou??? Et je te réponds:




Dans la Sourate Jonas [Yunus] 10.94, il a été ordonné à Muhammad (et par là à tous les musulmans) de considérer la Bible comme première source de révélation :


 « .فَإِن كُنتَ فِي شَكٍّ مِّمَّا أَنزَلْنَا إِلَيْكَ فَاسْأَلِ الَّذِينَ يَقْرَؤُونَ الْكِتَابَ مِن قَبْلِكَ لَقَدْ جَاءكَ الْحَقُّ مِن رَّبِّكَ فَلاَ تَكُونَنَّ مِنَ الْمُمْتَرِينَ »



 « Et si tu (Muhammad)es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux (Juifs et Chrétiens) qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes, t’est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent. » — Sourate de Jonas, 10.94

« Nous n’avons envoyé, avant toi (Muhammad), que des hommes auxquels Nous avons fait des révélations. Demandez donc aux gens du rappel (juifs et chrétiens) si vous ne savez pas. » — Sourate Les Abeilles [Al-Nahl]16.43, italiques ajoutés.
 Tu trouveras plusieurs passages dans le Coran qui confirment que la Torah et l’Evangile authentiques étaient disponibles du temps de Muhammad[url=#_ftn1][1][/url][5], pour ne citer que quelques exemples :

  « Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d’entre eux qui sont injustes. Et dites : “Nous croyons en ce qu’on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c’est à Lui que nous nous soumettons”. »         — Sourate L'araignée [Al-Ankabut], 29.46.

« Dis : ' O gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Torah et à l’Evangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur. ' » - SourateLa Table servie [Al-Ma' ida] 5.68.


 Ce dernier (verset) illustre fort bien le fait que les juifs et les chrétiens possédaient la Parole de Dieu bien avant les Ecrits du Coran. Et puisque Dieu leur avait ordonné d’obéir à cette Parole, comment auraient-ils pu le faire si le Livre, la Bible, n’avait pas été digne de confiance ?

 

Muhammad avait beaucoup d’estime pour les livres de Moïse qu’il lisait comme l’atteste Ibn Katir (en Arabe:ابن كثير‎; érudit du 18e siècle) dans son commentaire sur le Coran. A ce sujet, il écrit :
 « D’après Abu Dawud, Ibn Umar rapporte : un groupe de Juifs est venu inviter le messager d’Allah à Quff. Ainsi il leur rendu visite. Une fois sur place, ils lui dirent : ' Ô Abu Al-Qasim, un de nos hommes a commis l’adultère avec une femme. Prononcez votre jugement sur eux. ' Ils ont placé un coussin pour le messager d’Allah qui s’assied dessus et dit : 'Apportez la Torah '. Ils la lui apportèrent. Il retira ensuite le coussin de sous lui et plaça la Torah dessus indiquant : ' je crois en elle (la Torah) et en Celui qui l’a révélée.
 
 



[url=#_ftnref1][/url]

ABD KARIM

ABD KARIM
Récurrent
Récurrent

bonjour colombes

je persistes ou m'est il  dit de "lire la bible" on me demande juste de croire aux livres revélé par Allah a ses messagers
 ,mais Allah nous dit aussi qu ils ont ete altérés, donc qu il y est des revelations communes est très logique,mais ca ne veut pas dire que tout est authentiques d'ailleurs dieu nous invite a raisonner avec vous de n'adorer qu'un  dieu unique

qui donc est plus injuste que celui qui donne un associé a Allah


Tu trouveras plusieurs passages dans le Coran qui confirment que la Torah et l’Evangile authentiques étaient disponibles du temps de Muhammad[url=#_ftn1][  ???


 qu ils etaient disponible je suis d'accord, qu ils n'aient pas été altérés j'en doutes,l injil revelés a jesus devait etre comparable au coran




 Ce dernier (verset) illustre fort bien le fait que les juifs et les chrétiens possédaient la Parole de Dieu bien avant les Ecrits du Coran. Et puisque Dieu leur avait ordonné d’obéir à cette Parole, comment auraient-ils pu le faire si le Livre, la Bible, n’avait pas été digne de confiance ? 



ca prouve plutot l'inverse, que la torah et l'injil ont ete falsifié

je te conseille de lire le coran et tu comprendras pourquoi la bible ne peut pas etre l'evangile revélé a jesus, 


cordlment

Akim

avatar
Passionné
Passionné

D'après tes dires Karim, le Coran est obsolète.
Ce qui y est révélé, du moins une partie, n'aurait plus de validité de nos jours.

Tu dois bien comprendre que tu es dans l'erreur.
La parole de Dieu est éternelle, ce qu'il cite au passé est révolu, mais ce qu'il cite au présent c'est ce qui est valable pour ceux qui le lisent,de tous temps.

Un chrétien qui dit "Jésus est le fils de Dieu", a le droit de le dire.
Un musulman qui dit "Jésus est le fils de Dieu", est dans l'erreur.

Pourquoi ?

Tout simplement parce que Dieu rend licite ou illicite, ce qu'il veut, à qui il veut et quand Il veut !

Tu dis croire aux livres révélés avant le Coran, mais tu seras incapable de me les citer, en cela tu n'est pas cohérent dans ta logique ni dans ta foi.

Akim

avatar
Passionné
Passionné

moi je n'ai qu un dieu unique et sans associés, peut tu m'expliquer ceci c'est dans la bible


EX:
Un triangle a trois angles différents, l'ensemble de ces angles forment un triangle.
Les trois ne font plus qu'un.


On ne peux pas dire qu'on est en présence de trois triangles.


Autre exemple:


Les yeux sont le reflet de l'âme, dit le dicton.
Chaque oeil est différent et cela est valable pour tout le monde.
On a donc deux yeux  et pourtant une seule âme !
Doit-on en déduire qu'on a deux âmes....!? Non.


Les yeux expriment deux facettes de cette même âme.
Il en est de même pour Dieu.


Dieu n'est pas seulement justice, seulement miséricorde, seulement sage ou seulement généreux, il est tout cela mais pas en même temps.


La miséricorde de Dieu s'exprime sur terre à travers Jésus, si on le rejette, on obtiendra une justice sans miséricorde.


Jésus est donc une des facettes de Dieu.

Akim

avatar
Passionné
Passionné

(pour nous jesus'(as) n'a pas ete crucifié).


Encore une erreur de votre part.
Allah dit que les juifs ne l'ont pas crucifié.
Et oui, c'était les romains qui s'en sont occupé.


Ils (les juifs) ne l'ont certainement pas tué.
C'est sûr :
Jean10.17Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre.10.18Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père.

ABD KARIM

ABD KARIM
Récurrent
Récurrent

Akim a écrit:D'après tes dires Karim, le Coran est obsolète.
Ce qui y est révélé, du moins une partie, n'aurait plus de validité de nos jours.

Tu dois bien comprendre que tu es dans l'erreur.
La parole de Dieu est éternelle, ce qu'il cite au passé est révolu, mais ce qu'il cite au présent c'est ce qui est valable pour ceux qui le lisent,de tous temps.

Un chrétien qui dit "Jésus est le fils de Dieu", a le droit de le dire.
Un musulman qui dit "Jésus est le fils de Dieu", est dans l'erreur.

Pourquoi ?

Tout simplement parce que Dieu rend licite ou illicite, ce qu'il veut, à qui il veut et quand Il veut !

Tu dis croire aux livres révélés avant le Coran, mais tu seras incapable de me les citer, en cela tu n'est pas cohérent dans ta logique ni dans ta foi.
bonjour akim relis bien , peut être me suis je mal exprimé ou m'as tu mal compris a aucun moment je ne dit que le coran est obsolete, de plus je t'ai cité l'evangile revelé a jesus , la torah revelé a moise , je dit juste que ces livres ont ete altéré apres ses prophetes et que le message a ete perverti ce qui n'est pas le cas du coran qui n'a subit aucune modification , ils existe des chaines de transmissions, mais tu fait des amalgames tu confont evangile revelé a jesus  et la bible  contemporaine

cordialement

ABD KARIM

ABD KARIM
Récurrent
Récurrent

Akim a écrit:(pour nous jesus'(as) n'a pas ete crucifié).


Encore une erreur de votre part.
Allah dit que les juifs ne l'ont pas crucifié.
Et oui, c'était les romains qui s'en sont occupé.


Ils (les juifs) ne l'ont certainement pas tué.
C'est sûr :
Jean10.17Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre.10.18Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père.
aucune erreur de ma part sur ordre de qui les romains  l'ont ils   prétendument crucifié , sur l'ordre de anne et  caiphe et des pharisiens

157. et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .
158. mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage.

de plus

ABD KARIM

ABD KARIM
Récurrent
Récurrent

Akim a écrit:moi je n'ai qu un dieu unique et sans associés, peut tu m'expliquer ceci c'est dans la bible


EX:
Un triangle a trois angles différents, l'ensemble de ces angles forment un triangle.
Les trois ne font plus qu'un.


On ne peux pas dire qu'on est en présence de trois triangles.


Autre exemple:


Les yeux sont le reflet de l'âme, dit le dicton.
Chaque oeil est différent et cela est valable pour tout le monde.
On a donc deux yeux  et pourtant une seule âme !
Doit-on en déduire qu'on a deux âmes....!? Non.


Les yeux expriment deux facettes de cette même âme.
Il en est de même pour Dieu.


Dieu n'est pas seulement justice, seulement miséricorde, seulement sage ou seulement généreux, il est tout cela mais pas en même temps.


La miséricorde de Dieu s'exprime sur terre à travers Jésus, si on le rejette, on obtiendra une justice sans miséricorde.


Jésus est donc une des facettes de Dieu.
Dieu n'est pas seulement justice, seulement miséricorde, seulement sage ou seulement généreux, il est tout cela mais pas en même temps.



bien que si dieu est tout cela et meme plus encore, dieu n'a pas besoin de nous mais c'est nous qui avont besoin de dieu




tu sous estimes dieu akim , jesus vous montre comment adorer le pere  il dit Celui qui vous reçoit me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé.
41Celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète recevra une récompense de prophete
Un triangle a trois angles différents, l'ensemble de ces angles forment un triangle.
Les trois ne font plus qu'un.(dans le but)

je vais te donner un exemple ..admettons qu il y ait 3 triplés identique se ressemblant au point que l'on ne point les distinguer si l'un commet un meutre , devras ton tuer les 3 ..tu me diras non il se ressemblent certes mais c ne sont pas les memes personnes car ils ressemblent mais leurs esprits est differents , ils sont trois personnes differentes meme s il se ressemblent comme trois gouttes d'eau


pourtant jesus a aucun moment dans la bible ne dit qu il est dieu, cites moi un seul passage ou jesus dit adorez moi  ou je suis dieu , il dit je ne peut rien faire de moi meme

Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu."     jean  20.17


Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40



 Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi."  jean14.28



Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle?  Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul."  Luc 18.18 ,19



7.28 Et Jésus, enseignant dans le temple, s'écria: Vous me connaissez, et vous savez d'où je suis! Je ne suis pas venu de moi-même: mais celui qui m'a envoyé est vrai, et vous ne le connaissez pas. 7.29 Moi, je le connais; car je viens de lui, et c'est lui qui m'a envoyé. jean:


j'esperes t'avoir repondu

cordialement

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Akim a écrit:moi je n'ai qu un dieu unique et sans associés, peut tu m'expliquer ceci c'est dans la bible


EX:
Un triangle a trois angles différents, l'ensemble de ces angles forment un triangle.
Les trois ne font plus qu'un.


On ne peux pas dire qu'on est en présence de trois triangles.





monsieur le génie que la NASA a hate de recruter , on dira la même chose pour un carré , un rectangle ou un losange !! quelle stupidité !!!!






Akim

avatar
Passionné
Passionné

ABD KARIM a écrit:
Akim a écrit:moi je n'ai qu un dieu unique et sans associés, peut tu m'expliquer ceci c'est dans la bible


EX:
Un triangle a trois angles différents, l'ensemble de ces angles forment un triangle.
Les trois ne font plus qu'un.


On ne peux pas dire qu'on est en présence de trois triangles.


Autre exemple:


Les yeux sont le reflet de l'âme, dit le dicton.
Chaque oeil est différent et cela est valable pour tout le monde.
On a donc deux yeux  et pourtant une seule âme !
Doit-on en déduire qu'on a deux âmes....!? Non.


Les yeux expriment deux facettes de cette même âme.
Il en est de même pour Dieu.


Dieu n'est pas seulement justice, seulement miséricorde, seulement sage ou seulement généreux, il est tout cela mais pas en même temps.


La miséricorde de Dieu s'exprime sur terre à travers Jésus, si on le rejette, on obtiendra une justice sans miséricorde.


Jésus est donc une des facettes de Dieu.
Dieu n'est pas seulement justice, seulement miséricorde, seulement sage ou seulement généreux, il est tout cela mais pas en même temps.



bien que si dieu est tout cela et meme plus encore, dieu n'a pas besoin de nous mais c'est nous qui avont besoin de dieu




tu sous estimes dieu akim , jesus vous montre comment adorer le pere
Certes je le sous-estime car il n'a pas révélé tout ce dont il est capable, excuse moi de ne parler que de ce qu'il nous a révélé .
il dit 
Celui qui vous reçoit me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé.
41Celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète recevra une récompense de prophete
Un triangle a trois angles différents, l'ensemble de ces angles forment un triangle.
Les trois ne font plus qu'un.(dans le but)

je vais te donner un exemple ..admettons qu il y ait 3 triplés identique se ressemblant au point que l'on ne point les distinguer si l'un commet un meutre , devras ton tuer les 3 ..tu me diras non il se ressemblent certes mais c ne sont pas les memes personnes car ils ressemblent mais leurs esprits est differents , ils sont trois personnes differentes meme s il se ressemblent comme trois gouttes d'eau

Tu me cite 3 individus, alors que moi je te parle de trois aspects différents d'un même être, c'est incomparable.

pourtant jesus a aucun moment dans la bible ne dit qu il est dieu, cites moi un seul passage ou jesus dit adorez moi  ou je suis dieu , il dit je ne peut rien faire de moi meme
Cites d'abord une de mes paroles où je dis que Jésus est Dieu !
Là encore tu te fies à ce que les autres disent pour me culpabiliser.


Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu."     jean  20.17
Pourquoi bases-tu ton raisonnement sur des évangiles que tu rejettes ?
C'est pas logique.


Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40



 Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi."  jean14.28



Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle?  Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul."  Luc 18.18 ,19



7.28 Et Jésus, enseignant dans le temple, s'écria: Vous me connaissez, et vous savez d'où je suis! Je ne suis pas venu de moi-même: mais celui qui m'a envoyé est vrai, et vous ne le connaissez pas. 7.29 Moi, je le connais; car je viens de lui, et c'est lui qui m'a envoyé. jean:
Tous les passages que tu me cites sont en conformité avec le Coran, alors pourquoi les rejettes-tu ?


j'esperes t'avoir repondu
Merci d'avoir essayé de répondre, mais prends plutôt l'évangile de Jésus pour étayer tes dires (si tu le trouve un jour).

cordialement

Akim

avatar
Passionné
Passionné

rayessafa a écrit:
Akim a écrit:moi je n'ai qu un dieu unique et sans associés, peut tu m'expliquer ceci c'est dans la bible


EX:
Un triangle a trois angles différents, l'ensemble de ces angles forment un triangle.
Les trois ne font plus qu'un.


On ne peux pas dire qu'on est en présence de trois triangles.





monsieur le génie que la NASA a hate de recruter , on dira la même chose pour un carré , un rectangle ou un losange !! quelle stupidité !!!!






La stupidité c'est de croire qu'un carré/rectangle/losange peuvent avoir 4 angles différents.....
Mais venant de toi, cela ne me surprend pas !

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Akim a écrit:
rayessafa a écrit:
Akim a écrit:moi je n'ai qu un dieu unique et sans associés, peut tu m'expliquer ceci c'est dans la bible


EX:
Un triangle a trois angles différents, l'ensemble de ces angles forment un triangle.
Les trois ne font plus qu'un.


On ne peux pas dire qu'on est en présence de trois triangles.





monsieur le génie que la NASA a hate de recruter , on dira la même chose pour un carré , un rectangle ou un losange !! quelle stupidité !!!!






La stupidité c'est de croire qu'un carré/rectangle/losange peuvent avoir 4 angles différents.....
Mais venant de toi, cela ne me surprend pas !



je parle du nombre des angles qui peuvent être 4 ou plus et non seulement 3 si tu saisis de quoi je parle mais bon ..

un losange bien qu'il a des angles différents , il ne représente pas 4 losanges lui aussi comme ton stupide triangle ..

et que dis-tu d'un Parallélogramme bien qu'il a 4 côtés , il a 4 angles différents ( 2 à 2 ) .. lui aussi n'est pas 4 Parallélogrammes .. comme ton stupide exemple !!

y a le pentagone ( la NASA laugh ) , l'hexagone .... et même le myriagone !




Akim

avatar
Passionné
Passionné

Sauf que moi je parlais d'un triangles à 3 angles différents.
Donc avant de critiquer un sujet, essaye de le lire correctement.

Akim

avatar
Passionné
Passionné

"bonjour akim relis bien , peut être me suis je mal exprimé ou m'as tu mal compris a aucun moment je ne dit que le coran est obsolete, de plus je t'ai cité l'evangile revelé a jesus , la torah revelé a moise , je dit juste que ces livres ont ete altéré apres ses prophetes et que le message a ete perverti ce qui n'est pas le cas du coran qui n'a subit aucune modification , ils existe des chaines de transmissions, mais tu fait des amalgames tu confont evangile revelé a jesus  et la bible  contemporaine"


Lorsque tu dis que la Thora et l'Evangile présents dans le livre descendu avant (la Bible), ne sont pas authentiques, tu t'oppose à la révélation d'Allah dans le Coran qui dit le contraire.
De ce fait tu dis indirectement qu'une partie du Coran est obsolète, plus à jour, dépassé.


Je te répète que Jésus n'a jamais rien écrit.
Il a fait ce que Dieu lui a dit.
L'Evangile de Jésus c'est le ministère de Jésus raconté par plusieurs témoins (Marc, Mathieu, Jean, Luc) et Paul pour les païens.


Pour la crucifixion, Allah parle du point de vue des juifs, certes ils sont les commanditaires, mais pas les bourreaux.
Donc ils ne l'ont ni crucifié ni tué.
Même s'ils l'ont souhaité.

Allah ! Pas de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par Lui-même "al-Qayyum". Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui. Et Il fit descendre la Thora et l'Évangile auparavant, en tant que guide pour les gens. Et Il a fait descendre le discernement. Ceux qui ne croient pas aux révélations d'Allah auront, certes, un dur châtiment ! Et Allah est puissant, détenteur du pouvoir de punir. (Sourate Al-Imran : 2-4)

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Akim a écrit:Sauf que moi je parlais d'un triangles à 3 angles différents.
Donc avant de critiquer un sujet, essaye de le lire correctement.


sauf que ça ne marche que dans ta tête !




Akim

avatar
Passionné
Passionné

16/84. (Et rappelle-toi) le jour où de chaque communauté Nous susciterons un témoin, on ne permettra pas aux infidèles (de s’excuser), et on ne leur demandera pas de revenir [sur ce qui a provoqué la colère d’Allah].


Voici les témoins :

Moïse
Jésus
Mohammed

Chacun répondra de ses actes selon le livre qu'il a reçu et leur prophète sera témoin.

89. Et le jour où dans chaque communauté, Nous susciterons parmi eux-mêmes un témoin contre eux, Et Nous t’emmenerons [Muhammad] comme témoin contre ceux-ci. Et Nous avons fait descendre sur toi le Livre, comme un exposé explicite de toute chose, ainsi qu’un guide, une grâce et une bonne annonce aux Musulmans.

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Ce qui valide le fait qu'aucun livre saint n'est falsifié !

GRIT

GRIT
Averti
Averti

ABD KARIM a écrit:bonjour colombes

je persistes ou m'est il  dit de "lire la bible" on me demande juste de croire aux livres revélé par Allah a ses messagers
 ,mais Allah nous dit aussi qu ils ont ete altérés, donc qu il y est des revelations communes est très logique,mais ca ne veut pas dire que tout est authentiques d'ailleurs dieu nous invite a raisonner avec vous de n'adorer qu'un  dieu unique

qui donc est plus injuste que celui qui donne un associé a Allah


Tu trouveras plusieurs passages dans le Coran qui confirment que la Torah et l’Evangile authentiques étaient disponibles du temps de Muhammad[url=#_ftn1][  ???


 qu ils etaient disponible je suis d'accord, qu ils n'aient pas été altérés j'en doutes,l injil revelés a jesus devait etre comparable au coran




 Ce dernier (verset) illustre fort bien le fait que les juifs et les chrétiens possédaient la Parole de Dieu bien avant les Ecrits du Coran. Et puisque Dieu leur avait ordonné d’obéir à cette Parole, comment auraient-ils pu le faire si le Livre, la Bible, n’avait pas été digne de confiance ? 



ca prouve plutot l'inverse, que la torah et l'injil ont ete falsifié

je te conseille de lire le coran et tu comprendras pourquoi la bible ne peut pas etre l'evangile revélé a jesus, 


cordlment
D'APRES LES SPECIALISTES QUI ONT PARLE DANS LA VIDEO,  LE CORAN EST UNE IMPOSTURE !  IL Y EN A EU PLUSIEURS, LEQUEL ETAIT LE BON ?

QUELQU'UN PEUT-IL REPONDRE ?

ABD KARIM

ABD KARIM
Récurrent
Récurrent

ABD KARIM

ABD KARIM
Récurrent
Récurrent

ABD KARIM

ABD KARIM
Récurrent
Récurrent


Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum