Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qui est mort sur la croix ?

+24
Wahrani
Mou'mine
j-philippe
daouwi
Marie-follower
etagluv
onemuslim
Yassine
EP
GRIT
Credo
ABD KARIM
Zantafio
Serviteur
Luxus
SAEL
rayessafa
Akim
Tumadir
Wayell
Gilbert_gmg
vulgate
Azzedine
colombe du desert
28 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas  Message [Page 38 sur 40]

926mort - Qui est mort sur la croix ?  - Page 38 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Jeu 16 Juil - 20:26

Azzedine


Chevronné
Chevronné

coeurardent a écrit:ps : alors si je comprends bien , pour vous le christ n'est pas le christ , le christ n'est pas un prophète de Dieu ? 
le votre est le fils de lucifer  p'tite tète , le notre est messie et  prophète envoyé par Allah عز وجل pour la guidance   , Tumadir  l'a très bien exprimée .

927mort - Qui est mort sur la croix ?  - Page 38 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Jeu 16 Juil - 20:35

coeurardent

coeurardent
Novice
Novice

quels sont vos arguments pour dire que c'est le fils de lucifer ? 

car vous laisser pensé qu'il n'a pas réussi sa mission( de guidance) et qu'il à léguer (guidé)au monde le mal , pire vous dîte que se serait le fils de satan lui même ? 

mais je croyais que pour vous Jésus était un grand prophète et qu'il n'avait jamais péché , d'un côté il n'aurait jamais péché et de l'autre il se serait trompé dans son ministère ? 


quand le christ dit : "avant Abraham , je suis " celà ne vient pas de lui ? 


les 2 commandement du Christ , celà ne vient pas aussi du Christ ? 


"Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ta force et de toute ta pensée"


"tu aimeras ton prochain comme toi-même"


comment peut t-il d'un côté être le fils de lucifer et de l'autre prôner le Seigneur Dieu ?


mais si notre Christ est mauvais , comment expliquer vous qu'il pouvait réaliser des miracles , si c'est le fils de satan , il doit être alors uniquement mauvais , mais un être uniquement mauvais ne peut rien faire de bien ( ptite tête)


dès lors qu'il produit quelque chose de bien , il n'est plus mauvais , comment expliquer vous les différents miracle dispercé à travers le monde par le nom de Jésus Christ ? 


ps: vous ne répondez toujours pas à mes questions .

928mort - Qui est mort sur la croix ?  - Page 38 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Jeu 16 Juil - 20:45

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

coeurardent a écrit:quels sont vos arguments pour dire que c'est le fils de lucifer ? 

hé jeunot , ce n'est pas l'islam qui dit que jésus est le fils de lucifer , mais bien les grands prêtres du Vatican !!  prends le temps de visualiser le lien stp , juste après j'aimerai  beaucoup connaître  ton analyse et opinion faite . 


http://nos-medias.fr/video/pape-francois-1er-glorifie-lucifer-lors-des-beatifications-des-papes

929mort - Qui est mort sur la croix ?  - Page 38 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Jeu 16 Juil - 20:51

coeurardent

coeurardent
Novice
Novice

je vais regarder , mais si tu demande mon analyse et mon opinion , moi je veux juste que tu réponde à mes questions .

edit 

mdr , je ne sais pas pourquoi le pape citait lucifer , mais ce n'est pas ce que je cautionne ...

la question est : est ce que celà change le christ ? 

la réponse est non , le christ reste le christ , ses paroles restes ses paroles , ses actes restes ses actes 

le Christ reste bon , il n'y a rien de mauvais en lui et en son ministère .

je fais toujours confiance en son église , c'est pas une vidéo speudo conspirationiste qui va me faire douter du Christ .

mes question sont plus légétime que votre video 

maintenant que je vous ai répondu , répondez à mes questions.



Dernière édition par coeurardent le Jeu 16 Juil - 21:03, édité 1 fois

930mort - Qui est mort sur la croix ?  - Page 38 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Jeu 16 Juil - 20:59

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

coeurardent a écrit:je vais regarder , mais si tu demande mon analyse et mon opinion , moi je veux juste que tu réponde à mes questions .

incha Allah ,     si Dieu le veut .

en attendant , je prépare le diner de ce soir , il est bientôt l'heure del iftar .



Dernière édition par Azzedine le Jeu 16 Juil - 21:02, édité 1 fois

931mort - Qui est mort sur la croix ?  - Page 38 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Jeu 16 Juil - 21:00

Credo

Credo
Averti
Averti

Flammas eius lúcifer matutínus invéniat:
ille, inquam, Lúcifer, qui nescit occásum.
Christus Fílius tuus,
qui, regréssus ab ínferis, humáno géneri serénus illúxit,
et vivit et regnat in sæcula sæ***órum.

Traduction anglaise :
May the Morning Star which never sets
find this flame still burning:
Christ, that Morning Star,
who came back from the dead,
and shed his peaceful light on all mankind,
your Son, who lives and reigns for ever and ever.
Amen.

Française :
Qu'il brûle encore quand se lèvera l'astre du matin,
celui qui ne connaît pas de couchant,
le Christ ressuscité revenu des enfers,
qui répand sur les hommes sa lumière et sa paix.
Garde ton peuple, nous t'en prions, ô notre Père,
dans la joie de ces fêtes pascales.
Par Jésus Christ, ton Fils notre Seigneur,
qui par la puissance de l'Esprit s'est relevé d'entre les morts
et qui règne près de toi pour les siècles des siècles.

Dans la Bible, Jésus est appelé "l'étoile brillante du matin", en français, et "the bright Morning star", en anglais. (Apocalypse 22:16).  Lucifer est appelé "l'astre brillant, fils de l'aurore", en français, et "Morning star" / "Shining star" / "Star of the morning" en anglais(Esaïe 14:12).

Dans la
littérature chrétienne ancienne, avant le quatrième siècle, ainsi que dans le Nouveau Testament, Lucifer est un titre du Christ comme dans 2 Pierre 1.19 (“phosphoros” en grec et “Lucifer” dans toutes les traductions latines , traduit la plupart du temps en français par “étoile du matin”). Pierre écrit donc qu'il espère que Lucifer se lève dans le coeur de ses lecteurs! Ainsi, “Lucifer”, l'étoile du matin, celle qui s'illumine la première, représente symboliquement le Christ (Ex :  dans l'Apocalypse à deux reprises en 2.28 et 22.16.) En 2.28,l'étoile du matin est donnée en récompense à celui qui a vaincu! En 22.16,Jésus s'attribue à lui-même ce titre!)

Ainsi en s'inspirant de ces versets, le titre de “Lucifer” est omniprésent dans la liturgie chrétienne ancienne, dans les anciens recueils de chants chrétiens, dans des anciennes prières qui ont été conservées et notamment dans la liturgie latine catholique qui en garde des traces, bien que dans les liturgies plus récentes on a souvent remplacé “Lucifer” par “stella matutina”. Donc cette prière qu'il reprend est très ancienne.

Nulle part dans la Bible il n'est question d'un ange déchu portant le nom de Lucifer. L'Astre du matin déchu dans IsaIe 14 se rapporte en fait au roi de Babylone. Et c'est St Jerôme qui, en traduisant en latin la Bible qui sera appelée Vulgate, a donné à Satan le nom de Lucifer.

932mort - Qui est mort sur la croix ?  - Page 38 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Jeu 16 Juil - 21:04

coeurardent

coeurardent
Novice
Novice

mdr , je ne sais pas pourquoi le pape citait lucifer , mais ce n'est pas ce que je cautionne ...

la question est : est ce que celà change le christ ? 

la réponse est non , le christ reste le christ , ses paroles restes ses paroles , ses actes restes ses actes 

le Christ reste bon , il n'y a rien de mauvais en lui et en son ministère .

je fais toujours confiance en son église , c'est pas une vidéo speudo conspirationiste qui va me faire douter du Christ .

mes question sont plus légétime que votre video 

maintenant que je vous ai répondu , répondez à mes questions.









edit:

wink
bien dit credo , j'adhère

933mort - Qui est mort sur la croix ?  - Page 38 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Jeu 16 Juil - 21:15

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

et que fais tu de "Lucifer" credo ? dans ta traduction ????

n'importe quel idiot entendrait prononcer le nom de lucifer dans la vidéo par le prêtre .

934mort - Qui est mort sur la croix ?  - Page 38 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Jeu 16 Juil - 21:21

Credo

Credo
Averti
Averti

lis le message. Je te l'explique.
Lucifer c'est du latin. La prière étant en latin eh bien on ne va pas dire Astre du Matin en français et ensuite tout le reste de la prière en latin !
Et Astre du matin, pendant plusieurs siècles, été attribué au Christ donc Lucifer en latin. C'est St Jér^me qui a, quelque part, perverti ce nom en l'attribuant à Satan puisque, symboliquement, le roi de Babylone dans Isaïe symbolise le mal.

935mort - Qui est mort sur la croix ?  - Page 38 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Jeu 16 Juil - 22:27

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

ce n'est pas ce que tu as donné comme explication a propos de lucifer credo

et c'est bien dommage que je ne puisse pas retrouver le poste ou tu as si bien déterminé lucifer
avant meme  de te parler du chant catholique sur la video

936mort - Qui est mort sur la croix ?  - Page 38 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Jeu 16 Juil - 23:13

coeurardent

coeurardent
Novice
Novice

@azzedine

et pour mes questions ? 

toujours pas de réponse ?

(décidement je crois que mes questions vous pose de sérieux problème dans la légémité de votre foi ...)

937mort - Qui est mort sur la croix ?  - Page 38 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Jeu 16 Juil - 23:15

Credo

Credo
Averti
Averti

Azzedine

Si je t'ai dit qu'au départ la figure de l'étoile ou l'astre du matin est attribuée au Christ qui est la lumière des hommes nous dit St Jean. D'ailleurs tout ce qui est lumière est ordinairemetnt symbole de Dieu alors que ce qui est ténèbres est symbole du mal. Donc pour en revenir à cette étoile du matin, cela se traduit par lucifer en latin. D'où ces anciennes prières latines nommant le Christ comme etoile du matin soit lucifer en latin.

Dans la Bible il n'est question d'aucun ange déchu portant le nom de Lucifer. C'est une traduction de St Jérôme qui a détourné ce nom. De ce fait on se retrouve avec un nom"lucifer" attribué à deux personnes radicalement opposées. Par la suite dire lucifer pour le Christ a été abandonné et réservé à Satan mais les anciennes prières latines restent telles qu'elles ont été rédigées avant cette "confusion".

938mort - Qui est mort sur la croix ?  - Page 38 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Jeu 16 Juil - 23:28

coeurardent

coeurardent
Novice
Novice

credo t'as quel âge ?, j'aurai aimé avoir une femme comme toi  mort - Qui est mort sur la croix ?  - Page 38 303346 oh laugh

939mort - Qui est mort sur la croix ?  - Page 38 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Jeu 16 Juil - 23:34

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Azzedine

Si je t'ai dit qu'au départ la figure de l'étoile ou l'astre du matin est attribuée au Christ qui est la lumière des hommes nous dit St Jean. D'ailleurs tout ce qui est lumière est ordinairemetnt symbole de Dieu alors que ce qui est ténèbres est symbole du mal. Donc pour en revenir à cette étoile du matin, cela se traduit par lucifer en latin. D'où ces anciennes prières latines nommant le Christ comme etoile du matin soit lucifer en latin.

Dans la Bible il n'est question d'aucun ange déchu portant le nom de Lucifer. C'est une traduction de St Jérôme qui a détourné ce nom. De ce fait on se retrouve avec un nom"lucifer" attribué à deux personnes radicalement opposées. Par la suite dire lucifer pour le Christ a été abandonné et réservé à Satan mais les anciennes prières latines restent telles qu'elles ont été rédigées avant cette "confusion".

je n'arrive toujours pas a mettre la mains dessus , et c'est bien dommage !

si je ne t'avais pas parlé du chant religieux , tu ignorais meme que le nom de lucifer existait , pour qu'el qu'un qui se dit et se crois  catholique  
je doute de ta sincérité, tu m'avais donné une reponse spontanée credo
et pas une seule seconde tu te doutais que le nom de lucifer etait chanté par les prêtres catholiques .

940mort - Qui est mort sur la croix ?  - Page 38 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Jeu 16 Juil - 23:38

coeurardent

coeurardent
Novice
Novice

@azzedine

mauvaise foi ?... 

et prend le temps de me répondre si t'es pas de mauvaise foi mort - Qui est mort sur la croix ?  - Page 38 452355703 ...

941mort - Qui est mort sur la croix ?  - Page 38 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Jeu 16 Juil - 23:39

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

coeurardent a écrit:credo t'as quel âge ?, j'aurai aimé avoir une femme comme toi  mort - Qui est mort sur la croix ?  - Page 38 303346 oh laugh

elle pourrait être ton arrière grand mère  Mickey .

laisse tes hormones de cotés , tu es ici dans un forum religieux petit .

942mort - Qui est mort sur la croix ?  - Page 38 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Jeu 16 Juil - 23:42

coeurardent

coeurardent
Novice
Novice

je peux toujours essayer , et oui , vu ce que j'ai pu lire à travers le forum , j'aurais bien aimé avoir une femme qui la ressemble  mort - Qui est mort sur la croix ?  - Page 38 3452858767

943mort - Qui est mort sur la croix ?  - Page 38 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Jeu 16 Juil - 23:42

Credo

Credo
Averti
Averti

Tu es super sympa ! laugh mort - Qui est mort sur la croix ?  - Page 38 303346 J'en ai 58 dans un mois alors je pense que ça doit faire trop laugh

J'aime bien tes messages aussi. Depuis que je suis inscrite, je ne crois pas que nous ayons eu un chrétien de la Réunion. Tu nous apportes un nouveau souffle venu des îles. Sois le bienvenu.

944mort - Qui est mort sur la croix ?  - Page 38 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Jeu 16 Juil - 23:43

coeurardent

coeurardent
Novice
Novice

cool
super 58 bougies , moi j'en ai 22  laugh , je suis un peu trop jeune dommage ... oh



Dernière édition par coeurardent le Jeu 16 Juil - 23:48, édité 1 fois

945mort - Qui est mort sur la croix ?  - Page 38 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Jeu 16 Juil - 23:45

Credo

Credo
Averti
Averti

Azzedine a écrit:elle pourrait être ton arrière grand mère  Mickey .

Tu exagères un peu quand même ! laugh  La galanterie se perd wink

946mort - Qui est mort sur la croix ?  - Page 38 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Jeu 16 Juil - 23:59

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

@ Credo


Ce n'est qu'une supposition, mon amie, et la surprise a fait son jeu. Dans le monde de Walt Disney on peut s'attendre à tout sauf à ça. Coeurardent est vraiment un coeur ardent. 

947mort - Qui est mort sur la croix ?  - Page 38 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Ven 17 Juil - 0:03

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Azzedine a écrit:elle pourrait être ton arrière grand mère  Mickey .

Tu exagères un peu quand même ! laugh  La galanterie se perd wink

désolé !  en ce qui te concerne , on peux pas dire que la sincérité soit ton fort.

c'est fort dommage que je ne puisse pas retrouver le poste ou tu as si bien décris Lucifer  , avant meme de te parler de la video  !

tu m'a donné l'air étonnée !

il ya le revers de la médaille  wink

948mort - Qui est mort sur la croix ?  - Page 38 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Ven 17 Juil - 0:09

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

Aïd moubarek ya akhi Azzedine.

949mort - Qui est mort sur la croix ?  - Page 38 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Ven 17 Juil - 0:10

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

SAEL a écrit:Aïd moubarek ya akhi Azzedine.

Allah ibarek fik Sael , aidek mabrouk

950mort - Qui est mort sur la croix ?  - Page 38 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Ven 17 Juil - 0:13

Credo

Credo
Averti
Averti

Azzedine a écrit:c'est fort dommage que je ne puisse pas retrouver le poste ou tu as si bien décris Lucifer , avant meme de te parler de la video !

tu m'a donné l'air étonnée !

il ya le revers de la médaille wink

Oui c'est dommage car je ne vois pas où tu veux en venir. Dans tous ces sujets, c'est quasi-impossible de la retrouver mais si tu tombes dessus...n'hésite pas.

951mort - Qui est mort sur la croix ?  - Page 38 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Ven 17 Juil - 0:20

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Azzedine a écrit:c'est fort dommage que je ne puisse pas retrouver le poste ou tu as si bien décris Lucifer  , avant meme de te parler de la video  !

tu m'a donné l'air étonnée !

il ya le revers de la médaille  wink

Oui c'est dommage car je ne vois pas où tu veux en venir. Dans tous ces sujets, c'est quasi-impossible de la retrouver mais si tu tombes dessus...n'hésite pas.

soit tu es amnésique , soit tu es malhonnête

je ne pense pas qu'a  ton age tu ait atteint l'amnésie
comme le dit si bien jésus dans la bible : on reconnais un arbre a ses fruits

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 38 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum