Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Nectar Cacheté (la biographie du prophete Mohammed ﷺ)

+4
Serviteur
Pierre-Elie Suzanne
Azzedine
Tumadir
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

Tumadir


Averti
Averti

Serviteur a écrit:
Tumadir a écrit:
Serviteur a écrit:Pourquoi Jésus a été condamné a mort d'apres les musulmans ?
il (as) n'était pas le seul.
Dis en moi plus ...

Ma question n'a toujours pas eu de réponse, dans ce cas je pense que vous ne savez pas ? 

Serviteur
fais un effort, ma réponse est claire.

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Tumadir a écrit:
Serviteur a écrit:Pourquoi Jésus a été condamné a mort d'apres les musulmans ?
il (as) n'était pas le seul.

Pour toi ce que tu viens de dire est la reponse à ma question ?

Il n'était pas le seul a quoi ? je comprends pas ou tu veux en venir

Serviteur

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Serviteur a écrit:
Tumadir a écrit:
Serviteur a écrit:Pourquoi Jésus a été condamné a mort d'apres les musulmans ?
il (as) n'était pas le seul.

Pour toi ce que tu viens de dire est la reponse à ma question ?

Il n'était pas le seul a quoi ? je comprends pas ou tu veux en venir

Serviteur
il n'était pas le seul à être condamné à mort.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Serviteur a écrit:
Tumadir a écrit:
Serviteur a écrit:Pourquoi Jésus a été condamné a mort d'apres les musulmans ?
il (as) n'était pas le seul.

Pour toi ce que tu viens de dire est la reponse à ma question ?

Il n'était pas le seul a quoi ? je comprends pas ou tu veux en venir

Serviteur
…Nous enregistrons leur parole, ainsi que leur meurtre , sans droit, des prophètes…
(Sourate al-Imran: 181)

…vous vous enfliez d'orgueil? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuiez les autres (Sourate al-Baqarah: 87)

…- Dis: "Pourquoi donc avez-vous tué  auparavant les prophètes d'Allah, si vous étiez croyants?". (Sourate al-Baqarah: 91)

Ceux qui ne croient pas aux signes d'Allah, tuent sans droit les prophètes et tuent  les gens qui commandent la justice… (Sourate al-Imran: 21)

… Pourquoi donc les avez-vous tués ,si vous êtes véridiques" ? (Sourate al-Imran: 183)



Tuez  Joseph ou bien éloignez-le dans n'importe quel pays…
 (Sourate Yusuf: 9)

Et la femme de Pharaon dit: "(Cet enfant) réjouira mon oeil et le tien! Ne le tuez pas ...
(Sourate al-Qasas: 9)

…"Ô Moïse, les notables sont en train de se concerter à ton sujet pour te tuer ...
(Sourate al-Qasas: 20)

Son peuple ne fît d'autre réponse que: "tuez-le ou brûlez-le"…
(Sourate al-Ankabut: 24)



Tumadir a raison , jésus n'était pas le seul a être dans le collimateur des pervers  , surtout quand ca les dérange tout comme a notre époque !
fourres toi dans des affaires délicates , et on t'écrase  aussitôt comme une punaise !
n'est ce pas ce qui est arrivé a votre jésus Serviteur ?

le notre a été sauvé des griffes de ses ennemies prace que  Allah a voulu que cela se passe ainsi , point

Pierre-Elie Suzanne

Pierre-Elie Suzanne
Habitué
Habitué

Azzedine a écrit:  Jésus est ressucité.

oueh !!  c'est ce qu'on raconte

Les évangiles en témoignent... et le Saint Suaire de Turin !

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

Tumadir a écrit:
Serviteur a écrit:
Tumadir a écrit:
Serviteur a écrit:Pourquoi Jésus a été condamné a mort d'apres les musulmans ?
il (as) n'était pas le seul.

Pour toi ce que tu viens de dire est la reponse à ma question ?

Il n'était pas le seul a quoi ? je comprends pas ou tu veux en venir

Serviteur
il n'était pas le seul à être condamné à mort.
Peut-être serviteur n'avait pas saisi le sens de ta question. J'aimerai que tu m'autorises à l'aider, Tumadir.

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

SAEL, si tu peux répondre a ma question j'en serais ravi :)

Pourquoi Jésus a été condamné à mort pour les musulmans ?

Serviteur

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Salut Azzedine


Tumadir a raison , jésus n'était pas le seul a être dans le collimateur des pervers  , surtout quand ca les dérange tout comme a notre époque !
fourres toi dans des affaires délicates , et on t'écrase  aussitôt comme une punaise !
n'est ce pas ce qui est arrivé a votre jésus Serviteur ?

le notre a été sauvé des griffes de ses ennemies prace que  Allah a voulu que cela se passe ainsi , point

D'accord, mais dans ce cas qu'a t-il fait pour mériter une mort ? Pour vous, il a juste annoncé un autre prophète.. Ou est le mal ? 

Serviteur

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Serviteur a écrit:Salut Azzedine


Tumadir a raison , jésus n'était pas le seul a être dans le collimateur des pervers  , surtout quand ca les dérange tout comme a notre époque !
fourres toi dans des affaires délicates , et on t'écrase  aussitôt comme une punaise !
n'est ce pas ce qui est arrivé a votre jésus Serviteur ?

le notre a été sauvé des griffes de ses ennemies prace que  Allah a voulu que cela se passe ainsi , point

D'accord, mais dans ce cas qu'a t-il fait pour mériter une mort ? Pour vous, il a juste annoncé un autre prophète.. Ou est le mal ? 

Serviteur

ok ! je vois que tu as l'esprit subtil !!

peut etre que tu saurait  me dire pourquoi les sionistes juifs colonisent et occupent  la Palestine ?  ou est le mal après tout , pourquoi pas ??
n'est ce pas !

je sors du sujet , je sais !  désolé

mais cela mérite une réponse !  aurais tu  réponse  a ma question ? stp

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Azzedine a écrit:
Serviteur a écrit:Salut Azzedine


Tumadir a raison , jésus n'était pas le seul a être dans le collimateur des pervers  , surtout quand ca les dérange tout comme a notre époque !
fourres toi dans des affaires délicates , et on t'écrase  aussitôt comme une punaise !
n'est ce pas ce qui est arrivé a votre jésus Serviteur ?

le notre a été sauvé des griffes de ses ennemies prace que  Allah a voulu que cela se passe ainsi , point

D'accord, mais dans ce cas qu'a t-il fait pour mériter une mort ? Pour vous, il a juste annoncé un autre prophète.. Ou est le mal ? 

Serviteur

ok ! je vois que tu as l'esprit subtil !!

peut etre que tu saurait  me dire pourquoi les sionistes juifs colonisent et occupent  la Palestine ?  ou est le mal après tout , pourquoi pas ??
n'est ce pas !

je sors du sujet , je sais !  désolé

mais cela mérite une réponse !  aurais tu  réponse  a ma question ? stp

Hélas je n'ai pas reponse a tout. Mais je ne comprends pas, je te parle de la mort de Jésus, et tu me parles de la Palestine.

Les œuvres faite par l'homme se reconnaissent, mais les œuvres de Dieu aussi. Sachons repérer l'un et l'autre et les différencier

Serviteur

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Serviteur a écrit:
Azzedine a écrit:
Serviteur a écrit:Salut Azzedine


Tumadir a raison , jésus n'était pas le seul a être dans le collimateur des pervers  , surtout quand ca les dérange tout comme a notre époque !
fourres toi dans des affaires délicates , et on t'écrase  aussitôt comme une punaise !
n'est ce pas ce qui est arrivé a votre jésus Serviteur ?

le notre a été sauvé des griffes de ses ennemies prace que  Allah a voulu que cela se passe ainsi , point

D'accord, mais dans ce cas qu'a t-il fait pour mériter une mort ? Pour vous, il a juste annoncé un autre prophète.. Ou est le mal ? 

Serviteur

ok ! je vois que tu as l'esprit subtil !!

peut etre que tu saurait  me dire pourquoi les sionistes juifs colonisent et occupent  la Palestine ?  ou est le mal après tout , pourquoi pas ??
n'est ce pas !

je sors du sujet , je sais !  désolé

mais cela mérite une réponse !  aurais tu  réponse  a ma question ? stp

Hélas je n'ai pas reponse a tout. Mais je ne comprends pas, je te parle de la mort de Jésus, et tu me parles de la Palestine.



Serviteur

tu n'as pas réponse , ou tu ne veux pas répondre ?  serviteur

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

Serviteur a écrit:SAEL, si tu peux répondre a ma question j'en serais ravi :)

Pourquoi Jésus a été condamné à mort pour les musulmans ?

Serviteur

Demain, je répondrai à ta question.

Moi, je parle de ta discussion avec Tumadir. "J'ai dis à Tumadir que peut être serviteur n'a pas compris le sens de ta question au lieu de lui dire le sens où tu veux en venir. J'attend son autorisation pour te dévoiler où elle veut en venir par ce " Il (as) n'était pas le SEUL. et ensuite, il n'était pas le seul a avoir été condamné.

Mais quand même je vais t'aider un petit peu: Serviteur, réfléchit à Jacques le juste, pourquoi il a été condamné ?

Pierre-Elie Suzanne

Pierre-Elie Suzanne
Habitué
Habitué

Serviteur a écrit:
Pourquoi Jésus a été condamné à mort pour les musulmans ?
SAEL a écrit:
Demain, je répondrai à ta question.

Le Coran est un livre très mal écrit qui reprend les récits spirituels de toutes les religions contemporaines de Mahomet.
Le pauvre Mahomet n'était, ni bon théologie, ni bon conteur.....Il a donc fait une synthèse de quantités de récits contradictoires, tous plus mal rédigés les uns que les autres, sans ordre et sans logique.
Par exemple, au sujet de la passion de Jésus, Mahomet s'est surtout inspiré des thèses gnostiques apparues plus de 100 ans après la vie de Jésus. Ce qu'il raconte n'a ni queue ni tête. Une fois, Jésus ne serait pas mort en croix (S. 4, 157-158, et à un autre endroit, Jésus serait mort (S. 19, 33). L'auteur du Coran ne sait même pas ce qu'il faut croire à ce sujet. Tout cela est piteux...

En fait, les évangiles sont précis :
Jésus a été condamné à mort par le Sanhédrin parce qu'il avait affirmé sa divinité, et parce-qu'il avait aboli la Loi. Les juifs, qui avait perdu le pouvoir de condamner à mort quelqu'un, ont traîné Jésus devant le préfet Pilate, pour lui faire endosser son exécution.

Jésus s'est laissé conduire à la crucifixion car il avait assumé la charge de nos péchés ( et de nos péchés à tous, même les vôtres). En se laissant mettre à mort au moment précis où les juifs tuaient l'agneau pascal au Temple pour la Pâque juive, il a remplacé pour toujours les sacrifices sanglants d'animaux. Son unique sacrifice nous a donc acquis le prix de notre salut pour l'éternité.

Bienheureuse passion par laquelle nous avons acquis le prix de notre Rédemption.
Merci à toi mon Dieu qui nous a appelé au repentir et qui a toi-même payé le prix de nos péchés.

Aujourd’hui nous entrons en carême . :Voilà ce que vous dit le Seigneur :
" Revenez à moi de tout votre cœur,
dans le jeûne, les larmes et le deuil !
Déchirez vos cœurs et non pas vos vêtements,
et revenez au Seigneur votre Dieu,
car il est tendre et miséricordieux,
lent à la colère et plein d’amour,
renonçant au châtiment
". ( Joel 2, 12-13).

Convertissez-vous donc au vrai Seigneur et au vrai Dieu, Celui qui est lent à la colère et plein d'amour.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Pierre-Elie Suzanne a écrit:Le pauvre Mahomet n'était, ni bon théologie, ni bon conteur...
Essaye d’être plus objectif et moins provocateur si tu veux continuer ici. Merci.

http://www.forumreligion.com

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

Serviteur a écrit:
Pourquoi Jésus a été condamné à mort pour les musulmans ?

SAEL a écrit:
Demain, je répondrai à ta question.

Pierre-Elie Susanne a écrit :
                                 
Le Coran est un livre très mal écrit qui reprend les récits spirituels de toutes les religions contemporaines de Mahomet.
 
SAEL a écrit :
 
Le Saint Coran est une révélation émanant du vrai Seigneur de l’univers. Ce qui l’avait précédé avait défiguré les Prophètes (as) de Dieu et lui leurs avait rendu leurs authentiques figures. Il n’est aucunement un plagiat comme tu le prétends, mais il avait rapporté les récits des prophètes en corrigeant le mal occasionné par les plumes mensongères.  
 
Pierre-Elie Susanne a écrit : 


Le pauvre Mahomet n'était, ni bon théologie, ni bon conteur.....Il a donc fait une synthèse de quantités de récits contradictoires, tous plus mal rédigés les uns que les autres, sans ordre et sans logique.
 
SAEL a écrit :
 
Mohammed (sAaws) est un illettré qui ne disait rien sous l’effet de sa passion. Loin de ce qu’enseignait le Nouveau testament, voilà ce qu’il nous avait rapporté avec une grande fidélité :
 
« Ils adorent au lui d’Allah ce qui ne peut ni leur nuire ni leur profiter et disent : « Ceux-ci sont nos intercesseurs auprès d’Allah ». Dis : « Informerez-vous Allah de ce qu’il ne connaît pas dans les cieux et sur la terre ? » Pureté à Lui, Il est très élevé au-dessus de ce qu’ils Lui associent ! »


Pierre-Elie Susanne a écrit

Par exemple, au sujet de la passion de Jésus, Mahomet s'est surtout inspiré des thèses gnostiques apparues plus de 100 ans après la vie de Jésus.
 
SAEL a écrit :
 
Le joueur adversaire est en même temps arbitre. Ce sont les adversaires et les détracteurs des thèses gnostiques qui ont rapportés les faits. Et surtout ne me parles pas de Flavius Joseph.
 
Pierre-Elie Susanne a écrit :
 
 Ce qu'il raconte n'a ni queue ni tête. Une fois, Jésus ne serait pas mort en croix (S. 4, 157-158, et à un autre endroit, Jésus serait mort (S. 19, 33). L'auteur du Coran ne sait même pas ce qu'il faut croire à ce sujet. Tout cela est piteux...
 
SAEL a écrit :
 
En termes de philologie, peux-tu me dire comment procède-t-on pour faire une analyse fiable ? Le grand problème du Christianisme c’est d’avoir pris en compte 04 Évangiles au lieu de les jumeler en un seul. Ce que raconte le Coran est plus clair qu’une eau de roche. Je sais que tu vois cette clarté, mais tes lunettes détractrices ne voient que le noir d’encre de ton but préposé.  
 
Sourate 4 : 157-158
 
«  (157) et à cause de leur parole: « Nous avons vraiment tué le Christ, 'Issa, fils de Maryam, le Messager d'Allah »... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué, (158) mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage. »
 
Sourate 19 : 33


« Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant. » 
 
 
Pierre-Elie Susanne.

En fait, les évangiles sont précis :
Jésus a été condamné à mort par le Sanhédrin parce qu'il avait affirmé sa divinité, et parce-qu'il avait aboli la Loi. Les juifs, qui avait perdu le pouvoir de condamner à mort quelqu'un, ont traîné Jésus devant le préfet Pilate, pour lui faire endosser son exécution.

 
SAEL a écrit :
 
Par respect aux chrétiens qui reconnaissent l’authenticité du grand et dernier Prophète de Dieu, ne   me pousses pas à te dévoiler une imprécision catastrophique ainsi que d’autres.
Pour ce qui est du prêtre Caïphe et le Sanhédrin qui ont tué l’apôtre de Dieu, oublié par les enseignements de l’Eglise romaine, Jacques le Juste, où semble-t-il Paul de Tarse avait joué un rôle, je te cites ceci : «  Quand le lion éprouve une certaine faim, il trouvera un prétexte pour manger l’agneau. »  
 
Pierre-Elie Susanne a écrit :
 
Jésus s'est laissé conduire à la crucifixion car il avait assumé la charge de nos péchés ( et de nos péchés à tous, même les vôtres). En se laissant mettre à mort au moment précis où les juifs tuaient l'agneau pascal au Temple pour la Pâque juive, il a remplacé pour toujours les sacrifices sanglants d'animaux. Son unique sacrifice nous a donc acquis le prix de notre salut pour l'éternité.
 
SAEL a écrit :
 
Les tiens pas les nôtres. la mère se serait prête à se sacrifier pour son fils s’il est condamné à mort par une certaine maladie, mais pas pour ses péchés.
 
Pierre-Elie Susanne a écrit

Bienheureuse passion par laquelle nous avons acquis le prix de notre Rédemption.
Merci à toi mon Dieu qui nous a appelé au repentir et qui a toi-même payé le prix de nos péchés.

Aujourd’hui nous entrons en carême . :
Voilà ce que vous dit le Seigneur :
" Revenez à moi de tout votre cœur,
dans le jeûne, les larmes et le deuil !
Déchirez vos cœurs et non pas vos vêtements,
et revenez au Seigneur votre Dieu,
car il est tendre et miséricordieux,
lent à la colère et plein d’amour,
renonçant au châtiment
 ". ( Joel 2, 12-13).

Convertissez-vous donc au vrai Seigneur et au vrai Dieu, Celui qui est lent à la colère et plein d'amour.
 
SAEL a écrit :
 
Le vrai Seigneur c’est Allah El Hay El Qayyum.  Si un très petit souffle émanant de Lui, touchera ton cœur, tu connaîtras Son vrai Amour que tu ne peux changer même si on t'offre toutes les richesses de l'univers, Paradis y compris.    

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Azzedine a écrit:
Serviteur a écrit:
Azzedine a écrit:
Serviteur a écrit:Salut Azzedine




D'accord, mais dans ce cas qu'a t-il fait pour mériter une mort ? Pour vous, il a juste annoncé un autre prophète.. Ou est le mal ? 

Serviteur

ok ! je vois que tu as l'esprit subtil !!

peut etre que tu saurait  me dire pourquoi les sionistes juifs colonisent et occupent  la Palestine ?  ou est le mal après tout , pourquoi pas ??
n'est ce pas !

je sors du sujet , je sais !  désolé

mais cela mérite une réponse !  aurais tu  réponse  a ma question ? stp

Hélas je n'ai pas reponse a tout. Mais je ne comprends pas, je te parle de la mort de Jésus, et tu me parles de la Palestine.



Serviteur

tu n'as pas réponse , ou tu ne veux pas répondre ?  serviteur

A mon avis, ils veulent un état a eux, mais je pense que tu le sais ça. Après ce n'est pas moi qui est la cause du conflit, et je n'ai pas le pouvoir de stopper ce conflit.

Serviteur

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Salut SAEL


SAEL a écrit :
 
Le Saint Coran est une révélation émanant du vrai Seigneur de l’univers. Ce qui l’avait précédé avait défiguré les Prophètes (as) de Dieu et lui leurs avait rendu leurs authentiques figures. Il n’est aucunement un plagiat comme tu le prétends, mais il avait rapporté les récits des prophètes en corrigeant le mal occasionné par les plumes mensongères.

Pour moi ce que tu dis la est un manque de foi.
Deja parce que tu sous entends que les juifs et les chrétiens ne savent pas garder des écrits de Dieu mais les musulmans oui. Ainsi tu dis que les musulmans sont meilleurs que les autres.
Et manque de foi envers Dieu, tu dis qu'il ne sait pas garder sa parole intacte. 
Si Dieu est Tout Puissant comme nous le croyons, et qu'il voit l'avenir, comme nous le croyons, pourquoi a t-il fait cette erreur, et pourquoi aucun prophète n'a prophétisé a ce sujet ?

Pour moi c'est avant tout la foi qui faut avoir, et je crois en Dieu donc je crois que sa Parole est dans la Bible.
Si tu veux je te donne un exemple qui reflète en quoi je crois :
Imagine une lampe, cette lampe a été donné par Dieu et confié aux hommes, a l'intérieur ce trouve une flamme. En fonction des pays, cette lampe a été décoré différemment, mais la flamme reste intacte, elle n'a pas changé elle. Chaque homme l'a voit différemment pourtant ils voient tous une même flamme.
Pour moi la lampe, c'est les Saintes Ecritures, elle a été donné aux hommes. 
La flamme c'est la Parole de Dieu, elle reste inchangé.
Les décorations sont les traductions, qui peuvent en fonction des pays changent a cause du langage. 
Mais la Parole de Dieu reste malgré les traductions car Dieu protège sa Parole.

Je peux te dire quelques chose de véridique, c'est que Dieu peut nous faire comprendre sa Parole, comme il peut nous la cacher. Comme il est dit:
Matthieu 11:25
En ce temps-là, Jésus prit la parole, et dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants.


Serviteur

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Serviteur a écrit:Imagine une lampe, cette lampe a été donné par Dieu et confié aux hommes, a l'intérieur ce trouve une flamme. En fonction des pays, cette lampe a été décoré différemment, mais la flamme reste intacte, elle n'a pas changé elle. Chaque homme l'a voit différemment pourtant ils voient tous une même flamme.
Pour moi la lampe, c'est les Saintes Ecritures, elle a été donné aux hommes. 
La flamme c'est la Parole de Dieu, elle reste inchangé.
Les décorations sont les traductions, qui peuvent en fonction des pays changent a cause du langage. 
Mais la Parole de Dieu reste malgré les traductions car Dieu protège sa Parole.


notre lampe a nous est le coran ,  et le monde entier le voient  de la même façon , A savoir l'adoration d'un Dieu unique , ce qui n'est pas le cas dans le christianisme , les catholiques divinisent jésus , les tj 'Non"   , en France  , et pourtant tous deux   s'expriment  et parlent Français

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

Serviteur a écrit:Salut SAEL


SAEL a écrit :
 
Le Saint Coran est une révélation émanant du vrai Seigneur de l’univers. Ce qui l’avait précédé avait défiguré les Prophètes (as) de Dieu et lui leurs avait rendu leurs authentiques figures. Il n’est aucunement un plagiat comme tu le prétends, mais il avait rapporté les récits des prophètes en corrigeant le mal occasionné par les plumes mensongères.

Pour moi ce que tu dis la est un manque de foi.
Deja parce que tu sous entends que les juifs et les chrétiens ne savent pas garder des écrits de Dieu mais les musulmans oui. Ainsi tu dis que les musulmans sont meilleurs que les autres.
Et manque de foi envers Dieu, tu dis qu'il ne sait pas garder sa parole intacte. 
Si Dieu est Tout Puissant comme nous le croyons, et qu'il voit l'avenir, comme nous le croyons, pourquoi a t-il fait cette erreur, et pourquoi aucun prophète n'a prophétisé a ce sujet ?

Pour moi c'est avant tout la foi qui faut avoir, et je crois en Dieu donc je crois que sa Parole est dans la Bible.
Si tu veux je te donne un exemple qui reflète en quoi je crois :
Imagine une lampe, cette lampe a été donné par Dieu et confié aux hommes, a l'intérieur ce trouve une flamme. En fonction des pays, cette lampe a été décoré différemment, mais la flamme reste intacte, elle n'a pas changé elle. Chaque homme l'a voit différemment pourtant ils voient tous une même flamme.
Pour moi la lampe, c'est les Saintes Ecritures, elle a été donné aux hommes. 
La flamme c'est la Parole de Dieu, elle reste inchangé.
Les décorations sont les traductions, qui peuvent en fonction des pays changent a cause du langage. 
Mais la Parole de Dieu reste malgré les traductions car Dieu protège sa Parole.

Je peux te dire quelques chose de véridique, c'est que Dieu peut nous faire comprendre sa Parole, comme il peut nous la cacher. Comme il est dit:
Matthieu 11:25
En ce temps-là, Jésus prit la parole, et dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants.


Serviteur
Tu m'excuses, serviteur, car j'ai écrit sur un long sujet à Onemuslim, mais le tout avec disparu. Je pense que c'est du à une rupture. Ensuite, je t'ai écrit et le même cas s'est produit. Pour cette raison je vais te poser une question et demain, inch'Allah, je te répondrai.


Est-ce-que tu penses que Dieu nous éprouve si nous sommes des croyants ?  

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

SAEL a écrit:
Serviteur a écrit:Salut SAEL


SAEL a écrit :
 
Le Saint Coran est une révélation émanant du vrai Seigneur de l’univers. Ce qui l’avait précédé avait défiguré les Prophètes (as) de Dieu et lui leurs avait rendu leurs authentiques figures. Il n’est aucunement un plagiat comme tu le prétends, mais il avait rapporté les récits des prophètes en corrigeant le mal occasionné par les plumes mensongères.

Pour moi ce que tu dis la est un manque de foi.
sael a écrit:Aucunement, Serviteur.
Deja parce que tu sous entends que les juifs et les chrétiens ne savent pas garder des écrits de Dieu mais les musulmans oui. Ainsi tu dis que les musulmans sont meilleurs que les autres.
sael a écrit:Après la découverte du Livre, Il y eut purification totale du royaume de l’idolâtrie et de la prostitution, mais ça n'a servit à rien jusqu'au châtiment de déportation. L'histoire du Prophète Jérémie est un exemple édifiant et tant d'autres.   
Et manque de foi envers Dieu, tu dis qu'il ne sait pas garder sa parole intacte.
sael a écrit:Dieu, très certainement, sait garder Sa Parole, mais Il établit des causes pour le faire et Il peut le faire autrement. N'est-Il pas Omnipotent ? Alors, cherches comment, Il l'avait fait depuis Adam jusqu'à ce Jour,
Si Dieu est Tout Puissant comme nous le croyons, et qu'il voit l'avenir, comme nous le croyons, pourquoi a t-il fait cette erreur, et pourquoi aucun prophète n'a prophétisé a ce sujet ?
sael a écrit:Dieu n'a jamais fait d'erreur. C'est bien en vain que la plume mensongère des scribes se met à l'oeuvre. Si demain matin, Serviteur, tu te mets à prêcher, par intérêt, du faux en cachant le vrai dans un sacerdoce, personne parmi les croyants illettrés ne découvrira quelque chose. Et Jésus(as) aussi avait averti. Pourquoi, donc ?   
     

Pour moi c'est avant tout la foi qui faut avoir, et je crois en Dieu donc je crois que sa Parole est dans la Bible.
Si tu veux je te donne un exemple qui reflète en quoi je crois :
Imagine une lampe, cette lampe a été donné par Dieu et confié aux hommes, a l'intérieur ce trouve une flamme. En fonction des pays, cette lampe a été décoré différemment, mais la flamme reste intacte, elle n'a pas changé elle. Chaque homme l'a voit différemment pourtant ils voient tous une même flamme.
sael a écrit:As-tu entendu parler d'une lampe sans huile ?
Pour moi la lampe, c'est les Saintes Ecritures, elle a été donné aux hommes. 
La flamme c'est la Parole de Dieu, elle reste inchangé.
Les décorations sont les traductions, qui peuvent en fonction des pays changent a cause du langage. 
Mais la Parole de Dieu reste malgré les traductions car Dieu protège sa Parole.
sael a écrit:Il y a eut toujours subsistance de la Parole divine. Et il y a eut toujours ces hommes qui suivent leur passion.
Je peux te dire quelques chose de véridique, c'est que Dieu peut nous faire comprendre sa Parole, comme il peut nous la cacher. Comme il est dit:
sael a écrit:Je le sais, Serviteur. Et Il avait caché aussi Son Prophète dans le palais de celui qui voulait, à tous prix, l'égorger, alors qu'il était nouveau-né sans aucune défense. 


Matthieu 11:25
En ce temps-là, Jésus prit la parole, et dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants.


Tu m'excuses, Serviteur, si je t'ai répondu ainsi parce que vraiment, je n'ai pas assez de temps.

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

SAEL a écrit:Après la découverte du Livre, Il y eut purification totale du royaume de l’idolâtrie et de la prostitution, mais ça n'a servit à rien jusqu'au châtiment de déportation. L'histoire du Prophète Jérémie est un exemple édifiant et tant d'autres.   


Et après cela vient le Coran donc ?



SAEL a écrit:Dieu, très certainement, sait garder Sa Parole, mais Il établit des causes pour le faire et Il peut le faire autrement. N'est-Il pas Omnipotent ? Alors, cherches comment, Il l'avait fait depuis Adam jusqu'à ce Jour,

Pour l'histoire d'Adam il y a une raison pour laquelle il a laissé Adam faire, c'est une histoire de libre arbitre
Mais Sa Parole a toujours existé, si elle n'est pas dans les livres elle est dans nos coeurs. 


Dieu n'a jamais fait d'erreur. C'est bien en vain que la plume mensongère des scribes se met à l'oeuvre. Si demain matin, Serviteur, tu te mets à prêcher, par intérêt, du faux en cachant le vrai dans un sacerdoce, personne parmi les croyants illettrés ne découvrira quelque chose. Et Jésus(as) aussi avait averti. Pourquoi, donc ?   

Sais tu ce qu'il arrive a ceux qui recopient mal ? Ceux qui changent les commandements ?
Sa récompense sera enlevé. Donc celui qui recopie ne veut certainement pas que la vie éternelle lui soit enlevé, et la colère de Dieu s'abattre sur lui. Ceux qui écrivent et recopient craignent Dieu !
Par contre pour ce qui est de l'apprentissage orale, c'est la qui a eu défaillance, pas dans les écrits !
Jésus n'a jamais dit que les écrits étaient trafiqués ... Car lui même les a étudié


As-tu entendu parler d'une lampe sans huile ?

ça n'enlève rien a ce que j'ai dit. Je ne voulais pas expliqué qu'est ce que c'est la lampe, mais qu'est ce que ma compréhension.


Il y a eut toujours subsistance de la Parole divine. Et il y a eut toujours ces hommes qui suivent leur passion.

Je suis d'accord, mais la foi c'est dire que la Parole de Dieu est plus fort que ces hommes là.


Je le sais, Serviteur. Et Il avait caché aussi Son Prophète dans le palais de celui qui voulait, à tous prix, l'égorger, alors qu'il était nouveau-né sans aucune défense. 

Tu parles de ton prophète ?


Tu m'excuses, Serviteur, si je t'ai répondu ainsi parce que vraiment, je n'ai pas assez de temps.

Pas de soucis SAEL, prends ton temps

Serviteur

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Azzedine a écrit:
Serviteur a écrit:Imagine une lampe, cette lampe a été donné par Dieu et confié aux hommes, a l'intérieur ce trouve une flamme. En fonction des pays, cette lampe a été décoré différemment, mais la flamme reste intacte, elle n'a pas changé elle. Chaque homme l'a voit différemment pourtant ils voient tous une même flamme.
Pour moi la lampe, c'est les Saintes Ecritures, elle a été donné aux hommes. 
La flamme c'est la Parole de Dieu, elle reste inchangé.
Les décorations sont les traductions, qui peuvent en fonction des pays changent a cause du langage. 
Mais la Parole de Dieu reste malgré les traductions car Dieu protège sa Parole.


notre lampe a nous est le coran ,  et le monde entier le voient  de la même façon , A savoir l'adoration d'un Dieu unique , ce qui n'est pas le cas dans le christianisme , les catholiques divinisent jésus , les tj 'Non"   , en France  , et pourtant tous deux   s'expriment  et parlent Français

Comme a dit Jésus, le blé et l'ivraie pousseront ensemble jusqu'au temps de la moisson.

Serviteur

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Serviteur a écrit:
Azzedine a écrit:
Serviteur a écrit:Imagine une lampe, cette lampe a été donné par Dieu et confié aux hommes, a l'intérieur ce trouve une flamme. En fonction des pays, cette lampe a été décoré différemment, mais la flamme reste intacte, elle n'a pas changé elle. Chaque homme l'a voit différemment pourtant ils voient tous une même flamme.
Pour moi la lampe, c'est les Saintes Ecritures, elle a été donné aux hommes. 
La flamme c'est la Parole de Dieu, elle reste inchangé.
Les décorations sont les traductions, qui peuvent en fonction des pays changent a cause du langage. 
Mais la Parole de Dieu reste malgré les traductions car Dieu protège sa Parole.


notre lampe a nous est le coran ,  et le monde entier le voient  de la même façon , A savoir l'adoration d'un Dieu unique , ce qui n'est pas le cas dans le christianisme , les catholiques divinisent jésus , les tj 'Non"   , en France  , et pourtant tous deux   s'expriment  et parlent Français

Comme a dit Jésus, le blé et l'ivraie pousseront ensemble jusqu'au temps de la moisson.

Serviteur

tu veux dire que toi et tes congénères représentez le blé
et le reste  des chrétiens représente l'ivraie ?

c'est pas du tout chrétiens ce que tu avances Serviteur !!!  je vois comme de la mauvaise foi de ta part , ya une chose que tu ne peux nier , c'est que vous croyez tous au même jésus crucifié pour votrev salut ,
 ca coule de même source. Bravo

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Azzedine,

Matthieu 7:21
Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Il y a les bons chrétiens et les "mauvais" chrétiens, si je puis dire.

Comment les reconnaitre ?

Matthieu 7:16
Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?

Azzedine a écrit:tu veux dire que toi et tes congénères représentez le blé
et le reste  des chrétiens représente l'ivraie ?

A chaque fois qu'il y aura une assemblée de chrétien, il y aura du blé et de l'ivraie. Comme l'a dit Jésus.

Azzedine a écrit:c'est pas du tout chrétiens ce que tu avances Serviteur !!!  je vois comme de la mauvaise foi de ta part , ya une chose que tu ne peux nier , c'est que vous croyez tous au même jésus crucifié pour votrev salut ,
 ca coule de même source. Bravo

C'est un musulman qui me dit que ce n'est pas chrétien .. Voyons Azzedine, ça c'est de la mauvaise foi.
Ce n'est pas seulement celui qui croit, c'est celui qui fait la volonté de Dieu.

Comme vous dites qu'il y a des "mauvais" musulmans, et pourtant ils croient en votre prophète aussi.

Serviteur

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Serviteur a écrit:
Matthieu 7:21
Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Il y a les bons chrétiens et les "mauvais" chrétiens, si je puis dire.

non serviteur , tu te trompes ! 

jésus a son retour  sur terre réprimandera tous les chrétiens sans exception, en particulier ceux qui l'auront associé a Dieu ! l'appelant "Seigneur"    et cru a la rédemption par sa mort !

  Mise a part quelques uns ,   qui auront accomplis la volonté de " l'unique  seigneur  Dieu"  , a savoir : adorer qu'un seul Dieu et un seul seigneur , Jésus l'a bien la bien précisé confirmant ce qui avait été écrit dans la thora , lis ce qui suit : 

Marc 12:29 Jésus répondit : Voici le premier : Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique seigneur .

jésus n'est donc point seigneur , il était le messie , prophète , et maitre .

 lis encore ce qui suit :

4.8  Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire,  4.9  et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores.  4.10  Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul. (mathieu )


lui seul Serviteur smile



Serviteur a écrit:Comme vous dites qu'il y a des "mauvais" musulmans, et pourtant ils croient en votre prophète aussi.





bien sur , comme de partout , comme dans toutes les religions !

priants pour ceux qui se détournent de la voix d'Allah , nous ne souhaitons pas le châtiment pour les incrédules , car c'est Dieu  seul qui tranchera le jour des comptes , Non jésus .

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Azzedine a écrit:non serviteur , tu te trompes ! 

jésus a son retour  sur terre réprimandera tous les chrétiens sans exception, en particulier ceux qui l'auront associé a Dieu ! l'appelant "Seigneur"    et cru a la rédemption par sa mort !

Non, tous ceux qui n'ont pas fait la volonté de Dieu, et donc ceux qui n'ont pas cru en Jésus. 


Mise a part quelques uns ,   qui auront accomplis la volonté de " l'unique  seigneur  Dieu"  , a savoir : adorer qu'un seul Dieu et un seul seigneur , Jésus l'a bien la bien précisé confirmant ce qui avait été écrit dans la thora , lis ce qui suit : 

Marc 12:29 Jésus répondit : Voici le premier : Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique seigneur

Oui, et Dieu a élu Jésus pour être notre Christ, et notre Roi. Il a en effet un seul Dieu par lequel viennent toutes choses.


jésus n'est donc point seigneur , il était le messie , prophète , et maitre .

Si Jésus est Roi, Jésus est un Seigneur, c'est un titre qu'on donne pour marquer l'autorité, le respect, et la connaissance ! Comme on dit "Maitre".


4.8  Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire,  4.9  et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores.  4.10  Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieuet tu le serviras lui seul. (mathieu )

Si Dieu a envoyé Jésus, et que tu sers Jésus, tu reconnais Dieu qui l'a envoyé et donc tu sers Dieu.


bien sur , comme de partout , comme dans toutes les religions !

priants pour ceux qui se détournent de la voix d'Allah , nous ne souhaitons pas le châtiment pour les incrédules , car c'est Dieu  seul qui tranchera le jour des comptes , Non jésus .

En quelques sorte !

Serviteur

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum