Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La Bible est-elle la parole de Dieu

+13
vulgate
EP
patience
abtaha
arbimassihi
Humble avis
Yassine
bkfsolo
Ikhawi
Fredrick
vesuvetna
mamoutcha
féeclochette
17 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

Invité

avatar
Invité

Pour éviter le hors sujet, je crée ce fil pour discuter du fait que la Bible soit ou pas la Parole de Dieu.

féeclochette

féeclochette
Récurrent
Récurrent

la parole de Dieu là bible!!! moi je dis oui, grâce aux prophéties et vous quelles sont vos preuves ? pourquoi on dit que votre bible es fausse , ..j'en doute mais il l'est dit !!!pourtant c'est vrai que grâce a vous on a pris conscience que Dieu a un NOM ; je sais qu'en France il y a des témoins marocain .. .

Invité

avatar
Invité

Bonjour Féeclochette,
A vrai dire, j'ai ouvert ce fil car sur le fil http://www.forumreligion.com/le-christianisme-dans-l-histoire-f6/les-differences-entre-chretiens-catholiques-et-chretiens-protestants-t248-120.htm#11916 c'était ouvert un débat avec des musulmans sur le fait que la Bible était la parole de Dieu.
Je pense que sur ce point, tous les chrétiens sont d'accord !
Quant à notre traduction, on peut toujours trouver des reproches à faire à une traduction mais notre traduction donne les références ce qui permet à chacun de se faire sa propre idée. Pour ma part j'utilise 11 traductions différentes et chacune a ses défauts et ses qualités mais le message reste le même.
Bonne soirée,
Pierre

féeclochette

féeclochette
Récurrent
Récurrent

merci Pierre de tes explications; je tiens a te dire apprécie ta franchise moi aussi j'ai beaucoup de traduction CRAMPON ET Liénard ont le nom Jéhovah. mais explique moi pourquoi vous porter ce nom c'est important tu crois?
je lirais ta réponse demain car je suis fatiguée , ici mon quartier est bruyant nuit passée très dure bible - La Bible est-elle la parole de Dieu 303346

mamoutcha

mamoutcha
Enthousiaste
Enthousiaste

la Bible n'est certainement pas la paroles de Dieu avec toutes les erreurs et conneries trouvés a l'interieur

je donne un exemple pour prouver allez !!

La Bible contredit l’histoire et la science

Selon le premier Livre de la Genèse, chapitres 5, 7, 11, 21 et 25, la création d’Adam remonte à environ cinq mille ans. Mais les fouilles archéologiques révèlent, grâce à l’utilisation de la méthode de datation au carbone 14, l’existence d’éléments prouvant l’apparition de l’Homme sur la terre depuis plus d’un million d’années.

A ce propos, l’encyclopédie britannique signale l’existence de différences considérables entre la version samaritaine, la version grecque et la version hébraïque, par rapport notamment à la période du début de la création jusqu’à la naissance d’Abraham. La version hébraïque fixe à 1656 ans la période du commencement de la création jusqu’au Déluge, tandis que la même période totalise 1307 ans selon la version samaritaine, alors que la version grecque l’estime à 2262 ans. Les données de l’histoire de la création fournies par la Bible sont très loin de la réalité, compte tenu, souligne l’encyclopédie, des chiffres fournis par l’analyse des monuments égyptiens et babyloniens sur l’apparition de l’Homme sur terre.

La création de l’univers est décrite dans la Genèse de manière incompatible avec les données de la science. En effet, on ne peut admettre l’affirmation selon laquelle la lumière fut créée au premier jour (Gn 1. 3-5), tandis que les sources directes et indirectes de cette lumière telles que le soleil, les étoiles, la lune, ne fussent créées qu’au quatrième jour (Gn 1.14-19).

cdlt,



http://<a href="http://www.neobux.com/?r=lakhal99"&

vesuvetna

avatar
Novice
Novice

les témoins de Jéhovah utilisent ce nom car en Isaie 43:10 il est dit: (Isaïe 43:10) “ Vous êtes mes témoins ”, c’est là ce que déclare Jéhovah, “ oui mon serviteur que j’ai choisi, afin que vous me connaissiez et ayez foi en moi, et que vous compreniez que je suis le Même. Il n’y a pas eu de Dieu formé avant moi, et après moi il n’y en a toujours pas eu.


Les tj ont compris que Dieu voulait avoir un peuple qui témoignerait en son nom mais de la manière dont Lui le souhaite.

Mika 4:5; Car tous les peuples, eux, marcheront chacun au nom de son dieu, mais nous, nous marcherons au nom de Jéhovah notre Dieu pour des temps indéfinis, oui pour toujours.

Pour marcher au nom de Dieu, il faut savoir ce que cela signifie.

Au sujet du nom de Dieu, Psaume 9:10 déclare: Ceux qui connaissent ton nom mettront leur confiance en toi.

Il s'agit ici de bien plus que de connaître le nom Jéhovah, car cela en soi ne signifie pas automatiquement avoir confiance en lui.
Connaître le nom de Dieu, c'est avoir une idée précise du genre de Dieu qu'est Jéhovah, respecter son autorité, obéir à ses commandements, lui faire confiance en tout

(Proverbes 3:5, 6: Mets ta confiance en Jéhovah de tout ton coeur et ne t'appuie pas sur ton intelligence. 6Dans toutes tes voies tiens compte de lui, et lui, il rendra droits tes sentiers.).

Pareillement, marcher au nom de Jéhovah, cest se vouer à lui et le représenter en tant quadorateur, vivre vraiment en accord avec sa volonté (Luc 10:27: En réponse il dit: Tu dois aimer Jéhovah ton Dieu de tout ton cur, et de toute ton âme, et de toute ta force, et de toute ta pensée, et ton prochain comme toi-même.).

Quelle religion aujourd'hui vit-elle vraiment et complétement en accord avec la volonté de Dieu? Celle qui suit la parole qu'il nous a laissé, la Bible.

Il nous faut donc identifier les commandements et principes expliqués dans la Bible, et constater quelle religion fait tout pour les respecter, quitte à se mettre à dos d'autres humains:

(2 Timothée 3:1-5) Mais sache ceci: que dans les derniers jours des temps critiques, difficiles à supporter, seront là. Car les hommes seront amis deux-mêmes, amis de largent, arrogants, orgueilleux, blasphémateurs, désobéissants à légard de [leurs] parents, ingrats, sans fidélité, sans affection naturelle, sans esprit dentente, calomniateurs, sans maîtrise de soi, cruels, sans amour du bien, 4traîtres, entêtés, gonflés [dorgueil], amis des plaisirs plutôt quamis de Dieu, ayant une forme dattachement à Dieu, mais trahissant sa puissance; et de ceux-là détourne-toi.
(2 Timothée 3:13) Mais les hommes méchants et les imposteurs avanceront vers le pire, gens qui égarent et qui ségarent.

Il faut donc se méfier des personnes qui cherchent à détourner d'autres personnes de la vérité.

Qui égare les gens?

(Révélation 12:9) Et il a été jeté, le grand dragon, le serpent originel, celui quon appelle Diable et Satan, qui égare la terre habitée tout entière; il a été jeté sur la terre, et ses anges ont été jetés avec lui.

Pourquoi est-ce important pour nous?

(2 Pierre 3:10-14) Cependant le jour de Jéhovah viendra comme un voleur, et en ce [jour] les cieux passeront dans un sifflement, mais les éléments devenus brûlants seront dissous, et la terre et les uvres qui sy trouvent seront découvertes. Puisque toutes ces choses doivent être ainsi dissoutes, quel genre dhommes il vous faut être en actes de sainte conduite et en actions marquées par lattachement à Dieu, attendant et gardant constamment à lesprit la présence du jour de Jéhovah, à cause duquel [les] cieux étant en feu seront dissous et [les] éléments devenus brûlants fondront! Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, et dans ceux-ci habitera la justice. Cest pourquoi, bien-aimés, puisque vous attendez ces choses, faites tout votre possible pour être finalement trouvés par lui sans tache et sans défaut et dans la paix.

Invité

avatar
Invité

féeclochette a écrit: merci Pierre de tes explications; je tiens a te dire apprécie ta franchise moi aussi j'ai beaucoup de traduction CRAMPON ET Liénard ont le nom Jéhovah. mais explique moi pourquoi vous porter ce nom c'est important tu crois?
je lirais ta réponse demain car je suis fatiguée , ici mon quartier est bruyant nuit passée très dure bible - La Bible est-elle la parole de Dieu 303346
Bonjour Feeclochette,
Pardon, j'avais oublié de te répondre.
Heureusement Vesuvetna est venue combler ma défaillance, merci à elle :)
J'ajouterais simplement que lorsque quelqu'un prie Dieu, c'est un peu comme si il envoyait une enveloppe avec Monsieur mais sans nom !
N'importe quel homme pourrait s'attribuer cette enveloppe !
Lorsqu'on prie Dieu, il peut s'agir d'Allah (qui veut dire Dieu) du Dieu à trois hypostases des catholiques....etc.
Nous nous voulons adresser nos prières au Créateur, au Tout Puissant et pour qu'il n'y ait pas d'ambiguité, nous l'appelons par Son nom !
Le fait d'effacer le Nom de la plupart des bibles a apporté une grande confusion. Ainsi on peut lire dans certaines Bibles "mon seigneur a dit à mon seigneur, assis toi à ma droite" C'est clair, non ? Le résultat a été que beaucoup de gens pensent à Jésus en priant Dieu !
Tout au long de la Bible, l'importance du nom est mis en évidence.
Jésus a prié en disant "que ton nom soit sanctifié", si nous n'utilisons pas le nom, nous ne participons pas à la sanctification !
Nous employons Jéhovah qui est la transcription traditionnelle de YHWH en français. Les voyelles étant absentes, personne ne sait la prononciation exacte. Certains biblistes préfèrent Yahveh d'autres pensent qu'il s'agit de Yahawah.
Il en va de même pour le nom Jésus qui est une traduction du grec Iesous qui est lui même une traduction de Yoshua ou Yehoshua.
Voila, si tu as d'autres questions, n'hésite pas et si je ne réponds pas, tu peux me tirer les oreilles par MP :°)
Bonne journée, j'espère que tu as du soleil, ici c'est pluie généralisée, il fait presque nuit et il n'est que 15 h....
Pierre

Invité

avatar
Invité

mamoutcha a écrit:
La création de l’univers est décrite dans la Genèse de manière incompatible avec les données de la science. En effet, on ne peut admettre l’affirmation selon laquelle la lumière fut créée au premier jour (Gn 1. 3-5), tandis que les sources directes et indirectes de cette lumière telles que le soleil, les étoiles, la lune, ne fussent créées qu’au quatrième jour (Gn 1.14-19).
cdlt,
Bonjour Mamoutcha,
Tout d'abord, ce serait bien d'éviter un langage grossier pour rester dans le respect des autres, merci.
L'inconvénient quand on va à la pèche aux infos sur internet, c'est qu'on trouve des choses totalement absurdes !
Ainsi, il n'a jamais été dit dans la Genése que les astres ont été crées le 4ème jour, ni que la lumièreait été crée au premier jour !
Il suffit de lire le texte !
(Genèse 1:14) 14 Et Dieu dit encore : “ Que des luminaires paraissent dans l’étendue des cieux [...]
C'est là justement la preuve formelle que la Bible est la parole de Dieu car la Genése dit que la lumière apparait (et pas qu'elle est crée) le 1er jour et que les luminaires apparaissent le 4ème jour !
Or les scientifiques sont formels, aprés sa formation, la terre était entourée de poussière, celui qui aurait été sur terre à ce moment là aurait donc d'abord perçu la lumière puis au bout d'un long moment aurait pu commencer à deviner les astres, l'atmosphère s'éclaircissant.
La Bible est le seul récit de la création mettant la lumière avant les astres. Quel homme aurait pu inventer une chose aussi folle que de mettre la lumière avant les sources de lumière ? Cela parait totalement absurde du point de vue humain d'imaginer le soleil arriver après la lumière !
Seul Dieu savait que cela s'était passé ainsi et il a transmis cette information à Moïse.
C'est la preuve que la Genése n'est pas un récit d'homme mais d'une sagesse supérieure à toute intelligence humaine.
Comme disait Pascal "Un peu de science éloigne de Dieu, beaucoup de science y ramène".
Un autre exemple est le fait que la Bible donne le vin comme excellent pour la santé à condition de ne pas en abuser et toutes les études scientifiques montrent que c'est vrai.
Bonne soirée,
Pierre

mamoutcha

mamoutcha
Enthousiaste
Enthousiaste

Ainsi, il n'a jamais été dit dans la Genése que les astres ont été crées le 4ème jour, ni que la lumièreait été crée au premier jour !
Il suffit de lire le texte !

1.1Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.
1.2La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.
1.3 Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut.
1.4Dieu vit que la lumière était bonne; et Dieu sépara la lumière d'avec les ténèbres.
1.5Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le premier jour.

c'est bon tu as bien lu ?

la science a confirmer que les luminaires dont tu parle sont la lumiere des etoiles ,et le soleil lui meme est une etoile , non ?

les luminaires
1.14Dieu dit: Qu'il y ait des luminaires dans l'étendue du ciel, pour séparer le jour d'avec la nuit; que ce soient des signes pour marquer les époques, les jours et les années;
1.15et qu'ils servent de luminaires dans l'étendue du ciel, pour éclairer la terre. Et cela fut ainsi.
1.16Dieu fit les deux grands luminaires, le plus grand luminaire pour présider au jour, et le plus petit luminaire pour présider à la nuit; il fit aussi les étoiles.
1.17Dieu les plaça dans l'étendue du ciel, pour éclairer la terre,
1.18pour présider au jour et à la nuit, et pour séparer la lumière d'avec les ténèbres. Dieu vit que cela était bon.
1.19Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le quatrième jour.


alors comment expliquer l'apparition des etoiles apres l'apparition de la lumiere ? tout en sachant que c'est les etoiles qui fournissent les lumieres ?

tu voie ? c'est clair et simple et n'a pas besoin d'etre un scientifique pour la comprendre

j'utilise les BBcode pour montrer l'idée exacte et si la verité te choque ou t'arrive pas la digerer tu la ferme c'est mieux pour toi

cdlt,

http://<a href="http://www.neobux.com/?r=lakhal99"&

Invité

avatar
Invité

Tu ne comprends pas ce que j'ai écris ?

J'ai donné l'explication claire et scientifique, l'atmosphère terrestre s'est éclaircie peu à peu donc les astres furent visibles de la terre après la lumière.
Ils APPARURENT après que la lumière fut apparue !
Il n'est pas dit que Dieu a crée les luminaires le 4ème jour, il est dit qu'ils apparurent, ils devinrent visibles de la terre !
Ta grossiereté n'honore pas l'Islam, j'ai dialogué avec beaucoup de musulmans beaucoup plus respectueux des autres que toi.
Bonne soirée,
Pierre

mamoutcha

mamoutcha
Enthousiaste
Enthousiaste

quel est la difference entre apparu et crée ? puisque Dieu a tout crée ?

l'atmosphere terreste est eclairé peu a peu...par quoi ?

dans ta maison , tu peux avoir la lumiere sans ampoule ? sans que l'ampoule apparait ?mdddrr

Dieu a dit Qu'il y ait des luminaires dans l'étendue du ciel , ça veut dire qu'elle n'existaient pas avant que Dieu decide de les crée...quesque tu raconte ?

je repete que la science a bien demontrer que les luminaires viennent des etoiles peux tu comprendre cela ?

pourquoi tu t'enerve ? ça te fais mal n'est ce pas ? c'est normal tu n'es pas le seul...et moi je joue pas ici a faire plaisir aux gens !! c'est serieux donc sois serieux !!

met d'abord tes lunnetes et lis : qu'ils servent de luminaires dans l'étendue du ciel, pour éclairer la terre. Et cela fut ainsi

donc qui est ce qui eclaire la terre ? c'est les luminaires

d'ou vient les luminaires ? des etoiles

les etoiles sont crée apres les luminaires : NIMPORTE QUOI

j'espere que c'est clair discuter dans le respet biensur et reponde a mes question (et sache que tu ne pourra jamais y repondre)

cdlt, laugh

http://<a href="http://www.neobux.com/?r=lakhal99"&

Invité

avatar
Invité

La Genése commence par "1 Au commencement Dieu créa les cieux et la terre."
donc l'univers et la terre, ensuite la Genése rentre dans le domaine de l'aménagement de la terre. Il n'est donc pas question de créer la lumière et les astres qui existent déjà mais ne sont pas visibles de la terre puisqu'elle vient juste d'être créee.
Réfléchis une seconde, si la Bible avait été écrite par Moïse aurait-il mis la lumière avant le soleil, la lune et les étoiles ? Non, c'est totalement illogique.La Bible est le seul récit de la création précisant cela !
Et pourtant, que tu le veuilles ou non, la lumière diffuse a été visible en premier puis le soleil et la lune ont été visibles à travers l'atmosphère et enfin les étoiles. Les 10 étapes de la Genése sont exactement conformes à ce qu'aurait vu un humain depuis la terre !
Comment un humain aurait-il pu inventer tout ça sans se tromper ?
Tous les autres mythes font apparaître l'homme en même temps que les animaux ou avant, la Bible donne le déroulement exact de la création !
Pour ce qui est du respect, t'ai-je à un moment ou à un autre manqué de respect ?
Par contre tu m'a gratifié d'un "tu la ferme c'est mieux pour toi" qui est tout sauf respectueux !
N'aies aucune inquiétude, il est très difficile de m'énerver, je suis quelqu'un de calme et j'accepte tout à fait que des gens aient des opinions différentes de la mienne.
Bonne soirée à toi,
Pierre

vesuvetna

avatar
Novice
Novice

merci Pierre pour tes explications

mamoutcha

mamoutcha
Enthousiaste
Enthousiaste

mais quesque tu raconte ?

je pense que tu as une comprehension unique pas comme le reste du monde : je veux dire tu n'as poas de logique mais juste des dires qui ne valent rien auprés de la réalité

tu veux qu'on enchaine plus profondemant ?

d'abord :

1.1Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.
1.2La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.

mentionné l'existence de l'eau dans cette periode est une allégorie pure et simple car au stade initial de la formation de l'univers il existait une masse gazeuse : y placer l'eau est une grosse erreur

1.3 Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut.
1.4 Dieu vit que la lumière était bonne; et Dieu sépara la lumière d'avec les ténèbres.
1.5 Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le premier jour.

La lumiére qui parcourt l'univers est le resultat des reactions complexes qui se passent au niveau des etoiles ,Or a ce stade de la creation les etoiles ne sont pas encors formées selon la Bible puisque "les Luminaires" du firmament ne sont cités dans la genése qu'au verset 14 comme une creation du quatrieme Jour pour separer le jour et la nuit et pour eclairer la terre ,ce qui est exacte...MAIS il est illogique de citer l'effet produit(la lumiere) au premier jour parcontre la source de cet effet n'est placé que le 4eme jour


en plus placé au premier jour l'existence d'un soir et d'un matin est purement allégorique : le soir et le matin comme element du jour ne sont pas concevable qu'aprés l'existence de la terre et sa rotation sous l'eclairage de son etoile propre : LE SOLEIL !

il faut un peu de science pour comprendre...

cdlt,;

http://<a href="http://www.neobux.com/?r=lakhal99"&

Invité

avatar
Invité

L'univers et tout ce qu'il contient y compris la terre est crée avant le premier jour, le reste du récit se situe au début de l'aménagement de la terre, lorsque l'atmosphère terrestre était encore opaque et où donc, aucune lumière n'atteignait la terre !
Tu prouves par ton attitude qu'il est complètement déraisonnable pour un humain d'imaginer la lumière avant le soleil et pourtant Moïse lui l'a écrit et je le répète encore, lorsque l'atmosphère s'est éclaircie, la lumière est apparue (elle existait mais n'était pas visible) puis les luminaires sont apparus (ils existaient mais n'étaient pas visibles)Moïse écrit comme s'il avait assisté à cela depuis la terre mais seul Dieu pouvait savoir que les astres n'ont pas tout de suite été visibles dans le ciel.
Et si le Coran ne reprend pas ce récit, c'est qu'il paraissait inconcevable pour un esprit humain !

mamoutcha

mamoutcha
Enthousiaste
Enthousiaste

mais quesque tu raconte ????

La lumiere a une source certainement et rien n'est laissé au hazard !!!la science a bien confirmé que la Lumiaire est le resultat des reactions complexes qui se passent au niveau des etoiles

les etoiles ne sont pas encor crée : DOU VIENT ALORS LA LUMIERE ????

comment peux tu avoir une lumiere sans ampoule dans ta maison ???

et au stade ou la terre n'avait pas été créee tout etait plongé dans les tenebres !!!

donc la lumiere existait sans sources et elle n'etait pas visible sur la terre ? c'est ça ton idée ?

c'est incroyable ce que tu raconte la...je t'es dit en haut que tu manque de logique et tu me raconte des invraisemblance comme ta Bible

j'ai ajouté aussi :

mentionné l'existence de l'eau dans cette periode est une allégorie pure et simple car au stade initial de la formation de l'univers il existait une masse gazeuse : y placer l'eau est une grosse erreur

et aussi

en plus placé au premier jour l'existence d'un soir et d'un matin est purement allégorique : le soir et le matin comme element du jour ne sont pas concevable qu'aprés l'existence de la terre et sa rotation sous l'eclairage de son etoile propre : LE SOLEIL !

mais j'attend pas une reponse logique de ta part tu sais...

cdlt,

http://<a href="http://www.neobux.com/?r=lakhal99"&

Invité

avatar
Invité

L'univers, les étoiles, les planètes, tout a été crée avant le premier jour, au commencement, pas au premier ni au quatrième jour !
Il est dit apparaissent donc deviennent visibles !
Le récit commence lorsque la terre est arrivée au stade ou elle devient aménageable.
Nous ne sommes pas au stade initial de formation de l'univers !
Je suis certain que tous ceux qui ont lu ce que j'ai écrit ont compris, c'est l'essentiel.
Pierre



Dernière édition par né de nouveau le Ven 12 Nov - 23:49, édité 1 fois

mamoutcha

mamoutcha
Enthousiaste
Enthousiaste

si c'etait un recit de fantasie...ton explication sera accepté

l'univers ,les etoiles ,les planetes sont crées avant le premier Jour ? comment cela ?

1.1
Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.

tu me prend pour un idiot ? on me presentant TON explication qui ne vaut rien du tout

Dieu ne crée pas la lumiere Bon sang veux tu comprendre ?????

LES LUMIERES PROVIENENT DES ETOILES

Or les etoiles ne sont crée qu'au 4eme jour

1.16
Dieu fit les deux grands luminaires, le plus grand luminaire pour présider au jour, et le plus petit luminaire pour présider à la nuit; il fit aussi les étoiles.
1.17
Dieu les plaça dans l'étendue du ciel, pour éclairer la terre,
1.18
pour présider au jour et à la nuit, et pour séparer la lumière d'avec les ténèbres. Dieu vit que cela était bon.
1.19
Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le quatrième jour.


tu le voie ????? Dieu plaça les etoiles pour eclairer la TERRE !


Donc c'est les etoiles qui eclairent la terre !!!

donc arrete de raconter du n'importe quoi car j'en ai marre de me repeter

ne me prend pas pour un idiot en me presentant tes explications

cdlt,

http://<a href="http://www.neobux.com/?r=lakhal99"&

Invité

avatar
Invité

Je ne réponds pas aux gens agressifs, nous sommes ici sur un forum pas sur un stand de tir. La charte nous demande d'avoir du respect pour les autres mais c'est apparemment trop te demander.

mamoutcha

mamoutcha
Enthousiaste
Enthousiaste

tu me prend pour un idiot avec tes explications

tu n'as pas encor vu mon agressivité monsieur

tes reponses ne sont pas digne d'une personne avec un morale sain et sauf

cette seule erreur scientifique est confirmé pas des millions de scientifiques...et ce n'est pas toi qui va changer la realité

tu dit des choses incencés...j'en ai marre de me repeter sur une chose aussi facile a comprendre

cdlt,

http://<a href="http://www.neobux.com/?r=lakhal99"&

Invité

avatar
Invité

Ne perds donc pas ton temps avec des gens comme moi :O)
Je ne prends jamais les autres pour des idiots, je donne mon opinion, tu donnes la tienne et voilà, chaque lecteur peut juger.
Je ne demande pas à voir ton agressivité, j'en ai déjà largement assez vu.
J'aspire à la paix et pas à la guerre.
Bonne route à toi,
Pierre

mamoutcha

mamoutcha
Enthousiaste
Enthousiaste

En comparant la généalogie de Jésus fixée dans l'Evangile de Mathieu ( Chapitre. I) avec la généalogie citée dans l'Evangile de Luc (Chapitre. 3) nous trouverons six points différents :

a. Chez Matthieu nous apprenons que Joseph (l'époux de marie selon les évangélistes) est fils de Jacob, alors que selon Luc il serait le fils de Héli (ou Halé)

b. Selon Matthieu,Jesus est un descendant de Salomon fils de David (vv. 6-7); par contre d'après Luc il est descendant de Nathan fils de David (vv. 31-32)

c. De Matthieu on apprend que les ancêtres de Jésus, du régne de David à la déportation à Babylone, étaient tous des rois. Alors que pour Luc seuls David et Nathan étaient des rois

d. Matthieu attribue la paternité de Chéaltiel (v. I2) à Yékonia (cf. IChr. 3 : 17 ) alors que Luc considère que Néri (v. 27) est le Père de Chéaltiel .

e. Matthieu nomme le fils de Zorobabel par “Abioud” (v. 13) et Luc l'appelle Rhésa. Mais les noms des fils de Zorobabel sont tous inscrits dans le chapitre 3 du Ier livre des Chroniques (3; I9-20) où ne figurent ni le nom cité par Matthieu ni celui cité par Luc

f. De David à Jésus il y a 26 générations selon Matthieu et 41 selon Luc

Ce qui est frappant encore c'est que les deux évangélistes aient donné la généalogie de Joseph. Portant nous savons qu'à la naissance de Jésus, Joseph n'était que le fiancé de la vierge Marie. Donc nous avons le tableau généalogique de Joseph qui n'est pas le père de Jésus alors que la généalogie de sa mère -la plus importante- fut négligée !

Nous nous interrogeons sur le fondement de ces hallucinations qui ne sont en aucune façon des inspirations divines !

Les évangélistes, en effet, n'avaient fourni la généalogie de Joseph que pour démontrer que Jésus est un descendant de David d'où naîtra le Messie attendu, alors que Joseph n'était pas son père .

dans un Livre de Dieu ?

cdlt,

http://<a href="http://www.neobux.com/?r=lakhal99"&

mamoutcha

mamoutcha
Enthousiaste
Enthousiaste

La Bible contient plusieurs chapitres et versets qui se répètent. Est-ce qu’il s’agit de fautes d’impression ou bien de plagiat qui serait le fait des copistes et des éditeurs ?

1°) Le Chapitre 37 d’Esaïe est une répétition mot à mot ( un plagiat) du chapitre 2Rois 19

2°) Les 19 derniers versets d’Esaïe 36 (de 4 à 22) sont également un plagiat des 19 derniers versets de 2 Rois 18 (du verset 19 au verset 37).

3°) Les 8 versets d’Esaïe39 sont la répétition des 8 versets 12-19 de 2Rois 20

Il en est ainsi du chapitre 52 de Jérémie qui n’est autre que 2R 24.18, 25.1-30.

De même que 2Samuel 22 est un plagiat du Psaume 18.

Esdras 1.1-3 est une reproduction de 2Ch.36.22-23
Esdras 2 est littéralement le même que Néhémie 7.6-72

Proverbes 14.12 est une répétition de Proverbes 16.25 ;

de même que 28.12 est une répétition de 28.28 du même livre.

En outre, il y a beaucoup de ressemblances entre le livre de Jonas et ceux de Jérémie et Ezéchiel dont il reprend les mêmes développements

tout cela...dans un Livre de Dieu ? Dieu se contredit et se repete ? il parle parle parle jusqu'a oublié qu'il se repete dans des passages...Dieu est comme ça ?

cdlt;,

http://<a href="http://www.neobux.com/?r=lakhal99"&

Fredrick

Fredrick
Récurrent
Récurrent

Pour moi la bible est la parole de Dieu mais pas dans le sens ou l'entendent les musulmans, c'est à dire pas un livre dicté par Dieu du début à la fin.

La bible n'est pas un livre, mais un ensemble de livres écrit sur une période de plus de 1500 ans, par des hommes, parfois sous la dictée de Dieu, comme certains livres des prophètes, l'apocalypes de Jean, ou la Thora par exemple. Et d'autres sont des livres plus historiques ou phylosophiques comme les rois ou les livres des proverbes, qui sont des livres écrit par des hommes mais dans la lignée de l'enseignement de Dieu, ce qui leur donne leur valeur.

La bible est un livre cohérent et sur lequel je peux m'appuyer avec assurance, il débute par la création, et fini par la fin du monde et l'avénement du royaume de Dieu. Il commence par la chute et fini par le salut.

mamoutcha

mamoutcha
Enthousiaste
Enthousiaste

La Bible n'est pas la parole de Dieu

si un Livre contient la parole de Dieu il ne doit contenir aucune contradiction ou erreur scientifique ou textueles

Dieu est Dieu qui connais tout et sais tout ,sa Revelation doit etre correcte a 100% et ses paroles inaccessibles d'erreurs de toute part

c'est ce qu'on appele une Revelation divine

cdlt,

http://<a href="http://www.neobux.com/?r=lakhal99"&

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum