Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

les lois extraordinaires et incroyables de jéhovah !

4 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

GRIT


Averti
Averti

SAEL a écrit:
Si j'ai au moins 30 ou 40 pièces d'or, j’achèterai votre voiture/ ou si j'ai au moins 30 ou 40 pièces d'or, je n’achèterai pas votre voiture.

Si j'ai au moins 30 pièces d'or je n'achèterai pas votre voiture.
 
Là les choses s'éclaircissent. Donc d'ou vient ce "ou 40"?

En termes de recherches opérationnelles, beaucoup d'étudiants ont eu un zéro devant ce sphinx du "au moins" et du "au plus".
Je ne vois pas le rapport avec la loi de DIEU SUR L'ESCLAVAGE ?

La philologie est une tentative d'émulation plurielle qui cherche dans les méandres des divers chemins une indication absolue.
L'occidentale grecque, romaine et celle d'aujourd'hui ne peut trouver son chemin réellement qu'en s'aidant de ceux qui se donnaient, à cœur joie, dans les communications et les poésies énigmatiques: Les arabes, les hébreux et les araméens.

La philologie est l'étude historique des langues par l'analyse critique des textes.

Bien que ce soit important de connaître les racines des mots pour en saisir les sens,  dans les langues orientales de l'antiquité, les savants profanes ne peuvent  rivaliser avec les prophètes de Dieu qui sont inspirés par l'esprit de Dieu pour écrire les pensées de DIEU, qui de ce fait , doivent s'accorder entre eux dans la même compréhension des textes.  C'est Dieu qui les guide et qui ouvre leur esprit à la vraie compréhension.  Comme le dit les textes de la Bible.

2 PIERRE 1: 19 à 21 "Nous avons donc la parole prophétique rendue plus certaine ; et vous faites bien d'y faire attention comme à une lampe qui brille dans un LIEU OBSCUR, jusqu'à ce que le jour commence à poindre et qu'une étoile du matin se lève, DANS VOS COEURS.
Car vous savez d'abord ceci  :  qu'aucune prophétie de l'Ecriture ne PROVIENT D'UNE INTERPRETATION PERSONNELLE (ou humaine).
Car la prophétie n'a jamais été apportée par la volonté de l'homme, mais DES HOMMES ONT PARLE DE LA PART DE DIEU, (..) PORTES PAR L'ESPRIT SAINT."



Et là, je ne sous-estime pas la grande intelligence des occidentaux. 
Pour exemple, je pose cette question: Que signifie isma3 ? 
Pas plus clair , CELA NON PLUS !


Effectivement! Grit. Parce que, vous n’êtes pas mathématicien
J'avoue avoir horreur des mathématiques !  Je suis plutôt littéraire !

pour comprendre la recherche opérationnelle ni arabe pour comprendre "isma3". Mais il se peut que je me trompe.

"isma3" est pour moi , une énigme !

La bible n'est pas aussi simple pour être facilement comprise. Dieu, quand il est question de salut, peut-on me  reprocher de n'avoir pas écouter les messagers et inversement ne lui reprochons ceci: "O Seigneur, pourquoi vous n'avez pas été clair?"

Dieu explique DANS SA PAROLE pourquoi certaines prophéties devaient être tenues secrètes pendant une longue période de temps  ; c'est ce qu'Il dit à son prophète DANIEL.
Après lui avoir révélé  la marche des puissances mondiales (depuis Babylone jusqu'à la Puissance Anglo-Américaine) , et certaines prophétie sur le Messie,  Daniel termine son livre ainsi en :

Daniel 12: 8, 9  "Or quand à moi, (Daniel) j'entendis (les révélations de DIEU) mais je ne COMPRENAIS PAS ;  aussi je dis : "Ô  mon Seigneur,  qu'elle sera la période finale de ces choses ?"   IL dit encore : "Va Daniel , car CES PAROLES  SONT SECRETES ET SCELLEES JUSQU'AU TEMPS DE LA  FIN.

Daniel a écrit sans comprendre tout ce que Dieu lui révélait , pourquoi ?
Parce que cette Révélation ne le concernait pas , ni lui ni sa génération.  Par contre , elle serait révélée en temps voulu pour les générations qui seront concernées, comme le dit la suite des versets  
10, 11  (en ce temps là) :  "Beaucoup se purifieront et se blanchiront et seront affinés.  (sur le plan spirituel , afin de recevoir la compréhension qui viendrait de Dieu)  ;
"
A coup sûr LES MECHANTS AGIRONT MECHAMMENT ET AUCUN MECHANT NE COMPRENDDRA ;  MAIS LES PERSPICACES COMPRENDRONT." (la prophétie de Daniel ne serait dévoilée que par un petit groupe de personnes spirituellement pur, appelés "les perspicaces")

Les dernies versets 12, 13 se terminent ainsi :  "Heureux celui qui reste dans l'attente  et qui arrive au mille trois cent trente cinq jours !
"Et quand à toi
(Daniel) va vers la fin (sa mort) et tu te reposeras (dans la tombe) , mais tu te lèvera (à la résurrection) pour ton lot (la récompense) à la fin des jours (après le jour du Jugement final) 

Cette époque correspond au XXème siècle  d'après la chronologie biblique,  le "temps de la fin" :
 Daniel 12: 4 "Et quand à toi Daniel rend secrète  ces paroles  et scelle le livre, JUSQU'AU TEMPS DE LA FIN."

Le livre de Daniel serait compris et descellé à notre époque par des chrétiens considérés comme "PURS" et "PERSPICACES" aux yeux de DIEU. 

. D'ailleurs, les témoins de Jéhovah, cherchent la vérité dans la bible car, sauf erreur de notre part, ils la voient d'un œil douteux. La Bible est-elle falsifiée selon vous? 
Les Témoins de Jéhovah croient aux parole de Jésus qui a dit , concernant les Ecritues :

"TA PAROLE EST VERITE"  (Jean 17: 17)
Esaïe 40: 8 dit aussi : "LA PAROLE DE DIEU , ELLE, ELLE DURERA  POUR DES TEMPS INDEFINIS."
 (sous entendu PROTEGEE ET INFALSIFIABLE)

Psaume 119: 89  "Pour des temps indéfinis , ô Jéhovah TA PAROLE EST POSTEE DANS LES CIEUX"  (sous la proctection de DIEU)


Matthieu 5: 18  
"Car vraiment, je vous le dit que le ciel et la terre passeront  PLUTÔT QUE NE PASSE DE LA LOI DE QUELLE QUE MANIERE UNE SEULE TOUTE PETITE LETTRE OU UNE SEULE PARTICULE DE LETTRE SANS QUE TOUTES CHOSES N'ARRIVE."

1Pierre 1: 25 : LA PAROLE DE JEHOVAH SUBSISTE POUR TOUJOURS. "

Nous ne pouvons pas douter de la Parole de DIEU CAR NOUS LA COMPRENONS DE MIEUX EN MIEUX AVEC LE TEMPS QUI PASSE .  Avec les années qui passent , "cette lumière qui brillait dans un endroit obscur"  devient de plus en plus claire comme l'a dit Pierre .

 Pourquoi n'accepteriez-vous pas le récit de Gomorrhe et de Sodome?
Nous croyons et nous acceptons le récit de Gomorrhe et de Sodome  tel qu'il est décrit dans la Bible , nous ne doutons de rien de ce qui est écrit !

 
Avant de n'entamer ce sujet, j'aimerai connaitre votre version sur la crucifixion de Jésus. 

NOTRE VERSION EST CELLE QUI EST DECRITE DANS LA BIBLE !

Amicalement    

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

Réponse à Grit:

  • rôle de la philologie, consiste après comparaison des manuscrits disponibles, à établir l'apparat critique d'un texte, en vue de la publication d'une version proche autant que possible de l'original perdu. 


........................................................................................................................................................................
Exode 21-20
Si un homme frappe du bâton son esclave, homme ou femme, et que l'esclave meure sous sa main, le maître puni.

Ce premier verset, Grit, est la parole du Seigneur, j'en suis certain!


Exode 21-22
Mais si l'esclave survit un jour ou deux, le maître ne sera point puni, car c'est son argent. 


Loin de moi de vouloir altérer un texte. Supposez que j'e l'ai dit à quelqu'un avec qui je conversait et que je l'ai formulé ainsi, sans me rendre compte de mon erreur:


Mais s'il survit un jour, le maître ne sera point puni; car c'est son argent. 


Maintenant, je m' adresse à Rayessafa et à Grit de me donner leurs avis si j'ai raison de dire linguistiquement ça?

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

A l'attention de Grit, j'ai loupé au premier verset le mot "sera". Il faut lire: le maître sera puni.
Toutes mes excuses!

GRIT

GRIT
Averti
Averti

SAEL a écrit:Réponse à Grit:

  • rôle de la philologie, consiste après comparaison des manuscrits disponibles, à établir l'apparat critique d'un texte, en vue de la publication d'une version proche autant que possible de l'original perdu. 


........................................................................................................................................................................
Exode 21-20
Si un homme frappe du bâton son esclave, homme ou femme, et que l'esclave meure sous sa main, le maître puni.

Ce premier verset, Grit, est la parole du Seigneur, j'en suis certain!


Exode 21-22
Mais si l'esclave survit un jour ou deux, le maître ne sera point puni, car c'est son argent. 


Loin de moi de vouloir altérer un texte. Supposez que j'e l'ai dit à quelqu'un avec qui je conversait et que je l'ai formulé ainsi, sans me rendre compte de mon erreur:


Mais s'il survit un jour, le maître ne sera point puni; car c'est son argent. 

PROTECTIONS ET PRIVILEGES  :
La loi protégeait les esclaves contre la brutalité.  
Un esclave devait être libéré s'il perdait une dent ou un oeil par la suite de mauvais traitements par son maître. 
Puisque le prix habituel d'un esclave était de 30 sicles (voir
Exode 21: 32 )
, sa libération représentait une perte considérable pour le maître  ; c'est pourquoi cette perspective était très dissuasive contre les mauvais traitement.
Le maître pouvait battre son esclave, mais l'esclave qui succombait sous les coups DEVAIT ÊTRE VENGE, en fonction de la décision des juges.
Néanmoins , S'IL SURVIVAIT UN JOUR OU DEUX, IL NE DEVAIT PAS ÊTRE VENGE, CAR CELA INDIQUAIT QUE LE
MAÎTRE AVAIT VOULU LE DISCIPLINER ET NON LE TUER (Exode 21: 20, 21, 26, 27  ; Lévitiques 24: 17).
Il semble également que, pour être considéré comme NON COUPABLE , le maître ne devait pas avoir donné des coups avec UNE ARME MEURTRIERE, auquel cas L'INTENTION DE TUER ETAIT EVIDENTE (voir Nombres 35: 16 à 18) .
Par conséquent, si un esclave survivait un jour ou deux, on pouv
ait raisonnablement se demander si la mort n'était pas le résultat du châtiment.
Des coups infligés avec un bâton, par exemple, n'était normalement pas mortels, comme l'indique cette déclation de PROVEVERBES 23: 13 : "Ne refuse pas la discipline au garçon.  
Si tu le frappes avec le bâton, IL NE MOURRA PAS"

Compte tenu de tout cela , il semblerait que le terme "bâton" serait en fait une baguette en bois et non une massue .

Maintenant, je m' adresse à Rayessafa et à Grit de me donner leurs avis si j'ai raison de dire linguistiquement ça?


SAEL

avatar
Passionné
Passionné

A l'attention de Grit:

L'intelligence est un régulateur entre la capacité intellectuelle et le quotient d'obstination. Se trompe celui qui dira que "répondre vite" à une situation est forme stricte de l'intelligence. Maintenant, j'ai la confirmation que vous êtes un intelligent. Alors pourquoi vous êtes redevenu un papillon ? 
Je comprends ce que vous êtes entrain de dire et petit à petit nous en revenons, même à propos du prophète Daniel et cette énigme "isma3.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

SAEL a écrit:A l'attention de Grit:

L'intelligence est un régulateur entre la capacité intellectuelle et le quotient d'obstination.

Se trompe celui qui dira que "répondre vite" à une situation est forme stricte de l'intelligence.

Maintenant, j'ai la confirmation que vous êtes un intelligent. Alors pourquoi vous êtes redevenu un papillon ? 

Je comprends ce que vous êtes entrain de dire et petit à petit nous en revenons, même à propos du prophète Daniel et cette énigme "isma3.

Donc, "isma3" ;  reste TOUJOURS pour moi une énigme !

AMICALEMENT  JL



SAEL

avatar
Passionné
Passionné

Grit a écrit:
..........................................................................................................................................
Donc, "Isma3"; reste TOUJOURS pour moi une énigme! 
..........................................................................................................................................
Et ça reste, pour moi TOUJOURS, une réponse de papillon. Détourne le sujet comme bon te semble, car moi, je ne suis pas de ceux qui forcent la main.
Fraternellement. (JL c'est quoi?).

GRIT

GRIT
Averti
Averti

SAEL a écrit:Grit a écrit:
..........................................................................................................................................
Donc, "Isma3"; reste TOUJOURS pour moi une énigme! 
..........................................................................................................................................
Et ça reste, pour moi TOUJOURS, une réponse de papillon. Détourne le sujet comme bon te semble, car moi, je ne suis pas de ceux qui forcent la main.
Pourquoi dis-tu que je détourne le sujet comme bon me semble ?
J'essaie , au contraire, d'être claire, en citant la Bible qui est le Livre qui m'éduque dans les voies de Dieu !
Si tu penses que je détourne le sujet, peut-être est-ce , parce que tu t'exprimes par énigme ? 


Fraternellement. (JL c'est quoi?).
Ce sont mes initiales 

Amicalement  JL

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

A l'attention de Grit:
Sincèrement, toutes mes excuses de t'avoir parlé au masculin. Parfois, je ne regarde pas le profil et c'est ton nom d'utilisateur "Grit" qui m'a induit en erreur. O combien, je respecte ta foi, Grit. Si je parle dans ce forum, c'est pour apporter une certaine lumière et en recevoir d'autres.
JL, initiales françaises et de quelle région, belges, suisses, ou autres?


A propos de l'Exode 21-22, j'ai ôté le "ou deux" et j'ai dis est-ce que je pourrai dire ça en terme de langage?





S'il survit un jour (ou deux).............

GRIT

GRIT
Averti
Averti

SAEL a écrit:A l'attention de Grit:
Sincèrement, toutes mes excuses de t'avoir parlé au masculin. Parfois, je ne regarde pas le profil et c'est ton nom d'utilisateur "Grit" qui m'a induit en erreur. O combien, je respecte ta foi, Grit.

Merci , tu est très gentil! Cela me touche énormément de savoir qu'en tant que musulman tu respectes ma foi sans préjugés!

Dieu juge les coeurs avant de juger les actes, car il sait que notre imperfection nous pousse malgré nous, à faire le mal plutôt qu'à faire le bien.  La situation du monde actuel en est bien la preuve n'est-ce pas !

Parler de nos divergences n'implique pas à se faire une guerre impitoyable de mots blessant et arrogants, mais de comprendre l'autre dans le but de mettre en valeur,  non pas notre parole , mais  de faire "parler Dieu" pour SON  instruction et élargir nos connaissances par SES Livres.  
C'est pourquoi ne ne cite que la Bible et quelquefois le coran qui confirme la Bible.  Souvent je les mets en parallèle !

Si je parle dans ce forum, c'est pour apporter une certaine lumière et en recevoir d'autres.

Je suis partante , si tu le veux ?


JL, initiales françaises et de quelle région, belges, suisses, ou autres?

Tu es bien curieux , mais je vais satisfaire ta curiosité : Je suis d'origine ESPAGNOLE (Andalouse).  Mes initiales donnent : Jeannine LOPEZ
(GRIT signifie petite pierre, ou gravillon, en anglais)

AMICALEMENT  JL


A propos de l'Exode 21-22, j'ai ôté le "ou deux" et j'ai dis est-ce que je pourrai dire ça en terme de langage?





S'il survit un jour (ou deux).............

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

Réponse de SAEL
Parfois, c'est le premier mot sur le bout de la langue ou la question posée qui influent l'inspiration, et sans se rendre compte on sort du sujet. J'espère que toi et les modérateurs me pardonneront.

A propos du respect des autres religions, c'est exigé dans la notre de ne parler aux autres que de la bonne manière, sauf les injustes.
......................................................................................................................................Grit a écrit:
Dieu juge les cœurs avant de juger les actes, car Il s'est que notre imperfection nous pousse, malgré nous, à faire le mal plutôt qu'à faire le bien. La situation du monde actuel en est bien la preuve n'est-ce-pas?  
..................................................................................................................................... 
Grit, je suis parfaitement d'accord avec toi! 
Et je réponds à ce monde qui n'a pas encore compris:


- La folie de la haine raciale est lisible dans la parole et le regard. Si la parole est mielleuse le regard ne peut éteindre ses rayonnement de feu.
- L'amour de soi-même n'est pas comme celui qu'on a pour une femme , il est conditionné et enregistré depuis l'enfance, mais jamais ressenti par le cœur. Y a t-il quelqu'un qui réfléchit?
- L'une des meilleures manières de faire le bien, c'est d’empêcher le mal de se produire. 
- L'amour établit son nid dans les profondeurs du cœur, pas uniquement dans les paroles et les bonnes œuvres. Parler ou faire de bonnes œuvres ne prouve que peut. C'est au sortir d'une grande salle en danger qu'on découvre nettement l'amour qu'on a pour autrui ou celui qu'on pour soi-même. 
......................................................................................................................................  Grit a écrit:
Tu es bien curieux, mais je vais satisfaire ta curiosité. 
......................................................................................................................................Ah! mon ami Grit, la "réponse-réflexe" et non celle de la réflexion. (Tu m'excuses, c'est pour informer, un point c'est tout.)
J'avais autrefois une amie française qui m'a envoyée un bonjour par le biais d'une famille ne me connaissant pas. Deux ans plus tard (approximativement) cette dernière me retrouve et me le fait savoir. J'ai pensé que tu es une française et que tu peux m'aider à propos de ça.
......................................................................................................................................ton origine me rappelle un ami espagnol avec qui j'ai vécu en Allemagne et dont j'ai oublié le nom. ......................................................................................................................................Joli nom, Grit, et je suis certain qu'il concorde merveilleusement avec la beauté de ton visage. Certainement il me rappelleras celui de Jenifer Lopez.   
Si je ne tari point d'éloges envers quelqu'un, je le fais sincèrement! Si je pointe quelqu'un avec le doigt, je le fais ,aussi, sincèrement afin qu'il puisse se justifier.
Après ça, je ne vais plus t’embêter avec ma philosophie. Si tu veux qu'on reprenne le sujet qui nous concerne, ok. Sinon, ça ne fait rien.    

GRIT

GRIT
Averti
Averti

SAEL a écrit:Réponse de SAEL
Parfois, c'est le premier mot sur le bout de la langue ou la question posée qui influent l'inspiration, et sans se rendre compte on sort du sujet. J'espère que toi et les modérateurs me pardonneront.

A propos du respect des autres religions, c'est exigé dans la notre de ne parler aux autres que de la bonne manière, sauf les injustes.
Oui, je sais , j'ai lu le coran , mais certains n'ont pas compris le sens réel de ce verset ! Ils ne leur laisse pas le choix de leur religion.
En ce qui nous concerne , nous TJ, nous devons respecter toutes les personnes qui ont une autre religion , qu'elles soient justes ou injustes , car la Bible, donc Dieu , nous demande de ne pas juger autrui  car le Jugement et le châtiment revient à Dieu .


......................................................................................................................................Grit a écrit:
Dieu juge les cœurs avant de juger les actes, car Il s'est que notre imperfection nous pousse, malgré nous, à faire le mal plutôt qu'à faire le bien. La situation du monde actuel en est bien la preuve n'est-ce-pas?  
..................................................................................................................................... 
Grit, je suis parfaitement d'accord avec toi! 
Et je réponds à ce monde qui n'a pas encore compris:


- La folie de la haine raciale est lisible dans la parole et le regard. Si la parole est mielleuse le regard ne peut éteindre ses rayonnement de feu.
- L'amour de soi-même n'est pas comme celui qu'on a pour une femme , il est conditionné et enregistré depuis l'enfance, mais jamais ressenti par le cœur. Y a t-il quelqu'un qui réfléchit?
- L'une des meilleures manières de faire le bien, c'est d’empêcher le mal de se produire. 
- L'amour établit son nid dans les profondeurs du cœur, pas uniquement dans les paroles et les bonnes œuvres. Parler ou faire de bonnes œuvres ne prouve que peut. C'est au sortir d'une grande salle en danger qu'on découvre nettement l'amour qu'on a pour autrui ou celui qu'on pour soi-même. 
Tu es sage dans tes paroles !  Tu me fais bonne impression !
Tu m'as l'air d'avoir reçu une bonne éducation avec des principes élevés ,  gardes-les , tu fais honneur à Dieu !


......................................................................................................................................  Grit a écrit:
Tu es bien curieux, mais je vais satisfaire ta curiosité. 
......................................................................................................................................Ah! mon amie Grit, la "réponse-réflexe" et non celle de la réflexion. (Tu m'excuses, c'est pour informer, un point c'est tout.)
J'avais autrefois une amie française qui m'a envoyée un bonjour par le biais d'une famille ne me connaissant pas. Deux ans plus tard (approximativement) cette dernière me retrouve et me le fait savoir. J'ai pensé que tu es une française et que tu peux m'aider à propos de ça.
Mais je suis française depuis 3 générations. (bien que je sois née en Algérie et vécue au Maroc avant de venir en France)
Cette amie que tu recherches ,tu peux, peut-être, la retrouver par internet, en tapant son nom et prénom si tu t'en rappelle ?
J'ai moi-même retrouvé, ainsi,  un cousin que j'avais perdu de vu.
......................................................................................................................................Joli nom, Grit, et je suis certain qu'il concorde merveilleusement avec la beauté de ton visage. Certainement il me rappelleras celui de Jenifer Lopez.  
Oui, c'est vrai , j'ai les mêmes initiales mais je ne trouve  pas aussi jolie !  Je n'ai pas le type mexicain !

 
Si je ne tari point d'éloges envers quelqu'un, je le fais sincèrement! Si je pointe quelqu'un avec le doigt, je le fais ,aussi, sincèrement afin qu'il puisse se justifier.
Ta franchise et ta sincérité t'honorent , Sael !  
Mais la "dureté" doit être bannie et remplacée par l'amour , la compassion et la miséricorde envers ceux qui "ne connaissent ni leur droite ni leur gauche" à cause de Satan le Diable, n'est-ce pas  ?


Après ça, je ne vais plus t’embêter avec ma philosophie. Si tu veux qu'on reprenne le sujet qui nous concerne, ok. Sinon, ça ne fait rien. 
J'ai toujours du plaisir à discuter avec des gens intelligents et pacifiques.  

AMICALEMENT JL


  

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

A l'attention de Grit:


Je viens de lire ton texte. Tu m'excuses de ne pouvoir te répondre hâtivement, car j'ai la tête en feu suite à un long sujet que j'ai écris, hier.  

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

A propos du respect des autres religions:

 Je te le jure du profond de mon cœur. Même, si je n'ai jamais été musulman, je respecterais les autres religions!
S'il m'arrive de ne pas respecter une personne, comment répondre demain à mon Seigneur, alors que lors de la réunion auguste, Il avait demandé aux Anges de se prosterner devant notre père Adam. 

Concernant les citations que j'ai mentionnées en rouge relèvent, aussi, de ce que je ressent vraiment! Au sortir d'une grande salle en danger, j'ai sauvé une chinoise médecin. Et il n'y a pas que ça. Divers événements phénoménaux entourent et ont entourés ma vie, mais je ne veux les raconter à personne. C'est entre mon Seigneur et moi. Et ce n'est pas du mysticisme!
S'il t'arrive, mon amie Grit, de fabriquer un machin, il est de ton droit de le casser. Mais cette décision de vouloir le faire n'appartient aucunement à un autre. Dieu a créée la vie et il n'appartient qu'à Lui de l’ôter!


A propos des lois de Dieu


Lis attentivement les versets et oublies ce qu'avaient dit les autres et même Joseph Flavius. Et après nous en discuterons, si tu le désires.




Pour, moi, le prosélytisme est une légère incroyance, car je suis littéralement convaincu qu'il n'y a que Dieu qui guide. Car, si je parle de ce que je vois ou constate, je ne le prends jamais, implicitement ou explicitement, en tant que tel.
Amicalement TB ( Là, je suis entrain de t'imiter).

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

21.20
Si un homme frappe du bâton son esclave, homme ou femme, et que l'esclave meure sous sa main, le maître sera puni.

......................................................................................................................................
A propos de ce verset:
Il sera puni de quoi ?! Grit, tu vas me dire, probablement, que c'est le Sanhédrin (conseil religieux) qui va trancher dans une telle affaire. Ne vois-tu pas l'avantage qu'il se serait acquis?
......................................................................................................................................


21.21
Mais s'il survit un jour (ou deux), le maître ne sera point puni; car c'est son argent.
.......................................................................................................................................................................
Tout le monde sait que les lois de Dieu arrangent tout le monde. Seulement dans ce verset c'est ce "ou deux" qui prouve l'altération, car il est mentionné inutilement.
Dans ce "un jour ou deux" il y avait une durée bien déterminée, mais sans ce "ou".
Aujourd'hui, la technologie nous permet de définir de quoi est mort l'individu. Du temps de Moise (as) et après lui, nul ne peux le savoir.
Si quelqu'un est tabassé violemment par un autre et, qu'au bout d'une semaine, meurt, tout le monde dira que c'est à cause de cette dite violence.
Si cette durée avait été rectifiée par un quelconque intérêt ou quoi ce soit,que proposera t'on au scribe ? On lui dira mettez " un jour ou deux "; est voilà comment ce "ou deux" est apparu.
Si celui qui avait proposé cette nouvelle durée était conscient de ce qu'il disait, il aurait intimé à celui qui devrait corriger de mettre "un jour seulement, et sans ce "ou deux" qui est inutile.
Amicalement TB

GRIT

GRIT
Averti
Averti

SAEL a écrit:21.20
Si un homme frappe du bâton son esclave, homme ou femme, et que l'esclave meure sous sa main, le maître sera puni.

......................................................................................................................................
A propos de ce verset:
Il sera puni de quoi ?! Grit, tu vas me dire, probablement, que c'est le Sanhédrin (conseil religieux) qui va trancher dans une telle affaire. Ne vois-tu pas l'avantage qu'il se serait acquis?
......................................................................................................................................


21.21
Mais s'il survit un jour (ou deux), le maître ne sera point puni; car c'est son argent.
.......................................................................................................................................................................
Tout le monde sait que les lois de Dieu arrangent tout le monde. Seulement dans ce verset c'est ce "ou deux" qui prouve l'altération, car il est mentionné inutilement.
Dans ce "un jour ou deux" il y avait une durée bien déterminée, mais sans ce "ou".
Aujourd'hui, la technologie nous permet de définir de quoi est mort l'individu. Du temps de Moise (as) et après lui, nul ne peux le savoir.
Si quelqu'un est tabassé violemment par un autre et, qu'au bout d'une semaine, meurt, tout le monde dira que c'est à cause de cette dite violence.
Si cette durée avait été rectifiée par un quelconque intérêt ou quoi ce soit,que proposera t'on au scribe ? On lui dira mettez " un jour ou deux "; est voilà comment ce "ou deux" est apparu.
Si celui qui avait proposé cette nouvelle durée était conscient de ce qu'il disait, il aurait intimé à celui qui devrait corriger de mettre "un jour seulement, et sans ce "ou deux" qui est inutile.
Amicalement TB

Sael, Si tu avais lu avec ATTENTION mon post 29 , tu aurais lu la phrase  signalée en rouge, que si
LA CORRECTION DONNEE  NE DONNANT PAS LA MORT IMMEDIATE, MAIS QU'IL Y AURAIT  "UNE SURVIE DE UN OU DEUX JOURS", CELA  SIGNIFIAIT QUE LE MAÎTRE EN CORRIGEANT SON ESCLAVE N'AVAIT PAS L'INTENTION DE LUI DONNER LA MORT.

Dieu fait la différence entre donner la mort
INTENTIONNELLEMENT , DONC , PREMEDITEE , ce qui aurait  entraîné la mort du maître (vie pour vie)  ,  
et la mort due à un coup malencontreux, accidentel, et, cela n'impliquait pas le maître à la mort mais à une peine jugée par les Juges.
C'est pourquoi les mots, indiquant que
 "si l'esclave survivait un jour ou deux", sont TRES IMPORTANTS POUR COMPRENDRE LA LOI DE DIEU QUI FAIT LA DIFFERENCE ENTRE UN ASSASSIN AVERE  ET QUELQU'UN QUI DONNE LA MORT  INVOLONTAIREMENT.

Comme tu peux t'en apercevoir, les Lois données à Moïse, ne sont pas des lois humaines, mais divines,  c'est pourquoi elles sont PRECISES ET BIEN DEFINIES.

Amicalement JL       (TB = ???)

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

GRIT a écrit:
Comme tu peux t'en apercevoir, les Lois données à Moïse, ne sont pas des lois humaines, mais divines,  c'est pourquoi elles sont PRECISES ET BIEN DEFINIES.

........................................................................................................................................................................
J'espère qu'elles sont précises et bien définies!
........................................................................................................................................................................
 (TB = ???)

........................................................................................................................................................................
Je préfère te le dire (en privé), si tu veux. D'ailleurs, il se peut même que je réserve une surprise ! 

GRIT

GRIT
Averti
Averti

SAEL a écrit:GRIT a écrit:
Comme tu peux t'en apercevoir, les Lois données à Moïse, ne sont pas des lois humaines, mais divines,  c'est pourquoi elles sont PRECISES ET BIEN DEFINIES.

........................................................................................................................................................................
J'espère qu'elles sont précises et bien définies!
........................................................................................................................................................................
 (TB = ???)
........................................................................................................................................................................
Je préfère te le dire (en privé), si tu veux. D'ailleurs, il se peut même que je réserve une surprise ! 
OK !

PS: pour faire tes réponses il faut aller dans la 4ème case et ensuite  il faut cliquer dans la 1ère icône en forme de bulle.

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

A l'attention de grit:

 les lois extraordinaires et incroyables de jéhovah ! - Page 2 630158  Est-ce ainsi?

Ou bien avec cette enveloppe fermée pour que administrateurs comprennent que c'est un message en privé

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

A l'attention de GRIT:

Ou avec le mot "Email "inséré" entre 4 point de chaque coté?

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

GRIT a écrit:
PS: pour faire tes réponses il faut aller dans la 4ème case et ensuite  il faut cliquer dans la 1ère icône en forme de bulle.

De quelle 4ème case parles-tu ? J'ai fais un essai avec les deux premiers messages, mais ça s'affiche sur le forum de nos discussions.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

SAEL a écrit:GRIT a écrit:
PS: pour faire tes réponses il faut aller dans la 4ème case et ensuite  il faut cliquer dans la 1ère icône en forme de bulle.

De quelle 4ème case parles-tu ? J'ai fais un essai avec les deux premiers messages, mais ça s'affiche sur le forum de nos discussions.
Pour les messages privés il faut cliquer sur le 2ème petit bonhomme qui se trouve à gauche en bas de mon pseudo  (à droite c'est mon profil)

pour une réponse à un post, il faut cliquer sur "citer" , ensuite tu te trouves dans "poster une réponse".
Sur les cases grises tu as plusieurs cases dans le gris.  La première comporte 4 rectangles avec des icônes : en allant de gauche à droite, la 4ème comporte une petite bulle , tu cliques dessus et tu y es !

JL

GRIT

GRIT
Averti
Averti

SAEL a écrit:GRIT a écrit:
PS: pour faire tes réponses il faut aller dans la 4ème case et ensuite  il faut cliquer dans la 1ère icône en forme de bulle.

De quelle 4ème case parles-tu ? J'ai fais un essai avec les deux premiers messages, mais ça s'affiche sur le forum de nos discussions.
Bonsoir, Sael,  Où en es-tu de tes recherches ?

JL

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

GRIT a écrit:
Bonsoir, Sael,  Où en es-tu de tes recherches ?

JL


Vérifies dans ta boite de réception relative à la messagerie privée. J'ai appliqué, plus au moins, à la règle ce que tu m'avais dit et j'ai envoyé un message comme test uniquement. Confirmes-moi, s'il te plait, dans la mienne ou sur forum, si ce dernier t'est parvenu.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum