Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Témoins de Jehovah : Jésus fils de dieu et non dieu, quel justif ?

+35
bleu_lagon
Philippe50
salimou
samuel
noor13
martial
rayessafa
1 samuel
fond-du-coeur
Véronix
LeNeutre
paul33
petite fleur
helbanim
Croyant
Bertrand
Le Roi Arthur
Bagoumawel
Credo
Pierrot
EP
Tankian91
Nomade
patience
Hans
ami de la vérité
Serviteur
marcelie
Yassine
PaxetBonum
féeclochette
arbimassihi
vesuvetna
mamoutcha
Hanane
39 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Aller en bas  Message [Page 31 sur 40]

salimou


Passionné
Passionné

bleu_lagon a écrit:
Salimou a écrit:Je vois que tu ne réponds en rien à ce que j'ai écris

Si je ne réponds pas à tes nombreuses accusations sans cesse réitérées, sur la base des mêmes citations tronquées et éloignées de leur contexte, c'est précisément parce que je ne reconnais pas la validité de ta méthode hautement discutable.

- je vois que tu utilise le mensonge " théocratique " encouragé par ton organisation et pourtant interdit par Jésus.
- donc qui espères-tu convaincre avec cette tromperie ?
- voici le lien original : http://data.imagup.com/11/1174097259.jpg

- tu ne tromperas personnes !
- c'est écrit !
- ne t'en déplaise, la watch Tower a menti !
- et sache que son mensonge (WT nov 1931, p327) est le Témoin principale contre Elle aujourd'hui !

bleu_lagon a écrit:

J'affirme que tu n'as jamais eu ces publications entre les mains et que, pour la plupart, tu es tout simplement incapable de fournir le contexte des citations que tu utilises, parce que tu ne les possèdes pas. Tu ne fais que répéter, comme un perroquet, les accusations que tu as trouvé ailleurs. Tes conclusions sont celles d'un autre, car tu n'as même pas jugé utile de les vérifier, tant tes préjugés contre les Témoins sont profondément enracinés en toi. Pour toi, tout ce que disent les opposants des Témoins de Jéhovah est forcément vrai et les réponses des Témoins à ces accusations forcément indigne d'intérêt. Ton opinion est faite, une fois pour toute. Par conséquent, personne ne peut rien contre ça.

Garde donc tes convictions, si cela peut te donner l'impression d'être meilleur ; elles ne m'empèchent pas de vivre !

- tes critiques rempli de haine envers ton prochain qui dit la vérité en dit assez long.
- peu m'importe tes commentaires insultants, ces fruits témoignent que tu juges alors que Jésus te l'interdit en Matthieu 7:1, que tu as de la haine au lieu de l'Amour du Christ, que tu traites ton prochain avec injustice en préférant blanchir le coupable, mais heureusement que Dieu n'est pas comme toi, car il ne tient pas le coupable pour innocent (Exode 34:7)

à souligner que tu fais de l'humour en disant : Tes conclusions sont celles d'un autre, car tu n'as même pas jugé utile de les vérifier, tant tes préjugés contre les Témoins sont profondément enracinés en toi.

- j'ai achetés spécialement des magazines Jéhoviste pour vérifier, je possèdes des versions papier et des versions PDF.
tu es comique, tu me dit que Russell n'était pas considéré comme un prophète, je te prouve le contraire, tu me dis que l'organisation ne s'est pas fait prophète, je te prouve le contraire, tu me parles des dates, je te prouve que la Watch Tower a menti en disant que ce sont les dates de Dieu, tu me dis que les erreurs ne sont pas de elle et moi je te prouve qu'elle a enseigné l'inverse, tu t'es appuyé sur " le temps est proche " pensant contredire les faits, mais ce même livre témoigne que tu enseigne l'inverse de son contenu, etc...

- le paradoxe dans cette histoire, c'est que moi qui suis " non-TJ " je suis obligé de te mettre sous les yeux tes ouvrages et tes références ?
- un conseil avant de m'accuser et de cracher ton venin sur moi, commence par relire tes magazine, c'est eux qui témoignent contre la Watch Tower et pas moi.

- soit un peu sérieux !

bleu_lagon

bleu_lagon
Récurrent
Récurrent

@Salimou : Tu essaies de détourner l'attention ? Ce que je te demande est pourtant très facile :

bleu_lagon a écrit:J'aimerais que tu me prouves que tu utilises ces extraits de nos publications sans les détourner de leur sens véritable. Pour ce faire, j'aimerais que tu postes ici le contexte de ce passage :


En conséquence, Dieu a-t-il un prophète qui puisse les aider, à les mettre en garde contre certains dangers et leur annoncer les choses à venir ? On peut répondre par l'affirmative à cette question. Qui est donc ce prophète ?
Ce prophète n'était pas un homme, mais un groupe d'hommes et de femmes. C'était le petit groupe des disciples de Jésus-Christ, connus en ce temps-là comme ‹‹ Etudiants internationaux de la Bible ››. De nos jours, ce sont les Témoins chrétiens de Jéhovah, et ceux-ci continuent à lancer un avertissement...››
- 1972 - BULLETIN INTERIEUR n°24 page 26, page 27

Ce n'est pas la mer à boire, pourtant. Tu copie-colles ici le paragraphe qui précéde et suit la citation que tu as posté précédemment et tiré du Bulletin Intérieur n°24.

Autre solution : tu reconnais ne pas avoir cette publication et n'avoir posté que cet extrait que tu as trouvé sur tel ou tel sites (poubelles) du Web. Ce qui voudra dire que tu n'es pas certain de ne pas avoir été dupé par celui qui a posté ces citations soigneusement triées sur le volet.

Allez ! Un peu de courage et d'honnêteté ! Je n'ai aucune haine : si je t'accuse de certaines choses, c'est parce que je crois avoir compris comment tu fonctionnes. Pour prouver que mes critiques sont infondées, tu n'as qu'une chose à faire, celle que je te demande. En ne répondant pas à ma demande, tu ne gagnes pas des points. Un observateur neutre pourra très bien en conclure que mes acusations ne sont peut-être pas si déplacées que ça.

http://le-bloknot-de-bleulagon.over-blog.com/articles-blog.html

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
ami de la vérité : tu fais une corélation sans citer d'autres versets que levitique c'est à toi que revient l'obligation de corroborer ta corrélation avec les écritures chretiennes donc la,lettre,aux hébreux.

Mon sujet était de montrer la corrélation entre l'AT et le sacrifice du Christ pour dire que, pour que son sacrifice soit expiatoire, il faut qu'il soit vrai Dieu et vrai homme, sinon il manque une dimension à ce sacrifice.

Salut,ça c'est bien dit! Car Dieu interdit les sacrifices humains,or bien,le Christ ne pouvait être,d'aucune façon,un simple humain,même le plus parfait...ça s'explique qu'en étant vrai Dieu et vrai homme.

bleu_lagon a écrit:1°) Au commencement la Parole était, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
2°) Au commencement la Parole était, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était dieu.
Sur quoi repose votre choix ?

Il n'y a personne qui ait un avis sur les questions que j'ai posé dans le message n°710 ? Elles sont peut-être trop compliquées... Mais c'est dommage, ce sujet était important.[/quote]

Le premier choix évidement. Mais tu devrait aussi mettre "un dieu",que je dis de suite que c'est la traduction a rejeter. D'ailleurs pas moi,mais les érudits du grecque. Car au bout du compte tu dévie le sujet de la fausse et hérétique traduction de la WT,puisque là tu auras à faire aux érudits. Malin.

http://www.wiki-protestants.org/

salimou

avatar
Passionné
Passionné

bleu_lagon a écrit:@Salimou : Tu essaies de détourner l'attention ? Ce que je te demande est pourtant très facile :

bleu_lagon a écrit:J'aimerais que tu me prouves que tu utilises ces extraits de nos publications sans les détourner de leur sens véritable. Pour ce faire, j'aimerais que tu postes ici le contexte de ce passage :


En conséquence, Dieu a-t-il un prophète qui puisse les aider, à les mettre en garde contre certains dangers et leur annoncer les choses à venir ? On peut répondre par l'affirmative à cette question. Qui est donc ce prophète ?
Ce prophète n'était pas un homme, mais un groupe d'hommes et de femmes. C'était le petit groupe des disciples de Jésus-Christ, connus en ce temps-là comme ‹‹ Etudiants internationaux de la Bible ››. De nos jours, ce sont les Témoins chrétiens de Jéhovah, et ceux-ci continuent à lancer un avertissement...››
- 1972 - BULLETIN INTERIEUR n°24 page 26, page 27

Ce n'est pas la mer à boire, pourtant. Tu copie-colles ici le paragraphe qui précéde et suit la citation que tu as posté précédemment et tiré du Bulletin Intérieur n°24.

Autre solution : tu reconnais ne pas avoir cette publication et n'avoir posté que cet extrait que tu as trouvé sur tel ou tel sites (poubelles) du Web. Ce qui voudra dire que tu n'es pas certain de ne pas avoir été dupé par celui qui a posté ces citations soigneusement triées sur le volet.

Allez ! Un peu de courage et d'honnêteté ! Je n'ai aucune haine : si je t'accuse de certaines choses, c'est parce que je crois avoir compris comment tu fonctionnes. Pour prouver que mes critiques sont infondées, tu n'as qu'une chose à faire, celle que je te demande. En ne répondant pas à ma demande, tu ne gagnes pas des points. Un observateur neutre pourra très bien en conclure que mes acusations ne sont peut-être pas si déplacées que ça.

- Que la Watch Tower a menti, c'est un fait prouvé que tu ne pourra JAMAIS effacer.
- la canal de communication est souillé, on ne peut donc pas y boire.
- devant ce fait, tu choisi une diversion, simulant un faux prétexte.

- tu me rappelles un proverbe : quand le sage pointe la lune du doigt, le sot regarde le doigt.

- ce proverbe n'a pas vocation de t'insulter, mais de te faire comprendre que, puisque la Watch Tower a menti, il est IMPOSSIBLE qu'elle soit le canal de communication de Dieu.
- Dieu n'est pas un homme pour mentir (Nombres 23:19)
- jusqu'à quand fermeras-tu les yeux sur la vérité ?
- Comment peux-tu être aussi naïf de croire qu'aucune opinion ne vient de l'homme et qu'elle est le canal de communication de Dieu ?
.

bleu_lagon

bleu_lagon
Récurrent
Récurrent

@EP : Merci pour ta réponse (que je connaissais déjà, évidemment). Mais puisque le sujet de Jean 1:1 est soulevé dans un autre post que nous suivons tous les deux, inutiles de faire doublon, n'est-ce pas ? rendez-vous donc ailleurs pour la suite...

@Salimou : Quatre fois que tu fais l'anguille pour ne pas répondre à ma demande. C'est un aveu en soi. Merci de confirmer de cette manière ce que je pensais de tes sources. Pour moi, elles n'ont désormais pas plus de valeur qu'un reste de hamburger récupéré dans les poubelles crasses de MCdo !

http://le-bloknot-de-bleulagon.over-blog.com/articles-blog.html

salimou

avatar
Passionné
Passionné

bleu_lagon a écrit:
@Salimou : Quatre fois que tu fais l'anguille pour ne pas répondre à ma demande. C'est un aveu en soi. Merci de confirmer de cette manière ce que je pensais de tes sources.

Toi t'es un comique, qui est venu sur ce forum en pleurant non, je ne veux pas répondre à cela, aux fausses prophétie ???
- tu veux que je colle ton message ???
- je pourrait également coller les 3 ou 4 absurdité que tu as mentionné depuis que tu es là !
bleu_lagon a écrit:
Pour moi, elles n'ont désormais pas plus de valeur qu'un reste de hamburger récupéré dans les poubelles crasses de MCdo !

- tu as raison de faire la comparaison entre la page original de la Watch Tower que je t'ai donnée et une poubelle !
- en effet ce sont les mêms ordures qu'on est trouve, mais bon, si toi tu aimes consommer le prêt à penser de la Watch Tower, il ne me reste qu'a te souhaiter un bon appétit !

voici le déchet en question : http://data.imagup.com/11/1174097259.jpg

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

Credo a écrit:
1 samuel a écrit : si Jésus était vraiment Dieu a t'il besoin de recevoir des révélations ?

Dieu passe par son Verbe pour nous faire des révélations tout comme nous aussi passons par le Verbe pour aller au Père. Ce qui ne signifie pas que ce Verbe ait été crée.

En effet, si Dieu est tout puissant c'est qu'il a en Lui toute puissance pour réaliser sa volonté or s'il a fallu qu'il crée sa Parole, cela signifierait que quelque chose manquait à sa puissance qu'il ait été obligé de créer pour exécuter sa volonté et qu'il ait choisi un temps pour le faire or Dieu est hors du temps.Donc le Verbe est en Dieu depuis toute éternité car Dieu est tout puissant depuis toute éternité.
désolé le verbe a bel est bien été créer.
il faut savoir lire la bible avec d'autres yeux que les yeux trinitaires.
bible de Jérusalem.
22 ¶ »Yahvé m’a créée, prémices de son œuvre, avant ses œuvres les plus anciennes.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Credo

Credo
Averti
Averti

1 samuel a écrit : désolé le verbe a bel est bien été créer.
il faut savoir lire la bible avec d'autres yeux que les yeux trinitaires.
bible de Jérusalem.
22 ¶ »Yahvé m’a créée, prémices de son œuvre, avant ses œuvres les plus anciennes.

C'est TON interprétation de ce verset de l'AT. Mais l'AT a annoncé le Messie que le NT a pleinement révélé. En tant que chrétien, nous basons notre foi sur cette révélation, sur ces évangiles.

Ou, une seule fois, le Christ dit-il qu'il a été crée pour venir nous sauver ? Au contraire, Il ne contrarie pas les juifs qui pensent avoir devant eux un blasphémateur qui se fait Dieu. Jesus, étant la vérité, aurait dû signifier clairement qu'Il avait, tout comme nous, était crée. Même Jean nous dit "au commencement était le Verbe", il aurait été plus clair de dire "au commencement, Dieu créa le Verbe". Or aucune ligne de l'évangile sur laquelle nous basons notre foi ne stipule en toutes lettres que Jesus a été crée.A partir de là, si tu interprètes un verset de l'AT, en pensant que Jesus est créature, tu vas à l'encontre de l'évangile, donc l'interprétation de ce verset est fausse.

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:

Ou, une seule fois, le Christ dit-il qu'il a été crée pour venir nous sauver ?

Mais la Bible elle le dit.

2Corinthiens 5:19-21
Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n'imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation. Nous faisons donc les fonctions d'ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait par nous ; nous vous en supplions au nom de Christ : Soyez réconciliés avec Dieu ! Celui qui n'a point connu le péché, il l'a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu.

Colossiens 1:18-20
Il est la tête du corps de l'Église ; il est le
commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier. Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui ; il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix.

On ne peu avoir plus claire que ça.

Credo

Credo
Averti
Averti

Ilvient, je te demande de rester dans le sujet si tu veux me répondre. J'ai demandé où, dans les évangiles, il est écrit que Jesus a ETE CREE pour nous sauver. Tu ne m'as pas cité de versets où il est écrit que Jesus a été crée. Pas la peine de citer tout le NT, il n'y a aucun verset qui dit que Jesus a été crée.

salimou

avatar
Passionné
Passionné

1 samuel a écrit:
désolé le verbe a bel est bien été créer.

- tu peux être désolé, puisqu'il n'a JAMAIS été créé !

Si JESUS eut été créé, cela serait écrit de manière explicite, avec le verbe " CRÉER " c'est à dire en Hébreu " BARA (בָּרָא) " et " KTIZO (κτίζω) " en grec.

1 samuel a écrit:
il faut savoir lire la bible avec d'autres yeux que les yeux trinitaires.
- avec des yeux sectaires ? c'est ça ?

1 samuel a écrit:
Bible de Jérusalem.
22 ¶ »Yahvé m’a créée, prémices de son œuvre, avant ses œuvres les plus anciennes.

- Tu parles de la Sagesse incarnée, où est-il question de la Parole de Dieu ???
- De plus, le verbe qui est traduit par " créé " pour la Sagesse dans le texte original Hébreu n'est pas " BARA " celui utilisé pour une création sortant du néant.


קָנָה = qânâh (Strong's #7069) « acquérir, posséder, acheter ...

- Donc Qanah, si cela étais Crée l'auteur aurai mis directement Bara (בָּרָא)

- Donc si tu conteste montre où Jésus a été créé avec en Hébreu " BARA (בָּרָא) " et " KTIZO (κτίζω) " en grec.
- Jésus, la Parole n'a jamais été créé, c'est un concepte non biblique, tu ne pourrau JAMAIS trouver cela écrit dans la Parole de Dieu.
- La Bible dit que toutes les choses ont été créé par la Parole de Dieu, toi tu veux la convertir de moyen de création à celui de créature ???
- si la Parole de Dieu est le moyen de création, explique moi par quel moyen cette Parole de Dieu (qui est elle même le moyen de création) peut avoir été créé ?
- il va falloir que tu nous explique cela, car tous les Témoins de Jéhovah ici présent et ailleurs ont éludé la question.
- La Bible nour révèle un processus de création (Dieu dit), d'où sort le second moyen de création, inexistant dans la Bible que tu proposes ?

Invité

avatar
Invité

Credo au lieu de dire que je ne suis pas dans le sujet,prend le temps de lire.

Comment explique tu que Dieu était en Christ , réconciliant le monde avec lui-même,(2 Cor 5:19)?
Et Christ vient avant la fin,donc sais avant la fin qu'il revient,le Fils de l'homme,pour sauvé.

Credo a écrit:
Tu ne m'as pas cité de versets où il est écrit que Jesus a été crée.
Il est le premier-né d'entre les morts,afin d’être en tout le premier.

Colossiens 1:18-20
Il est la tête du corps de l'Église ; il est le
commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.
Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui ; il a voulu par
lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce
qui est dans les cieux
, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix.

salimou

avatar
Passionné
Passionné

Ilvient a écrit:Credo a écrit:

Ou, une seule fois, le Christ dit-il qu'il a été crée pour venir nous sauver ?

Mais la Bible elle le dit.

2Corinthiens 5:19-21
Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n'imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation. Nous faisons donc les fonctions d'ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait par nous ; nous vous en supplions au nom de Christ : Soyez réconciliés avec Dieu ! Celui qui n'a point connu le péché, il l'a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu.

Colossiens 1:18-20
Il est la tête du corps de l'Église ; il est le
commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier. Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui ; il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix.

On ne peu avoir plus claire que ça.

ah bon ? pourquoi dis-tu que " On ne peu avoir plus claire que ça "

- aucun rapport avec Jésus qui aurait été créé ???
- montre nous le verset qui dit cela !
- tu ne le trouveras pas dans la Bible , ça n'existe pas !
- Donc NON ! ton explication est très flou et pas clair du tout !
Ilvient a écrit:

Credo a écrit:
Tu ne m'as pas cité de versets où il est écrit que Jesus a été crée.
Il est le premier-né d'entre les morts,afin d’être en tout le premier.

Colossiens 1:18-20
Il est la tête du corps de l'Église ; il est le
commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.
Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui ; il a voulu par
lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce
qui est dans les cieux
, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix.

- où est-i-til question de " Jésus créé " là dedans ?
- explique moi ça ?
.

Invité

avatar
Invité

Salimou a écrit:
ah bon ? pourquoi dis-tu que " On ne peu avoir plus claire que ça "

- aucun rapport avec Jésus qui aurait été créé ???
- montre nous le verset qui dit cela !
- tu ne le trouveras pas dans la Bible , ça n'existe pas !
- Donc NON ! ton explication est très flou et pas clair du tout !

Dans les Écritures sait bien Christ qui réconcilie le monde avec Dieu,non ?

2Corinthiens 5:19-21
Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n'imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation. Nous faisons donc les fonctions d'ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait par nous ; nous vous en supplions au nom de Christ : Soyez réconciliés avec Dieu ! Celui qui n'a point connu le péché, il l'a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu.

On ne peut avoir plus claire que ça.

Croyez vous que la nouvelle alliance fut donné au commencement ?

1Timothée 2:3-5
Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur,
qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la
connaissance de la vérité. Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme,

Si la première alliance avait été sans défaut,il n'aurait pas été question de la remplacer par une seconde !

Hébreux 8:6-8
Mais maintenant il a obtenu un ministère d'autant supérieur qu'il est le médiateur
d'une alliance plus excellente, qui a été établie sur de meilleures
promesses. En effet, si la première alliance avait été sans défaut, il
n'aurait pas été question de la remplacer par une seconde. Car c'est
avec l'expression d'un blâme que le Seigneur dit à Israël : Voici, les
jours viennent, dit le Seigneur, Où je ferai avec la maison d'Israël et
la maison de Juda Une alliance nouvelle,

Hébreux 12:24-26
de Jésus qui est le médiateur
de la nouvelle alliance, et du sang de l'aspersion qui parle mieux que
celui d'Abel. Gardez-vous de refuser d'entendre celui qui parle ; car si
ceux-là n'ont pas échappé qui refusèrent d'entendre celui qui publiait
les oracles sur la terre, combien moins échapperons-nous, si nous nous
détournons de celui qui parle du haut des cieux, lui, dont la voix alors
ébranla la terre, et qui maintenant a fait cette promesse : Une fois
encore j'ébranlerai non seulement la terre, mais aussi le ciel.


Si donc que vous ne croyez pas que le Christ revient pour sauvé se n'est pas mon problème.

Credo

Credo
Averti
Averti

La discussion ne porte pas sur le salut mais à savoir si Jesus a été crée oui ou non. Avec Salimou, on dit que Jesus n'a pas été crée et donc si tu penses que Jesus a été crée comme d'autres sur le forum, cite un verset des évangiles qui dit textuellement "Jesus a été crée" que ce verset soit une parole de Jesus Lui-même ou celle d'un apôtre.

salimou

avatar
Passionné
Passionné

Ilvient a écrit:Salimou a écrit:
ah bon ? pourquoi dis-tu que " On ne peu avoir plus claire que ça "

- aucun rapport avec Jésus qui aurait été créé ???
- montre nous le verset qui dit cela !
- tu ne le trouveras pas dans la Bible , ça n'existe pas !
- Donc NON ! ton explication est très flou et pas clair du tout !

Dans les Écritures sait bien Christ qui réconcilie le monde avec Dieu,non ?

2Corinthiens 5:19-21
Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n'imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation. Nous faisons donc les fonctions d'ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait par nous ; nous vous en supplions au nom de Christ : Soyez réconciliés avec Dieu ! Celui qui n'a point connu le péché, il l'a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu.

On ne peut avoir plus claire que ça.

Croyez vous que la nouvelle alliance fut donné au commencement ?

1Timothée 2:3-5
Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur,
qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la
connaissance de la vérité. Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme,

Si la première alliance avait été sans défaut,il n'aurait pas été question de la remplacer par une seconde !

Hébreux 8:6-8
Mais maintenant il a obtenu un ministère d'autant supérieur qu'il est le médiateur
d'une alliance plus excellente, qui a été établie sur de meilleures
promesses. En effet, si la première alliance avait été sans défaut, il
n'aurait pas été question de la remplacer par une seconde. Car c'est
avec l'expression d'un blâme que le Seigneur dit à Israël : Voici, les
jours viennent, dit le Seigneur, Où je ferai avec la maison d'Israël et
la maison de Juda Une alliance nouvelle,

Hébreux 12:24-26
de Jésus qui est le médiateur
de la nouvelle alliance, et du sang de l'aspersion qui parle mieux que
celui d'Abel. Gardez-vous de refuser d'entendre celui qui parle ; car si
ceux-là n'ont pas échappé qui refusèrent d'entendre celui qui publiait
les oracles sur la terre, combien moins échapperons-nous, si nous nous
détournons de celui qui parle du haut des cieux, lui, dont la voix alors
ébranla la terre, et qui maintenant a fait cette promesse : Une fois
encore j'ébranlerai non seulement la terre, mais aussi le ciel.


Si donc que vous ne croyez pas que le Christ revient pour sauvé se n'est pas mon problème.

- Quel est le rapport avec Jésus créé ?
- pourquoi changes-tu de sujet ?

Invité

avatar
Invité

Je ne change pas de sujet.

Si donc que vous ne croyez pas que le Christ revient pour sauvé se n'est pas mon problème.

Psaumes 2:6-8
C'est moi qui ai oint mon roi Sur Sion, ma montagne sainte ! Je publierai le décret ; L'Éternel m'a dit : Tu es mon fils ! Je t'ai engendré aujourd'hui. Demande-moi et je te donnerai les nations pour héritage, Les extrémités de la terre pour possession ;

salimou

avatar
Passionné
Passionné

Ilvient a écrit:Je ne change pas de sujet.

Si donc que vous ne croyez pas que le Christ revient pour sauvé se n'est pas mon problème.

Psaumes 2:6-8
C'est moi qui ai oint mon roi Sur Sion, ma montagne sainte ! Je publierai le décret ; L'Éternel m'a dit : Tu es mon fils ! Je t'ai engendré aujourd'hui. Demande-moi et je te donnerai les nations pour héritage, Les extrémités de la terre pour possession ;


- et quel est le lien avec la " pseudo " création de Jésus ?
- tu parle " d'engendré ", ce n'est donc pas une création !
- je constate que tu ne réponds pas à l'invitation de nous montrer dans quel verset biblique, il est écrit que Jésus a été créé ?
- pourquoi ?
- ne serait-ce pas, parce qu'il n'existe pas ?
- c'est évident !

Invité

avatar
Invité

salimou a écrit:
Ilvient a écrit:Je ne change pas de sujet.

Si donc que vous ne croyez pas que le Christ revient pour sauvé se n'est pas mon problème.

Psaumes 2:6-8
C'est moi qui ai oint mon roi Sur Sion, ma montagne sainte ! Je publierai le décret ; L'Éternel m'a dit : Tu es mon fils ! Je t'ai engendré aujourd'hui. Demande-moi et je te donnerai les nations pour héritage, Les extrémités de la terre pour possession ;


- et quel est le lien avec la " pseudo " création de Jésus ?
- tu parle " d'engendré ", ce n'est donc pas une création !
- je constate que tu ne réponds pas à l'invitation de nous montrer dans quel verset biblique, il est écrit que Jésus a été créé ?
- pourquoi ?
- ne serait-ce pas, parce qu'il n'existe pas ?
- c'est évident !

Proverbes 8.22 L'Éternel m'a créée la première de ses oeuvres, Avant ses oeuvres les plus anciennes.
8.23 J'ai été établie depuis l'éternité, Dès le commencement, avant l'origine de la terre.


C'est claire non?,a moins que tu veulent a nouveau contester sur ce qui a été écrit.

salimou

avatar
Passionné
Passionné

Ilvient a écrit:
Proverbes 8.22 L'Éternel m'a créée la première de ses oeuvres, Avant ses oeuvres les plus anciennes.
8.23 J'ai été établie depuis l'éternité, Dès le commencement, avant l'origine de la terre.

-Là tu me parles de la Sagesse incarnée, mais je ne vois pas le nom de Jésus ?
- as-tu remarqué ce que tu as postée au verset 23 ?
" J'ai été établie depuis l'éternité ", l'eternité a-t-elle une début ? NON !

Ilvient a écrit:
C'est claire non?,a moins que tu veulent a nouveau contester sur ce qui a été écrit.

- n'a pas lu l'explication à cela plus haut !
- Car avant de parler d'une traduction, prend le temps de vérifier le texte original qui emploit pour ce verset :

קָנָה = qânâh (Strong's #7069) « acquérir, posséder, acheter ...

donc Qanah, si cela étais Crée l'auteur aurai mis directement Bara (בָּרָא)

Si JESUS eut été créé, cela serait écrit de manière explicite, avec le verbe " CRÉER " c'est à dire en Hébreux " BARA (בָּרָא) " et " KTIZO (κτίζω) " en grec

- donc ton explication ne mentionne aucunement le nom de Jésus, et en plus le texte original hébreu ne parle même pas de création !

- Jésus n'est n'a donc toujours pas été créé selon la Parole de Dieu !
- et tu ne m'a toujours pas montré un verset qui emploit ce verbe CREER en Hébreux " BARA (בָּרָא) " et " KTIZO (κτίζω) " en grec pour parler de Jésus, donc j'attends

Invité

avatar
Invité

Qui fut établie depuis le commencent ?
Qui est la lumière des nations ?

Esaïe 42:6-8
Moi, l'Éternel, je t'ai appelé pour le salut, Et je te prendrai par la main, Je te garderai, et je t'établirai pour traiter alliance avec le peuple, Pour être la lumière des nations, Pour ouvrir les yeux des
aveugles, Pour faire sortir de prison le captif, Et de leur cachot ceux
qui habitent dans les ténèbres. Je suis l'Éternel, c'est là mon nom ;
Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, Ni mon honneur aux idoles.

salimou

avatar
Passionné
Passionné

Ilvient a écrit:
Qui est la lumière des nations ?

- tu changes du sujet à nouveau ?
- reconnais-tu par là que tu es dans l'incapicté de citer un verset mentionnant que JESUS a été créé ?


- je te répondrai néanmoins que Jésus est la lumire du monde :

En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue. (Jean 1:4-5)

Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme. (Jean 1:9)

Jésus leur parla de nouveau, et dit: Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie. (Jean 8:12)

Pendant que je suis dans le monde, je suis la lumière du monde. (Jean 9:5)

- essaye maintenant de rester sur le sujet !

Invité

avatar
Invité

La Bible annonce un seul homme et non plusieurs,c'est a dire que tout les verset que j'ai citer concerne celui que la Bible annonce Christ..

Proverbes 8.22 L'Éternel m'a créée la première de ses oeuvres, Avant ses oeuvres les plus anciennes.
8.23 J'ai été établie depuis l'éternité, Dès le commencement, avant l'origine de la terre.

Colossiens 1:15-17
Il est l'image
du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. Car en lui ont
été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre,
les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations,
autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.

1Timothée 2:3-5
Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur,
qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la
connaissance de la vérité. Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme,

Hébreux 9:26-28
autrement, il aurait fallu qu'il eût souffert
plusieurs fois depuis la création du monde, tandis que maintenant, à la
fin des siècles, il a paru une seule fois pour abolir le péché par son
sacrifice. Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois,
après quoi vient le jugement, de même Christ, qui s'est offert une seule
fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une
seconde fois à ceux qui l'attendent pour leur salut.

salimou

avatar
Passionné
Passionné

Ilvient a écrit:La Bible annonce un seul homme et non plusieurs,c'est a dire que tout les verset que j'ai citer concerne celui que la Bible annonce Christ..

Proverbes 8.22 L'Éternel m'a créée la première de ses oeuvres, Avant ses oeuvres les plus anciennes.
8.23 J'ai été établie depuis l'éternité, Dès le commencement, avant l'origine de la terre.

- bon vu que tu me donnes le même message qu'avant, je te donnes la même réponse que je t'avais faites :

salimou a écrit:
Ilvient a écrit:
Proverbes 8.22 L'Éternel m'a créée la première de ses oeuvres, Avant ses oeuvres les plus anciennes.
8.23 J'ai été établie depuis l'éternité, Dès le commencement, avant l'origine de la terre.

-Là tu me parles de la Sagesse incarnée, mais je ne vois pas le nom de Jésus ?
- as-tu remarqué ce que tu as postée au verset 23 ?
" J'ai été établie depuis l'éternité ", l'eternité a-t-elle une début ? NON !

Ilvient a écrit:
C'est claire non?,a moins que tu veulent a nouveau contester sur ce qui a été écrit.

- n'a pas lu l'explication à cela plus haut !
- Car avant de parler d'une traduction, prend le temps de vérifier le texte original qui emploit pour ce verset :

קָנָה = qânâh (Strong's #7069) « acquérir, posséder, acheter ...

donc Qanah, si cela étais Crée l'auteur aurai mis directement Bara (בָּרָא)

Si JESUS eut été créé, cela serait écrit de manière explicite, avec le verbe " CRÉER " c'est à dire en Hébreux " BARA (בָּרָא) " et " KTIZO (κτίζω) " en grec

- donc ton explication ne mentionne aucunement le nom de Jésus, et en plus le texte original hébreu ne parle même pas de création !

- Jésus n'est n'a donc toujours pas été créé selon la Parole de Dieu !
- et tu ne m'a toujours pas montré un verset qui emploit ce verbe CREER en Hébreux " BARA (בָּרָא) " et " KTIZO (κτίζω) " en grec pour parler de Jésus, donc j'attends


à noter que tu ne m'a pas répondu, tu ne m'as donné le verset qui dit que Jésus a été créé.

Ilvient a écrit:

Colossiens 1:15-17
Il est l'image
du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. Car en lui ont
été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre,
les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations,
autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.


il est bien bien Créateur dans ce verset : Car en lui ont été créées toutes les choses

- mais aucune trace d'un Jésus créé, où est le verbe créer associé à Jésus ?
- le verset dit l'inverse : Car en lui ont été créées toutes les choses
- le verbe creer est associé aux choses et non à Jésus.

Ilvient a écrit:
1Timothée 2:3-5
Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur, qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité. Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme,


ce verset commence par : " Dieu notre Sauveur ", mais savais-tu que Jésus est le Sauveur du monde ?

nous savons qu'il est vraiment le Sauveur du monde. (Jean 4:42)

et qui a été manifestée maintenant par l'apparition de notre Sauveur Jésus Christ, qui a détruit la mort et a mis en évidence la vie et l'immortalité par l'Évangile. (2 Timothée 1:10)

- Jésus est bien ce Dieu Sauveur :

en attendant que se réalise notre bienheureuse espérance: la révélation de la gloire de Jésus-Christ, notre grand Dieu et Sauveur. (Tite 2:13) (Bible du Semeur)

- tu vois, tu ne prouve rien par cette diversion.


Ilvient a écrit:

Hébreux 9:26-28
autrement, il aurait fallu qu'il eût souffert plusieurs fois depuis la création du monde, tandis que maintenant, à la
fin des siècles, il a paru une seule fois pour abolir le péché par son
sacrifice. Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois,
après quoi vient le jugement, de même Christ, qui s'est offert une seule
fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une
seconde fois à ceux qui l'attendent pour leur salut.

- je ne vois pas le rapport la " pseudo " création de Jésus ?
- dois-je en conclus, que tu es dans l'incapicté de prouver ce que tu avances, et qu"il n'existe pas de verset le disant ?
- tu enseignes donc un autre discours que celui de la Parole de Dieu.
.


Invité

avatar
Invité

Je te parle d'une chose et toi tu parle d'une autre,et cesse tes accusations.

Jésus Christ est le Fils de Dieu et Fils de l'homme.

La Bible annonce le Christ pour la fin des siècles,a ceux qui l'attendent pour leur salut.

bleu_lagon

bleu_lagon
Récurrent
Récurrent

Credo a écrit:Avec Salimou, on dit que Jesus n'a pas été crée et donc si tu penses que Jesus a été crée comme d'autres sur le forum, cite un verset des évangiles qui dit textuellement "Jesus a été crée" que ce verset soit une parole de Jesus Lui-même ou celle d'un apôtre.

Trouvez-moi, svp, un verset dans la Bible qui dit textuellement que les anges ont été créés !

Si vous ne trouvez cela nulle part (ce qui est très probable), indiquez-moi comment vous savez que les anges ont été créés par Dieu. Quand nous aurons franchi cette étape, nous reparlerons de Christ...

http://le-bloknot-de-bleulagon.over-blog.com/articles-blog.html

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 31 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum