Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Témoins de Jehovah : Jésus fils de dieu et non dieu, quel justif ?

+35
bleu_lagon
Philippe50
salimou
samuel
noor13
martial
rayessafa
1 samuel
fond-du-coeur
Véronix
LeNeutre
paul33
petite fleur
helbanim
Croyant
Bertrand
Le Roi Arthur
Bagoumawel
Credo
Pierrot
EP
Tankian91
Nomade
patience
Hans
ami de la vérité
Serviteur
marcelie
Yassine
PaxetBonum
féeclochette
arbimassihi
vesuvetna
mamoutcha
Hanane
39 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Aller en bas  Message [Page 30 sur 40]

ami de la vérité


Chevronné
Chevronné

Credo, peut-être devrais-tu relire l'epître aux hébreux ? ça te donnerait des bases sur la compréhension des sacrifices faits par une personne juive, ex-pharisien, irréprochable quant à la loi, qui est devenue un vase de choix, et qui vivait au temps où les sacrifices étaient pratiqués.

Credo

Credo
Averti
Averti

ami de la vérité :Credo, peut-être devrais-tu relire l'epître aux hébreux ? ça te donnerait des bases sur la compréhension des sacrifices faits par une personne juive, ex-pharisien, irréprochable quant à la loi, qui est devenue un vase de choix, et qui vivait au temps où les sacrifices étaient pratiqués.

Si tu penses que cette épître contrarie mon explication, démontre-le moi. Cite au moins un ou deux passages qui me contredisent et en donnant la raison car mon explication pas à pas du rite juif et la corrélation avec le sacrifice du Christ est exacte. Le Christ est à la fois le prêtre, l'offrande et le temple.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
ami de la vérité :Credo, peut-être devrais-tu relire l'epître aux hébreux ? ça te donnerait des bases sur la compréhension des sacrifices faits par une personne juive, ex-pharisien, irréprochable quant à la loi, qui est devenue un vase de choix, et qui vivait au temps où les sacrifices étaient pratiqués.

Si tu penses que cette épître contrarie mon explication, démontre-le moi. Cite au moins un ou deux passages qui me contredisent et en donnant la raison car mon explication pas à pas du rite juif et la corrélation avec le sacrifice du Christ est exacte. Le Christ est à la fois le prêtre, l'offrande et le temple.

Il serai- bien que tu appuies tes dires par des versets pris aussi dans la lettre aux hébreux.

Credo

Credo
Averti
Averti

ami de la vérité a écrit : Il serai- bien que tu appuies tes dires par des versets pris aussi dans la lettre aux hébreux.

j'ai fait une correlation entre le sacrifice d'Aaron dans Lev.16 et le sacrifice du Christ. Si tu me dis que ça ne marche pas à cause de la lettre aux hébreux, c'est à toi à me donner un exemple, pas une page entière, juste un exemple de ce qui ne colle pas .

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
ami de la vérité a écrit : Il serai- bien que tu appuies tes dires par des versets pris aussi dans la lettre aux hébreux.

j'ai fait une correlation entre le sacrifice d'Aaron dans Lev.16 et le sacrifice du Christ. Si tu me dis que ça ne marche pas à cause de la lettre aux hébreux, c'est à toi à me donner un exemple, pas une page entière, juste un exemple de ce qui ne colle pas .
tu fais une corélation sans citer d'autres versets que levitique c'est à toi que revient l'obligation de corroborer ta corrélation avec les écritures chretiennes donc la,lettre,aux hébreux.

simple logique, où est le problème, Paul devrait aller dans ton ses si tu as raison.

bleu_lagon

bleu_lagon
Récurrent
Récurrent

bleu_lagon a écrit:Alors, finalement, qu'en pensez-vous, vous tous ? Quelle est la meilleure traduction de Jean 1:1 ? Quelle est celle qui est la plus fidèle au texte grec ?

1°) Au commencement la Parole était, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
2°) Au commencement la Parole était, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était dieu.
Sur quoi repose votre choix ?

Il n'y a personne qui ait un avis sur les questions que j'ai posé dans le message n°710 ? Elles sont peut-être trop compliquées... Mais c'est dommage, ce sujet était important.

http://le-bloknot-de-bleulagon.over-blog.com/articles-blog.html

salimou

avatar
Passionné
Passionné

bleu_lagon a écrit:
bleu_lagon a écrit:Alors, finalement, qu'en pensez-vous, vous tous ? Quelle est la meilleure traduction de Jean 1:1 ? Quelle est celle qui est la plus fidèle au texte grec ?

1°) Au commencement la Parole était, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
2°) Au commencement la Parole était, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était dieu.
Sur quoi repose votre choix ?

Il n'y a personne qui ait un avis sur les questions que j'ai posé dans le message n°710 ? Elles sont peut-être trop compliquées... Mais c'est dommage, ce sujet était important.

- Je sais ce que c'est de ne pas avoir de réponse, quand je pose la question à un Témoins de Téhovah de m'expliquer comment se fait-il que la Watch Tower a menti en disant que Dieu est à l'origine de toutes les fausses dates et de toutes les fausses prophéties, on ne me répond jamais.
- Pourtant, c'est ce que la Watch Tower a affirmé !
- elle fait de Dieu un menteur.
- alors que deutéronome 18:20 affirme le CONTRAIRE en disant qu'une parole annoncée en son nom qui ne s'accomplie pas, est le fruit d'un faux prophète audacieux qui mérite la mort.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

salimou a écrit: Je sais ce que c'est de ne pas avoir de réponse, quand je pose la question à un Témoins de Téhovah de m'expliquer comment se fait-il que la Watch Tower a menti en disant que Dieu est à l'origine de toutes les fausses dates et de toutes les fausses prophéties, on ne me répond jamais.
- Pourtant, c'est ce que la Watch Tower a affirmé !
- elle fait de Dieu un menteur.
- alors que deutéronome 18:20 affirme le CONTRAIRE en disant qu'une parole annoncée en son nom qui ne s'accomplie pas, est le fruit d'un faux prophète audacieux qui mérite la mort.


Encore des invectives gratuites salimou ? Le passage que tu cites des faux prophète tu ne le comprends pas, tu le ressors hors contexte (pas étonnant de ta part, au fait tu n'as pas répondu à ma question dans mon autre post) Mais ce que je comprends c'est que là tu appelles au meurtre ici, en raison de l'appartenance religieuse.

C'est nouveau chez un chrétien ? Est-ce l'enseignement 2013 revisité du Christ dans la Chrétienté pour être "moderne" ?

Credo

Credo
Averti
Averti

ami de la vérité : tu fais une corélation sans citer d'autres versets que levitique c'est à toi que revient l'obligation de corroborer ta corrélation avec les écritures chretiennes donc la,lettre,aux hébreux.

Mon sujet était de montrer la corrélation entre l'AT et le sacrifice du Christ pour dire que, pour que son sacrifice soit expiatoire, il faut qu'il soit vrai Dieu et vrai homme, sinon il manque une dimension à ce sacrifice. Tout ce que fait le Christ, en actes ou en paroles, Il le prend de l'AT pour lui donner une portée spirituelle et ainsi porte la Loi à son achèvement. Voilà pourquoi on peut toujours faire, à partir du Christ, une correlation entre l'AT et le NT. C'est ce que j'ai fait.

simple logique, où est le problème, Paul devrait aller dans ton ses si tu as raison.

Du moment que tu as l'air de dire que je vais à l'encontre de la lettre aux hébreux, c'est à toi d'argumenter là dessus. Moi, ce n'était pas mon sujet. C'est trop facile de dire à quelqu'un qu'il se trompe, qu'il a tout faux sans développer. Ce n'est pas ça une discussion. Je dis quelque chose et si tu trouves ça faux, tu expliques pourquoi à moins, qu'en fait, tu n'ais aucune explication à donner et que ce soit juste pour contrarier.

salimou

avatar
Passionné
Passionné

ami de la vérité a écrit:
salimou a écrit:Je sais ce que c'est de ne pas avoir de réponse, quand je pose la question à un Témoins de Téhovah de m'expliquer comment se fait-il que la Watch Tower a menti en disant que Dieu est à l'origine de toutes les fausses dates et de toutes les fausses prophéties, on ne me répond jamais.

- Pourtant, c'est ce que la Watch Tower a affirmé !
- elle fait de Dieu un menteur.
- alors que deutéronome 18:20 affirme le CONTRAIRE en disant qu'une parole annoncée en son nom qui ne s'accomplie pas, est le fruit d'un faux prophète audacieux qui mérite la mort.


Encore des invectives gratuites salimou ?
- gratuite ? Certainement pas !
- c'est un fait sorti droit de la Watch Tower !
ami de la vérité a écrit:

Le passage que tu cites des faux prophète tu ne le comprends pas,

- Manifestement, c'est toi qui ne veux pas comprendre que la Watch Tower à menti en disant que : " Aucune opinion dans la Tour de Garde vient de l'homme. "
- The Watchtower, November 1, 1931, p. 327

- donc tu vois c'est un fait vérifiable aujourd"hui par tous !

- Si aucune opinion du magazine " La Tour de Garde " ne vient de l'homme comme l'affirme la Watch Tower, c'est la preuve qu'elle fait de Dieu un menteur au travers de toutes les fausses prophétie et et fausses dates qui sont reconnu aujourd'hui comme FAUSSES ! (1799, 1874, 1878, 1914, 1925, 1929, 1931, etc...),(4 fins du monde, 1 faux retour de Jésus en 1874, 3 résurrection d'Abraham, un enlèvementde l'Eglise, etc...)

- alors tu vois, au lieu de me juger à tort en voulant couvrir cette agissement de la Watch Tower, tu aurais mieux fait de vérifier cette vérité, avant de me calomnier.

- Car c'est un fait, elle a menti an nom de Dieu !
- Mais contrairement à cet enseignement, celui de la Bible est plus crédible, car elle dit en deutéronome 18:20 que si une parole ne s'accomplie pas, c'est que Dieu ne la point dite ! elle aura été dite par un faux-prophète audacieux (Russell, Rutherford, etc ...)

- Tu ne pourras JAMAIS effacer cet enseignement mensonger publié par la Watch Tower.
- J'ai vérifié personnellement ce magazine, et OUI c'est bien écrit !

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

salimou a écrit:
ami de la vérité a écrit:
salimou a écrit:Je sais ce que c'est de ne pas avoir de réponse, quand je pose la question à un Témoins de Téhovah de m'expliquer comment se fait-il que la Watch Tower a menti en disant que Dieu est à l'origine de toutes les fausses dates et de toutes les fausses prophéties, on ne me répond jamais.

- Pourtant, c'est ce que la Watch Tower a affirmé !
- elle fait de Dieu un menteur.
- alors que deutéronome 18:20 affirme le CONTRAIRE en disant qu'une parole annoncée en son nom qui ne s'accomplie pas, est le fruit d'un faux prophète audacieux qui mérite la mort.


Encore des invectives gratuites salimou ?
- gratuite ? Certainement pas !
- c'est un fait sorti droit de la Watch Tower !
ami de la vérité a écrit:

Le passage que tu cites des faux prophète tu ne le comprends pas,

- Manifestement, c'est toi qui ne veux pas comprendre que la Watch Tower à menti en disant que : " Aucune opinion dans la Tour de Garde vient de l'homme. "
- The Watchtower, November 1, 1931, p. 327

- donc tu vois c'est un fait vérifiable aujourd"hui par tous !

- Si aucune opinion du magazine " La Tour de Garde " ne vient de l'homme comme l'affirme la Watch Tower,

salimou, les TJ ce n'est pas comme le pape qui déclare sa parole infaillible et qui plus tard abolit la doctrine des limbes.

Ce qui a été dit en 1931 a été dit en 1931, en extrapoler que la TdG est infaillibe va au-delà d'une part de l'enseignement des TJ mais aussi de l'esprit même qui anime ceux qui composent la TdG.

Au lieu de tergiverser en déviant le sujet sur des attaques ridicules contre les TJ, j'aimerai mieux que l'on se recentre sur le sujet et en l'occurence sur la question que je j'ai posé au sujet de Jésus et de Thomas il me semble que tu es sur la défensive pour une question des plus simple:

Qui des deux, Jésus ou Thomas venait des régions d'en haut(ciel=céleste) et qui des deux, Jésus ou Thomas venait des regions d'en bas(terre=poussière du sol) ?

ps : je confirme, tu ne comprends pas le passage en deut 18, il ne s'adresse qu'aux fils de Jacob sous la loi mosaïque, c'est avant tout une mise en garde contre la venue d'un faux prophète qui se dirait être le prophète qu'annonçait Moïse, semblable à lui qui se serait levé parmis les fils de Jacob(et Jésus a confirmé qu'il en fut bien ainsi), c'est le contexte immédiat. Par extension puisque toute écriture est utile pour notre instruction le vrai Dieu a aussi fait consigner dans sa parole l'exemple de faux prophètes qui annonçaient la paix; n'oublions pas le cri "paix et sécurité" qui doit être clamé juste avant le début de la grande tribulation. On n'est plus sous la loi de Moïse car elle a prit fin (Romains 10:4) mais au moins cela met en lumière ce que tu as dans le coeur par tes lèvres. Et ce n'est pas joli salimou, vraiment pas ! Je t'assure que tu devrais faire ton examen de conscience et réfléchir à tes voies.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:>Du moment que tu as l'air de dire que je vais à l'encontre de la lettre aux hébreux, c'est à toi d'argumenter là dessus. Moi, ce n'était pas mon sujet. C'est trop facile de dire à quelqu'un qu'il se trompe, qu'il a tout faux sans développer. Ce n'est pas ça une discussion. Je dis quelque chose et si tu trouves ça faux, tu expliques pourquoi à moins, qu'en fait, tu n'ais aucune explication à donner et que ce soit juste pour contrarier.

Credo moi ce que je constate, c'est que tu ne t'es servi que de manière très approximative du lévitique pour parler du sacrifice étant que bleu-lagon t'a fait remarqué qu'il y avait en fait non pas un bouc mais deux boucs. Je constate aussi que si tu avais matière à puiser pour soutenir ta théorie dans la lettre aux hébreux écrite par Paul il y a longtemps que tu en aurais donné les versets. Or Paul ne va clairement pas dans ton sens.

Quant aux sacrifices d'animaux réalisés par le passé, il n'a jamais été question que Dieu soit sacrifié, une bête peut-elle préfigurée DIEU ? A toi de voir !

Tu te dis chrétienne ? Donc tu dois appuyer aussi tes dires dans les écritures chrétiennes (c'est un peu logique) mais là tu fuis. Trouves-moi donc des passages dans la lettre de Paul qui appuie tes dires sur le sacrifice expiatoire de Jésus. Bon courage .... fils - Témoins de Jehovah : Jésus fils de dieu et non dieu, quel justif ? - Page 30 3080826809

salimou

avatar
Passionné
Passionné

ami de la vérité a écrit:
salimou a écrit:
ami de la vérité a écrit:
salimou a écrit:Je sais ce que c'est de ne pas avoir de réponse, quand je pose la question à un Témoins de Téhovah de m'expliquer comment se fait-il que la Watch Tower a menti en disant que Dieu est à l'origine de toutes les fausses dates et de toutes les fausses prophéties, on ne me répond jamais.

- Pourtant, c'est ce que la Watch Tower a affirmé !
- elle fait de Dieu un menteur.
- alors que deutéronome 18:20 affirme le CONTRAIRE en disant qu'une parole annoncée en son nom qui ne s'accomplie pas, est le fruit d'un faux prophète audacieux qui mérite la mort.


Encore des invectives gratuites salimou ?
- gratuite ? Certainement pas !
- c'est un fait sorti droit de la Watch Tower !
ami de la vérité a écrit:

Le passage que tu cites des faux prophète tu ne le comprends pas,

- Manifestement, c'est toi qui ne veux pas comprendre que la Watch Tower à menti en disant que : " Aucune opinion dans la Tour de Garde vient de l'homme. "
- The Watchtower, November 1, 1931, p. 327

- donc tu vois c'est un fait vérifiable aujourd"hui par tous !

- Si aucune opinion du magazine " La Tour de Garde " ne vient de l'homme comme l'affirme la Watch Tower,

salimou, les TJ ce n'est pas comme le pape qui déclare sa parole infaillible et qui plus tard abolit la doctrine des limbes.
- en voilà un bel exemple d'attitude non chrétienne !
- devant un fait vérifiable tu choisi volontarement de pointer du doigt ton prochain au lieu de reconnaître humblement cette vérité !

ami de la vérité a écrit:
Ce qui a été dit en 1931 a été dit en 1931,
- OUI, un mensonge a été dit à la face du monde en 1931 par la Watch Tower !

ami de la vérité a écrit:
en extrapoler que la TdG est infaillibe va au-delà d'une part de l'enseignement des TJ mais aussi de l'esprit même qui anime ceux qui composent la TdG.
- décidement tu enseignes à nouveau l'inverse de la Watch Tower qui affirment que l'organisation est dirigée par Dieu et non par ceux qui la compose :

"C'est une organisation théocratique, dirigée de haut en bas par Dieu et non pas par ceux qui la composent. Ses membres voués et baptisés sont soumis à la théocratie".
- TG, 15/3/1972, pages 178-184

- tu vois, à nouveau 2 enseignements contradictoires !

ami de la vérité a écrit:
Au lieu de tergiverser en déviant le sujet sur des attaques ridicules contre les TJ,
- ses attaques ridicules ??????????
- de qui te moques-tu ?
- je soulève un point très important qui semble te déganger manifestement.
- En effet tu nous invites à prendre une nourriture spirituelle par une organisation qui nourri de poison les nations en 1931 (entre autre)
- un mensonge a été commis en 1931 par la Warch Tower en y mêlant le nom Saint de Dieu !
- libre à toi de soutenir ceux qui ont salit Dieu.
ami de la vérité a écrit:
j'aimerai mieux que l'on se recentre sur le sujet
- forcément tu nous invites à quitter des yeux ce fait, plutôt que de le reconnaitre comme mensonge.

ami de la vérité a écrit:
et en l'occurence sur la question que je j'ai posé au sujet de Jésus et de Thomas il me semble que tu es sur la défensive pour une question des plus simple:

- tu déformes à nouveau la vérité, car le début de ma conversation sur le sujet du mensonge de 1931 par la Watch Tower ne t'était même pas destinémais à bleu_lagon
- on peut le vérifier en regardant mon avant dernier message.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

salimou, tu es donc dans l'incapacité de répondre à une seule question des plus simple ?

quel est le problème à répondre ; Thomas vient-il des régions d'en bas ou des régions d'en haut ? Jésus vient-il du Ciel ou de la terre ?

C'est trop difficile pour toi ? Quand au reste de tes propos je ne les lis même pas, ta bêtise ne m'intéresse pas.


ps : tout de même il y a les dates (par calcul en général) les prophéties (la bible) et la compréhension des prophéties (interprétation) mais un diable tel que toi ne peut pas comprendre.

salimou

avatar
Passionné
Passionné

ami de la vérité a écrit:salimou, tu es donc dans l'incapacité de répondre à une seule question des plus simple ?

quel est le problème à répondre ; Thomas vient-il des régions d'en bas ou des régions d'en haut ? Jésus vient-il du Ciel ou de la terre ?

C'est trop difficile pour toi ? Quand au reste de tes propos je ne les lis même pas, ta bêtise ne m'intéresse pas.


N'en dit pas plus !

devant le fait que la Watch Tower a menti et que cela est aujourd'hui vérifiable par tous, il est compréhensible que tu cherches à fuire de la sorte !

ami de la vérité a écrit:

ps : tout de même il y a les dates (par calcul en général)

- là aussi la Watch Tower a menti :

"Nous ne voyons aucune raison de changer les chiffres, et nous ne pourrions pas les changer même si nous le voulions. Nous pensons que ce sont les dates de Dieu, et pas les nôtres. Mais rappelez-vous que la fin 1914 n'est pas le date du commencement, mais de la fin de la détresse"

WT, 15/07/1894, p. 1677

- preuve que tu ne connais pas le sujet en réalité !
- comment peux-tu accepter cet enseignement ?
- crois- tu vraiment que les dates viennent de Dieu ?
ami de la vérité a écrit:

les prophéties (la bible) et la compréhension des prophéties (interprétation) mais un diable tel que toi ne peut pas comprendre.

- Tu me traite de diable poura avoir dit la vérité qui est que la Watch Tower a dit " Aucune opinion dans la Tour de Garde vient de l'homme. "
- The Watchtower, November 1, 1931, p. 327

- ainsi donc, pour avoir dit la vérité tu me traite de diable, et hier pour avoir dit la vérité, Jésus s'est fait crucifier !

- pour quelle vérité me lapides-tu ?
- comment peux-tu croire qu'aucune opinion du magazine " La Tour de Garde " ne viennent de l'homme ?
- tu décide donc d'attribuer toutes les mensonges publiés à Dieu ?
- sache que la réalité est toute autre, c'est par audace qu'ils ont annoncés ces mensonges au nom de Dieu. (Deutéronome 18:20-22)

- d'ailleurs voici ce que l'Organisation ELLE MEME écrivait en 1972:

Jéhovah, le Dieu des vrais prophètes, va bientôt couvrir de honte les faux prophètes, soit en n’accomplissant pas leurs prédictions, soit en faisant que ses prophéties à lui se réalisent d’une manière qui contredise totalement leurs déclarations prophétiques. Les pseudo-prophètes chercheront alors à cacher leurs motifs de honte en niant ce qu’ils sont en réalité. ”

- Le Paradis rétabli parmi les hommes — grâce à la Théocratie!, 1977 p. 356
- Paradise Restored to Mankind—By Theocracy!, 1972, pp. 353-354

aujourd'hui cette parole s'applique à la Tour de Garde !

bleu_lagon

bleu_lagon
Récurrent
Récurrent

@ami de la vérité : Même les extraits ci-dessous ne convaincront pas @Salimou ! Tu paries combien ?!

" Nous ne nous objectons pas au fait de changer nos opinions sur n'importe quel sujet, ou d'abandonner d'anciennes applications d'une prophétie, ou d'un autre écrit, quand nous voyons une bonne raison de le faire " - Zion’s Watch Tower, octobre 1879 p. 38

" Nous n'avons pas le don de prophéties " - Zion’s Watch Tower, 1883, p. 425

" Nous espérons toutefois qu’on appréciera ce qu’est (...) l’étude sérieuse, sage et respectueuse des prophéties et d’autres écrits bibliques examinés à la lumière de faits historiques et quelle différence profonde existe entre, cette étude et la pratique trop communément employée d’une spéculation générale laquelle, appliquée à la prophétie divine, risque de donner trop libre cours à une imagination vague et désordonnée. Tous ceux qui tombent dans cette dangereuse habitude peuvent se donner généralement comme prophètes, mais non comme gens qui étudient les prophéties ." - Le temps est proche ; volume I, Etude 1. 1889

“Ce volume ne prétend nullement à l’infaillibilité ; il ne prétend pas être inspiré directement de Dieu pour l’interprétation de sa Parole. Au contraire, il proclame que la révélation divine, c’est la Bible. Il s’est efforcé de réunir les preuves bibliques et d’émettre un avis sur leur signification ." - Le temps est proche, Vol. II, Préface de l’auteur

“Nous ne demandons pas que nos écrits soient révérés ou regardés comme étant infaillibles, ou allant de pair avec les Saintes Ecritures. Ce que l’on affirme au plus, ou qu’on ait jamais affirmé, pour nos écrits, c’est qu’ils sont ce que nous croyons être des interprétations harmonieuses avec la Parole divine, en harmonie avec l’esprit de vérité " - Zion’s Watch Tower, 15 décembre 1896 p. 306

“Ce n'est pas notre intention que de rentrer dans un rôle de prophète (...) mais simplement de donner ci-dessous ce qui nous semble probable dans le cours des évènements, donnant aussi les raisons de nos attentes” - Zion’s Watch Tower, 1° mars 1904

“Quelqu'un pourrait demander: Affirmez-vous, alors, que vous êtes infaillibles et que chaque phrase apparaissant dans les publications de “La Tour de Garde” est établie avec une exactitude absolue? Assurément, nous ne faisons aucune affirmation et n'en avons jamais faite de pareille.”- Zion’s Watch Tower, 15 septembre 1909

"Il est sans doute permis d’avoir de légères différences d’opinions sur ce sujet, et il nous faut laisser la plus grande latitude les uns aux autres. La suzeraineté des Gentils peut se terminer en octobre 1914 ou en octobre 1915. Et la période de lutte intense et d’anarchie ’telle qu’il n’y en a point eu depuis que les nations existent peut marquer la fin définitive des temps des Gentils ou le début du règne du Messie. Mais nous rappelons une fois de plus à nos lecteurs que nous n’avons rien prophétisé concernant les temps des gentils qui prendaient fin en un temps de détresse (...) Nous avons simplement attiré l’attention sur ce que disent les Ecritures en exprimant nos vues quant à leur signification, et en demandant au lecteur de juger, chacun pour soi, ce qu’elles signifient.... Nous déclarons simplement que nous croyons ceci ou cela pour telles ou telles raisons." -The ending of the Gentile times - Zion’s Watchtower ; p.377 ; décembre 1912.

"L’année 1914 est la dernière de ce que la Bible appelle ’les temps des Gentils’ (...). Cependant, nous ne sommes absolument pas convaincus que cette année verra le changement radical et soudain auquel nous nous attendons." - Views from the Watchtower - Zion’s Watchtower ; p. 3 ; Janvier 1914.

“Nous devons admettre qu'il est possible que nous ayons fait une erreur en ce qui concerne la chronologie, bien que nous ne voyions pas où une erreur a été commise en calculant les septs temps des gentils comme expirant le 1° octobre 1914” - The Watch Tower and Herald of Christ's Presence, 15 Novembre 1913

Nous savons que le Seigneur est son propre interprête, et qu'il fournira l'interprétation de sa parole de la manière qu'il choisira et quand il le souhaitera. La prudence nous incite à suivre la règle voulant qu'une prophétie ne peut être comprise par nous qu'à la fin ou au cours de son accomplissement. - The Watch Tower and Herald of Christ's Presence, 1 March 1925

“Cette effusion de l'esprit de Dieu sur la chair de tous ses témoins oints fidèles ne signifie pas que ceux qui servent comme Témoins de Jéhovah sont inspirés. Cela ne signifie pas que les écrits de cette revue La Tour de Garde sont inspirés, infaillibles et sans fautes. Cela ne signifie pas que le président de la Watch Tower Bible and Tract Society est inspiré et infaillible, bien que des ennemis nous accuse faussement de le croire.” - La Tour de Garde; 15 mai 1947; p. 157-8

“La Tour de Garde n'affirme pas être inspirée dans ses déclarations, ni être dogmatique. [Cette revue] invite à un examen attentif et critique de son contenu à la lumière des Ecritures” - La Tour de Garde, 15 août 1950; p. 262-3

“Remarquons que si la Watch Tower Society était infaillible, il n'y aurait pas de rectification ultérieure des sujets traités, mais n'étant pas infaillible et n'ayant jamais prétendu l'être, des rectifications sont parfois nécessaires” - La Tour de Garde du 15 février 1955; p. 63

“Le livre [La Vie Eternelle dans la Liberté des Fils de Dieu] présente simplement la chronologie. Vous pouvez l'accepter ou la rejeter” - La Tour de Garde (angl.) du 15 octobre 1966, p. 631

" nous n’affirmons rien. Tout est possible à Dieu. Mais nous n’affirmons rien. Et que nul d’entre vous ne se montre dogmatique en parlant de ce qui va se passer d’ici 1975".- F. Franz en 1966, vice-président de la société Watch Tower à l'assemblée de district "Fils de Dieu, fils de la liberté", tenue en 1966

"Cela signifie-t-il que l’année 1975 sera celle de la bataille d’Harmaguédon ? Personne ne peut préciser avec certitude l’année où aura lieu cette guerre. Jésus a dit : ’Pour ce qui est du jour ou de l’heure, personne ne les connaît (Marc 13:32)" - La Tour de Garde du 15 août 1968, p. 498

"Notre chronologie qui est vraisemblablement exacte (mais pas infaillible), indique tout au plus que l’automne 1975 marquera la fin des 6000 ans d’existence de l’homme sur la terre. Cela ne signifie pas nécessairement que 1975 marquera la fin des 6000 premières années du 7° jour de création de Jéhovah (...) parce que , après sa création, Adam vécut quelques temps pendant le 6° jour, temps que nous ne connaissons pas (...) Bien que nous ne connaissions pas ce laps de temps (...) nous pouvons dire qu’il fut relativement court" - La Tour de Garde, 1968, p. 724.

" Faut-il en déduire que 1975 est l’année fixée pour la fin définitive du présent ordre de choses ? Puisque la Bible ne le précise pas, personne ne peut l’affirmer ". -Réveillez-vous du 8 avril 1969

"La chronologie biblique dont nous disposons indique qu’au milieu des années 1970 l’homme aura 6000 ans d’existence. Ces chrétiens sont donc très curieux de voir si cela coïncidera avec le début de la grande tribulation pour notre époque (...) Mais ils n’essaient pas de prédire quand aura lieu exactement la destruction du présent système inique de Satan. Ils se contentent d’attendre, car ils savent qu’aucun homme sur la terre n’en connaît la date". - La Tour de Garde du 15 septembre 1974, p. 571

"Mais quand cette destruction aura-t-elle lieu ? (..) Les imprimés des Témoins de Jéhovah ont expliqué que selon la chronologie de la Bible l’homme aura 6000 ans d’existence au milieu des années 1970. Cependant, ils n’ont jamais affirmé que la fin du monde aurait lieu à ce moment-là. Malgré cela, il y a eu beaucoup d’interprétations personnelles à ce sujet". - La Tour de Garde du 15 avril 1975, p. 251

“Dans cette attente, “l’esclave fidèle et avisé” a éveillé l’attention de tous les serviteurs de Dieu sur le signe des temps qui devait annoncer la domination prochaine du Royaume de Dieu. Notons cependant que “l’esclave fidèle et avisé” n’a jamais été inspiré ni infaillible. Les écrits que rédigèrent certains membres de la classe de “l’esclave” et qui formèrent plus tard les Écritures chrétiennes de la Parole de Dieu étaient inspirés et infaillibles, mais on ne peut en dire autant de ce qui a été écrit depuis. Ce qui parut du vivant de Charles Russell, premier président de la Watch Tower Bible and Tract Society, n’était pas parfait, pas plus que ce qui parut du temps de Joseph Rutherford, son successeur. La lumière croissante que le temps a jetée sur la Parole de Dieu et sur l’Histoire a nécessité des ajustements réguliers jusqu’à maintenant.” - La Tour de Garde du 1° juin 1979; p. 23-4

“Il est vrai que les frères qui préparent les publications ne sont pas infaillibles. Leurs écrits ne sont pas inspirés comme l’étaient ceux de Paul et des autres écrivains bibliques (II Tim. 3:16). C’est pourquoi il a été nécessaire, à diverses reprises, parce que la compréhension devenait meilleure, de corriger certains points de vue (Prov. 4:18).” - La Tour de Garde du 15 mai 1981; p. 19

“Nous ne prétendons pas que les explications données dans cette publication sont infaillibles. À l’exemple de Joseph, dans les temps anciens, nous disons: “Les interprétations n’appartiennent-elles pas à Dieu?” (Genèse 40:8). Mais nous croyons aussi fermement que les explications fournies ici s’harmonisent avec la Bible dans son ensemble, montrant comment la prophétie divine s’est remarquablement accomplie dans les événements mondiaux de notre terrible époque. » La Révélation : le grand dénouement est proche; p. 9.

" Ceux qui forment la vraie congrégation chrétienne aujourd’hui ne reçoivent pas de révélations de la part des anges ni ne sont inspirés par Dieu. Cependant, ils disposent des Saintes Écritures inspirées, qui contiennent des révélations sur la pensée et la volonté de Dieu. En tant qu’organisation, aussi bien qu’individuellement, ils doivent accepter la Bible comme la vérité divine, l’étudier assidûment et la laisser agir sur eux (1 Thess. 2:13). (...) Ce ne sont pas les vérités elles-mêmes qui changent. La vérité reste la vérité. La volonté et le dessein de Jéhovah, tels qu’ils sont exposés dans la Bible, demeurent inchangés (És. 46:10). Cependant, l’intelligence de ces vérités devient progressivement de plus en plus claire “en temps voulu”, au temps fixé par Jéhovah (Mat. 24:45; voir Daniel 12:4, 9). Parfois, à cause d’erreurs humaines ou d’un zèle excessif, ses serviteurs ont dû rectifier leur point de vue. " - Les Témoins de Jéhovah : Prédicateurs du Royaume de Dieu; p. 708

" Bien que la classe de l’esclave soit qualifiée de ‘ fidèle et avisée ’, Jésus n’a pas affirmé qu’elle serait infaillible. Ce groupe de frères oints fidèles se compose toujours de chrétiens imparfaits. Même avec les meilleures intentions, ils peuvent se tromper, ce qui est arrivé à certains d’entre eux au Ier siècle (Actes 10:9-15 ; Galates 2:8, 11-14). " - La Tour de Garde du 1° décembre 2002; p. 17

L'honnêteté intellectuelle qui pousse un homme à corriger l'opinion qu'il s'était faite sur un autre homme (ou une organisation) considéré comme son ennemi est excessivement rare. Elle témoigne en effet d'une force morale particulièrement louable, car fondée sur un sens aigü de la justice, au service d'un coeur humble et droit. Voila un joli but à atteindre, n'est-ce pas ?

http://le-bloknot-de-bleulagon.over-blog.com/articles-blog.html

salimou

avatar
Passionné
Passionné

bleu_lagon a écrit:@ami de la vérité : Même les extraits ci-dessous ne convaincront pas @Salimou ! Tu paries combien ?!
- peux-tu effacer ces 2 mensonges ? :

ce sont les dates de Dieu, et pas les nôtres.
- WT, 15/07/1894, p. 1677

" Aucune opinion dans la Tour de Garde vient de l'homme. "
- The Watchtower, November 1, 1931, p. 327

???

La Watch Tower a même confirmé ce mensonge :

« Pour nourrir ou enseigner son peuple, le Seigneur a utilisé les publications de la Watchtower… Aucun homme se voit donner quelque crédit que ce soit pour les merveilleuses vérités que le Seigneur a révélées à son peuple par le biais des publications de la Watchtower. »
- La Tour de Garde 1er décembre 1933, page 263

bleu_lagon a écrit:
" Nous ne nous objectons pas au fait de changer nos opinions sur n'importe quel sujet, ou d'abandonner d'anciennes applications d'une prophétie, ou d'un autre écrit, quand nous voyons une bonne raison de le faire " - Zion’s Watch Tower, octobre 1879 p. 38

- là tu me parle de " nos opinions ", quel rapport avec le sujet ?
- je te rappelle que le magazine " La Tour de Garde " contient uniquement l'opinion de Dieu selon la Watch Tower :


" Aucune opinion dans la Tour de Garde vient de l'homme. "
- The Watchtower, November 1, 1931, p. 327

- tu parles donc d'autre chose.

bleu_lagon a écrit:
" Nous n'avons pas le don de prophéties " - Zion’s Watch Tower, 1883, p. 425

“Ce n'est pas notre intention que de rentrer dans un rôle de prophète (...) mais simplement de donner ci-dessous ce qui nous semble probable dans le cours des évènements, donnant aussi les raisons de nos attentes” - Zion’s Watch Tower, 1° mars 1904

- quel rapport avec le mensonge de 1931 et le magazine " La Tour de Garde ?
- Es-tu en train de dire que l'organisation n'est pas " prophète " ?
- là tu soulève un autre mensonge :

« Considérez aussi le fait que seule l’organisation de Jéhovah est dirigée par l’esprit saint ou la force active de Dieu . Seule cette organisation fonctionne pour le dessein de Jéhovah et pour le prier . Pour elle seulement la Parole Sacrée de Dieu n’est pas un livre scellé. »
- Tour de Garde , édition anglaise du 1er juillet 1973 à la page 402

« Jéhovah-Dieu est la source de toute prophétie véridique. C'est Lui qui donne les prophéties au moyen de son esprit saint ou parfois par l'entremise de messagers angéliques guidés par l’esprit »

Auxilière pour une meilleure intélligence de la Bible - vol6 - 1968 page 1245

CES 2 PASSAGES PRECEDENT PROUVE DEJA QUE TU AS TORTS !

‹‹En conséquence, Dieu a-t-il un prophète qui puisse les aider, à les mettre en garde contre certains dangers et leur annoncer les choses à venir ?
On peut répondre par l'affirmative à cette question. Qui est donc ce prophète ?
Ce prophète[/b] ›› n'était pas un homme, mais un groupe d'hommes et de femmes. C'était le petit groupe des disciples de Jésus-Christ, connus en ce temps-là comme ‹‹ Etudiants internationaux de la Bible ››. De nos jours, ce sont les Témoins chrétiens de Jéhovah, et ceux-ci continuent à lancer un avertissement...››
- 1972 - BULLETIN INTERIEUR n°24 page 26, page 27

« Il a suscité un prophète pour les avertir. Ce prophète n’était pas un homme, mais un groupe d’hommes et de femmes … aujourd’hui ils portent le nom de témoins chrétiens de Jéhovah »
- La Tour de Garde, 15 octobre 1972, page 625.

« Vous apprendrez avec intérêt que Dieu possède un peuple sur la terre, dont les membres sont tous prophètes ou témoins de Dieu.Ils sont connu dans le monde entier sous le nom de Témoin de Jéhovah »
- Réveillez-vous du 8 juin 1986 p.9

- Voici ce que disait Russell : " Avec une voix de grandes eaux se propageant dans le monde, ainsi parlait le pasteur Russell et ils saurons qu’il y avait un prophète parmi eux ".
- The Finished Mystery 1917, page 378

" Ce n’est pas de lui-même qu’il a appris et enseigné le plan divin, mais Dieu lui-même l’a poussé à apprendre, croire et enseigner "
- The Finished Mystery 1917, page 381

Les avertissements de Russell envers la chrétienneté venaient directement de Dieu,
- The Finished Mystery 1917, page 402

« Les prédications et les écrits du pasteur Russel furent entendus par toutes les classes des croyants et des incroyants, c’était la voix de jéhovah »
- Le Mystère accompli -1917- page 422 -anglais

« La pasteur Russel était la voix utilisée. La belle voix du seigneur! forte, humble, sage, aimante, gentille, pleine de grâce, pleine de foi
- Le mystère accompli -1917- page 125 -anglais

«je suis le porte-parole de Dieu pour cette époque et mes paroles sont marquées du sceau divin».
- Joseph F. Rutherford, Why serve Jehovah,1936, p. 62

- TU VOIS, LES FAITS PROUVE L'INVERSE DE CE QUE TU ENSEIGNES !
- IL DEMONTRENT MÊME UNE CONTRADICTION EXISTENTE.

bleu_lagon a écrit:
“Ce volume ne prétend nullement à l’infaillibilité ; il ne prétend pas être inspiré directement de Dieu pour l’interprétation de sa Parole. Au contraire, il proclame que la révélation divine, c’est la Bible. Il s’est efforcé de réunir les preuves bibliques et d’émettre un avis sur leur signification ." - Le temps est proche, Vol. II, Préface de l’auteur
- pourquoi parles-tu du livre " Le temps est proche " alors que je te parle du mensonge dans " La Tour de Garde " de 1931 ?

- Tu me cites le " temps est proche ", mais voilà précisément en quoi la bible me met en garde :

« Prenez garde d'être séduits. Car beaucoup viendront sous mon nom et diront :
‘‘ C'est moi, et le temps est proche ’’. Ne les suivez pas. » (Luc 21:8, Colombe)

- tu t'appui sur cette ouvrage pour tenter de couvrir le mensonge de 1931 contenu dans un autre livre (La Tour de Garde)
- voyons ce livre que tu prends pour base et que tu m'invite à prendre comme Parole d'Evangile !
- Crois-tu en ce livre ?
- car en vérité ce même livre contient un autre enseignement que celui de témoins de jéhovah actuels .

- Voilà ce que ton livre m'enseignes :

1) L'anéantissement complet des gouvernements humains et l'établissement définitif du royaume de Dieu sur la terre en 1914.
2) En 1914 Jésus-Christ sera présent comme le nouveau gouvernement de la terre:
3)L'Eglise de Jésus-Christ (les étudiants de la Bible) sera enlevée et glorifiée au ciel en 1914:
4) En 1914 Jérusalem sera rétablie complétement et elle ne sera plus foulée aux pieds par les non-Juifs:
5) L'aveuglement spirituel du peuple d'Israël disparaîtra complètement en 1914 :
6) Le grand "temps de détresse" prédit par Jésus atteindra son apogée et sa fin en 1914:
7) Le grand jour de Jéhovah ou Harmaguédon, qui a commencé en 1874 s'achèvera en 1914:
8) En 1914, tous les gouvernements des nations seront écrasés et le royaume de Dieu sera établi et le paradis terrestre sera restauré:
9) En 1914, la chrétienté sera détruite définitivement:

- CROIS-TU A CES ENSEIGNEMENTS ???
- BIEN SÛR NON !
- POURQUOI DANS CE CAS, M'INVITES-TU A PRENDRE CETTE NOURRITURE SPIRITUELLE QUE TU CONSIDERES FAUSSE AUHOURD'HUI ???
- POURTANT A L'EPOQUE ELLE AFFIRME QUE C'EST LA VERITE ABOLUE A ACCEPTER !
- TU AS REUSSI A PROUVER QUE LA WATCH TOWER ENSEIGNE UNE 2ème RELIGION AUJOURD'HUI !
- UN MÊME CANAL ENSEIGNE DES CHOSES QUI SE CONTREDISENT AUJOURD'HUI !
- ET APRES TU VEUX QUE JE LUI FASSE CONFIANCE ???
- CERTAINEMENT PAS !
- il y aurait encore beaucoup de choses à dire, j'abrège.

bleu_lagon a écrit:
“Nous ne demandons pas que nos écrits soient révérés ou regardés comme étant infaillibles, ou allant de pair avec les Saintes Ecritures. Ce que l’on affirme au plus, ou qu’on ait jamais affirmé, pour nos écrits, c’est qu’ils sont ce que nous croyons être des interprétations harmonieuses avec la Parole divine, en harmonie avec l’esprit de vérité " - Zion’s Watch Tower, 15 décembre 1896 p. 306

et 35 ans après la Watch Tower affirme l'inverse :

" Aucune opinion dans la Tour de Garde vient de l'homme. "
- The Watchtower, November 1, 1931, p. 327

- c'est bien le mensonge que je soulève.

bleu_lagon a écrit:
"L’année 1914 est la dernière de ce que la Bible appelle ’les temps des Gentils’ (...). Cependant, nous ne sommes absolument pas convaincus que cette année verra le changement radical et soudain auquel nous nous attendons." - Views from the Watchtower - Zion’s Watchtower ; p. 3 ; Janvier 1914.

- écrit en 1914 mon ami !
- mais voici le contraire avant que la date n'arrive :

"Nous ne voyons aucune raison de changer les chiffres, et nous ne pourrions pas les changer même si nous le voulions. Nous pensons que ce sont les dates de Dieu, et pas les nôtres. Mais rappelez-vous que la fin 1914 n'est pas le date du commencement, mais de la fin de la détresse"
- WT, 15/07/1894, p. 1677

Que le grand temps de détresse tel qu'il n'y en a point eu depuis qu'il existe une nation, atteindra son apogée et sa fin à cette date; ...(Etudes des Ecritures, vol. 2 p.p. 73.74).

Dans ce chapitre, nous présentons les preuves bibliques démontrant que la fin complète des temps des nations, c'est à dire la fin de leur bail de domination expira en 1914: cette date sera la limite extrême des gouvernements d'hommes imparfaits. Par conséquent, si nous montrons que ce fait est fermement appuyé par les Ecritures, nous prouvons ainsi:

"Il est vrai que c'est s'attendre à de grande choses, que de croire comme nous le faisons, que dans les vingt-six ans qui vont suivre, tous les gouvernements présents seront renversés et dissous; mais nous vivons dans un temps spécial et particulier; "le jour de Jéhovah", pendant lequel les choses succèdent promptement"...

"En présence de ces fortes preuves de la Bible concernant les "temps des nations" nous considérons comme une vérité bien établie, que la fin des royaumes de ce monde et l'entier établissement du royaume de Dieu auront lieu en 1914. Alors les prières de l'Eglise qui n'a cessé, depuis que son Seigneur est parti, de demander "que ton règne vienne" auront été exaucées: puis sous cette sage et juste administration toute la terre sera remplie de la gloire de l'Eternel, - avec connaissance, justice et paix (Ps 72:19; Es. 6:3; Hab. 2:14); et la volonté de Dieu sera faite sur la terre comme dans le ciel" (Etudes des Ecritures, vol.2 p.p. 98,99).

que la bataille du grand jour du Dieu tout-puissant (Apoc.16:14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels, est déjà commencée". (Etudes des Ecritures, vol.2, page 99)

"La date de la fin de cette "bataille" est définitivement marquée dans les Ecritures comme étant octobres 1914. Elle est déjà en cours, ayant commencé en octobre 1874"
(TG, 15/01/1892).

- je pourrais continuer, mais faute place, j'arrête !

bleu_lagon a écrit:
“Nous devons admettre qu'il est possible que nous ayons fait une erreur en ce qui concerne la chronologie, bien que nous ne voyions pas où une erreur a été commise en calculant les septs temps des gentils comme expirant le 1° octobre 1914” - The Watch Tower and Herald of Christ's Presence, 15 Novembre 1913

- et voici l'inverse :

"Nous ne voyons aucune raison de changer les chiffres, et nous ne pourrions pas les changer même si nous le voulions. Nous pensons que ce sont les dates de Dieu, et pas les nôtres. Mais rappelez-vous que la fin 1914 n'est pas le date du commencement, mais de la fin de la détresse"
- WT, 15/07/1894, p. 1677

"Les diverses preuves qu'il existe des parallèles entre l'âge judaïque et l'âge de l'Evangile sont si convaincantes que changer la chronologie, ne serait-ce d'une année, détruirait toute cette harmonie" (WT, 15/08/1904, P. 250,251).

- ETC...
- sans cesse en contradiction !

bleu_lagon a écrit:
Nous savons que le Seigneur est son propre interprête, et qu'il fournira l'interprétation de sa parole de la manière qu'il choisira et quand il le souhaitera. La prudence nous incite à suivre la règle voulant qu'une prophétie ne peut être comprise par nous qu'à la fin ou au cours de son accomplissement. - The Watch Tower and Herald of Christ's Presence, 1 March 1925
- sauf qu'elle a enseignée que le magazine " La Tour de Garde " est d'origine divine :

"On doit s'attendre à ce que le Seigneur ait un moyen de communication avec son peuple sur la terre, et il est clairement montré que le magazine appelé La Tour de Garde est utilisé dans ce but".
- Annuaire des Témoins de Jéhovah, 1939, page 85, ang

Dieu a gracieusement fourni un moyen de communication entre les membres du Reste. Depuis plusieurs années, il se sert de la Tour de Garde comme d'un tel moyen de communication et ses colonnes sont sans cesse employées dans un effort pour présenter la Vérité au reste".
- J.F. Rutherford, Préservation, 1932, page 104

La Tour de Grade n'est pas un instrument qui vient de l'homme ou fait par les hommes il n'est pas non plus publié selon la volonté de l'homme. Aucune opinion dans la Tour de Garde vient de l'homme.
- The Watchtower, November 1, 1931, p. 327

"Quiconque aspire à une vie sans fin, dans la paix et la félicité, devrait étudier ce périodique à l'aide des Saintes Ecritures et, si possible, en compagnie d'autres lecteurs. Ce n'est pas aux éditeurs qu'en revient l'honneur, mais bien à l'Auguste Auteur de la Bible, l'inspirateur et l'interprète de ses prophéties. C'est Lui qui suggère à ses serviteurs la matière à traiter dans les colonnes de la Tour de Garde".
- TG, 01/11/1949, page 322

"Le magazine La Tour de Garde est sans égal sur la terre car c'est lui (Dieu) qui rend possible le matériel publié dans les colonnes du dit magazine".
- WT, 15/04/1943, page 127

Ce n'est pas la vérité d'un homme, mais la Vérité de Dieu et dont le canal ou l'instrument est celui de Dieu et non pas celui d'un homme".
- J.F. Rutherford, Préservation, 1932, page 104

"De toutes les voix primitives qui s'étaient fait entendre, Jéhovah avait choisi la publication que nous appelons à présent La Tour de Garde, pour s'en servir comme canal par lequel il apportait au monde une révélation de sa volonté. Par les paroles révélées dans les colonnes de cette publication, Dieu commencerait à diviser la population de ce monde en deux classes: celle qui ferait la volonté divine et celle qui ne la ferait pas".
- Les Témoins de Jéhovah dans les desseins divins, 1971, page 22

Les anges communiquent les messages divins à la Tour de Garde:

"Ces anges sont invisibles à l'oeil humain et ils sont là afin d'apporter les ordres du Seigneur. Aucun doute n'existe. D'abord ils entendent l'instruction donnée par le Seigneur et destinée au Reste et alors ces messagers invisibles la donnent au Reste. Les faits prouvent que les anges du Seigneur l'accompagnant dans son temple ont ainsi rendu le service au Reste depuis 1919".
- J.F. Rutherford, Justification, v3, 1932, page 250 ang. - Voir aussi Préparation page 36

"Le Seigneur a employé la Tour de Garde pour publier ces vérités. Sans doute, déléguait-il quelques-uns de ces messagers invisibles pour en diriger la publication".
- J.F. Rutherford, Lumière v1, 1930, page 71

- ils sont SYMPA JEHAVOH ET LES ANGES pour nous avoir menti autant d'années en annonçant quantités de doctrines rejettés aujourd'hui par tout le monde !!! (3 réssurections d'Abraham, 4 fin du monde, 1 faux retour de jésus en 1874" pendant 50 ans ", un faux elèvement des chrétiens, l'appui sur le médium Johhanes Greber, etc...)

- DE QUI SE MOQUE-T'ON ?
- COMME SI DIEU EST RESPONSABLE DE TOUTES CES FAUSSE PROPHETIES :

Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui. ». (Deutéronome 18:20-22)

« … c'est par l'accomplissement de ce qu'il prophétise qu'il sera reconnu comme véritablement envoyé par l'Eternel ». (Jérémie 28:9)

PS : Ce message n'est destiné CONTRE toi, mais il est destiné à t'ouvrir les yeux sur la vérité.
- idem pour les couleurs, ne voit pas cela comme une agression, c'est juste pour faire ressortir les éléments du texte.

bleu_lagon

bleu_lagon
Récurrent
Récurrent

@salimou : A l'école, on nous apprend à analyser des textes. La compréhension d'une phrase, apprend-on, repose souvent sur l'analyse du contexte. Une phrase sortie de son contexte peut effectivement amener à tirer des conclusions que n'ont rien à voir avec la pensée de l'auteur. On nous met souvent en garde contre cette dérive, dans les écoles supérieures.

Il est cependant de notoriété publique que la citation de certaines paroles, éloignées de leur contexte, est une méthode largement utilisée par ceux qui cherchent à tromper, à semer le doute ou à calomnier.

Tu utilises couramment de courts extraits de nos publications. Ces quelques phrases, éloignées de leur contexte, te sont très utiles pour dénigrer les témoins de Jéhovah à tour de bras. Sans doute te sens-tu très fort en agissant ainsi, mais ta méthode est-elle réellement chrétienne, correcte et absolument exempte de critique ?

Nous allons le savoir très vite. J'aimerais que tu me prouves que tu utilises ces extraits de nos publications sans les détourner de leur sens véritable. Pour ce faire, j'aimerais que tu postes ici le contexte de ce passage :

En conséquence, Dieu a-t-il un prophète qui puisse les aider, à les mettre en garde contre certains dangers et leur annoncer les choses à venir ? On peut répondre par l'affirmative à cette question. Qui est donc ce prophète ?
Ce prophète n'était pas un homme, mais un groupe d'hommes et de femmes. C'était le petit groupe des disciples de Jésus-Christ, connus en ce temps-là comme ‹‹ Etudiants internationaux de la Bible ››. De nos jours, ce sont les Témoins chrétiens de Jéhovah, et ceux-ci continuent à lancer un avertissement...››
- 1972 - BULLETIN INTERIEUR n°24 page 26, page 27

Evidemment, si tu ne le peux pas, c'est que tu ne possèdes que cet extrait du Bulletin Intérieur de 1972. Cela prouvera que tu as alors simplement récupéré cet extrait sur l'un des nombreux sites poubelles du Web consacrés à la critique tout azimut des Témoins de Jéhovah, sans prendre la peine de vérifier quoi que ce soit. Base biblique : " Tu ne dois pas répandre une rumeur mensongère. Ne prête pas la main au méchant en devenant un témoin qui projette la violence. Tu ne dois pas suivre la foule dans une intention mauvaise ; et tu ne dois pas, à propos d’un différend, témoigner de manière à dévier avec la foule pour faire dévier le droit." (Exode 23:1, 2)

J'attends ta réponse.

http://le-bloknot-de-bleulagon.over-blog.com/articles-blog.html

bleu_lagon

bleu_lagon
Récurrent
Récurrent

bleu_lagon a écrit:
bleu_lagon a écrit:Alors, finalement, qu'en pensez-vous, vous tous ? Quelle est la meilleure traduction de Jean 1:1 ? Quelle est celle qui est la plus fidèle au texte grec ?

1°) Au commencement la Parole était, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
2°) Au commencement la Parole était, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était dieu.
Sur quoi repose votre choix ?

Il n'y a personne qui ait un avis sur les questions que j'ai posé dans le message n°710 ? Elles sont peut-être trop compliquées... Mais c'est dommage, ce sujet était important.

Troisième tentative ! Et je m'étonne du silence des défenseurs du dogme trinitaire car ce verset compte parmi leurs favoris ! Alors ? On jette l'éponge les copains ?

http://le-bloknot-de-bleulagon.over-blog.com/articles-blog.html

salimou

avatar
Passionné
Passionné

bleu_lagon a écrit:@salimou : A l'école, on nous apprend à analyser des textes.
- as-tu analysés ces 2 phrases :

ce sont les dates de Dieu, et pas les nôtres.
- WT, 15/07/1894, p. 1677

" Aucune opinion dans la Tour de Garde vient de l'homme. "
- The Watchtower, November 1, 1931, p. 327

- Que disent-elles a ton avis ?
- soit honnête et humble.

bleu_lagon a écrit:
Une phrase sortie de son contexte peut effectivement amener à tirer des conclusions que n'ont rien à voir avec la pensée de l'auteur.

- il ne s'agit pas d'une phrase sortie de son contexte mon ami !

- je pourrais te donner plus de 30 pages juste pour le mensonge du retour de Jésus en 1874 sur un une durée de 50 ans.
- donc NON ! selon les FAITS historiques il s'agit d'enseignements sur des décennies.

Le mensonge de la Watch Tower sur le magazine " La Tour de garde " s'est étendu sur des années, je peux te prouver que l'origine dite divine s'est étalé sur au minimum 40 ans :


traduction : La Tour de Garde n'est pas un instrument qui vient de l'homme ou fait par les hommes il n'est pas non plus publié selon la volonté de l'homme. Aucune opinion dans la Tour de Garde vient de l'homme.
- The Watchtower, November 1, 1931, p. 327

"De toutes les voix primitives qui s'étaient fait entendre, Jéhovah avait choisi la publication que nous appelons à présent La Tour de Garde, pour s'en servir comme canal par lequel il apportait au monde une révélation de sa volonté. Par les paroles révélées dans les colonnes de cette publication, Dieu commencerait à diviser la population de ce monde en deux classes: celle qui ferait la volonté divine et celle qui ne la ferait pas".
- Les Témoins de Jéhovah dans les desseins divins, 1971, page 22

- La Watch Tower a bien enseignée pendant 40 ans que le contenu du magazine est d'origine divine et non humaine.
- dommage que tu nies ce fait, qui est pourtant vérifiable par chacun de nous.
- libre à toi de les défendre, mais sache que Dieu les condamne en deutéronome 18:20-22.

bleu_lagon a écrit:
Il est cependant de notoriété publique que la citation de certaines paroles, éloignées de leur contexte, est une méthode largement utilisée par ceux qui cherchent à tromper, à semer le doute ou à calomnier.
- devant les faits, tu va bientôt m'accuser de te calomnier ?
- as-tu au moins lu les références ?
- heureusement celles-ci témoignent aujourd'hui en ma faveur contre les mensonges proférés.

bleu_lagon a écrit:
Tu utilises couramment de courts extraits de nos publications. Ces quelques phrases, éloignées de leur contexte, te sont très utiles pour dénigrer les témoins de Jéhovah à tour de bras.

- tu plaisante j'espère !
- de qui te moques-tu ?
- j'invite tout le monde à vérifier nos messages précédents !
- je te rappelle que tu t'es appuyé précédemment sur un ouvrage qui témoignait contre toi (le temps est proche)
- tu cherches désespérément à noyer le poisson, est-ce une attitude chrétienne ?
- un peu d'humilité s'il te plait, reconnaît tes torts, ne soit pas orgueilleux.

bleu_lagon a écrit:
Sans doute te sens-tu très fort en agissant ainsi, mais ta méthode est-elle réellement chrétienne, correcte et absolument exempte de critique ?
- OUI, ma méthode est chrétienne, car je dis la vérité donc je proclame la justice !
- Mais toi, pourquoi agis-tu de la sorte ?

la Watch Tower a dit : " Aucune opinion dans la Tour de Garde vient de l'homme. "
- The Watchtower, November 1, 1931, p. 327

- pourquoi alors, cherches-tu à me punir pour ce mensonge ?
- est-ce moi qui l'a dit ?
- sincèrement " bleu_lagon ", sans animosité, n'a-t-elle pas déclaré cette phrase ?
- tu m'en veux parce que j'ai était attentif à cette phrase qu"elle m'a donnée comme vérité absolue à prendre de sa part.

- n'a-t-elle pas répandue à échelle mondiale cette enseignement ?
- et maintenant tu m'en veux parce que je conteste cela, mais TOI, est-ce que tu y crois à cet enseignement donné ?
- Je suis convaincu que dans ton coeur tu sais qu'elle n'a pas dit la vérité sur ce point.

bleu_lagon a écrit:
Nous allons le savoir très vite. J'aimerais que tu me prouves que tu utilises ces extraits de nos publications sans les détourner de leur sens véritable. Pour ce faire, j'aimerais que tu postes ici le contexte de ce passage :

Je vais faire mieux, je vais te poser la page mensongère en question : http://data.imagup.com/11/1174097259.jpg

- sache que j'ai quelques références sortant d'une étude de 40 ans de travail d'un expert.
- pas étonnant que tu n'as pu infirmer les références posé précédemment, car c'est de source sûr, ça vient directement de vos magazines.
- contrairement à ce que tu peux imaginer, je n'ai pas pour but de vous nuire, mais bien de réabiliter la vérité.
- Ce qui me dérange c'est qu'on nous invite à accepter des doctrines soit disant d'origine fiable et divine, d'une organisation qui a débitée des nombreux enseignements mensonger au cours de son histoire.

- En revanche, ce qui me révolte de ta part, c'est que tu nies qu'elle a menti au nom de Dieu, alors que les faits historique nous prouve cela.

La WT enseigne " qu'aucune opinion ne vient de l'homme dans la TG --> des Fausses doctrines ont pourtant été publié dans cette TG --> je dis " Dieu ne peut pas avoir dit ces erreurs publiés " --> toi tu me calomnies pour cette vérité ???

- vois-tu au moins, que je ne mens pas ?
- est-ce un crime de vouloir rendre justice en disant la vérité sous le regard du Dieu d'Amour à qui ont a imputé ces erreurs ?

- Dieu sait mieux que moi que la Watch Tower a menti !

bleu_lagon

bleu_lagon
Récurrent
Récurrent

@Salimou :
La page que tu me donnes n'est pas celle que je t'ai réclamé :

bleu_lagon a écrit:Nous allons le savoir très vite. J'aimerais que tu me prouves que tu utilises ces extraits de nos publications sans les détourner de leur sens véritable. Pour ce faire, j'aimerais que tu postes ici le contexte de ce passage :


En conséquence, Dieu a-t-il un prophète qui puisse les aider, à les mettre en garde contre certains dangers et leur annoncer les choses à venir ? On peut répondre par l'affirmative à cette question. Qui est donc ce prophète ?
Ce prophète n'était pas un homme, mais un groupe d'hommes et de femmes. C'était le petit groupe des disciples de Jésus-Christ, connus en ce temps-là comme ‹‹ Etudiants internationaux de la Bible ››. De nos jours, ce sont les Témoins chrétiens de Jéhovah, et ceux-ci continuent à lancer un avertissement...››
- 1972 - BULLETIN INTERIEUR n°24 page 26, page 27

Si tu possèdes les publications de 1931, tu dois aussi avoir celle de 1972 ! Donc, j'attends.

PS. Es-tu capable de traduire la page en anglais que tu m'as donné en lien ? Chiche !

http://le-bloknot-de-bleulagon.over-blog.com/articles-blog.html

Philippe50

avatar
Récurrent
Récurrent

Salimou bonjour .
Ton expert ne serait-il pas Mr Odon? Peut-être aussi Mr Piette?
A+

salimou

avatar
Passionné
Passionné

bleu_lagon a écrit:@Salimou :
La page que tu me donnes n'est pas celle que je t'ai réclamé :

bleu_lagon a écrit:Nous allons le savoir très vite. J'aimerais que tu me prouves que tu utilises ces extraits de nos publications sans les détourner de leur sens véritable. Pour ce faire, j'aimerais que tu postes ici le contexte de ce passage :


En conséquence, Dieu a-t-il un prophète qui puisse les aider, à les mettre en garde contre certains dangers et leur annoncer les choses à venir ? On peut répondre par l'affirmative à cette question. Qui est donc ce prophète ?
Ce prophète n'était pas un homme, mais un groupe d'hommes et de femmes. C'était le petit groupe des disciples de Jésus-Christ, connus en ce temps-là comme ‹‹ Etudiants internationaux de la Bible ››. De nos jours, ce sont les Témoins chrétiens de Jéhovah, et ceux-ci continuent à lancer un avertissement...››
- 1972 - BULLETIN INTERIEUR n°24 page 26, page 27

Si tu possèdes les publications de 1931, tu dois aussi avoir celle de 1972 ! Donc, j'attends.

PS. Es-tu capable de traduire la page en anglais que tu m'as donné en lien ? Chiche !

- je vois que tu ne réponds en rien à ce que j'ai écris, si ce n'est que tu pointer du doigt l'abre qui cache la forêt.
- une nouvelle diversion.
- mais tu n'y changeras rien, la Watch a menti, et comme tu le vois il ne s'agit pas d'une phrase sortie hors contexte comme tu l'as faussement avancé.
- je t'ai donné la page en anglais, car c'est la version originale.

salimou

avatar
Passionné
Passionné

Philippe50 a écrit:Salimou bonjour .
Ton expert ne serait-il pas Mr Odon? Peut-être aussi Mr Piette?
A+

non, pas du tout ! mais ça m'interress ce que tu dis

bleu_lagon

bleu_lagon
Récurrent
Récurrent

Salimou a écrit:Je vois que tu ne réponds en rien à ce que j'ai écris

Si je ne réponds pas à tes nombreuses accusations sans cesse réitérées, sur la base des mêmes citations tronquées et éloignées de leur contexte, c'est précisément parce que je ne reconnais pas la validité de ta méthode hautement discutable. J'affirme que tu n'as jamais eu ces publications entre les mains et que, pour la plupart, tu es tout simplement incapable de fournir le contexte des citations que tu utilises, parce que tu ne les possèdes pas. Tu ne fais que répéter, comme un perroquet, les accusations que tu as trouvé ailleurs. Tes conclusions sont celles d'un autre, car tu n'as même pas jugé utile de les vérifier, tant tes préjugés contre les Témoins sont profondément enracinés en toi. Pour toi, tout ce que disent les opposants des Témoins de Jéhovah est forcément vrai et les réponses des Témoins à ces accusations forcément indigne d'intérêt. Ton opinion est faite, une fois pour toute. Par conséquent, personne ne peut rien contre ça.

Garde donc tes convictions, si cela peut te donner l'impression d'être meilleur ; elles ne m'empèchent pas de vivre !

http://le-bloknot-de-bleulagon.over-blog.com/articles-blog.html

salimou

avatar
Passionné
Passionné

bleu_lagon a écrit:
Salimou a écrit:Je vois que tu ne réponds en rien à ce que j'ai écris

Si je ne réponds pas à tes nombreuses accusations sans cesse réitérées, sur la base des mêmes citations tronquées et éloignées de leur contexte, c'est précisément parce que je ne reconnais pas la validité de ta méthode hautement discutable.

- je vois que tu utilise le mensonge " théocratique " encouragé par ton organisation et pourtant interdit par Jésus.
- donc qui espères-tu convaincre avec cette tromperie ?
- voici le lien original : http://data.imagup.com/11/1174097259.jpg

- tu ne tromperas personnes !
- c'est écrit !
- ne t'en déplaise, la watch Tower a menti !
- et sache que son mensonge (WT nov 1931, p327) est le Témoin principale contre Elle aujourd'hui !

bleu_lagon a écrit:

J'affirme que tu n'as jamais eu ces publications entre les mains et que, pour la plupart, tu es tout simplement incapable de fournir le contexte des citations que tu utilises, parce que tu ne les possèdes pas. Tu ne fais que répéter, comme un perroquet, les accusations que tu as trouvé ailleurs. Tes conclusions sont celles d'un autre, car tu n'as même pas jugé utile de les vérifier, tant tes préjugés contre les Témoins sont profondément enracinés en toi. Pour toi, tout ce que disent les opposants des Témoins de Jéhovah est forcément vrai et les réponses des Témoins à ces accusations forcément indigne d'intérêt. Ton opinion est faite, une fois pour toute. Par conséquent, personne ne peut rien contre ça.

Garde donc tes convictions, si cela peut te donner l'impression d'être meilleur ; elles ne m'empèchent pas de vivre !

- tes critiques rempli de haine envers ton prochain qui dit la vérité en dit assez long.
- peu m'importe tes commentaires insultants, ces fruits témoignent que tu juges alors que Jésus te l'interdit en Matthieu 7:1, que tu as de la haine au lieu de l'Amour du Christ, que tu traites ton prochain avec injustice en préférant blanchir le coupable, mais heureusement que Dieu n'est pas comme toi, car il ne tient pas le coupable pour innocent (Exode 34:7)

à souligner que tu fais de l'humour en disant : Tes conclusions sont celles d'un autre, car tu n'as même pas jugé utile de les vérifier, tant tes préjugés contre les Témoins sont profondément enracinés en toi.

- j'ai achetés spécialement des magazines Jéhoviste pour vérifier, je possèdes des versions papier et des versions PDF.
tu es comique, tu me dit que Russell n'était pas considéré comme un prophète, je te prouve le contraire, tu me dis que l'organisation ne s'est pas fait prophète, je te prouve le contraire, tu me parles des dates, je te prouve que la Watch Tower a menti en disant que ce sont les dates de Dieu, tu me dis que les erreurs ne sont pas de elle et moi je te prouve qu'elle a enseigné l'inverse, tu t'es appuyé sur " le temps est proche " pensant contredire les faits, mais ce même livre témoigne que tu enseigne l'inverse de son contenu, etc...

- le paradoxe dans cette histoire, c'est que moi qui suis " non-TJ " je suis obligé de te mettre sous les yeux tes ouvrages et tes références ?
- un conseil avant de m'accuser et de cracher ton venin sur moi, commence par relire tes magazine, c'est eux qui témoignent contre la Watch Tower et pas moi.

- soit un peu sérieux !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 30 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum