Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Notre mère Zaynab et le prophète paix et bénédiction soient sur lui !

+7
GRIT
Azzedine
Yassine
Wayell
Tumadir
colombe du desert
rayessafa
11 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant

Aller en bas  Message [Page 8 sur 17]

GRIT


Averti
Averti

Azzedine a écrit:
Yassine a écrit:
GRIT a écrit:C'est vous qui n'y croyez pas !
Car nous somme pas des idolâtres. Que ce que ça signifie l'unicité si on donne à des êtres autres que Dieu des attributs propres à Dieu ? Rien ne vous différencie des autres chrétiens classique qui divinisent Jésus ouvertement. Vous faites exactement comme eux, mais indirectement.

exact !!

j'aurai une question : qu'est ce que jésus  a t'il pu crée ?

question posée a Zantafio , mais aucune réponse jusque la !

Il a donné sa réponse mais vous ne voulez pas l'accepter!

Même si je vous donne les réponses avec la Bible (et le coran) vous ne l'accepterez pas!
Mais je vais la redonner pour la dernière fois. LIS BIEN TOUS LES VERSETS SI TU VEUX COMPRENDRE.

Proverbes 8: 22 "Jéhovah lui-même m'a produite comme le commencement de sa voie, la plus ancienne de ses œuvres d'autrefois" 
(voir aussi Jean 1: 1;  Jean 1: 14 ;  Colossiens 1: 15 ; Apocalypse 3: 14)
Cette "Sagesse" personnifiée est une prophétie sur Jésus, sur la terre (Jésus a été créé Sagesse par Dieu :
1Corinthiens 1: 30)

Dieu l'a créé avant la terre, c'est-à-dire , avant la création visible selon PROVERBES 8: 23 à 26 -  (Jean 1: 3 ; Jean 8: 58 ; Jean 17: 5 ; Colossiens 1: 16 )

Proverbes 8: 30 "JE DEVINS PRES DE LUI (Dieu) UN HABILE OUVRIER "  (Genèse 1: 26 "Et Dieu dit : "FAISONS L'HOMME A NOTRE IMAGE, SELON NOTRE RESSEMBLANCE" 
Ici, Dieu s'adresse à JESUS sous sa forme angélique (esprit). Cette ressemblance ne devait pas être "physique" mais Adam et Eve devaient être des humains intelligents, avec une moralité parfaite capable d'avoir des relations intellectuelles avec leur Dieu.
(Voir aussi Jean 1: 3 , Jean 1: 10 ; 1Corinthiens 8: 6 ; Hébreux 1: 2)

Donc, DIEU  a créé une être spirituel avant toute création afin qu'il devienne son "ouvrier" et "construire" avec lui toute la création , visible et invisible.
Il a été capable de créer , avec la permission de Dieu qui lui a transmis de l'esprit saint, sa force créatrice , comme un outll, un oiseau mais aussi d'autres choses.  Tout comme Dieu lui a donné le pouvoir de faire des miracles sur la terre
(sourate 3: 49)

Sois logique pour une fois, quand Jésus est né, toute la création était déjà créée , ainsi que les oiseaux, mais cette allusion certifie que Jésus , au ciel, a reçu le pouvoir de créer avec Dieu. (Et de faire des miracles  sur la terre grâce à l'esprit saint qu'il a reçu lors de son baptême (Matthieu 3: 16, 17)

Et comme le dit la sourate 3: 45 , Avant sa naissance, lorsque l'ange annonce à Marie qu'elle deviendrai enceinte du Messie , Jésus, l'ange ajoute qu'il serait "illustre sur la terre comme il l'était déjà dans les cieux (l'au-delà) et qu'il était un rapproché de Dieu" (un ange) = Jean 1: 1, 2

Donc, tu vois , Azzedine, tout concorde qu'on on connaît les ECRITURES DE DIEU que vous dénigrez.

AMICALEMENT JL

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

GRIT a écrit:Donc, DIEU  a créé une être spirituel avant toute création afin qu'il devienne son "ouvrier" et "construire" avec lui toute la création , visible et invisible.
Il a été capable de créer , avec la permission de Dieu qui lui a transmis de l'esprit saint, sa force créatrice , comme un outll, un oiseau mais aussi d'autres choses.
Et Jéhovah qu'est ce qu'il a crée lui ? juste Jésus ?

Tout comme Dieu lui a donné le pouvoir de faire des miracles sur la terre (sourate 3: 49)
Tous les Prophètes ont reçu des miracles, selon le Coran et selon la Bible aussi.

http://www.forumreligion.com

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

GRIT a écrit:Sois logique pour une fois, quand Jésus est né, toute la création était déjà créée , ainsi que les oiseaux, mais cette allusion certifie que Jésus , au ciel, a reçu le pouvoir de créer avec Dieu. (Et de faire des miracles  sur la terre grâce à l'esprit saint qu'il a reçu lors de son baptême (Matthieu 3: 16, 17)

qui est le premier né : Jésus ou Mikael ?

quand Jésus est né, toute la création était déjà créée , ainsi que les oiseaux,

était déjà créée avant lui ?

mais cette allusion certifie que Jésus , au ciel, a reçu le pouvoir de créer avec Dieu. (Et de faire des miracles sur la terre grâce à l'esprit saint qu'il a reçu lors de son baptême (Matthieu 3: 16, 17)

normalement au ciel il est Mikael, mais sur terre il est Jésus. après la crucifiction il est redevenu Mikael et il redeviendra Jesus à son retour...

il régnera au ciel en tant que Jésus ou Mikael ? seule "Grit" le sait...

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné



certes , il a donné sa réponse , et je l'accepte volontiers !!

Colossiens:




1.15 Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
1.16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.  1.17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.


je répete donc ma question : est ce que jésus m'a crée ??



le coran contredit catégoriquement tes propos  Grit ! je l'accepte tel qu'il est , et non ! tel que tu l'interprètes.

quant a la bible , il n'ya  apparemment qu'une infime vérité , plus je la découvre, plus j'en suis convaincu .  




ma logique est le saint coran , et tres certainement pas la bible ! elle ne représente aucunement une référence  ni la base dans  ma foi et ma croyance au seul créateur "Allah عز وجل " dont je suis exclusivement voué .
ma logique est cette vérité toute nue qui te déplais et déplais ses assassins de juifs qui sans vergogne ni état d'âme commettent depuis des millénaires toutes sortes d'iniquités  , de la même à assassiner des prophètes envoyés dans  l'unique but de guider l'humanité vers cette lumière qui t'aveugle et endurcis ton cœur de mécréante .

ma logique est croire en seul Dieu unique , et pas deux Dieux     ou bien même un Co créateur  

sais tu que le mot "Bonjour "  est un mot mesquin crée par les juifs rebelles le jour de la mort du noble prophète Mouhammed  "salla Allahou aleyhi wa sallem" ??
j'imagine ce qu'il a pu endurer ! et crois moi , que si j'avais existé a cette époque , je me serai donné corps et âme a   le protéger  .
  
le prophète Mouhammed (ﷺ) a dit dans un hadith , qu'il viendra  un temps ou l'islam sera comme un brasier dans le creux des mains des croyants .

laisse moi te dire que j'éprouve une immense satisfaction  a sentir cette chaleur brulante dans le creux de mes mains .
Mon cœur , mon âme, et ma destinée sont pour l'unique .

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Yassine a écrit:
GRIT a écrit:Donc, DIEU  a créé une être spirituel avant toute création afin qu'il devienne son "ouvrier" et "construire" avec lui toute la création , visible et invisible.
Il a été capable de créer , avec la permission de Dieu qui lui a transmis de l'esprit saint, sa force créatrice , comme un outll, un oiseau mais aussi d'autres choses.
Et Jéhovah qu'est ce qu'il a crée lui ? juste Jésus ?
Tous les deux ont collaboré à la création.

Tout comme , dans une entreprise, l'ouvrier collabore avec son patron, sous ses ordres.




Tout comme Dieu lui a donné le pouvoir de faire des miracles sur la terre (sourate 3: 49)
Tous les Prophètes ont reçu des miracles, selon le Coran et selon la Bible aussi.
OUI, tout comma les prophètes collaborent sous les ordres de Dieu pour faire des miracles sous ses ordres.

Jésus, avant de venir sur la terre, a été le PREMIER collaborateur de Dieu. Cela n'enlève en rien la Toute Puissance de Dieu, car sans sa "permission" aucun ange ou humain ne peuvent RIEN FAIRE.
Tous les chrétiens qui prêchent la bonne nouvelle de Dieu sont des "ouvriers de Dieu" (2Timothée 2: 15)
Nous travaillons en collaboration avec Dieu et Jésus Christ en obéissant à ce commandement : Matthieu 28: 18, 19, 20

JL


Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

GRIT a écrit:
Tous les deux ont collaboré à la création.
Tout comme , dans une entreprise, l'ouvrier collabore avec son patron, sous ses ordres.
Ça veut dire quoi ce verset ?

(Genèse 1:1) Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.

http://www.forumreligion.com

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

ca m'étonnerait pas qu'elle soit juive ! ou leur complice !!

j'ai jamais vu une personne aussi obstinée et déterminée a ce point  ! 

Yassine, rani hass biha mounafqa  kima kanou fi waqt arrassoul

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

On s'en fout, on fait que discuter et répondre à leur propos et question. On a pas à chercher ce qu'il y a dans leurs cœurs. Si tu suis ce chemin avec eux tu vas devenir fou, lol. Avec le temps tu vas surpasser cela.

http://www.forumreligion.com

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Yassine a écrit:
GRIT a écrit:
Tous les deux ont collaboré à la création.
Tout comme , dans une entreprise, l'ouvrier collabore avec son patron, sous ses ordres.
Ça veut dire quoi ce verset ?

(Genèse 1:1) Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.
Gen. 1:1 signifie que Jéhovah Dieu est l'Auteur premier de la création, mais qu'il a opéré par l'intermédiaire de Jésus, son Fils. Le Fils est l'instrument du Père, mais c'est ce dernier qui est finalement loué pour ses oeuvres créatrices !

Apo. 4:11: "Tu es digne, Jéhovah, oui notre Dieu, de recevoir la gloire et l'honneur et la puissance, parce que tu as créé toutes choses, et à cause de ta volonté elles ont existé et ont été créées."

http://religionsmondiales.forumprod.com/

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Zantafio a écrit:
Yassine a écrit:
GRIT a écrit:
Tous les deux ont collaboré à la création.
Tout comme , dans une entreprise, l'ouvrier collabore avec son patron, sous ses ordres.
Ça veut dire quoi ce verset ?

(Genèse 1:1) Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.
Gen. 1:1 signifie que Jéhovah Dieu est l'Auteur premier (ou le CONCEPTEUR)  de la création, mais qu'il a opéré par l'intermédiaire de Jésus, son Fils. Le Fils est l'instrument du Père, mais c'est ce dernier qui est finalement loué pour ses oeuvres créatrices !

Apo. 4:11: "Tu es digne, Jéhovah, oui notre Dieu, de recevoir la gloire et l'honneur et la puissance, parce que TU as créé toutes choses, et à cause de ta volonté elles ont existé et ont été créées."

Pour étayer Apoc 4: 11 qui dit bien ce qu'il veut dire, "LA GLOIRE ET L'HONNEUR REVIENT A JEHOVAH, QUI PAR SA SEULE VOLONTE A DECIDE DE CREER TOUTE CHOSE ". (d'où son Nom , Jéhovah qui signifie: "IL fait devenir", ce qu' IL  veut selon sa volonté.

Mais IL a TENU à ce que , celui qui est appelé "LA PAROLE" qui  ETAIT AUPRES DE LUI" (Jean 1: 1,2)
 , AU COMMENCEMENT, PARTICIPE A LA CREATION EN DEVENANT SON COLLABORATEUR.
En lui offrant ce privilège et cet honneur, Jéhovah ne fait pas de lui un DIEU TOUT-PUISSANT EGAL A LUI-MÊME, mais un collaborateur ou un ouvrier précieux à ses yeux, en lui accordant toute sa confiance.

Cette intimité et l'amour qui les unis font que Jéhovah et "la PAROLE" forme une "famille" spirituelle, comme un père et son fils unis dans un même projet. C'est pourquoi Jésus  dit que "lui et le Père ne font qu'un"
(Jean 10: 30)

Après son séjour sur terre, Jésus est retourné au ciel, en attendant que Jéhovah lui offre une autre mission pour la terre : détruire les méchants qui s'opposent à son dessein et de reconstruire ce que Satan a détruit : le Paradis pour les justes. 
(Psaume 37: 29) (sourate 7: 128 ; sour 39: 73, 74)

Jésus n'est pas un 2ème Dieu, il est une CREATURE DE DIEU. LE PREMIER DE TOUTE LA CREATION (Apocalypse 3: 14)

C'est lui que Dieu a choisi pour le rétablissement de toutes choses , que ce soit au ciel et sur la terre et personne ne pourra aller contre la volonté de Dieu, c'est Lui le Maître de l'univers. (Actes 3: 18 à 26)



Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

cet ouvrier c'est Jésus ou Mikael ?

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Azzedine a écrit:ca m'étonnerait pas qu'elle soit juive ! ou leur complice !!

j'ai jamais vu une personne aussi obstinée et déterminée a ce point  ! 

Yassine, rani hass biha mounafqa  kima kanou fi waqt arrassoul

 Saches, Azzedine, que je ne fais pas de politique et je ne suis complice de personne.  Et, ce qui se passe chez les Juifs ou les musulmans , ce n'est pas mon problème mais celui de Dieu qui réglera tous les conflits sur la terre avec l'intervention de Jésus et ses anges (Apocalypse 11: 15 à 18)

Je ne suis pas obstinée, je défends la vérité comme toi aussi tu le fais avec ta religion. C'est légitime, nous sommes tous les deux dans la même démarche.

Malgré cela, tu vois , tu m'es toujours sympathique malgré tes sentiments de haine envers moi.


Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Zantafio a écrit:Gen. 1:1 signifie que Jéhovah Dieu est l'Auteur premier de la création, mais qu'il a opéré par l'intermédiaire de Jésus, son Fils. Le Fils est l'instrument du Père, mais c'est ce dernier qui est finalement loué pour ses oeuvres créatrices !
Je vois rien de cela dans Gen. 1:1. Est ce écrit en encre invisible ou entre les lignes ou quelque chose ?

http://www.forumreligion.com

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Yassine a écrit:
Zantafio a écrit:Gen. 1:1 signifie que Jéhovah Dieu est l'Auteur premier de la création, mais qu'il a opéré par l'intermédiaire de Jésus, son Fils. Le Fils est l'instrument du Père, mais c'est ce dernier qui est finalement loué pour ses oeuvres créatrices !
Je vois rien de cela dans Gen. 1:1. Est ce écrit en encre invisible ou entre les lignes ou quelque chose ?


Yassine, comme je le dis souvent, il faut comprendre la Bible AVEC SON CONTEXTE.   Pourquoi ? 
Parce que en lisant un seul verset on peut en déformer LE SENS et l'interpréter d'une façon imparfaite , humaine. 
En prenant le contexte DANS la Parole de Dieu, c'est Dieu qui "parle" et Lui , nous en donne la bonne compréhension, celle de la Vérité.

En lisant Genèse 1: 1, nous comprenons, en effet, que, "au commencement Dieu créa les cieux et la terre."
Qu'Il est le CONCEPTEUR ET LE DECIDEUR de cette initiative.

Le livre de la Genèse a été écrit par Moïse sous l'inspiration de Dieu, qui lui disait "ECRIS !" (tout comme un patron dicte un lettre à sa secrétaire : ce qu'elle écrit sont les paroles de son patron, pas les siennes) (Jéhovah parlait à Moïse (Exode 9) et écrivait sur SON ORDRE (Exode 17: 14)

A partir de là, en lisant la suite , versets 3, 6, 9, 11, 14, 20, 24, ces versets commencent par "Et Dieu dit" , laissant penser que le fait de dire une chose, elle s'accomplie à l'instant, comme le ferait un magicien. Est-ce le cas ?
Non, la science atteste que l'univers ne s'est pas fait sur le coup d'une baguette magique mais qu'il a fallut des milliards d'années pour que chaque étape de sa formation se concrétise par une extension après le BING-BANG, le point de départ.

La Bible divise ces époques par des 'jours", six en tout. (qui ne sont pas des jours de 24 heures, mais des périodes comprenant plusieurs millénaires). Et, à l'intérieur de chaque 'jours', Dieu prépara la terre pour accomplir son dessein :  pour la terre pour qu'elle devienne la demeure paradisiaque de l'homme, le jardin d'Eden.

Pour en revenir à : "Et Dieu dit" , on peut comprendre que Dieu s'adressait à quelqu'un qui été auprès de Lui.
Genèse 1: 26 confirme, que Dieu s'adressait à quelqu'un car il est dit: "Et Dieu dit ENCORE : "Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance (morale et intellectuelle) ....

Au fur et à mesure que le temps passait, Dieu révéla par l'intermédiaire de ses prophètes qui était celui qui travaillait avec Lui en donnant une première indication.
Des siècles plus tard, c'est le roi Salomon qui sous inspiration divine l'a écrit d'une façon poétique , en personnifiant la Sagesse : Proverbes 8: 22 à 31.

Il a fallut attendre, ensuite , le 1er siècle de notre ère pour en comprendre réellement la signification car c'est Jésus lui-même qui en a fait la révélation à ses apôtres qui ont écrit les Evangiles.

L'apôtre Jean en fait le récit le plus détaillé en commencement par le commencement de la création :
Jean 1: 1, 2 =Dans les cieux, Jésus était "la Parole de Dieu" auprès de Dieu.
3= c'est lui l'ouvrier et la "Sagesse" des Proverbes = 1Corinthiens 1: 30
14 = c'est lui qui est descendu du ciel
(Jean 3: 13) (Jean 6: 38)

Dieu lui a donné un corps charnel par l'intermédiaire de Marie, mais son séjour sur terre était une mission temporaire, donc, sa nature charnelle était aussi temporaire.

Sachant que seuls les Esprits vivent au ciel, nous comprenons que Jésus était un Esprit avant de venir sur terre. Après la mort de son corps terrestre, Jésus a repris un corps spirituel pour retourner à la droite de SON DIEU (1Pierre 3: 18) (Hébreux 10: 12) en attendant une dernière mission pour la terre : détruire les méchants à Armaguédon, et faire de la terre un nouveau paradis. (2Timothée 4: 1) (Apocalypse 21: 3, 4)  (Psaume 37: 29)

Si Jésus est devenu un ESPRIT, il est par nature UN ANGE.
Ayant été crée le premier, directement par Dieu, il est le PRINCIPAL, en devenant leur Chef, d'où le titre d'archange qui signifie : chef , d'où son nom céleste : Mikaël qui signifie "chef des anges".
C'est sous ses ordres que les anges accompliront le dessein de Jéhovah à Armaguédon  (Apocalypse 11: 15 à 18)

Maintenant libre à vous d'y croire ou de ne pas y croire, le libre-arbitre est donné à tous ! La Bible est riche en enseignement elle nous apporte vraiment une espérance merveilleuse pour la terre et ses habitants : un merveilleux paradis "sans larmes , sans mort, sans cri, sans douleur ni deuil parce que Dieu sera avec son peuple pour les protéger. (Apoc 21: 3, 4)
Fini les guerres qui sèment la terreur, la misère , la mort et la haine. Tous les humains seront frères quelque soit la couleur de leur peau et l'amour règnera de nouveau et pour l'éternité sur notre merveilleuse terre, le joyaux de l'univers. Elle ne sera jamais détruite et elle sera éternellement la demeure de l'homme comme Dieu l'avait prévu à l'origine car elle appartient à Jéhovah son Créateur (Psaume 24: 1) (Psaume 115: 16) (Esaïe 45: 18) (Habacuc 2: 14) (Matthieu 5: 5) (sourate 7: 128) (sourate 39: 73, 74)

Bonne journée , mon ami !  JL

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Quelque chose qui m'interpelle déjà... Il est dit où dans la Genèse que Dieu créa Jésus alors que tout est mentionné ou presque, et Jésus lui c'est le premier parmi les créations ?

Aussi un truc, puisque Jéhovah s'adressait à Jésus pour créer des choses. C'est qui qui y a achevé son œuvre le septième jour et se reposa dans le deuxième chapitre de la Genèse ?
Il a fallut attendre, ensuite , le 1er siècle de notre ère pour en comprendre réellement la signification car c'est Jésus lui-même qui en a fait la révélation à ses apôtres qui ont écrit les Evangiles.
Et il le comprenait comment les gens pendant ce temps là ? pendant quelques 3000 ans ?

http://www.forumreligion.com

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Yassine a écrit:Quelque chose qui m'interpelle déjà... Il est dit où dans la Genèse que Dieu créa Jésus alors que tout est mentionné ou presque, et Jésus lui c'est le premier parmi les créations ?
Cela n'est dit nulle part, tout simplement parce que le livre de la Genèse, relate la création de la terre, et non des créatures spirituelles.

Yassine a écrit:Aussi un truc, puisque Jéhovah s'adressait à Jésus pour créer des choses. C'est qui qui y a achevé son œuvre le septième jour et se reposa dans le deuxième chapitre de la Genèse ?
C'est Jéhovah. La Création est attribuer à Dieu.

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Azzedine a écrit:

a t'il crée Adam ? ou est ce  le père ? 
C'est Jéhovah le Créateur, pas Jésus. D'ailleurs, Jésus lui-même répond à ta question en Matthieu 19:4 : “ N’avez-vous pas lu que celui qui les a créés, dès [le] commencement les a faits mâle et femelle. "
En disant " celui qui les a créé ", Jésus parlait évidemment de quelqu'un en dehors de lui-même, ainsi donc, Jésus a attribué la Création des humains à Jéhovah.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

où est-il dit dans la Bible que yhwh crée à travers Jésus ?

yhwh crée à travers Mikael ou à travers Jésus ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Luxus a écrit:Cela n'est dit nulle part, tout simplement parce que le livre de la Genèse, relate la création de la terre, et non des créatures spirituelles.
Ca parle de quoi là ?
(Genèse 2:1) Ainsi furent achevés les cieux et la terre, et toute leur armée.

C'est Jéhovah. La Création est attribuer à Dieu.
Oui mais il n'a fait que donner des ordres à Jésus, qui a pris la peine de tout créer.

http://www.forumreligion.com

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Esaïe

24  Voici ce qu’a dit Jéhovah, ton Racheteur+ et Celui qui t’a formé dès le ventre* : “ Moi, Jéhovah, je fais tout, j’étends les cieux+ moi seul, j’étale la terre+. Qui était avec moi ? 25  [Je] fais échouer les signes des vains parleurs*,





versets en parallèles:

 Louis Segond Bible
Ainsi parle l'Eternel, ton rédempteur, Celui qui t'a formé dès ta naissance: Moi, l'Eternel, j'ai fait toutes choses, Seul j'ai déployé les cieux, Seul j'ai étendu la terre.

Martin Bible
Ainsi a dit l'Eternel ton Rédempteur, et celui gui t'a formé dès le ventre; je suis l'Eternel qui ai fait toutes choses, qui [seul] ai étendu les cieux, et qui ai par moi-même aplani la terre;

Darby Bible
Ainsi dit l'Eternel, ton redempteur, et celui qui t'a forme des la matrice: C'est moi, l'Eternel, qui ai fait toutes choses, qui seul ai deploye les cieux, et qui, par moi-meme, ai etendu la terre;




Alors Luxus   aurait tu une explication  cohérente ?  tu remarqueras que le verset version TMN , n'est aucunement différent des autres versions ! a l'exception du nom de  "jehovah"  ton Dieu rajouté  ce qui m'étonne pas !

qui était avec Jehovah  l'or de la création , peux tu répondre a ton Dieu ??

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Azzedine a écrit:Esaïe

24  Voici ce qu’a dit Jéhovah, ton Racheteur+ et Celui qui t’a formé dès le ventre* : “ Moi, Jéhovah, je fais tout, j’étends les cieux+ moi seul, j’étale la terre+. Qui était avec moi ? 25  [Je] fais échouer les signes des vains parleurs*,





versets en parallèles:

 Louis Segond Bible
Ainsi parle l'Eternel, ton rédempteur, Celui qui t'a formé dès ta naissance: Moi, l'Eternel, j'ai fait toutes choses, Seul j'ai déployé les cieux, Seul j'ai étendu la terre.

Martin Bible
Ainsi a dit l'Eternel ton Rédempteur, et celui gui t'a formé dès le ventre; je suis l'Eternel qui ai fait toutes choses, qui [seul] ai étendu les cieux, et qui ai par moi-même aplani la terre;

Darby Bible
Ainsi dit l'Eternel, ton redempteur, et celui qui t'a forme des la matrice: C'est moi, l'Eternel, qui ai fait toutes choses, qui seul ai deploye les cieux, et qui, par moi-meme, ai etendu la terre;
http://www.forumreligion.com/t4386-explication-sur-isaie-4424#147863

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné



ce qui contredit d'une façon radicale  les versets bibliques  cités au poste 195 cool  

Alors , Dieu ?   ou jésus ??
va savoir .....

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Azzedine a écrit:

ce qui contredit d'une façon radicale  les versets bibliques  cités au poste 195 cool  

Alors , Dieu ?   ou jésus ??
va savoir .....

ou encore l'ange Mikael (as)...

moi je cherche à comprendre qui est le fils de yhwh, le premier né de toute la création : Jésus ou Mikael ?

prophete - Notre mère Zaynab et le prophète paix et bénédiction soient sur lui ! - Page 8 4020326355

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Tumadir a écrit:
Azzedine a écrit:

ce qui contredit d'une façon radicale  les versets bibliques  cités au poste 195 cool  

Alors , Dieu ?   ou jésus ??
va savoir .....

ou encore l'ange Mikael (as)...

moi je cherche à comprendre qui est le fils de yhwh, le premier né de toute la création : Jésus ou Mikael ?

prophete - Notre mère Zaynab et le prophète paix et bénédiction soient sur lui ! - Page 8 4020326355

demande a zantafio  ! il m'a l'air d'etre bien au courant

salam ma sœur

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Azzedine a écrit:

ce qui contredit d'une façon radicale les versets bibliques cités au poste 195 cool  
Il n'y a aucune contradiction, mais tu es aveuglé et ton cerveau est programmé pour dénigrer la Bible !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Zantafio a écrit:
Azzedine a écrit:

ce qui contredit d'une façon radicale les versets bibliques cités au poste 195 cool  
Il n'y a aucune contradiction, mais tu es aveuglé et ton cerveau est programmé pour dénigrer la Bible !

mdr ....  le coran m'éclaire le chemin a prendre  ! toi ta bible te mène tout droit vers le gouffre cher ami.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 8 sur 17]

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum