Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pourquoi est-ce Jésus qui doit revenir et pas un autre (Mohammad)?

+9
olma
Akim2
Jowel
rayessafa
Tumadir
Arké
minahloudhikr
Yassine
Akim
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

Arké


Enthousiaste
Enthousiaste

Il faut savoir Jowel que la parole de Dieu est aussi dans le Coran, tout comme dans l'ancien testament.

Jowel

Jowel
Récurrent
Récurrent

Il faut savoir Jowel que la parole de Dieu est aussi dans le Coran, tout comme dans l'ancien testament.

Je sais que les musulmans le prétendent,mais (sans vouloir offenser) il est beaucoup plus difficile de le démontrer de manière cohérente! Pourquoi est-ce Jésus qui doit revenir et pas un autre (Mohammad)? - Page 2 1835726987

Arké

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Pas pour moi en tout cas.

Jowel

Jowel
Récurrent
Récurrent

Alors,dois-je te supplier pour que tu démontres ce que tu prétends? big-smile

Arké

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Non, tu dois juste poser la question qui te turlupine, mais peut-être dans un sujet approprié.
Je me ferai un plaisir de te répondre.

Akim2

avatar
Novice
Novice

Jésus est le chef des hommes désigné par Dieu.
Matthieu 28
17Quand ils le virent, ils se prosternèrent devant lui. Mais quelques-uns eurent des doutes. 18Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. 



Beaucoup d'autres passages confirment cela.


Mais comment les disciples de Jésus pourraient-ils se battre pour lui alors que Jésus leur a enseigné de ne pas répondre à la violence ?
Ce n'est pas possible !  Un chrétien qui se bat physiquement, n'est pas un vrai disciple.


Mais Dieu fait bien les choses et avait tout prévu à l'avance pour qu'au retour de Jésus, des disciples autorisés à se battre soient présents.
Il a fait descendre le Coran avec une loi autorisant la défense active, par les armes si nécessaire, de la religion et de son prophète.


Donc, lorsque Jésus reviendra, il trouvera une communauté prête à le défendre pour qu'il ne soit pas livré à l'ennemi.


C'est pour cela que L'Islam diffère dans la forme comparativement au Christianisme.
Le Coran confirme en douceur la Bible, mais il met l'accent sur certains points qui empêcheront les mouslims de suivre la voie donnée par Jésus (la non violence).


Gloire à Dieu !
Allah u akbar !


Grâce à l'Islam, l'antéchrist sera vaincu.

olma

avatar
Novice
Novice

Yassine a écrit:Tout d'abord ce n'est pas un autre Jésus/'Issa mais le même.

Pourquoi ? Pour qu'il y aurait plus aucun argument de la part des chrétiens qui l'ont adoré et les juifs qui disent l'avoir crucifié, et qui prétendent aussi attendre toujours le Messie alors que c’était lui.
Jésus et Issa en langue française n'est pas même parce que le traducteur le traduit trop tard.


19.34. Tel est Issa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent.

pourquoi ne l'a-t-il pas traduit directement comme dans les autres versets avant le 19.35

c'est le premier verset
2.136. Dites : "Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis".

ce n'est pas "qui a été donné à Moïse et à Issa (Jésus)

3.59. Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut.



la réponse c'est que au verset 19.35 c'est l'endroit de son équivalence en poids

4.40. Certes, Allah ne lèse (personne), fût-ce du poids d'un atome....


les paroles on le poids d'un atome ?

18.109. Dis : "Si la mer était une encre [pour écrire] les paroles de mon Seigneur, certes la mer s'épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort". 

31.27. Quand bien même tous les arbres de la terre se changeraient en calames [plumes pour écrire], quand bien même l'océan serait un océan d'encre où conflueraient sept autres océans, les paroles d'Allah ne s'épuiseraient pas. Car Allah est Puissant et Sage.
 
cela ce converti en pois ?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Akim2 a écrit:Donc, lorsque Jésus reviendra, il trouvera une communauté prête à le défendre pour qu'il ne soit pas livré à l'ennemi.
Il n'aura pas besoin d'être défendu car il est invulnérable.

Akim2

avatar
Novice
Novice

Bon alors disons (le Mahdi) !
Lui sera un homme, rien qu'un homme.

olma

avatar
Novice
Novice

Akim a écrit:Je voulais savoir quelles étaient vos explications sur ce sujet.
Cela s'adresse en particulier aux musulmans.
Parce qu'il est fait de poussière, ce que la Bible ne dit pas

3.59. Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut.


100.4. et font ainsi voler la poussière,
-
80.40. De même qu'il y aura, ce jour-là, des visages couverts de poussière,
-
78.40. Nous vous avons avertis d'un châtiment bien proche, le jour où l'homme verra ce que ses deux mains ont préparé; et l'infidèle dira : "Hélas pour moi! Comme j'aurais aimé n'être que poussière".
----(il est poussière des poussières) le mot "Hélas" change tout
-

56.47. et disaient : "Quand nous mourrons et serons poussière et ossements, serons-nous ressuscités?

--oui car ces poussières auront d'autre choses à dire

56.5. et les montagnes seront réduites en miettes,
56.6. et qu'elles deviendront poussière éparpillée

--d'abord en miettes puis
épar-pillée qui révèle a la manière d'on c'est dit plus haut

51.42. n'épargnant rien sur son passage sans le réduire en poussière.

53. Est-ce que quand nous mourrons et serons poussière et ossements, nous aurons à rendre des comptes?"

--oui ces poussières auront d'autre chose à dire c'est un monde très comprimé


50.3. Quoi! Quand nous serons morts et réduits en poussière...? Ce serait revenir de loin"!

--loin c'est presque comme un point c'est un autre état de la matière.

32.10. Et ils disent : "Quand nous serons perdus dans la terre [sous forme de poussière], redeviendrons-nous une création nouvelle?" En outre, ils ne croient pas en la rencontre avec leur Seigneur.

--oui obligatoirement mais c'est a partir de la poussière est ses poussières se réchaufferons et le seigneur dira l'enseignement

20.105.Et ils t'interrogent au sujet des montagnes. Dis : "Mon Seigneur les dispersera comme la poussière,

--les montagnes sont des ondes fait par les poussières
pour illustrer cela, c'est comme le fonctionnement d'un micro onde pour réchauffé les plats.

Akim2

avatar
Novice
Novice

Quel rapport avec la question ?

olma

avatar
Novice
Novice

Akim2 a écrit:Quel rapport avec la question ?
le rapport c'est que Jésus n'est pas un vrais homme dans la religion écrite,
tous les S du texte représente JéSUS c'est en son nom que tout est assemblé 


et le S est une ONDE, une sONDE plus exactement et c'est lui qui séparera les mots, c'est ce que l'on peut appeler une modélisation.



comment: Par nous, les vrais homme, comme quand tu réchauFFe ton assiette avec le micro onde, mais ce sera sous un CIEL artiFiCIEL comme è Cadarache en France et un Feu s'y trouve. (artiFiciel)
 
son Fruit  c'est le produit du Feu, et le FiLS c'est le lien du Feu avec cette ondes S a un début, le premier fils écrit puis il se dédoublent pour lié cela a d'autre produit, noms propres et les autres

Muhammad n'apparaîtra que trois ou quatre fois c'est pour le contenu de son nom.
Les PARENThèse c'est la thèse des PARENTs comme le français est franc, il dénonce cela dans son mot
voir les parenthèses dans le Coran où Muhammad apparaît le plus souvent

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Akim2 a écrit:Jésus est le chef des hommes désigné par Dieu.
Matthieu 28
17Quand ils le virent, ils se prosternèrent devant lui. Mais quelques-uns eurent des doutes. 18Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. 



Beaucoup d'autres passages confirment cela.


Mais comment les disciples de Jésus pourraient-ils se battre pour lui alors que Jésus leur a enseigné de ne pas répondre à la violence ?
Ce n'est pas possible !  Un chrétien qui se bat physiquement, n'est pas un vrai disciple.
Tu as bien raison ! Un chrétiens ne doit pas prendre les armes , même pour Jésus ou pour Dieu !


Mais Dieu fait bien les choses et avait tout prévu à l'avance pour qu'au retour de Jésus, des disciples autorisés à se battre soient présents.
Il a fait descendre le Coran avec une loi autorisant la défense active, par les armes si nécessaire, de la religion et de son prophète.
Là tu as tout faux !  Jésus n'a pas besoin des humains pour le défendre , qu'ils soient chrétiens ou musulmans CAR IL A UNE ARMEE ANGELIQUE POUR LE FAIRE :

Matthieu 26: 51 à 53 "Mais voici que l'un de ceux qui était avec Jésus étendit la main , tira son épée (pour défendre Jésus) , frappa l'esclave du grand prêtre et lui emporta l'oreille.  Alors Jésus lui dit : "Remets ton épée à sa place, CAR TOUS CEUX QUI PRENNENT L'EPEE (chrétiens ou musulmans) PERIRONT PAR L'EPEE.  OU PENSES-TU QUE JE NE PUISSE PAS FAIRE APPEL A MON PERE POUR QU'IL ME FOURNISSE A L'INSTANT MÊME PLUS DE DOUZE LEGIONS D'ANGES ? "

Donc, lorsque Jésus reviendra, il trouvera une communauté prête à le défendre pour qu'il ne soit pas livré à l'ennemi.
Cette communauté prête à le défendre ne pourra rien faire pour Jésus , car Jésus est AU CIEL , A LA DROITE DE DIEU A JAMAIS.

2Pierre 3: 18 "En effet, Christ lui-même est MORT UNE FOIS POUR TOUTE (....) , AYANT ETE MIS A MORT DANS LA CHAIR, MAI AYANT ETE RENDU A LA VIE DANS L'ESPRIT."
22) "
IL EST A LA DROITE DE DIEU, CAR IL EST ALLE AU CIEL ; ET ANGES ET AUTORITES ET PUISSANCES LUI ONT ETE SOUMIS."


C'est pour cela que L'Islam diffère dans la forme comparativement au Christianisme.
Le Coran confirme en douceur la Bible, mais il met l'accent sur certains points qui empêcheront les mouslims de suivre la voie donnée par Jésus (la non violence).


Gloire à Dieu !
Allah u akbar !
Oui, le coran diffère de la Bible dans ce sens !
 Car le musulman ne suit pas l'enseignement de Jésus, HOMME PARFAIT ET SANS PECHE (Hébreux 4: 14, 15) , mais l'enseignement d'un homme imparfait et pécheur (fils d'Adam) (Romains 5: 12)
(sourate 18: 110;  41: 6 )

Grâce à l'Islam, l'antéchrist sera vaincu.
Non , pas du tout , c'est seulement  grâce à JESUS ET SES ANGES que l'antéchrist sera vaincu ! (Apocalypse 19: 11 à 16)

2Thessaloniciens 1 : 7 à 9 "Mais, à vous qui subissez la tribulation, le soulagement avec nous LORS DE LA REVELATION DU SEIGNEUR JESUS DU CIEL AVEC SES ANGES PUISSANTS DANS UN FEU FLAMBLOYANT , QUAND IL FERA VENIR LA VENGEANCE SUR CEUX QUI NE CONNAISSENT PAS DIEU (Jéhovah) et CEUX QUI N'OBEISSENT PAS A LA BONNE NOUVELLE CONCERNANT NOTRE SEIGNEUR JESUS .
CEUX-LA SUBIRONT LA PUNITION JUDICIAIRE D'UNE DESTRUCTION ETERNELLE DE DEVANT LE SEIGNEUR ET DEVANT LA GLOIRE DE SA FORCE."

1Jean 2: 22 "Qui est le menteur, sinon celui qui NIE que Jésus est le CHRIST ?  VOILA L'ANTICHRIST, celui qui NIE le Père (Jéhovah) et le Fils (Jésus).
23) "Tout homme qui NIE LE FILS n'a pas non plus le Père.  Celui qui confesse le FILS (Jésus)  a aussi le PERE (JEHOVAH)

Jean 17: 3 "Ceci signifie la VIE ETERNELLE : qu'ils APPRENNENT A TE CONNAÎTRE , TOI LE SEUL VRAI DIEU (Jéhovah) et CELUI QUE TU AS ENVOYE , JESUS CHRIST."


Cela veut tout dire !  C'est clair !   Ni Dieu ni Jésus n'ont  besoin d'un homme de chair pour les défendre, ils ont à leur service des millions d'anges puissants .
En une seule nuit 1 SEUL ANGE A TUE 185 000 SOLDATS Assyriens . (2Rois 19: 35)

Il ne faut pas minimiser la Toute-Puissance de Dieu !  Lire 2Rois 6: 8, 15 à 17

AMICALEMENT  JL

Akim2

avatar
Novice
Novice

Tout l'ancien testament regorge de combats d'hommes où seul Dieu accorde la victoire à tel ou tel en fonction de sa foi en Lui.

Ainsi tu crois que Jésus est au ciel et qu'il ne se promène pas sur la terre, bon, je ne peux pas te contredire, mais j'ai la ferme sensation qu'il est toujours sur terre et au ciel en même temps.

Oui, pour moi, Dieu a le don d'ubiquité, et plusieurs personnages de notre histoire me le rappellent !
Le compte de Saint Germain pour le plus marquant, ayant laissé sous entendre qu'il était très très vieux malgré les apparences et plusieurs témoins l'ont revu après son décès officiel.
Y compris moi ! En 2012.

Un personnage de la Bible, très étrange et très connu est à mes yeux, un retour incognito de Sa Majesté parmi les siens.

Mais tout cela n'est évidement pas prouvable.

Pour les musulmans, je reste sur les positions du Coran, ils ont le droit de se battre, mais effectivement la paix est préférable dès que possible.

Le roi David a passé sa vie à combattre et n'est pas mort par l'épée me semble t-il, car il se battait avec l'aval de l'Eternel.

Au fait, je trouve que tu abuses du rouge, non ?

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Akim2 a écrit:Tout l'ancien testament regorge de combats d'hommes où seul Dieu accorde la victoire à tel ou tel en fonction de sa foi en Lui.
Oui, mais nous ne sommes plus au temps de Moïse qui a la sortie de l'esclavage égyptien devait, avec le peuple Hébreu conquérir la terre promise que Dieu avait promise à Abraham ! 

Les chrétiens d'aujourd'hui sont répartis sur toute la terre.
C'est Dieu , au moment choisi, qui fera le ménage pour "éliminer les méchants de la terre afin que les JUSTES HERITENT DE LA TERRE" qui deviendra un Paradis selon Psaume 37: 28, 29 et sourate 7: 128



Ainsi tu crois que Jésus est au ciel et qu'il ne se promène pas sur la terre, bon, je ne peux pas te contredire, mais j'ai la ferme sensation qu'il est toujours sur terre et au ciel en même temps.
Moi, je crois que seule la Bible est la Parole de Vérité (Jean 17: 17) , je ne me fie pas à mes "sensations"

Oui, pour moi, Dieu a le don d'ubiquité, et plusieurs personnages de notre histoire me le rappellent !
Le compte de Saint Germain pour le plus marquant, ayant laissé sous entendre qu'il était très très vieux malgré les apparences et plusieurs témoins l'ont revu après son décès officiel.
Y compris moi ! En 2012.
Moi, je suis avertie par la Bible que "Satan se déguise en ange de lumière" et qu'il peut se manifester , tout comme il l'a fait pour Bernadette Soubirou qui a vu la "vierge" dans une grotte et, qui lui a même adressé la parole !  (2Corinthiens 11: 14)

Pour les musulmans, je reste sur les positions du Coran, ils ont le droit de se battre, mais effectivement la paix est préférable dès que possible.
En ce qui concerne les (vrais) chrétiens, ils n'ont pas le droit de tuer, point final.  Jésus n'a jamais lutté contre le joug romain et n'a jamais incité ses disciples à prendre les armes.  
C'est pourquoi Paul a pu dire :
"SOYEZ MES IMITATEURS COMME JE LE SUIS DE CHRIST" (1Corinthiens 11: 1)

Le roi David a passé sa vie à combattre et n'est pas mort par l'épée me semble t-il, car il se battait avec l'aval de l'Eternel.
C'est vrai, car il défendait LE TERRITOIRE QUE DIEU AVAIT DONNE A SON PEUPLE .  Mais quand il faisait la guerre , c'était toujours à cause de ses ennemis qui le provoquaient EN PREMIER , jamais de sa propre initiative et jamais sans l'aval de Dieu.

Au fait, je trouve que tu abuses du rouge, non ?
C'est vrai !  c'est pour marquer la différence et souligner les idées clées.

Amicalement   JL

Akim2

avatar
Novice
Novice

Jean 21.25Jésus a fait encore beaucoup d'autres choses; si on les écrivait en détail, je ne pense pas que le monde même pût contenir les livres qu'on écrirait.


Mathieu28.19
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,

28.20et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.



Donc Jésus a fait encore beaucoup de choses, que tous les livres du monde ne sauraient contenir, en 3 ans 1/2 ?  En 20 ans ? Mais qu'a t'il pu bien faire ?


Ce qui semble ressortir, c'est que Jésus est sur la terre depuis tellement longtemps qu'on ne peut pas écrire toutes ses oeuvres, faites en général sous un autre nom/incognito.
Et subitement il aurait cessé d'y oeuvrer ?


Le compte de Saint Germain (personnage des archives de France)  tu connais ?

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Akim2 a écrit:Jean 21.25Jésus a fait encore beaucoup d'autres choses; si on les écrivait en détail, je ne pense pas que le monde même pût contenir les livres qu'on écrirait.
Il faut se placer dans le contexte de l'époque Akim2 !
Le monde d'alors n'est pas le nôtre. 
Il n'est pas question de la terre avec tous ses continents et ses iles , mais du monde des humains touché par le christianisme au 1er siècle !

Mathieu28.19
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,

28.20et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.
En accord avec Matthieu 24: 14, les chrétiens devaient faire des disciples "jusqu'au temps de la fin" ou "la fin du monde"
Cela signifie que Jésus étant immortel dans les cieux , serait avec "ses disciples du temps de la fin" PAR L'ESPRIT, POUR LES SOUTENIR DANS CETTE OEUVRE,  afin qu'ils continuent à suivre son commandement :
Faire des disciples et de les enseigner à observer tout ce qu'il nous a prescrit dans la Bible.

Donc Jésus a fait encore beaucoup de choses, que tous les livres du monde ne sauraient contenir, en 3 ans 1/2 ?  En 20 ans ? Mais qu'a t'il pu bien faire ?


Comme le dirait la Palice :  Comment le savoir si on ne le sait pas ?

Le compte de Saint Germain (personnage des archives de France)  tu connais ?

Oui, je connais l'histoire !

Akim2

avatar
Novice
Novice

Dans un monde si petit, en si peu de temps, qu'à t'il pu bien faire pour qu'on ne puisse contenir ses oeuvres ?

Un homme même hyper actif, fera en 20 ans l'équivalent disons de 600 pages/an X 20 ans =12 000 pages, soyons généreux et triplons le volume soit 36 000 pages.

Mais là, on parle de l'impossibilité des pages du monde entier à contenir ses oeuvres !
Cela nous fait bien comprendre que Jésus a oeuvré bien plus que 20 ans.

"Avant qu'Abraham fut, Je Suis".....
Et bien après les apôtres de la Bible, il est encore.

N'as-tu pas vu à quel point, Jésus recouvre d'étranges pouvoirs après sa résurrection ?
Il est comme un passe-muraille, change d'aspect à sa guise, ne se fait reconnaître que s'il en a envie !

Je suis certain que ce comte de Saint Germain, n'était autre que Jésus.
Comme je te l'ai dit, je l'ai vu ce comte, je l'ai même reçu chez moi !
Evidemment il ne s'est pas annoncé comme étant Jésus ou St Germain, mais comme un quidam.
Ce n'est qu'après son départ que j'ai fais le rapprochement.

La Bible dit d'ailleurs ceci :
Apocalypse 3
 20Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi.


Alors, est-ce un mensonge de Jésus, une fausse promesse ou cela peut réellement arriver à ses disciples ?

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Akim2 a écrit:Dans un monde si petit, en si peu de temps, qu'à t'il pu bien faire pour qu'on ne puisse contenir ses oeuvres ?
Lis dans les Evangiles toutes les oeuvres   qu'il a fait , et tu multiplies par 10

Un homme même hyper actif, fera en 20 ans l'équivalent disons de 600 pages/an X 20 ans =12 000 pages, soyons généreux et triplons le volume soit 36 000 pages.
A la différence d'un homme comme toi, né "d'Adam" Jésus était un homme parfait "fortifié par l'esprit de Dieu" ce qui lui donnait une détermination hors du commun.   Sachant que sa vie serait courte sur la terre il n'avait pas de temps à perdre ! Il a travaillé dur dans le service de Dieu  (sourate 5: 110)


"Avant qu'Abraham fut, Je Suis".....
Et bien après les apôtres de la Bible, il est encore.
Il est vrai, que si l'on compte les milliers de siècles qu'il a vécu dans les cieux, avec Dieu et ses compagnons angéliques, ses OEUVRES SONT ENCORE BIEN PLUS NOMBREUSES.


N'as-tu pas vu à quel point, Jésus recouvre d'étranges pouvoirs après sa résurrection ?
Il est comme un passe-muraille, change d'aspect à sa guise, ne se fait reconnaître que s'il en a envie !
C'est l'apanage des ESPRITS !

Je suis certain que ce comte de Saint Germain, n'était autre que Jésus.
Comme je te l'ai dit, je l'ai vu ce comte, je l'ai même reçu chez moi !
Evidemment il ne s'est pas annoncé comme étant Jésus ou St Germain, mais comme un quidam.
Ce n'est qu'après son départ que j'ai fais le rapprochement.
Jésus n'aurait jamais usé de cette supercherie !  Cela est contraire à Sa Vérité!  De plus , je pense, que s'il devait le faire, il se serait fait invité chez un chrétien et non chez un musulman qui ne croit pas à la Bible !


La Bible dit d'ailleurs ceci :
Apocalypse 3
 20Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi.
Luc 12: 36 " et soyez semblables à des hommes qui attendent LEUR MAÎTRE QUAND IL REVIENDRA DU MARIAGE , afin de lui ouvrir aussitôt lorsqu'il arrivera et frappera (à la porte)

Il est question ici de SES DISCIPLES, les CHRETIENS OINTS DE L'ESPRIT, LES 144 000 QUI REGNERONT AVEC LUI DANS LE CIEL , DANS SON ROYAUME ! (Matthieu 25: 1, 6, 10) (Apocalypse 19: 9) ; Ce "mariage" symbolique s'effectue DANS LE CIEL, pas sur la terre.


Alors, est-ce un mensonge de Jésus, une fausse promesse ou cela peut réellement arriver à ses disciples ?
NON, c'est ton IMAGINATION qui s'emballe !




Akim2

avatar
Novice
Novice

Ah oui, la théorie beaucoup y croient, mais la pratique c'est autre chose !
Bien alors comme mon imagination est fertile, je vais aller la développer ailleurs.
Salut.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Akim2 a écrit:Ah oui, la théorie beaucoup y croient, mais la pratique c'est autre chose !
Bien alors comme mon imagination est fertile, je vais aller la développer ailleurs.
Salut.
Pourquoi te fâches-tu ?  Il n'y a rien de méchant dans mes réponses !
Je te donne le point de vue de la Bible ! Tu prends ou tu ne prends pas ! tu es libre !

Quelle est la théorie dont beaucoup croient ? De quelle pratique parles-tu ?  QUELLES SONT LES SOURCES ?

AMICALEMENT   JL

Akim2

avatar
Novice
Novice

Apocalypse 3
 20Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi.


Pourquoi réponds-tu à coté, c'est au ciel qu'il va frapper à notre porte ?
Il n'y a qu'une porte au ciel d'après la Bible.


Jean20.14
En disant cela, elle se retourna, et elle vit Jésus debout; mais elle ne savait pas que c'était Jésus.


Une femme qui ne reconnait pas son fils ou son bien aimé ?


20.19Le soir de ce jour, qui était le premier de la semaine, les portes du lieu où se trouvaient les disciples étant fermées, à cause de la crainte qu'ils avaient des Juifs, Jésus vint, se présenta au milieu d'eux, et leur dit: La paix soit avec vous!


Ici les portes étaient fermées, Jésus était selon toi un esprit puisqu'il est entré sans frapper ! (au moins ce n'est pas un esprit frappeur, c'est déjà ça !)


20.26
Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d'eux, et dit: La paix soit avec vous!

Bien alors Jésus remet ça pour Thomas :

Puis il dit à Thomas:



 Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois.

Or un esprit n'a ni chair ni os :
Luc 24
38Mais il leur dit: Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi pareilles pensées s'élèvent-elles dans vos coeurs? 39Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez: un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai. 40Et en disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds.…

Donc, comment un corps de chair et d'os peut passer à travers les portes fermées de la salle où ils se trouvaient ?Comment disparaît-il de devant leur yeux dans cette même pièce fermée ?
Luc24.15

Pendant qu'ils parlaient et discutaient, Jésus s'approcha, et fit route avec eux.
24.16Mais leurs yeux étaient empêchés de le reconnaître.


Est-ce mon imagination qui est galopante où Jésus ne ressemble plus à Jésus ?

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Akim2 a écrit:Apocalypse 3
 20Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi.
grit a écrit:
Ce qu'il faut savoir, c'est que le livre de l'Apocalypse est une vision que Jean reçoit de la part de Jésus. C'est comme une fenêtre ouverte dans le ciel ! (Apoc 1: 1, 2)

Il y a des choses qui sont à prendre au sens littéral et d'autres au sens figuré .

Apoc 3: 20 est à prendre au sens figuré car dans le ciel il n'y a pas de porte au sens propre.  Pour les anges (les Esprits) , une porte ou un mur n'est pas un obstacle, ils passent au travers !

De plus , ce verset est en rapport avec l'enseignement que Jésus à donné à ses disciples sur la terre.
"frapper à la porte" signifie vouloir  entrer chez un ami qui nous attend.  Les vrais disciples de Jésus sont ses vrais amis donc quand Jésus viendra pour leur ouvrir la PORTE DU ROYAUME DE DIEU , pour gouverner avec lui dans les cieux ;
ils prendrons symboliquement le repas du soir avec lui à la manière de la dernière Pâque qu'ils ont mangé ensemble.  CE FUT UN REPAS DE COMMUNION  :  Matthieu 26: 20, 28, 29


grit a écrit:
Je t'ai donné le verset qui correspondait au livre de l'Apocalypse : la parabole de Jésus sur les 10 vierges.
Matthieu 25: 1 à 12


Jean20.14
En disant cela, elle se retourna, et elle vit Jésus debout; mais elle ne savait pas que c'était Jésus.

Une femme qui ne reconnait pas son fils ou son bien aimé ?
_____________________________________________________

grit

Cette Marie n'est pas sa mère  (Marc 16: 1, 2)
De plus , elle ne l'a pas reconnu car il avait pris un nouveau corps car le sien avait disparu, désintégré par Dieu (Luc 24: 3) afin que les gens ne lui vouent pas un culte idolâtrique, Dieu a fait de même pour Moïse (Deutéronome 34: 5, 6)

Jésus se matérialisait chaque fois dans un nouveau corps afin que ses disciples croient qu'il avait  bien été ressuscité mais aussi pour leur faire bien comprendre que le corps qui avait subi le marthyr était bien mort , il n'existait plus ;  seul son corps SPIRITUEL , DANS L'ESPRIT serait dorénavant le seul et unique . 2Pierre 3: 18, 22

Son corps de chair avait accompli sa mission, maintenant il fallait passer à autre chose avec son  corps céleste et royal.

_____________________________________________________


20.19Le soir de ce jour, qui était le premier de la semaine, les portes du lieu où se trouvaient les disciples étant fermées, à cause de la crainte qu'ils avaient des Juifs, Jésus vint, se présenta au milieu d'eux, et leur dit: La paix soit avec vous!


Ici les portes étaient fermées, Jésus était selon toi un esprit puisqu'il est entré sans frapper ! (au moins ce n'est pas un esprit frappeur, c'est déjà ça !)
grit a écrit:Cet évènement se passe sur la terre , pas au ciel donc les portes étaient bien fermées, vérouillées !

Etant devenu UN ESPRIT, Jésus pouvait passer au travers de la porte et se matérialisé ensuite à l'intérieur de la maison.

20.26
Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d'eux, et dit: La paix soit avec vous!

Bien alors Jésus remet ça pour Thomas :

Puis il dit à Thomas:



 Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois.

Or un esprit n'a ni chair ni os :

grit a écrit:Ce qui prouve que Jésus pouvait se matérialiser avec un corps de chair et d'os.
Et quand il se DEMATERIALISER, il reprenait un CORPS INVISIBLE , IL DEVENAIT UN ESPRIT SANS CHAIR NI OS.


Luc 24
…38Mais il leur dit: Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi pareilles pensées s'élèvent-elles dans vos coeurs? 39Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez: un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai. 40Et en disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds.…

Donc, comment un corps de chair et d'os peut passer à travers les portes fermées de la salle où ils se trouvaient ?Comment disparaît-il de devant leur yeux dans cette même pièce fermée ?

GRIT a écrit:Par ce que Jésus s'est matérialisé dans la maison , après avoir traversé la porte alors qu'il était un Esprit.

Luc24.15

Pendant qu'ils parlaient et discutaient, Jésus s'approcha, et fit route avec eux.
24.16Mais leurs yeux étaient empêchés de le reconnaître.


Est-ce mon imagination qui est galopante où Jésus ne ressemble plus à Jésus ?
grit a écrit:Jésus ne ressemble plus à Jésus, ayant pris un corps DIFFERENT .  Les disciples le reconnaissaient après avoir discuter avec lui , par sa voix ou par ses gestes et non par son PHYSIQUE. C'est comme s'ils étaient aveugles !

As-tu bien suivi ?    

Amicalement  JL

Akim2

avatar
Novice
Novice

Bien je vois que tu as compris que l'Esprit de Jésus est capable de matérialiser un corps à son gré.
Donc le fait qu'il apparaisse sous une forme humaine était possible avec les apôtres et force est de constater que Dieu ne lui a pas retiré ce pouvoir.

Quand tu dis que Jésus ne viendra pas frapper à notre porte ici mais dans le ciel.
Or je te parie 1€ que c'est plutôt les morts qui frappent à sa porte !
Et c'est Lui qui ouvre et ferme cette porte.

Donc le passage en question se rapporte bien à une porte d'ici bas, et en générale c'est la notre.

Si Jésus vient souper chez nous, c'est pas le repas de noces qu'il promet à ses disciples,c'est pas le même menu.
Si tu fais une soupe pour les invités de ton mariage, tu laisseras un souvenir de pingrerie inoubliable !

Donc si tu penses être un bon disciple, n'en doutes pas, Jésus se présentera d'une manière ou d'une autre pour souper chez toi.

 lorsqu'il donne des paraboles au public, il les explique aux apôtres, et sur ce coup, pas d'autres explications donc ce n'est pas une parabole, c'est une promesse.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Akim2 a écrit:Bien je vois que tu as compris que l'Esprit de Jésus est capable de matérialiser un corps à son gré.
Il faut faire la différence entre "l'esprit de Jésus" qui peut être sa force vitale qui est en lui , qui le maintient en vie ,  ou la Puissance de l'esprit saint que Dieu lui a transmis , qui lui permet de faire des miracles ;  et UN "Esprit" qui est une "personne" invisible comme les anges.  Donc, Jésus étant devenu un Esprit, une personne invisible, il peut  se matérialiser pour devenir une personne humaine de chair et d'os.

Fais-tu la nuance ?


Donc le fait qu'il apparaisse sous une forme humaine était possible avec les apôtres et force est de constater que Dieu ne lui a pas retiré ce pouvoir.
Il a gardé ce pouvoir tant qu'il a eu besoin de PROUVER SA RESURRECTION A SES DISCIPLES ET DE LEUR DONNER SES DERNIERES INSTRUCTIONS (Matthieu 28: 16 à 20) , ces paroles furent les dernières en tant qu'Esprit matérialisé.
Par la suite, quand il a donné la Révélation à Jean, (l'Apocalypse), il l'a fait par l'intermédiaire d'un ange .

Apocalypse 1: 1 "
Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver bientôt. ET IL A ENVOYE SON ANGE, et par SON INTERMEDIAIRE , il l'a présenté en signe à son esclave Jean.

Ceci atteste que Jésus ne s'est plus matérialisé sur la terre pour la bonne raison que , selon ses prophétie le monde allait entré dans l'apostasie par les faux christs et les fausses religions jusqu'au temps de la fin
(Matthieu 24: 3, 4, 11, 24)
Une ère de ténèbres spirituels allait s'installer dans le monde des humains jusqu'au temps de la fin. 
Sa prophétie montre que ce temps a commencé avec une "nouvelle sorte guerre", celle de la première guerre mondiale en 1914 qui a été "le commencement des douleurs" de l'humanité (Matthieu 24: 6 à 8) . Aujourd'hui , nous pouvons voir à quel point les choses se sont aggravées sur la terre et ce n'est pas fini !

Donc si tu penses être un bon disciple, n'en doutes pas, Jésus se présentera d'une manière ou d'une autre pour souper chez toi.
Oui, "il s'est présenté" à ma porte par l'intermédiaire d'un Témoin de Jéhovah"  qui m'a proposé une étude biblique , et j'ai accepté son invitation pour un bon "repas spirituel".  Cela  m'a appris beaucoup de choses sur DIEU ET SON ROYAUME. Et depuis 45 ans je "soupe" avec lui, me nourrissant abondamment de ses aliments vivifiants pour obtenir la vie éternelle dans le paradis terrestres! (Apocalypse 21: 1, 3, 4 ;  Psaume 37: 29)

 lorsqu'il donne des paraboles au public, il les explique qu'aux apôtres, et sur ce coup, pas d'autres explications donc ce n'est pas une parabole, c'est une promesse.
C'est vrai ! Jésus donnait son enseignement au public sans leur donner d'explication car chacun devait démontrer son intérêt personnel, selon la qualité de leur cœur  envers la Vérité de son enseignement.
Par contre, à ses disciples il donnait explicitement l'enseignement avec tous les détails, car eux avaient déjà adhéré à Sa VERITE et ils DEMANDAIENT DES EXPLICATIONS . 
(Marc 4: 10, 11, 12, 33, 34)  (Matthieu 13: 11 à 15, 36)

Cette différence existe toujours aujourd'hui : il y a ceux qui écoutent et qui restent indifférents à l'enseignement de Jésus et ceux qui écoutent et qui veulent en savoir plus !

Amicalement  JL

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Akim a écrit:Je voulais savoir quelles étaient vos explications sur ce sujet.
Cela s'adresse en particulier aux musulmans.
grit a écrit:
Cela est une bonne question intelligente qui mérite une réponse intelligente !  Et la meilleure réponse ne peut venir que de Dieu, n'est-ce pas ?

Mais permets-moi de te donner quand même une explication TIREE DE LA BIBLE.

1) Parce que Jésus est le MESSIE envoyé par Dieu pour SAUVER L'HUMANITE, et pas Mohamed. 
(Jean 3: 16, 17)

2) Jésus était un homme PARFAIT, SANS PECHE , pas Mohamed ! (Hébreux 4: 15 et 7: 26)

3) Jésus devait devenir ROI dans les cieux pour JUGER LE MONDE , pas Mohamed ! 
(Matthieu 16: 27, 28 ; Apocalypse 19: 11 à 16)

4) De plus, Jésus était un Fils angélique de Dieu , sa première création avant l'univers, pas Mohamed !  (Colossiens 1: 15)

Jésus n'est pas un homme comme Mohamed, ni comme aucun autre homme issu d'Adam le pécheur.  IL LE EST FILS DE DIEU ANGELIQUE, qui a pris le corps d'un humain par sa mère Marie, afin d'accomplir la volonté de Dieu , son CREATEUR , pour une MISSION DE 3 ans et demi SUR LA TERRE.  Après la mort de son corps parfait , il a été ressuscité par Dieu ESPRIT (ange) (1Pierre 3: 18, 22)

En toute amitié !  JL

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum