Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

la mort éternelle, qu'est-ce que c'est ?

+6
Gilbert_gmg
rayessafa
ami de la vérité
Azzedine
Luxus
Tumadir
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 9]

Invité


Invité

Amat Allah a écrit:
mais Jésus est l'incarnation de l'ange Mikael, selon la foi tj.
Bonjour Amat,
Et alors ? Tu confonds les anges et Dieu ?
Justement, si on considère que Jésus est un ange (comme les chrétiens du premier siècle) et qu'il a été crée, c'est bien qu'on ne croit pas qu'Il est Dieu.
Depuis que je suis sur ce forum, je change d'avis sur l'Islam ! Les musulmans d'aujourd'hui n'ont plus rien à voir avec l'Islam pur ! Vous vous battez contre les chrétiens unitaires non associateurs, vous utilisez des représentations animales, vous parlez des djinns et du prophète comme s'ils étaient des divinités. Un musulman du 10ème siècle vous rejetterais à coup sûr.
Bonne journée,
Pierre

Invité

avatar
Invité

`Omar a écrit:Bonjour Pierre,

J'apprécie beaucoup le respect et la tolérance dont tu fais preuve. Je suis sûr que tu fais partie de cette catégorie de chrétiens qu'évoque le Coran :

لَيْسُوا سَوَاءً ۗ مِّنْ أَهْلِ الْكِتَابِ أُمَّةٌ قَائِمَةٌ يَتْلُونَ آيَاتِ اللَّهِ آنَاءَ اللَّيْلِ وَهُمْ يَسْجُدُونَ
3.113 Mais ils ne sont pas tous pareils. Parmi les chrétiens et les juifs, il existe une communauté droite qui récite les versets d’Allâh durant les heures de la nuit tout en se prosternant.

يُؤْمِنُونَ بِاللَّهِ وَالْيَوْمِ الْآخِرِ وَيَأْمُرُونَ بِالْمَعْرُوفِ وَيَنْهَوْنَ عَنِ الْمُنكَرِ وَيُسَارِعُونَ فِي الْخَيْرَاتِ وَأُولَٰئِكَ مِنَ الصَّالِحِينَ

3.114 Ils croient en Allâh et au Jour du Jugement dernier, ils ordonnent le bien et déconseillent le mal et s’empressent de faire de bonnes œuvres. Ceux-là sont du nombre des justes. 


وَمَا يَفْعَلُوا مِنْ خَيْرٍ فَلَن يُكْفَرُوهُ ۗ وَاللَّهُ عَلِيمٌ بِالْمُتَّقِينَ

3.115 Ce qu’ils ont fait de bien ne leur sera pas dénié, et Allâh connait bien ceux qui Le craignent.

---

إِنَّ الَّذِينَ آمَنُوا وَالَّذِينَ هَادُوا وَالصَّابِئُونَ وَالنَّصَارَىٰ مَنْ آمَنَ بِاللَّهِ وَالْيَوْمِ الْآخِرِ وَعَمِلَ صَالِحًا فَلَا خَوْفٌ عَلَيْهِمْ وَلَا هُمْ يَحْزَنُونَ

5.69 Assurément, ceux qui ont cru, ceux qui pratiquent le judaïsme, les sabéens et les chrétiens — quiconque croit en Allâh et au Jour du Jugement et fait de bonnes œuvres n’aura à éprouver aucune crainte ni aucune tristesse.

(...)

لَتَجِدَنَّ أَشَدَّ النَّاسِ عَدَاوَةً لِّلَّذِينَ آمَنُوا الْيَهُودَ وَالَّذِينَ أَشْرَكُوا ۖ وَلَتَجِدَنَّ أَقْرَبَهُم مَّوَدَّةً لِّلَّذِينَ آمَنُوا الَّذِينَ قَالُوا إِنَّا نَصَارَىٰ ۚ ذَٰلِكَ بِأَنَّ مِنْهُمْ قِسِّيسِينَ وَرُهْبَانًا وَأَنَّهُمْ لَا يَسْتَكْبِرُونَ
5.82 Tu trouveras sûrement que les plus grands ennemis des croyants sont les juifs ainsi que les idolâtres. Et tu trouveras sûrement que les amis les plus intimes des croyants et les gens plus disposés à les aimer sont ceux qui disent : “Nous sommes chrétiens” ; cela parce qu’ils ont parmi eux des prêtres et des moines, et ils ne s’enflent pas d’orgueil.  

فَأَثَابَهُمُ اللَّهُ بِمَا قَالُوا جَنَّاتٍ تَجْرِي مِن تَحْتِهَا الْأَنْهَارُ خَالِدِينَ فِيهَا ۚ وَذَٰلِكَ جَزَاءُ الْمُحْسِنِينَ

5.85 Allâh les récompense donc pour ce qu’ils disent en leur offrant des jardins arrosés de ruisseaux comme Paradis ; ils y demeureront éternellement. Voilà la récompense de ceux qui font le bien !

Dieu recommande aux musulmans d'agir ainsi avec les croyants honnêtes comme toi :

وَلَا تُجَادِلُوا أَهْلَ الْكِتَابِ إِلَّا بِالَّتِي هِيَ أَحْسَنُ إِلَّا الَّذِينَ ظَلَمُوا مِنْهُمْ ۖ وَقُولُوا آمَنَّا بِالَّذِي أُنزِلَ إِلَيْنَا وَأُنزِلَ إِلَيْكُمْ وَإِلَٰهُنَا وَإِلَٰهُكُمْ وَاحِدٌ وَنَحْنُ لَهُ مُسْلِمُونَ

29.46 Et ne discutez avec les chrétiens et les juifs que de la meilleure façon — sauf pour ceux d’entre eux qui offensent la foi. Et dites : “Nous croyons en ce qui nous a été révélé et en ce qui vous a été révélé ; notre Dieu et votre Dieu est Unique, et nous Lui sommes soumis.”
Bonjour Omar,
Désolé, j'avais loupé des posts sur ce fil.
Merci pour ce joli message.
Même si je ne partage pas votre foi, cela ne m'empêche pas de respecter et d'aimer tous les humains et de m'intéresser à eux, à leur foi, à leur manière de penser.
Pour ma part, je suis persuadé que ce soit vous ou moi qui ait la bonne foi que le Créateur n'est pas injuste, qu'Il sonde les coeurs et verra ceux qui sont sincères et vraiment attaché à Lui même s'ils ont fait des erreurs !
Je crois que l'amour et la sincérité ne seront jamais bafoués par Dieu d'où qu'ils viennent.
En réalité, beaucoup, chrétiens, musulmans etc. prétendent servir Dieu mais en réalité ils accordent beaucoup plus d'importance à la forme qu'au fond or le Créateur Lui voit le fond des choses, Il nous met à nu, voyant nos sentiments les plus intimes et là, pas moyen de tricher.
Bonne journée,
Pierre

Invité

avatar
Invité

Azzedine a écrit:@Omar la mort éternelle, qu'est-ce que c'est ? - Page 6 90174
qu'Allah nous  préserve du châtiment Omar, Amine
Pourquoi dis tu ça ? Tu en doutes ?
Si tu es sincère dans ta foi, si tu aimes le Créateur de tout ton coeur pourquoi parler d'être préservé du châtiment ?
Celui qui ne le mérite pas n'a pas besoin d'être préservé ou protégé !
Bonne journée,
Pierre

Invité

avatar
Invité

Azzedine a écrit:
1.3 Juda engendra de Thamar Pharès et Zara; Pharès engendra Esrom; Esrom engendra Aram;
[b]
Bonjour Azzedine,
Qu'est-ce qui te pose problème ?
Il n'y a pas contradiction entre les deux passages.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

né de nouveau a écrit:
Azzedine a écrit:
1.3 Juda engendra de Thamar Pharès et Zara; Pharès engendra Esrom; Esrom engendra Aram;
[b]
Bonjour Azzedine,
Qu'est-ce qui te pose problème ?
Il n'y a pas contradiction entre les deux passages.

qui te parle de contradiction ?

tu ne vois  vraiment pas ou est le problème ?
relis les deux versets .

Invité

avatar
Invité

Ben non :)

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné



il n'ya que Dieu seul qui connaît notre destinée ! et ont  la saura seulement a notre comparaison devant sa face le jour du jugement ! 
nous sommes mis a l'épreuve tout le long de notre vie jusqu'au dernier souffle pierre  ! quoi de plus normal que de prier Dieu ?!

Invité

avatar
Invité

Azzedine a écrit:nous sommes mis a l'épreuve tout le long de notre vie jusqu'au dernier souffle pierre  ! quoi de plus normal que de prier Dieu ?!
Tu as raison Azzedine, je faisais un peu de provoc :) mais tu as bien répondu.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

né de nouveau a écrit:Ben non :)

toi  même , tu dis que la bible est source de vérité ! 

votre jésus est le descendant  de juda , juda qui a commis l'inceste avec sa belle fille thamar !

jésus le messie,  jésus le christ,


sans vouloir t'offenser Pierre !



Dernière édition par Azzedine le Sam 24 Mai - 11:23, édité 1 fois

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

né de nouveau a écrit:
Amat Allah a écrit:
mais Jésus est l'incarnation de l'ange Mikael, selon la foi tj.
Bonjour Amat,
Et alors ? Tu confonds les anges et Dieu ?
et bien tu tords mes propos pour me faire dire ce que je n'ai pas dit. parle-t-on de dieu ? non mais on parle de deux créatures de Dieu.

Justement, si on considère que Jésus est un ange (comme les chrétiens du premier siècle) et qu'il a été crée, c'est bien qu'on ne croit pas qu'Il est Dieu.
ça change quoi ? Jésus reste toujours l'incarnation de quelque chose selon les chrétiens.

Depuis que je suis sur ce forum, je change d'avis sur l'Islam ! Les musulmans d'aujourd'hui n'ont plus rien à voir avec l'Islam pur ! Vous vous battez contre les chrétiens unitaires non associateurs, vous utilisez des représentations animales, vous parlez des djinns et du prophète comme s'ils étaient des divinités. Un musulman du 10ème siècle vous rejetterais à coup sûr.
j'étais sur le point de changer d'avis au sujet des tj, ben non, en fin du compte vous êtes tous de pauvres hypocrites dont la croyance se base principalement sur la Taqiya.

pourquoi n'allez-vous pas prêchez dans les forums trinitaires et leur faire connaître votre croyance païenne ?
-----

P.S. l'Islam que tu appelles "pur"  et qui vous arrange le mieux est bel et bien "le soufisme".

Invité

avatar
Invité

Pas de problème Azzedine.
Avoir une descendance était très important pour deux raisons :
la part d'héritage qui revenait à cette lignée
le fait que le Messie promis devait venir dans une lignée humaine.
Donc rien n'était plus terrible pour une femme que de perdre son mari sans avoir de descendance.
Pour pallier à cela, il y avait le mariage léviratique. Un des frères du défunt mari devait coucher avec sa belle soeur pour qu'elle ait une descendance.
Dans le cas de Juda, il n'a pas respecté cette loi en renvoyant sa belle fille chez elle alors qu'il aurait du la garder chez lui et la donner à son autre fils pour qu'elle ait une descendance.
Tamar a donc montré que pour elle avoir une descendance avait une grand importance, elle n'a pas cherché à se marier avec quelqu'un d'autre, elle voulait avoir un fils de la lignée de Juda. C'est une preuve de foi. Quant à Juda, il a reconnu son erreur.

Invité

avatar
Invité

Amat Allah a écrit:
ça change quoi ? Jésus reste toujours l'incarnation de quelque chose selon les chrétiens.
Oui et alors ? Où est le problème ? Crois-tu que le Créateur de tout ce qui vit ne soit pas capable de transférer la vie d'un ange dans un enfant à naître ?
Eh bien pour nous, c'est possible.
Pour nous un être spirituel peut se matérialiser (comme dans l'Islam)
ou être incarné comme Jésus.
Amat Allah a écrit:pourquoi n'allez-vous pas prêchez dans les forums trinitaires
Mais on le fait aussi, ne t'inquiètes pas.

Amat Allah a écrit:P.S. l'Islam que tu appelles "pur"  et qui vous arrange le mieux est bel et bien "le soufisme".
Du grand n'importe quoi, je rejette totalement le soufisme et ses pratiques spirites (à mon avis).
Non Amat, je suis un admirateur inconditionnel de l'art musulman, de ces magnifiques bâtiments sacrés ou non où on joue sur les couleurs, les formes géométriques sans jamais utiliser de formes humaines ou animales !
C'est votre propre culture, votre propre héritage que vous dénigrez ici !

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

né de nouveau a écrit:Pas de problème Azzedine.
Avoir une descendance était très important pour deux raisons :
la part d'héritage qui revenait à cette lignée
le fait que le Messie promis devait venir dans une lignée humaine.
Donc rien n'était plus terrible pour une femme que de perdre son mari sans avoir de descendance.
Pour pallier à cela, il y avait le mariage léviratique. Un des frères du défunt mari devait coucher avec sa belle soeur pour qu'elle ait une descendance.
Dans le cas de Juda, il n'a pas respecté cette loi en renvoyant sa belle fille chez elle alors qu'il aurait du la garder chez lui et la donner à son autre fils pour qu'elle ait une descendance.
Tamar a donc montré que pour elle avoir une descendance avait une grand importance, elle n'a pas cherché à se marier avec quelqu'un d'autre, elle voulait avoir un fils de la lignée de Juda. C'est une preuve de foi. Quant à Juda, il a reconnu son erreur.

Quelle belle image du Christ ?!

Invité

avatar
Invité

Azzedine a écrit:
Quelle belle image du Christ ?!
:) c'est sûr que ce qui s'est passé 35 générations avant qu'il naisse c'est hyper important pour lui......

Wayell

avatar
Résident
Résident

né de nouveau a écrit:Justement, si on considère que Jésus est un ange (comme les chrétiens du premier siècle) et qu'il a été crée, c'est bien qu'on ne croit pas qu'Il est Dieu.

Bonjour,

Dieu (Al-Khaliq) crée et diversifie Sa création. Un ange ne peut être un humain, c'est deux natures complémentent différentes ; une de lumière et l'autre de pierre. C'est totalement inconcevable de les additionnées en une par le biais de l'incarnation. Celle ci et une aberration car nullement Monothéiste. Encore faut il comprendre que la confession TJ substitut la base de la doctrine k-to, pour moudre la sienne.  
__

né de nouveau a écrit:Depuis que je suis sur ce forum, je change d'avis sur l'Islam ! Les musulmans d'aujourd'hui n'ont plus rien à voir avec l'Islam pur !

Votre avis est caduc.
__

né de nouveau a écrit:Vous vous battez contre les chrétiens unitaires non associateurs...

Vous associez un ange à un humain ou vis versa, né d'une chair en vous basant sur une croyance erronée (incarnation). Vous croyez qu'elle (cette créature incarnée) vous jugera sans vous jugez en vous basant sur une croyance erronée (le peuple élu).
__

né de nouveau a écrit:vous parlez des djinns et du prophète comme s'ils étaient des divinités.

Mensonge éhonté !
On n'associé RIEN à notre Dieu (Jalla wa 3ala).
__

Invité

avatar
Invité

Wayell a écrit:C'est totalement inconcevable de les additionnées en une par le biais de l'incarnation. Celle ci et une aberration car nullement Monothéiste.
Bonjour Wayell,
Mais encore une fois, quel est le rapport avec le monothéisme ?
Le monothéisme c'est croire en un Seul Dieu sans rien Lui ajouter.
Qu'un ange ait été incarné dans un humain ne remet nullement en cause l'Unicité de Dieu ! Quel rapport y a t'il entre un ange et Dieu ?
Le rapport d'une créature et d'Un Créateur et c'est la même chose entre un humain et Dieu, dans les deux cas, il y a la créature (qu'elle soit humain, animal, ange) et le Créateur.
Donc qu'une créature soit incarné dans une autre créature ne change rien à ce qu'est le Créateur.
D'autre part, lorsqu'un ange se matérialise, il passe bien d'une nature spirituelle à une nature physique, non ?

Wayell a écrit:
Mensonge éhonté !
On n'associé RIEN à notre Dieu (Jalla wa 3ala).
Désolé Wayell mais c'est l'impression que j'ai ici. Je lis des choses ici que je n'ai JAMAIS lu dans d'autres forums ou sites musulmans ! Je ne parlais pas pour vous en particulier !

Wayell

avatar
Résident
Résident

né de nouveau a écrit:Mais encore une fois, quel est le rapport avec le monothéisme ?

Le monothéisme a une doctrine qui est le pilier de son dogme. On ne peut incorporé une variante, ici l'incarnation, pour innover une religion. Tout ce qui est en dehors du Monothéisme est issu du paganisme.
__

né de nouveau a écrit:Le monothéisme c'est croire en un Seul Dieu sans rien Lui ajouter.


Vous dites bien que Jésus et l'ange Mikhael (sur eux la paix) sont des créatures, n'est ce pas ?
Votre croyance vous incite à croire que ses créatures auront le droit de juger la création... et c'est bien là une association à l'Unicité de Dieu, puisQu'Il Est Le Seul Juge, non ?
__

né de nouveau a écrit:Qu'un ange ait été incarné dans un humain ne remet nullement en cause l'Unicité de Dieu ! Quel rapport y a t'il entre un ange et Dieu ?

Bien sur que ça remet en cause l'unicité de Dieu, puisqu'un ange-homme ne pourra jamais juger les gens au Jour où le ciel sera en fusion tel du métal.
__

né de nouveau a écrit:Donc qu'une créature soit incarné dans une autre créature ne change rien à ce qu'est le Créateur.

C'est mécroire à ce qui a été révélé que de croire que l'incarnation est monothéiste.
__

né de nouveau a écrit:D'autre part, lorsqu'un ange se matérialise, il passe bien d'une nature spirituelle à une nature physique, non ?

Prendre forme d'une créature n'est pas une incarnation, crois moi. Il n y a pas de conflit de nature (pierre, feu, lumière).

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Pour la énième fois Jésus n'était pas une incarnation.

Invité

avatar
Invité

Wayell a écrit:
Votre croyance vous incite à croire que ses créatures auront le droit de juger la création... et c'est bien là une association à l'Unicité de Dieu, puisQu'Il Est Le Seul Juge, non ?
Mais mon cher Wayell, encore une fois, vous décidez de ce que Dieu peut ou ne peut pas faire ?
Oui nous croyons que Jésus et des humains jugeront les humains pendant les mille ans mais cela ne sera que parce que Dieu l'a voulu ainsi et grace à Lui !
Jésus n'a jamais prétendu faire quoi que ce soit sans que Dieu lui ait donné, Il agit au nom de Dieu et pas à la place de Dieu.
Lorsqu'un roi envoie un ambassadeur, celui-ci agit au nom du roi mais personne ne croit qu'il est roi !
Il en va de même ici, Dieu confie des responsabilités pour un temps à Jésus.
Il n'y a donc en aucun cas atteint à l'unicité de Dieu et à Sa toute puissance.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

né de nouveau a écrit:
Amat Allah a écrit:
ça change quoi ? Jésus reste toujours l'incarnation de quelque chose selon les chrétiens.
Oui et alors ? Où est le problème ? Crois-tu que le Créateur de tout ce qui vit ne soit pas capable de transférer la vie d'un ange dans un enfant à naître ?
Eh bien pour nous, c'est possible.
Pour nous un être spirituel peut se matérialiser (comme dans l'Islam)
ou être incarné comme Jésus.

Pour nous un être spirituel peut se matérialiser (comme dans l'Islam)
jamais en un nouveau né !

Amat Allah a écrit:pourquoi n'allez-vous pas prêchez dans les forums trinitaires
Mais on le fait aussi, ne t'inquiètes pas.
il y avait une tj très sympa que je ne vois pas depuis un temps. mais la vérité c'est que je ne vous vois jamais sur les forums dits "chrétiens". vous n'avez pas le courage de persister à étaler vos hérésies parce qu'ils ne vous laissent pas vous exprimer sous prétexte que vous falsifier la Bible n'est-ce pas ?

Amat Allah a écrit:P.S. l'Islam que tu appelles "pur"  et qui vous arrange le mieux est bel et bien "le soufisme".
Du grand n'importe quoi, je rejette totalement le soufisme et ses pratiques spirites (à mon avis).
Non Amat, je suis un admirateur inconditionnel de l'art musulman, de ces magnifiques bâtiments sacrés ou non où on joue sur les couleurs, les formes géométriques sans jamais utiliser de formes humaines ou animales !
C'est votre propre culture, votre propre héritage que vous dénigrez ici !
mais si, il y a plusieurs points communs entre soufisme et vos mensonges, surtout en ce qui est de l'astuce de ne jamais appeler les choses par leurs vraies appellations. Taqiya toujours et pour toujours

formes géométriques et bâtiments soufis, tu plaisantes j'espère ??? je ne me lasserai jamais de dénigrer le soufisme et les soufis qui sont la tumeur cancéreuse de la oumma islamique.

Wayell

avatar
Résident
Résident

@ né de nouveau

Croire qu'un autre peut juger la création à la place du Seigneur des mondes, Le Créateur, Le juge est une association à la Divinité de Celui Qui vous Jugera.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

le problème dans tout ça c'est qu'ils adorent se référer au Coran, lisent-ils réellement ce qui y est écrit ?

"dis : “A qui appartient la terre et ceux qui y sont si vous savez ?”. Ils diront : “A Allah”. Dis : “Ne vous souvenez-vous donc pas ? “Dis : “Qui est le Seigneur des sept cieux et le Seigneur du Trône sublime ? “Ils diront : [ils appartiennent] “A Allah”. Dis : “Ne craignez-vous donc pas ? “Dis : Qui détient dans sa main la royauté absolue de toute chose, et qui protège et n’a pas besoin d’être protégé ? [Dites], si vous le savez ! “Ils diront : “Allah”. Dis : “Comment donc se fait-il que vous soyez ensorcelés ? ” [au point de ne pas l’adorer exclusivement]. al-mou'eminoune, versets 84-89. ;

"Et si tu leur demandes : “Qui a créé les cieux et la terre? ” Ils diront très certainement : “Le Puissant, l’Omniscient les a créés”. azoukhrouf, verset 9 ;

"Et si tu leur demandes qui les a créés, ils diront très certainement : “Allah”. Comment se fait-il donc qu’ils se détournent ?". azoukhrouf, verset 87.

Wayell

avatar
Résident
Résident

Mais mon cher Wayell, encore une fois, vous décidez de ce que Dieu peut ou ne peut pas faire ?

Une créature (Jésus, 'alayhi as-salam) qui juge une autre, tous deux issues d'une naissance vaginale !!!
Un ange ne naît pas. Ne juge pas. Ce n'est point de leur attribution. Ils sont dans la méditation de la Sagesse de Dieu, Le Majestueux, entrain de Le Louer depuis leurs création sans faillir, faisant Sa Volonté.

Invité

avatar
Invité

Amat Allah a écrit:
formes géométriques et bâtiments soufis, tu plaisantes j'espère ??? je ne me lasserai jamais de dénigrer le soufisme et les soufis qui sont la tumeur cancéreuse de la oumma islamique.
Mais où ai-je parlé de soufisme ????
Je parlais des mosquées, de l'art musulman en général en aucun cas du soufisme, c'est vraiment du grand n'importe quoi ! C'est le soufisme qui faisait des décorations avec des animaux et des humains justement !
Ce que j'admire c'est justement l'art musulman qui n'utilise pas des représentations animales ou humaines mais est d'une finesse exceptionnelle.
Et ça, c'est de l'art soufi ?
la mort éternelle, qu'est-ce que c'est ? - Page 6 757_mo11

Je suis présent ou j'ai été présent sur une trentaine de forums religieux et je ne vous ai jamais croisé non plus :)
En tout cas, vous n'êtes que dans le conflit, l'attaque des convictions des autres, vous cherchez à détruire, jamais à construire !
Est-ce que vous m'avez vu critiquer le Coran ou l'Islam ? Non
Je ne vous réponds plus ce sera beaucoup mieux, vous pourrez ainsi à loisir cracher votre venin.
Soyez heureuse et portez vous bien
Pierre

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

né de nouveau a écrit:
Spoiler:
cela te dérange que je dénigre les soufis ? tu ne fais que confirmer ce que je disais plus haut...

soyez heureux vous aussi à vous forcer à semer votre paganisme ... bonne continuation...

Invité

avatar
Invité

Amat Allah a écrit:
cela te dérange que je dénigre les soufis ?
Absolument pas, je vous ai dit que pour moi il s'agissait d'une pratique spirite !
Ce qui me dérange c'est que vous critiquiez la civilisation musulmane qui a construit la Mosquée bleue d'Istambul (un chef d'oeuvre, c'était la photo) et tant d'autres merveilles, les palais, les maisons en n'utilisant que des lettres, des motifs géométriques, des arabesques et jamais de représentations animales ou humaines au contraire des autres religions et cultures.
C'est cela qui me révolte que vous qui vous dites musulmane méprisiez ce merveilleux héritage en prétendant que ce n'est pas l'islam pur mais la secte soufique.
Vous ne vous rendez même pas compte de l'énormité de vos propos....
Continuez vos insultes, le silence est la meilleure réponse que je puisse vous apporter.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum