Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

un verset de la bible qui choque !

+15
Pierre-Elie Suzanne
daouwi
rayessafa
PixelekXI
grc-one
yann-positiver
candidat
Luxus
EP
Credo
Amazigh
Gilbert_gmg
vulgate
Azzedine
Tumadir
19 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Luc au chapitre 19, verset 27, dans la bible  

Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici et égorgez-les devant moi. "

est  ce une parabole , comme le prétends credo, sans pour cela se donner la peine d'explique r?  ou une révélation divine  ?  a savoir que c'est jésus lui même qui parle ainsi a ces disciples .

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

salam aaleykom mon frère

on va te dire que c'est une parabole et on va te chanter de tas d'interprétations contradictoires...

je ne comprends pas pourquoi est-ce que  tu te tortures l'esprit et pourquoi est-ce ça t'afflige la mécréance des mécréants ???

sourate 64

1. Ce qui est dans les cieux et ce qui est sur la terre glorifient Allah. A Lui la royauté et à Lui les louanges. Et Il est Omnipotent.

2. C'est Lui qui vous a créés. Parmi vous [il y a] mécréant et croyant. Allah observe parfaitement ce que vous faites.


les mécréants existent et nous sommes obligés de supporter leur incrédulité, c'est ça l'épreuve. ce n'est pas évident mais c'est ainsi...

oua aaleykom salam.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Amat  bible - un verset de la bible qui choque !  993574 

essaies de comprendre ! ce que je n'arrive pas a faire avec l'être m'étant le plus proche au monde , j'essaies tant bien que mal de le faire ici ! je me torture peut être, mais je le fais pour la bonne cause !

mets toi ne se est ce qu'une minute a ma place ! imagine avoir une mère chrétienne bien déterminée et bien accrochée a sa religion et principes, étant complétement convaincue de la vérité "le coran"
comment ferait tu pour t'en sortir ? sachant que les chances dy arriver sont aussi fine qu'un fil ?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Azzedine a écrit:Luc au chapitre 19, verset 27, dans la bible  

Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici et égorgez-les devant moi. "

est  ce une parabole , comme le prétends credo, sans pour cela se donner la peine d'explique r?  ou une révélation divine  ?  a savoir que c'est jésus lui même qui parle ainsi a ces disciples .
Pourquoi montres-tu une telle hypocrisie ? Si tu avait lu le contexte, tu saurais de quoi il est question et de pourquoi il en est question. Mais tu as encore une fois été trop pressé de dénigrer. Quant à Gertrude planchet, ça lui aurait évité de se sentir obligée de sortir les versets du Coran de circonstance toujours aussi inappropriés qu'inutiles !

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

@vulgate

tien ! voila le Einstein des réponses toutes faites !!

Allez , Génie de la bible , j'ai lu et j'ai peine compris , vous et vos paraboles a la moi marneux ! la meilleur façon d'égarer les simples d'esprit et les noyer dans votre espace intersidéral !

expliques nous stp, comment un saint homme comme jésus utilise une parabole dans la violence ? elle est ou la moralité la dedans ? ya t'il une leçon a tirer ? qu'a t'il sous entendu ?

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

Cette même question posée ici:

''Quant à mes ennemis qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les
ici et égorgez-les devant moi.'' (Luc 19.27)
Ça m’étonne que Jésus ait pu dire cela. Je suis certain qu'il y a une bonne
explication toutefois
.



Réponse:

Oui: c'est une parabole.


Luc 19:12 [Jésus] dit donc, Un homme noble s’en alla dans un pays
éloigné, pour recevoir un royaume et revenir.
13 Et ayant appelé dix de ses propres esclaves, il leur donna dix
mines, et leur dit, Trafiquez jusqu’à ce que je vienne.
14 Or ses concitoyens le haïssaient ; et ils envoyèrent après lui une
ambassade, disant, Nous ne voulons pas que celui–ci règne sur nous.
15 Et il arriva, à son retour, après qu’il eut reçu le royaume, qu’il
commanda d’appeler auprès de lui ces esclaves auxquels il avait donné
l’argent, afin qu’il sût combien chacun aurait gagné par son trafic.
16 Et le premier se présenta, disant, Maître, ta mine a produit dix mines.
17 Et il lui dit, Bien, bon esclave, parce que tu as été fidèle en ce
qui est très peu de chose, aie autorité sur dix villes.
18 Et le second vint, disant, Maître, ta mine a produit cinq mines.
19 Et il dit aussi à celui–ci, Et toi, sois établi sur cinq villes.
20 Et un autre vint, disant, Maître, voici ta mine, que j’ai gardée
déposée dans un linge ;
21 car je t’ai craint, parce que tu es un homme sévère, tu prends ce
que tu n’as pas mis, et tu moissonnes ce que tu n’as pas semé.
22 Il lui dit, Je te jugerai par ta propre parole, méchant esclave, tu
savais que moi je suis un homme sévère, prenant ce que je n’ai pas mis
et moissonnant ce que je n’ai pas semé ;
23 et pourquoi n’as–tu pas mis mon argent à la banque, et quand je
serais venu je l’eusse retiré avec l’intérêt ?
24 Et il dit à ceux qui étaient présents, Otez–lui la mine et donnez–la
à celui qui a les dix mines.
25 –Et ils lui dirent, Seigneur, il a dix mines.
26 –Car je vous dis qu’à quiconque a, il sera donné ; et à celui qui
n’a pas, cela même qu’il a lui sera ôté.
27 Mais ceux–là, mes ennemis, qui n’ont pas voulu que je régnasse sur
eux, amenez–les ici et tuez–les devant moi.
28 ¶ Et ayant dit ces choses, il allait devant eux, montant à Jérusalem.

http://fr.soc.religion.narkive.com/G5irWA0E/demande-d-explication-de-luc-19-27
Rendons à César ....

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Gilbert_gmg a écrit:Cette même question posée ici:

''Quant à mes ennemis qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les
ici et égorgez-les devant moi.'' (Luc 19.27)
Ça m’étonne que Jésus ait pu dire cela. Je suis certain qu'il y a une bonne
explication toutefois
.



Réponse:

Oui: c'est une parabole.
Spoiler:
en bref, cela veut dire quoi tout ça au juste ? c'est sensé donner quelle explication ?

Amazigh

Amazigh
Enthousiaste
Enthousiaste

Le contexte ne change rien, la parole est une parole, point.

Credo

Credo
Averti
Averti

Ce verset est la conclusion de la parabole et, comme dans toute parabole, est allégorique. Il est une allusion au jugement dernier.

L'homme noble qui s'en va dans un pays éloigné pour en revenir roi c'est le Messie, le Christ Lui-même. Pendant son absence (entre son élévation vers le Père et son retour pour le jugement) il confie à ses serviteurs de l'argent (la Parole de Dieu). Certains ne veulent pas qu'Il règne sur eux (les incroyants).

Il revient (jour du jugement). Il récompense chacun selon ses mérites (nombre de villes à gérer). L'un d'eux n'a rien fait (il n'a pas vécu selon l'évangile ni ne l'a annoncé). Le roi lui retire ce qu'il lui avait donné (puisque cela ne lui a pas servi). Il le donne à celui qui a le plus (la récompense est grande pour ceux qui servi au mieux de leurs possibilités). Celui qui n'a rien fait bien qu'il ait reçu la Parole de Dieu se retrouve au même niveau que les incroyants (sans argent reçu).

Conclusion : au jour du jugement, les ennemis de Dieu (les incroyants et ceux qui n'ont pas vécu de la Parole de Dieu bien qu'ils en ait eu connaissance) iront au chatiment éternel (égorgés ou tués selon la traduction)

La conclusion est volontairement choquante pour bien faire comprendre que le don de Dieu qu'est la foi  est un véritable trésor à faire prospérer en nous (par la purification de notre coeur) et autour de nous (par son annonce et nos actes de charité). Celui qui  reçoit ce don et ne fait rien est pareil à ceux qui ne croient pas et se détournent de Dieu. Il recevra le même châtiment au jour du jugement.

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

Amazigh a écrit:Le contexte ne change rien, la parole est une parole, point, c'est vous les terroristes.

TROLL !?

C'est qui "vous" !!!???
La généralisation est le fait des personnes qui sont paranos !

Vous mettez dans la balance UN verset pour "balancer" aux chrétiens: "c'est vous les terroristes " !!!!!!

Bien malgré moi, vous m'obligez à vous rappeler votre mauvaise foi car le Coran indique lui aussi et pas en Parabole:

Qur'an 2:191 Tuez-les partout où vous les trouvez et chassez-les d’où ils vous ont chassés, car la subversion est pire que le meurtre. Ne les combattez pas, cependant, auprès de la Mosquée sacrée, à moins qu’ils ne vous y attaquent les premiers. Dans ce cas, n’hésitez pas à les tuer. Ce sera la juste récompense des infidèles.


Qur'an 4:89 Ils souhaitent tant vous voir perdre votre foi comme ils l’ont eux-mêmes perdue, pour que vous soyez tous pareils. Ne formez pas de liaisons avec eux, tant qu’ils ne se seront pas engagés résolument dans la Voie du Seigneur. Mais s’ils optent carrément pour l’apostasie, saisissez-les et tuez-les où que vous les trouviez ! Gardez-vous de prendre parmi eux des amis ou des auxiliaires,


Qur'an 4:91 Vous en trouverez d’autres qui désirent avoir des rapports pacifiques aussi bien avec vous qu’avec les leurs, mais qui, chaque fois qu’ils sont invités à pratiquer l’idolâtrie, y retombent en masse. Si ces gens-là ne se mettent pas à l’écart, ne vous offrent pas la paix et ne s’abstiennent pas de vous agresser, alors saisissez-les et tuez-les où que vous les trouviez ! Nous vous donnons sur eux plein pouvoir.




Qur'an 9:5 À l’expiration des mois sacrés, tuez les polythéistes partout où vous les trouverez ! Capturez-les ! Assiégez-les ! Dressez-leur des embuscades ! S’ils se repentent, s’ils accomplissent la salât, s’ils s’acquittent de la zakât, laissez-les en paix, car Dieu est Clément et Miséricordieux.

Et du même ordre que ce verset de la Bible :


Qur'an 40:25 et lorsqu’il leur apporta la Vérité de Notre part, ils s’écrièrent : «Tuez les enfants mâles des partisans de Moïse et n’épargnez que leurs filles !» Mais les manœuvres des impies restèrent comme toujours sans lendemain.

A l'avenir évitez d'utiliser des arguments qui se retournent contre vous (ce qui m'est égal et serait un moindre mal !) mais surtout contre les musulmans sincères et l'Islam auquel vous faites payer le prix de vos divagations !!!

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Gilbert_gmg a écrit:La généralisation est le fait des personnes qui sont paranos !
es-tu chrétien ?

Vous  mettez dans la balance UN verset  pour "balancer" aux chrétiens: "c'est vous les terroristes "  !!!!!!

Bien malgré moi, vous m'obligez à vous rappeler votre mauvaise foi car le Coran indique lui aussi et pas en Parabole:

Qur'an 2:191 Tuez-les partout où vous les trouvez et chassez-les d’où ils vous ont chassés, car la subversion est pire que le meurtre. Ne les combattez pas, cependant, auprès de la Mosquée sacrée, à moins qu’ils ne vous y attaquent les premiers. Dans ce cas, n’hésitez pas à les tuer. Ce sera la juste récompense des infidèles.

Qur'an 4:89 Ils souhaitent tant vous voir perdre votre foi comme ils l’ont eux-mêmes perdue, pour que vous soyez tous pareils. Ne formez pas de liaisons avec eux, tant qu’ils ne se seront pas engagés résolument dans la Voie du Seigneur. Mais s’ils optent carrément pour l’apostasie, saisissez-les et tuez-les où que vous les trouviez ! Gardez-vous de prendre parmi eux des amis ou des auxiliaires,

Qur'an 4:91 Vous en trouverez d’autres qui désirent avoir des rapports pacifiques aussi bien avec vous qu’avec les leurs, mais qui, chaque fois qu’ils sont invités à pratiquer l’idolâtrie, y retombent en masse. Si ces gens-là ne se mettent pas à l’écart, ne vous offrent pas la paix et ne s’abstiennent pas de vous agresser, alors saisissez-les et tuez-les où que vous les trouviez ! Nous vous donnons sur eux plein pouvoir.

9.4. A l'exception des associateurs avec lesquels vous avez conclu un pacte, puis ils ne vous ont manqué en rien, et n'ont soutenu personne [à lutter] contre vous : respectez pleinement le pacte conclu avec eux jusqu'au terme convenu. Allah aime les pieux.

Qur'an 9:5 À l’expiration des mois sacrés, tuez les polythéistes partout où vous les trouverez ! Capturez-les ! Assiégez-les ! Dressez-leur des embuscades ! S’ils se repentent, s’ils accomplissent la salât, s’ils s’acquittent de la zakât, laissez-les en paix, car Dieu est Clément et Miséricordieux.

Et du même ordre que ce verset de la Bible :

Qur'an 40:25 et lorsqu’il leur apporta la Vérité de Notre part, ils s’écrièrent : «Tuez les enfants mâles des partisans de Moïse et n’épargnez que leurs filles !» Mais les manœuvres des impies restèrent comme toujours sans lendemain.

A l'avenir évitez d'utiliser des arguments qui se retournent contre vous (ce qui m'est égal et serait un moindre mal !)  mais surtout contre les musulmans sincères et l'Islam auquel vous faites payer le prix de vos divagations !!!
on te remercie sincèrement pour le joli Rappel que tu as fait. on voit bien que ce ne sont pas des paraboles et pourquoi elles ne sont pas des paraboles.

mais ici il est question d'une parabole biblique incompréhensible autour de laquelle on discute dans la section "Bible et tradition". pour parler du Coran il existe une section "Coran, Hadith et Foi".

pourquoi est-ce que Jésus prend-il un noble massacreur comme exemple ?

auriez-vous une réponse monsieur Gilbert ?

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Quelqu'un a retiré un commentaire d'un musulman, un nommé "Hamza" qui explique bien que c'est une parabole. Voilà un de bonne foi. On ne pourra dire la même chose d'Amat Allah,Azzedine, Amazigh...ces trois sont d'extrême mauvaise foi.

Hier j'ai bien lu le commentaire de "Hamza"...il était ici dans ce sujet...ou lui-même l'a retiré. ou quelqu'un avec pouvoir d'Admin ou Modo l'a enlevè.

http://www.wiki-protestants.org/

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Je m'excuse,le commentaire est ici, lisez vous les trois

http://www.forumreligion.com/t3981p165-petite-question-aux-partisans-de-la-trinite#140358

http://www.wiki-protestants.org/

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

Non, je n'appartiens pas à la religion chrétienne donc ce n'est pas à moi effectivement d'en donner le sens ni la raison, seulement de le remettre dans son contexte comme il faut le faire, par exemple, avec ces Versets du Coran:

Sourate 18 [71] Ils partirent donc ensemble et montèrent à bord d’un navire, sur le flanc duquel l’inconnu s’empressa de pratiquer une brèche. «Pourquoi, s’écria Moïse, y as-tu pratiqué cette brèche? Est-ce pour en noyer les passagers? En vérité, c’est un acte abominable que tu viens de commettre !» [72] – «Ne t’avais-je pas dit, rétorqua l’inconnu, que tu n’aurais jamais assez de patience pour rester avec moi?» [73] – «Ne me blâme pas trop, reprit Moïse, pour mon oubli et ne me soumets pas à une trop dure épreuve !» [74] Puis ils reprirent ensemble leur route et firent la rencontre d’un jeune homme que l’inconnu ne tarda pas à mettre à mort. «Quoi?, s’indigna Moïse. N’as-tu pas tué là un être innocent qui, lui, n’a tué personne? Ne viens-tu pas de commettre une chose affreuse?»
[75] – «Ne t’avais-je pas averti, dit l’étranger, que tu n’aurais pas assez de patience pour supporter ma compagnie?»

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Gilbert_gmg a écrit:Non, je n'appartiens pas à la religion chrétienne donc ce n'est pas à moi effectivement d'en donner le sens ni la raison, même si je peux évoquer ces Versets du Coran:

Sourate 18 [71] Ils partirent donc ensemble et montèrent à bord d’un navire, sur le flanc duquel l’inconnu s’empressa de pratiquer une brèche. «Pourquoi, s’écria Moïse, y as-tu pratiqué cette brèche? Est-ce pour en noyer les passagers? En vérité, c’est un acte abominable que tu viens de commettre !» [72] – «Ne t’avais-je pas dit, rétorqua l’inconnu, que tu n’aurais jamais assez de patience pour rester avec moi?» [73] – «Ne me blâme pas trop, reprit Moïse, pour mon oubli et ne me soumets pas à une trop dure épreuve !» [74] Puis ils reprirent ensemble leur route et firent la rencontre d’un jeune homme que l’inconnu ne tarda pas à mettre à mort. «Quoi?, s’indigna Moïse. N’as-tu pas tué là un être innocent qui, lui, n’a tué personne? Ne viens-tu pas de commettre une chose affreuse?»
[75] – «Ne t’avais-je pas averti, dit l’étranger, que tu n’aurais pas assez de patience pour supporter ma compagnie?»

"L'inconnu" ou "l'étranger" est le Prophète Khidr du Coran selon les tafsirs.

http://www.wiki-protestants.org/

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

EP a écrit:
Gilbert_gmg a écrit:Non, je n'appartiens pas à la religion chrétienne donc ce n'est pas à moi effectivement d'en donner le sens ni la raison, même si je peux évoquer ces Versets du Coran:

Sourate 18 [71] Ils partirent donc ensemble et montèrent à bord d’un navire, sur le flanc duquel l’inconnu s’empressa de pratiquer une brèche. «Pourquoi, s’écria Moïse, y as-tu pratiqué cette brèche? Est-ce pour en noyer les passagers? En vérité, c’est un acte abominable que tu viens de commettre !» [72] – «Ne t’avais-je pas dit, rétorqua l’inconnu, que tu n’aurais jamais assez de patience pour rester avec moi?» [73] – «Ne me blâme pas trop, reprit Moïse, pour mon oubli et ne me soumets pas à une trop dure épreuve !» [74] Puis ils reprirent ensemble leur route et firent la rencontre d’un jeune homme que l’inconnu ne tarda pas à mettre à mort. «Quoi?, s’indigna Moïse. N’as-tu pas tué là un être innocent qui, lui, n’a tué personne? Ne viens-tu pas de commettre une chose affreuse?»
[75] – «Ne t’avais-je pas averti, dit l’étranger, que tu n’aurais pas assez de patience pour supporter ma compagnie?»

"L'inconnu" ou "l'étranger" est le Prophète Khidr du Coran selon les tafsirs.

Oui, merci, mais en savez-vous plus sur Lui !?
Personnellement je fais un rapprochement avec un important Prince Arabe qui était voisin de l'Egypte.

EP

EP
Chevronné
Chevronné

https://fr.wikipedia.org/wiki/Al-Khidr

http://www.wiki-protestants.org/

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

EP a écrit:Quelqu'un a retiré un commentaire d'un musulman, un nommé "Hamza" qui explique bien que c'est une parabole. Voilà un de bonne foi. On ne pourra dire la même chose d'Amat Allah,Azzedine, Amazigh...ces trois sont d'extrême mauvaise foi.

Hier j'ai bien lu le commentaire de "Hamza"...il était ici dans ce sujet...ou lui-même l'a retiré. ou quelqu'un avec pouvoir d'Admin ou Modo l'a enlevè.
un musulman qui justifie les ambiguïtés de la Bible... quand même bizarre...

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Gilbert_gmg a écrit:Non, je n'appartiens pas à la religion chrétienne donc ce n'est pas à moi effectivement d'en donner le sens ni la raison, seulement de le remettre dans son contexte comme il faut le faire, par exemple, avec ces Versets du Coran:

Sourate 18 [71] Ils partirent donc ensemble et montèrent à bord d’un navire, sur le flanc duquel l’inconnu s’empressa de pratiquer une brèche. «Pourquoi, s’écria Moïse, y as-tu pratiqué cette brèche? Est-ce pour en noyer les passagers? En vérité, c’est un acte abominable que tu viens de commettre !» [72] – «Ne t’avais-je pas dit, rétorqua l’inconnu, que tu n’aurais jamais assez de patience pour rester avec moi?» [73] – «Ne me blâme pas trop, reprit Moïse, pour mon oubli et ne me soumets pas à une trop dure épreuve !» [74] Puis ils reprirent ensemble leur route et firent la rencontre d’un jeune homme que l’inconnu ne tarda pas à mettre à mort. «Quoi?, s’indigna Moïse. N’as-tu pas tué là un être innocent qui, lui, n’a tué personne? Ne viens-tu pas de commettre une chose affreuse?»
[75] – «Ne t’avais-je pas averti, dit l’étranger, que tu n’aurais pas assez de patience pour supporter ma compagnie?»
mais par la suite, l'inconnu avait expliqué la raison de ses actes tout simplement parce que le Coran n'est pas un Da Vinci Code.

voici donc la suite des versets du Coran que tu as oublié de mentionner dans ta réponse.

Spoiler:
et comme j'ai déjà dit, ici on parle de "la Bible".

pourquoi est-ce que Jésus prend-il un tyran noble massacreur pour référence ?

qui aurait une réponse ?

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

Non, je n'ai pas oublié la suite que je ne connais que trop bien puisque je ne cesse de chercher à savoir si le Personnage évoqué par cette Sourate est ce Prince arabe qui aurait donc non seulement instruit Moise, mais rendu possible sa Mission !
Ne pas oublier que je me contentais de démontrer que la réponse ne vient pas nécessairement dès l'abord .

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

EP a écrit:https://fr.wikipedia.org/wiki/Al-Khidr


Merci pour ce lien !

Pour ceux qui lisent l'anglais, voici un lien qui permettrait de faire la relation entre le Personnage évoqué par cette Sourate , les suppositions exposées par Wikipédia, et ce Prince arabe dont le Nom diffère selon les Sources:

http://www.amazon.fr/Moses-Beloved-Anna-Carling/dp/1597817295

Azheem ( chapitre 22) est le Nom retenu par cette auteur .
Malheureusement les pages disponibles sur le net sont plus limitées qu'il y a quelques temps .

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Gilbert_gmg a écrit:Non, je n'ai pas oublié la suite que je ne connais que trop bien puisque je ne cesse de chercher à  savoir si le Personnage évoqué par cette Sourate est ce Prince arabe qui aurait donc non seulement instruit Moise, mais rendu possible sa Mission !
Ne pas oublier que je me contentais de démontrer que la réponse ne vient pas nécessairement dès l'abord .
pourquoi est-ce que vous n'avez jamais cherché à savoir quel était l'objectif de Jésus dans la mention de l'exemple d'un roi massacreur ?

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

AmatAllah a écrit:un musulman qui justifie les ambiguïtés de la Bible... quand même bizarre...
C'est tout simplement quelqu'un d'assez honnête qui même s'il ne croit pas totalement à ce que dit la Bible, reconnaît la vérité quand il la voit. S'il a vu que c'est une parabole, pourquoi veux-tu qu'il dise le contraire ? Il existe des musulmans qui ne sont pas des dénigreurs invétérés de la Bible !

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Luxus a écrit:
AmatAllah a écrit:un musulman qui justifie les ambiguïtés de la Bible... quand même bizarre...
C'est tout simplement quelqu'un d'assez honnête qui même s'il ne croit pas totalement à ce que dit la Bible, reconnaît la vérité quand il la voit. S'il a vu que c'est une parabole, pourquoi veux-tu qu'il dise le contraire ? Il existe des musulmans qui ne sont pas des dénigreurs invétérés de la Bible !
quand on ne croit pas "totalement" à un livre on s'abstient de le justifier ou de s'y référer.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Azzedine a écrit:Amat  bible - un verset de la bible qui choque !  993574 

essaies de comprendre ! ce que je n'arrive pas a faire avec l'être  m'étant le plus proche au monde , j'essaies tant bien que mal de le faire ici ! je me torture peut être, mais je le fais pour la bonne cause !

mets toi ne se est ce qu'une minute a ma place ! imagine avoir une mère chrétienne bien déterminée et bien accrochée a sa religion et principes, étant complétement convaincue de la vérité "le coran"
comment ferait tu pour  t'en sortir ? sachant que les chances dy arriver sont aussi fine qu'un fil ?  
je me mets aussi à la place de certaines filles qui avaient ôté leur voile sous menaces et harcèlement de leurs familles. ou alors à la place de certains frères et soeurs qu'on a tenté de dé-islamiser suite à une grande réunion familiale. y a pas pire que d'avoir des parents islamophobes ou apostas, estime-toi heureux tu n'en as pas connu et moi non plus ! el hamdoulillah ta mère très respectable, qu'Allah lui accorde Sa bénédiction, n'est pas le genre et il est clair qu'elle ne s'est jamais opposée à ton choix.

sourate 28 verset 56

إِنَّكَ لا تَهْدِي مَنْ أَحْبَبْتَ وَلَكِنَّ اللَّهَ يَهْدِي مَن يَشَاء وَهُوَ أَعْلَمُ بِالْمُهْتَدِينَ
voici l'histoire de la mort de abou talib, l'être le plus cher aux yeux du prophète Mouhammed صلى الله عليه وسلم 

l'histoire de la mort de abu talib l'oncle du prophète Mouhammed paix et bénédiction d'Allah sur lui

bible - un verset de la bible qui choque !  90174

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum