Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Best selfie ever !

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Best selfie ever ! Empty Best selfie ever ! Mar 22 Avr - 21:00

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Best selfie ever ! 15552710

http://www.forumreligion.com

2Best selfie ever ! Empty Re: Best selfie ever ! Sam 26 Avr - 0:18

Wayell

avatar
Résident
Résident

Ma Chaa' Allah.

3Best selfie ever ! Empty Re: Best selfie ever ! Sam 26 Avr - 0:19

Amazigh

Amazigh
Enthousiaste
Enthousiaste

Wayell a écrit:Ma Chaa' Allah.
!

4Best selfie ever ! Empty Re: Best selfie ever ! Lun 28 Avr - 11:50

moame

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Qu'est ce qu'on ferait pas sans la technologie des mecreants laugh

5Best selfie ever ! Empty Re: Best selfie ever ! Lun 28 Avr - 18:35

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

moame a écrit:Qu'est ce qu'on ferait pas sans la technologie des mecreants laugh
La science est un acquit universel, idiot!

http://www.forumreligion.com

6Best selfie ever ! Empty Re: Best selfie ever ! Mar 29 Avr - 4:53

moame

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Ca c'est sur mais ce qui est sur aussi c'est qu'actuellement on peut pas trop compter sur le monde musulman pour la faire avancer

7Best selfie ever ! Empty Re: Best selfie ever ! Mar 29 Avr - 20:42

Amazigh

Amazigh
Enthousiaste
Enthousiaste

Si ce n'était pas les arabes, tu ne saura pas comment compter ! Je te dis une chose ? "D'où vient le mot Algébre"

8Best selfie ever ! Empty Re: Best selfie ever ! Jeu 1 Mai - 17:00

moame

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

lol

Et depuis la creation de l'algebre vous en etes ou deja?
D'ailleurs au passage confondez pas les decouvertes faites dans le monde musulman et les decouvertes faites grace a l'islam. C'est pas demain la veille qu'un imam de la meque ira nous envoyer un cosmonaute dans l'espace et que des ingenieurs sortiront des madrasas d'afganistan...
Heureusement qu'il y a du petrole pour sauver les meubles. Dommage que les etats du golf soient pas trop partageurs ^^

9Best selfie ever ! Empty Re: Best selfie ever ! Jeu 1 Mai - 21:07

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

moame a écrit:D'ailleurs au passage confondez pas les decouvertes faites dans le monde musulman et les decouvertes faites grace a l'islam.
Tu es toujours idiot comme on t'a connu depuis toujours, et cela était toujours le cas des apostats. Non l’Islam n’invente rien et ne découvre rien, et ni tout autre religion d'ailleurs. Mais l'Islam a bien garanti le climat et l'environnement où les savants musulmans ont pu évolué. Aussi l'Islam encourage la méditation et la découverte de la création de Dieu, ce que les autres religions abrahamiques ne font pas.

http://www.forumreligion.com

10Best selfie ever ! Empty Re: Best selfie ever ! Ven 2 Mai - 7:30

moame

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Ok donc on va pr prendre un cas pratique.
Qu'elle decouverte scientifique est sortir d'afganistan durant les 10annes ou les taliban avaient le controle du pays?
Cetais la charia comme tu aimes qui etait au pouvoir.
L'environement etait donc favorable a l'eclosion de pleins de savant non?

Ou sinon dis moi juste qu'elle chose scientifique majeure est sortie du monde musulman depuis 100ans?

Meme Les chinois commencent a envoyer des hommes dans l'espace. Vous en etes ou vous exactement ?

Et insulter ton interlocuteur te rend pas plus inteligent au passage

11Best selfie ever ! Empty Re: Best selfie ever ! Ven 2 Mai - 10:33

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Depuis plus de cent ans que la Charia a été abandonné. Et avant cela ça n'a pas été très beau non plus.

Et c'est pas dans 4 ans de règne dans un pays démoli par la guerre qu'on peut en tirer quelque chose.

http://www.forumreligion.com

12Best selfie ever ! Empty Re: Best selfie ever ! Ven 2 Mai - 17:30

Amazigh

Amazigh
Enthousiaste
Enthousiaste

moame a écrit:lol

Et depuis la creation de l'algebre vous en etes ou deja?
D'ailleurs au passage confondez pas les decouvertes faites dans le monde musulman et les decouvertes faites grace a l'islam. C'est pas demain la veille qu'un imam de la meque ira nous envoyer un cosmonaute dans l'espace et que des ingenieurs sortiront des madrasas d'afganistan...
Heureusement qu'il y a du petrole pour sauver les meubles. Dommage que les etats du golf soient pas trop partageurs ^^

Si tu connaissaient l'histoire de la science tu ne dira pas ça ! Tu as oublié Jaber Ben Al Hayan, Al Khawarizmi... et beaucoup d'autres mathématiciens, les enseignements de l'islam vers la science et le savoir. Si tu étudias l'histoire et l'islam ça serais mieux que regarder tes médias qui disent "Djihad" et l'associe aux guerres arabes, alors que le Djihad dont parle le coran et la sunna est la défence quand les mécréants attaquent les musulmans, et même dans un djihad tu n'as pas le droit de toucher aux enfants et aux femmes sauf les gendarmes qui essayent de tuer ! Va regarder ton BBC News

13Best selfie ever ! Empty Re: Best selfie ever ! Ven 2 Mai - 18:20

moame

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Franchement yassine je suis serieux faudrait que tu m'expliques en quoi le fait d'imposer la charia dans un pays musulman va le rendre meilleur d'un point de vue scientifique.

Je te propose de faire un peu de fiction.
Disons que le roi du maroc decide de passer le pays sous le regime de la charia.
Donc toi ce que tu me dis c'est que dans quelques dizaines d'années on va voir pleins de scientifiques sortir des universitées marocaines, et que les industries marocaines vont se mettre a concurencer les autres pays dans les nouvelles technologies etc etc ?

C'est bien ca que tu veux dire?

14Best selfie ever ! Empty Re: Best selfie ever ! Ven 2 Mai - 18:25

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Lorsqu'on aura combattu la corruption et le vol des bien publique dans administration et instauré le justice, tout peut devenir et deviendra possible. A noter que les pays dits prospères ne le sont que grâce à l’équité pratiqué rigoureusement.

http://www.forumreligion.com

15Best selfie ever ! Empty Re: Best selfie ever ! Ven 2 Mai - 18:56

moame

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Tu reponds pas tout a fait a la question.

Je t'ai juste lancé un petit scenario.
Je te parle d'un maroc qui appliquerait la charia.
Ca veut donc bien dire que ce serait un maroc sans corruption puisqu'il appliquerait la charia.

Explique moi en quoi le fait d'appliquer la charia irait amener le maroc dans le top 10 mondial au niveau scientifique et technologique.

Explique moi en quoi le fait de couper les chansons a la tv, la musique a la radio, couper la main des voleurs, lapider les femmes adultere, imposer le port du niquab, faire aprendre le coran aux enfants, envoyer les habitants faire le jihad aux 4 coins du monde etc etc irait amener le maroc a reussir a envoyer des hommes dans l'espace ou concurencer les iphone d'apple.

Voila tu as relié science et charia alors explique moi sur un cas pratique comment ca marche je te demande pas plus.

16Best selfie ever ! Empty Re: Best selfie ever ! Ven 2 Mai - 21:21

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Le jour où on appliquera la Charia au Maroc, on verra.

{7.96 Si les habitants des cités avaient cru et avaient été pieux, Nous leur aurions certainement accordé des bénédictions du ciel et de la terre.}

La Charia entraine la justice et l’équité accompagné d'une (réelle) indépendance politique et économique, ce qui entraine des ressources non perdues, ce qui entraine une excellence dans le domaine médical et éducatif... Ce qui suffit pour ramener prospérité, et avec une bénédiction Divine en plus.

http://www.forumreligion.com

17Best selfie ever ! Empty Re: Best selfie ever ! Sam 3 Mai - 8:29

moame

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Ah donc il ne suffit pas juste d'un bon coup de charia !

Non en plus de cela il y aurait doncune autre condition : Que tout le monde soit croyant et pieux !
Mais tu te rend compte que c'est impossible ce que tu espere la ?

Reprenons l'exemple du Maroc. Donc pour que ton projet fonctionne il faudrait que tous les marocains soient croyant et pieux... Mais tu sais tres bien que meme si la plupart des marocains sont croyants, il ne sont pas tres pieux pour autant ! (en tout cas pas en comparaison de ce que demande la charia)
Donc la seule solution serait de les obliger a devenir pieux mais tu sais tres bien que c'est impossible.
Tout ce que tu reussira a produire cest une societe ou les gens appliqueront la charia non pas parce quils sont d'accord avec, mais juste parce qu'ils auront peur de la repression. En gros une societe d'hypocrytes mais pas une societe de gens croyants et pieux.

A la limite pour que ton idee ai un sens il faudrait plutot que tous les gens croyants et pieux comme toi alliez fonder un pays rien que pour vous. Et la ton projet aura au moin le merite d'avoir un sens.

18Best selfie ever ! Empty Re: Best selfie ever ! Sam 3 Mai - 10:13

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Oh mon Dieu !

Cette ayat évoque bien la pratique générale étatique en plus de l'individuelle. La Charia c'est un système d’État pratiqué selon que Dieu a fait descende, après chacun dans son coin et dans son secret fait ce qu'il veut. Et on espionne pas dans la Charia ni on inquisitionne les gens. Mais bien entendu si le système en vigueur suit l'Islam les gens vont avec.

http://www.forumreligion.com

19Best selfie ever ! Empty Re: Best selfie ever ! Sam 3 Mai - 12:41

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

ils préfèrent voir les pays musulmans en dépravation et se forcent à y semer le désordre, après ils viennent nous faire des leçons sur les droits de l'homme et de l'enfance en nous interdisant d'appliquer la chariaa.

20Best selfie ever ! Empty Re: Best selfie ever ! Sam 3 Mai - 12:49

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Exacte. Ce sont eux qui soutiennent les despotes corrompus qui nous gouvernent et après ils se moquent de nous.

http://www.forumreligion.com

21Best selfie ever ! Empty Re: Best selfie ever ! Dim 4 Mai - 5:45

moame

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

C'est dingue cette haine et cette paranoia qui vous habite quand meme...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum