Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Defi aux musulmans et aux chrétiens

+11
Yassine
mike77600
colombe du desert
minahloudhikr
Wayell
Azzedine
Luxus
Amazigh
rayessafa
Damien93
Akim
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 6]

Azzedine


Chevronné
Chevronné

Luxus a écrit:
Amazigh a écrit:Le bible dit une grande calomnie à propos du prophète aaron , l’ecruvain prétend que c’est aaron qui a dit aux fils d’israel d’adorer le veau :
C'est ce que tu as lu ? Pas moi. Relis encore le verset.

Ah bon ! et qu'as  tu lis ?

voici le verset  en question dans la bible TMN:

 Pendant ce temps, le peuple vit que Moïse tardait à descendre de la montagne+. Le peuple se rassembla donc autour d’Aaron et lui dit : “ Lève-toi, fais-nous un dieu* qui marchera en avant de nous+, car, en ce qui concerne ce Moïse, l’homme qui nous a fait monter du pays d’Égypte+, nous ne savons vraiment pas ce qui lui est arrivé. ” 2  Alors Aaron leur dit : “ Arrachez les boucles d’or+ qui sont aux oreilles de vos femmes, de vos fils et de vos filles, et apportez-les-moi. ” 3  Et tout le peuple se mit à arracher les boucles d’or qui étaient à leurs oreilles et à les apporter à Aaron. 4  Et il prit [cet or]* de leurs mains, il lui donna forme+ au burin et en fit alors une statue de veau en métal fondu+. Et ils* se mirent à dire : “ Voici ton Dieu*, ô Israël, qui t’a fait monter du pays d’Égypte+. ”

le frere Amazigh a raison !

peux tu nous expliquer clairement ce que tu comprends de ce verset ?

Amazigh

Amazigh
Enthousiaste
Enthousiaste

+1 Azzedine.

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Azzedine a écrit:peux tu nous expliquer clairement ce que tu comprends de ce verset ?
Je comprends qu'Aaron à céder à la pression des rebelles. C'est tout ce qu'il faut comprendre d'ailleurs.

Azzedine a écrit:le frere Amazigh a raison 
Non, et il est bien loin d'avoir raison. Aaron à céder à la pression des rebelles en faisant le veau, mais il n'a pas dit au peuple d'adorer le veau comme Amazigh le prétend.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

@luxus

dans sourate Marie , il est écrit:

 51. Et mentionne dans le Livre Moïse. C'était vraiment un élu, et c'était un Messager et un prophète.
52. Du côté droit du Mont (Sinaï) Nous l'appelâmes et Nous le fîmes approcher tel un confident.
53. Et par Notre miséricorde, Nous lui donnâmes Aaron son frère comme prophète.

dieu dans le saint coran a élue Aaron comme prophète , un prophète  de dieu n'aurait jamais cédé a la pression des rebelles , comme il est écrit dans votre bible !
combiens de prophètes élues par le tout puissant ont étés tués , et cela pour défendre sa  cause ?!
 
lis ce qui suit dans la bible TMN:
5  Quand Aaron vit cela, il se mit à bâtir un autel devant [la statue]. Finalement Aaron cria et dit : “ Demain, il y aura une fête pour Jéhovah. ” 6  

je t'avoue que la suite du verset  crée confusion ! pourquoi un prophète de dieu , un prophète qui d'après tes dires !  aurait donc subit de la pression de la part des rebelles , trouverait assez de force et de courage pour construire un autel devant la statue ? rajoutant en criant aux rebelles qu'il y'aura une fête en l'honneur de Jéhovah ?????? 

Amazigh a doublement raison   Defi aux musulmans et aux chrétiens - Page 2 3704603053

Amazigh

Amazigh
Enthousiaste
Enthousiaste

Luxus, c'est la bible qui le dit !

Amazigh

Amazigh
Enthousiaste
Enthousiaste

« 32.2
 Aaron leur dit: Otez les anneaux d'or qui sont aux oreilles de vos femmes, de vos fils et de vos filles, et apportez-les-moi.
32.3
 Et tous ôtèrent les anneaux d'or qui étaient à leurs oreilles, et ils les apportèrent à Aaron.
32.4
 Il les reçut de leurs mains, jeta l'or dans un moule, et fit un veau en fonte. Et ils dirent: Israël! voici ton Dieu, qui t'a fait sortir du pays d'Égypte. » Exode 32.2

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Azzedine a écrit:dieu dans le saint coran a élue Aaron comme prophète , un prophète  de dieu n'aurait jamais cédé a la pression des rebelles , comme il est écrit dans votre bible !
Aaron comme tous les autres serviteurs de Dieu du passé, étaient des hommes imparfaits avec des faiblesses ! Dans cette situation il a eu une faiblesse.

Azzedine a écrit:je t'avoue que la suite du verset  crée confusion ! pourquoi un prophète de dieu , un prophète qui d'après tes dires !  aurait donc subit de la pression de la part des rebelles , trouverait assez de force et de courage pour construire un autel devant la statue ? rajoutant en criant aux rebelles qu'il y'aura une fête en l'honneur de Jéhovah ?????? 
La Bible dit quelque chose de fort véridique en Ecclésiaste 7:7 : " Car l’oppression peut faire qu’un sage agisse comme un fou. " On peut dire que ce fut le cas, d'Aaron qui par faiblesse à céder aux instances des rebelles. Mais ce n'est pas lui l'instigateur de l'événement, ce n'est pas lui qui en a eu l'idée !

Azzedine a écrit:Amazigh a doublement raison 
J'en doute fort, car la Bible ne dit pas qu'il leur a dit d'adorer le veau, comme vous le prétendez. Il a juste été influencé, ce qui explique son action. Mais Dieu lui a pardonné cet acte, car Jéhovah qui lit dans les cœurs, savaient qu'Aaron n'était pas l'instigateur de cet événement et qu'il a juste fait cela par faiblesse !

Amazigh

Amazigh
Enthousiaste
Enthousiaste

Olala, on compare ce que dit la bible avec la parole du coran. La bible dit que c'est Aaron et le coran que c'est Samiri. Je m'en fou de ce que dit ta bible sur Aaron, je répond au défi de Akim

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Amazigh a écrit:Olala, on compare ce que dit la bible avec la parole du coran. La bible dit que c'est Aaron et le coran que c'est Samiri. Je m'en fou de ce que dit ta bible sur Aaron, je répond au défi de Akim
Si tu remarques bien, je m'adressais à Azzedine, donc ne te sens pas obligé de répondre. Merci !

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

luxus a écrit:

!

ce n'est peut être pas lui qui est l'instigateur, mais il y a  contribué . et le verset ne fait aucune mention de folie , ou de faiblesse  !

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Azzedine a écrit:ce n'est peut être pas lui qui est l'instigateur, mais il y a  contribué . et le verset ne fait aucune mention de folie , ou de faiblesse  !
Je n'ai pas dit qu'il est fou ! C'est pas ce que l'Ecclésiaste dit non plus. Pas besoin que le verset précise qu'il a eu une faiblesse, ça coule de source ! C'est un humain pécheur sujet à la crainte de l'homme comme d'autres serviteurs de Dieu. En l'occurrence, les rebelles l'ont poussé à faire cela, mais ça ne venait pas de lui. C'est d'ailleurs pour ça que Dieu lui a pardonné et qu'il a continué à servir en tant que grand prêtre.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné




comment sais tu cela ?



Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Azzedine a écrit:comment sais tu cela ?
Il n'a pas été puni pour avoir fabriqué le veau d'or et quand tu continue la lecture du récit biblique Dieu n'est pas revenu sur la validité de sa nomination de grand-prêtre.

Wayell

avatar
Résident
Résident

luxus a écrit:Aaron comme tous les autres serviteurs de Dieu du passé, étaient des hommes imparfaits avec des faiblesses ! Dans cette situation il a eu une faiblesse.

Païen.
Donc, pour vous ; et cela montre bien votre croyance, les prophètes peuvent faillir dans leur mission Ordonné selon la Volonté de Dieu. Que dites vous, pauvre de vous ?
Je comprends mieux pourquoi la croyance en Enfer vous horrifie.

Wayell

avatar
Résident
Résident

luxus a écrit:Il (Aron, 'alayhi as-salam) n'a pas été puni pour avoir fabriqué le veau d'or

Paaaa... vos prophètes associent à votre dieu par le biais de Idolaterie, une divinité païenne (le veau d'or, puisqu'ils faillent à leur mission) en plus, ils sont pas punis => Quelle croyance !!!
Vous avez bien raison de ne pas croire à l'Enfer <= ironie.

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Wayell a écrit:Païen.
Tu te trompes lourdement sur ce qui est païen !

Wayell a écrit:Donc, pour vous ; et cela montre bien votre croyance, les prophètes peuvent faillir dans leur mission Ordonné selon la Volonté de Dieu.
Quelque soit l'homme qui sert Dieu, il peut faillir car c'est un homme imparfait ! Mais la possibilité n'implique pas l'obligation. 

Wayell a écrit:Je comprends mieux pourquoi la croyance en Enfer vous horrifie.
Pour que cette croyance m'horrifie, il faudrait déjà que j'y crois et qu'ensuite que ce lieu existe. Mais d'après la Bible il n'en est rien. Donc désolé mais je ne suis pas horrifié.


Wayell a écrit:Paaaa... vos prophètes associent à votre dieu par le biais de Idolaterie, une divinité païenne (le veau d'or, puisqu'ils faillent à leur mission) en plus, ils sont pas punis => Quelle croyance !!!
Je l'ai déjà expliqué. Je ne le referai pas encore une fois.

Wayell a écrit:Vous avez bien raison de ne pas croire à l'Enfer
Oui, puisque ce lieu n'existe pas.

minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

Damien93 a écrit:Le premier qui me vient à l'esprit est ce verset coranique :

"Ils attribuent au Miséricordieux un enfant, alors qu'il ne sied nullement au Miséricordieux d'avoir un enfant !" (Coran 19:91-92)

En contradiction avec ce qu'enseigne la Bible :

"Commencement de l'Évangile de Jésus Christ, Fils de Dieu." (Marc 1:1)

Cher Damien.

Tu proposes deux versets dont tu ne comprends pas les significations.
Je ne rentre pas dans la discussion de savoir si Mathieu dit vrai ou pas.
C'est un autre débat.
Mais tu compares Enfant à Fils.
Ce sont là deux mots différents donc deux significations différentes.
Enfant ne veut pas dire Fils et inversement.

colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

Bonsoir,
Ce qui est horrifiant, c’est que vous donnez une image de Dieu qui n’est pas celle qui est décrite de lui dans la bible. C’est un Dieu d’Amour, un Dieu Clément, un Dieu très intelligent et très sage. Dieu connaît la faiblesse humaine, vu que c’est lui le créateur. Il sait que nous sommes imparfaits, et surtout il sait que pour le moment c’est Satan qui dirige le monde. Alors pourquoi, il nous réserverait un endroit aussi horrifiant que ce qui cité dans le coran (jehanem ) Celui qui a le cœur sensible s’abstient de lire ce qui est décrit http://www.sajidine.com/monde-invisible/enfer/nourriture.htm Je ne pense pas, que Dieu soit aussi sadique que ça. Non d’ailleurs, c’est pour cela que j’ai quitté l’islam car maintenant j’ai appris à glorifié Dieu avec amour et non par crainte. Quel est le père d’entre vous tous, qui pourrai brûler un simple doigt de son fils parce qu’il lui a désobéi ? Je réponds à votre place personne ne pourra le faire. Alors comment vous qui êtes imparfait, vous ne ferez pas souffrir votre enfant par amour même si il devient le pire des délinquants. Comment osez-vous dire ça de Dieu ? Alors que d’un autre côté, vous dîtes C'est à Allah qu'appartiennent les noms les plus beaux. (Rahman, Rahim, El ghafour,El hakim, El Adl, El latif) et encore plein d’autres http://islammedia.free.fr/Pages/99_noms_Allah.html dans les 99 noms il n’ya pas le sadique le tortureur alors je vous le dis toutes ces fausses doctrines ne font qu’éloigner les gens de Dieu cherchez la vérité et la vérité vous libérera.

Amazigh

Amazigh
Enthousiaste
Enthousiaste

minahloudhikr a écrit:
Damien93 a écrit:Le premier qui me vient à l'esprit est ce verset coranique :

"Ils attribuent au Miséricordieux un enfant, alors qu'il ne sied nullement au Miséricordieux d'avoir un enfant !" (Coran 19:91-92)

En contradiction avec ce qu'enseigne la Bible :

"Commencement de l'Évangile de Jésus Christ, Fils de Dieu." (Marc 1:1)

Cher Damien.

Tu proposes deux versets dont tu ne comprends pas les significations.
Je ne rentre pas dans la discussion de savoir si Mathieu dit vrai ou pas.
C'est un autre débat.
Mais tu compares Enfant à Fils.
Ce sont là deux mots différents donc deux significations différentes.
Enfant ne veut pas dire Fils et inversement.

Le mot en arabe c'est "Walad" du verbe "Yalidou" en français faire naitre ou accoucher, C'est bien "Fils" que dieu veut dire dans le verset et non enfant. Le Coran est clair :)

Wayell

avatar
Résident
Résident

Colombe a écrit: Il sait que nous sommes imparfaits, et surtout il sait que pour le moment c’est Satan qui dirige le monde.

Bonsoir,

Es-tu tj pour croire à l'impuissance de dieu ?
Si al-Rajim dirige le monde, où se trouve l'omnipotence du Seigneur des mondes ?
__

Colombe a écrit:Je ne pense pas, que Dieu soit aussi sadique que ça. Non d’ailleurs, c’est pour cela que j’ai quitté l’islam car maintenant j’ai appris à glorifié Dieu avec amour et non par crainte.


De un, li khaf slem.
De deux, en désespérant de la miséricorde de Dieu on tombe dans le kofr.
De Trois, tu sais pertinemment ce qui attend les mécréants (cf Coran) ou les gens de gauche (cf bible).

Wa Qol, Rabbi yghfir wa r7am wa Anta Khayrou Ra7imin.
__

Colombe a écrit:Comment osez-vous dire ça de Dieu ?


On compare pas par analogie Le Créateur et le créé.
__

Colombe a écrit:...dans les 99 noms il n’ya pas le sadique le tortureur alors je vous le dis toutes ces fausses doctrines ne font qu’éloigner les gens de Dieu cherchez la vérité et la vérité vous libérera.


Que veut dire pour toi =>

1- Al Mouhaymin.
2- Al Mountaqqim.
3- Al Moudhil.

...

colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

Bonsoir Wayell,

Je n’ai jamais remis en question la puissance de Dieu, au contraire. En fait, j’ai oublié de rajouté une de ses qualité A-Sabour (LE Patient) et Ar-Raqib (L’observateur) pour te dire qu’à Dieu appartiennent toutes choses dans l’univers et sur terre, mais Dieu a laisser une courte période de temps à Satan. Pour le faire démentir de ce qu’il avait dit que l’être humain pouvait se gouverner lui-même il n’a pas besoin de Dieu pour diriger sa vie donc je dis bien que c’est momentané.
Et puis une autre chose, pourquoi prendre la place de Dieu qui lui est seul Juge pour me dire que parce que j’ai quitté l’Islam je fais parti des mécréants c’est quoi cette façon de pensé ?
Et enfin je voulais te dire oui je sais ce que veut dire
1) Al mouhaymin = Le Préservateur oui il a préservé sa parole la Bible Le livre le plus vendu dans le monde avec un peu plus de 2.5 milliards d’exemplaires. La Bible est traduite en 2 454 langues et aussi le plus ancien.
2)Al Mountaqqim = Le Vengeur oui il s’est vengé contre Sodome et Gomorrhe
)3Al Moudhil = Celui qui humilie les fiers oui il a humilié Pharaon et son armée dans la mère rouge

Wayell

avatar
Résident
Résident

Colombe a écrit: En fait, j’ai oublié de rajouté une de ses qualité A-Sabour (LE Patient)

As-Sabour : Celui Qui ne frappe pas immédiatement les désobéissants par l'arrivée du châtiment mais Qui retarde cela pour une échéance définie et Qui leur accorde un délai jusqu'à un temps connu.
__

Colombe a écrit:et Ar-Raqib (L’observateur)

Ar-Raqib : Celui Qui préserve qui Il veut du mal et Qui sait toute chose.
__

Colombe a écrit:mais Dieu a laisser une courte période de temps à Satan. Pour le faire démentir de ce qu’il avait dit que l’être humain pouvait se gouverner lui-même il n’a pas besoin de Dieu pour diriger sa vie donc je dis bien que c’est momentané.

Il (al rajim)a de l'influence que sur ses suppots. Dis moi, tu connais Waliyyou al-mou'minin?
__

Colombe a écrit:Al mouhaymin = Le Préservateur oui il a préservé sa parole la Bible Le livre le plus vendu dans le monde avec un peu plus de 2.5 milliards d’exemplaires. La Bible est traduite en 2 454 langues et aussi le plus ancien.

Al-Mouhaymin : Celui Qui est témoin de Ses créatures de ce qui provient d’elles comme parole, acte ou croyance.
__

Colombe a écrit:Al Mountaqqim = Le Vengeur oui il s’est vengé contre Sodome et Gomorrhe

Al-Mountaqim : Celui Qui fait parvenir le châtiment à qui Il veut parmi les injustes et Il est Celui Qui juge et Qui est exempt de l'injustice.
__

Colombe a écrit:)3Al Moudhil = Celui qui humilie les fiers oui il a humilié Pharaon et son armée dans la mère rouge

Al-Moudhill : Celui Qui humilie les non croyants par l'éternité du séjour dans le feu.

mike77600

avatar
Habitué
Habitué

colombe du desert a écrit:Bonsoir,
Ce qui est horrifiant, c’est que vous donnez une image de Dieu qui n’est pas celle qui est décrite de lui dans la bible. C’est un Dieu d’Amour, un Dieu Clément, un Dieu très intelligent et très sage. Dieu connaît la faiblesse humaine, vu que c’est lui le créateur. 
2)Al Mountaqqim = Le Vengeur oui il s’est vengé contre Sodome et Gomorrhe




Je te sers sur un plateau tes propres contradictions.

colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

Bonjour Mike,

Quelles contradictions??

 Oui j'ai parlé, de Sodome et Gomorrhe pour dire, que Dieu est le tout puissant et avec sagesse il agit quand il faut punir. Les péchés de ces deux  villes, sont devenus si affreux et horribles. Leur puanteur a atteint le ciel. Leur peuple se sont révolté contre Dieu. Péchés d'immoralités et plus particulièrement  celui d'homosexualité. Ils étaient tellement violents, et pervers qu’ils ont voulu abuser des deux anges qui sont venue prévenir lot et sa famille: « Où sont les hommes qui sont entrés chez toi cette nuit ? Fais-les sortir vers nous, pour que nous les connaissions » (Genèse 19 :4-5). [Certaines versions traduisent la fin de ce verset comme suit : « Amène-les-nous pour que nous en abusions. »] La plupart des commentaires bibliques reconnaissent que les hommes de Sodome étaient déterminés à satisfaire leurs désirs homosexuels. Bien que Lot leur répondît : « Mes frères, je vous prie, ne faites pas le mal » (Genèse 19 :7), les hommes de Sodome essayèrent d’abuser sexuellement les messagers envoyés par Dieu (Genèse 19 :1). A cause de ce comportement « méchant et coupable au plus haut point » (Genèse 13 :13), les villes de Sodome et de Gomorrhe furent soudainement et totalement détruites par une intervention divine (Genèse 24-25). Donc Dieu en détruisant cette ville il l’a fait avec sagesse et non comme un Dieu pervers ou un Dieu qui aime torturer les humains comme c’est décrit dans le coran. Et encore je vais te dire une chose si tu as le temps je t’invite à lire Genèse 18 :20 à 32 tu verras comment Dieu qui est Majestueux et Puissant s’est laisser fléchir en accordant à Abraham la possibilité de négocier avec lui la destruction de Sodome et Gomorrhe je te souhaite une bonne lecture.
 

mike77600

avatar
Habitué
Habitué

colombe du desert a écrit:Bonjour Mike,

Quelles contradictions??

 Oui j'ai parlé, de Sodome et Gomorrhe pour dire, que Dieu est le tout puissant et avec sagesse il agit quand il faut punir. Les péchés de ces deux  villes, sont devenus si affreux et horribles. Leur puanteur a atteint le ciel. Leur peuple se sont révolté contre Dieu. Péchés d'immoralités et plus particulièrement  celui d'homosexualité. Ils étaient tellement violents, et pervers qu’ils ont voulu abuser des deux anges qui sont venue prévenir lot et sa famille: « Où sont les hommes qui sont entrés chez toi cette nuit ? Fais-les sortir vers nous, pour que nous les connaissions » (Genèse 19 :4-5). [Certaines versions traduisent la fin de ce verset comme suit : « Amène-les-nous pour que nous en abusions. »] La plupart des commentaires bibliques reconnaissent que les hommes de Sodome étaient déterminés à satisfaire leurs désirs homosexuels. Bien que Lot leur répondît : « Mes frères, je vous prie, ne faites pas le mal » (Genèse 19 :7), les hommes de Sodome essayèrent d’abuser sexuellement les messagers envoyés par Dieu (Genèse 19 :1). A cause de ce comportement « méchant et coupable au plus haut point » (Genèse 13 :13), les villes de Sodome et de Gomorrhe furent soudainement et totalement détruites par une intervention divine (Genèse 24-25). Donc Dieu en détruisant cette ville il l’a fait avec sagesse et non comme un Dieu pervers ou un Dieu qui aime torturer les humains comme c’est décrit dans le coran. Et encore je vais te dire une chose si tu as le temps je t’invite à lire Genèse 18 :20 à 32 tu verras comment Dieu qui est Majestueux et Puissant s’est laisser fléchir en accordant à Abraham la possibilité de négocier avec lui la destruction de Sodome et Gomorrhe je te souhaite une bonne lecture.
 
Qu'est ce qui est donc horrifiant alors ?

colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

Mick ce qui horrifiant c'est l'image que vous avez de Dieu

http://www.sajidine.com/monde-invisible/enfer/nourriture.htm 
lis ça et réponds moi stp

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum