Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

besoin d aide

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1besoin d aide Empty besoin d aide Mer 5 Mar - 13:28

bola10

avatar
Inscrit
Inscrit

salam alaykoum voila je me presente je suis musulmane avec une grande foi en dieu tout puissant mais depuis quelque temps  des choses ont changer dans ma vie.avant de donner d autre details j ai besoin d aide d une personne confiante imams ou autres personnes competente pour m aider a retrouver cette foi qui baisse etre orient alors que j ai envie de me refugier dans ma religion .

2besoin d aide Empty Re: besoin d aide Mer 5 Mar - 17:15

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Waalikom Salam,

Les causes de la baisse de la foi ne sont autre que les péchés.

http://www.forumreligion.com

3besoin d aide Empty Re: besoin d aide Mer 5 Mar - 19:57

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

Yassine a écrit:Waalikom Salam,

Les causes de la baisse de la foi ne sont autre que les péchés.

Pas nécessairement !

La sincérité est aussi une raison.
Prendre conscience de son hypocrisie serait pour certains du plus grand secours pour eux .
Ce n'est QUE (!) dans le doute que l'on avance.
Tout le reste (certitudes, convictions fermes et autres) ne sont que stagnation; et, là où il y a stagnation il y a mort et non vie.

4besoin d aide Empty Re: besoin d aide Jeu 6 Mar - 11:02

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Gilbert_gmg a écrit:Pas nécessairement !

La sincérité est aussi une raison.
Prendre conscience de son hypocrisie  serait pour certains du plus grand secours pour eux .
Ce n'est QUE (!) dans le doute que l'on avance.
Tout le reste (certitudes, convictions fermes et autres) ne sont que stagnation; et, là où il y a stagnation il y a mort et non vie.

Et le manque de sincérité n'est pas un péché ? un péché des coeurs ?

http://www.forumreligion.com

5besoin d aide Empty Re: besoin d aide Jeu 6 Mar - 13:14

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

Yassine a écrit:
Gilbert_gmg a écrit:Pas nécessairement !

La sincérité est aussi une raison.
Prendre conscience de son hypocrisie  serait pour certains du plus grand secours pour eux .
Ce n'est QUE (!) dans le doute que l'on avance.
Tout le reste (certitudes, convictions fermes et autres) ne sont que stagnation; et, là où il y a stagnation il y a mort et non vie.

Et le manque de sincérité n'est pas un péché ? un péché des coeurs ?

Vu sous cet angle .
Mais nombreux sont ceux qui pèchent "de bonne foi" !
Et pour cause: nous ignorons ce que nous ignorons...
Autrement dit nous ne savons pas ni l'étendue ni l'importance de ce que nous ne savons pas.

Combien de "musulmans héréditaires" ont conscience de leur condition d'incroyant !?
(Et merci donc !)

6besoin d aide Empty Re: besoin d aide Jeu 6 Mar - 14:43

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Gilbert_gmg a écrit:Combien de "musulmans héréditaires" ont conscience de leur condition d'incroyant !?

ceux qui se repentent et ne persistent pas dans les péchés en connaissance de cause. et qui apprennent à prendre conscience de leurs actes  et à se juger eux-mêmes continuellement.

sourate 3 [al Imrane]

135. et pour ceux qui, s'ils ont commis quelque turpitude ou causé quelque préjudice à leurs propres âmes (en désobéissant à Allah), se souviennent d'Allah et demandent pardon pour leur péchés - et qui est-ce qui pardonne les péchés sinon Allah? - et qui ne persistent pas sciemment dans le mal qu'ils ont fait.

--

sourate 7 [al aaraf]

200. Et si jamais le Diable t'incite à faire le mal, cherche refuge auprès d'Allah. Car Il entend, et sais tout.

201. Ceux qui pratiquent la piété, lorsqu'une suggestion du diable les touche se rappellent [du châtiment d'Allah]: et les voilà devenus clairvoyants.

202. (Quand aux méchants), leurs partenaires diaboliques les enfoncent dans l'aberration, puis ils ne cessent (de s'enfoncer).

--

sourate 2 [al baqara]

286. Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre une erreur. Seigneur! Ne nous charge pas d'un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles.

--

Mais nombreux sont ceux qui pèchent "de bonne foi" !

pour ne plus pécher... faudrait-il te suivre dans "ta mauvaise foi"..... ?

mais oui je sais que je t'énerve... mais la colère c'est un péché qui fait augmenter la foi selon ton raisonnement.....?

7besoin d aide Empty Re: besoin d aide Mar 10 Juin - 17:15

minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

bola10 a écrit:salam alaykoum voila je me presente je suis musulmane avec une grande foi en dieu tout puissant mais depuis quelque temps  des choses ont changer dans ma vie.avant de donner d autre details j ai besoin d aide d une personne confiante imams ou autres personnes competente pour m aider a retrouver cette foi qui baisse etre orient alors que j ai envie de me refugier dans ma religion .

Salem.

Pose ta question sinon on ne peut pas t'aider.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum