Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La punition de l'adultère dans le Coran ?

+7
Wayell
minahloudhikr
Khaled21
moame
Tumadir
Islamducoran
Yassine
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

Tumadir


Averti
Averti

septik a écrit:
Le Coran dit:
4.15.Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu'Allah décrète un autre ordre à leur égard.
 
abrogé par
24.2. Administrez à la femme et à l'homme coupables de fornication cent coups de fouet chacun. Le respect de la loi de Dieu exige que vous n'ayez aucune pitié pour eux, si vous croyez en Dieu et au Jugement dernier. Ce châtiment devra être exécuté en présence d'un groupe de croyants.
ici l'abrogation n'annule pas le commandement du verset 15 de la sourate 4 "mais le complète". et il faut prendre en compte le verset 16 qui est la suite logique du verset 15.
-----
 
4.15. Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu'Allah décrète un autre ordre à leur égard.
 
4.16. Les deux d'entre vous qui l'ont commise [la fornication], "sévissez contre eux". S'ils se repentent ensuite et se réforment, alors laissez-les en paix. Allah demeure Accueillant au repentir et Miséricordieux
-----
 
dans le verset 16 il est dit "sévissez contre eux" sans préciser la façon de punir, ce qui explique qu'il y a une différence selon la gravité des cas [lapidation ou flagellation].
 
1/ le verset 15 s4 : 4 témoins + être confinées [pour les femmes mariées ou non]
 
2/ le verset 16 s4 : ordre général de châtier, 4 témoins ne sont pas exigés pour les hommes.
 
3/ le verset 2 s24 : ordre général de flagellation des fornicateurs et fornicatrices célibataires.

 
dans les hadiths :
 
1/ le cas des célibataires : exil pour les hommes, enfermement pour les femmes.
 
2/ lapidation jusqu'à la mort des hommes et femmes mariés adultérins.

-----
 
Abdu Allah bnou Massoud رضي الله عنها  dit : Ô messager d'Allah, quel est le pire des péchés ? le messager صلى الله عليه وسلم dit : de mettre un égal à Allah alors qu'il t'a créé. le compagnon dit : ensuite quel péché ? il dit : de tuer ton enfant de peur que tu ne partages avec lui ta nourriture. le compagnon dit : ensuite quel péché ? il dit : de commettre l'adultère avec l'épouse de ton prochain.
-----
 
Ibn Taymiya dit : les pires péchés sont classés suivant l'ordre indiqué dans le Coran : 1/ la mécréance, 2/ tuer une âme croyante sans droit, 3/ ensuite l'adultère.
-----
 
sourate 25 [al furqane]
 
68.Qui n'invoquent pas d'autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu'Allah a rendue sacrée, sauf à bon droit; qui ne commettent pas de fornication - car quiconque fait cela encourra une punition.
-----
 
69.et le châtiment lui sera doublé, au Jour de la Résurrection, et il y demeurera éternellement couvert d'ignominie;
 
70.sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne oeuvre; ceux-là Allah changera leurs mauvaises actions en bonnes, et Allah est Pardonneur et Miséricordieux;
-----
 
sourate 5 [al ma'ida]
 
33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,
 
34. excepté ceux qui se sont repentis avant de tomber en votre pouvoir : sachez qu'alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
-----
 
les savants sont unanimes que le repentir et la réforme concernent les non mariés. [fiqh Abu Bakr  ]
-----
 
selon les écrits sunnites, il est connu que les cas qui nécessitent la peine de mort sont :
 
1/ l'apostasie. [la mécréance]
 
2/ le meurtre [tuer une âme croyante non coupable de meurtre].
 
3/ l'adultère.
 
4/ autre cas de perversité qui risquerait de corrompre la communauté musulmane.

 
sourate 5 [al ma'ida]
 
32. C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre .
-----
 
sourate 4 [an-nissa'e]
 
19. Ô les croyants! Il ne vous est pas licite d'hériter des femmes contre leur gré. Ne les empêchez pas de se remarier dans le but de leur ravir une partie de ce que vous aviez donné, à moins qu'elles ne viennent à commettre un péché prouvé. Et comportez-vous convenablement envers elles. Si vous avez de l'aversion envers elles durant la vie commune, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose où Allah a déposé un grand bien .
-----
 
un péché prouvé ou très exactement  "une turpitude prouvée".
-----
 
Ibn Taymiya disait à son époque : jusqu'au jour d'aujourd'hui, il n'a jamais été prouvé un cas d'adultère par témoignage [parce que c'est difficile]. tafsir Ibn Otheymine.
-----
 
oua Allahou taala aalam.



Dernière édition par Tumadir le Mer 17 Déc - 23:53, édité 1 fois

Wayell

avatar
Résident
Résident

Ibn Tayymiya a écrit: Les pires péchés sont classés suivant l'ordre indiqué dans le Coran : 1/ la mécréance, 2/ tuer une âme croyante sans droit, 3/ ensuite l'adultère.

Al-7afithz ibn al-Qayyim à dit :

Les sources des pêchés sont au nombre de trois :

- L'orgueil qui a mené Iblis (al-Rajjim) l'a où il l'a mené.
- L'avidité qui a fait sortir Adem ('alayhi as-salam) du Paradis.
- Et la jalousie qui a incité l'un des deux fils d'Adem ('alayhi as-salam)à tuer son frère.

Celui qui est prémuni du mal de ses trois choses aura été prémuni de tout mal. La mécréance vient de l'orgueil, les pêchés de l'avidité et de l'injustice ; et la tyrannie de la jalousie.
AlFawa'id Page 105.
__

L'avidité d'un époux ou d'une épouse est une injustice à sa conjointe ou conjoint.

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Tumadir a écrit:la question que je me pose : la lapidation est-elle obligatoirement mortelle ?
Ah tu voulais lapider quelqu'un juste pour le torturer ? oh

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Luxus a écrit:
Tumadir a écrit:la question que je me pose : la lapidation est-elle obligatoirement mortelle ?
Ah tu voulais lapider quelqu'un juste pour le torturer ? oh
penses-tu qu'il serait préférable de flageller les adultérins ?

septik

avatar
Récurrent
Récurrent

Tumadir a écrit:
septik a écrit:
Le Coran dit:
4.15.Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu'Allah décrète un autre ordre à leur égard.
 
abrogé par
24.2. Administrez à la femme et à l'homme coupables de fornication cent coups de fouet chacun. Le respect de la loi de Dieu exige que vous n'ayez aucune pitié pour eux, si vous croyez en Dieu et au Jugement dernier. Ce châtiment devra être exécuté en présence d'un groupe de croyants.
ici l'abrogation n'annule pas le commandement du verset 15 de la sourate 4 "mais le complète". et il faut prendre en compte le verset 16 qui est la suite logique du verset 15.
-----
 
4.15. Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu'Allah décrète un autre ordre à leur égard.
 
4.16. Les deux d'entre vous qui l'ont commise [la fornication], "sévissez contre eux". S'ils se repentent ensuite et se réforment, alors laissez-les en paix. Allah demeure Accueillant au repentir et Miséricordieux
-----
 
le 24.2 ne complète pas pas le 4.15 mais l'annule.
le 4.15 dit à la fin "ou qu'Allah décrète un autre ordre à leur égard."
le nouvel ordre est le 24.2 qui remplace l'autre, c'est la règle des versets abrogés.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

septik a écrit:
Spoiler:
le 24.2 ne complète pas pas le 4.15 mais l'annule.
le 4.15 dit à la fin "ou qu'Allah décrète un autre ordre à leur égard."
le nouvel ordre est le 24.2 qui remplace l'autre, c'est la règle des versets abrogés.
beaucoup de musulmans ne comprennent pas le principe de ce que l'on appelle en arabe "an-naskh".

jusqu'à ce que tu nous apportes une preuve évidente que le verset 15 de la sourate 4 a bien été "annulé", cela reste ta propre compréhension qui n'engage que toi.

preuve tirée du Coran et/ou hadith. merci.

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Tumadir a écrit:
Luxus a écrit:
Tumadir a écrit:la question que je me pose : la lapidation est-elle obligatoirement mortelle ?
Ah tu voulais lapider quelqu'un juste pour le torturer ? oh
penses-tu qu'il serait préférable de flageller les adultérins ?
Aucun des deux. Cette personne aura des comptes à rendre à Dieu, et n'a pas à être ni lapider, ni flageller pour son acte à l'heure actuelle.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Luxus a écrit:
Tumadir a écrit:
Luxus a écrit:
Tumadir a écrit:la question que je me pose : la lapidation est-elle obligatoirement mortelle ?
Ah tu voulais lapider quelqu'un juste pour le torturer ? oh
penses-tu qu'il serait préférable de flageller les adultérins ?
Aucun des deux. Cette personne aura des comptes à rendre à Dieu, et n'a pas à être ni lapider, ni flageller pour son acte à l'heure actuelle.
je n'avais pas bien compris ton message au post 53. je pensais que pour toi la flagellation ne serais peut être pas une torture.

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Luxus a écrit:
Aucun des deux. Cette personne aura des comptes à rendre à Dieu, et n'a pas à être ni lapider, ni flageller pour son acte à l'heure actuelle.



la Bible dit qu'ils seront punis de mort :

Lévitique
20.10
Si un homme commet un adultère avec une femme mariée, s'il commet un adultère avec la femme de son prochain, l'homme et la femme adultères seront punis de mort.

et il ne faut pas se baser sur l'histoire de la femme adultère dans l'Evangile de Jean parce qu'elle n'existe pas .. et Jésus n'a aboli aucune loi de la Thora .. donc le Lévitique tient toujours même si la totalité des chrétiens ne le pratique pas à cause des enseignements infondés de Paul .. Jésus n'a rien enseigné qui soit contre la Thora ou les enseignements des prophètes !!!




   

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

rayessafa a écrit:
Luxus a écrit:
Aucun des deux. Cette personne aura des comptes à rendre à Dieu, et n'a pas à être ni lapider, ni flageller pour son acte à l'heure actuelle.

la Bible dit qu'ils seront punis de mort :

Lévitique
20.10
Si un homme commet un adultère avec une femme mariée, s'il commet un adultère avec la femme de son prochain, l'homme et la femme adultères seront punis de mort.

et il ne faut pas se baser sur l'histoire de la femme adultère dans l'Evangile de Jean parce qu'elle n'existe pas ..
Je ne me baserai pas sur cette histoire, je sais que ce sont des versets apocryphes. Je n'ai pas besoin de ces versets apocryphes pour prouver que la loi mosaïque est abolie.

rayessafa a écrit:et Jésus n'a aboli aucune loi de la Thora ..
Bien sûr que si !

rayessafa a écrit:donc le Lévitique tient toujours même si la totalité des chrétiens ne le pratique pas à cause des enseignements infondés de Paul .. Jésus n'a rien enseigné qui soit contre la Thora ou les enseignements des prophètes !!!  
Jésus n'a pas enseigné contre la Thora c'est certain. Mais en restant fidèle jusqu'à la mort, Jésus a rendu la loi mosaïque caduque et ainsi plus personne n'a à suivre cette loi. Nous ne sommes plus sous cette loi mais sous la loi du Christ. Et sous la loi du Christ on ne lapide pas les gens qui commettent l'adultère, mais on les invite à se repentir et à ne plus recommencer leurs mauvaises actions, à changer. S'ils ne le veulent pas, ils verront ça avec Dieu, car c'est à lui qu'ils devront rendre des comptes, pas à moi.

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Luxus a écrit:
Jésus n'a pas enseigné contre la Thora c'est certain. Mais en restant fidèle jusqu'à la mort, Jésus a rendu la loi mosaïque caduque et ainsi plus personne n'a à suivre cette loi. Nous ne sommes plus sous cette loi mais sous la loi du Christ. Et sous la loi du Christ on ne lapide pas les gens qui commettent l'adultère, mais on les invite à se repentir et à ne plus recommencer leurs mauvaises actions, à changer. S'ils ne le veulent pas, ils verront ça avec Dieu, car c'est à lui qu'ils devront rendre des comptes, pas à moi.




1-
montres-nous ou est cette loi de Jésus qui dit qu'il n'y a plus de lapidation ? un texte de Jésus clair et net .

2-
tu es témoin de Jéhovah , et Jésus ou Paul ou autres ne sont pas Dieu personne ne peut abolir quoique ce soit sinon Jéhovah , et c'est Jéhovah qui a décrété ces lois , alors montres-nous ou Jéhovah lui-même a aboli cette loi ? un texte à l'appuie ..

3-
est-ce qu'il faut dans ce cas ne plus revenir ou rejeter l'AT ? autrement dit à quoi ça sert l'AT ?




colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

Jean 8-3
Or les scribes et les Pharisiens amenèrent une femme surprise en adultère, et, après l’avoir placée au milieu d’eux,  ils lui dirent : “ Enseignant, cette femme a été prise en flagrant délit d’adultère.  Dans la Loi, Moïse nous a prescrit de lapider cette sorte de femmes-là. Toi donc, que dis-tu ? ”  Naturellement, ils disaient cela pour le mettre à l’épreuve, afin d’avoir de quoi l’accuser. Mais Jésus se courba et se mit à écrire de son doigt sur le sol.   Comme ils persistaient à l’interroger, il se redressa et leur dit : “ Que celui d’entre vous qui est sans péché soit le premier à lui jeter une pierre. ”   Et se courbant de nouveau, il continua à écrire sur le sol.  Mais ceux qui entendirent cela sortirent alors, un à un, en commençant par les hommes d’âge mûr, et il resta seul, ainsi que la femme qui était au milieu d’eux.  Se redressant, Jésus lui dit : “ Femme, où sont-ils ? Personne ne t’a condamnée ? ”  Elle dit : “ Personne, monsieur. ” Jésus dit : “ Moi non plus, je ne te condamne pas. Va ; à partir de maintenant ne pratique plus le péché. ”


Dans ce verset Jésus a voulu démontré que Dieu seul est le grand juge
«Car je vous ai donné l'exemple, afin que, vous aussi, vous fassiez comme moi j'ai fait pour vous » dit-il en Jean 13 :15.


Bon je sais on va me dire alors pourquoi Jésus dit qu’il n’est pas venu pour abolir mais pour accomplir la loi selon Matthieu 5 :17 et 19


Pour comprendre ces déclarations il faudrait les replacer dans leur contexte; Jésus est entrain de donner son sermon sur la montagne dans lequel il tire des principes à partir de préceptes de la loi mosaïque.
Il y avait des foules de personnes venues écouter son sermon ; certaines ont fait plus de 100 km. Qui visait-il en premier lieu dans son sermon sur la montagne ? Il confiera plus tard ; « je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël. »-Matthieu 15 :24 En effet quand il a formé ses apôtres pour prêcher le Royaume il leur commanda ceci : « allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.»-Matthieu 10 :6 (Il est donc clair que la prédication de Jésus visait d’abord les Israélites de son époque. La loi mosaïque était encore en vigueur pour Israël tant que Jésus était là
Leur but étant de protéger et de guider les Israélites afin qu'ils soient prêts à accepter le Christ. Dans cette optique celui-ci voulait aider les juifs en leur montrant qu’ils avaient à pratiquer de façon beaucoup moins contraignante ces lois que leur imposaient leurs chefs religieux.
Ainsi la loi mosaïque avait un sens bien particuliers ; non pas celui que voulaient en donner les Pharisiens autour de laquelle ils ont échafaudés tout un carcan de règles rigides difficiles à observer et qui écrasait le peuple d’un fardeau bien lourd. En disant « moi je vous dis » Jésus s’opposait à leurs interprétations ; il donnait ainsi une application pratique bien plus simple dans la vie de tous les jours ; étant ainsi en contradiction avec leurs traditions qu’il dénonça souvent. En même temps il donnait le point de vue immuable de Dieu.
 
Jésus a mis en valeur les deux plus grand commandements celui d’aimer Dieu de tout son cœur et d’aimer son prochain. Selon Matthieu 22:39-40  «Tu aimeras Jéhovah, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ton intelligence. C'est là le grand commandement, le premier. Un second cependant lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. De ces deux commandements dépendent [ou sont suspendues] toute la Loi et les Prophètes."
C’est pourquoi Jésus conclut une ‘alliance nouvelle’ avec ses apôtres selon Luc 22 :20 ; il ajoute au verset 30qu’ils s’assoiront avec lui pour juger les douze tribus d’Israël’. Ainsi la ‘nouvelle alliance’ concernerait un Israël spirituel et non pas un Israël selon la chair selon Galates 6 :16.
 
En l’an 33 c’est-à-dire à la mort de jésus Jéhovah a rejeté son peuple juif en tant que nation élu et donc mit fin à l’alliance de la loi mosaïque quand celui-ci a rejeté le Messie, ce que confirme Matthieu 23 :37-39  “ Jérusalem, Jérusalem, la [ville] qui tue les prophètes et qui lapide ceux qui lui sont envoyés, — combien de fois j’ai voulu rassembler tes enfants de la manière dont une poule rassemble ses poussins sous ses ailes! Mais vous ne l’avez pas voulu. Voyez ! Votre maison vous est abandonnée.   Car je vous le dis : Non, vous ne me verrez plus désormais, jusqu’à ce que vous disiez : ‘ Béni est celui qui vient au nom de Jéhovah ! ”
En effet Dieu prévoyait une autre alliance qui n’était pas encore conclu entre Lui et son peuple selon Jérémie 31 :33 :
“ Car voici l’alliance que je conclurai avec la maison d’Israël après ces jours-là ”, c’est là ce que déclare Jéhovah. “ Oui, je mettrai ma loi au-dedans d’eux, et dans leur cœur je l’écrirai. Oui, je deviendrai leur Dieu, et eux deviendront mon peuple. ”




Ainsi la Bible indique clairement que la Loi ne devait plus être en vigueur une fois que Christ retourna au ciel mais elle parle de la "loi du Christ" (Galates 6:2); celle qui accomplit spirituellement la loi de Moïse non pas machinalement mais dans les pensées; du plus profond de la personne. Alors que la Loi condamnait les péchés, Jésus dénonça les sentiments et les pensées qui motivent ces mauvaises actions.
Ne dit-on pas que pour élever une nation il faut d'abord élever ses pensées ? Le christianisme est donc une émanation de l'esprit de la Loi mosaïque. Et l'esprit de cette Loi se traduit par des principes.

CONCLUSION
 Au vu de tout ceci il est donc impossible de comprendre qu’en Matthieu 5 :17 à 19 Jésus dise qu’il faut observer la loi comme lui le fait ! A considérer que ce soit le cas pourrions nous réellement le faire, nous étant imparfait ? Non c'est impossible. La Loi mosaïque n'est plus en  vigueur depuis le retour au ciel de Jésus puisqu'elle a atteint son objectif en préparant le nouveau peuple de Dieu a une nouvelle alliance basée non plus sur un code protocolaire parfait mais sur l'esprit de cette Loi c'est à dire la 'Loi du christ'. Dieu sait que les hommes imparfaits ne peuvent pas observer parfaitement la Loi et donc ont besoin d’un autre moyen de salut (Galates 3 :19) qui est l'essence même de cette Loi. Si aujourd'hui on devait mettre en pratique les commandements d'une Loi ce serait plutôt  l'esprit des commandements de la Loi mosaïque qu'il faudrait donc observer et ne pas violer d'un iota !


 Galate 3 :23 « Cependant, avant qu’arrive la foi, nous étions gardés sous [la] loi, enfermés ensemble, attendant la foi qui devait être révélée.   Aussi, la Loi est devenue notre précepteur menant à Christ, pour que nous soyons déclarés justes en raison de [la] foi.  Mais maintenant que la foi est arrivée, nous ne sommes plus sous un précepteur » En fait on est plus sous la loi mosaïque mais sous la loi du christ donc la lapidation fait parti de l’ancienne alliance.

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

colombe a écrit:Or les scribes et les Pharisiens amenèrent une femme surprise en adultère, et, après l’avoir placée au milieu d’eux,  ils lui dirent : “ Enseignant, cette femme a été prise en flagrant délit d’adultère.  Dans la Loi, Moïse nous a prescrit de lapider cette sorte de femmes-là. Toi donc, que dis-tu ? ”  Naturellement, ils disaient cela pour le mettre à l’épreuve, afin d’avoir de quoi l’accuser. Mais Jésus se courba et se mit à écrire de son doigt sur le sol.   Comme ils persistaient à l’interroger, il se redressa et leur dit : “ Que celui d’entre vous qui est sans péché soit le premier à lui jeter une pierre. ”   Et se courbant de nouveau, il continua à écrire sur le sol.  Mais ceux qui entendirent cela sortirent alors, un à un, en commençant par les hommes d’âge mûr, et il resta seul, ainsi que la femme qui était au milieu d’eux.  Se redressant, Jésus lui dit : “ Femme, où sont-ils ? Personne ne t’a condamnée ? ”  Elle dit : “ Personne, monsieur. ” Jésus dit : “ Moi non plus, je ne te condamne pas. Va ; à partir de maintenant ne pratique plus le péché. ”
Ce sont des versets apocryphes !

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

rayessafa a écrit:
Luxus a écrit:
Jésus n'a pas enseigné contre la Thora c'est certain. Mais en restant fidèle jusqu'à la mort, Jésus a rendu la loi mosaïque caduque et ainsi plus personne n'a à suivre cette loi. Nous ne sommes plus sous cette loi mais sous la loi du Christ. Et sous la loi du Christ on ne lapide pas les gens qui commettent l'adultère, mais on les invite à se repentir et à ne plus recommencer leurs mauvaises actions, à changer. S'ils ne le veulent pas, ils verront ça avec Dieu, car c'est à lui qu'ils devront rendre des comptes, pas à moi.
1-montres-nous ou est cette loi de Jésus qui dit qu'il n'y a plus de lapidation ? un texte de Jésus clair et net .
Matthieu 5:17 : " Je suis venu, non pas pour détruire, mais pour accomplir. "

Jésus a accompli la loi en ce sens qu'il l'a observé parfaitement et ainsi, elle n'a plus de valeur d'obligation pour les chrétiens.

rayessafa a écrit:2- tu es témoin de Jéhovah , et Jésus ou Paul ou autres ne sont pas Dieu personne ne peut abolir quoique ce soit sinon Jéhovah , et c'est Jéhovah qui a décrété ces lois , alors montres-nous ou Jéhovah lui-même a aboli cette loi ? un texte à l'appuie ..
Jérémie 31:31-33 : " “ Voyez : des jours viennent ”, c’est là ce que déclare Jéhovah, “ et vraiment je conclurai avec la maison d’Israël et avec la maison de Juda une alliance nouvelle ;  non pas [une alliance] comme l’alliance que j’ai conclue avec leurs ancêtres, au jour où j’ai saisi leur main pour les faire sortir du pays d’Égypte, ‘ mon alliance qu’eux ont rompue, et pourtant moi j’étais leur propriétaire-époux ’, c’est là ce que déclare Jéhovah. ”
 “ Car voici l’alliance que je conclurai avec la maison d’Israël après ces jours-là ”, c’est là ce que déclare Jéhovah. “ Oui, je mettrai ma loi au-dedans d’eux, et dans leur cœur je l’écrirai. Oui, je deviendrai leur Dieu, et eux deviendront mon peuple. ”

Puisque Dieu a conclu une nouvelle alliance, cela suppose qu'il a aboli l'ancienne !

rayessafa a écrit:3- est-ce qu'il faut dans ce cas ne plus revenir ou rejeter l'AT ? autrement dit à quoi ça sert l'AT ?
Non pas du tout. L'AT nous apprend beaucoup de choses, nous aide à comprendre le NT et nous permet d'avoir le point de vue de Dieu sur pas mal de choses. La majorité des lois de la loi mosaïque nous sert aujourd'hui de principes.
Si tu veux dans un prochain post, je te dirai la différence entre loi et principe.

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Luxus a écrit:
Matthieu 5:17 : " Je suis venu, non pas pour détruire, mais pour accomplir. "

Jésus a accompli la loi en ce sens qu'il l'a observé parfaitement et ainsi, elle n'a plus de valeur d'obligation pour les chrétiens.


avant tout il faut écrire le verset tel qu'il est :

tmn :
“ Ne pensez pas que je sois venu pour détruire la Loi ou les Prophètes. Je suis venu, non pas pour détruire, mais pour accomplir ; (Matthieu 5:17)

2-
Jésus a accompli la loi dans le sens qu'il l'a mené jusqu'au bout , parfaitement , le verbe accomplir signie mener à bien autrement dit mener quelque chose ( ex une loi , ou un ouvrage .. ) à son terme avec réussite et non de le supprimer !!

un exemple :

dans la loi mosaique , l'adultère ( il faut qu'il y ait le contact corporel des 2 personnes ) est puni de mort ; mais Jésus va plus loin , il accompli ou endurci le fait jusqu'à dire :

Matthieu
5.27
Vous avez entendu qu’il a été dit : Tu ne commettras pas d’adultère.
28
Mais moi je vous dis : Quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis adultère avec elle dans son cœur.
29
Si ton œil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi. Car il est avantageux pour toi qu’un seul de tes membres périsse et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.

donc si dans la loi du AT , il faut qu'il y ait contact entre 2 personnes pour l'appeler adultère .. Jésus dit qu'il ne faut même pas qu'il y eu contact il suffit uniquement de la regarder et la convoiter " dans son coeur " , vous vous rendez compte dans son coeur , qu'il y ait adultère !!

et on le voit bien dans le 3ème verset , Jésus ne dit pas qu'il est le rachat de ce péché .. ce n'est pas grave .. il faut se repentir et ne plus le refaire !! non , loin de là .. il endurcie le chatiment .. même si les scribes ceux qui adorent les interprétations à l'arraché vont nous sortir toutes leurs manipulations mensongères suivant leurs désirs , sauf ce qu'à vraiment voulu dire Jésus !  


donc en quelque sorte Jésus est en train de purifier les âmes .. donc aller plus loin avec cette loi .. donc l'accomplir à un niveau parfait ! rien à voir avec sa mort .
 



Jérémie 31:31-33 : " “ Voyez : des jours viennent ”, c’est là ce que déclare Jéhovah, “ et vraiment je conclurai avec la maison d’Israël et avec la maison de Juda une alliance nouvelle ;  non pas [une alliance] comme l’alliance que j’ai conclue avec leurs ancêtres, au jour où j’ai saisi leur main pour les faire sortir du pays d’Égypte, ‘ mon alliance qu’eux ont rompue, et pourtant moi j’étais leur propriétaire-époux ’, c’est là ce que déclare Jéhovah. ”


les juifs ont rompu eux-même cette alliance avec Dieu et non que Dieu a abolie une quelconque loi .. et en dépis même de leur détournement , Dieu va encore leur donner une chance et leur accorder une nouvelle alliance et non qu'il a aboli quoique ce soit ! aucune loi n'est aboli .




 “ Car voici l’alliance que je conclurai avec la maison d’Israël après ces jours-là ”, c’est là ce que déclare Jéhovah. “ Oui, je mettrai ma loi au-dedans d’eux, et dans leur cœur je l’écrirai. Oui, je deviendrai leur Dieu, et eux deviendront mon peuple. ”

Puisque Dieu a conclu une nouvelle alliance, cela suppose qu'il a aboli l'ancienne !


je pense que la loi auparavant était prescrite et écrite , la nouvelle alliance entre Dieu et la maison d'Israel , consiste à ce que la loi , cette fois-ci , sera gravée et écrite dans leur coeur en quelque sorte Dieu leur facilite la tâche ! rien encore n'est abolie !!!!






Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Luxus a écrit:
colombe a écrit:Or les scribes et les Pharisiens amenèrent une femme surprise en adultère, et, après l’avoir placée au milieu d’eux,  ils lui dirent : “ Enseignant, cette femme a été prise en flagrant délit d’adultère.  Dans la Loi, Moïse nous a prescrit de lapider cette sorte de femmes-là. Toi donc, que dis-tu ? ”  Naturellement, ils disaient cela pour le mettre à l’épreuve, afin d’avoir de quoi l’accuser. Mais Jésus se courba et se mit à écrire de son doigt sur le sol.   Comme ils persistaient à l’interroger, il se redressa et leur dit : “ Que celui d’entre vous qui est sans péché soit le premier à lui jeter une pierre. ”   Et se courbant de nouveau, il continua à écrire sur le sol.  Mais ceux qui entendirent cela sortirent alors, un à un, en commençant par les hommes d’âge mûr, et il resta seul, ainsi que la femme qui était au milieu d’eux.  Se redressant, Jésus lui dit : “ Femme, où sont-ils ? Personne ne t’a condamnée ? ”  Elle dit : “ Personne, monsieur. ” Jésus dit : “ Moi non plus, je ne te condamne pas. Va ; à partir de maintenant ne pratique plus le péché. ”
Ce sont des versets apocryphes !
TOUS les chrétiens d'Algérie suivent des écrits, soit disant, apocryphes. tu ne trouveras aucun d'eux qui possède la Bible, soit disant, authentique.on leur distribue des livrets en langue arabe contenant uniquement un recueil des évangiles dont on ne connait même pas la maison d'édition.

tu sais, la Bible est très lourde son impression est coûteuse et ne peut pas être distribuée gratuitement.

colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

Rayessafa dit:


dans la loi mosaique , l'adultère ( il faut qu'il y ait le contact corporel des 2 personnes ) est puni de mort ; mais Jésus va plus loin , il accompli ou endurci le fait jusqu'à dire :

Matthieu
5.27
Vous avez entendu qu’il a été dit : Tu ne commettras pas d’adultère.
28
Mais moi je vous dis : Quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis adultère avec elle dans son cœur.
29
Si ton œil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi. Car il est avantageux pour toi qu’un seul de tes membres périsse et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.

donc si dans la loi du AT , il faut qu'il y ait contact entre 2 personnes pour l'appeler adultère .. Jésus dit qu'il ne faut même pas qu'il y eu contact il suffit uniquement de la regarder et la convoiter " dans son coeur " , vous vous rendez compte dans son coeur , qu'il y ait adultère !!



Je me demande, si tu ne comprends vraiment pas, ou si tu le fait exprès? Mais je pense, que c'est juste pour nous faire savoir que tu auras toujours le dernier mot.  en fait je pense aussi que tu as le cou raid comme le peuple juif de l’époque dont on parle. Encore une fois je te le redis ce passage de la bible est symbolique Jésus ne veut pas dire qu’il faut s’arracher un œil ou se  couper une main   mais il voulait dire que notre sanctification, est étroitement liée à la discipline que nous imposons à notre corps.  

Il n’est pas difficile de comprendre qu’un péché ne peut pas être commis sans qu’il ait d’abord pris naissance dans le cœur du pécheur. Ainsi Jacques écrit dans son épître que c’est la convoitise qui enfante le péché (Jacques 1.15). Il peut y avoir présence de péché sans qu’un acte quelconque ait été commis.

 Si tel est bien l’enseignement de Jésus, il y a lieu de se questionner sur la signification exacte de ce verbe ‘regarder’. Si un homme  se trouve devant mon champ de vision et je remarque qu’il a une belle apparence, ai-je commis un péché? Un homme peut se poser la même question car je ne crois que l’enseignement de Jésus ici s’adresse seulement au sexe masculin. Est-ce bien ce que Jésus veut nous enseigner? Si tel est le cas, il vaudrait peut-être mieux pour notre santé morale que nous soyons tous aveugles!

 Regarde bien ce verset, v. 28. …quiconque regarde une femme pour la convoiterDans le texte grec, nous avons un participe présent pour le verbe ‘regarder’, dénotant ainsi une action qui dure dans le temps. Il s’agit d’un regard soutenu avec lequel on dévisage quelqu’un. On regarde quelqu’un fixement. Le meilleur mot que je puisse trouver dans la langue française est le verbe ‘lorgner’, lorgner une femme. Donc, on ne parle pas d’un simple coup d’œil mais d’un regard insistant et chargé d’intention.

Remarquer au passage qu’une fille est jolie ou qu’un homme est beau ne fait pas de nous un pécheur. L’enseignement de Jésus est très spécifique à cet effet. Jésus parle de quelqu’un qui fixe du regard une personne ou la photographie d’une personne avec le désir charnel de la posséder. Il est important de souligner l’intention qui est exprimée au travers de ce regard. Il s’agit d’un regard chargé du désir de coucher avec cette femme si l’occasion pouvait se présenter. On peut comparer ce regard à celui de la personne qui prend plaisir à regarder des images pornographiques, une situation où désir et fantasme circulent librement dans la pensée de cette personne. C’est à ce moment là qu’il faut maitriser son regard et ses envies pour ne pas faire naitre le désir en quelque sorte se faire violence.

Pouvez-vous vous imaginer la douleur que vous devez endurer pour arracher un œil de votre figure? À cette époque, il n’y avait aucun médicament pour amoindrir la douleur. Retirer le globe oculaire de son orbite. Rien qu’à y penser, j’en ai la chair de poule. Et que dire de l’autre mutilation, couper votre main sans aucune anesthésie. Imaginez le mal, le sang, le bruit de la lame qui tranche dans la chair. Voyez-vous ce que Jésus cherche à nous faire comprendre? Peu importe l’intensité de la douleur que vous aurez à ressentir pour y arriver, faites tout ce qui est nécessaire pour ne pas commettre de péché. Car il n’y rien de plus important pour vous dans ce monde que le salut de votre âme. Dieu prend le problème du péché très au sérieux, tellement au sérieux qu’il nous demande de n’épargner aucun effort, aucune souffrance pour s’en tenir à l’écart.

Il y’a une expression française, qui dit : ‘Ça nous a coûté les yeux de la tête’, pour signifier que nous avons payé quelque chose au prix fort. La perte est tout aussi pénible quand nous perdons l’usage de la main droite. Nous devenons un infirme, presque invalide. Quel travail pouvons-nous vraiment accomplir sans notre main droite? Je vous rappelle à nouveau que dans le contexte de cette époque, le travail disponible étant surtout d’ordre manuel, la perte de la main droite empêchait un homme de se trouver du travail. En effet, quel patron voudrait engager un employé qui ne peut plus se servir de sa main droite? Puis, de la condition d’homme handicapé, on devient rapidement un mendiant.

La Bible nous rappelle au Proverbe 23.7, Car il est comme les pensées de son âme…Comme un homme pense, tel il est. Ce que vous êtes se reflète dans les pensées qui occupent votre cœur. Et si vous permettez aux pensées mauvaises de continuer à vous influencer, un de ces jours, lorsque l’occasion se présentera, la tentation sera trop forte pour y résister. Vous décidez alors de passer aux actes. Le péché en intention devient ainsi un péché en action. À force de regarder un homme ou une femme avec convoitise, vous allez éventuellement commettre l’adultère. C’est une question de temps et d’opportunité, et non pas de probabilité. Vous aurez alors à faire face aux conséquences de vos actions.

Je viens de souligner que ce passage contient l’idée de la douleur, de même que l’idée de perdre tout ce que nous possédons. En voici un autre : il s’agit du concept de l’autodiscipline et plus particulièrement de la discipline du corps. Sachez que notre croissance spirituelle, notre sanctification, est étroitement liée à la discipline que nous imposons à notre corps. Au Romains 6.6, Paul utilise le terme le corps du péché dans le sens que le corps humain est un instrument du péché. Le corps en soi n’est pas mauvais. Du point de vue spirituel, nous devons reconnaître qu’il est le siège où s’opposent la chair et l’Esprit. D’autre part, savoir discipliner son corps peut également contribuer à neutraliser les désirs charnels.

Sur ce dernier point, Paul écrit en 1Corinthiens 9.27, Mais je traite durement mon corps et je le tiens assujetti, de peur d’être moi-même rejeté, après avoir prêché aux autres. Paul dit qu’il entraîne son corps par l’endurcissement et la discipline. Il le traîne en esclavage. Soyez disciplinés dans l’usage de vos mains et de vos yeux. Soyez totalement maître des mouvements de vos yeux et de vos mains afin de ne pas commettre de péché quand vous les utilisez.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

ici est un espace autour du Coran et hadiths. le sujet c'est la punition de l'adultère selon le Coran. pour continuer à discuter autour de la sanction de l'adultère selon la Bible allez dans la section appropriée.

merci.

http://www.forumreligion.com/t4287p45-que-dit-la-bible-au-sujet-de-l-adultere#145349

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

l'Imam Malik a écrit:
Ibn Tayymiya a écrit: Les pires péchés sont classés suivant l'ordre indiqué dans le Coran : 1/ la mécréance, 2/ tuer une âme croyante sans droit, 3/ ensuite l'adultère.

Al-7afithz ibn al-Qayyim à dit :

Les sources des pêchés sont au nombre de trois :

- L'orgueil qui a mené Iblis (al-Rajjim) l'a où il l'a mené.
- L'avidité qui a fait sortir Adem ('alayhi as-salam) du Paradis.
- Et la jalousie qui a incité l'un des deux fils d'Adem ('alayhi as-salam)à tuer son frère.

Celui qui est prémuni du mal de ses trois choses aura été prémuni de tout mal. La mécréance vient de l'orgueil, les pêchés de l'avidité et de l'injustice ; et la tyrannie de la jalousie.
AlFawa'id Page 105.
__

L'avidité d'un époux ou d'une épouse est une injustice à sa conjointe ou conjoint.
merci mon frère pour ta participation généreuse.

"orgueil et arrogance", et "la jalousie" font parti des grands péchés (al kaba'ir), au même titre que "les pires péchés" cités plus haut.

"les pires péchés" dans le hadith cité précédemment, sont appelés : "akbar el kaba'ir" (ce qui veut dire : les pires parmi les grands péchés).

la peine de mort de ceux qui commettent les pires péchés [apostasie, meurtre et adultère] est approuvée par le Coran et la sounna, ce qui n'est pas le cas pour les autres grands péchés. on ne tue pas une personne pour cause de jalousie ou d'orgueil, ce qui explique que les lois islamiques régissant la société sont un jugement porté sur "les actes" et non sur  "les intentions".

Ibn Tayymiya a écrit
toujours aussi taquin ! :D

Ibn el Qayim était l'un des élèves et le successeur de Ibn Taymiya :)

colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

TUMADIR DIT:

TOUS les chrétiens d'Algérie suivent des écrits, soit disant, apocryphes. tu ne trouveras aucun d'eux qui possède la Bible, soit disant, authentique.on leur distribue des livrets en langue arabe contenant uniquement un recueil des évangiles dont on ne connait même pas la maison d'édition.
[b]Je réside en France, et je voyage partout dans le monde. Donc les bibles, je peux en avoir au tant que je veux, et celle que je désire, là n’est pas le problème. Mais par contre, je n’ai pas compris c’est quoi ton message quand tu dis tous les algériens n’ont pas accès à la bible ? Et ils reçoivent des livrets en langue arabe contenant uniquement des évangiles ??? Laisse moi te dire, que soit tu ignore tout ce qui se passe en Algérie concernant la chrétienté, soit tu veux te voiler la face. L'Algérie est  une terre de vieille chrétienté, bien qu'islamisée depuis longtemps. Et dis-toi bien que la région était couverte d'églises chrétiennes avant l'arrivée des musulmans. En lisant ton commentaire, j’ai l’impression que tu prends les algériens pour des sous-hommes. On dirait même que n’importe qui peut les manipuler, et qu’ils peuvent se convertir comme ça juste en lisant des livrets qui leur ont étaient distribuer en langue arabe et puis voilà c’est bon le baptême tu plonge Mahmoud tu ressors jean pierre voyons soyons sérieux lolll[/b]

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

colombe du desert a écrit:TUMADIR DIT:

TOUS les chrétiens d'Algérie suivent des écrits, soit disant, apocryphes. tu ne trouveras aucun d'eux qui possède la Bible, soit disant, authentique.on leur distribue des livrets en langue arabe contenant uniquement un recueil des évangiles dont on ne connait même pas la maison d'édition.
[b]Je réside en France, et je voyage partout dans le monde. Donc les bibles, je peux en avoir au tant que je veux, et celle que je désire, là n’est pas le problème. Mais par contre, je n’ai pas compris c’est quoi ton message quand tu dis tous les algériens n’ont pas accès à la bible ? Et ils reçoivent des livrets en langue arabe contenant uniquement des évangiles ??? Laisse moi te dire, que soit tu ignore tout ce qui se passe en Algérie concernant la chrétienté, soit tu veux te voiler la face. L'Algérie est  une terre de vieille chrétienté, bien qu'islamisée depuis longtemps. Et dis-toi bien que la région était couverte d'églises chrétiennes avant l'arrivée des musulmans. En lisant ton commentaire, j’ai l’impression que tu prends les algériens pour des sous-hommes. On dirait même que n’importe qui peut les manipuler, et qu’ils peuvent se convertir comme ça juste en lisant des livrets qui leur ont étaient distribuer en langue arabe et puis voilà c’est bon le baptême tu plonge Mahmoud tu ressors jean pierre voyons soyons sérieux lolll[/b]
oui, soyons sérieux. l'impression de la Bible est coûteuse, il faut bien qu'elle soit achetée, mais les chrétiens d'Algérie n'ont pas les moyens, dommage. les apostats se réunissent tous les "samedis" pour apprendre leur nouvelle religion dans des livres truffés de mensonges. tu vas à l'Egilse tous les samedis toi ?

mais la plupart de ceux qui, soit disant quittent l'Islam, n'ont d'ailleurs jamais ouvert un mus'haf de toute leur vie.

quand des personnes ne sont pas instruites, elles deviennent facilement manipulables. tiens, pourquoi est-ce que pas un seul chrétien apostat d'Algérie qui vient ici partager avec nous l'histoire de son évangélisation ?

colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

TUMADIR dit:

ici est un espace autour du Coran et hadiths. le sujet c'est la punition de l'adultère selon le Coran. pour continuer à discuter autour de la sanction de l'adultère selon la Bible allez dans la section appropriée.
 
loll quand rayessafa site des versets de la bible et parle de la chrétienté tu ne dis rien bien sûr c'est un allié loll

et toi-même quand tu site des versets du coran dans un espace autour de la bible ça tu ne le vois pas bien sûr c’est toi le modo tout est permis

Azzedine a écrit:

Tumadir a écrit:

Azzedine a écrit:et je te pose a toi la question Amat ?

est ce que la zakat est exclusivement dédiée aux musulmans ?
je m'explique : est ce que je peux aider financièrement un non musulman ?


http://www.ahlalhdeeth.com/vb/showthread.php?t=235267

mais je ne vois pas le rapport avec le sujet.



merci pour le lien , mais je peine a comprendre l'arabe littéraire !

pour répondre a ta réflexion, il m'est arrivé  de donner la zakat el fitr a des non musulmans , j'en ai parlé a  une proche, elle m'a dit que cela n'avais pas de valeur en islam  !
vois tu Amat, que m'importe si la personne nécessiteuse face a moi soit musulmane ou autre, qu'elle soit blanche ou noir , ce que je vois c'est une personne dans le besoin ,  et ca m'étonnerait bien fort qu'Allah désapprouve mon geste .

de rien mon frère.

dommage que tu ne maîtrises pas l'arabe. pour résumer, il est dit dans le lien que les musulmans sont prioritaires puisque notre aide financière les soutiendra dans l'obéissance à Dieu. pour les non musulmans, il est licite de donner à ceux qui sont pacifiques envers l'Islam et les musulmans, mais les islamophobes acharnés ne méritent pas notre aide puisqu'ils la dépenseront dans la transgression. ceci en ce qui concerne l'aide volontaire.

mais la zakat qui est un pilier de l'Islam, s'il existe des musulmans nécessiteux pourquoi la donner aux non musulmans ? il nous est obligatoire d'acquitter la zakat une seule fois dans l'année mieux vaut la donner à nos frères et soeurs en Islam.
-----

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

tu vois bien que j'avais écrit : "je ne vois pas le rapport avec le sujet", pour lui faire comprendre qu'on était hors sujet.

retour à "la punition de l'adultère selon le Coran", et le message est adressé à tout le monde.

merci.

minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

Moi je reste sur le verset 2 de la sourate 24.
J'aime la simplicité.
Je crois fermement en ce verset et je ne vois aucuna utre verset dans le Coran qui le contrebalancerait.
J'obéis à Allah pas aux savants.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

minahloudhikr a écrit:Moi je reste sur le verset 2 de la sourate 24.
J'aime la simplicité.
Je crois fermement en ce verset et je ne vois aucuna utre verset dans le Coran qui le contrebalancerait.
J'obéis à Allah pas aux savants.
applique-le.

minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

Tumadir a écrit:
minahloudhikr a écrit:Moi je reste sur le verset 2 de la sourate 24.
J'aime la simplicité.
Je crois fermement en ce verset et je ne vois aucuna utre verset dans le Coran qui le contrebalancerait.
J'obéis à Allah pas aux savants.
applique-le.

C'est ce que j'applique.
Je crois au verset suivant :
"azzaniyatou wa zani fajlidou koulla wahidin minhouma mi'ata jaldatin..."
Voilà en quoi je crois.
Je ne suis pas les gens.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum